FR2678687A1 - Profile pour plaque(s) a maintenir. - Google Patents

Profile pour plaque(s) a maintenir. Download PDF

Info

Publication number
FR2678687A1
FR2678687A1 FR9108361A FR9108361A FR2678687A1 FR 2678687 A1 FR2678687 A1 FR 2678687A1 FR 9108361 A FR9108361 A FR 9108361A FR 9108361 A FR9108361 A FR 9108361A FR 2678687 A1 FR2678687 A1 FR 2678687A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
profile according
groove
grooves
lips
elastically deformable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9108361A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2678687B1 (fr
Inventor
Francis Arlot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AUPEM
Original Assignee
AUPEM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AUPEM filed Critical AUPEM
Priority to FR9108361A priority Critical patent/FR2678687B1/fr
Publication of FR2678687A1 publication Critical patent/FR2678687A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2678687B1 publication Critical patent/FR2678687B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V17/00Fastening of component parts of lighting devices, e.g. shades, globes, refractors, reflectors, filters, screens, grids or protective cages
    • F21V17/10Fastening of component parts of lighting devices, e.g. shades, globes, refractors, reflectors, filters, screens, grids or protective cages characterised by specific fastening means or way of fastening
    • F21V17/104Fastening of component parts of lighting devices, e.g. shades, globes, refractors, reflectors, filters, screens, grids or protective cages characterised by specific fastening means or way of fastening using feather joints, e.g. tongues and grooves, with or without friction
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F13/00Illuminated signs; Luminous advertising
    • G09F13/04Signs, boards or panels, illuminated from behind the insignia

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Toys (AREA)

Abstract

Ce profilé est du genre comportant une rainure (12) qui, définie par deux lèvres (12A, 12B), est propre à l'insertion de la plaque (10) à maintenir. Suivant l'invention, la lèvre (12A) est fixe tandis que la lèvre (12B) est élastiquement déformable. Application, notamment, aux caissons lumineux.

Description

"Profilé pour plaque(s) à maintenir"
La presente invention a pour objet un profilé propre au maintien d'au moins une plaque.
I1 est plus particulièrement, mais non nécessairement exclusivement, destiné aux plaques qui, de par leur minceur, sont souples et déformables et sont de fait difficiles d'emploi.
C'est le cas par exemple de certains films diffusants, et, notamment, de ceux commercialises sous la denomination "SOLF".
Ces films diffusants trouvent notamment leur application au sein de caissons lumineux.
I1 importe alors de pouvoir les positionner de manière relativement rigoureuse, soit par rapport à d'autres composants, soit les uns par rapport aux autres, et/ou de pouvoir les rigidifier, pour qu'ils conservent toute leur planéité.
Le profile suivant l'invention répond avantageusement de manière simple à cette double exigence.
I1 est en outre avantageusement de section transversale réduite.
Ce profilé est du genre comportant une rainure qui, definie par deux lèvres, est propre à l'insertion d'une plaque, et il est d'une manière générale caractérisé en ce que l'une desdites lèvres est fixe tandis que l'autre est élastiquement déformable.
Ainsi, la lèvre fixe assure un positionnement déterminé à la plaque, et la lèvre élastiquement déformable la maintient avantageusement au contact de cette lèvre fixe.
Préférentiellement, la rainure va en s'évasant sur une partie au moins de sa profondeur à compter du bord libre des lèvres qui la délimitent.
Ainsi, une plaque peut avantageusement y etre insérée, et maintenue, droite, ou inclinée, suivant les nécessités.
Préférentiellement, également, deux rainures sont prévues sensiblement en équerre l'une par rapport à l'autre.
Ainsi, le profilé suivant l'invention est à même d'assurer par lui-même le maintien de deux plaques l'une par rapport à l'autre.
Préférentiellement, enfin, le profilé suivant l'invention comporte extérieurement en équerre deux surfaces d'appui planes, et sur l'une d'elles, au moins, s'ouvre une autre rainure, qui est de section transversale circulaire, et qui débouche à l'extérieur par une fente de largeur inférieure à son diamètre.
Cette rainure peut avantageusement être mise à profit pour la mise en oeuvre d'un quelconque accessoire, tel que par exemple une pièce d'angle propre à raccorder l'un à l'autre en équerre deux profilés, ou pour la liaison à un quelconque autre constituant, tel que par exemple un réflecteur.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue partielle en perspective d'un profilé suivant l'invention
la figure 2 est une vue en perspective illustrant une première forme de mise en oeuvre de profilés de ce type pour la constitution d'un cadre autour d'une plaque
la figure 3 reprend, à échelle supérieure, le détail de la figure 2 repéré par un encart III sur cette figure 2
la figure 4 est une vue partielle en perspective qui, analogue à celle de la figure 3, illustre une deuxième forme de mise en oeuvre possible pour la constitution du cadre concerné
la figure 5 est une vue en perspective de la pièce d'angle mise en oeuvre dans cette deuxième forme de mise en oeuvre ;
la figure 6 est une vue partielle en perspective qui, reprenant celle de la figure 1, illustre l'application du profilé suivant l'invention au positionnement de deux plaques 1 'une par rapport à 1 ' autre
la figure 7 est, à échelle inférieure, une vue en perspective illustrant une autre forme de mise en oeuvre possible de profilés suivant l'invention pour ce positionnement
la figure 8 est, à échelle encore inférieure, une vue partielle en perspective illustrant la mise en oeuvre de profilés suivant l'invention dans un caisson lumineux.
D'une manière générale, et tel qu'illustré sur ces figures, il s'agit, globalement, d'assurer le maintien d'au moins une plaque 10.
Soit El l'épaisseur de cette plaque 10.
I1 s'agit par exemple d'un quelconque élément de film diffusant, dûment decoupé aux dimensions nécessaires.
Suivant l'invention, il est mis en oeuvre, pour le maintien d'une telle plaque 10, un profilé 11 du genre comportant une rainure 12, qui, définie par deux lèvres 12A, 12B, est propre à l'insertion de cette plaque 10.
Ce profilé 11 est tronçonné à la demande suivant la longueur de la plaque 10 à maintenir.
Suivant l'invention, l'une au moins des lèvres 12A, 12B de la rainure 12 est fixe tandis que l'autre est élastiquement déformable.
En pratique, la lèvre 12A est fixe et la lèvre 12B est élastiquement déformable.
Dans la forme de réalisation représentée, la lèvre fixe 12A est adossée à une partie plus ou moins massive du profilé 11, tandis que, suivant des dispositions décrites plus en détail ultérieurement, la lèvre élastiquement deformable 12B est portée par une languette pliable 14.
En outre, dans la forme de réalisation représentée, cette lèvre élastiquement déformable 12B est amincie à sa racine.
Dans la forme de réalisation représentée, le profilé 11 comporte, sensiblement en équerre l'une par rapport à l'autre, deux rainures 12, 15, à savoir, outre la rainure 12 précédente, une rainure 15 qui, comme celle-ci, est définie par une lèvre fixe 15A et une lèvre élastiquement déformable 15B.
En pratique, les lèvres élastiquement déformables 12B, 15B des deux rainures 12, 15 sont conjointement portées par la languette pliable 14, et elles forment entre elles un dièdre d'angle obtus.
En outre, la languette pliable 14 est cintrée, avec sa convexité dirigée vers le volume intérieur de la rainure 12.
I1 resulte de ce qui précède que la lèvre élastiquement déformable 12B de la rainure 12 est largement inclinée vis-àvis de la lèvre fixe 12A à laquelle elle est associée.
Autrement dit, la rainure 12 va en s'évasant sur une partie au moins de sa profondeur, en l'espèce jusqu'à la languette pliable 14, à compter du bord libre des lèvres 12A, 12B qui la délimitent.
I1 en est sensiblement de même pour la rainure 15, mais dans une mesure largement moindre.
Dans la forme de réalisation représentée, le fond 16 de la rainure 12 est plat, à niveau avec le flanc interne 17 de la lèvre fixe 15A de la rainure 15.
Par contre, le fond 18 de cette rainure 15 est arrondi en demi-cercle.
Enfin, dans la forme de réalisation représentée, le flanc interne 19 de la lèvre fixe 12A de la rainure 12 est luimême légèrement incliné vers la lèvre élastiquement déformable 12B qui lui est associée, en s'étendant en oblique par rapport au fond 16 correspondant.
Par contre, le flanc interne 17 de la lèvre fixe 15A de la rainure 15 est droit.
Quoi qu'il en soit, au repos, et tel que représenté, la distance E2 séparant l'une de l'autre les lèvres 12A, 12B de la rainure 12 est inférieure à l'épaisseur El de la plaque 10 à maintenir, et il en est de même pour les lèvres 15A, 15B de la rainure 15.
En outre, et tel que représenté, le flanc interne de chacune de ces lèvres 12A, 12B, 15A, 15B est abattu par un chanfrein 20, pour faciliter l'insertion d'une plaque 10 dans la rainure 12, 15 correspondante.
Intérieurement, le profilé 11 suivant l'invention comporte en équerre deux surfaces d'appui 12', 15' planes.
Les rainures 12, 15 sont orientées chacune respectivement sensiblement perpendiculairement à ces surfaces d'appui 12', 15', en s'ouvrant vers l'extérieur à l'opposé de celles-ci.
La rainure 12, qui est sensiblement perpendiculaire à la surface d'appui 12', s'étend parallèlement à la surface d'appui 15', et, conjointement, la rainure 15, qui est sensiblement perpendiculaire à la surface d'appui 15' s'étend parallèlement à la surface d'appui 12'.
Dans la forme de réalisation représentée, sur l'une au moins des surfaces d'appui 12', 15' s'ouvre une autre rainure 22.
En pratique, seule l'une de ces surfaces d'appui 12', 15', et il s'agit en l'espèce de la surface d'appui 12', présente ainsi une rainure 22.
En pratique, également, cette rainure 22 a une section transversale circulaire et débouche à 1' extérieur par une fente 23 de largeur E3 inférieure à son diamètre D.
Dans la forme de réalisation représentée, la largeur
E3 de cette fente 23 est supérieure à l'épaisseur El de la plaque 10 à maintenir.
Quoi qu'il en soit, cette fente 23 s'étend perpendiculairement à la surface d'appui 12', et la rainure 22 à laquelle elle donne accès s'étend au-delà des deux premières rainures 12, 15, du côté de celle, en l'espèce la rainure 12, dont le fond 16 est à niveau avec le flanc interne 17 de l'autre, en l'espèce la rainure 15.
Ainsi, globalement, cette troisième rainure 22 est orientée en sens opposé par rapport à la rainure 12.
Elle affecte la partie relativement massive du profilé 11 à laquelle est adossée la lèvre fixe 12A de la rainure 12.
Tel qu'illustré par les figures 2 à 4, quatre profilés 11, dûment tronçonnés à la longueur necessaire, peuvent être mis en oeuvre pour la constitution, à la périphérie de la plaque 10 à maintenir, d'un cadre 25 propre à rigidifier cette plaque 10 tout en en assurant un positionnement déterminé.
Sur les figures 2 et 3, les profilés 11 sont coupés en onglet ; si désiré, ils sont en outre collés les uns avec les autres par leurs tranches obliques correspondantes.
En variante, figure 4, leur coupe est droite, et il leur est alors adjoint, à leurs extremites, des pièces d'angle 26 propres à les relier deux à deux.
Par exemple, et tel que représenté, chacune de ces pièces d'angle 26 peut être constituée d'un simple fil rond, qui est plié à l'équerre, et dont chacune des branches, lisse ou striée, est insérée, éventuellement conjointement avec de la colle, dans les rainures 22 des profilés 11 à relier.
Quoi qu'il en soit, la plaque 10 à maintenir est insérée par ses bords dans les rainures 12 de ces profilés 11.
Par la lèvre élastiquement déformable 12B de ces rainures 12 elle se trouve plaquée par pincement contre la lèvre fixe 12A de celles-ci, et, par sa relative rigidité, cette lèvre fixe 12A en assure dès lors un positionnement déterminé.
L'insertion de la plaque 10 dans les profilés 11 supposant un écartement élastique de la lèvre élastiquement déformable 12B des rainures 12 des profilés 11 par rapport à leur lèvre fixe 12A, la plaque 10 se trouve dûment maintenue élastiquement contre cette dernière.
La figure 6 illustre la mise en oeuvre d'un profilé 11 suivant l'invention pour le maintien de deux plaques 10 l'une par rapport à l'autre.
L'une des plaques 10 est comme précédemment insérée dans la rainure 12 de ce profilé 11.
L'autre est insérée dans sa rainure 15.
Suivant des dispositions du même type que les précédentes, elle s'y trouve dûment positionnée contre le flanc interne 17 de cette rainure 15.
En pratique, celui-ci, qui, comme précisé ci-dessus, est droit, s'étend parallèlement à la surface d'appui 12'.
Tel que représenté, en trait plein et en traits interrompus, sur la figure 6, la plaque 10 insérée dans la rainure 12 peut y être plus ou moins inclinée, suivant les nécessités, c'est-à-dire suivant l'angle à assurer entre les deux plaques 10 concernées.
Dans tous les cas, et comme précédemment, la plaque 10 insérée dans la rainure 12 y est maintenue au contact de sa lèvre fixe 12A par la lèvre élastiquement déformable 12B.
Dans tous les cas, également, le dièdre que forment les lèvres élastiquement dêformables 12B, 15B se trouve alors précontraint par les deux plaques 10, en s'articulant au reste du profilé 11 par la languette pliable 14.
I1 y a ainsi auto-serrage et auto-positionnement des plaques 10.
Dans la forme de mise en oeuvre ainsi illustrée par la figure 6, le profile 11 suivant l'invention sert de lien entre les deux plaques 10.
En variante, figure 7, deux profilés 11 sont mis en oeuvre pour le maintien l'une par rapport à l'autre de ces deux plaques 10.
Dans la forme de mise en oeuvre représentée, ces profilés 11 sont adossés l'un à l'autre par leur surface d'appui 15', et ils sont à niveau l'un avec l'autre suivant leur surface d'appui 12'.
Par exemple, ils peuvent conjointement porter par cette dernière sur une quelconque base de support.
Leur surface d'appui 12' sert dans ce cas de semelle de contact, grâce à sa planéité.
Les profilés 11 peuvent également, ou conjointement, être solidarisés l'un à l'autre par leur surface d'appui 15', par exemple par collage, grâce à la planéité de cette surface d'appui 15'.
Quoi qu'il en soit, les plaques 10 à maintenir sont insérées dans la rainure 12 de ces profilés 11.
Mais, en variante, et suivant notamment l'écartement à respecter, les profilés 11 pourraient tout aussi bien, avec des dispositions du même type, être adossés l'un à l'autre par leur surface d'appui 12', en étant à niveau l'un avec l'autre par leur surface d'appui 15', les plaques 10 à maintenir étant alors insérées dans leur rainure 15.
La figure 8 illustre l'application de l'invention à un caisson lumineux.
Ce caisson lumineux ne relevant pas par lui-même de la présente invention, il ne sera pas décrit en detail ici.
I1 suffira d'indiquer qu'il met en oeuvre, en aval d'une source lumineuse allongée 28, un tube lumineux par exemple, disposée dans l'axe d'un réflecteur 29, d'une part, une bande 30, qui, formée comme precedemment d'un élément de film diffusant, s'étend transversalement entre les bords du réflecteur 29, et, d'autre part, disposees globalement parallèlement l'une à l'autre sensiblement dans le prolongement de ces bords, deux plaques 10.
Pour le maintien et le positionnement de cette bande 30 et de ces plaques 10, il est mis en oeuvre deux profilés 11 suivant l'invention, à raison d'un par bord du réflecteur 29.
Chacun de ces profilés 11 est engagé par sa rainure 22 sur le bord correspondant de ce réflecteur 29, en étant ainsi dûment porté et positionné par celui-ci, ou en portant et positionnant celui-ci.
La bande 30 s'étend d'un des profilés 11 à l'autre, en étant insérée par ses bords dans les rainures 15 de ceux-ci.
Quant aux plaques 10, elles sont, comme précédemment, insérées dans la rainure 12 de ces profilés 11.
Bien entendu, si désiré, pour parfaire le maintien relatif des profilés 11 par rapport au réflecteur 29, leur rainure 22 peut conjointement être au moins partiellement remplie d'un quelconque matériau de bourrage susceptible de faire prise, par exemple de la colle.
La présente invention ne se limite d'ailleurs pas à la forme de réalisation décrite et représentée, ni aux formes de mise en oeuvre également décrites et représentées, mais s'étend à toute variante.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. Profilé pour le maintien d'au moins une plaque, du genre comportant une rainure (12) qui, définie par deux lèvres (12A, 12B), est propre à l'insertion de la plaque (10), caractérisé en ce que l'une desdites lèvres (12A) est fixe tandis que l'autre (12B) est élastiquement déformable.
2. Profilé suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la lèvre élastiquement déformable (12B) est amincie à sa racine.
3. Profilé suivant l'une quelconque des revendications 1, 2, caractérisé en ce qu'il comporte, sensiblement en équerre l'une par rapport à l'autre, deux rainures (12, 15).
4. Profilé suivant la revendication 3, caractérisé en ce que les lèvres élastiquement déformables (12B, 15B) des deux rainures (12, 15) sont conjointement portées par une languette pliable (14).
5. Profilé suivant la revendication 4, caractérisé en ce que ladite languette pliable (14) est cintrée.
6. Profilé suivant l'une quelconque des revendications 4, 5, caractérisé en ce que les lèvres élastiquement déformables (12B, 15B) des deux rainures (12, 15) forment entre elles un dièdre d'angle obtus.
7. Profilé suivant l'une quelconque des revendications 3 à 6, caractérisé en ce que le fond (16) d'une des rainures (12) est à niveau avec le flanc interne (17) de la lèvre fixe (15A) de l'autre.
8. Profilé suivant l'une quelconque des revendications 3 à 7, caractérisé en ce que l'une au moins des rainures (12, 15) va en s'évasant sur une partie au moins de sa profondeur à compter du bord libre des lèvres (12A-15A, 12B-15B) qui la délimitent.
9. Profilé suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il comporte extérieurement en équerre deux surfaces d'appui (12', 15') planes.
10. Profilé suivant les revendications 3 et 9, prises conjointement, caractérisé en ce que les deux rainures sont orientees chacune respectivement sensiblement perpendiculairement aux deux surfaces d'appui (12', 15').
11. Profile suivant les revendications 3 et 9, prises conjointement, caractérisé en ce que le flanc interne (17) de la lèvre fixe (15A) d'une des rainures (15) s'étend parallèlement à l'une des surfaces d'appui (12').
12. Profilé suivant l'une quelconque des revendications 9 à 11, caractérisé en ce que, sur l'une au moins des surfaces d'appui (12', 15'), s'ouvre une autre rainure (22).
13. Profilé suivant la revendication 12, caractérisé en ce que ladite autre rainure (22) a une section transversale circulaire et débouche à l'extérieur par une fente (23) de largeur (E3) inférieure à son diamètre (D).
14. Profilé suivant l'une quelconque des revendications 12, 13, caractérisé en ce que ladite autre rainure (22) s'etend au-delà des deux autres.
15. Profilé suivant les revendications 7 et 14, prises conjointement, caractérisé en ce que ladite autre rainure (22) s'étend du côté de celle (12) dont le fond (16) est à niveau avec le flanc interne (17) de la lèvre fixe (15A) de l'autre, et elle est orientee en sens oppose par rapport à celle-ci.
FR9108361A 1991-07-04 1991-07-04 Profile pour plaque(s) a maintenir. Expired - Fee Related FR2678687B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9108361A FR2678687B1 (fr) 1991-07-04 1991-07-04 Profile pour plaque(s) a maintenir.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9108361A FR2678687B1 (fr) 1991-07-04 1991-07-04 Profile pour plaque(s) a maintenir.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2678687A1 true FR2678687A1 (fr) 1993-01-08
FR2678687B1 FR2678687B1 (fr) 1994-10-28

Family

ID=9414701

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9108361A Expired - Fee Related FR2678687B1 (fr) 1991-07-04 1991-07-04 Profile pour plaque(s) a maintenir.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2678687B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1791674A (en) * 1929-05-09 1931-02-10 Oliver M King Lamp
FR1296472A (fr) * 1961-08-01 1962-06-15 Hemmen Et Jacquemin Ets Joint d'enseignes ou similaires et enseignes munies de ce joint
NL8500403A (nl) * 1985-02-13 1986-09-01 Alrec Lichtreklame B V Profieldeel voor een lichtbalk.
FR2607223A1 (fr) * 1986-04-07 1988-05-27 Rey Bernard Profile longitudinal a fonctions multiples mecaniques et decoratives pour articles de luminaires et luminaires ainsi concus
DE8911522U1 (de) * 1989-09-27 1989-11-23 Hannesschläger, Josef, 86356 Neusäß Leuchte, insbesondere Werbeleuchte

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1791674A (en) * 1929-05-09 1931-02-10 Oliver M King Lamp
FR1296472A (fr) * 1961-08-01 1962-06-15 Hemmen Et Jacquemin Ets Joint d'enseignes ou similaires et enseignes munies de ce joint
NL8500403A (nl) * 1985-02-13 1986-09-01 Alrec Lichtreklame B V Profieldeel voor een lichtbalk.
FR2607223A1 (fr) * 1986-04-07 1988-05-27 Rey Bernard Profile longitudinal a fonctions multiples mecaniques et decoratives pour articles de luminaires et luminaires ainsi concus
DE8911522U1 (de) * 1989-09-27 1989-11-23 Hannesschläger, Josef, 86356 Neusäß Leuchte, insbesondere Werbeleuchte

Also Published As

Publication number Publication date
FR2678687B1 (fr) 1994-10-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3023773A1 (fr) Ressort a lame pour un balai d'essuie-glace de vehicule
EP0186217A1 (fr) Cadre
FR2729248A1 (fr) Boitier pour disque compact notamment
FR2649454A1 (fr) Ecrou en forme de pince a montage sur le bord d'un panneau ou analogue
EP2795141A1 (fr) Systeme permettant la fixation d'un objet sur un element a rainure(s) de fixation et dispositif de fixation pour un tel systeme
FR2678687A1 (fr) Profile pour plaque(s) a maintenir.
EP0394413B1 (fr) Facade de poste de television
FR2652754A1 (fr) Dispositif de guidage lateral d'une chaussure de ski de fond.
FR2638879A1 (fr) Accessoire porte-repere pour cable electrique ou autre organe longiligne
EP0334701A1 (fr) Système amovible de fixation d'une face solaire sur une monture de lunettes
FR2802585A1 (fr) Agrafe de fixation pour materiau tendre
FR2751367A1 (fr) Chariots pour coulissants du genre porte, fenetre ou analogue
FR2763624A1 (fr) Verrou de vehicule automobile comportant une barrette perfectionnee de retenue des paillettes
FR2667427A1 (fr) Porte-repere(s) pour conducteur electrique.
FR2786540A1 (fr) Dispositif de montage pour accessoire a rapporter sur un quelconque article, et baladeuse mettant en oeuvre un tel dispositif de montage
FR2609615A1 (fr) Dispositif d'encadrement pour photographies, gravures ou autres
EP1426239A1 (fr) Feuille d'étanchéité et d'insonorisation pour un élément de carrosserie, tel qu'une porte de véhicule automobile
FR2679302A1 (fr) Ecrou elastique perfectionne.
EP3807546B1 (fr) Dispositif de fixation comportant un bord de panneau conforme pour la réception d'une pince a écrou et une pince a écrou
FR2769886A1 (fr) Dispositif de fermeture perfectionne pour tableau de bord de vehicule automobile
FR2544411A1 (fr) Dispositif de fixation a ecrou retenu en une seule piece
FR2831595A1 (fr) Dispositif d'encadrement destine a etre place dans une ouverture realisee dans une porte, un panneau ou analogue, en vue de former un moyen de hublot
FR3130721A1 (fr) Embout d’extrémité et balai d’essuie-glace pour véhicule automobile
EP0911213B1 (fr) Dispositif d'éclairage ou de signalisation à moyens d'étanchéité perfectionnés avec la carrosserie d'un véhicule automobile
FR2697876A1 (fr) Système de fixation comprenant un écrou à pince et des moyens de détrompage.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse