FR2684851A1 - Perfectionnement pour dispositif de fermeture de chaussures de ski. - Google Patents

Perfectionnement pour dispositif de fermeture de chaussures de ski. Download PDF

Info

Publication number
FR2684851A1
FR2684851A1 FR9116074A FR9116074A FR2684851A1 FR 2684851 A1 FR2684851 A1 FR 2684851A1 FR 9116074 A FR9116074 A FR 9116074A FR 9116074 A FR9116074 A FR 9116074A FR 2684851 A1 FR2684851 A1 FR 2684851A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
clamping
ski boot
closing device
closing
succession
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9116074A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2684851B1 (fr
Inventor
Chemello Jean-Pierre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Salomon SAS
Original Assignee
Salomon SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Salomon SAS filed Critical Salomon SAS
Priority to FR9116074A priority Critical patent/FR2684851B1/fr
Publication of FR2684851A1 publication Critical patent/FR2684851A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2684851B1 publication Critical patent/FR2684851B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43CFASTENINGS OR ATTACHMENTS OF FOOTWEAR; LACES IN GENERAL
    • A43C11/00Other fastenings specially adapted for shoes
    • A43C11/14Clamp fastenings, e.g. strap fastenings; Clamp-buckle fastenings; Fastenings with toggle levers
    • A43C11/1406Fastenings with toggle levers; Equipment therefor
    • A43C11/146Fastenings with toggle levers with adjustment means provided for on the strap, e.g. ratchet strap
    • A43C11/1473Fastenings with toggle levers with adjustment means provided for on the strap, e.g. ratchet strap characterised by means to retain the preferred position on the strap when the fastening means are in the loosened position
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43CFASTENINGS OR ATTACHMENTS OF FOOTWEAR; LACES IN GENERAL
    • A43C11/00Other fastenings specially adapted for shoes
    • A43C11/14Clamp fastenings, e.g. strap fastenings; Clamp-buckle fastenings; Fastenings with toggle levers
    • A43C11/1406Fastenings with toggle levers; Equipment therefor

Landscapes

  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

Dispositif de serrage et de fermeture d'une chaussure de ski comprenant deux organes de fermeture coopérant l'un avec l'autre, et rapprochant et retenant deux rabats de sa coque, chacun desdits rabats comprenant des organes de fermeture, l'un des organes de fermeture étant constitué par un élément d'accrochage, tandis que l'autre organe de fermeture comprend une succession d'éléments de retenue, ledit élément d'accrochage coopérant en position de fermeture avec l'un des éléments de retenue, caractérisé en ce que ledit dispositif de fermeture comprend des moyens de visualisation du réglage choisi constitués par un repère de référence lié à l'un des organes, tandis que l'autre comprend une succession de repères dont l'espacement respectif les uns des autres correspond à l'espacement des éléments de retenue correspondants.

Description

PERFECTIONNEMENT POUR DISPOSITIF DE FERMETURE DE
CHAUSSURES DE SKI
La présente invention concerne un dispositif de serrage et de fermeture d'une chaussure de ski. Elle est relative à un perfectionnement et plus particulièrement à ses moyens de repérage des réglages choisis par l'utilisateur. L'invention concerne aussi la chaussure de ski comprenant le ou les dispositifs selon l'invention.
On connaît déjà des chaussures de ski équipées de dispositifs de fermeture du type à levier à genouillère, destinés à rapprocher et maintenir les deux lèvres ou les deux rabats de la coque enveloppant le chausson retenant le pied du skieur. Ces dispositifs sont utilisés dans tout type et tout genre de chaussures, que leur ouverture soit du type avant, du type arrière ou du type portefeuille. Ces dispositifs de fermeture sont constitués de deux organes destinés à coopérer l'un avec l'autre, l'un des organes étant relié à l'un des rabats, tandis que l'autre est relié à l'autre des rabats. Généralement, des moyens de réglage du rapprochement des deux rabats de la coque sont prévus et sont constitués par une succession de positions d'accrochage de deux organes de fermeture.Un tel dispositif est par exemple divulgué dans la demande de brevet italien nO 45730 A/87. Mais souvent, pour des raisons d'esthétique, l'un des organes masque la position d'accrochage, ce qui ne permet pas au skieur de connaître sa position de réglage, et lors du rechaussage de sa chaussure, celui-ci doit retrouver la position initiale de son dispositif de serrage et de fermeture par tâtonnement, ce qui est bien entendu particulièrement désagréable. En effet, le skieur ne retrouvera son réglage préféré que par différents essais successifs.
La présente invention veut résoudre les inconvénients évoqués cidessus et propose un dispositif de fermeture comprenant des moyens permettant la visualisation du réglage choisi pour le maintien du pied.
Ainsi, le dispositif de serrage et de fermeture d'une chaussure de ski selon l'invention comprend deux organes de fermeture coopérant l'un avec l'autre, et rapprochant et retenant deux rabats de sa coque, chacun desdits rabats comprenant des organes de fermeture, l'un des organes de fermeture étant constitué par un élément d'accrochage, tandis que l'autre organe de fermeture comprend une succession d'éléments de retenue, ledit élément d'accrochage coopérant en position de fermeture avec l'un des éléments de retenue, ledit dispositif étant caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de visualisation du réglage choisi constitués par un repère de référence lié à l'un des organes, tandis que l'autre comprend une succession de repères dont l'espacement respectif les uns des autres correspond à l'espacement des éléments de retenue correspondants.
Selon une disposition particulière, le dispositif comprend un premier organe fixé sur un premier rabat et un deuxième organe formé par un organe de traction mobile par rapport au deuxième rabat.
Selon une autre disposition complémentaire, l'organe de traction est articulé sur un levier de manoeuvre relié de façon pivotante au deuxième rabat, et avantageusement, ledit organe de traction recouvre au moins partiellement le premier organe.
Selon une autre disposition, l'élément d'accrochage constitue le premier organe de fermeture qui est constitué par une saillie d'accrochage, tandis que la succession d'éléments de retenue est disposée sous la surface inférieure du deuxième organe.
Selon une variante, l'élément d'accrochage fait saillie sous la surface inférieure du deuxième organe, tandis que la succession d'éléments de retenue constitue le premier organe.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention se dégageront de la description qui va suivre en regard des dessins annexés qui ne sont donnés qu'à titre d'exemples non limitatifs.
Les figures 1 à 8 représentent un premier mode de réalisation.
La figure 1 est une vue latérale d'une chaussure équipée du dispositif selon l'invention.
La figure 2 est une vue en coupe selon II-II de la figure 1.
Les figures 3, 4 et 8 sont des vues du dispositif dans sa position ouverte de non-utilisation.
Les figures 3 et 8 sont des perspectives, tandis que la figure 4 est une vue en coupe similaire à la figure 2.
Les figures 5 et 6 sont des vues similaires à la figure 2 du dispositif de fermeture dans deux autres positions de serrage, une position médiane (figure 5) et une position de serrage maximum (figure 6).
La figure 7 est une perspective montrant le dispositif dans sa position de serrage de la figure 5.
La figure 9 est une variante possible de réalisation des repérages de l'organe de traction du dispositif de fermeture.
La figure 10 est une vue similaire à la figure 8 montrant une variante de réalisation du système de visualisation du réglage.
Les figures 11 et 12 sont des variantes de réalisation illustrées par des vues similaires à la figure 7.
Les figures 13, 14 et 15 sont des vues de dessus du dispositif de fermeture avec son système de repère, dans les positions de réglage des figures 2, 5 et 6.
Les figures 16 et à 19 illustrent un autre mode de réalisation, la figure 16 étant une vue similaire à la figure 8, tandis que les figures 17 à 19 sont des vues similaires aux figures 13 à 15.
Les figures 20 et 21 sont des vues similaires respectivement à la figure 8 et à la figure 5 montrant une autre variante de réalisation du dispositif de fermeture.
La figure 1 est une vue latérale d'une chaussure de ski (1) comprenant plusieurs dispositifs de serrage et de fermeture (2). Cette chaussure (1) est par exemple du type à ouverture portefeuille et comprend une coque rigide (3) constituant un bas de coque (4) et une tige (5) enveloppant un chausson interne (6) entourant le pied et le bas de jambe du skieur. Comme il est bien connu en soi, le bas de coque ainsi que la tige comprennent deux rabats latéraux (7, 8) destinés, en position de fermeture, à se recouvrir l'un l'autre sur la face antérieure (9) de la chaussure (1) pour assurer d'une part le serrage du pied, et d'autre part, pour fermer la chaussure. Le recouvrement plus ou moins important des deux rabats assurant un serrage plus ou moins important du pied.
Comme cela est aussi connu en soi, le rapprochement des deux rabats et leur retenue respective sont assurés par des dispositifs de fermeture (2).
Ainsi, la chaussure (1) représentée à titre d'exemple, comprend deux dispositifs de fermeture (2a, 2b) sur le dessus de son bas de coque et deux autres dispositifs (2c, 2d) sur le devant de sa tige. On ne décrira ci-après que l'un des dispositifs de serrage et de fermeture, comme par exemple celui à l'avant (2a).
Chaque dispositif de fermeture selon l'invention (figures 1 à 4) comprend deux organes de fermeture (10, 11) coopérant l'un avec l'autre, l'un des organes étant relié à l'un des rabats, tandis que l'autre est relié à l'autre des rabats. Ainsi, un premier organe (10) est par exemple fixé au premier rabat (8), tandis que le deuxième organe (11) correspondant est constitué par exemple par un organe de traction (12) mobile par rapport au deuxième rabat (7). A cet effet, le premier organe (10) du dispositif de fermeture est constitué par un élément d'accrochage (13) en saillie et comprend une plaque de base métallique (14) fixée sur le rabat (8) dont la forme épouse sensiblement la surface (80) du rabat. Cette plaque de base (14) est fixée au rabat par exemple par un rivet (15) et son extrémité libre est repliée verticalement et vers le haut pour former l'élément d'accrochage (13) en saillie.
Le deuxième organe (11) fait partie d'un ensemble (16) relié au deuxième rabat (7) et qui comprend une plaque de base métallique (17) fixée au rabat correspondant, par exemple par deux rivets (18, 19) et comprenant deux parties latérales (20a, 20b) repliées vers le haut sur lesquelles est monté en rotation autour d'un axe de pivotement (21), un levier de manoeuvre (22). L'organe de traction (12) constituant l'élément complémentaire du dispositif de fermeture (2) et destiné à coopérer avec la saillie (13) correspondante de l'autre organe (10), est articulé sur le levier de manoeuvre (22) autour d'un axe de rotation (23) disposé entre l'axe de pivotement (22) dudit levier et son extrémité (24).Par ailleurs, la face inférieure (25) de l'organe de traction (12) comprend une succession d'éléments de retenue (26a, 26b, 26c) constitués par une succession de profils en creux de forme complémentaire à la saillie d'accrochage et dans laquelle elle est destinée à prendre place en position de fermeture.
La succession des éléments de retenue constitue un moyen de réglage de l'intensité de serrage de la chaussure, le nombre de cesdits éléments définissant ainsi le nombre de positions de serrage. Le dispositif représenté à titre d'exemple comprend trois positions de serrage et à cet effet, l'organe de traction comprend trois éléments de retenue successifs (26a, 26b, 26c).
La figure 2 montre le dispositif de fermeture dans une première position de serrage donnant un maximum de volume à l'intérieur de la chaussure. Dans cette position, la saillie d'accrochage (13) est engagée dans le premier creux de retenue (26a).
La figure 5 montre le dispositif de fermeture dans une deuxième position de serrage donnant un volume intermédiaire à l'intérieur de la chaussure. Dans cette position, la saillie d'accrochage (13) est engagée dans le deuxième creux de retenue (26b).
La figure 6 montre le dispositif de fermeture dans une troisième position de serrage donnant un minimum de volume à l'intérieur de la chaussure. Dans cette position, la saillie d'accrochage (13) est engagée dans le troisième creux de retenue (26c).
On constate que l'organe de traction (11) recouvre quasiment totalement l'autre organe (10) et tout au moins son élément en saillie (13) constituant l'élément d'accrochage. On comprend donc aisément la difficulté rencontrée par l'utilisateur qui ne saurait pas dans quelle position de réglage il se trouve, en l'absence du système de repère selon l'invention.
Aussi, selon l'invention, le dispositif de fermeture comprend des moyens de visualisation du réglage du serrage choisi qui sont constitués par un système de repères que nous allons décrire ci-après.
Les figures 1 à 15 représentent un exemple de système de repères.
Selon cette première variante, la face supérieure (28) de l'organe de traction (11) comprend une succession de repères (29a, 29b, 29c), tandis que l'autre organe de fermeture ou une pièce qui lui est associée, telle que le rabat correspondant, comprend un repère de référence (27).
Les repères successifs (29a, 29b, 29c) sont par exemple constitués par des profils faisant saillie par rapport à la face supérieure (28) de l'organe de traction (11). Mais notons que ces repères successifs pourraient être aussi des profils en creux, comme cela est représenté à la figure 9, ou de simples marquages de couleur.
Le repère de référence (27) peut être par exemple solidaire de l'organe de fermeture correspondant, comme cela est plus particulièrement illustré à la figure 8, ou un profil en saillie sur le rabat correspondant, comme cela est représenté à la figure 10, ou un profil en creux ou tout simplement un marquage en couleur. Dans la variante de la figure 8, le repère de référence (27) est constitué par un prolongement latéral (270) de la plaque de base (14) de L'organe d'accrochage (10).
Bien entendu, les différents repères peuvent avoir d'autres aspects, et en particulier d'autres formes, comme par exemple celles représentées aux figures 11 et 12 qui sont des vues similaires à la figure 7.
Les figures 13, 14 et 15 sont des vues de dessus du dispositif de fermeture de l'invention le montrant dans ses trois positions de réglage telles qu'elles sont illustrées aux figures 2, 5 et 6. Dans la position de serrage minimum de la figure 13, le repère de référence (27) est en regard du premier repère (29a), tandis que dans la position de serrage maximum représentée à la figure 15, celui-ci est en regard du dernier repère (29c).
Dans la position de serrage moyen représentée à la figure 14, ledit repère de référence (27) est en correspondance avec le repère intermédiaire (29b).
Dans la première variante de réalisation représentée aux figures 1 à 15, la saillie d'accrochage (13) est solidaire du rabat intérieur (8) qui recouvre partiellement sur la partie antérieure de la chaussure, le rabat extérieur (7) auquel est relié l'organe de traction (12). Notons aussi que le repère de référence (27) est disposé dans une zone du rabat correspondant, hors de la zone recouverte par ledit organe de traction (12) et que ce n'est qu'avantageusement, qu'il est situé au niveau de la saillie d'accrochage (13). De plus, chacun des repères (29a, 29b, 29c) de l'organe de traction (11) est disposé au niveau de l'élément de retenue en creux correspondant.Ainsi, le premier repère (29a) est situé juste au niveau du creux correspondant (26a), et le deuxième repère (29b) est situé au niveau du deuxième creux correspondant (26b), tandis que le troisième repère (29c) l'est au niveau du troisième creux (26c). Ainsi, les repères successifs (29a, 29b, 29c) ont la même distance les uns des autres que celles des creux de retenue.
Il va de soi que le système de repère pourrait être inversé, comme cela est représenté aux figures 16, 17, 18 et 19. Dans cette variante, c'est l'organe de traction (11) qui comprend le repère de référence (27), tandis que la succession de repères correspondants (29a, 29b, 29c) est sur l'autre organe ou un élément solidaire de celui-ci, comme le rabat correspondant.
Rajoutons par ailleurs que le système de repères selon l'invention peut être aussi utilisé dans un dispositif de fermeture tel que celui représenté dans la variante des figures 20 et 21, et dans lesquelles l'élément d'accrochage (13) fait saillie sous la surface inférieure (25) de l'organe de traction (11), tandis que la succession d'éléments de retenue (26a, 26b, 26c) fait partie de l'autre organe de fermeture solidaire de l'autre rabat (8).
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés à titre d'exemples, mais elle comprend aussi tous les équivalents techniques ainsi que leurs combinaisons.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de serrage et de fermeture (2) d'une chaussure de ski (1) comprenant deux organes de fermeture (10, 11) coopérant l'un avec l'autre, et rapprochant et retenant deux rabats (7, 8) de sa coque, chacun desdits rabats comprenant des organes de fermeture (10, 11), l'un des organes de fermeture (10) étant constitué par un élément d'accrochage (13), tandis que l'autre organe de fermeture (11) comprend une succession d'éléments de retenue (26a, 26b, 26c), ledit élément d'accrochage (13) coopérant en position de fermeture avec l'un des éléments de retenue, caractérisé en ce que ledit dispositif de fermeture (2) comprend des moyens de visualisation du réglage choisi constitués par un repère de référence (27) lié à l'un des organes, tandis que l'autre comprend une succession de repères (29a, 29b, 29c) dont l'espacement respectif les uns des autres correspond à l'espacement des éléments de retenue correspondants.
2. Dispositif de serrage et de fermeture (2) d'une chaussure de ski (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif comprend un premier organe (10) fixé sur un premier rabat (8) et un deuxième organe (11) formé par un organe de traction (12) mobile par rapport au deuxième rabat (7).
3. Dispositif de serrage et de fermeture (2) d'une chaussure de ski (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'organe de traction (12) est articulé sur un levier de manoeuvre (22) relié de façon pivotante au deuxième rabat (7).
4. Dispositif de serrage et de fermeture (2) d'une chaussure de ski (1) selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'organe de traction (12) recouvre au moins partiellement le premier organe (10).
5. Dispositif de serrage et de fermeture (2) d'une chaussure de ski (1) selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'organe de traction (12) recouvre totalement le premier organe (10).
6. Dispositif de serrage et de fermeture (2) d'une chaussure de ski (1) selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce que l'élément d'accrochage (13) constitue le premier organe de fermeture qui est constitué par une saillie d'accrochage, tandis que la succession d'éléments de retenue (26a, 26b, 26c) est disposée sous la surface inférieure (25) du deuxième organe (12).
7. Dispositif de serrage et de fermeture (2) d'une chaussure de ski (1) selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce que l'élément d'accrochage (13) fait saillie sous la surface inférieure (25) du deuxième organe (12), tandis que la succession d'éléments de retenue (26a, 26b, 26c) constitue le premier organe (10).
8. Dispositif de serrage et de fermeture (2) d'une chaussure de ski (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les différents repères (26a, 26b, 26c, 27) sont des profils en saillie.
9. Dispositif de serrage et de fermeture (2) d'une chaussure de ski (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les différents repères (26a, 26b, 26c, 27) sont des profils en creux.
10. Dispositif de serrage et de fermeture (2) d'une chaussure de ski (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les différents repères (26a, 26b, 26c, 27) sont des marquages.
11. Dispositif de serrage et de fermeture (2) d'une chaussure de ski (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le repère de référence (27) est solidaire de la saillie d'accrochage (13), tandis que les repères successifs (29a, 29b, 29c) sont solidaires de l'organe de traction.
12. Dispositif de serrage et de fermeture (2) d'une chaussure de ski (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le repère de référence (27) est solidaire de l'organe de traction, tandis que les repères successifs (29a, 29b, 29c) sont solidaires de la saillie d'accrochage (13).
FR9116074A 1991-12-17 1991-12-17 Perfectionnement pour dispositif de fermeture de chaussures de ski. Expired - Fee Related FR2684851B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9116074A FR2684851B1 (fr) 1991-12-17 1991-12-17 Perfectionnement pour dispositif de fermeture de chaussures de ski.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9116074A FR2684851B1 (fr) 1991-12-17 1991-12-17 Perfectionnement pour dispositif de fermeture de chaussures de ski.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2684851A1 true FR2684851A1 (fr) 1993-06-18
FR2684851B1 FR2684851B1 (fr) 1995-06-09

Family

ID=9420442

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9116074A Expired - Fee Related FR2684851B1 (fr) 1991-12-17 1991-12-17 Perfectionnement pour dispositif de fermeture de chaussures de ski.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2684851B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITTV20080149A1 (it) * 2008-11-21 2010-05-22 Giorgio Baggio Dispositivo di chiusura, particolarmente per calzature sportive.

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3132042A1 (de) * 1980-09-08 1982-05-13 Nordica S.P.A., Montebelluna, Treviso "schliessvorrichtung, insbesondere fuer schieschuhe"
FR2507445A1 (fr) * 1981-06-16 1982-12-17 Warrington Inc Dispositif de fermeture de chaussure de ski
DE3838474A1 (de) * 1988-11-12 1990-05-17 Kodlin Norbert Dipl Ing Fh Verschluss oder festspannvorrichtung, vorzugsweise fuer schuhe und stiefel, mit vorwaehlbarer definierter verschliesskraft oder festspannkraft, bzw. mit vorwaehlbarem definiertem verschliessmoment oder festspannmoment

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3132042A1 (de) * 1980-09-08 1982-05-13 Nordica S.P.A., Montebelluna, Treviso "schliessvorrichtung, insbesondere fuer schieschuhe"
FR2507445A1 (fr) * 1981-06-16 1982-12-17 Warrington Inc Dispositif de fermeture de chaussure de ski
DE3838474A1 (de) * 1988-11-12 1990-05-17 Kodlin Norbert Dipl Ing Fh Verschluss oder festspannvorrichtung, vorzugsweise fuer schuhe und stiefel, mit vorwaehlbarer definierter verschliesskraft oder festspannkraft, bzw. mit vorwaehlbarem definiertem verschliessmoment oder festspannmoment

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITTV20080149A1 (it) * 2008-11-21 2010-05-22 Giorgio Baggio Dispositivo di chiusura, particolarmente per calzature sportive.
EP2189076A1 (fr) * 2008-11-21 2010-05-26 Premec S.P.A. Dispositif de fermeture, en particulier pour chaussures de sport.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2684851B1 (fr) 1995-06-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0286586B1 (fr) Chaussure de ski
CH662710A5 (fr) Levier de manoeuvre pour la fermeture et le verrouillage d'une chaussure de ski a entree arriere.
EP0841014B1 (fr) Chaussure de sport à collier mobile
EP0572291A1 (fr) Ensemble d'une pédale cycliste de sécurité et d'une chaussure cycliste, pédale cycliste de sécurité et chaussure cycliste
EP0657112A1 (fr) Chausson intérieur pour chaussure de sport
EP0536519B1 (fr) Dispositif de liaison d'un chausson dans une coque de chaussure de ski
CH675346A5 (fr)
FR2673081A1 (fr) Chaussure de ski a coque et collier.
EP0375604B1 (fr) Chaussure de ski
FR2578398A1 (fr) Chaussure de ski a chaussage par l'arriere
FR2739571A1 (fr) Embase de fixation de ski reglable longitudinalement
FR2680642A1 (fr) Dispositif de reglage d'avancee pour chaussure de ski.
FR2684851A1 (fr) Perfectionnement pour dispositif de fermeture de chaussures de ski.
EP0663154B1 (fr) Chaussure de ski à inclinaison de tige variable
CH686754A5 (fr) Chausson intérieur pour chaussure de ski.
FR2595920A1 (fr) Casque integral a dispositif de retention comprenant une demi-jupe d'assujettissement verrouillable sur la coque et a mouvement pendulaire
EP0391813B1 (fr) Chaussure de ski alpin à entrée arrière
EP0494361B1 (fr) Chaussure de ski alpin à entrée par l'arrière, munie de moyen de chaussage
EP0229405B1 (fr) Chaussure de ski
FR2657756A1 (fr) Dispositif de fermeture et d'ouverture d'une chaussure de ski.
CH680557A5 (fr)
FR2663515A1 (fr) Chaussure de ski en matiere plastique.
FR2654903A1 (fr) Chaussure de ski en matiere plastique.
EP0588757A1 (fr) Chaussure de ski
CH688072A5 (fr) Chaussure de ski.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse