FR2694543A1 - Poubelle et installation pour la récupération de gobelets. - Google Patents

Poubelle et installation pour la récupération de gobelets. Download PDF

Info

Publication number
FR2694543A1
FR2694543A1 FR9210087A FR9210087A FR2694543A1 FR 2694543 A1 FR2694543 A1 FR 2694543A1 FR 9210087 A FR9210087 A FR 9210087A FR 9210087 A FR9210087 A FR 9210087A FR 2694543 A1 FR2694543 A1 FR 2694543A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cups
conduit
sheath
cup
cabinet
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9210087A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2694543B1 (fr
Inventor
Chantry Xavier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TECHNIC ACIER DIFFUSION
Original Assignee
TECHNIC ACIER DIFFUSION
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TECHNIC ACIER DIFFUSION filed Critical TECHNIC ACIER DIFFUSION
Priority to FR9210087A priority Critical patent/FR2694543B1/fr
Publication of FR2694543A1 publication Critical patent/FR2694543A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2694543B1 publication Critical patent/FR2694543B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F1/00Refuse receptacles; Accessories therefor
    • B65F1/14Other constructional features; Accessories
    • B65F1/1463Receptacles adapted to store one or more piles of used stackable containers, e.g. beverage cups

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Refuse Receptacles (AREA)

Abstract

La poubelle (6) pour gobelets de l'invention est particulièrement adaptée pour la récupération de gobelets, jetés après usage, tels que ceux fournis par les distributeurs automatiques de boissons. Elle comprend d'une part des moyens d'introduction, qui consistent en un conduit (7) comportant une ouverture d'introduction (10), qui a en projection la forme légèrement surdimensionnée d'un gobelet (1) en position retournée, et d'autre part des moyens de stockage des gobelets empilés, qui consistent en une gaine (8), dont l'extrémité inférieure (8a) est fermée, et dont l'extrémité supérieure (8b) ouverte est emmanchée et fixée autour du conduit (7), au-dessous de l'ouverture d'introduction (10); la gaine et le conduit ont une section intérieure qui permet le transfert par gravité d'un gobelet (1) à la fois; le conduit est fixé verticalement en hauteur, de manière à permettre l'empilement des gobelets à l'intérieur de la gaine (8). L'invention concerne également une installation pour la récupération de gobelets usagés, qui comporte une armoire (4) à l'intérieur de laquelle est montée la poubelle (6) de l'invention.

Description

POUBELLE ET INSTALLATION POUR LA RECUPERATION DE GOBELETS
La présente invention concerne une poubelle pour gobelets, et une installation pour la récupération de gobelets, jetés après usage, notamment ceux qui sont fournis par les distributeurs automatiqués de boissons.
Pour préserver l'environnement et la propreté des locaux dans lesquels se trouvent de tels distributeurs, il importe que l'usager ait le réflexe de placer le gobelet , dont il vient de se servir, dans une poubelle. Compte-tenu du volume occupé unitairement par un gobelet, une poubelle classique est vite remplie.
On a cherché à résoudre ce problème, notamment dans le document FR.A.2302255, en proposant un récipient de stockage pour gobelets, dans lequel les gobelets sont récupérés par empilement.
Ce récipient de stockage comporte des moyens de récupération, du type réceptacle cylindrique, et des moyens d'empilement qui consistent en des colonnes tubulaires creuses , ouvertes au sommet, placées verticalement à l'intérieur du réceptacle, et dont l'extrémité inférieure comporte une ouverture d'évacuation obturable. Lorsqu'on introduit successivement des gobelets, dans leur position empilable, à l'intérieur des colonnes tubulaires dont l'ouverture d'évacuation est obturée, ceux-ci s'y empilent, sous l'effet de la gravité. Pour évacuer les gobelets empilés dans une colonne, il suffit de désobstruer les ouvertures d'évacuation des colonnes tubulaires , de manière à ce que les piles de gobelets tombent dans le réceptacle. Pour accéder aux piles de gobelets qui ont été évacuées dans le réceptacle, il est nécessaire au préalable de retirer les colonnes tubulaires.
De plus, pour que les gobelets soient introduits dans les colonnes tubulaires, à raison d'un gobelet à la fois, et dans leur position empilable, le récipient de stockage comprend un couvercle qui ferme le réceptacle, et dans lequel ont été pratiquées latéralement des découpes ayant en projection , la forme légèrement surdimensionnée d'un gobelet , dans sa position debout, c'est à dire le fond tourné vers le bas. S'agissant de la récupération par empilement de gobelets provenant notamment d'un distributeur automatique de boissons, un problème réside dans l'évacuation des éventuels liquides résiduels que peuvent contenir les gobelets usagés. Le document précité pallie cet inconvénient, en proposant dans un premier temps un dispositif permettant l'évacuation des liquides dans le réceptacle, préalablement à l'introduction des gobelets dans les colonnes tubulaires.Cependant, cette solution n'oblige pas l'usager à vider complètement son gobelet avant de le jeter. Dans ce cas, il arrive fréquemment qu'un gobelet, contenant encore un liquide, soit introduit dans une colonne tubulaire , le gobelet suivant ne pouvant plus être correctement empilé. Pour remédier à cet inconvénient, le document précité propose dans un second temps l'utilisation d'un couvercle, permettant le retournement des gobelets qui sont introduits dans leur position debout. Dans ce cas, l'extrémité d'évacuation de chaque colonne ne peut être que partiellement obstruée , de manière à servir de support pour 1' empilement des gobelets dans leur position retournée , tout en permettant l'évacuation du liquide provenant d'un gobelet retourné après introduction.En pratique, cette deuxième solution n'est pas fiable, car le couvercle , ainsi que la paroi intérieure des colonnes tubulaires se salissent rapidement, à cause des éclaboussures qui se produisent lors du retournement des gobelets. Un tel récipient de stockage doit donc être fréquemment nettoyé.
Le but que s'est fixé le demandeur est de proposer une poubelle pour la récupération de gobelets par empilement, qui est plus simple, peu coûteuse , et qui pallie les inconvénients constatés en ce que d'une part elle permet de récupérer directement une pile de gobelets usagés, sans opération de manutention superflue, et en ce que d'autre part elle ne nécessite pas d'opération de nettoyage supplémentaire.
Ce but est parfaitement atteint par la poubelle pour gobelets de l'invention , qui comprend des moyens d'introduction et des moyens de stockage des gobelets empilés. De manière caractéristique, les moyens d'introduction consistent en un conduit, comportant une découpe latérale, qui a en projection la forme légèrement surdimensionnée d'un gobelet en position retournée, et qui constitue l'ouverture d'introduction ; les moyens de stockage consistent en une gaine , dont l'extrémité inférieure est fermée, et dont l'extrémité supérieure ouverte est emmanchée et fixée autour du conduit, au-dessous de l'ouverture d'introduction; la gaine et le conduit ont une section intérieure qui permet le transfert par gravité d'un gobelet à la fois; le conduit est fixé verticalement en hauteur, de manière à permettre l'empilement des gobelets en -~psition retournée à l'intérieur de la gaine.
Ainsi 1' usager a l'oeil attiré par la découpe supérieure du conduit, qui marque l'emplacement d'introduction du gobelet; il insère par l'ouverture d'introduction dans le conduit, le gobelet en position retournée, c'est-à-dire le fond tourné vers le haut grâce à la forme particulière de l'ouverture d'introduction, l'usager est donc obligé de vider au préalable son gobelet; une fois introduit , le gobelet descend par gravité dans la gaine, oû il s'emboîte dans le gobelet qui l'a précédé dans la même position. De préférence la gaine est réalisée dans un matériau jetable. Ainsi, les gobelets empilés séjournent dans la gaine jusqu'à ce qu'un opérateur la retire, et la remplace par une nouvelle gaine jetable.
Afin que la gaine soit facilement amovible, celle-ci est de préférence fixée autour du conduit à l'aide d'un élastique.
De préférence le conduit est un tube dont le diamètre intérieur est supérieur de quelques millimètres au diamètre extérieur du gobelet. Cette forme de conduit est bien sûr la plus simple pour permettre le guidage d'un gobelet lors de son transfert par gravité de l'ouverture d'introduction jusqu'à l'entrée de la gaine, sans risque de blocage. Elle n'est cependant pas la seule possible pour atteindre ce résultat : section transversale de forme polygonale, par exemple carrée.
S'agissant d'une poubelle destinée à la récupération de gobelets provenant notamment d'un distributeur automatique de boissons, celle-ci comprend avantageusement des moyens d'évacuation des liquides résiduels contenus dans les gobelets usagés, qui sont constitués d'une plate-forme de vidage des gobelets montée en avant de l'ouverture d'introduction, d'un réceptacle de liquide et d'une canalisation d'écoulement, dont l'extrémité inférieure débouche dans le réceptacle de liquide et dont l'extrémité supérieure débouche dans la plate-forme de vidage
Lorsque l'usager souhaite jeter un gobelet contenant un reste de liquide, il vide celui-ci naturellement dans la plate-forme ' en le retournant, et poursuit son geste en introduisant le gobelet retourné dans l'ouverture d'introduction qui est située juste derrière.Le liquide est évacué dans le réceptacle par l'intermédiaire de la canalisation d'écoulement.
La présente invention concerne également une installation pour la récupération de gobelets, et destinée à être placée à proximité d'un distributeur automatique de boissons. Selon l'invention, l'installation comprend une armoire dont la face comporte avant au moins une découpe ayant une projection la forme légèrement surdimensionnée d'un gobelet en position retournée, au moins une poubelle pour gobelets de l'invention, et des moyens de fixation permettant d'accrocher en hauteur le conduit de la poubelle à l'intérieur de l'armoire, en sorte que l'ouverture d'introduction de la poubelle est contigue et est en regard de la découpe de la face avant de l'armoire.
L'armoire est de préférence logée le long du distributeur automatique de boisson ; ainsi l'usager qui utilise le distributeur voit immédiatement où elle se trouve, et est incité à jeter son gobelet dans la poubelle en l'introduisant dans la découpe de la face avant de l'armoire.
Avantageusement, la gaine est réalisée dans un matériau translucide et la face avant de l'armoire comporte une fenêtre pour la visualisation des gobelets empilés dans la gaine de la poubelle, ce qui permet d'évaluer rapidement si la gaine de la poubelle pour gobelet doit être remplacée ou vidée.
De préférence, la fåce avant de l'armoire est une porte verrouillable. Pour accéder à l'intérieur de l'armoire, et par là même à la gaine de la poubelle, et éventuellement au réceptacle de liquide, il suffit d'ouvrir la porte après l'avoir déverrouillée.
D'autres caractéristiques - et avantages de l'invention ressortiront de la description suivante d'un mode particulier de réalisation d'une installation pour la récupération de gobelets, donnée en référence au dessin annexé , sur lequel
- la figure 1 est une vue de face d'une installation pour la récupération des gobelets, sur laquelle la porte de l'armoire est ouverte,
- la figure 2 est une vue de dessus en coupe de l'installation de la figure 1,
- la figure 3 est une vue partielle en coupe de l'installation de la figure 1, sur laquelle la porte de l'armoire est fermée.
Les gobelets plastiques 1 en usage dans les distributeurs automatiques de boissons ont une paroi latérale 2 qui est de forme tronconique, évasée vers le haut, et qui est fermée par un fond 3 comme cela apparaît clairement sur la figure 1.
L'installation de la figure 1 est spécialement adaptée pour permettre le stockage temporaire par empilement de tels gobelets usagés, en vue de leur récupération.
Cette installation consiste en une armoire métallique 4, à l'intérieur de laquelle est montée une poubelle 6 pour gobelets
L'armoire 4 est constituée de deux parois latérales 4a, 4b verticales, d'une paroi inférieure 4c, d'une paroi supérieure 4d, et d'une paroi de fond 4e. De plus la face avant de l'armoire 4, qui est opposée à la paroi de fond 4e est équipée d'une porte 5, qui est représentée en position ouverte sur les figures 1 et 2, et en position fermée sur la figure 3.
La poubelle 6 pour gobelets est constituée d'un conduit 7 ayant la forme d'un tube, et d'une gaine 8 souple translucide, du type sac poubelle, dont l'extrémité inférieure 8a est fermée, et dont l'extrémité supérieure Bb est ouverte, emmanchée autour de la partie inférieure 7a du conduit 7, et fixée à l'aide d'un élastique 9.
Le conduit 7 comporte dans sa partie médiane une ouverture latérale 10, dite ouverture d'introduction. Cette ouverture d'introduction 10 a en projection sur le conduit 7, la forme légèrement surdimensionnée d'un gobelet 1 en position retournée, c'est-à-dire avec le fond 3 tourné vers le haut. Elle permet donc l'introduction d'un gobelet 1 en position retournée dans le conduit 7, à l'exclusion de toute autre position.
Le conduit 7 est fixé verticalement à l'intérieur de l'armoire 4, sur la paroi latérale 4a, à l'aide de moyens de fixation 11. Si l'on se réfère à la figure 2 ces moyens de fixation 11 consistent d'une part dans un profilé en U 12 fixé rigidement, selon une branche 12a du U sur la partie haute de la paroi latérale 4a, et comportant à l'extrémité de l'autre branche 12b du U une tige 13 verticale, et d'autre part dans une patte de fixation 14, soudée sur la partie supérieure 7b du conduit 7. La patte de fixation 14 est recourbée de telle sorte qu'elle constitue un logement pour la tige 13. Lors du montage, le profilé 12 étant fixé sur la paroi latérale 4a , il suffit d'introduire la tige 13 dans la patte de fixation 14. Le profilé en U 12 doit être monté sur la paroi latérale 4a à une distance suffisante de la paroi supérieure 4d pour permettre une telle introduction.
Dans un exemple précis de réalisation, la hauteur de l'armoire est d'environ 1,83 mètre, et l'ouverture d'introduction 10 se trouve à hauteur d'homme à environ 1, 60 mètre. Le conduit 7 peut par exemple être un tube métallique recouvert extérieurement d'une peinture époxy, ou être réalisé en polychlorure de vinyle.
Les sections intérieures du conduit 7 tubulaire , et de la gaine 8 sont sensiblement identiques, et légèrement supérieures de quelques millimètres, au diamètre extérieur le plus important du gobelet 1. De la sorte, lorsque l'usager a introduit un gobelet 1 par l'ouverture 10 dans l'intérieur du conduit 7 tubulaire, ce gobelet tombe par gravité dans le conduit 7 vers la partie inférieure 7a de celui-ci, puis pénètre dans la gaine 8 par son extrémité supérieure 8b, et continue son parcours sous l'effet de la gravité à l'intérieure de la gaine.Il est arrêté soit par l'extrémité inférieure 8a de la gaine 8 s'il s'agit du premier gobelet introduit, soit par l'empilement 1' des gobelets précédemment jetés par les usagers, et qui sont accumulés dans la gaine 8, au dessus de son extrémité inférieur 8a, emboîtés les uns dans les autres, comme cela est représenté sur la figure 1.
Dans un exemple précis de réalisation, l'extrémité inférieure Ba de la gaine 8 repose sur la paroi inférieure 4c de l'armoire 4, ce qui constitue une hauteur d'empilement importante, puisqu'il n'y a pas d'inconvénient à ce que cet empilement arrive à proximité de la partie inférieure 7a du conduit 7. Dans un exemple précis de réalisation, la hauteur de la gaine est d'environ 1,5 mètre , ce qui permet de stocker de l'ordre de 250 gobelets sous forme d'une pile 1'.
Dans la porte 5 de l'armoire de la figure - 1, a été pratiquée une découpe 15, similaire à l'ouverture d'introduction 10 du conduit 7, en sorte que l'armoire 4 étant fermée, la découpe 15 est située en regard et est contigue de l'ouverture d'introduction 10. De la sorte, pour jeter un gobelet 1 dans la poubelle 6, l'usager introduit son gobelet en position retournée dans le conduit 7, en le passant simultanément à travers la découpe 15 et l'ouverture d'introduction 10.
De par la forme caractéristique de la découpe 15 et de l'ouverture d'introduction 10, l'usager est obligé de retourner son gobelet, avant de l'introduire dans le conduit 7. Ce gobelet ne peut donc contenir de liquide résiduel, susceptible de perturber son empilement d-ans la gaine 8. Cependant, afin de permettre à l'usager de vider facilement son gobelet avant de le jeter, la poubelle 6 selon l'invention comprend en outre des moyens d'évacuation des liquides résiduels contenus dans les gobelets usagés. Ces moyens d'évacuation sont constitués d'un réceptacle 16, d'une canalisation d'écoulement 17, et d'une plate-forme de vidage 18.
Le réceptacle 16 repose, à l'intérieur de l'armoire 4 sur la paroi inférieure 4c de ladite armoire, entre la gaine 8 de la poubelle 6 pour gobelets et la paroi de fond 4e de l'armoire 4.
La partie supérieure du réceptacle 16 est fermée, et est reliée à l'extrémité inférieure 17a de la canalisation d'écoulement 17, qui est du type tuyau souple. L'extrémité supérieure 17b de la canalisation d'écoulement 17 est fixée de façon étanche à l'intérieur d'un trou 20 lisse vertical qui traverse de part en part une plaque 19 horizontale. Celle-ci est fixée par deux de ces bords latéraux l9a, l9b, respectivement aux parois latérales 4a, 4b de l'armoire 4, sa face supérieure 19c étant située au niveau du conduit 7, au-dessous de l'ouverture d'introduction 10.
Si l'on se réfère à la figure 2, la plate-forme de vidage 18 consiste en un bac, en forme de L, et qui est fixé à travers- la porte 5, en sorte qu'une première partie 18a correspondant à la plus grande branche du L est située du côté de la face extérieure 5a de la porte 5, et qu'une deuxième partie 18b correspondant à la plus petite branche du L, est située du côté de la face intérieure 5b de la porte 5. Comme cela apparaît sur la figure 3, la porte 5 comporte une ouverture 5c, pour le passage de la deuxième partie 18b. La hauteur i l'ouverture 5c est supérieure à l'épaisseur du fond 18c de la plate-forme, en sorte qu'un liquide peut s'écouler dans la plate-forme 18, de la première partie 18a vers la deuxième partie 18b, à travers la porte 5. Le fond 18c de la plate-forme de vidage 18, au niveau de la deuxième partie 18b, est percé verticalement d'un orifice 21, en sorte que lorsque la porte 5 est fermée, l'orifice 21 communique avec le trou 20 de la plaque 19, et par là même avec l'extrémité supérieure 17b de la canalisation d'écoulement 17. De plus, le fond 18c de la plate-forme de vidage 18, est incliné en sorte de constituer une surface d'écoulement pour les liquides en direction de l'orifice 21.De la sorte, la porte 5 étant fermée, l'usager peut vider son gobelet en le retournant au dessus de la première partie 18a de la plate-forme 18 qui lui fait face, et poursuivre son geste en introduisant son gobelet en position retournée, à l'intérieur du conduit 7 tubulaire, à travers la découpe 15 de la porte 5 et l'ouverture d'introduction 10 du conduit 7 qui sont en vis-à-vis.
Le liquide qui était contenu dans le gobelet s'écoule dans la première partie 18a de la plate-forme 18 en direction de la deuxième partie 18b, atteint l'ouverture 21, puis s'écoule à travers la plaque 19 dans la canalisation 17 , en direction du réceptacle 16.
Comme cela apparaît sur la figure 2, la première partie 18a de la plate-forme de vidage est équipée d'une grille 22 horizontale, qui peut servir de support au gobelet dans sa position retournée lorsque l'usager le vide.
Si l'on se réfère à la figure 1, la porte 5 de l'armoire 4 comporte également une fenêtre 24, qui a la forme d'une fente rectangulaire verticale, et qui permet de visualiser les gobelets empilés dans la gaine 8 translucide, lorsque la porte 5 est fermée. De la sorte, l'opérateur chargé de la maintenance de l'installation, peut facilement savoir si la poubelle 6 pour gobelets est remplie et par là même s'il doit changer la gaine 8.
Si tel est le cas, pour récupérer une pile 1' de gobelets contenus dans la gaine 8, il suffit d'ouvrir la porte 5, et de détacher la gaine 8 du conduit 7, en écartant l'élastique 9. La gaine 8 est généralement en matériau jetable , du type papier ou plastique. Dans ce cas, l'opérateur récupère la gaine 8 et la pile de gobelets qu'elle contient et la remplace par une nouvelle gaine. Par souci d'économie, l'opérateur peut également uniquement récupérer la pile contenue dans la gaine 8 en la vidant de son contenu, puis replacer ladite gaine sur le conduit 7. En même temps qu'il récupère une pile de gobelets, l'opérateur peut également procéder à une vidange du réceptacle 16. A cet effet ledit réceptacle comporte avantageusement un robinet de vidange 24.
De préférence la porte 5 est verrouillable, en sorte que seul l'opérateur chargé de la maintenance de l'installation, peut accéder à l'intérieur de l'armoire 4.
Dans les distributeurs automatiques de boissons, notamment ceux qui servent des boissons, nécessitant l'adjonction de sucre, il est fréquent que la boisson soit servie dans un gobelet, contenant une cuillère en plastique. Lorsque l'installation pour la récupération de gobelets selon l'invention est destinée à être placée à proximité de tels distributeurs, celle-ci comporte avantageusement, un dispositif 25 de récupération des cuillères en plastique comme cela est représenté aux figures 1 et 2. Ce dispositif 25 est en tous points similaire à la poubelle 6 pour gobelets, à l'exception de son ouverture d'introduction, et de la découpe latérale correspondante de l'armoire 4, qui ont la forme légèrement surdimensionnée d'une cuillère. Ce dispositif 25 est monté à l'intérieur de l'armoire à côté de la poubelle 6 pour gobelets, en étant fixé à la paroi 4b de l'armoire 4.
La description qui vient d'etre faite d'un mode particulier de réalisation d'une installation pour la récupération de gobelets selon l'invention, a été donné à titre d'exemple non limitatif et en couvre toutes les variantes. Plus particulièrement il revient à l'homme du métier d'adapter les formes et les dimensions du conduit 7, de l'ouverture d'introduction 10 et de la découpe 15 de l'armoire 5, en fonction de la forme et des dimensions des gobelets. Il faut, à ce propos, noter que généralement les distributeurs automatiques de boissons fournissent un même type de gobelet ; cependant il peut être préférable de prévoir une ouverture d'introduction qui accepte des gobelets de taille quelque peu différente, pour un diamètre de gobelet sensiblement identique. Il est également envisageable de concevoir une installation pour la récupération de gobelets comportant plusieurs poubelles pour gobelets. Dans ce cas, la porte 5 comportera plusieurs découpes correspondant respectivement aux ouvertures d'introduction de chaque poubelle. Par ailleurs, chaque poubelle d'une même installation peut être dédiée à la récupération d'un type de gobelet particulier. Enfin, la poubelle pour gobelets selon l'invention peut être directement montée le long d'un des montants d'un distributeur automatique de boissons.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Poubelle (6) pour gobelets (1) comportant des moyens d'introduction et des moyens de stockage des gobelets empilés, caractérisée en ce que les moyens d'introduction consistent en un conduit (7), comportant une découpe latérale (10), qui a en projection la forme légèrement surdimensionnée d'un gobelet (1) en position retournée, et qui constitue l'ouverture d'introduction, en ce que les moyens de stockage consiste en une gaine (8), dont l'extrémité inférieure (8a) est fermée, et dont l'extrémité supérieure (8b) ouverte est emmanchée et fixée autour du conduit (7), au dessous de l'ouverture d'introduction (10), et en ce que le conduit (7) et la gaine (8) ont une section intérieure qui permet le transfert par gravité d'un gobelet à la fois, le conduit (7) étant fixé verticalement en hauteur, de manière à permettre l'empilement des gobelets en position retournée à l'intérieur de la gaine (8).
2. Poubelle pour gobelets selon la revendication 1 caractérisée en ce que la gaine (8) est fixée autour du conduit (7), à l'aide d'un élastique (9).
3. Poubelle pour gobelets selon la revendication 1 ou 2 caractérisée en ce que le conduit (7) est un tube dont le diamètre intérieur est supérieur de quelques millimètres au diamètre extérieur d'un gobelet.
4. Poubelle pour gobelets selon l'une quelconque des revendications 1 à 3 caractérisée en ce qu'elle comprend en outre des moyens d'évacuation des liquides résiduels contenus dans les gobelets usagés, qui sont constitués d'une plate-forme de vidage (18) montée en avant de l'ouverture d'introduction (10), d'un réceptacle de liquide (16), et d'une canalisation d'écoulement (17), dont l'extrémité inférieure (17a) débouche dans le réceptacle de liquide (16), et dont l'extrémité supérieure (17b) débouche dans la plate-forme de vidage (18).
5. Installation pour la récupération de gobelets caractérisée en ce qu'elle comprend une armoire (4), dont la face avant comporte au moins une découpe (15) ayant en projection la forme légèrement surdimensionnée d'un gobelet (1) en position retournée, au moins une poubelle (6) pour gobelets selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, et des moyens de fixation (11) permettant d'accrocher en hauteur le conduit (7) de la poubelle (6) à l'intérieur de l'armoire (4), en sorte que l'ouverture d'introduction (10) de la poubelle (6) est contigue, et est en regard de la découpe (15) de la face avant de l'armoire (4).
6. Installation pour la récupération de gobelets selon la revendication 5 caractérisée en ce que la gaine 8 est réalisée dans un matériau translucide, et en ce que la face avant de l'armoire(4) comporte une fenêtre (24) permettant la visualisation des gobelets (1) empilés dans la gaine (8) de la poubelle (6).
7. Installation pour la récupération de gobelets selon la revendication 5 ou 6 caractérisée en ce que la face avant de l'armoire est une porte (5) verrouillable.
FR9210087A 1992-08-10 1992-08-10 Poubelle et installation pour la récupération de gobelets. Expired - Fee Related FR2694543B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9210087A FR2694543B1 (fr) 1992-08-10 1992-08-10 Poubelle et installation pour la récupération de gobelets.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9210087A FR2694543B1 (fr) 1992-08-10 1992-08-10 Poubelle et installation pour la récupération de gobelets.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2694543A1 true FR2694543A1 (fr) 1994-02-11
FR2694543B1 FR2694543B1 (fr) 1994-11-10

Family

ID=9432901

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9210087A Expired - Fee Related FR2694543B1 (fr) 1992-08-10 1992-08-10 Poubelle et installation pour la récupération de gobelets.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2694543B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2721012A1 (fr) * 1994-06-14 1995-12-15 Gerard Delhau Le range-gobelets.
GB2314005A (en) * 1996-06-12 1997-12-17 A I M Disposable cup bin with liquid collection bowl

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2302255A1 (fr) * 1975-02-28 1976-09-24 Automated Ind Machine Recipient pour articles usages et empilables

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2302255A1 (fr) * 1975-02-28 1976-09-24 Automated Ind Machine Recipient pour articles usages et empilables

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2721012A1 (fr) * 1994-06-14 1995-12-15 Gerard Delhau Le range-gobelets.
GB2314005A (en) * 1996-06-12 1997-12-17 A I M Disposable cup bin with liquid collection bowl
GB2314005B (en) * 1996-06-12 1999-12-01 A I M A container for used disposable cups

Also Published As

Publication number Publication date
FR2694543B1 (fr) 1994-11-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1172307B1 (fr) Poubelle destinée à recevoir un sac souple de collecte des déchets
DK161387B (da) Beholderaggregat med indretning til rensning af vand
EP3181491B1 (fr) Bac pour la collecte de déchets
CH645595A5 (fr) Appareil distributeur automatique de boissons.
FR2694543A1 (fr) Poubelle et installation pour la récupération de gobelets.
EP3040294B1 (fr) Système de stockage de déchets et de lixiviat
US20100213203A1 (en) Drinking vessel with receptacle for drippings
EP2465794A1 (fr) Conteneur de collecte de déchets
FR2821579A1 (fr) Dispositif de support, dans le domaine de l'hygiene, notamment pour boites a gants d'examen
RU2801899C1 (ru) Устройство для сбора, штабелирования и хранения использованных стаканчиков, а также для сбора трубочек и крышек для стаканчиков и для сбора оставшейся жидкости из стаканчиков
FR2680766A1 (fr) Poubelle pour gobelets plastiques.
BE1010082A3 (fr) Distributeur de liquide.
FR2630415A1 (fr) Conteneur a ordures
EP0787662B1 (fr) Dispositif d'empilage, en vue de stockage, de gobelets usagés
EP1648277A1 (fr) Pelle-ecope
FR2805981A1 (fr) Porte filtre equipe d'un clapet anti gouttes, et cafetiere equipee d'un tel porte filtre
EP2295346A1 (fr) Dispositif pour le nettoyage d'un conteneur de collecte de déchets
GB2314005A (en) Disposable cup bin with liquid collection bowl
FR2690905A1 (fr) Dispositif de récupération pour isoler le bidon et l'huile de vidange.
FR2952916A1 (fr) Module de stockage de gobelets, par exemple usages, et dispositif de collecte de gobelets usages comportant un tel module.
WO2020182529A1 (fr) Machine de preparation de boissons infusees munie d'un panier filtre relevable
FR2846219A1 (fr) Bac en matiere plastique pour la collecte des poussieres, adaptable sur tout type d'aspirateur
FR2834279A1 (fr) Poubelle pour le tri selectif des dechets
EP2338811A1 (fr) Récipient dans lequel des plateaux repas peuvent être vidés
EP0287162A2 (fr) Elément-filtre auxiliaire pour cuvettes de rinçage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse