FR2694093A1 - Procédé et dispositif pour contrôler à distance la conformité d'un produit intégrant un circuit électronique. - Google Patents

Procédé et dispositif pour contrôler à distance la conformité d'un produit intégrant un circuit électronique. Download PDF

Info

Publication number
FR2694093A1
FR2694093A1 FR9209422A FR9209422A FR2694093A1 FR 2694093 A1 FR2694093 A1 FR 2694093A1 FR 9209422 A FR9209422 A FR 9209422A FR 9209422 A FR9209422 A FR 9209422A FR 2694093 A1 FR2694093 A1 FR 2694093A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
product
parameters
products
control
tests
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9209422A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2694093B1 (fr
Inventor
Schott Monique
Lansard Yves
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
POINT PACIFIC
Original Assignee
POINT PACIFIC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by POINT PACIFIC filed Critical POINT PACIFIC
Priority to FR9209422A priority Critical patent/FR2694093B1/fr
Publication of FR2694093A1 publication Critical patent/FR2694093A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2694093B1 publication Critical patent/FR2694093B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01RMEASURING ELECTRIC VARIABLES; MEASURING MAGNETIC VARIABLES
    • G01R31/00Arrangements for testing electric properties; Arrangements for locating electric faults; Arrangements for electrical testing characterised by what is being tested not provided for elsewhere
    • G01R31/28Testing of electronic circuits, e.g. by signal tracer
    • G01R31/2832Specific tests of electronic circuits not provided for elsewhere
    • G01R31/2834Automated test systems [ATE]; using microprocessors or computers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Hardware Design (AREA)
  • Microelectronics & Electronic Packaging (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

Ce procédé consiste: - tout d'abord à partir de paramètres (3) propres à assurer ce contrôle, à générer un code secret (4); - à acheminer ce code (4) au niveau du lieu (6) du produit (12) à contrôler; - à décoder ce code (4) en ce lieu, afin de restituer lesdits paramètres (3) de contrôle; - à tester à partir de ces paramètres (3) le produit (12) à contrôler, et à analyser la réponse dudit circuit éléctronique testé suite au traitement par ce dernier des données introduites à son niveau et fonction desdits paramètres; - à rejeter (13) les produits jugés non conformes, et à comptabiliser (14) les produits jugés conformes suite aux tests à base des paramètres de contrôle (3). L'invention concerne également le dipositif permettant de mettre en œuvre ce procédé.

Description

PROCEDE ET DISPOSITIF POUR CONTROLER A DISTANCE LA
CONFORMITE D'UN PRODUIT INTEGRANT UN CIRCUIT ELECTRONIOUE.
L'invention concerne un procédé, permettant d'assurer à distance le contrôle sous forme de tests, de produits intégrant un circuit électronique. Elle concerne également le dispositif permettant de mettre en oeuvre ce procédé.
De plus en plus fréquemment, les circuits électroniques, et partant les produits intégrant de tels circuits, sont fabriqués dans les pays d'Extrême
Orient, c'est à dire des pays dans lesquels la main d'oeuvre est relativement bon marché et surtout très habile. Or, il convient pour ces circuits électroniques, de tester lors des étapes de fabrication notamment leur fiabilité et leur bon fonctionnement. Typiquement, ce contrôle se compose d'un ensemble de tests, effectués en général en sortie de chaîne de fabrication, et consistant notamment à vérifier certaines grandeurs physiques, et par exemple, outre le bon fonctionnement du clavier du produit lorsqu'il en contient un, le niveau de son émis par le buzzer, et éventuellement le niveau de luminosité des diodes électro-luminescentes, la tension des piles, le fonctionnement logique du circuit, etc..En outre, ce contrôle peut également s'accompagner d'une opération de paramètrage, c'est à dire l'introduction dans la mémoire associée au circuit électronique d'un code permettant de l'identifier de manière unique, ou d'un numéro de série, voire d'une clé de paramètrage.
Une première solution peut consister à réaliser un contrôle de qualité et un contrôle de quantité directement sur le lieu de fabrication. On se heurte dans ce cas à la nécessité d'une main d'oeuvre qualifiée, grêvant de manière prohibitive le coût de fabrication finale du produit. De plus, on risque outre un contrôle mal effectué, une fabrication de produits supplémentaires, susceptibles d'alimenter les marchés parallèles.
Une autre solution consiste à effectuer ce contrôle tant de qualité que de quantité lors de la livraison du produit, c'est à dire typiquement au niveau du lieu d'exploitation. Néanmoins, cette solution n'est pas non plus satisfaisante, puisque d'une part, il est courant que le produit soit emballé c'est à dire, par exemple sous emballage plastique, ne permettant plus un accès simple au circuit électronique, et d'autre part, les produits défectueux ainsi testés doivent être renvoyés à l'unité de production, induisant outre un coût de transport augmenté, des délais supplémentaires. En outre, il n'est pas rare que le fournisseur soit souvent payé à l'expédition des produits, induisant en plus des frais financiers, des risques non négligeables.
L'objet de l'invention est donc de minimiser les erreurs, les oublis de vérification à la source, de telle sorte à éliminer à ce niveau des produits constatés comme étant non conformes par rapport aux tests effectués.
En outre, un autre objet de l'invention est de pouvoir vérifier les quantités effectives fabriquées de produits conformes.
Enfin, un autre objet de l'invention consiste à pouvoir, tout au long du cheminement du produit après sa fabrication, vérifier rapidement et sans accéder directement au circuit électronique la qualité de fabrication. Cette contrainte est essentielle puisque dans sa phase post-fabrication, le produit est généralement emballé, typiquement sous emballage plastique (blister) ne permettant plus d'accéder au circuit électronique.
En d'autres termes, l'objet de l'invention est d'assurer une fiabilité optimum à la sortie de la chaîne de production, par des opérateurs de contrôle qualité, en conformité avec des spécificités techniques définies par le commanditaire, selon un suivi de production rigoureux, permettant de la sorte de circonscrire les risques et, partant d'isoler la responsabilité des erreurs commises.
Ce procédé pour contrôler à distance certaines caractéristiques d'un produit contenant un circuit électronique se caractérise en ce qu'il consiste:
- tout d'abord à partir de paramètres propres à assurer ce contrôle, à générer un code secret;
- à acheminer ce code au niveau du lieu du produit à contrôler;
- à décoder ce code en ce lieu, afin de restituer lesdits paramètres de contrôle;
- à tester à partir de ces paramètres le produit à contrôler, et à analyser la réponse dudit circuit éléctronique testé suite au traitement par ce dernier des données introduites à son niveau et fonction desdits paramètres;
- à rejeter les produits jugés non conformes, et à comptabiliser les produits jugés conformes en fonction de ces paramètres.
En d'autres termes, le procédé conforme à l'invention permet de pouvoir exercer un contrôle à distance de la fiabilité d'un produit intégrant un circuit électronique selon des paramètres déterminés, de manière simple, pouvant d'une part, rejeter les produits jugés défectueux par rapport à ces paramètres, et d'autre part, à comptabiliser les produits satisfaisant aux tests. En outre, il permet de bloquer cette phase de contrôle, lorsque les quantités de produits jugés conformes sont atteintes, ces quantités étant comprises dans le code.
Selon une forme avantageuse de l'invention, les produits jugés conformes aux tests, sont en outre conformés selon un mode d'exploitation propre à les rendre opérationnels en fonction de la destination du produit considéré.
Le code secret est généré au moyen d'un algorithme déterminé, puis est décodé au moyen du même algorythme selon une fonction dite inverse.
L'acheminement du code au niveau du lieu du produit s'effectue par voies électriques, hertziennes, réseaux téléphoniques commutés, ondes électromagnétiques, etc..., voire simplement par courrier ou par télécopie.
Selon l'invention, les paramètres de contrôle sont choisis dans le groupe comprenant les valeurs de tension des piles, les valeurs du niveau sonore admis du buzzer, les valeurs du niveau de la luminosité de la ou des diodes électroluminescentes, etc... En outre, les tests peuvent également intervenir au niveau du micro-controleur du produit, de sa mémoire, ou encore du clavier s'il en comporte un, sous la forme de tests binaires : ça marche ou ça ne marche pas.
L'invention concerne également le dispositif pour mettre en oeuvre ce procédé. Ce dispositif comprend:
- un premier calculateur, au niveau duquel sont introduits des paramètres propres à assurer le contrôle du produit, destiné à transformer ces paramètres sous la forme d'un code secret;
- un second calculateur au niveau duquel ledit code est acheminé, destiné à décoder le code secret;
- un moyen connecté audit second calculateur, au niveau duquel le circuit électronique du produit est connectable, et destiné
à à introduire les paramètres issus du décodage par le second
calculateur dans le circuit électronique à tester;
à à analyser les réponses issues du traitement par ledit circuit des
paramètres introduits dans ce dernier;
à à commuter le circuit jugé conforme en fonction des paramètres
introduits selon un mode d'exploitation, et à rejeter ceux jugés
non conformes.
Selon l'invention, ledit moyen au niveau duquel le circuit éléctronîque du produit est connectable est constitué d'un calculateur pilotant une électronique de commande relié à un boitier de conditionnement électronique, apte à vérifier les valeurs de paramètrage du produit à tester, et intégrant un certain nombre de capteurs tels qu'acoutisques, lumineux, ou électriques, en fonction des paramètres utilisés.
Ce boîtier dispose notamment de moyens permettant de déceler la présence du produit à tester, et d'exécuter les contrôles paramétriques sous l'injonction de l'électronique de commande.
Selon une forme particulière de réalisation de l'invention, le dispositif comprend également un moyen pour transférer le code établi par ledit premier calculateur au niveau du lieu des produits à contrôler.
La manière dont l'invention peut être réalisée et, les avantages qui en découlent ressortiront mieux de l'exemple de réalisation qui suit, donné à titre indicatif et non limitatif à l'appui de la figure unique annexée, correspondant à un schéma synoptique du fonctionnement du procédé conforme à l'invention.
Le procédé conforme à l'invention est schématisé à titre explicatif au sein
de la figure 1. Ainsi, on suppose dans l'exemple décrit que la fabrication de
produits (12), intégrant un circuit électronique est commandée, selon un
cahier des charges précis, à partir d'un premier lieu, notamment le lieu de
commercialisation et d'exploitation, portant la référence générale (1) à un
second lieu, portant la référence générale (6), et également dénommé lieu de
fabrication. Le lieu de fabrication (6) est a priori choisi du fait de son coût de
main d'oeuvre réduit par rapport au lieu de commercialisation et
d'exploitation (1).
Selon l'invention, on dispose au niveau du lieu de commercialisation et d'exploitation, d'un calculateur portant la référence (2), typiquement constitué d'un micro-ordinateur intégrant un clavier et un écran. Ce micro-ordinateur (2) est destiné à permettre le calcul, à partir d'un algorithme déterminé et secret, et en fonction de paramètres de contrôle (3) introduits dans ledit microordinateur par le biais du clavier, d'un code secret (4), typiquement constitué d'un code alphanumérique. Ce dernier comprend avantageusement la quantité de produits (12) objets des tests à contrôler, induisant automatiquement le rejet de tous les produits, jugés conformes ou non conformes lorsque cette quantité est atteinte.
Les paramètres (3) introduits, peuvent être constitués de valeurs physiques, et notamment de leurs extrêmes, ou des intervalles, telles que notamment le niveau de tension des piles du circuit électronique intégré dans les produits (12) à contrôler, le niveau sonore du buzzer éventuellement intégré dans le produit (12), le niveau lumineux de diodes électroluminescentes, éventuellement intégrées dans le circuit électronique du produit (12), la mesure éffectuée de ces différentes grandeurs physiques devant être comprise entre les deux extrêmes indiqués définissant les bornes de l'intervalle.
Le code secret (4) ainsi généré peut être acheminé par tout moyen au niveau du lieu de fabrication (6), symbolisé par la flèche discontinue (5). Ce mode d'acheminement peut être de toute nature, notamment électrique, par voies hertziennes, par ondes électro-magnétiques, par le réseau téléphonique commuté, etc.... Il peut être plus simplement acheminé par courrier ou par télécopie.
Ce code secret (4) est alors introduit au niveau d'un second calculateur (7), typiquement constitué d'un micro-ordinateur, au niveau du lieu de production (6). De fait, il comporte également un clavier (8) et un écran (9). Il est muni de l'algorithme inverse du calculateur (2), permettant ainsi d'extraire de ce code lesdits paramètres (3) de contrôle. Le micro-ordinateur (7) constitutif du second calculateur, est directement relié à un circuit électronique de commande (10), pilotant un boîtier de conditionnement électronique (11), destiné à exécuter les opérations de test et de contrôle à partir des paramètres (3) extrait du code secret (4).
Ainsi et avantageusement, le boîtier (11) dispose d'une série de picots de contact électriques ou système équivalent, au niveau desquels vient se positionner le circuit électronique, notamment un circuit imprimé du produit (12) à contrôler, ledit circuit disposant d'entrées électriques correspondant à ces picots.
En outre, le boîtier comporte également des capteurs, notamment acoustiques, optiques, etc..., destinés à permettre la mesure du niveau sonore, lumineux, etc..., en fonction des composants (buzzer, diodes électroluminescentes,...) que comporte ledit circuit.
Le boîtier (11) est ainsi conçu de telle sorte à ce que le produit électrique à tester vienne s'emboiter dans un logement prévu à cet effet, les entrées électriques du circuit électronique venant se positionner au contact des picots dudit boitier.
Le circuit électronique de commande (10) associé au second calculateur (7) détecte la présence d'un produit (12) à contrôler, et déclenche un cycle de tests, paramétrés par les paramètres issus du décodage assuré par ledit second calculateur (7). Si ce premier cycle de tests s'avère négatif, le produit est automatiquement rejeté (13) avec une mention qualifiant le défaut observé.
L'opérateur manuel peut alors aisément écarter le produit, et éventuellement le réparer. Si, en revanche le test est positif, les produits (12) sont emballés puis stockés (14) avant leur acheminement au niveau du lieu de commercialisation (22).
Dans une forme de réalisation avantageuse de l'invention, lorsque le cycle de tests s'avère positif, l'électronique de commande (10) déclenche le paramètrage nominal du produit (12) en lui conférant notamment un numéro de personnalisation, une clé de paramètrage, ainsi que d'autres données, telles que l'heure, etc.....
Dans une version avantageuse de l'invention, lorsque l'ensemble des cycles de tests et éventuellement de paramètrage est effectué, l'électronique de commande (10) commute l'électronique du produit (12) selon un mode dit d"'exploitation", par injection d'un code confidentiel, également contenu dans le code secret (4), dans la mémoire du produit. De la sorte, on peut effectuer ultérieurement et à tout moment, dans la phase de post-fabrication, un contrôle élémentaire (15,19).
Ce contrôle élémentaire peut consister en l'appui d'une simple touche, devant induire par exemple le clignotement d'une diode électroluminescente et l'émission d'un bip sonore, afin de contrôler que le produit concerné a été correctement paramétré, et qu'il se trouve selon le mode d'exploitation. Ce controle élémentaire s'effectue de manière très simple, y compris au travers d'un emballage souple, tel que notamment un blister, par exemple par le simple appui sur la touche de mise en marche du produit.
Ce contrôle élémentaire est destiné à permettre d'effectuer une opération de vérification rapide, par exemple juste avant l'expédition (15), ou juste à l'arrivée (19) des produits (12) au niveau du lieu de commercialisation, de telle sorte que chaque produit puisse être très rapidement contrôlé et éventuellement retourné (16,20) à l'envoyeur ou au fabricant.
Les produits ainsi contrôlés se trouvent lors de leur première mise sous tension, selon un mode "test", c'est à dire, qu'ils sont seulement à même de dialoguer avec l'électronique de commande (10), par le biais de laquelle, ils subissent les différents tests de contrôle, puis éventuellement un paramétrage.
Une fois ces opérations terminées, chaque produit reçoit de l'électronique de commande (10) un code confidentiel, identique pour tous les produits, permettant au microcontroleur qu'ils comprennent de passer du mode "test" en mode "exploitation". De fait, les produits avant embarquement (18) subissent un contrôle élémentaire simple, afin de bien vérifier qu'ils sont bien paramétrés en mode "exploitation", contrôle pouvant avantageusement être renouvelé à leur arrivée au niveau du lieu de commercialisation.
On observe ainsi que le procédé conforme à l'invention permet d'effectuer un contrôle à distance de produits éléctroniques, mais également un contrôle très rapide de fiabilité, pouvant intervenir à tout moment avant, pendant ou après le transport, permettant ainsi un gain considérable tant en terme de durée que de coûts de vérification, mais également en terme de frais de retour.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1/ Procédé pour contrôler à distance certaines caractéristiques d'un produit (12) contenant un circuit électronique caractérisé en ce qu'il consiste:
- tout d'abord à partir de paramètres (3) propres à assurer ce contrôle, à générer un code secret (4);
- à acheminer ce code (4) au niveau du lieu (6) du produit (12) à contrôler;
- à décoder ce code (4) en ce lieu, afin de restituer lesdits paramètres (3) de contrôle;
- à tester à partir de ces paramètres (3) le produit (12) à contrôler, et à analyser la réponse dudit circuit éléctronique testé suite au traitement par ce dernier des données introduites à son niveau et fonction desdits paramètres;
- à rejeter (13) les produits jugés non conformes, et à comptabiliser (14) les produits jugés conformes suite aux tests à base des paramètres de contrôle (3).
2/ Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que les produits jugés conformes aux tests subissent un paramétrage interne et reçoivent un code secret qui leur est propre.
3/ Procédé selon la revendication 2, caractérisé en ce que les produits jugés conformes aux tests, et ayant reçu un paramétrage et un code secret sont conformés selon une conformation d'exploitation, destinée à les rendre opérationnels en fonction de la destination qui leur est réservée.
4/ Procédé selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le code secret (4) fonction des paramètres de contrôle (3) est généré au moyen d'un algorithme déterminé, puis est décodé au moyen du même algorithme selon une fonction dite inverse.
5/ Procédé selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'acheminement (5) du code secret (4) au niveau du lieu (6) des produits (12) s'effectue par courrier, télécopie, voies électriques, hertziennes, réseaux téléphoniques commutés, ondes électromagnétiques.
6/ Procédé selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les paramètres de contrôle (3) induisent des tests du type à intervalle, et pour lesquels ils mettent en oeuvre des valeurs choisies dans le groupe comprenant les valeurs de tension des piles, les valeurs du niveau sonore admis du buzzer, les valeurs du niveau de la luminosité de la ou des diodes électroluminescentes, etc..., ou des tests du type binaire testant le microcontroleur, et/ou la mémoire, et/ou le clavier des produits (12).
7/ Procédé selon l'une des revendications 3 à 6, caractérisé en ce que les produits (12) jugés conformes et étant paramétrés et conformés en mode exploitation sont susceptibles de subir un contrôle élémentaire destiné à vérifier leur fonctionnement selon les paramètres de contrôle (3) et leur paramétrage issu des tests de contrôle, ledit contrôle élémentaite étant limité à une seule opération dont la matérialisation du résultat est immédiate et détectable, notamment sensoriellement.
8/ Dispositif pour contrôler à distance la conformité d'un produit (12) intégrant un circuit électronique selon des caractéristiques spécifiques, caractérisé en ce qu'il comprend:
- un premier calculateur (2), au niveau duquel sont introduits des paramètres (3) propres à assurer le contrôle du produit (12), destiné à transformer ces paramètres sous la forme d'un code secret (4);
- un moyen pour transférer (5) le code (4) ainsi établi au niveau du lieu (6) des produits (12) à contrôler;
- un second calculateur (7) au niveau duquel ledit code (4) est acheminé, destiné à décoder le code secret (4) et à restituer les paramètres de contrôle (3);;
- un moyen (10,il) connecté audit second calculateur (7), au niveau duquel le circuit électronique du produit (12) est connectable, et destiné
à àintroduire les paramètres de contrôle (3) issus du décodage par le
second calculateur (7) dans le circuit électronique à tester;
à à analyser les réponses issues du traitement par ledit circuit
électronique des paramètres de contrôle (3) introduits dans ce
dernier;
à commuter le circuit jugé conforme en fonction des paramètres
introduits selon un mode d'exploitation,en le paramétrant et en
lui conférant un code secret, et à rejeter ceux jugés non conformes.
9/ Dipositif selon là revendtcation 8, caractérisé en ce que'lendit moyen au niveau duquel le circuit éléctronique du produit est connectable est constitué d'un calculateur (7) pilotant un électronique de commande (10) relié à un boitier de conditionnement électronique (il), apte à vérifier les valeurs de paramètrage du produit à tester, et intégrant une pluralité de capteurs choisis dans le groupe comprenant les capteurs acoutisques, lumineux, et électriques.
10/ Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce que le boîtier (11) comporte des moyens permettant de déceler la présence du produit (12) à tester, et d'exécuter les contrôles paramétriques sous l'injonction de l'électronique de commande (10).
FR9209422A 1992-07-24 1992-07-24 Procede et dispositif pour controler a distance la conformite d'un produit integrant un circuit electronique. Expired - Fee Related FR2694093B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9209422A FR2694093B1 (fr) 1992-07-24 1992-07-24 Procede et dispositif pour controler a distance la conformite d'un produit integrant un circuit electronique.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9209422A FR2694093B1 (fr) 1992-07-24 1992-07-24 Procede et dispositif pour controler a distance la conformite d'un produit integrant un circuit electronique.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2694093A1 true FR2694093A1 (fr) 1994-01-28
FR2694093B1 FR2694093B1 (fr) 1996-08-02

Family

ID=9432436

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9209422A Expired - Fee Related FR2694093B1 (fr) 1992-07-24 1992-07-24 Procede et dispositif pour controler a distance la conformite d'un produit integrant un circuit electronique.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2694093B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999057567A2 (fr) * 1998-04-17 1999-11-11 Alliedsignal Inc. Procede et appareil permettant de proteger des donnees sensibles lors de processus de test automatiques du materiel

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0298625A2 (fr) * 1987-07-08 1989-01-11 Sony Corporation Procédé et dispositif d'établissement d'un mode de service d'un appareil électronique
US4816656A (en) * 1986-01-14 1989-03-28 Casio Computer Co., Ltd. IC card system
EP0353530A1 (fr) * 1988-07-20 1990-02-07 Siemens Aktiengesellschaft Méthode de différenciation de circuits électroniques à mémoires non volatiles
DE4004740A1 (de) * 1989-02-17 1990-08-23 Mitsubishi Electric Corp Ic karte
WO1991001528A1 (fr) * 1989-07-18 1991-02-07 Intaq, Inc. Procede et appareil de collecte de donnees d'essai et d'inspection de produits fabriques sur une chaine de production
EP0466090A2 (fr) * 1990-07-10 1992-01-15 Fujitsu Limited Système pour contrôler la production et les fournitures en différents points de production
WO1992015074A1 (fr) * 1991-02-19 1992-09-03 Gemplus Card International Procede de protection d'un circuit integre contre les utilisations frauduleuses

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4816656A (en) * 1986-01-14 1989-03-28 Casio Computer Co., Ltd. IC card system
EP0298625A2 (fr) * 1987-07-08 1989-01-11 Sony Corporation Procédé et dispositif d'établissement d'un mode de service d'un appareil électronique
EP0353530A1 (fr) * 1988-07-20 1990-02-07 Siemens Aktiengesellschaft Méthode de différenciation de circuits électroniques à mémoires non volatiles
DE4004740A1 (de) * 1989-02-17 1990-08-23 Mitsubishi Electric Corp Ic karte
WO1991001528A1 (fr) * 1989-07-18 1991-02-07 Intaq, Inc. Procede et appareil de collecte de donnees d'essai et d'inspection de produits fabriques sur une chaine de production
EP0466090A2 (fr) * 1990-07-10 1992-01-15 Fujitsu Limited Système pour contrôler la production et les fournitures en différents points de production
WO1992015074A1 (fr) * 1991-02-19 1992-09-03 Gemplus Card International Procede de protection d'un circuit integre contre les utilisations frauduleuses

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999057567A2 (fr) * 1998-04-17 1999-11-11 Alliedsignal Inc. Procede et appareil permettant de proteger des donnees sensibles lors de processus de test automatiques du materiel
WO1999057567A3 (fr) * 1998-04-17 2000-01-27 Allied Signal Inc Procede et appareil permettant de proteger des donnees sensibles lors de processus de test automatiques du materiel
US6397353B1 (en) * 1998-04-17 2002-05-28 Allied Signal Inc. Method and apparatus for protecting sensitive data during automatic testing of hardware

Also Published As

Publication number Publication date
FR2694093B1 (fr) 1996-08-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0177004B1 (fr) Procédé et dispositif de contrôle sans contact d'objets fabriqués automatiquement à haute cadence
US9627279B2 (en) Method for removing defective light emitting diode (LED) package from LED package arrary
FR2580842A1 (fr) Transport d'information de securite entre stations electroniques
FR2595029A1 (fr) Appareil de traitement des fils muni d'un dispositif de commande
FR2476851A1 (fr) Procedes et appareils de controle automatique de circuits electriques
EP3089555B1 (fr) Dispositif et procédé de détection d'une diode électroluminescente court-circuitée dans un dispositif lumineux d'un véhicule automobile
EP0928641A1 (fr) Dispositif d'assistance au tri manuel d'articles de courrier
EP1111508A1 (fr) Circuit intégré pourvu de moyens de calibrage d'un module électronique, et procédé de calibrage d'un module électronique d'un circuit intégré
FR2821453A1 (fr) Procede d'identification des noeuds d'un reseau informatif dans une installation de climatisation de vehicule automobile, et installation de climatisation faisant application du procede
US8225153B2 (en) Tolerant in-system programming of field programmable gate arrays (FPGAs)
FR2947650A1 (fr) Procede et systeme de generation de documentation electronique pour la maintenance
CN102572309A (zh) 用于验证电荷耦合器件的方法
FR3078791A1 (fr) Outil de diagnostic calculateur
FR2694093A1 (fr) Procédé et dispositif pour contrôler à distance la conformité d'un produit intégrant un circuit électronique.
CA1275472C (fr) Procede et systeme de surveillance d'une installation industrielle
FR3088126A1 (fr) Procede de parametrage d'un dispositif d'eclairage de vision industrielle
FR2737782A1 (fr) Systeme electronique testable
EP0818686A1 (fr) Dispositif de commutation notamment de système sous test
EP3223588A1 (fr) Gestion de l'information bin dans un module lumineux pour véhicule automobile comprenant des sources lumineuses à élément semi-conducteur
FR2589259A1 (fr) Dispositif de raccordement modulaire des organes d'une installation industrielle a une unite de commande programmable
US8269517B2 (en) Handler and method for testing the same
FR3049064A1 (fr) Procede et dispositif permettant de detecter des court-circuits resisitifs dans un dispositif lumineux pour vehicule automobile
EP3794703B1 (fr) Dispositif de contrôle et d'assistance du nivellement de charge d'un module de batterie, procédé et kit correspondants
KR102378369B1 (ko) 휴대폰 매입 장치
EP0964256A1 (fr) Procédé et dispositif de localisation des courts-circuits dans un bus d'un réseau de transmission d'informations multiplexé

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse