FR2681448A1 - Boitier pour tirages et negatifs photographiques. - Google Patents

Boitier pour tirages et negatifs photographiques. Download PDF

Info

Publication number
FR2681448A1
FR2681448A1 FR9111259A FR9111259A FR2681448A1 FR 2681448 A1 FR2681448 A1 FR 2681448A1 FR 9111259 A FR9111259 A FR 9111259A FR 9111259 A FR9111259 A FR 9111259A FR 2681448 A1 FR2681448 A1 FR 2681448A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
hinge
base
negatives
prints
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9111259A
Other languages
English (en)
Inventor
Piertot Marcel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9111259A priority Critical patent/FR2681448A1/fr
Publication of FR2681448A1 publication Critical patent/FR2681448A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D43/00Lids or covers for rigid or semi-rigid containers
    • B65D43/14Non-removable lids or covers
    • B65D43/16Non-removable lids or covers hinged for upward or downward movement
    • B65D43/162Non-removable lids or covers hinged for upward or downward movement the container, the lid and the hinge being made of one piece
    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03DAPPARATUS FOR PROCESSING EXPOSED PHOTOGRAPHIC MATERIALS; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03D15/00Apparatus for treating processed material
    • G03D15/10Mounting, e.g. of processed material in a frame

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)

Abstract

L'invention concerne un boîtier pour tirages et négatifs photographiques. Il comporte un fond (2) et quatre parois latérales (4, 5, 6) propres à constituer une embase (1) de réception desdits tirages portant sur ledit fond (2) par une de leur tranche et un couvercle propre à fermer ladite embase (1) et en ce qu'il comporte une première charnière longitudinale (8) d'articulation dudit couvercle sur une paroi dorsale de ladite embase (1) et une deuxième charnière (15) propre à articuler longitudinalement une paroi frontale (4) de ladite embase (1) en un tronçon inférieur (12) et un tronçon supérieur (14) propre à constituer une face d'un logement (17) pour lesdits négatifs.

Description

BOITIER POUR TIRAGES ET NEGATIFS PHOTOGRAPHIQUES
La présente invention concerne un bottier destiné au rangement de tirages et de négatifs photographiques.
Classiquement, les tirages et négatifs photographiques sont présentés dans une pochette en papier fort ou cartonné comprenant un compartiment pour les tirages et un compartiment pour les négatifs.
De telles pochettes présentent l'avantage de permettre une extraction aisée des tirages, mais -ont l'inconvénient de ne pas permettre de retenir les négatifs et d'être de faible résistance.
Afin de permettre une meilleure conservation des tirages on a déjà proposé de placer ceux-ci dans des boîtes rigides en carton constituées en deux parties d'un logement et d'un couvercle, les négatifs étant alors insérés dans une pochette en papier ou similaire placée dans la botte.
Par la suite, on a proposé des boîtiers en matière plastique injectée, réalisés d'une seule pièce. De tels boîtiers sont constitués d'un fond destiné à recevoir les tirages à plat et d'un couvercle articulé par une charnière. Le couvercle comporte sur sa face intérieure, partiellement une double paroi permettant l'insertion des négatifs.
Si de tels boîtiers répondent au souci de rigidité pour la conservation des tirages et négatifs, ils présentent tout comme les boîtes rigides en carton, l'inconvénient par rapport aux pochettes papiers de rendre plus difficile l'extraction des tirages hors de leur logement. De plus, ces boîtiers en plastique en position ouverte présentent une grande surface frontale ce qui dans les procédés d'injection de matiere plastique augmente considérablement le coût de fabrication.
La présente invention vise à proposer un boîtier pour le rangement de tirages et négatifs photographiques qui, tout en palliant aux inconvénients exposés ci-dessus, apporte un confort d'utilisation optimum.
Selon sa caracteristique principale, la présente invention concerne un boîtier pour tirages et négatifs photographiques, caractérisé en ce qu'il comporte un fond et quatre parois latérales propres à constituer une embase de réception desdits tirages portant sur ledit fond par une de leur tranche et un couvercle propre à fermer ladite embase et en ce qu'il comporte une première charnière longitudinale d'articulation dudit couvercle sur une paroi dorsale de ladite embase et une deuxième charnière propre à articuler longitudinalement une paroi frontale de ladite embase en un tronçon inférieur et un tronçon supérieur propre à constituer une face d'un logement pour lesdits négatifs.
Les tirages sont donc, selon 11 invention, placés dans un boîtier rigide en reposant lors de l'ouverture du couvercle par leur tranche sur le fond de l'embase, le dégagement du logement des négatifs vers l'extérieur du bottier, c'est-à-dire du panneau supérieur de la paroi frontale grâce à la deuxième charnière, facilite l'extraction des tirages tout en permettant d'accéder aux négatifs.
De plus, une telle constitution permet de réduire la surface frontale du boîtier ou moulage, celle-ci se trouvant limitée à une surface équivalente aux surfaces du fond de l'embase du couvercle et de la section du logement pour les négatifs, ce qui limite considérablement le coût de fabrication.
Pour faciliter encore l'extraction des tirages du boîtier ou leur introduction dans celui-ci, ladite paroi dorsale de l'embase comporte une troisième charnière propre à articuler ladite paroi dorsale en deux panneaux.
Au moyen de cette troisième charnière, les tirages se trouvent dégagés de la paroi frontale lors de l'ouverture du boîtier. Cela facilite également leur présentation avant extraction.
Selon une caractéristique particulierement avantageuse du boîtier selon l'invention, ladite paroi frontale comporte dans ledit tronçon inférieur, une quatrième charnière de sorte b diviser longitudinalement ladite paroi frontale en un tronçon inférieur, un tronçon médian et ledit tronçon supérieur.
Le fait de prévoir cette quatrième charnière supplémentaire permet non seulement de faciliter l'accès au logement des négatifs en écartant celui-ci du panneau inférieur de la hauteur du panneau médian, mais également de prévoir une fermeture du logement des négatifs pour éviter leur extraction intempestive à l'ouverture du bottier.
A cet effet, et de manière particulièrement avantageuse, ledit logement pour négatifs comporte une face postérieure constituée par ledit tronçon supérieur de la paroi frontale du bottier et une face antérieure parallèle à ladite face postérieure et liée à celle-ci à son extrémité libre par une face supérieure constituant un fond pour ledit logement et ledit tronçon médian de la paroi frontale comporte en saillie vers l'intérieur du boîtier une butée propre à fermer ledit logement pour négatif en venant en appui sur un prolongement de ladite face antérieure lorsque ladite deuxième charnière est au repos.
Dans une forme préférée de réalisation, cette butée est constituée par une plaque, mais on peut tout aussi bien prévoir une série de picots issue du moulage ou tout autre moyen remplissant la même fonction.
Selon d'autres caractéristiques avantageuses du bottier selon l'invention
- lesdites première et deuxième charnières sont à verrouillage à point dur, ladite première charnière comportant de préférence un système à genouillière ;
- le bottier est issu de moulage en matière plastique d'une seule pièce.
On décrira maintenant plus en détail une forme de réalisation particulière de l'invention qui en fera mieux comprendre les caractéristiques essentielles et les avantages, étant entendu toutefois que cette forme de réalisation est choisie à titre d'exemple et qu'elle n'est nullement limitative. Sa description est illustrée par les dessins annexés, dans lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective d'un bottier selon l'invention en position ouverte ;
- la figure 2 est une vue en coupe transversale d'un bottier selon l'invention ;
- les figures 3A,3B,3C,3D,3E représentent en vue latérale, un boîtier selon l'invention dans différentes positions d'ouverture et de fermeture.
Sur ces figures, les mêmes éléments ont été désignés par les mêmes références par souci de clarté.
Le bottier pour tirages et négatifs photographiques représenté à la figure 1 comporte une embase 1 constituée d'un fond 2 et de quatre parois latérales 3, 4, 5, 6 et un couvercle 7 articulé par une première charnière longitudinale 8 sur une première paroi latérale 3 constituant une paroi dorsale.
Cette paroi dorsale 3 est divisée longitudinalement par une troisième charnière 9 en un panneau fixe 10 lié au fond 2 et un panneau mobile 11 dont l'extrémité supérieure est liée par 11 intermédiaire de la première charnière 8 au couvercle 7.
Une deuxième paroi latérale 4 constituant une paroi frontale de 14embase 1 est divisée en trois tronçons longitudinaux 12, 13, 14 au moyen d'une deuxième 15 et d'une quatrième 16 charnière. Un premier tronçon 12 constitue un tronçon inférieur lié au fond 2, un deuxième tronçon 13 constitue un tronçon médian 13 dont l'extrémité inférieure est liée par l'intermédiaire de la quatrième charnière 16 au tronçon inférieur 12 et dont l'extrémité supérieure est liée par l'intermédiaire de la deuxième charnière 15 à un troisième tronçon 14 constituant un tronçon supérieur.
Ce tronçon supérieur 14 constitue également une face postérieure d'un logement 17 pour négatifs. Ce logement 17 est délimité par sa face postérieure 14, une face antérieure 18 parallèle et liée à la face postérieure 14 par une face supérieure 19 constituant un fond du logement 17 et deux faces latérales 20, 20a.
Ces faces latérales 20,20a constituent avec des faces latérales 21,21a du panneau médian, des faces latérales 22,22a du panneau mobile 11 et des faces latérales 23,23a reliant le tronçon inférieur 12 de la paroi frontale 4 au panneau fixe 10 de la paroi dorsale 3, les troisième 5 et quatrième 6 parois de l'embase 1 ; les faces latérales 20,21,22 étant toutes dirigées vers l'intérieur du boîtier.
La face antérieure 18 du logement 17 peut comporter des prises de doigts 24 pour faciliter l'extraction des négatifs du logement 17.
Le couvercle 7 est lui-même constitué d'une face supérieure 24, d'une face postérieure 25 et d'une face antérieure 26 parallèle et liée à la face postérieure 25 par une face supérieure 27 constituant le dessus du boîtier et deux faces latérales 28,28a.
La face latérale 28 du couvercle 7 est alignée avec les faces latérales 20,21,22,23 constituant la troisième paroi latérale 5 de l'embase 1. De même que sont alignées les faces latérales 20a, 21a, 22a, 23a et 28a.
La face postérieure 25 du couvercle 7 est, lorsque le boîtier est fermé, alignée à la paroi dorsale 3 de l'embase 1 et la face antérieure 26 du couvercle 7 est alors alignée à la paroi frontale 4 de l'embase 1.
Dans le mode de réalisation représenté å la figure 1, le verrouillage du couvercle 7 sur l'embase 1 s1 effectue au moyen d'ergots 29 propres à coopérer avec des évidements 30 ménagés dans le dessus du logement 17, lorsque toutes les charnières sont au repos.
Dans le mode préféré de réalisation représenté à la figure 2, le verrouillage s'effectue grâce à des pattes 31 en forme de L dont In base 31a s'engage dans la face supérieure 27 du couvercle 7 en partant par l'angle intérieur entre la base 31a et la branche 31b du L, sur l'arête supérieure de la face postérieure 25, le sommet de la branche 31b du L étant articulé sur le panneau mobile 11 de la paroi dorsale 3 de l'embase 1.
Ces pattes 31 font de la charnière 8, une charnière à système à genouillière permettant d'obtenir une charnière de verrouillage à point dur.
Dans cette forme de réalisation, le tronçon supérieur 14 de la paroi frontale 4 qui constitue la face postérieure du logement 17 présente préférentiellement un épaulement 14a, propre à recevoir la face antérieure 26 du couvercle 7, une extrémité supérieure 17a du logement 17 portant, lorsque le boîtier est fermé, sur la face supérieure 27 du couvercle 7.
Comme on peut le voir sur la figure 2, le tronçon médian 13 de la paroi frontale 4 comporte en saillie vers 11 intérieur du boîtier, une butée longitudinale 32 propre à fermer le logement 17 en venant en appui sur un prolongement 18a de la face antérieure 18 du logement 17 lorsque la deuxième charnière 15 est au repos.
Les figures 3A à 3E montrent des vues latérales du boîtier selon l'invention dans différentes positions des charnières permettant de mieux en comprendre le fonctionnement.
A la figure 3A, on a représenté le bottier en position issue de moulage, toutes les charnières étant en position d'ouverture maximum.
On constate bien, sur cette figure, que la surface frontale développée pour le moulage est plus faible que celle des boîtiers classiques issus de moulage ne comportant qu'une charnière, le couvercle étant constitué par la paroi frontale.
Cette position peut également etre la position utilisée pour le remplissage du boîtier par les laboratoires de développements et de tirages photographiques. Les boîtiers issus de moulage peuvent être empilés dans cette position, assurant un accès aisés au logement 17 et au fond de l'embase pour y introduire tirages et négatifs.
La figure 3B montre le bottier dans une position où le logement 17 pour négatifs est fermé alors que le boîtier est ouvert pour donner accès aux tirages.
Une telle position peut servir à la présentation des tirages par exemple lors de la livraison au client par les laboratoires et par la suite à l'accès aux tirages sans risquer d'endommager ou de perdre les négatifs, ceux-ci étant enfermés dans leur logement 17.
Pour avoir accès aux négatifs, on imprime un mouvement vers l'extérieur sur le logement 17 pour déverrouiller la quatrième charnière 15 qui est de préférence une charnière à point dur et donner accès au logement 17 (figure 3C).
La figure 3D montre le boîtier en position juste après ouverture du couvercle 7 par la première charnière 8, les autres charnières étant au repos. Dans cette position, on peut bien sûr extraire les tirages, mais comme il a été exposé ci-dessus, il est plus intéressant d'utiliser les possibilités du boîtier au moins en dégageant le logement 17 sous l'action de la charnière 16 et de préférence le panneau supérieur 11 de la paroi dorsale 3 sous l'action de la troisième charnière 9.
Enfin, la figure 3E montre le bottier en position fermée, toutes les charnières étant au repos.
Bien entendu les positions intermédiaires décrites aux figures 3B,3C,3D sont données à titre d'exemple. On peut placer le boîtier dans d'autres positions de charnière en fonction du souhait de l'utilisateur.
En effet on préfèrera prévoir que seules les première 8 et deuxième 9 charnières soient à verrouillage à point dur, les deux autres charnières étant libres, de sorte à laisser une liberté d'orientation du panneau supérieur 11 et du logement 17.
Le positionnement vertical des charnières d'un boîtier selon l'invention est fixé au moulage.
En fonction du format des tirages et/ou des négatifs auxquels est destiné le boîtier, on adaptera la taille du boîtier et/ou la position des charnières.
On cherchera de préférence à ce que la position des charnières 9 et 16 permette pour l'une d'assurer une bonne présentation des tirages et pour liautre un dégagement suffisant du logement 17. Tout en veillant à conserver un maintien des tirages dans la partie fixe de l'embase 1.
Selon l'invention on préfèrera réaliser le bottier en matière plastique issue de moulage par exemple en polypropylène et dans ce cas les charnières seront directement issues de moulage. Mais on pourra tout aussi bien util-iser d'autres matières ou d'autres modes de fabrication par exemple consistant à assembler les panneaux et/ou tronçons au moyen de charnières rapportées.
Dans le mode particulier de réalisation représenté aux figures pour un boîtier destiné à des tirages d'un format compris entre 9 cm x 13 cm et 10 cm x 15 cm, issu de négatifs d'un format 24 mm x 36 mm. La deuxième charnière est placée à une distance comprise entre 3 et 6 cm du fond 2 du bottier, la troisième charnière est placée à une distance comprise entre 2 et 5 cm du fond du boîtier et la quatrième charnière est placée a une distance comprise entre 4 et 8 cm du fond du bottier, la hauteur totale du boitier étant comprise entre 9 et 13 cm.
Naturellement, l'invention n'est en rien limitée par les particularités qui ont été spécifiées dans ce qui précède ou par les détails-du mode de réalisation particulier choisi pour illustrer l'invention. Toutes sortes de variantes peuvent être apportées à la réalisation particulière qui a été décrite à titre d'exemple et à ses éléments constitutifs sans sortir pour autant du cadre de l'invention. Cette dernière englobe ainsi tous les moyens constituant des équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Boîtier pour tirages et négatifs photographiques, caractérisé en ce qu'il comporte un fond (2) et quatre parois latérales (3,4,5,6) propres à constituer une embase (1) de réception desdits tirages portant sur ledit fond (2) par une de leur tranche et un couvercle (7) propre à fermer ladite embase (1) et en ce qu'il comporte une première charnière longitudinale (8) d'articulation dudit couvercle (7) sur une paroi dorsale (3) de ladite embase (1) et une deuxième charnière (15) propre à articuler longitudinalement une paroi frontale (4) de ladite embase (1) en un tronçon inférieur (12) et un tronçon supérieur (14) propre à constituer une face d'un logement (17) pour lesdits négatifs.
2. Boîtier selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite paroi dorsale (3) de l'embase (1) comporte une troisième charnière (9) propre à articuler ladite paroi dorsale (3) en deux panneaux.
3. Boîtier selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que ladite paroi frontale (4) comporte dans ledit tronçon inférieur (12) une quatrième charnière (16) de sorte à diviser longitudinalement ladite paroi frontale (4) en un tronçon inférieur (12), un tronçon médian (13) et ledit tronçon supérieur (14).
4. Bottier selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que lesdites charnières (8,9,15,16) sont à mouvement vers l'extérieur du boîtier, leur position au repos plaçant les panneaux qu'elles articulent dans le même alignement.
5. Boltier selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que ledit logement (17) pour négatifs comporte une face postérieure (14) constituée par ledit tronçon supérieur de la paroi frontale (4) du boîtier et une face antérieure (18) parallèle à ladite face postérieure (14) et liée à celle-ci à son extrémité libre par une face supérieure (19) constituant un fond pour ledit logement (17).
6. Bottier selon la revendication 5, caractérisé en ce que ledit tronçon médian (13) de la paroi frontale (4) comporte en saillie vers l'intérieur du bottier une butée (32) propre à fermer ledit logement (17) pour négatif en venant en appui sur un prolongement (18a) de ladite face antérieure (18) lorsque ladite deuxième charnière (15) est au repos.
- 7. Boltier selon llune quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que lesdites première et deuxième charnières sont à verrouillage à point dur, ladite première charnière (8) comportant de préférence un système à genouillière (31).
8. Boîtier selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il est issu de moulage en matière plastique d'une seule pièce.
FR9111259A 1991-09-12 1991-09-12 Boitier pour tirages et negatifs photographiques. Pending FR2681448A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9111259A FR2681448A1 (fr) 1991-09-12 1991-09-12 Boitier pour tirages et negatifs photographiques.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9111259A FR2681448A1 (fr) 1991-09-12 1991-09-12 Boitier pour tirages et negatifs photographiques.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2681448A1 true FR2681448A1 (fr) 1993-03-19

Family

ID=9416873

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9111259A Pending FR2681448A1 (fr) 1991-09-12 1991-09-12 Boitier pour tirages et negatifs photographiques.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2681448A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0962395A1 (fr) * 1998-06-05 1999-12-08 Pack Synergie Boítier pour photograhies en trois dimensions à partir d'un flan prérainé et prédécoupé
WO2003094823A1 (fr) * 2002-05-13 2003-11-20 Wendon Limited Contenant pour plaquettes alveolaires

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2325081A1 (fr) * 1975-09-19 1977-04-15 Ver Cewe Colorbetriebe Emballage pour materiau photographique en feuilles, en particulier pour negatifs et photographies apres developpement
EP0242905A1 (fr) * 1986-04-22 1987-10-28 Agfa-Gevaert N.V. Récipient moulé par injection pour microfilms
EP0344695A2 (fr) * 1988-05-31 1989-12-06 Catherine Fuzellier Classeur pliable pour matériel en forme de feuille on de carte

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2325081A1 (fr) * 1975-09-19 1977-04-15 Ver Cewe Colorbetriebe Emballage pour materiau photographique en feuilles, en particulier pour negatifs et photographies apres developpement
EP0242905A1 (fr) * 1986-04-22 1987-10-28 Agfa-Gevaert N.V. Récipient moulé par injection pour microfilms
EP0344695A2 (fr) * 1988-05-31 1989-12-06 Catherine Fuzellier Classeur pliable pour matériel en forme de feuille on de carte

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0962395A1 (fr) * 1998-06-05 1999-12-08 Pack Synergie Boítier pour photograhies en trois dimensions à partir d'un flan prérainé et prédécoupé
WO2003094823A1 (fr) * 2002-05-13 2003-11-20 Wendon Limited Contenant pour plaquettes alveolaires

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1278437B1 (fr) Boitier du type boitier de maquillage comportant un couvercle articule
LU82241A1 (fr) Recipients pour aliments
CA2764770C (fr) Ensemble de malles de transport empilables
FR2498357A1 (fr) Coffret de rangement d'organes de memoire magnetique
FR2681513A1 (fr) Boite a cigarettes.
FR2476329A1 (fr) Boitier pour vues de meme format
FR2510482A1 (fr) Dispositif d'emmagasinage pour des objets plats
WO2001072167A1 (fr) Boitier du type boitier de maquillage comportant un couvercle articule
EP1893048A1 (fr) Coffret avec structure deployable
WO2020065184A1 (fr) Récipient pour produit cosmétique comportant une platine intercalaire articulée pourvue de moyens de fermeture
FR2794723A1 (fr) Boitier a pre-ouverture amelioree
FR2923647A1 (fr) Pochette de protection pour console de jeux video
FR2585935A1 (fr) Ensemble pour le conditionnement et la presentation d'au moins un produit solide, notamment d'au moins un pain de substance cosmetique
FR3086148A1 (fr) Recipient pour produit cosmetique comportant une platine intercalaire articulee pourvue d'une portion avant en creux
FR2579173A1 (fr) Perfectionnements apportes a des emballages a couvercle a charniere
FR2593040A3 (fr) Structure de porte-cartes de visite munie de moyens d'extraction des cartes individuelles.
FR2681448A1 (fr) Boitier pour tirages et negatifs photographiques.
FR2542713A3 (fr) Conteneur a chemises et autres articles, comprenant des moyens antiglissants aptes a rendre particulierement stables des empilages desdits conteneurs
EP0031314B1 (fr) Elément de rangement à plusieurs compartiments
FR2766164A1 (fr) Etui pour boite de produits consommables preconditionnes
FR2545404A1 (fr) Boite a outils portative du type mallette comportant deux demi-coquilles articulees
FR2656849A1 (fr) Boite pour le conditionnement et la distribution de produits et flan pour la realisation de ladite boite.
FR2651975A1 (fr) Boite poudrier.
FR2779413A1 (fr) Conteneur a paroi(s) rabattable(s)
FR2950031A1 (fr) Emballage pour le transport et l'expedition d'objets notamment postale