FR2696575A1 - Dispositif de logement et de montage, notamment pour un capteur ou un détecteur. - Google Patents

Dispositif de logement et de montage, notamment pour un capteur ou un détecteur. Download PDF

Info

Publication number
FR2696575A1
FR2696575A1 FR9212112A FR9212112A FR2696575A1 FR 2696575 A1 FR2696575 A1 FR 2696575A1 FR 9212112 A FR9212112 A FR 9212112A FR 9212112 A FR9212112 A FR 9212112A FR 2696575 A1 FR2696575 A1 FR 2696575A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
support
screw
face
bases
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9212112A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2696575B1 (fr
Inventor
Kirchdoerffer Remy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Senstronic SAS
Original Assignee
Senstronic SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Senstronic SAS filed Critical Senstronic SAS
Priority to FR9212112A priority Critical patent/FR2696575B1/fr
Publication of FR2696575A1 publication Critical patent/FR2696575A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2696575B1 publication Critical patent/FR2696575B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H03ELECTRONIC CIRCUITRY
    • H03KPULSE TECHNIQUE
    • H03K17/00Electronic switching or gating, i.e. not by contact-making and –breaking
    • H03K17/94Electronic switching or gating, i.e. not by contact-making and –breaking characterised by the way in which the control signals are generated
    • H03K17/945Proximity switches
    • H03K17/95Proximity switches using a magnetic detector
    • H03K17/9505Constructional details
    • GPHYSICS
    • G12INSTRUMENT DETAILS
    • G12BCONSTRUCTIONAL DETAILS OF INSTRUMENTS, OR COMPARABLE DETAILS OF OTHER APPARATUS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G12B9/00Housing or supporting of instruments or other apparatus
    • G12B9/08Supports; Devices for carrying

Landscapes

  • Measuring Fluid Pressure (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet un dispositif de logement et de montage, notamment pour un capteur ou un détecteur. Dispositif de logement et de montage, caractérisé en ce qu'il est principalement composé d'une part, d'un contenant sous forme de boîtier (1) dont les parois constitutives définissent une face sensible (3) et plusieurs faces planes d'appui et de positionnement (4, 5, 6) dudit boîtier (1) autorisant différentes positions d'installation de ce dernier correspondant respectivement à différentes directions d'orientation de la face sensible (3), d'autre part, d'une embase de fixation (8) présentant deux surfaces support planes, sur chacune desquelles vient s'appliquer l'une des faces d'appui et de positionnement (4, 5, 6) dudit boîtier (1) et, enfin, d'un unique moyen de solidarisation (10) réalisant l'assemblage du boîtier (1) avec l'embase de fixation (8) au niveau d'une face d'appui et de positionnement (4, 5, 6) et d'une surface support au moins, en contact.

Description

Dispositif de logement et de montage, notamment pour un capteur ou un détecteur.
La présente invention concerne particulièrement l'installation des capteurs, des détecteurs, ou de systèmes similaires, notamment de détecteurs de proximité inductifs répondant à la norme européenne EN 50025/037, et a pour objet un dispositif de logement et de montage, notamment pour un capteur ou un détecteur.
Les capteurs ou détecteurs, et plus particulièrement les détecteurs de proximité, sont actuellement composés, le plus souvent, d'un boîtier en plusieurs parties assemblées au moyen de vis, intégrant un bloc fonctionnel de capteur ou de détecteur et un bornier de branchement d'un cordon de raccordement.
Néanmoins, cette construction est encombrante et onéreuse du fait du nombre élevé et de la complexité des différentes parties.
De plus, le bloc de capteur ou de détecteur ne peut être orienté que dans un nombre très limité de directions, s'étendant à 90 les unes des autres, et la direction effective de détection doit être clairement indiquée, lors d'une opération de marquage supplémentaire, après chaque changement, entraînant de nombreuses erreurs de manipulation.
Afin de tenter de pallier certains de ces inconvénients, il a été proposé des détecteurs de proximité dont la partie électronique fonctionnelle est logée dans un boîtier cubique relativement petit, ledit boîtier étant fixé sur une pièce en forme de cornière, elle-même montée, avec faculté de rotation et de blocage indexé, dans un socle à installer.
Toutefois, ces réalisations sont également relativement coûteuses, puisqu'elles mettent en oeuvre au moins deux pièces de montage relativement complexes (cornière + socle). et nécessitent un démontage complet du boîtier par rapport à la cornière, à laquelle il est fixé par au moins deux vis, pour pouvoir atteindre certaines directions de détection.
En outre, ces capteurs ou détecteurs présentent des sorties de connexion dont l'emplacement est soit imposé en fonction de la position du boîtier, soit toujours fixe et lié au socle à installer.
Dans ce dernier cas, ladite sortie est, de plus, réalisée au moyen d'un connecteur rigide nécessitant un espace minimal pour son branchement et limitant ainsi les possibilités d'installation;
Par ailleurs, l'ensemble boîtier-cornière est arrêté en rotation au moyen d'un dispositif à encliquetage ou d'une vis radiale portée par la socle, entraînant un assujettissement peu fiable et enclin à un jeu, plus ou moins important, après plusieurs changements de positions.
Le problème posé à la présente invention consiste donc à concevoir un dispositif de logement et de montage, en particulier pour capteur ou détecteur, constitué d'un nombre très limité d'éléments simples et de fabrication peu onéreuse, permettant de positionner le boîtier du capteur ou détecteur dans des positions variées, de changer rapidement son positionnement tout en garantissant un assujettissement ferme dudit boîtier de capteur ou détecteur dans chaque position et de pouvoir, pour chaque direction de détection donnée, autoriser au moins deux emplacements différents pour la sortie de connexion.
A cet effet, elle a pour objet un dispositif de logement et de montage, notamment pour un capteur ou un détecteur comportant notamment un contenant de petite taille dans lequel sont disposés les éléments fonctionnels du capteur ou du détecteur, caractérisé en ce qu'il est principalement composé d'une part, d'un contenant sous forme de boîtier dont les parois constitutives définissent une face sensible et plusieurs faces planes d'appui et de positionnement dudit boîtier autorisant différentes positions d'installation de ce dernier, qui correspondent respectivement à différentes directions d'orientation de la face sensible, d'autre part, d'une embase de fixation présentant deux surfaces support planes, sur chacune desquelles vient s'appliquer l'une des faces d'appui et de positionnement dudit boîtier et, enfin, d'un moyen unique de solidarisation réalisant l'assemblage du boîtier avec l'embase de fixation au niveau d'une face d'appui et de positionnement et d'une surface support au moins, en contact.
L'invention sera mieux comprise grâce à la description ci-après, qui se rapporte à un mode de réalisation préféré, donné à titre d'exemple non limitatif, et expliqué avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels:
les figures 1, 2 et 3 sont respectivement des vues en perspective, en plan et arrière du dispositif conforme à l'invention, pour un positionnement donné du boîtier, et,
les figures 4, 5 et 6 sont des vues de dessus du dispositif représenté aux figures 1, 2 et 3, pour des positionnements différents du boîtier.
Conformément à l'invention et comme le montrent les figures 1 à 6 des dessins annexés, le dispositif de logement et de montage est principalement composé d'une part, d'un contenant sous forme de boîtier 1 dont les parois constitutives définissent une face sensible 3 et plusieurs faces planes d'appui et de positionnement 4, 4', 5, 5', 6, 6', 7 dudit boîtier I autorisant différentes positions d'installation de ce dernier, qui correspondent respectivement à différentes directions d'orientation de la face sensible 3, d'autre part, d'une embase de fixation 8 présentant deux surfaces support planes 9 et 9', sur chacune desquelles vient s'appliquer l'une des faces d'appui et de positionnement 4, 4', 5, 5', 6, 6' ou 7 dudit boîtier 1 et, enfin, d'un unique moyen de solidarisation 10 réalisant l'assemblage du boîtier 1 avec l'embase de fixation 8 au niveau d'une face d'appui et de positionnement 4, 4', 5, 5', 6, 6' ou 7 et d'une surface support 9 ou 9' au moins, en contact.
Ainsi, la direction de détection du capteur ou détecteur, correspondant à la direction d'orientation de la face sensible 3, est définie par la disposition du boîtier 1 lors de son application sur et de sa solidarisation avec l'embase de fixation 8.
En outre, le positionnement dudit boîtier 1 est défini par les faces d'appui et de positionnement 4, 4', 5, 5', 6, 6' et 7 et les surfaces support 9, 9' en contact, et non par le moyen de solidarisation 10 luimême, dont la fonction est uniquement de maintenir assemblés le boîtier 1 et l'embase de fixation 8 en mettant en contact les faces dudit boîtier 1 et les surfaces de ladite embase de fixation considérées.
I1 en résulte pour chaque disposition du boîtier 1, un positionnement très rigoureux et très stables, infiniment reproductible à l'identique sans variation et non influencé par des changements ou des modifications répétés de direction de détection.
Selon une première caractéristique de l'invention, représentée notamment aux figures 1 à 3 des dessins annexés, le boîtier 1 se présente sous la forme d'un prisme droit à section polygonale convexe, dont l'une des faces latérales 3, 5, 5', 6, 6' ou 7, préférentiellement celle de plus grande largeur, constitue la face sensible 3, les bases dudit prisme étant constituées par les faces d'appui et de positionnement supérieure 4 et inférieure 4' du boîtier 1.
Conformément à un mode de réalisation préféré de l'invention, le boîtier 1 peut se présenter sous la forme d'un prisme à section carrée, dont l'un des côtés sert de support à la face sensible 3 dudit boîtier 1, deux faces latérales 6, 6', définies par des surfaces chanfreinées et s'étendant sur toute la hauteur du prisme, étant formées au niveau des arêtes du prisme non adjacentes à la face sensible 3.
Cette dernière présente avantageusement une surface carrée, les deux faces latérales 6 et 6' sous forme de chanfreins et la face 7 opposée à la face sensible 3 ayant des largeurs à peu près similaires, lesdits chanfreins 6, 6' étant préférentiellement disposés à 45 par rapport à la face 7.
Comme le montrent les figures 1, 3 et 4 des dessins annexés, le moyen de solidarisation 10 consiste en un élément d'assemblage tel qu'une vis, un ensemble vis-ecrou, un élément d'assemblage à enclenchement ou analogue coopérant avec l'une des surfaces support 9 ou 9' planes, orthogonales entre elles, de l'embase de fixation 8.
Préférentiellement, l'élément d'assemblage 10 peut consister en une vis à tête traversant le boîtier 1 en forme de prisme longitudinalement, la tête 11 de ladite vis 10 prenant appui au niveau de la base 4 ou 4' du boîtier opposée à la base 4 ou 4' appliquée contre l'une des surfaces support 9 ou 9' de l'embrase de fixation 8 et la tige 12 de ladite vis 10 étant disposée dans un conduit 13 reliant les deux bases 4 et 4' du boîtier 1.
I1 est ainsi possible de fixer le boîtier 1 soit au niveau de la surface support 9, soit au niveau de la surface support 9', et, dans chacun de ces deux cas, en positionnant le boîtier 1 de telle manière que la base 4 ou la base 4' soit, pour une position d'orientation déterminée du boîtier 1, appliquée contre la surface support 9 ou 9' servant à l'ancrage de la vis 10.
Selon une autre caractéristique de l'invention, représentée aux figures 1 et 2 des dessins annexés, l'axe du conduit 13 est situé à égale distance d de l'ensemble des faces latérales d'appui et de positionnement 5, 5', 6, 6' et 7 du boîtier 1, et l'embase de fixation 8 présente, au niveau de chacune de ses deux surfaces support 9 et 9', un orifice 14, 14', éventuellement fileté, de réception de l'extrémité de la tige 12 de la vis 10 opposée à sa tête 11, lesdits orifices 14 et 14' étant également situés à la même distance d de l'arête formée par l'intersection desdites surfaces support 9 et 9'.
Conformément à une variante de réalisation préférée de l'invention, représentée à la figure 4 des dessins annexés, le conduit 13 comporte au niveau des bases 4 et 4' du boîtier 1, des portions d'extrémité 16, 16' ayant un diamètre supérieur à celui de la tête 11 de la vis 10 et une portion centrale 17 ayant un diamètre inférieur à celui de la tête 11 de la vis 10 et délimitée par deux épaulements annulaires 18, 18'.
Cette disposition évite une application directe de la tête de vis 11 sur une surface limitée de la base 4 ou 4' lors du serrage et une déformation localisée du boîtier, en transmettant les forces de pression, à travers l'écoulement 18 ou 18' recevant ladite tête 11 et le conduit 13 à l'une ou aux deux bases 4 et 4', ce en réalisant une répartition desdites forces de pression.
Afin de permettre l'accès à l'intérieur du boîtier 1, lors de la mise en place des éléments électronique et électriques fonctionnels du capteur ou détecteur et du cordon de raccordement 19 et son remplissage par un matériau de remplissage et d'isolation, l'une 4 des bases du boîtier 4, 4' du boîtier 1 est réalisée sous forme de couvercle emboîtable, le conduit 13 étant composé de deux parties 13' et 13" solidaires, chacune, de l'une des bases 4, 4' du boîtier 1 et pouvant être encastrées l'une dans l'autre en vue de former ledit conduit 13, lors du montage du couvercle 4.
Selon une autre caractéristique de l'invention, représentée aux figures 1, 3, 4 et 5 des dessins annexés, le boîtier 1 peut comporter également, dans la zone d'intersection des faces latérales d'appui et de positionnement 5, 5', 6, 6' et 7 avec l'une des bases 4 ou 4', une portion de paroi 20 en forme de chanfrein, pourvue d'un orifice 21 de passage d'un câble de connexion 19 et, le cas échéant, de plusieurs orifices 22 d'implantation de témoins de fonctionnement 23 du capteur ou détecteur.
Cette portion de paroi 20 non contiguë à aucune des faces d'appui et de positionnement 4, 4', 5, 5', 6, 6' et 7 et disposée en réalisant un décrochement par rapport à ces dernières, autorise, quelles que soient lesdites faces 4, 4', 5, 5', 6, 6' ou 7 appliquées contre les surfaces support 9 et 9', une sortie et mise en place aisées, sans cassure franche, dudit câble de connexion 19.
En outre, il est toujours possible, pour une position d'orientation donnée du boîtier 1, de disposer ladite portion de paroi 20 dans une région ou zone totalement dégagée de l'embase de fixation 8, ce en appliquant, le cas échéant, l'une ou l'autre des bases 4, 4' contre la surface support 9 ou 9' servant d'ancrage à la vis 10.
Comme le montrent les figures 1, 2 et 5 des dessins annexés, l'une au moins des faces latérales d'appui et de positionnement 5, 5', 6, 6' et 7 peut être pourvue d'une gorge longitudinale 24 débouchant au niveau de la portion de paroi 20 en forme de chanfrein, ladite gorge 24 se présentant préférentiellement sous la forme d'une conformation correspondante de la paroi de ladite face 5, 5', 6, 6' ou 7.
Cette gorge longitudinale pourra être préférentiellement ménagée dans la face 7 opposée à la face sensible 3 et permet un guidage et une protection du cordon de raccordement ou câble de connexion 19 souple sortant du boîtier 1.
Le boîtier 1 peut, en outre, comporter, sur le côté interne de l'une au moins de ses parois latérales 3, 5, 5', 6, 6' et 7, au moins une nervure 25 pour l'introduction guidée et le maintien en position après montage, d'un ou de plusieurs éléments fonctionnels du capteur ou détecteur.
Conformément à une caractéristique supplémentaire de l'invention, les parois 3, 4', 5, 5', 6, 6' et 7 du boîtier 1, à l'exception de l'une 4 des deux bases 4 et 4', et une partie 13' du conduit 13 sont réalisées d'un seul tenant par moulage par injection d'un matériau synthétique relativement rigide, la structure prismatique dudit boîtier 1 permettant un moulage au moyen d'un moule sans tiroir, d'où résulte un prix de fabrication très faible.
Afin de permettre une installation et un montage ferme même sur une surface rugueuse ou non uniforme, l'embase de fixation 8 peut comporter un socle 26 munie sur sa face inférieure d'au moins trois bourrelets protubérants 27 espacés, assurant une assise stable à ladite embase de fixation 8 et donc au boîtier 1.
Grâce à l'invention, il est donc possible de réaliser un dispositif de logement et de montage, notamment pour un détecteur ou un capteur, présentant une struçture simple et constitué uniquement par un boîtier orientable, par une embase de fixation et par un seul moyen de solidarisation pouvant consister, par exemple, en une vis ou similaire ou encore en un moyen à enclenchement du type fixation à baïonnettes.
Par conséquent, en n'intervenant que sur un moyen de solidarisation il est possible d'amener et de figer le boîtier contenant les éléments fonctionnels dans l'ensemble des différentes positions envisagées correspondant à différentes orientations de la face sensible, chacune de ces orientations pouvant donner lieu à deux positionnements différents du boîtier, en fonction de la base appliquée contre l'une des surfaces support de l'embase de fixation, permettant de choisir la direction de sortie du cordon de raccordement comme le montre une comparaison des figures 4 et 5 des dessins annexés.
Ledit boîtier peut ainsi pivoter autour de deux axes fictifs et être bloqué dans des directions ou des orientations données espacées, par exemple, de 45 (figures 1 et 6).
En outre, la forme du boîtier permet, sans marquage spécifique, d'identifier la face sensible et de déterminer aisément la direction d'orientation de cette face.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et représenté aux dessins annexés. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments, ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de logement et de montage, notamment pour un capteur ou un détecteur comportant notamment un contenant de petite taille dans lequel sont disposés les éléments fonctionnels du capteur ou du détecteur, caractérisé en ce qu'il est principalement composé, d'une part, d'un contenant sous forme de boîtier (1) dont les parois constitutives définissent une face sensible (3) et plusieurs faces planes d'appui et de positionnement (4, 4', 5, 5', 6, 6', 7) dudit boîtier (1) autorisant différentes positions d'installation de ce dernier, qui correspondent respectivement à différentes directions d'orientation de la face sensible (3), d'autre part, d'une embase de fixation (8) présentant deux surfaces support planes (9 et 9'), sur chacune desquelles vient s'appliquer l'une des faces d'appui et de positionnement (4, 4', 5, 5', 6, 6' ou 7) dudit boîtier (1) et, enfin, d'un unique moyen de solidarisation (10) réalisant l'assemblage du boîtier (1) avec l'embase de fixation (8) au niveau d'une face d'appui et de positionnement (4, 4', 5, 5', 6, 6' ou 7) et d'une surface support (9 ou 9') au moins, en contact.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le boîtier (1) se présente sous la forme d'un prisme droit à section polygonale convexe, dont l'une des faces latérales (3, 5, 5', 6, 6' ou 7), préférentiellement celle de plus grande largeur, constitue la face sensible (3), les bases dudit prisme étant constituées par les faces d'appui et de positionnement supérieure (4) et inférieure (4') du boîtier (1).
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le boîtier (1) se présente sous la forme d'un prisme à section carrée, dont l'un des côtés sert de support à la face sensible (3) dudit boîtier (1), deux faces latérales (6, 6') définies, par des surfaces chanfreinées et s'étendant sur toute la hauteur du prisme, étant formées au niveau des arêtes du prisme non adjacentes à la face sensible (3).
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que la face sensible (3) présente une surface carrée et en ce que les deux faces latérales (6 et 6') sous forme de chanfreins et la face (7) opposée à la face sensible (3) ont des largeurs à peu près similaires, lesdits chanfreins (6, 6') étant préférentiellement disposés à 45 par rapport à ladite face (7).
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le moyen de solidarisation (10) consiste en un élément d'assemblage tel qu'une vis, un ensemble vis-écrou, un élément d'assemblage à enclenchement ou analogue coopérant avec l'une des surfaces support (9 ou 9') planes, orthogonales entre elles, de l'embase de fixation (8).
6. Dispositif selon la revendication 5 et l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que l'élément d'assemblage (10) consiste en une vis à tête traversant le boîtier (1) en forme de prisme longitudinalement, la tête (11) de ladite vis (10) prenant appui au niveau de la base (4 ou 4') du boîtier opposée à la base (4 ou 4') appliquée contre l'une des surfaces support (9 ou 9') de l'embase de fixation (8) et la tige (12) de ladite vis (10) étant disposée dans un conduit (13) reliant les deux bases (4 et 4') du boîtier (1).
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'axe du conduit (13) est situé à égale distance (d) de l'ensemble des faces latérales d'appui et de positionnement (5, 5', 6, 6' et 7) du boîtier (1), et en ce que l'embase de fixation (8) présente, au niveau de chacune de ses deux surfaces support (9 et 9'), un orifice (14, 14'), éventuellement fileté, de réception de l'extrémité de la tige (12) de la vis (10) opposée à sa tête (11), lesdits orifices (14 et 14') étant également situés à la même distance (d) de l'arête formée par l'intersection desdites surfaces support (9 et 9').
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 6 et 7, caractérisé en ce que le conduit (13) comporte, au niveau des bases (4 et 4') du boîtier (1), des portions d'extrémité (16, 16') ayant un diamètre supérieur à celui de la tête (11) de la vis (10) et une portion centrale (17) ayant un diamètre inférieur à celui de la tête (11) de la vis (10) et délimitée par deux épaulements annulaires (18, 18').
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que l'une (4) des bases du boîtier (4, 4') du boîtier (1) est réalisée sous forme de couvercle emboîtable, le conduit (13) étant composé de deux parties (13' et 13") solidaires, chacune, de l'une des bases (4, 4') du boîtier (1) et pouvant être encastrées l'une dans l'autre en vue de former ledit conduit (13), lors du montage du couvercle (4).
10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 2 à 9, caractérisé en ce que le boîtier (1) comporte également, dans la zone d'intersection des faces latérales d'appui et de positionnement (5, 5', 6, 6' et 7) avec l'une des bases (4 ou 4'), une portion de paroi (20) en forme de chanfrein, pourvue d'un orifice (21) de passage d'un câble de connexion (19) et, le cas échéant, de plusieurs orifices (22) d'implantation de témoins de fonctionnement (23) du capteur ou détecteur.
11. Dispositif selon la revendication 10, caractérisé en ce que l'une au moins des faces latérales d'appui et de positionnement (5, 5', 6, 6' et 7) est pourvue d'une gorge longitudinale (24) débouchant au niveau de la portion de paroi (20) en forme de chanfrein, ladite gorge (24) se présentant préférentiellement sous la forme d'une conformation correspondante de la paroi de ladite face (5, 5', 6, 6' ou 7).
12. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que le boîtier (1) comporte, sur le côté interne de l'une au moins de ses parois latérales (3, 5, 5', 6, 6' et 7), au moins une nervure (25) pour l'introduction guidée et le maintien en position, après montage, d'un ou de plusieurs éléments fonctionnels du capteur ou détecteur.
13. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 9 à 11, caractérisé en ce que les parois (3, 4', 5, 5', 6, 6' et 7) du boîtier (1), à l'exception de l'une (4) des deux bases (4, 4'), et une partie (13') du conduit (13) sont réalisées d'un seul tenant par moulage par injection d'un matériau synthétique relativement rigide, la structure dudit boîtier (1) permettant un moulage au moyen d'un moule sans tiroir.
14. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisé en ce que l'embase de fixation (8) comporte un socle (26) munie sur sa face inférieure d'au moins trois bourrelets protubérants (27) espacés, assurant une assise stable à ladite embase de fixation (8) et donc au boîtier (1).
FR9212112A 1992-10-02 1992-10-02 Dispositif de logement et de montage, notamment pour un capteur ou un détecteur. Expired - Lifetime FR2696575B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9212112A FR2696575B1 (fr) 1992-10-02 1992-10-02 Dispositif de logement et de montage, notamment pour un capteur ou un détecteur.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9212112A FR2696575B1 (fr) 1992-10-02 1992-10-02 Dispositif de logement et de montage, notamment pour un capteur ou un détecteur.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2696575A1 true FR2696575A1 (fr) 1994-04-08
FR2696575B1 FR2696575B1 (fr) 1994-11-18

Family

ID=9434393

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9212112A Expired - Lifetime FR2696575B1 (fr) 1992-10-02 1992-10-02 Dispositif de logement et de montage, notamment pour un capteur ou un détecteur.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2696575B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0015497A1 (fr) * 1979-03-08 1980-09-17 Gebhard Balluff Fabrik feinmechanischer Erzeugnisse Commutateur électrique à surface d'actionnement orientable
DE8800002U1 (de) * 1987-02-12 1988-03-03 Paul Hochköpper GmbH & Co KG, 5880 Lüdenscheid Ausrichtbares Überwachungsgerät
FR2608755A1 (fr) * 1986-12-23 1988-06-24 Telemecanique Electrique Detecteur de proximite a tete orientable
FR2611264A1 (fr) * 1987-02-20 1988-08-26 Telemecanique Electrique Detecteur de proximite a tete orientable

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0015497A1 (fr) * 1979-03-08 1980-09-17 Gebhard Balluff Fabrik feinmechanischer Erzeugnisse Commutateur électrique à surface d'actionnement orientable
FR2608755A1 (fr) * 1986-12-23 1988-06-24 Telemecanique Electrique Detecteur de proximite a tete orientable
DE8800002U1 (de) * 1987-02-12 1988-03-03 Paul Hochköpper GmbH & Co KG, 5880 Lüdenscheid Ausrichtbares Überwachungsgerät
FR2611264A1 (fr) * 1987-02-20 1988-08-26 Telemecanique Electrique Detecteur de proximite a tete orientable

Also Published As

Publication number Publication date
FR2696575B1 (fr) 1994-11-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0562057B1 (fr) Dispositif de montage reglable d'un spot
EP1714161B1 (fr) Element auxiliaire pour fixer un capteur de courant a un conducteur electrique
CA2018707C (fr) Coffret a fermeture rapide
FR2779467A1 (fr) Dispositif pour la pose d'un revetement a distance d'une paroi
FR2696575A1 (fr) Dispositif de logement et de montage, notamment pour un capteur ou un détecteur.
EP0473481A1 (fr) Boîte de montage à entraxe variable, pour appareil électrique
FR2841527A1 (fr) Jeu de direction pour bicyclettes, cycles et similaires
FR2461841A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour relier une console a un montant d'etageres metalliques
EP2107185A1 (fr) Ensemble comprenant un poteau de clôture et un boîtier
FR2723046A1 (fr) Dispositif de support de charge, formant notammentgalerie porte-bagages pour toit de vehicule automobile
FR2806792A3 (fr) Dispositif de serrage pour niveau
FR2712377A1 (fr) Support d'éclairage orientable à connecter dans des panneaux conducteurs multifeuilles.
FR2906006A1 (fr) Collier de serrage d'un element tubulaire muni d'un sabot d'absorption des vibrations en matiere plastique
FR2594204A1 (fr) Dispositif destine a fixer un tube sur un mur
FR2787168A1 (fr) Dispositif de fixation d'une gaine sur un support sensiblement plan
FR2702138A1 (fr) Cabine de douche à bac-receveur, avec mât et potence de montage des parois mobiles.
CA1174216A (fr) Dispositif pour le support d'objets allonges tels que cables, faisceaux de cables ou analogues et installations comportant de tels dispositifs
FR2927198A1 (fr) Dispositif electrique de raccordement
FR2816456A1 (fr) Support de mecanisme pour appareillage electrique
EP0967338B1 (fr) Réservoir de chasse d'eau et son dispositif d'alimentation
FR2689217A1 (fr) Perfectionnements aux chauffe-eau électriques comprenant un ballon cylindrique de grande capacité.
FR2798047A1 (fr) Embauchoir
FR2606985A1 (fr) Dispositif de suspension notamment de boitiers de cassettes video
FR2713351A1 (fr) Dispositif de miroir de surveillance.
FR2716768A1 (fr) Elément de montage d'accessoire sur une paroi en treillis.