FR2681012A1 - Roulette de meuble a deux galets depourvue d'essieu. - Google Patents

Roulette de meuble a deux galets depourvue d'essieu. Download PDF

Info

Publication number
FR2681012A1
FR2681012A1 FR9111000A FR9111000A FR2681012A1 FR 2681012 A1 FR2681012 A1 FR 2681012A1 FR 9111000 A FR9111000 A FR 9111000A FR 9111000 A FR9111000 A FR 9111000A FR 2681012 A1 FR2681012 A1 FR 2681012A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rollers
association
roller
chassis
rotation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9111000A
Other languages
English (en)
Inventor
Masson Jean-Louis
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9111000A priority Critical patent/FR2681012A1/fr
Publication of FR2681012A1 publication Critical patent/FR2681012A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60BVEHICLE WHEELS; CASTORS; AXLES FOR WHEELS OR CASTORS; INCREASING WHEEL ADHESION
    • B60B33/00Castors in general; Anti-clogging castors
    • B60B33/0036Castors in general; Anti-clogging castors characterised by type of wheels
    • B60B33/0042Double or twin wheels
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60BVEHICLE WHEELS; CASTORS; AXLES FOR WHEELS OR CASTORS; INCREASING WHEEL ADHESION
    • B60B33/00Castors in general; Anti-clogging castors
    • B60B33/0028Construction of wheels; methods of assembling on axle

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Legs For Furniture In General (AREA)

Abstract

L'invention concerne une roulette de meuble comprenant un châssis (1) et deux galets (2a, 2b) associés libres en rotation par rapport au châssis (1) caractérisée en ce les deux galets sont associés l'un à l'autre à travers un palier (4) central du châssis (1) par des moyens d'association constitués de deux parties (6a, 6b) formés d'un seul tenant respectivement avec chaque galet de sorte qu'aucune pièce intermédiaire autre que les deux galets eux-mêmes n'est nécessaire à leur association ou à leur guidage en rotation par rapport au palier (4).

Description

ROULETTE DE NEUBLE A DEUX GALETS DEPOURVUE D'ESSIEU
L'invention concerne une roulette de meuble à deux galets.
On connaît déjà de telles roulettes de meuble comprenant un châssis associé au meuble - notamment pivotant - et deux galets associés libres en rotation par rapport au châssis et autour du même axe de rotation horizontal de chaque côté du châssis. Généralement, pour associer les galets par rapport au châssis en rotation libre autour de l'axe horizontal, on prévoit un essieu horizontal métallique engagé dans un alésage du châssis et dont les deux extrémités libres forment des fusées insérées dans des moyeux de chacun des galets en matière plastique.
De ce fait, il est nécessaire de prévoir un arbre métallique formant l'essieu spécifique dont les cotes d'usinage sont relativement précises ce qui grève le coût de la roulette. De plus, le contact entre chaque galet en matière plastique et l'essieu et/ou entre l'essieu métallique et le châssis en matière plastique engendre souvent une usure prématurée de ces pièces. Enfin, lors du procédé du montage de telles roulettes à deux galets, il est nécessaire de prévoir un poste spécifique de montage pour assembler l'axe en l'alignant par rapport à l'alésage du châssis et en l'insèrant dans cet alésage.
L'invention vise à remédier à ces inconvénients et a pour objet de proposer une telle roulette de meuble à deux galets dépourvue d'essieu métallique. Egalement, l'invention a pour objet de proposer une roulette à deux galets dont les frottements de roulement des galets par rapport au châssis sont uniquement des frottements de glissement de matières synthétiques. L'invention a également pour objet de proposer une roulette de meuble qui soit plus silencieuse à l'usage, plus fiable, et de plus grande longévité.
L'invention a également pour objet de proposer une roulette de meuble à deux galets dont le montage s'effectue avec un nombre de postes d'assemblage diminué par rapport à celui nécessaire pour les roulettes de l'art antérieur.
Pour ce faire, l'invention propose une roulette de meuble comprenant un châssis associé au meuble et deux galets associés libres en rotation par rapport au châssis et autour du même axe de rotation horizontal de chaque côté du châssis caractérisée en ce que les deux galets sont associés l'un à l'autre à travers un palier central du châssis par des moyens d'association, en ce que ces moyens d'association forment des moyens de guidage en rotation des deux galets associés autour de l'axe, et en ce que ces moyens d'association sont constitués de deux parties coopérant l'une avec l'autre, chaque partie étant formée d'un seul tenant avec chaque galet respectivement, de sorte qu'aucune pièce intermédiaire autre que les deux galets eux-mêmes n'est nécessaire à leur association ou à leur guidage en rotation par rapport au palier.
Selon l'invention et avantageusement, les moyens d'association des deux galets l'un à l'autre sont des moyens d'engagement à force avec blocage anti-retour dans la direction axiale des deux parties l'une dans l'autre.
Ainsi, une roulette selon l'invention est dépourvue d'essieu métallique et aucune pièce supplémentaire aux seuls deux galets n'est nécessaire pour associer ces deux galets par rapport au châssis et les guider en rotation. De plus, les galets étant moulés en matière synthétique d'un seul tenant avec les moyens d'association, la fabrication et le montage se font très facilement. Ainsi, il n'est pas nécessaire de prévoir un poste de montage pour l'essieu.
Egalement, le frottement de l'arbre de rotation constitué par les deux galets eux-mêmes lors de leur roulement est un frottement de pièces en matière synthétique l'une sur l'autre qui est plus silencieux, plus fiable et de plus grande longévité qu'un frottement entre une pièce métallique et une pièce en matière synthétique.
L'invention concerne également une roulette de meuble à deux galets comprenant tout ou partie des caractéristiques mentionnées ci-dessus ou ci-après, en combinaison.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description suivante qui se réfère aux figures annexées dans lesquelles
La figure 1 est une vue perpendiculairement à l'axe de rotation en coupe partielle et avant assemblage d'une roulette selon un premier mode de réalisation de l'invention.
La figure 2 est une vue en perspective cavalière de détail représentant une partie des moyens d'association des galets l'un à l'autre du premier mode de réalisation représenté à la figure 1.
La figure 3 est une vue axiale de l'extérieur d'un galet d'une roulette de meuble selon l'invention.
La figure 4 est une vue perpendiculairement à l'axe de rotation, partielle, et en coupe avant assemblage d'une roulette de meuble selon un deuxième mode de réalisation de l'invention.
La figure 5 est une vue en perspective cavalière de détail d'une partie des moyens d'association de la roulette de meuble selon le deuxième mode de réalisation représenté à la figure 4.
La figure 6 est une vue selon la flèche F de la figure 4.
La figure 7 est une vue perpendiculairement à l'axe de rotation illustrant les moyens d'association des galets l'un à l'autre selon un troisième mode de réalisation d'une roulette de meuble selon l'invention.
La figure 8 est une vue perpendiculairement à l'axe de rotation des moyens d'association d'un quatrième mode de réalisation d'une roulette de meuble selon l'invention.
L'invention concerne une roulette de meuble comprenant un châssis 1 associé au meuble de façon conventionnelle et deux galets 2a, 2b formant des roues de même diamètre, associées libres en rotation par rapport au châssis 1 et autour du même axe de rotation horizontal 3 de chaque côté du châssis 1.
Le châssis 1 d'une roulette selon l'invention comporte un palier 4 constitué d'un alésage cylindrique de révolution d'axe horizontal. Le châssis 1 forme par ailleurs carter de protection 5 pour les galets 2a, 2b assemblés.
Selon l'invention, les deux galets 2a, 2b sont associés l'un à l'autre à travers le palier 4 central du châssis 1 par des moyens 6a, 6b d'association. Selon l'invention, ces moyens 6a, 6b d'association forment des moyens de guidage en rotation autour de l'axe 3 des deux galets 2a, 2b associés, c'est-à-dire constituent lorsque les deux galets 2a, 2b sont associés l'un à l'autre un arbre de rotation pour chacun des galets. Et les moyens 6a, 6b d'association sont constitués de deux parties 6a, 6b coopérant l'une avec l'autre, chaque partie 6a, respectivement 6b étant formée d'un seul tenant avec chaque galet 2a, respectivement 2b.De la sorte, aucune pièce intermédiaire autre que les deux galets eux-mêmes n'est nécessaire pour associer les deux galets l'un à l'autre et au châssis et les guider en rotation par rapport au palier 4.
Par rapport à l'art antérieur où un essieu métallique était prévu, on fait donc l'économie de cet essieu métallique, la roulette étant intégralement réalisée en matière synthétique, par exemple par moulage par injection.
Selon l'invention, et dans les modes de réalisation représentés, les moyens 6a, 6b d'association des deux galets l'un à l'autre sont des moyens d'engagement à force avec blocage anti-retour dans la direction axiale des deux parties 6a, 6b, l'une dans l'autre.
Deux variantes de réalisation de l'invention sont possibles. Dans la première variante et selon l'invention, les moyens 6a, 6b d'association sont des moyens 6a, 6b d'association rigide des deux galets 2a, 2b l'un à l'autre.
Dès lors, les deux galets 2a, 2b ne peuvent plus une fois assemblés et associés l'un à l'autre rigidement, tourner l'un par rapport à l'autre autour de l'axe 3 ni être dégagé du palier 4. Dans ce cas, les moyens de guidage en rotation sont constitués d'une surface extérieure cylindrique 7, des moyens 6a, 6b, d'association rigide, cette surface extérieure 7 coopérant avec la surface de l'alésage formant le palier 4. Cette première variante correspond aux modes de réalisation des figures 1 et 2 et 4 à 6.
Par contre, une autre variante de réalisation est possible représentée sur les figures 7 et 8 dans laquelle les moyens 6a, 6b d'association autorisent une rotation d'un galet 2a par rapport à l'autre galet 2b autour de l'axe 3, l'un des galets étant monté mobile en rotation par rapport au palier 4. Cette deuxième variante permet de ménager l'indépendance en rotation de chacun des galets par rapport au châssis 1.
Selon l'invention, les moyens 6a, 6b d'association des deux galets l'un à l'autre comportent au moins un prolongement axial 8, 8a, 8b d'au moins un des deux galets.
Avantageusement, chaque galet 2a, 2b comporte un prolongement axial 8a, 8b dont l'extrémité libre 9a, 9b est en forme de crochet élastique dans la direction radiale (ctest-à-dire perpendiculairement à l'axe 3) destiné à être élastiquement engagé avec le crochet ou un épaulement complémentaire de l'autre galet.
Dans le premier mode de réalisation représenté aux figures 1 et 2, chaque galet 2a, 2b comporte un prolongement axial 8a, 8b dont l'extrémité libre est en forme de crochet, un évidement 10a, 10b, étant prévu en regard de chacun des crochets pour permettre son écrasement lors de l'engagement à force des deux crochets pila, îlb, l'un dans l'autre. En effet, on le voit sur la figure 2, les deux prolongements 8a, 8b sont de forme demicylindrique de telle sorte que chaque prolongement 8a, 8b forme la moitié (coupée selon un plan diamétral) de l'arbre de rotation des galets par rapport au palier 4. Le diamètre extérieur de chaque prolongement 8a, 8b demi-cylindrique correspond donc au diamètre de l'alésage du palier 4.Dès lors, les crochets pila, lîb viennent en saillie par rapport au plan diamétral de coupe de chaque demi-cylindre formant chaque prolongement 8a, 8b et les deux crochets pila, llb ne peuvent être engagés l'un par rapport à l'autre que par enfoncement radial et déformation. Cet enfoncement et cette déformation élastique sont facilités par la présence des évidements 10a, 10b. Egalement, on prévoit que chaque crochet pila, îlb est en forme de pêne demi-tour c'est-àdire comporte un biais 12a, 12b d'épaisseur décroissante depuis l'épaulement 13a, 13b formant le crochet en saillie par rapport au plan diamétral du demi-cylindre jusqu'à l'extrémité libre 9a, 9b du prolongement.Lorsque les deux galets 2a, 2b de la figure 1 sont associés l'un à l'autre en engageant les deux crochets îîa, llb, l'un dans l'autre, les deux galets peuvent tourner librement autour de l'axe 3 dans le palier 4, la surface extérieure 7a, 7b de chaque prolongement 8a, 8b formant l'arbre de rotation. Les deux galets 2a, 2b ne peuvent pas simplement être dégagés l'un de l'autre.
Comme on le voit, les deux galets 2a, 2b sont identiques et peuvent ainsi être moulés par injection grâce à un seul moule, ccest-à-dire à moindre coût.
Dans le deuxième mode de réalisation représenté sur les figures 4 à 6, chaque galet 2a, 2b comporte de la même façon que dans le premier mode de réalisation un prolongement 8a, 8b formant une portion d'arbre axiale.
Mais au contraire du premier mode de réalisation où chaque prolongement formait un demi-arbre sous forme d'un demicylindre coupé diamétralement, dans ce deuxième mode de réalisation, chaque galet comporte un tronc d'arbre axial parfaitement cylindrique 14a, 14b mais dont la longueur correspond à la moitié de celle de l'arbre de rotation formé lorsque les deux galets sont associés. Chaque portion d'arbre axial 14a, 14b est elle-même prolongée par un crochet 15a, 15b élastique radialement. L'élasticité du crochet 15a, 15b provient du fait qu'il est relié au tronc d'arbre axial 14a, 14b par une portion de faible épaisseur autorisant des flexions élastiques dans le sens radial.
Chaque crochet est également constitué d'un biais 16a, 16b et d'un épaulement 17a, 17b en saillie par rapport à la portion de liaison 18a, 18b entre le crochet 15a, 15b et le tronc d'arbre 14a, 14b. Selon l'invention, chaque galet 2a, 2b comporte également un évidement axial 19a, 19b de forme complémentaire aux crochets 15a, 15b pour former l'épaulement de retenue du crochet de l'autre galet. Cet évidement axial est ménagé dans la portion d'arbre axial 14a, 14b. Chaque évidement 19a, 19b a des formes complémentaires aux crochets 15a, 15b mais est d'une épaisseur légèrement plus grande pour autoriser le passage du crochet 15a, 15b, avec une légère flexion élastique de sorte qu'il vienne s'engager dans l'épaulement 20a, 20b de l'évidement 19a, 19b.Lorsque les deux galets sont rapprochés l'un de l'autre à travers le palier 4, le crochet 15a s'engage dans l'évidement 19b et le crochet 15b s'engage dans l'évidement 19a de façon à solidariser les deux galets l'un par rapport à l'autre dans la portion au moins sensiblement médiane du palier 4. Les surfaces extérieures 7a, 7b des troncs d'arbre axial 14a, 14b forment ainsi en prolongement continu l'une de l'autre, la surface extérieure 7 cylindrique permettant aux deux galets de tourner par rapport au palier 4 autour de l'axe 3. Sur les figures 4 à 6 les portions de roue des galets 2a, 2b proprement dites ne sont pas représentées.
Les prolongements 8 formant les parties 6a, 6b d'association des galets l'un à l'autre sont reliés aux portions de roue 21a, 21b proprement dites des galets en formant un épaulement 22a, 22b limitant la translation axiale des deux galets par rapport au châssis 1.
Dans les deux premiers modes de réalisation décrits ci-dessus, les crochets sont essentiellement formés d'épaulements 13a, 13b, 17a, 17b qui s'étendent perpendiculairement à l'axe 3 en saillie d'un côté. Le profil de ces épaulements est représenté droit mais peut être également courbe. Néanmoins, ces épaulements ne s'étendent que d'un côté de l'axe 3.
On comprend ainsi que pour associer les deux parties 6a, 6b l'une à l'autre, il est nécessaire que les épaulements 13a, 13b ou 17a, 17b soient placés correctement angulairement l'un par rapport à l'autre. C'est pourquoi, selon l'invention, les galets 2a, 2b sont pourvus d'un repère 23 de position angulaire sur leurs faces extérieures 24a, 24b pour faciliter les manoeuvres d'association des deux galets l'un à l'autre à travers le palier 4. En particulier, l'association peut être réalisée automatiquement grâce à un repère 23 qui est constitué de toute dissymétrie telle qu'une clavette ou un méplat ou autre inséré dans le moyeu extérieur du galet (figure 3).
Dans les troisième et quatrième modes de réalisation représentés aux figures 7 et 8, un tel repère 23 n'est plus nécessaire. De plus, les deux galets peuvent tourner librement l'un par rapport à l'autre. En effet, on prévoit que l'un seulement des galets est muni d'un crochet 25 de section droite globalement circulaire et fendue diamétralement. L'autre galet est muni simplement d'un alésage 26 à travers lequel le crochet peut être engagé à force par flexion radiale vers l'intérieur des deux parties qui le composent, la fente 27 diamétrale diminuant d'épaisseur.
La surface de contact 7 cylindrique coopérant avec le palier 4 est portée par l'un ou l'autre des galets 2a, 2b.
Dans la figure 7, on a représenté le mode de réalisation dans lequel cette surface 7 est portée par le galet 2b dont la partie 6b d'association comporte le crochet 25. Au contraire, sur la figure 8, c'est la partie 6a du galet qui porte l'alésage 26 qui forme par son prolongement la surface extérieure 7.
Comme on le voit sur les figures 7 et 8, les deux galets des troisième et quatrième modes de réalisation ne sont pas identiques.
Dans tous les modes de réalisation, chaque galet peut être constitué en une seule pièce d'un seul tenant en matière plastique moulée par injection. Mais comme on le voit par exemple sur les figures 1 et 4, une roue de meuble selon l'invention est constituée essentiellement de trois pièces uniquement : le châssis 1 et les deux galets 2a, 2b sans aucune pièce supplémentaire nécessaire pour le montage et le guidage en rotation des galets par rapport au châssis.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Roulette de meuble comprenant un châssis associé au meuble et deux galets (2a, 2b) associés libres en rotation par rapport au châssis (1) et autour du même axe de rotation horizontal (3) de chaque côté du châssis (1) caractérisée en ce que les deux galets (2a, 2b) sont associés l'un à l'autre à travers un palier (4) central du châssis (1) par des moyens (6a, 6b) d'association qui forment des moyens de guidage en rotation des deux galets (2a, 2b) autour de l'axe (3), et en ce que ces moyens (6a, 6b) d'association sont constitués de deux parties (6a, 6b) coopérant l'une avec l'autre, chaque partie (6a, 6b) étant formée d'un seul tenant avec chaque galet (2a, 2b) respectivement, de sorte qu'aucune pièce intermédiaire autre que les deux galets eux-mêmes n'est nécessaire à leur association ou à leur guidage en rotation par rapport au palier (4).
2. Roulette selon la revendication 1 caractérisé en ce que les moyens (6a, 6b) d'association sont des moyens d'engagement à force avec blocage anti-retour dans la direction axiale des deux parties (6a, 6b) l'une dans l'autre.
3. Roulette selon l'une quelconque des revendications 1 et 2 caractérisée en ce que les moyens (6a, 6b) d'association sont des moyens (6a, 6b) d'association rigide des deux galets (2a, 2b) l'un à l'autre et en ce que les moyens de guidage en rotation sont constitués d'une surface extérieure (7) cylindrique des moyens (6a, 6b) d'association rigide coopérant avec le palier (4).
4. Roulette selon l'une quelconque des revendications 1 et 2 caractérisée en ce que les moyens (6a, 6b) d'association autorisent une rotation d'un galet (2a) par rapport à l'autre galet (2b) autour de l'axe ( 3), l'un des galet étant monté mobile en rotation par rapport au palier (4).
5. Roulette selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les moyens (6a, 6b) d'association comportent au moins un prolongement axial (8a, 8b) d'au moins un des deux galets.
6. Roulette selon la revendication 5, caractérisée en ce que chaque galet (2a, 2b) comporte un prolongement axial (8a, 8b) dont l'extrémité libre (9a, 9b) est en forme de crochet élastique dans la direction radiale et destiné à être élastiquement engagé avec le crochet ou un épaulement de l'autre galet.
7. Roulette selon l'une quelconque des revendications 1 à 6 caractérisée en ce que les deux galets (2a, 2b) sont identiques.
8. Roulette selon l'une quelconque des revendications 1 à 7 caractérisée en ce que chaque galet (2a, 2b) comporte une partie d'arbre axial (14a, 14b) prolongée par un crochet (15a, 15b) élastique radialement, et un évidement axial (19a, 19b) de forme complémentaire au crochet pour former épaulement de retenue.
9. Roulette selon l'une quelconque des revendications 1 à 8 caractérisée en ce que les galets (2a, 2b) sont pourvus d'un repère (23) de position angulaire sur leur face extérieure pour faciliter les manoeuvres d'association l'un avec l'autre à travers le palier (4).
FR9111000A 1991-09-05 1991-09-05 Roulette de meuble a deux galets depourvue d'essieu. Withdrawn FR2681012A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9111000A FR2681012A1 (fr) 1991-09-05 1991-09-05 Roulette de meuble a deux galets depourvue d'essieu.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9111000A FR2681012A1 (fr) 1991-09-05 1991-09-05 Roulette de meuble a deux galets depourvue d'essieu.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2681012A1 true FR2681012A1 (fr) 1993-03-12

Family

ID=9416671

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9111000A Withdrawn FR2681012A1 (fr) 1991-09-05 1991-09-05 Roulette de meuble a deux galets depourvue d'essieu.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2681012A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29502094U1 (de) * 1995-02-09 1995-03-23 URALAN Kunststoffverarbeitung, 72525 Münsingen Müllbehälter, insbesondere Haushaltsmülltonne
EP1787824A1 (fr) * 2005-11-17 2007-05-23 Jane, S.A. Roulement

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2160958A1 (fr) * 1971-11-24 1973-07-06 British Castors Ltd
US3822437A (en) * 1972-11-24 1974-07-09 British Castors Ltd Castors
DE2454504A1 (de) * 1974-11-16 1976-05-20 Maier Gmbh H C Laufrolle fuer moebel
US4719664A (en) * 1986-11-17 1988-01-19 Shop-Vac Corporation Swivable caster

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2160958A1 (fr) * 1971-11-24 1973-07-06 British Castors Ltd
US3822437A (en) * 1972-11-24 1974-07-09 British Castors Ltd Castors
DE2454504A1 (de) * 1974-11-16 1976-05-20 Maier Gmbh H C Laufrolle fuer moebel
US4719664A (en) * 1986-11-17 1988-01-19 Shop-Vac Corporation Swivable caster

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29502094U1 (de) * 1995-02-09 1995-03-23 URALAN Kunststoffverarbeitung, 72525 Münsingen Müllbehälter, insbesondere Haushaltsmülltonne
EP1787824A1 (fr) * 2005-11-17 2007-05-23 Jane, S.A. Roulement

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0011010B1 (fr) Joint universel coulissant, notamment pour transmissions de véhicules automobiles
FR2989320A1 (fr) Ensemble pour toit coulissant ouvrable
EP1747138B1 (fr) Plateforme a roulettes attelable a une poussette
FR2610681A1 (fr) Joint universel de type coulissant
FR2558908A1 (fr) Frein pour roulette a galets jumeles
FR2579141A1 (fr) Fourche a roue pour vehicules ou engins roulants similaires
FR2844962A1 (fr) Dispositif de fixation de lames a des flasques solidaires en rotation d'un arbre rotatif et machine agricole equipee d'un tel dispositif
EP3063418B1 (fr) Ensemble de liaison par anneau d'arrêt pour tronçon d'arbre. procédé de montage d'un tel ensemble de liaison
CA2540813C (fr) Systeme de guidage pour vehicule le long d'au moins un rail directeur
FR2570026A1 (fr) Roulette a roues jumelees
EP2904890A1 (fr) Roue formant outil agricole amélioré
FR2556794A1 (fr) Douille exterieure etiree a paroi mince, en particulier en tole, pour roue libre a rouleaux de coincement
FR2681012A1 (fr) Roulette de meuble a deux galets depourvue d'essieu.
FR2885154A1 (fr) Serrure a code et a cle
EP0084488B1 (fr) Axe de roue et embout pour sa réalisation
EP3724000B1 (fr) Roulette pour meuble
FR2616352A1 (fr) Jouet roulant a roues composites
FR2588628A1 (fr) Coupelle destinee a retenir une rotule de palier de moteur electrique, palier et moteur electrique equipes d'une telle coupelle
EP0677404B1 (fr) Essieu d'entraînement et de réglage en hauteur des roues motrices d'une machine autotractée à paliers démontables et machine équipée de cet essieu
WO2005073578A1 (fr) Joint de transmission homocinetique
EP3656956A1 (fr) Chariot pour ouvrant coulissant, ouvrant coulissant et ensemble ouvrant comprenant un tel chariot
EP0794305B1 (fr) Clé pour barillet de serrure et barillet de serrure manoeuvrable avec ladite clé
WO2019020944A1 (fr) Ensemble de serrure de sécurité et de clé plate
FR2732884A1 (fr) Suceur d'aspirateur avec des roues arrieres
EP0940529A1 (fr) Cylindre de sûreté à barillet double

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse