FR2692762A1 - Boucle autoblocante sur une sangle. - Google Patents

Boucle autoblocante sur une sangle. Download PDF

Info

Publication number
FR2692762A1
FR2692762A1 FR9207753A FR9207753A FR2692762A1 FR 2692762 A1 FR2692762 A1 FR 2692762A1 FR 9207753 A FR9207753 A FR 9207753A FR 9207753 A FR9207753 A FR 9207753A FR 2692762 A1 FR2692762 A1 FR 2692762A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
branch
loop
strap
buckle according
branches
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9207753A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2692762B1 (fr
Inventor
Bonatre Jean-Claude
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BONATRE JEAN CLAUDE
Original Assignee
BONATRE JEAN CLAUDE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BONATRE JEAN CLAUDE filed Critical BONATRE JEAN CLAUDE
Priority to FR9207753A priority Critical patent/FR2692762B1/fr
Publication of FR2692762A1 publication Critical patent/FR2692762A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2692762B1 publication Critical patent/FR2692762B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B11/00Buckles; Similar fasteners for interconnecting straps or the like, e.g. for safety belts
    • A44B11/02Buckles; Similar fasteners for interconnecting straps or the like, e.g. for safety belts frictionally engaging surface of straps
    • A44B11/04Buckles; Similar fasteners for interconnecting straps or the like, e.g. for safety belts frictionally engaging surface of straps without movable parts

Landscapes

  • Package Frames And Binding Bands (AREA)

Abstract

Boucle autoblocante notamment destinée aux sangles (8) d'arrimage et/ou de cerclage, sans couture, réglables en longueur à partir d'une extrémité libre (8a) immobilisable après avoir contourné par la droite une première branche inférieure (3) de la boucle puis contourné par la gauche une deuxième branche (4) parallèle à la première, puis contourné par la droite une troisième branche (5) parallèle aux précédentes. Les trois branches parallèles (3, 4, 5) sont obtenues par pliage successif à plat d'un fil métallique (1) pour former d'abord une première épingle (A) puis une seconde épingle (B) en continuité de la première, l'ensemble constituant un S à branches parallèles (3, 4, 5) reliées en elles par deux coudes en U opposés (6, 7).

Description

La présente invention concerne une boucle autoblocante notamment destinée aux sangles d'arrimage etVou de cerclage, sans couture, réglables en longueur à partir d'une extrémite libre immobilisable après avoir par exemple contourné par la droite une première branche inférieure de la boucle perpendiculaire à l'axe longitudinal de la sangle, puis contourne par la gauche une deuxième branche parallèle à la premiere, puis contourné par la droite une troisième branche parallèle aux précédentes, l'extrémité libre s'enroulant alors autour de la troisième branche pour revenir contourner par la droite la première branche pour constituer deux brins superposés, auto-serrés sur eux mêmes par friction mutuelle lors d'une traction sur la sangle.
Ce type de sangle est couramment utilisé pour l'arrimage de charges lourdes sur des véhicules ou pour le bachage de ceux-ci. Elles peuvent également être employées, pour cercler des objets entre eux ou le conteneur qui les renferme, lorsque les parois de ce dernier sont amovibles.
Ces sangles comportent à leur extrémité un dispositif d'accrochage destiné à coopérer sur un élément fixe du véhicule ou tout simplement avec l'autre extrémité de la sangle, comportant une partie complémentaire d'accrochage.
Or, les vehicules aussi bien que les charges à immobiliser, n'ont pas des dimensions standards et c'est la raison pour laquelle des moyens de réglage ont déjà ete imaginés, comme par exemple la boucle autoblocante précitee, fonctionnant sans ardillon selon un principe largement connu dans la plupart des domaines d'activité, et à laquelle on entend apporter des perfectionnements selon la presente invention.
En effet ces boucles sont généralement réalisées par moulage par injection de matiere plastique lorsqu'elles sont par exemple destinées à un usage mettant en oeuvre de faibles charges.
Bien entendu lorsque leur application implique des charges importantes il est connu de réaliser ces boucles par estampage ou par découpe d'un flan metallique.
On comprend aisément que la mise en oeuvre de telles operations d'usinage nécessite des investissements dans des machines-outils onéreuses grévant notablement le prix de revient des boucles.
De plus il est quasiment toujours nécessaire, dans le domaine d'application précité, de prevoir des organes d'accrochage de l'extrémité de la sangle. Ceux-ci sont rapportés sur la boucle de réglage de la longueur de la sangle - en question et bien entendu compliquent la réalisation de l'ensemble.
La présente invention a pour but de remédier à ces differents inconvenients et concerne à cet effet une boucle autoblocante du type précité se caractérisant en ce que les trois branches parallèles sont obtenues par pliages successifs à plat d'un fil métallique conformé alternativement dans un sens puis dans l'autre pour former d'abord une première épingle puis une seconde épingle en continuité de la premiere, l'ensemble constituant un S à branches parallèles reliées entre elles par deux coudes en
U opposés, pour former la boucle.
Bien entendu, il s'agit là du cas le plus simple pouvant être rencontre, mais d'autres perfectionnements seront mis en évidence ci-apres, permettant notamment de conférer à la boucle une rigidité accrue tout en prévoyant des moyens de préhension et d'accrochage.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui suit, en référence aux dessins schématiques annexés, illustrant, à titre d'exemple non limitatif, comment l'invention peut être réalisée et dans lesquels
La figure 1 est une vue d'un fil metallique à partir duquel est réalisée une boucle selon l'invention.
La figure 2 est une vue en plan d'une boucle selon un premier mode de realisation de l'invention.
La figure 3 est une vue en coupe transversale de la boucle selon la ligne II III de la figure 2.
La figure 4 est une vue en plan d'une boucle selon la figure 2, equipant l'extrémité d'une sangle.
La figure 5 est une vue en coupe transversale de la boucle selon la figure 4.
La figure 6 est une vue en plan d'une boucle selon un second mode de réalisation équipant l'extrémité d'une sangle et comprenant des moyens d'accrochage.
La figure 7 est une vue en coupe transversale de la boucle selon la ligne VII VII de la figure 6.
La figure 8 est une vue en plan d'une boucle selon un troisième mode de réalisation.
La figure 9 est une vue en plan d'une boucle selon un quatrième mode de réalisation.
La figure 10 est une vue de côté d'une boucle selon la figure 9.
La figure 11 est une vue en plan d'une boucle selon un cinquième mode de réalisation.
La figure 12 est une vue en plan d'une boucle selon un sixième mode de réalisation.
La figure 13 est une vue en plan d'une boucle selon un septième mode de réalisation intégrant des moyens de préhension et des moyens d'accrochage.
La figure 14 est une vue en plan d'une boucle selon un huitième mode de réalisation dérivant de celui de la figure 13.
La figure 15 est une vue en plan d'une double boucle selon un neuvième mode de realisation.
La figure 16 est une vue d'une boucle selon la figure 15 équipant l'extrémité de deux sangles à raccorder.
La figure 17 est une vue en coupe selon la ligne XVII XVII de la figure 16.
Les figures 1 à 5 montrent un premier mode de réalisation qui sera considéré comme le principe de base de 1' invention.
La figure 1 represente un étire de section circulaire constitué par un fil métallique 1, préférentiellement en acier inoxydable.
La boucle 2 est obtenue selon l'invention par pliages successifs a plat du fil 1, pour l'obtention de trois branches 3,4,5 parallèles entre elles et perpendiculaires à l'axe longitudinal XX'. Dans ce but le fil 1 est conformé alternativement dans un sens puis dans l'autre pour former d'abord une première epingle A puis une seconde épingle B en continuité de la première, l'ensemble constituant un S à branches parallèles 3,4,5 reliées entre elles par deux coudes en U opposés 6 et 7.
La boucle 2 ainsi obtenue est par exemple destinée à une sangle d'arrimage 8 et/ou de cerclage, sans couture, réglable en longueur à partir d'une extrémité libre 8a.
Celle-ci est immobilisable apres avoir contourné par exemple par la droite (voir fig. 5) une première branche inférieure 3 de la boucle 2, puis contourné par la gauche une deuxième branche 4 parallèle à la première, puis contourné à nouveau par la droite une troisième branche 5.
L'extrémité libre 8a s'enroule alors autour de la dite troisième branche 5 pour revenir contourner par la droite la première branche 3 pour constituer deux brins superposés, auto-serrés sur eux-mêmes par friction mutuelle lors d'une traction sur la sangle 8.
Dans le présent exemple, particulièrement simple, l'accrochage de l'extrémité de la sangle 8, ainsi disposee sur la boucle 2 et réglée en longueur, par rapport à un quelconque élément fixe, s'effectue par l'intermédiaire d'un crochet rapporté, constitué par exemple par un étrier 9. Celui-ci est insére à coté de la troisième branche 5 de la boucle 2 au moment de l'enroulement de l'extrémité 8a de la sangle 8 sur la dite branche 5. Ainsi l'étrier 9 est solidaire de l'extrémité de la sangle 8, tout en étant articulé autour de la branche inférieure 9a.
L'étrier 9 représenté sur la figure 4 est de forme rectangulaire mais il pourrait être de forme carrée, arrondie ou triangulaire.
Bien entendu étant donne sa conception, le mode de réalisation ci-dessus décrit, est plutôt reservé aux applications ne nécessitant que des charges legeres, car la boucle 2 n'est pas refermée sur elle-meme et par conséquent elle est d'une rigidité limitée. De plus cette solution nécessite l'apport d'une pièce complementaire d'accrochage en l'occurrence l'étrier 9.
Le mode de réalisation selon les figures 6 et 7 apporte à cela une solution avantageuse.
Elle consiste à prolonger l'extrémité libre 3a de la branche inférieure 3A du S formant la boucle 2A pour la relier à l'autre extrémité libre 5a opposée, de la branche supérieure 5A.
Ce prolongement est réalisé par une branche latérale 6A, perpendiculaire aux trois branches initiales 3A,4A,5A.
La branche 6A est ensuite prolongée à nouveau parallelement pour rejoindre la dite extrémité opposée supérieure 5a, du
S de base de la boucle. De cette manière il est formé une quatrième branche parallèle 7A, libre, mais solidaire de la boucle, qui est destinée à assurer la rigidité de celleci en la refermant sur elle-même, et à constituer son organe d'accrochage par rapport à un élément de fixation, par exemple un crochet 8.
La boucle 2B représentée sur la figure 8 comporte également une quatrième branche 7B, constituee par un segment de droite, parallèle aux branches 3B,4B,5B.
L'unique difference réside dans le fait que la dite quatrième branche 7B forme avec les côtés latéraux 6B et 9B un organe d'accrochage quadrangulaire de grandes dimensions.
Le mode de réalisation représente sur les figures 9 et 10 diffère essentiellement du précédent en ce que l'organe d'accrochage formé par la quatrième branche 7C est recourbe sur.lui-même pour constituer un arceau semi cylindrique 10 apte a s'accrocher sur un élément fixe 11.
Le mode de realisation représenté sur la figure 11 diffère essentiellement de celui de la figure 6 en ce que la quatrième branche 7D est arrondie pour former avec la troisieme branche 5D un organe d'accrochage semi circulaire apte a s' accrocher sur un support 12.
Le mode de réalisation représenté sur la figure 12 diffère essentiellement de celui de la figure 6 en ce que la quatrième branche 7E est brisée pour former avec la troisième branche 5E un organe d'accrochage triangulaire destiné à s'accrocher sur un support 13.
La boucle 2F représentée sur la figure 13 differe des précédentes en ce que la quatrieme branche 7F est d'une longueur supérieure à la troisième 5F pour former globalement avec celle-ci et deux côtés latéraux obliques 13F,14F un trapèze équilatéral 15 apte à permettre le passage d'une main pour constituer un organe de préhension de la dite boucle 2F.
Dans le présent exemple l'organe de préhension trapézoïdal 15 est prolonge par un organe d'accrochage 16 constitue par deux branches laterales 17F,18F perpendiculaires à la quatrième branche 7F de laquelle elles sont issues et reliées entre elles par une cinquième branche parallèle d'accrochage 19F.
Comme dans l'exemple de la figure 9 l'extrémité de l'organe d'accrochage formee par la cinquième branche 19F est recourbée sur elle-même pour constituer un arceau semicylindrique.
L'arceau ainsi formé est destiné à coopérer lors de l'accrochage, avec un élément fixe 20.
Il est également à noter dans le présent exemple de la figure 13 que les branches latérales 17F,18F perpendiculaires de l'organe d'accrochage 16 sont issues respectivement de l'extrémité 7a,7b de portions 21,22 de la quatrième branche 7F, les dites portions 21,22 se chevauchant sur une longueur egale à l'écartement e des branches perpendiculaires 17F, 18F.
Selon une variante d'exécution representee sur la figure 14, comparative au mode de réalisation de la figure 13, la quatrième branche G est constituée par des tronçons 23,24 qui ne se chevauchent pas, mais qui sont réunis par l'intermédiaire d'une frette rigide 25 enserrant une partie étranglée 26 réunissant les dits tronçons 23,24 avec les branches perpendiculaires 17G de l'organe d'accrochage 16.
Le mode de réalisation représenté sur les figures 15 a 17, bien que basé sur le même principe, a une destination différente. En effet il concerne une boucle 2H permettant de relier deux sangles 8H,8I devant être reliées entre elles.
A cet effet la troisième branche parallèle (5H) S est prolongee pour être conformée en sens inverse de la seconde épingle (B) pour constituer une troisième épingle (C) puis en sens inverse au precédent pour constituer une quatrième epingle (D), puis en sens inverse pour constituer une cinquième épingle (E) définissant ainsi une double boucle (I II) à six branches parallèles (3H,4H,5H,27H,28H,29H), trois d'entre elles inférieures 3H,4H,5H constituant une première boucle (I) apte.à assurer le réglage en longueur de l'extrémité d'une première sangle 8H, les trois autres branches supérieures (27H,28H,29H) constituant une seconde boucle (II) apte à assurer le réglage en longueur de l'extrémité d'une seconde sangle (bu), les deux sangles (8H,8I) devant être reliées entre elles pour raccordement.
Comme dans le second exemple de realisation de la figure 6 la première branche de la boucle et la dernière, en l'occurrence les branches 3H et 29H sont reliées par leurs extrémités libres respectives par l'intermédiaire d'une branche latérale 30H qui leur est perpendiculaire et qui est destinée à assurer la rigidité d'ensemble de la boucle 2H.
Le montage de chacune des extrémités des sangles 8H et 81 s'effectue comme décrit précédemment.
Dans tous les exemples de réalisation cités ci-dessus la liaison mécanique entre les extrémités libres de la boucle est effectuée par l'intermédiaire d'un tube cylindrique (31) fendu, métallique, serti sur les dites extrémités.
Ceci a l'exception de la boucle 2 de la figure 4 qui selon le modèle de base n'est pas refermée sur elle-même.
Il est evident que la présente invention s'adapte à tous types de sangles, mais dans le cas de l'arrimage et/ou du cerclage elles sont préférentiellement réalises dans un élastomère.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1) Boucle autoblocante notamment destinée aux sangles (8) d'arrimage et/ou de cerclage, sans couture, réglables en longueur a partir d'une extrémité libre (8a) immobilisable après avoir contourne par exemple par la droite une première branche inférieure (3) de la boucle perpendiculaire à l'axe longitudinal de la sangle, puis contourné par la gauche une deuxième branche (4) parallèle a la première, puis contourné par la droite une troisième branche (5) parallèle aux précédentes, l'extrémité libre s'enroulant alors autour de la troisième branche (5) pour revenir contourner par la droite la première branche (3) pour constituer deux brins superposés, auto-serrés sur euxmêmes par friction mutuelle lors d'une traction sur la sangle (8) caractérisée en ce que les trois branches parallèles (3,4,5) sont obtenues par pliages successifs a plat d'un fil métallique (1) conformé alternativement dans un sens puis dans l'autre pour former d'abord une première epingle (A) puis -une seconde epingle (B) en continuité de la première, l'ensemble constituant un S à branches paralleles (3,4,5) reliées entre elles par deux coudes en
U opposés (6,7) pour former la boucle (2)
2) Boucle selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'extrémité (3a) de la branche inférieure (3A) du S formant la boucle (2A) est prolongee pour être reliée a l'autre extrémité libre (5a) opposée de la branche supérieure (5A) par une branche laterale (6A) perpendiculaire aux trois branches parallèles initiales (3A,4A,5A) et se prolongeant pour rejoindre la dite extrémité opposée supérieure (5a) du S de manière a former une quatrieme branche libre (7A) destinée à assurer la rigidité de la boucle (2A), en refermant celle-ci sur ellemême, et à constituer un organe d'accrochage de la boucle (2A) sur un élément de fixation (8).
3) Boucle selon la revendication 2, caractérisée en ce que la quatrieme branche (7B) est un segment de droite formant avec la troisième branche (5B) et deux côtés latéraux (6B,9B), un organe d'accrochage quadrangulaire.
4) Boucle selon la revendication 2 caractérisée en ce que la quatrième branche (7D) est arrondie pour former avec la troisième branche (5D) un organe d'accrochage semicirculaire.
5) Boucle selonp la revendication 2, caractérisée en ce que la quatrième branche (7E) est brise pour former avec la troisième branche (5E) un organe d'accrochage triangulaire.
6) Boucle selon les revendications 2 à 5, caractérisée en ce que l'extrémité de l'organe d'accrochage formé par la quatrième branche (7C) est recourbée sur elle-même pour constituer un arceau semi-cylindrique (10).
7) Boucle selon la revendication 2, caractérisée en ce que la quatrième branche (7F) est d'une longueur supérieure à la troisième (5F) pour former globalement avec celle-ci et deux côtés latéraux obliques (13F,14F) un trapèze équilatéral 15 apte à permettre le passage d'une main pour constituer un organe de préhension de la dite boucle (2F).
8) Boucle selon la revendication 7, caractérisée en ce que l'organe de préhension trapèzoidal (15) est prolongé par un organe d'accrochage (16) constitué par deux branches latérales (17F,I8F) perpendiculaires à la quatrième branche (7F) de laquelle elles sont issues et reliées entre elles par une cinquième branche parallèle d'accrochage 19F.
9) Boucle selon la revendication 8 caractérisée en ce que chacune des branches latérales (17F,18F) perpendiculaires de l'organe d'accrochage (16) sont issues respectivement de l'extrémité (7a,7b) de portions 21,22 de la quatrième branche (7F), les dites portions (21,22) se chevauchant sur une longueur égale à l'écartement (e) des branches perpendiculaires (17F,1SF).
10) Boucle selon la revendication 8 ou 9 caracterisec e ce que l'extrémité de l'organe d'accrochage formée par la cinquième branche (19F) est recourbée sur elle-même pour constituer un arceau semi-cylindrique.
11) Boucle selon la revendication 1, caractérisée en ce que la troisieme branche parallèle (5H) du S est prolongée pour être conformée en sens inverse de la seconde épingle (B) pour constituer une troisième épingle (C), puis en sens inverse au précédent pour constituer une quatrième épingle (D), puis en sens inverse pour constituer une cinquieme épingle (E) définissant ainsi une double boucle (I,II) à six branches (3H,4H,5H,27H,28H,29H), trois d'entre elles inférieures (3H,4H,5H) constituant une première boucle (I) apte à assurer le réglage en longueur de l'extrémité d'une première sangle 8H, les trois autres branches supérieures (27H,28H,29H) constituant une seconde boucle (II) apte à assurer le réglage en longueur de l'extrémité d'une seconde sangle (81) les deux sangles (8H,8I) devant être reliées entre elles pour raccordement.
12) Boucle selon la revendication 11, caractérisée en ce que l'extrémité libre de la sixième branche (29H) est reliée à l'extrémité libre de la première branche (3H) par l'intermédiaire d'une branche latérale (30H) qui leur est perpendiculaire et qui est destinée à assurer la rigidité de la double boucle (2H).
13) Boucle selon les revendications 2 à 10 et 12, caractérisée en ce que la liaison mécanique entre les extrémités libres de la boucle est effectuée par l'intermédiaire d'un tube cylindrique (31) fendu, métallique, serti sur les dites extrémités.
14) Boucle selon l'une des revendications précédentes caractérisée en ce que le fil métallique constituant la boucle est réalisé en acier inoxydable au molybdene.
15) Boucle selon l'une des revendications précédentes caractérisée en ce que la sangle est réalisée dans un élastomère.
FR9207753A 1992-06-24 1992-06-24 Boucle autoblocante sur une sangle. Expired - Lifetime FR2692762B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9207753A FR2692762B1 (fr) 1992-06-24 1992-06-24 Boucle autoblocante sur une sangle.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9207753A FR2692762B1 (fr) 1992-06-24 1992-06-24 Boucle autoblocante sur une sangle.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2692762A1 true FR2692762A1 (fr) 1993-12-31
FR2692762B1 FR2692762B1 (fr) 1994-09-09

Family

ID=9431141

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9207753A Expired - Lifetime FR2692762B1 (fr) 1992-06-24 1992-06-24 Boucle autoblocante sur une sangle.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2692762B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2448345A (en) * 2007-04-12 2008-10-15 Richard George Bridle A sinuous securing clip for attaching to a strip of material
GB2449417A (en) * 2007-05-11 2008-11-26 Geoffery Thomas Hoskins A device for shortening a vehicle seat belt

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191506238A (en) * 1915-04-27 1915-10-28 Henry Bulkeley Williams An Improved Frictional Buckling Device for Straps and the like.
US1836959A (en) * 1931-02-27 1931-12-15 Wire Novelty Mfg Company Slide buckle
GB384005A (en) * 1931-09-14 1932-12-01 Frederick William King Improvements relating to strap and like fastenings
US2386251A (en) * 1944-01-01 1945-10-09 Fred E Mefford Buckle
CH400638A (de) * 1962-01-26 1965-10-15 Johner Hans Verschlussspange
CA1068882A (fr) * 1977-11-22 1980-01-01 Steven R. Bates Crochet et sangle d'arrimage

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191506238A (en) * 1915-04-27 1915-10-28 Henry Bulkeley Williams An Improved Frictional Buckling Device for Straps and the like.
US1836959A (en) * 1931-02-27 1931-12-15 Wire Novelty Mfg Company Slide buckle
GB384005A (en) * 1931-09-14 1932-12-01 Frederick William King Improvements relating to strap and like fastenings
US2386251A (en) * 1944-01-01 1945-10-09 Fred E Mefford Buckle
CH400638A (de) * 1962-01-26 1965-10-15 Johner Hans Verschlussspange
CA1068882A (fr) * 1977-11-22 1980-01-01 Steven R. Bates Crochet et sangle d'arrimage

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2448345A (en) * 2007-04-12 2008-10-15 Richard George Bridle A sinuous securing clip for attaching to a strip of material
GB2449417A (en) * 2007-05-11 2008-11-26 Geoffery Thomas Hoskins A device for shortening a vehicle seat belt

Also Published As

Publication number Publication date
FR2692762B1 (fr) 1994-09-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0710452A1 (fr) Fermeture à crochet pour chaussure
BE898358A (fr) Structure de serrage sans oreille.
FR2533645A1 (fr) Collier de serrage en forme de bande et sans vis
FR2692762A1 (fr) Boucle autoblocante sur une sangle.
EP2552270B1 (fr) Dispositif de fermeture et de serrage pour deux tronçons de bande souple
WO2012084841A1 (fr) Dispositif de maintien d'element(s) allonge(s)
EP0683327A1 (fr) Attache de fixation de câbles tuyauteries ou analogues
FR2465852A1 (fr) Poteau de cloture ou de palissage avec au moins un porte-fils d'etendage
FR2626606A1 (fr) Bride de fixation d'un coffrage tubulaire
WO1998000665A1 (fr) Collier de serrage filaire
FR2742104A1 (fr) Dispositif d'arrimage a frein
FR2675776A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour sangles de paquetage et de levage.
FR2863562A1 (fr) Dispositif de maintien en tension d'un lien souple
EP2341014B1 (fr) Gaffe modulaire pour élément couvrant
FR2672660A1 (fr) Collier articule pour la fixation de tuyauteries.
EP0100256B1 (fr) Tendeur pour fil métallique
EP0683342A1 (fr) Collier de fixation d'éléments allongés quelconques
FR2519574A1 (fr) Pince de traction
FR2544412A1 (fr) Agrafe, notamment pour la peche
FR2558217A3 (fr) Attache elastique a declic pour l'ancrage de cables, tubes et similaires
FR2702100A1 (fr) Dispositif d'ancrage de câble électrique.
FR2824337A1 (fr) Sangle tissee
BE539067A (fr)
FR3016749A1 (fr) Dispositif de fixation sur un support d'un organe longiligne formant un faisceau de cables ou une gaine de faisceau de cables pour vehicule automobile
FR2552591A1 (fr) Pince d'ancrage pour cable electrique isole