FR2690329A1 - Appareil pour l'examen externe de l'Óoeil humain. - Google Patents

Appareil pour l'examen externe de l'Óoeil humain. Download PDF

Info

Publication number
FR2690329A1
FR2690329A1 FR9204915A FR9204915A FR2690329A1 FR 2690329 A1 FR2690329 A1 FR 2690329A1 FR 9204915 A FR9204915 A FR 9204915A FR 9204915 A FR9204915 A FR 9204915A FR 2690329 A1 FR2690329 A1 FR 2690329A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
eye
mask
camera
patient
pupil
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9204915A
Other languages
English (en)
Inventor
Boucobza Fabien
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9204915A priority Critical patent/FR2690329A1/fr
Publication of FR2690329A1 publication Critical patent/FR2690329A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B3/00Apparatus for testing the eyes; Instruments for examining the eyes
    • A61B3/10Objective types, i.e. instruments for examining the eyes independent of the patients' perceptions or reactions
    • A61B3/113Objective types, i.e. instruments for examining the eyes independent of the patients' perceptions or reactions for determining or recording eye movement
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B3/00Apparatus for testing the eyes; Instruments for examining the eyes
    • A61B3/10Objective types, i.e. instruments for examining the eyes independent of the patients' perceptions or reactions
    • A61B3/11Objective types, i.e. instruments for examining the eyes independent of the patients' perceptions or reactions for measuring interpupillary distance or diameter of pupils
    • A61B3/112Objective types, i.e. instruments for examining the eyes independent of the patients' perceptions or reactions for measuring interpupillary distance or diameter of pupils for measuring diameter of pupils

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Medical Informatics (AREA)
  • Surgery (AREA)
  • Biophysics (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Human Computer Interaction (AREA)
  • Eye Examination Apparatus (AREA)
  • Measurement Of The Respiration, Hearing Ability, Form, And Blood Characteristics Of Living Organisms (AREA)

Abstract

L'appareil selon l'invention pour l'examen externe de l'œil humain est caractérisé en ce qu'il comporte: un masque 1 étanche à la lumière et destiné à être plaqué sur le visage 2 du patient autour de la zone des yeux 3; une caméra vidéo infra-rouge 5 portée par le masque 1 et orientée vers les yeux du patient; une source 8 de lumière infra-rouge portée intérieurement par le masque 1 et dirigée vers les yeux du patient des moyens 9, 10 de traitement du signal vidéo émis par la caméra 5; et des moyens 11 de transfert du signal vidéo de la caméra vers les moyens de traitement.

Description

La présente invention est relative à un appareil pour l'examen externe de l'oeil humain, en particulier en relation avec les troubles de l'équilibre et l'étude des déplacements et des dimensions de la pupille.
On sait que, du fait que l'équilibre repose sur un système multisensoriel, ses troubles relèvent théoriquementsde plusieurs spécialités médicales. L'organe d'équilibre de l'oreille interne est stimulé par la position et les mouvements de la tête dans l'espace, et il régit par voie réflexe la répartition de l'excitation de tous les muscles concernés par l'équilibre, y compris bien entendu ceux des yeux. Cette activité oculaire, qui est indépendante de l'audition, échappe à la conscience. Le corps médical a toujours choisi comme meilleur témoin de l'activité vestibulaire l'activité musculaire de l'oeil et, à cet effet, il a tenté d'étudier les déplacements oculaires réflexes, ou nystagmus, en observant la forme, l'amplitude,la fréquence et la vitesse de ses déplacements.
Jusqu'à présent, les procédés d'exploration ont été de deux types, à savoir par simple observation visuelle et par mesure d'une act-ivité électrique. Dans le cas de l'observation visuelle, le praticien ne peut qu'observer à la lumière les déplacements de l'oeil, sans pouvoir effectuer aucune mesure et sans pouvoir garder une trace de son observation ; au surplus, cette observation visuelle ne peut bien entendu se faire qu'à la lumière, ce qui fausse les déplacements réflexes qui, par définition, doivent être indépendants d'un quelconque éclairement de l'oeil. On a tenté de remédier à ces inconvénients en essayant d'enregistrer les déplacements réflexes de l'oeil à l'aide d'électrodes qui sont placées dans des zones appropriées et qui sont sensibles à l'activité électrique qui accompagne l'activité musculaire. Toutefois, cette technique est également très peu satisfaisante car, d'une part, elle ne permet pas d'apprécier l'ensemble des déplacements de l'oeil, et,-d'autre part, sa précision est très faible car des erreurs importantes sont induites au niveau des électrodes. Cette seconde technique, qui pourtant peut s'effectuer dans le noir, ce qui constitue les conditions idéales d'examen, n'est donc pas non plus satisfaisante.
L'invention a pour but de remédier à ces inconvénients en fournissant un appareil qui permet d'effectuer avec toute la précision voulue et dans le noir l'examen externe de l'oeil humain en ce qui concerne ses déplacements réflexes, c'est-à-dire sans sollicitation extérieure, et l'étude de la pupille.
A cet effet, l'appareil selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comporte : un masque étanche à la lumière et destiné à être plaqué sur le visage du patient autour de la zone des yeux ; une caméra vidéo infra-rouge portée par le masque et orientée vers les yeux du patient ; une source de lumière infra-rouge portée par le masque et dirigée vers les yeux du patient ; des moyens de traitement du signal vidéo émis par la caméra ; et des moyens de transfert du signal vidéo de la caméra vers les moyens de traitement.
Ainsi, l'appareil selon l'invention présente deux avantages qui sont déterminants : d'une part, l'examen de l'oeil se fait sans sollicitation lumineuse, du fait que la lumière infra-rouge n'est pas une lumière qui peut être perçue par l'oeil, et, d'autre part, l'intégralité des déplacements de l'oeil, tant par leur nature, leur amplitude, leur vitesse que leur fréquence, peuvent être enregistrés.
Les moyens de traitement du signal vidéo émis par la caméra comportent avantageusement un poste de télévision qui est utilement associé à un magnétoscope.
Pour tester diverses aptitudes de l'oeil, en présence d'une cible lumineuse ponctuelle, notamment la capacité de l'oeil à fixer un point immobile, à suivre un point mobile ou à assurer le réflexe photomoteur, le masque peut porter une cible lumineuse, mobile ou immobile, visible par l'oeil.
Enfin, pour une identification de la pupille en toute certitude, l'appareil peut être complété par au moins un repère vertical fixe noir, et de préférence deux, qui sont assujettis sur le visage du patient, à hauteur des yeux, et spécialement de la pupille, et par des moyens électroniques du type à coincidence pour valider, dans chaque ligne de trame du signal vidéo émis par la caméra, la détection d'une zone noire, correspondant à la pupille, si au moins une autre zone noire, correspondant à un repère fixe, est détectée sur la même ligne.
On comprendra bien l'invention à la lecture du complément de description qui va suivre et en référence aux dessins annexés qui font partie de la description et dans lesquels
Fig. 1 est une vue schématique montrant un appareil selon un mode de réalisation de l'invention ;
Fig. 2 est une vue analogue à la Fig. 1 et relative à une variante pour la transmission du signal vidéo
Fig. 3 montre l'appareil de la Fig. 1 auquel est associée une cible lumineuse ;
Fig. 4 montre l'appareil de la Fig. 1 auquel sont associés des moyens de traitement du signal vidéo pour détecter la pupille ; et
Fig. 5 est une vue de face schématique montrant deux repères fixes utilisés dans l'appareil de la Fig. 4, ainsi que l'emplacement de ces repères.
L'appareil selon l'invention représenté sur la Fig. 1 comporte tout d'abord un masque 1 qui est constitué en une matière étanche à la lumière et qui est destiné à être plaqué sur le visage 2 du patient, à la manière d'un masque de plongée ou de lunettes de protection utilisées dans les opérations de soudage. Le masque 1 s'appuie donc sur le visage 2 du patient sur le front, sur les tempes, sur les joues et sur le nez ou entre le nez et la lèvre supérieure, pour interdire toute pénétration de lumière dans la zone des yeux 3 du patient. La face avant 4 du masque, qui se trouve verticalement à une certaine distance des yeux 3 du patient,est également étanche à la lumière et elle porte extérieurement une caméra vidéo infra-rouge 5 dont l'objectif 6 présente un axe horizontal qui est sensiblement en coincidence avec l'axe d'un oeil 3 lorsque celui-ci regarde en face. La face avant 4 du masque, qui porte la caméra 5, est montée de manière mobile sur la partie fixe du masque par l'intermédiaire d'une charnière 7 d'axe horizontal permettant à l'opérateur d'accéder, si besoin est, à l'intérieur du masque.
Sur sa surface intérieure, à distance de l'oeil 3, le masque porte une source 8 de lumière infra-rouge qui est dirigée vers l'oeil 3. Cette source 8 peut avantageusement être constituée par une pluralité de diodes.
En fonctionnement, la source 8 éclaire l'oeil en lumière infra-rouge, ce qui ne provoque aucune sollicitation lumineuse de l'oeil et permet à celui-ci de se comporter comme si aucune lumière n' existait. Toutefois, cette lumière infrarouge permet à la caméra 5 de détecter les mouvements, volontaires ou non, de l'oeil, et de donner de celui-ci des images vidéo qui reflètent très fidèlement son comportement.
Le signal vidéo délivré par la caméra 5 est fourni à des moyens de traitement en vue de l'exploitation de l'image vidéo. Dans l'exemple représenté sur la Fig. 1, ces moyens de traitement sont constitués par un poste de télévision 9 associé à un magnétoscope 10.
Dans le mode de réalisation de la Fig. 1, le signal vidéo, à partir de la caméra 5, est transmis par un câble 11, tandis que, dans le mode de réalisation de la Fig. 2, qui pour le reste est identique à celui de la Fig. 1, le signal vidéo est transmis par un émetteur 12, une antenne associée 13 étant prévue du côté des moyens de traitement et d'enregistrement de l'image. L'agencement de la Fig. 2 permet un examen de l'oeil alors que le patient peut se déplacer, tandis que le mode de réalisation de la Fig. 1 ne permet l'examen que si le patient est immobile.
On a représenté schématiquement sur la Fig. 3 un premier développement de l'appareil de base des Figs. 1 et 2, ce développement permettant d'examiner la façon dont l'oeil se comporte en présence d'une cible lumineuse ponctuelle, ce comportement pouvant consister, par exemple, dans la capacité de l'oeil à fixer un point immobile, à suivre un point mobile ou à assurer le réflexe photomoteur.
La cible lumineuse 14 est constituée avantageusement par au moins une pluralité de diodes lumineuses, réparties suivant un agencement approprié et commandées à partir d'un générateur de fonctions 15 suivant une séquence commandée. Si l'opérateur demande au patient de fixer son regard sur celle des diodes lumineuses qui est active, la comparaison de la séquence de commande des diodes et du comportement effectif de l'oeil permet de tester la capacité de l'oeil dans les domaines cités cidessus.
La source lumineuse 14 est disposée à une distance relativement faible de l'oeil qui ne permet pas à celui-ci d'accomoder correctement ; on prévoit donc avantageusement, à travers la face avant 4 du masque, un système optique 16 à lentille permettant d'éloigner de l'oeil l'image de la cible. Bien entendu, le système optique 16 et la cible 14 sont disposés à côté de la caméra 5, à une distance suffisamment faible autorisée par la miniaturisation de la caméra.
Pour raison de simplification, les moyens de traitement du signal vidéo émis par la caméra 5 n'ont pas été représentés sur la Fig. 3.
On a représenté sur les Figs. 4 et 5 un autre développement de l'appareil selon l'invention pour l'étude des mouvements de la pupille. Pour valider en toute certitude la détection d'une zone noire sur chaque ligne vidéo, on fait comporter à l'appareil au moins un repère noir 17, et de préférence deux, que l'on fixe verticalement sur le visage 2 du patient, dans la zone de la racine du nez. Ces repères 17 sont constitués par une petite bande adhésive d'environ 4 cm de haut et d'environ 2 à 3 mm de large. L'un des bords verticaux des repères 17 est par exemple placé au niveau d'un canthus de l'oeil 3 et son bord supérieur est au même niveau, ou même légèrement plus haut, que le bord supérieur visible de la pupille 18 lorsque l'oeil grand ouvert regarde le plus possible vers le haut, de sorte que la pupille 18 se trouve toujours horizontalement en face d'une partie des repères 17. Dans la pratique, la longueur des repères 17 correspond sensiblement au diamètre de l'iris. Il est souhaitable que les repères 17 ne soient pas trop longs, de manière à éviter une lecture parasite d'une zone noire correspondant par exemple aux sourcils.
Comme montré sur la fig. 4, l'appareil comporte, dans cet autre développement de l'invention, une unité de traitement 19 qui analyse le signal vidéo émis par la caméra 5 et qui valide, sur chaque ligne de la trame vidéo, la détection d'une zone noire correspondant à la pupille si au moins une autre zone noire, correspondant cette fois à un repère 17, est détectée sur la même ligne. Ces moyens électroniques du type à coïncidence sont à la portée de l'homme de métier, et ils ne seront donc pas décrits ici. On indiquera seulement, suivant une conception permettant de réaliser cette validation, que l'unité de traitement 19 est sensible à la coïncidence, avec un retard ou une avance suivant qu'il s'agit de l'oeil droit ou de l'oeil gauche et d'une amplitude préétablie en fonction de la distance entre la pupille et les repères fixes 17 et en fonction de la vitesse de balayage sur chaque ligne, entre la détection d'une première zone de noir et la détection ultérieure d'une seconde zone de noir.
Sur l'image vidéo, ou dans les moyens de traitement du signal vidéo, n'apparaissent donc que les zones de noir correspondant aux repères fixes 17 et à la pupille 18.
L'unité de traitement 19 peut être du type numérique, auquel cas elle calcule, suivant un algorithme approprié, la vitesse, l'amplitude, le sens, la fréquence, la prépondérance directionnelle et/ou la prépondérance thermique des déplacements.
de la pupille, ainsi que les dimensions de celle-ci.
Toutefois, l'unité de traitement 19 peut également être du type analogique, auquel cas elle produit en sortie deux signaux 20,21 (voie X et voie Y) qui sont ensuite traités par un logiciel approprié pour qu'on obtienne les résultats exploitables ci-dessus.
L'appareil des figs. 4 et 5 permet toutes les observations sur la pupille, soit à l'aide de la seule émission infrarouge (Figs. 1 et 2), soit en présence d'une cible lumineuse (Fig. 3).
Dans les modes de réalisation ci-dessus, le masque 1 ne comporte qu'une caméra 5 qui est dirigée vers l'un des yeux 3 du patient. Si l'on désire observer simultanément les deux yeux, on peut prévoir deux caméras miniatures 5; toutefois, dans la pratique, la caméra 5 est déplaçable sur le masque 1 pour pouvoir être placée alternativement en face de chacun des yeux.
Bien entendu, l'invention n' est pas limitée aux modes de réalisation qui ont été décrits ; on pourrait au contraire concevoir diverses variantes sans sortir pour autant de son cadre.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Appareil pour l'examen externe de l'oeil humain, caractérisé en ce qu'il comporte : un masque (1) étanche à la lumière et destiné à être plaqué sur le visage (2) du patient autour de la zone des yeux (3) ; une caméra vidéo infra-rouge (5) portée par le masque (1) et orientée vers les yeux du patient ; une source (8) de lumière infra-rouge portée intérieurement par le masque (1) et dirigée vers les yeux du patient ; des moyens (9,10,19) de traitement du signal vidéo émis par la caméra (5); et des moyens (11,12,13) de transfert du signal vidéo de la caméra vers les moyens de traitement.
2. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de traitement comportent un poste de télévision (9), éventuellement complété par un magnétoscope (10).
3. Appareil selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le masque (1) porte une cible lumineuse (14) visible par l'oeil (3) et mobile ou immobile, notamment pour tester la capacité de l'oeil, en présence d'une cible lumineuse ponctuelle, à fixer un point immobile, à suivre un point mobile ou à assurer le réflexe photomoteur.
4. Appareil selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un repère vertical fixe noir (17),et de préférence deux, assujettis sur le visage (2) du patient, à hauteur des yeux (3), et spécialement de la pupille (18), et des moyens électroniques (19) du type à coïncidence pour valider, dans chaque ligne de trame du signal vidéo émis par la caméra (5), la détection d'une zone noire, correspondant à la pupille, si au moins une autre zone noire, correspondant à un repère noir, est détectée sur la même ligne.
5. Appareil selon la revendication 4, caractérisé en ce que les moyens électroniques (19) sont agencés pour déterminer, par voie numérique ou analogique, la vitesse, l'amplitude, le sens, la fréquence, la prépondérance directionnelle et/ ou la prépondérance thermique des déplacements de la pupille, ainsi que le diamètre de celle-ci
FR9204915A 1992-04-22 1992-04-22 Appareil pour l'examen externe de l'Óoeil humain. Withdrawn FR2690329A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9204915A FR2690329A1 (fr) 1992-04-22 1992-04-22 Appareil pour l'examen externe de l'Óoeil humain.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9204915A FR2690329A1 (fr) 1992-04-22 1992-04-22 Appareil pour l'examen externe de l'Óoeil humain.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2690329A1 true FR2690329A1 (fr) 1993-10-29

Family

ID=9429111

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9204915A Withdrawn FR2690329A1 (fr) 1992-04-22 1992-04-22 Appareil pour l'examen externe de l'Óoeil humain.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2690329A1 (fr)

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5502520A (en) * 1993-12-03 1996-03-26 Cibis; Gerhard W. Method and apparatus for detecting eye disorders
EP0743041A1 (fr) * 1995-05-15 1996-11-20 Nihon Kohden Corporation Système de mesure de la pupille et système diagnostic de la maladie d'Alzheimer
WO1997046978A1 (fr) * 1996-06-06 1997-12-11 British Telecommunications Public Limited Company Appareil d'identification personnelle
FR2774888A1 (fr) * 1998-02-17 1999-08-20 Jacques Chereau Technologies Dispositif permettant de mesurer la force de traction exercee sur un muscle et l'amplitude de deplacement de l'organe relie a celui-ci
US6687389B2 (en) 1997-10-24 2004-02-03 British Telecommunications Public Limited Company Imaging apparatus
EP3349642A4 (fr) * 2015-09-17 2019-05-22 Envision Diagnostics, Inc. Interfaces médicales et autres dispositifs, systèmes et procédés médicaux pour réaliser des examens oculaires
US10631725B2 (en) 2013-03-14 2020-04-28 Envision Diagnostics, Inc. Inflatable medical interfaces and other medical devices, systems, and methods
US10772497B2 (en) 2014-09-12 2020-09-15 Envision Diagnostics, Inc. Medical interfaces and other medical devices, systems, and methods for performing eye exams
US10945597B2 (en) 2008-03-27 2021-03-16 Doheny Eye Institute Optical coherence tomography-based ophthalmic testing methods, devices and systems
US11291364B2 (en) 2008-03-27 2022-04-05 Doheny Eye Institute Optical coherence tomography device, method, and system
US11510567B2 (en) 2008-03-27 2022-11-29 Doheny Eye Institute Optical coherence tomography-based ophthalmic testing methods, devices and systems
US11717153B2 (en) 2016-04-30 2023-08-08 Envision Diagnostics, Inc. Medical devices, systems, and methods for performing eye exams and eye tracking

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3533683A (en) * 1967-06-13 1970-10-13 Whittaker Corp Dynamic pupillometers using television camera system
GB2207748A (en) * 1987-08-03 1989-02-08 Ronald Alan Waldorf Infrared/video electronystagmographic apparatus
US4834528A (en) * 1986-08-15 1989-05-30 Cornell Research Foundation, Inc. Infrared photoretinoscope
US4850691A (en) * 1987-03-18 1989-07-25 University Of Illinois Method and apparatus for determining pupillary response parameters

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3533683A (en) * 1967-06-13 1970-10-13 Whittaker Corp Dynamic pupillometers using television camera system
US4834528A (en) * 1986-08-15 1989-05-30 Cornell Research Foundation, Inc. Infrared photoretinoscope
US4850691A (en) * 1987-03-18 1989-07-25 University Of Illinois Method and apparatus for determining pupillary response parameters
GB2207748A (en) * 1987-08-03 1989-02-08 Ronald Alan Waldorf Infrared/video electronystagmographic apparatus

Cited By (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5502520A (en) * 1993-12-03 1996-03-26 Cibis; Gerhard W. Method and apparatus for detecting eye disorders
US5883691A (en) * 1995-05-15 1999-03-16 Nihon Kohden Corporation Pupil measuring system and Alzheimer's disease diagnosing system
EP0743041A1 (fr) * 1995-05-15 1996-11-20 Nihon Kohden Corporation Système de mesure de la pupille et système diagnostic de la maladie d'Alzheimer
US6333988B1 (en) 1996-06-06 2001-12-25 British Telecommunications Plc Personal identification
US6309069B1 (en) 1996-06-06 2001-10-30 British Telecommunications Public Limited Company Personal identification
WO1997046978A1 (fr) * 1996-06-06 1997-12-11 British Telecommunications Public Limited Company Appareil d'identification personnelle
US6687389B2 (en) 1997-10-24 2004-02-03 British Telecommunications Public Limited Company Imaging apparatus
FR2774888A1 (fr) * 1998-02-17 1999-08-20 Jacques Chereau Technologies Dispositif permettant de mesurer la force de traction exercee sur un muscle et l'amplitude de deplacement de l'organe relie a celui-ci
US10945597B2 (en) 2008-03-27 2021-03-16 Doheny Eye Institute Optical coherence tomography-based ophthalmic testing methods, devices and systems
US11839430B2 (en) 2008-03-27 2023-12-12 Doheny Eye Institute Optical coherence tomography-based ophthalmic testing methods, devices and systems
US11291364B2 (en) 2008-03-27 2022-04-05 Doheny Eye Institute Optical coherence tomography device, method, and system
US11510567B2 (en) 2008-03-27 2022-11-29 Doheny Eye Institute Optical coherence tomography-based ophthalmic testing methods, devices and systems
US11559198B2 (en) 2013-03-14 2023-01-24 Envision Diagnostics, Inc. Medical interfaces and other medical devices, systems, and methods for performing eye exams
US10631725B2 (en) 2013-03-14 2020-04-28 Envision Diagnostics, Inc. Inflatable medical interfaces and other medical devices, systems, and methods
US10772497B2 (en) 2014-09-12 2020-09-15 Envision Diagnostics, Inc. Medical interfaces and other medical devices, systems, and methods for performing eye exams
EP3349642A4 (fr) * 2015-09-17 2019-05-22 Envision Diagnostics, Inc. Interfaces médicales et autres dispositifs, systèmes et procédés médicaux pour réaliser des examens oculaires
US11039741B2 (en) 2015-09-17 2021-06-22 Envision Diagnostics, Inc. Medical interfaces and other medical devices, systems, and methods for performing eye exams
US11717153B2 (en) 2016-04-30 2023-08-08 Envision Diagnostics, Inc. Medical devices, systems, and methods for performing eye exams and eye tracking

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2498671B1 (fr) Procédé et dispositif de mesure automatique d'au moins une caractéristique de réfraction des deux yeux d'un individu
US5784145A (en) Apparatus for determining pupil dimensions
EP2870501B1 (fr) Dispositif et procédé de mesure de réfraction oculaire objective et d'au moins un paramètre géométrico-morphologique d'un individu
EP0633745B1 (fr) Dispositif d'analyse du mouvement d'un oeil
FR2690329A1 (fr) Appareil pour l'examen externe de l'Óoeil humain.
FR2619002A1 (fr) Appareil electronystagmographique infrarouge/video pour l'observation et l'enregistrement des mouvements de l'oeil
EP2869753B1 (fr) Dispositif et procédé de mesure d'au moins une caractéristique de réfraction oculaire objective d'un sujet pour une pluralité de distances de vision
EP1865828B1 (fr) Procédé et dispositif de détermination du centre de rotation d'un oeil
FR2676350A1 (fr) Appareillage de mesure de donnees physiologiques pour la detection d'alterations dues a une drogue, constatee aux mouvements de l'óoeil, le clignotement des paupieres et la reduction de la pupille.
FR2545349A1 (fr) Procede de saisie de la forme d'organes humains ou d'anomalies pathologiques et dispositif pour sa mise en oeuvre
EP0733338A1 (fr) Dispositif de mesure de la position du point de fixation d'un oeil sur une cible
EP2901209B1 (fr) Procédé d'aide à la détermination de paramètres de vision d'un sujet
FR3065363A1 (fr) Dispositif de prise de vue dentaire
CA2637882A1 (fr) Dispositif de stimulation oculaire et de detection de reactions corporelles
WO2011042623A1 (fr) Procede et equipement de mesures pour la personnalisation et le montage de lentilles ophtalmiques correctrices
WO2017046419A1 (fr) Procede de determination d'un parametre ophtalmologique
FR2985323A1 (fr) Equipement de vision en realite augmentee comportant un masque
CN102068235A (zh) 成像装置和成像方法
EP0979432B1 (fr) Systeme optique combinant une presentation d'image et une analyse de l'oeil
EP2555667B1 (fr) Systeme optique de suivi de mouvements oculaires et dispositif support associe
EP2168474B1 (fr) Dispositif et procédé de mesure automatique des rayons cornéens des deux yeux d'un individu
FR2829842A1 (fr) Dispositif d'acquisition des parametres de positionnement de verres ophtalmiques sur une monture de lunettes
FR3078410A1 (fr) Dispositif d'exploration du systeme visuel
EP4388978A1 (fr) Procédé et système de mesure absolue du diamètre d'une partie d'un oeil
FR2760348A1 (fr) Equipement de stimulation oculaire et de posturographie, notamment pour le diagnostic des troubles de l'equilibre

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse