FR2694655A1 - Dispositif de traversée étanche d'une cloison par des câbles tels que des câbles électriques. - Google Patents

Dispositif de traversée étanche d'une cloison par des câbles tels que des câbles électriques. Download PDF

Info

Publication number
FR2694655A1
FR2694655A1 FR9209870A FR9209870A FR2694655A1 FR 2694655 A1 FR2694655 A1 FR 2694655A1 FR 9209870 A FR9209870 A FR 9209870A FR 9209870 A FR9209870 A FR 9209870A FR 2694655 A1 FR2694655 A1 FR 2694655A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cables
partition
housing
bush
shells
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9209870A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2694655B1 (fr
Inventor
Alain Rodeghiero
Claude Cuy-Y-Mola
Regis Ruffel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Airbus Group SAS
Original Assignee
Airbus Group SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Airbus Group SAS filed Critical Airbus Group SAS
Priority to FR9209870A priority Critical patent/FR2694655B1/fr
Publication of FR2694655A1 publication Critical patent/FR2694655A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2694655B1 publication Critical patent/FR2694655B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/088Dustproof, splashproof, drip-proof, waterproof, or flameproof casings or inlets
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/22Installations of cables or lines through walls, floors or ceilings, e.g. into buildings

Abstract

Pour assurer la traversée étanche d'une cloison (11) par un faisceau de câbles électriques (32), de fibres optiques, ou d'éléments similaires, il est proposé un dispositif comprenant un boîtier (12) apte à être fixé dans un trou (11a) de la cloison, deux demi-coquilles (24) immobilisées dans le boîtier (12), par exemple par une bague de blocage (22), et un gel stabilisé (26), répulseur d'humidité, qui remplit les demi-coquilles (24). Ce dispositif, dont le démontage et le montage sont particulièrement faciles, autorise une modification tardive du faisceau de câbles (32).

Description

DISPOSITIF DE TRAVERSEE ETANCHE D'UNE CLOISON PAR
DES CABLES TELS QUE DES CABLES ELECTRIQUES.
DESCRIPTION
L'invention concerne un dispositif de traversée étanche conçu pour être fixé sur une cloison, afin de permettre la traversée de cette dernière par un faisceau de câbles formé de câbles électriques, de fibres optiques ou d'éléments longilignes similaires.
Un tel dispositif de traversée étanche peut être utilisé dans de nombreux domaines, à chaque fois que des câbles doivent traverser une cloison sans en rompre l'étanchéité. Cette situation se présente en particulier lorsque la cloison sépare deux zones entre lesquelles il existe une différence de pression. Dans cet esprit le dispositif de traversée étanche selon l'invention trouve une application particulièrement intéressante dans la traversée des parois d'un aéronef, séparant une région pressurisée d'une région non pressurisée.
Dans l'état actuel de la technique, il existe deux solutions pour résoudre le problème de la traversée étanche d'une cloison par un faisceau de câbles.
La première solution connue consiste à faire passer le faisceau de câbles dans un boîtier en une ou plusieurs parties, puis à remplir ce boîtier d'un matériau du type résine qui durcit progressivement lors de sa polymérisation.
Cependant, cette solution n'est pas totalement satisfaisante. En effet le remplissage du boîtier par la résine est assez délicat à réaliser lorsque le dispositif est placé dans un endroit peu accessible. De plus, la polymérisation des produits de type résine actuellement disponibles, nécessaire au durcissement de ces produits, est particulièrement longue (environ 24 heures). En outre, la résine durcie risque d'endommager les câbles lorsque ceux-ci doivent être démontés ulté rieurement. De plus, il est alors nécessaire de nettoyer parfaitement toute la zone de la traversée étanche avant de remettre en place les câbles ce qui rend cette mise en place encore plus délicate que lorsque le boîtier n'a pas encore été utilisé.
Une deuxième solution connue pour assurer la traversée étanche d'une cloison par un faisceau de câbles consiste à monter dans la cloison des alvéoles caoutchoutées, dûment calibrées au diamètre de chacun des câbles.
Cette deuxième solution a toutefois pour inconvénient majeur un évident manque de souplesse. En effet, il suffit qu'une évolution tardive de la définition du faisceau de câbles conduise à modifier le diamètre de l'un d'entre eux ou leur nombre pour qu'il devienne nécessaire de modifier le système d'alvéoles caoutchoutées montée dans la cloison, ainsi que la liasse de dessins et les gammes de fabrication correspondantes.
L'invention a précisément pour objet un dispositif de traversée étanche de conception nouvelle permettant de supprimer tous les problèmes posés par les dispositifs existants.
De façon plus précise, l'invention a pour objet un dispositif de traversée étanche autorisant un montage et un démontage simples et rapides des câbles, ainsi qu'une modification tardive de leur nombre ou de la section de certains d'entre eux, sans qu'il soit nécessaire de modifier le dispositif, ni la liasse de dessins sur laquelle il apparaît.
Conformément à l'invention, ce résultat est obtenu au moyen d'un dispositif de traversée étanche d'une cloison par des câbles, comprenant un boîtier apte à être fixé sur la cloison, et un matériau étanche dans lequel sont noyés les câbles, à l'intérieur dudit boîtier, caractérisé par le fait que le matériau étanche est un gel stabilisé, répulseur d'humidité, qui remplit au moins deux demi-coquilles aptes à être immobilisées dans le boîtier par des moyens de blocage.
Selon le cas, le boîtier peut être monobloc, c'est-à-dire réalisé en une seule pièce, ou multibloc, c'est-à-dire réalisé en au moins deux pièces.
Dans le premier cas, les moyens de blocage comprennent par exemple une bague apte à être vissée sur le boîtier et une collerette formée sur les demi-coquilles, de façon à pouvoir être emprisonnée entre le boîtier et la bague.
Lorsque le boîtier est multibloc, les moyens de blocage peuvent comprendre deux collerettes formées sur les demi-coquilles, de façon à pouvoir venir en appui sur des faces d'extrémité du boîtier.
On décrira à présent, à titre d'exemples non limitatifs, deux formes de réalisation de l'invention, en se référant aux dessins annexés, dans lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective éclatée illustrant une première forme de réalisation d'un dispositif de traversée étanche conforme à l'invention
- la figure 2 est une vue en coupe longitudinale illustrant le dispositif de traversée étanche de la figure 1, après son montage ; et
- la figure 3 est une vue en perspective éclatée représentant un dispositif de traversée étanche selon une deuxième forme de réalisation de l'invention.
Sur la figure 1, la référence 10 désigne de façon générale un boîtier monobloc prévu pour être fixé dans un trou Ila formé dans une cloison 11 (figure 2) servant à séparer deux zones de façon étanche.
Le boîtier 10 se compose principalement d'une partie tubulaire 12 et d'une bride 14 qui fait saillie radialement vers l'extérieur à partir de cette partie tubulaire 12 . D'un côté de la bride 14, la partie tubulaire 12 comporte un premier filetage extérieur 16 sur lequel peut être vissé un écrou 18. Cet agencement permet de fixer le boîtier 10 sur la cloison 11 en faisant pénétrer dans le trou lîa formé dans cette dernière la portion de la partie tubulaire 12 comportant le filetage 16, jusqu'à la venue en appui de la bride 14 contre une face de la cloison, puis en vissant l'écrou 18 sur le filetage 16, jusqu'à ce qu'il vienne en appui contre la face opposée de la cloison. Le serrage de l'écrou 18 assure normalement l'étanchéité de la fixation. Un ou plusieurs joints d'étanchéité peuvent toutefois être prévus, si nécessaire.
La portion de la partie tubulaire 12 située de l'autre côté de la bride 14 par rapport au filetage 16 comporte également un filetage extérieur 20, sur lequel peut être vissée une bague de blocage 22 dont la fonction apparaîtra plus clairement par la suite.
Le dispositif de traversée étanche illustré sur les figures 1 et 2 comprend de plus deux demi-coquilles 24 se présentant sous la forme des deux moitiés d'un tube coupé selon un plan contenant l'axe de ce tube.
Lorsque les deux demi-coquilles sont placées bord à bord pour reformer le tube, le diamètre extérieur de celui-ci est sensiblement égal au diamètre intérieur de la partie tubulaire 12 du boîtier 10.
Comme l'illustre la figure 1, chacune des demicoquilles 24 est remplie d'un matériau étanche constitué par un gel stabilisé 26, répulseur d'humidité. Ce gel stabilisé 26 peut notamment être un gel à base de silicone, tel que le gel Geltek commercialisé par la Société
Raychem.
L'extrémité de chacune des demi-coquilles 24 prévue pour venir se loger dans la portion de la partie tubulaire 12 sur laquelle est formé le filetage 20 est terminée par une demi-collerette 28. Lorsque les demicoquilles 24 sont placées bord à bord, puis introduites à l'intérieur de la partie tubulaire 12, les demi-collerettes 28 viennent en appui contre la face d'extrémité de la partie tubulaire 12 adjacente au filetage 20.
Lorsque la bague de blocage 22 est ensuite vissée sur ce filetage 20, un épaulement 30 (figure 2) formé à l'intérieur de cette bague vient à son tour en appui contre les demi-collerettes 28, de façon à bloquer ces dernières contre la face d'extrémité précitée de la partie tubulaire 12.
La mise en oeuvre du dispositif de traversée étanche qui vient d'être décrit en se référant aux figures 1 et 2 est particulièrement simple et rapide.
Ainsi, après que le boîtier 10 ait été fixé sur la cloison 11 par vissage de l'écrou 18, ltopérateur met en place le faisceau de câbles 32 (figure 2), dont il est à noter que la configuration précise (nombre de câbles et diamètre de chacun d'entre eux) a pu être modifiée jusqu'au dernier moment.
Les deux demi-coquilles 24 garnies de gel stabilisé 26 sont alors placées de manière à envelopper le faisceau de câbles 32, du côté du boîtier 10 comportant le filetage 20. Compte tenu du fait qu'on aura pris soin de laisser du mou sur le faisceau de câbles, l'ensemble constitué par les demi-coquilles 24, le gel 26 et les câbles 32 est ensuite repoussé à l'intérieur du boîtier 10. Enfin, cet ensemble est immobilisé par le vissage de la bague de blocage 22 sur le filetage 20.
I1 est clair qu'un tel dispositif permet une mise en oeuvre facile et rapide, même lorsqu'il se trouve situé en des emplacements difficilement accessibles. En outre, il ne nécessite aucune modification et ne conduit donc à aucune modification de la liasse de dessins ni des gammes de fabrication lorsque le diamètre et/ou le nombre de câbles évoluent tardivement. Enfin, un démontage des câbles peut toujours être efctue' risque pour ces derniers et sans que la mise en place ultérieure de nouveaux câbles pose de problème particulier.
nnnS la deuxième forme de réalisation de l'invention illustrée sur la figure 3, les éléments identiques ou similaires à ceux qui viennent d'être décrits dans la première forme de réalisation de l'invention sont désignés par les mêmes chiffres de référence, augmentés de 100.
Dans cette deuxième forme de réalisation de l'invention, le dispositif de traversée étanche comprend également un boîtier 110 prévu pour être fixé dans un trou d'une cloison étanche. Cependant, au lieu d'être réalisé de façon monobloc, le boîtier 110 comporte dans ce cas deux pièces distinctes 110a et 110b aptes à être raccordées bord à bord pour former un boîtier comparable à celui de la première forme de réalisation décrite.
Lorsque les deux pièces 110a et 110b du boîtier sont placées bord à bord, le boîtier 110 définit comme précédemment une partie tubulaire 112 et une bride 114 qui fait saillie radialement vers l'extérieur à partir de cette partie tubulaire. Le plan de joint des pièces 110a et 110b du boîtier 110 passe par l'axe de la partie tubulaire 112.
A l'inverse de la première forme de réalisation de l'invention, la partir tubulaire 112 ne comporte aucun filetage extérieur. La fixation du boîtier 110 sur la cloison est assurée dans ce cas par des vis (non représentées) traversant des trous 115 formés dans la bride 114. Le dispositif de traversée étanche ne comporte donc dans ce cas aucun écrou comparable à l'écrou 18 dans la première forme de réalisation.
Par ailleurs, le dispositif de traversée étanche illustré sur la figure 3 comporte comme précédemment deux demi-coquilles 124, chacune d'entre elles étant également remplie d'un gel stabilisé 126, répulseur d'humidité.
Pour assurer leur immobilisation à l'intérieur du boîtier 110, les demi-coquilles 124 comportent dans ce cas une demi-collerette 128 à chacune de leurs extrémités. Lorsque les demi-coquilles 124 sont placées à l'intérieur du boîtier 110, les demi-collerettes 128 sont en appui sur les deux faces d'extrémité de la partie tubulaire 112 du boîtier.
Dans cette deuxième forme de réalisation de l'invention, le montage, toujours particulièrement simple et rapide, est légèrement différent de celui qui a été décrit précédemment.
Ainsi, ce montage commence par la mise en place des deux demi-coquilles 124 contenant le gel 126 autour du faisceau de câbles 132. Les deux pièces 110a et 110b du boîtier 110 sont ensuite mise en place autour des demi-coquilles, de telle sorte que leur plan de joint soit décalé par rapport au plan de joint des demicoquilles. L'autoadhérence du gel 126 garantit alors la tenue homogène de l'ensemble, qui est inséré dans le trou formé dans la cloison, puis fixé sur cette dernière par des vis pénétrant dans les trous 115.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de traversée étanche d'une cloison (11) par des câbles (32,132), comprenant un boîtier (10,110) apte à être fixé sur la cloison, et un matériau étanche (26,126) dans lequel sont noyés les câbles (32, 132), à l'intérieur dudit boîtier, caractérisé par le fait que le matériau étanche est un gel stabilisé (26, 126), répulseur d'humidité, qui remplit au moins deux demi-coquilles (24,124) aptes à être immobilisées dans le boîtier (10,110) par des moyens de blocage (22,28; 128).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le boîtier (10) est monobloc.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les moyens de blocage comprennent une bague (22) apte à être vissée sur le boîtier (10) et une collerette (28) formée sur les demi-coquilles, de façon à pouvoir être emprisonnée entre le boîtier et la bague.
4. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le boîtier (110) est réalisé en au moins deux pièces (110a,110b).
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé par le fait que les moyens de blocage comprennent deux collerettes (128) formées sur les demi-coquilles (124), de façon à pouvoir venir en appui sur des faces d'extrémité du boîtier (110).
FR9209870A 1992-08-10 1992-08-10 Dispositif de traversée étanche d'une cloison par des câbles tels que des câbles électriques. Expired - Fee Related FR2694655B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9209870A FR2694655B1 (fr) 1992-08-10 1992-08-10 Dispositif de traversée étanche d'une cloison par des câbles tels que des câbles électriques.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9209870A FR2694655B1 (fr) 1992-08-10 1992-08-10 Dispositif de traversée étanche d'une cloison par des câbles tels que des câbles électriques.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2694655A1 true FR2694655A1 (fr) 1994-02-11
FR2694655B1 FR2694655B1 (fr) 1994-10-28

Family

ID=9432745

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9209870A Expired - Fee Related FR2694655B1 (fr) 1992-08-10 1992-08-10 Dispositif de traversée étanche d'une cloison par des câbles tels que des câbles électriques.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2694655B1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1997031415A2 (fr) * 1996-02-21 1997-08-28 Raychem Limited Element de traversee pour une paroi ou une cloison permettant de faire passer un faisceau de fils metalliques
WO1997036355A1 (fr) * 1996-03-27 1997-10-02 Raychem Limited Etancheification de traversees de cables pour murs ou cloisons
EP1033801A1 (fr) * 1999-03-02 2000-09-06 Connecteurs Electriques Deutsch Dispositif de traversée étanché
WO2007008294A1 (fr) * 2005-07-08 2007-01-18 3M Innovative Properties Company Élément d’étanchéite destiné à un orifice d'entrée
CN100459336C (zh) * 2005-06-30 2009-02-04 希捷爱斯(上海)电气有限公司 一种可拆卸式母线套管
CN102705590A (zh) * 2012-01-20 2012-10-03 江苏普格机械有限公司 箱体上信号线的安装结构
WO2017016820A1 (fr) * 2015-07-28 2017-02-02 R. Stahl Schaltgeräte GmbH Dispositif anti-explosion et son procédé de fabrication
CN107404096A (zh) * 2017-08-31 2017-11-28 上海振华重工(集团)股份有限公司 一种水下电缆穿舱件及止水密封方法
CN109309368A (zh) * 2017-07-26 2019-02-05 中国航空工业集团公司西安飞机设计研究所 飞机框板穿线密封装置
EP3771052A1 (fr) * 2019-07-25 2021-01-27 Gulfstream Aerospace Corporation Douille et procédé de support d'un câblage électrique s'étendant à travers un trou dans une structure de support et aéronef comprenant la douille

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2040603A (en) * 1978-12-21 1980-08-28 Bicc Ltd Sealing conduits
FR2660118A1 (fr) * 1990-03-20 1991-09-27 Francelco Sa Procede de realisation de module de connexion etanche et connecteur comportant un tel module.

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2040603A (en) * 1978-12-21 1980-08-28 Bicc Ltd Sealing conduits
FR2660118A1 (fr) * 1990-03-20 1991-09-27 Francelco Sa Procede de realisation de module de connexion etanche et connecteur comportant un tel module.

Cited By (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1997031415A2 (fr) * 1996-02-21 1997-08-28 Raychem Limited Element de traversee pour une paroi ou une cloison permettant de faire passer un faisceau de fils metalliques
WO1997031415A3 (fr) * 1996-02-21 1997-09-25 Raychem Ltd Element de traversee pour une paroi ou une cloison permettant de faire passer un faisceau de fils metalliques
WO1997036355A1 (fr) * 1996-03-27 1997-10-02 Raychem Limited Etancheification de traversees de cables pour murs ou cloisons
EP1033801A1 (fr) * 1999-03-02 2000-09-06 Connecteurs Electriques Deutsch Dispositif de traversée étanché
FR2790607A1 (fr) * 1999-03-02 2000-09-08 Connecteurs Electr Deutsch Dispositif de traversee etanche
US6394464B1 (en) 1999-03-02 2002-05-28 Connecteurs Electriques Deutsch Sealed passage device
CN100459336C (zh) * 2005-06-30 2009-02-04 希捷爱斯(上海)电气有限公司 一种可拆卸式母线套管
US7186929B2 (en) 2005-07-08 2007-03-06 3M Innovative Properties Company Sealing member for an entry port
WO2007008294A1 (fr) * 2005-07-08 2007-01-18 3M Innovative Properties Company Élément d’étanchéite destiné à un orifice d'entrée
CN101218728B (zh) * 2005-07-08 2010-12-01 3M创新有限公司 用于进入端口的密封元件
CN102705590A (zh) * 2012-01-20 2012-10-03 江苏普格机械有限公司 箱体上信号线的安装结构
CN102705590B (zh) * 2012-01-20 2014-10-15 江苏普格机械有限公司 箱体上信号线的安装结构
WO2017016820A1 (fr) * 2015-07-28 2017-02-02 R. Stahl Schaltgeräte GmbH Dispositif anti-explosion et son procédé de fabrication
CN109309368A (zh) * 2017-07-26 2019-02-05 中国航空工业集团公司西安飞机设计研究所 飞机框板穿线密封装置
CN107404096A (zh) * 2017-08-31 2017-11-28 上海振华重工(集团)股份有限公司 一种水下电缆穿舱件及止水密封方法
EP3771052A1 (fr) * 2019-07-25 2021-01-27 Gulfstream Aerospace Corporation Douille et procédé de support d'un câblage électrique s'étendant à travers un trou dans une structure de support et aéronef comprenant la douille
US11233383B2 (en) 2019-07-25 2022-01-25 Gulfstream Aerospace Corporation Bushing and method for supporting electrical wiring extending through a hole in a support structure, and an aircraft including the bushing

Also Published As

Publication number Publication date
FR2694655B1 (fr) 1994-10-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2782172A1 (fr) Dispositif d'entree de cable a fibres optiques
EP0039703B1 (fr) Manchon pour proteger l'epissure de cables electriques ou telephoniques
EP0122860B1 (fr) Perfectionnements aux procédés et dispositifs pour graisser les extrémités d'armatures de précontrainte
EP0944101A1 (fr) Dispositif passe-barre et traversée électrique de paroi
FR2480026A1 (fr)
FR2770041A1 (fr) Raccord arriere amovible pour un connecteur tel qu'un connecteur electrique circulaire
FR2694655A1 (fr) Dispositif de traversée étanche d'une cloison par des câbles tels que des câbles électriques.
EP0695900B1 (fr) Passage étanche pour câble de télécommunications
EP1251617B1 (fr) Joint d'étanchéité pour cables
FR2856529A1 (fr) Dispositif de traversee etanche de paroi.
FR2732155A1 (fr) Dispositif de moule a compression pour la fabrication d'un isolateur composite
EP1860672B1 (fr) Ensemble passe-tige destiné à être monté à travers un orifice d'une paroi d'un transformateur électrique
EP0254309A1 (fr) Dispositif de maintien multiple notamment pour des faisceaux de fils dans un central téléphonique
FR2492499A1 (fr) Dispositif de raccordement pour tubes
FR2595149A1 (fr) Dispositif d'etancheite longitudinale pour l'ame d'un cable optique
CA2032102C (fr) Dispositif d'etancheite longitudinale pour l'ame d'un cable optique
FR2590633A1 (fr) Dispositif de fixation reglable, en particulier pour l'assemblage d'ecrans video
FR1450565A (fr) Dispositif de raccordement pour installation électrique
EP0744088A1 (fr) Fiche electrique du type fiche anglaise
FR2655122A1 (fr) Joint d'etancheite pour connecteur electrique, et connecteur qui en est equipe.
FR2469782A1 (fr) Manchon pour proteger l'epissure de cables electriques ou telephoniques
FR2563385A3 (fr) Manchon de protection pour la suspension de faisceaux de cables relativement fragiles
FR2723487A1 (fr) Dispositif d'amarrage pour cables de telecommunications
FR2856203A1 (fr) Presse-etoupe destine au passage etanche de cables, kit de montage et procede de mise en place.
EP0342102B1 (fr) Perfectionnements aux raccords pour câbles tendus

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20110502