FR2697984A1 - Appareil de cuisine du type à cuve mobile. - Google Patents

Appareil de cuisine du type à cuve mobile. Download PDF

Info

Publication number
FR2697984A1
FR2697984A1 FR9213873A FR9213873A FR2697984A1 FR 2697984 A1 FR2697984 A1 FR 2697984A1 FR 9213873 A FR9213873 A FR 9213873A FR 9213873 A FR9213873 A FR 9213873A FR 2697984 A1 FR2697984 A1 FR 2697984A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tank
axis
tilting
basin
nut
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9213873A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2697984B1 (fr
Inventor
Grenard Jean-Pierre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Thirode Grandes Cuisines Poligny SAS
Original Assignee
Thirode Grandes Cuisines Poligny SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Thirode Grandes Cuisines Poligny SAS filed Critical Thirode Grandes Cuisines Poligny SAS
Priority to FR9213873A priority Critical patent/FR2697984B1/fr
Publication of FR2697984A1 publication Critical patent/FR2697984A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2697984B1 publication Critical patent/FR2697984B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J27/00Cooking-vessels
    • A47J27/14Cooking-vessels for use in hotels, restaurants, or canteens

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Frying-Pans Or Fryers (AREA)

Abstract

- Matériel de cuisine - L'appareil comprend un mécanisme (15) qui est caractérisé en ce que le mécanisme est interposé latéralement à la cuve et comprend un organe moteur (16) à course rectiligne alternative, orthogonale à l'axe de basculement, ledit organe étant monté entre deux axes d'articulation respectivement dits d'action (20) et de réaction (24), adaptés sur la cuve et sur la structure et qui définissent, avec l'axe de basculement, une figure géométrique fictive, triangulaire, dont l'angle au sommet (alpha), correspondant à l'axe de basculement, est toujours inférieur à 180degré pour toute la plage de basculement de la cuve comprise entre la position d'utilisation et la position de vidage. - Application aux appareils de cusines collectives.

Description

APPAREIL DE CUISINE DU TYPE A CUVE MOBILE
La présente invention est relative aux équipements ou appareils de cuisine, plus particulièrement, réservés aux usages collectifs par opposition aux cuisines ou équipements à vocation domestique.
Les équipements ou installations de cuisine à vocation collective font intervenir des appareils possédant, généralement, une grande capacité de production en raison de la nécessité de pouvoir préparer une masse importante de produits alimentaires.
Les appareils ou équipements réservés au traitement d'une telle masse de produits alimentaires comportent, pour certains, un bac ou une cuve destiné à assurer soit la rétention temporaire d'un milieu liquide dans lequel des produits alimentaires doivent être plongés et immergés en vue de leur préparation intermédiaire ou définitive, soit le confinement temporaire des produits proprement dits pendant leur préparation ou accommodation.
A titre d'exemple, tel est le cas des installations dénommées dans le langage courant "friteuse ou sauteuse", en raison de leur vocation à permettre de faire frire ou sauter de tels aliments.
Dans le cas d'une friteuse, le milieu liquide utilisé à cette fin est le plus souvent une huile ou analogue constituant un bain monté en température jusqu'à un seuil maximal qui est maintenu pendant toute la fonction de traitement des produits alimentaires.
Ainsi que cela est connu, il est nécessaire au bout d'une certaine durée d'utilisation de changer le bain d'huile ou analogue affin de le remplacer par des produits n'ayant subi aucune dégradation par utilisation prolongée.
Dans le cas d'une sauteuse, il est nécessaire en fin de préparation de vider les aliments traités pour liberer le bac en vue d'un usage ultérieur.
Dans les deux cas, les capacités des bacs sont importantes.
Jusqu'à présent, il peut être considéré que la méthode initiale pour vider un bac d'une friteuse ou d'une sauteuse consistait à disposer un tel bac emboîté dans une structure de support et à l'extraire chaque fois qu'il était nécessaire.
Une telle méthode particulièrement archaïque a été vite remplacée par une disposition consistant à rendre le bac ou la cuve mobile sur sa structure porteuse et à interposer, entre les deux, un mécanisme de commande pour en provoquer le basculement.
Les propositions qui ont été faites dans ce sens, peuvent être considérées comme se rattachant à deux familles principales.
La première est celle se rapportant aux constructions comportant deux potences s'élevant à partir d'un bâti ou d'une structure porteuse et entre lesquelles la cuve est montée par l'intermédiaire d'un axe de basculement pouvant être qualifié de central.
Une telle disposition structurelle présente certainement l'avantage de placer ou permettre de placer le centre de gravité de la cuve sensiblement sur l'axe de basculement, de sorte que le couple à exercer pour basculer la cuve est quasiment nul. A cette fin, il est alors possible de mettre en oeuvre des organes de basculement simples, purement manuels et uniquement mécaniques, qui sont généralement placés sur le côté de la cuve ou latéralement à cette dernière, à bonne hauteur pour être actionnés facilement par l'opérateur.
Le défaut attaché à une telle proposition réside principalement dans le fait que la surface projetée au sol, correspondant à l'encombrement de l'appareil dans son ensemble, est largement supérieure à la surface de chauffe de la cuve. Un encombrement important en est ainsi induit qui pose des problèmes d'implantation dans les organisations de structure collective integrées.
La seconde famille est celle dans laquelle, pour surmonter le problème ci-dessus, il est prévu de monter le bac ou la cuve sur une structure porteuse par l'intermédiaire d'un axe de basculement disposé à proximité de la paroi frontale et sensiblement au niveau du fond de la cuve, de manière que le basculement de cette dernière puisse intervenir par déplacement angulaire en direction de l'opérateur. Il peut être considéré qu'une telle structure facilite l'opération de vidage de la cuve.
Si la surface utile au sol est ainsi utilisée de façon optimisée par rapport à la surface de chauffe de la cuve, il doit être considéré que l'axe de basculement déporté vers l'avant implique de pouvoir exercer un couple relativement important pour basculer la cuve pleine ou remplie.
A cet effet, il est fait recours généralement à un mécanisme qui est disposé en dessous de la cuve, entre cette dernière et le bâti, et qui possède un organe de commande situé ou accessible à partir de la face frontale. L'organe de commande peut être un vérin électrique ou un autre transformateur d'énergie ou encore un système purement mécanique faisant intervenir un dispositif réducteur pour tenir compte de la nécessité de vaincre le couple de basculement.
Dans tous les cas, l'organe de commande est disposé en dessous de la cuve, de sorte qu'il est d'approche mal aisée et inconfortable pour exécuter une manoeuvre qui doit faire intervenir un contrôle permanent tout le long de la course de basculement pour mener à bien le vidage.
Au fur et à mesure du basculement vers l'avant, la cuve fait de plus en plus saillie hors du plan frontal et constitue une source de risque non négligeable pour l'opérateur qui est astreint à occuper une position temporaire face à la cuve ou de façon légèrement déportée par rapport à cette dernière.
Dans le domaine technique, s'agissant de transvaser soit un bain d'huile soit une masse de produits alimentaires généralement chauds, de telles contraintes représentent une suggestion globale s'imposant à l'opérateur et susceptible de générer des accidents corporels importants.
Si pour pallier ces inconvénients, l'organe de commande est muni d'un système d'entraînement automatique à base de moteur électrique, pneumatique ou hydraulique, le coût de l'ensemble s'en trouve fortement accrû au point de devenir dans de nombreux cas rédhibitoire.
La présente invention vise à remédier aux inconvénients ci-dessus en proposant un nouvel appareil de cuisine du type à cuve basculante comportant un mécanisme de commande particulièrement simple, fiable et robuste, qui permet une manoeuvre manuelle en toute sécurité, sans exposer l'opérateur à des risques d'accidents corporels dus à un contact fortuit avec la cuve par elle-même ou encore à un déversement ou débordement inopiné du produit qu'elle contient.
L'invention concerne spécifiquement des moyens de commande qui sont conçus pour permettre, dans un volume restreint intégré à l'enveloppe du bâti ou de la structure porteuse, l'obtention d'un mouvement aller et retour parfaitement contrôlé de la cuve, à partir d'une action manuelle qui présente la particularité d'être toujours portée sur un organe d'actionnement qui suit le déplacement de la cuve lors de son basculement d'une position stable à l'autre et inversement.
Un autre objet de l'invention est de proposer un mécanisme de commande qui puisse être actionné de façon purement manuelle ou qui puisse, au contraire, être adapté pour faire intervenir une commande motorisée à partir d'une source d'énergie indépendamment électrique, pneumatique ou hydraulique.
Pour atteindre les objectifs ci-dessus, l'appareil de cuisine selon l'invention est caractérisé en ce que le mécanisme est interposé latéralement à la cuve et comprend un organe moteur à course rectiligne, alternative, orthogonale à l'axe de basculement, ledit organe étant monté entre deux axes d'articulation respectivement dits d'action et de réaction, adaptés sur la cuve et sur la structure et qui définissent, avec l'axe de basculement, une figure géométrique, fictive, triangulaire dont l'angle au sommet, correspondant à l'axe de basculement, est toujours inférieur à 1800 pour toute la plage de basculement de la cuve comprise entre la position d'utilisation et la position de vidage.
Diverses autres caractéristiques ressortent de la description faite cidessous en référence aux dessins annexés qui montrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes de réalisation de l'objet de l'invention.
La fig. 1 est une élévation schématique d'un appareil de cuisine conforme à l'invention.
La fig. 2 est une vue latérale prise sensiblement selon la ligne II-II de la fig. 1.
La fig. 3 est une vue latérale analogue à la fig. 2 mais illustrant l'appareil de cuisine dans une autre position caractéristique d'utilisation.
La fig. 4 est une vue schématique analogue à la fig. 1 mais montrant, à plus petite échelle, une variante de réalisation.
Selon les fig. 1 à 2, l'appareil de cuisine, conforme à l'invention, est représenté sous la forme d'une sauteuse ou d'une friteuse comportant une structure 1 porteuse qui peut être constituée par un bâti reposant sur le sol par des pieds 2.
Dans certains cas, il peut être envisagé de constituer la structure porteuse 1 sous la forme d'une console, d'une chaise pendante ou analogue lorsque, par exemple, il est envisagé d'assurer le support de l'appareil en porte-à-faux à partir d'une construction verticale maçonnée ou non.
La structure porteuse forme ou comprend deux joues latérales 3 sur lesquelles est monté un bac ou récipient 4 délimitant, dans la forme de réalisation selon les fig. 1 et 2, une cuve comprenant un fond 5, une paroi frontale 6, une paroi dorsale 7 et deux parois latérales 8 et 9. De façon générale connue, la cuve 4 possède un dessus au moins ouvert partiellement et comporte en partie haute de la paroi frontale 6, un bec verseur 10 permettant d'assurer le vidage du contenu de la cuve.
Bien que cela ne soit pas représenté, le dessus ouvert de la cuve 4 peut comporter des moyens d'appui, de support, de suspension ou d'articulation pour des ustensiles d'immersion et d'émersion, voire de dépôt ou de reprise des produits alimentaires.
Selon l'invention, la cuve 4 repose sur la structure porteuse 1 entre les joues 3 par un appui postérieur 11 et par un axe de basculement x-x' qui est disposé à proximité du fond 5 et de la paroi frontale 6 pour occuper une orientation générale horizontale.
Selon l'invention, l'appareil de cuisine comprend un mécanisme 15, dit de basculement, qui est interposé entre la cuve 4 et l'ossature porteuse 1. Le mécanisme 15 occupe une disposition latérale par rapport à la cuve, en ce sens qu'il est interposé entre cette dernière et la structure pour être placé parallèlement entre l'une des parois latérales 8 ou 9 et la joue 3 correspondante.
Le mécanisme 15 comprend un organe moteur 16 à course rectiligne alternative qui est orientée orthogonalement à l'axe de basculement x-x'. L'organe moteur 16 peut être de tout type convenable, faisant intervenir une transformation d'énergie hydraulique, électrique, pneumatique. Dans un tel cas, l'organe moteur 16 est alors avantageusement constitué par un vérin, de préférence, du type à double effet.
Selon l'invention, l'organe moteur 16 est de préférence constitué par un vérin à vis comprenant une tige filetée 17 dont la partie terminale antérieure 18 est montée, immobilisée axialement mais libre angulairement, dans une noix 19 susceptible de tourner sur un axe 20 dit d'action et porté par la paroi latérale telle que 9. I1 peut être envisagé que la noix tourne sur un tourillon ou que la paroi telle que 9 possède un palier dans lequel est monté un tourillon s'étendant radialement à partir de la noix 19.
La partie terminale 18 possède, extérieurement à la noix 19 et au-delà du plan vertical frontal P passant par l'axe x-x', un organe de commande 22 qui est, de préférence, constitué par une manivelle effaçable, escamotable ou démontable.
La tige filetée 17 est vissée dans un écrou 23 qui est porté par des tourillons 24 dits de réaction montés dans une chape 25 ou analogue fixée sur la joue 3.
Selon une disposition de l'invention, le mécanisme 15 est conçu pour posséder une course utile à même d'imposer à la cuve 4 une plage angulaire de basculement, comprise entre une position d'utilisation, telle que celle illustrée par la fig. 2, dans laquelle la cuve repose sur l'appui 11, et une position dite "de vidage" telle qu'illustrée par la fig. 3.A cette fin, l'organe moteur 16 possède une course utile capable de répondre à cette exigence et par exemple de couvrir une plage angulaire égale à 90". Les axes 20 dit "d'action" et 24 dit "de réaction" sont disposés relativement et implantés par rapport à l'axe x-x', de manière qu'ils définissent ensemble une figure géométrique fictive, triangulaire, évolutive, dont l'angle au sommet cw, correspondant à l'axe de basculement x-x', est toujours inférieur à 1800 pour toute la plage de basculement de la cuve comprise entre les deux positions extrêmes rappelées ci-dessus.
De préférence, l'axe d'action 20 est disposé sensiblement dans le plan P en alignement avec l'axe x-x' en occupant une position voisine de la partie haute de la paroi 9 et de la paroi frontale 6. Par ailleurs, l'axe 24 dit de réaction est porté par la structure 1, notamment par la joue 3, de manière que la direction d'action y-y' de l'organe moteur 16 fasse avec le plan horizontal un angle P aigü.
De la sorte, l'actionnement de la tige filetée 17 en rotation par l'organe de manoeuvre 22 dans le sens correspondant à son dévissage par rapport à l'écrou 23, produit par réaction un couple maximal élevé appliqué à l'axe d'action 20 qui bénéficie d'un bras de levier important pour commander, par rapport à l'axe x-x', le basculement de la cuve pleine dans le sens de la flèche fi.
Les conditions structurelles et d'implantation du mécanisme 15 permettent d'obtenir un tel basculement en agissant de façon aisée et sans dépense physique importante sur la manivelle 22 qui présente la caractéristique de se déplacer simultanément à la paroi frontale 6 au fur et à mesure du basculement dans le sens de la flèche f1.
Au fur et à mesure du basculement, le contenu de la cuve peut être déversé par le bec 10 sans risque d'incidents pour l'opérateur qui, en raison du déplacement simultané de l'organe de manoeuvre 22, est astreint à occuper une position de recul progressif le maintenant toujours dans une position d'éloignement suffisant par rapport à la cuve en basculement.
Le pivotement entretenu sur l'axe x-x' se poursuit tant que l'organe moteur n'est pas arrivé en fin de course utile, laquelle intervient, par exemple, dans la position illustrée par la fig. 3 lorsque la cuve occupe une position sensiblement à 90" dans un état de vidage absolu, dans lequel il peut être considéré que le centre de gravité de l'équipage mobile que constitue la cuve est alors passé au-delà du plan P.
ll peut être envisagé d'adapter, en bout de l'organe moteur 16, un amortisseur de fin de course 30 pour compenser la tendance au basculement de la cuve dans la position de vidage sous l'action du centre de gravité de l'équipage mobile. Un tel amortisseur 30 est, par exemple, constitué par une rondelle 31 mobile qui est sollicitée par un organe élastique 32 tel qu'un ressort hélicoïdal prenant appui sur une pièce d'arrêt telle que 33, amovible, adaptée en bout de la tige filetée 17 ou d'un prolongement 17a de cette dernière.
Une manoeuvre de l'organe 16 inverse de celle précédemment décrite permet de ramener la cuve 4 de sa position de vidage selon la fig. 3 à sa position normale d'utilisation selon la fig. 2.
Dans le cas où l'organe moteur 15 est constitué par un vérin du type à double effet, l'homme de l'art sait que la tige doit être adaptée sur l'axe 20, par exemple, alors que le piston est monté sur l'axe 24 ou inversement. Dans un tel cas, l'organe de commande 22 est alors remplacé par un bouton-poussoir, une manette ou analogue permettant de commander sélectivement l'alimentation de l'une et/ou de l'autre chambre du vérin ou encore le sens d'alimentation du moteur dans le cas où un tel vérin est du type électrique.
La fig. 4 montre une variante de réalisation dans laquelle le mécanisme 15, du type de celui décrit en référence à la fig. 2 est disposé dans un tunnel 40 qui est ménagé par un bac 41 délimitant deux cuves 4a et 4b qui sont jumelles et disposées latéralement.
Si dans une telle disposition, le mécanisme 15 peut être qualifié de central, il n'en reste pas moins disposé pour chacune des cuves 4a, 4b latéralement à la paroi respectivement 9a et 8b. Dans un tel cas, les cuves 4a et 4b sont montées sur un axe x-x' de basculement commun pour être solidaires en course de pivotement angulaire sur cet axe et la structure porteuse 1 forme alors dans sa partie médiane un montant ou potelet 45 réservé au maintien et au support de l'axe 24.
La fig. 2 montre que le mécanisme 15 ou l'organe moteur 16 ou, seulement encore la tige 17 qu'il comporte, peut être associé à un capotage de protection 50 unique adapté sur l'écrou 23. Le capotage 50 peut aussi être télescopique pour présenter une faculté d'adaptation et de protection concomitamment à la variation de longueur.
L'invention n'est pas limitée aux exemples décrits et représentés car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (8)

REVENDICATIONS:
1 - Appareil de cuisine du type comprenant une structure porteuse (1), au moins une cuve (4) montée basculante sur la structure entre une position d'utilisation et une position de vidage par un axe de basculement (x-x') adapté à sa partie frontale inférieure et un mécanisme (15) de commande de basculement interposé entre la cuve et la structure porteuse
caractérisé en ce que le mécanisme est interposé latéralement à la cuve
et comprend un organe moteur (16) à course rectiligne alternative,
orthogonale à l'axe de basculement, ledit organe étant monté entre deux
axes d'articulation respectivement dits d'action (20) et de réaction (24),
adaptés sur la cuve et sur la structure et qui définissent, avec l'axe de
basculement, une figure géométrique fictive, triangulaire, dont l'angle au
sommet (or), correspondant à l'axe de basculement, est toujours inférieur
à 1800 pour toute la plage de basculement de la cuve comprise entre la
position d'utilisation et la position de vidage.
2 - Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe moteur (16) est monté sur un axe d'action (20) adapté latéralement sur la cuve, à proximité de la partie haute voisine de la paroi frontale (6).
3 - Appareil selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'organe moteur (16) comporte une butée (30) d'amortissement élastique de fin de course en position de vidage de la cuve.
4 - Appareil selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'organe moteur (16) est entouré pour partie au moins par un capotage de protection (50).
5 - Appareil selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'organe moteur (16) est disposé dans un tunnel (40) ménagé par un récipient ou bac (41) qui délimite deux cuves jumelles latérales (4a, 4b).
6 - Appareil selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'organe moteur (16) est constitué par un vérin à vis monté, par une partie terminale 18, tournant en butée axiale dans une noix (19) mobile sur l'axe d'action (20) et coopérant, par sa partie filetée, avec un écrou (23) mobile sur l'axe de réaction (24) de la structure.
7 - Appareil selon la revendication 6, caractérisé en ce que le vérin à vis possède un organe de commande (22) adapté sur la partie terminale montée dans la noix.
8 - Appareil selon la revendication 7, caractérisé en ce que l'organe de commande est une manivelle accessible à partir du plan (P) de la paroi frontale (6) de la cuve.
FR9213873A 1992-11-13 1992-11-13 Appareil de cuisine du type à cuve mobile. Expired - Lifetime FR2697984B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9213873A FR2697984B1 (fr) 1992-11-13 1992-11-13 Appareil de cuisine du type à cuve mobile.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9213873A FR2697984B1 (fr) 1992-11-13 1992-11-13 Appareil de cuisine du type à cuve mobile.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2697984A1 true FR2697984A1 (fr) 1994-05-20
FR2697984B1 FR2697984B1 (fr) 1995-03-03

Family

ID=9435665

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9213873A Expired - Lifetime FR2697984B1 (fr) 1992-11-13 1992-11-13 Appareil de cuisine du type à cuve mobile.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2697984B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1292322B (de) * 1961-05-18 1969-04-10 Berg Karl Erik Kochkessel
US3744475A (en) * 1972-04-13 1973-07-10 Columbia Gas Syst Service Corp Tilting brazier
US3797377A (en) * 1972-05-18 1974-03-19 South Bend Range Corp Tiltable cooking pan
EP0496247A1 (fr) * 1991-01-23 1992-07-29 ZANUSSI GRANDI IMPIANTI S.p.A. Dispositif de basculement pour récipients de cuisson, en particulier poêles à frire ou similaire

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1292322B (de) * 1961-05-18 1969-04-10 Berg Karl Erik Kochkessel
US3744475A (en) * 1972-04-13 1973-07-10 Columbia Gas Syst Service Corp Tilting brazier
US3797377A (en) * 1972-05-18 1974-03-19 South Bend Range Corp Tiltable cooking pan
EP0496247A1 (fr) * 1991-01-23 1992-07-29 ZANUSSI GRANDI IMPIANTI S.p.A. Dispositif de basculement pour récipients de cuisson, en particulier poêles à frire ou similaire

Also Published As

Publication number Publication date
FR2697984B1 (fr) 1995-03-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2940603A1 (fr) Appareil de cuisson sous pression pourvu d'un organe de commande du verrouillage/deverrouillage a fonctionnement asymetrique
EP0926974B1 (fr) Appareil a infusion
CA2452607A1 (fr) Cuiseur vapeur a encombrement reduit
CA2969069A1 (fr) Appareil de cuisson a air chaud
FR2697984A1 (fr) Appareil de cuisine du type à cuve mobile.
EP3079545B1 (fr) Appareil électromenager de préparation culinaire comportant un socle, un bras inférieur et un bras supérieur monte pivotant sur le bras inférieur
EP3079544B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire comportant un bras inférieur porté par un socle et un bras supérieur relié au bras inférieur par un dispositif d'articulation
EP3079542B1 (fr) Appareil électromenager de préparation culinaire comportant un bras inférieur porte par un socle et un bras supérieur relié au bras inférieur par un dispositif d'articulation
EP0677267B1 (fr) Appareil pour rotir des animaux ou des pièces de viande de grandes dimensions
FR2914169A1 (fr) Robinet de distribution a levier de manoeuvre et appareil de preparation culinaire equipe d'un tel robinet.
FR3093632A1 (fr) Machine de preparation de boissons infusees munie d’un panier filtre relevable
EP0974297B1 (fr) Accessoire de cuisine pour manipuler des récipients
FR2961679A1 (fr) Barbecue
EP3708038A1 (fr) Machine de preparation de boissons infusees munie d'un panier filtre rotatif
FR2887966A1 (fr) Four comportant un dispositif d'evaporation d'eau
FR2759349A1 (fr) Dispositif de stabilisation d'un recipient
EP1502500A1 (fr) Abreuvoir basculant
EP3079543B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire comportant un socle, un bras inférieur et un bras supérieur reliés entre eux par des dispositifs d'articulation
FR2858199A1 (fr) Cuve basculante ou pivotante pour appareil de cuisson
FR2599611A1 (fr) Dispositif de manutention de produits alimentaires pour cuisines de collectivites
EP3708037A1 (fr) Machine de préparation de boissons infusées munie d'un filtre amelioré
EP0200233A1 (fr) Porte-rôti pour rôtissoire
CH665342A5 (en) Tipping cooking pot - has pan pivot mounted on frame with burner and axle
CA3134367A1 (fr) Couvercle chauffant amovible
FR2830423A1 (fr) Appareil de traitement alimentaire

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property