FR2677119A1 - Dispositif de pesee pour des charges portees par l'intermediaire d'un attelage a trois points par des engins agricoles roulants. - Google Patents

Dispositif de pesee pour des charges portees par l'intermediaire d'un attelage a trois points par des engins agricoles roulants. Download PDF

Info

Publication number
FR2677119A1
FR2677119A1 FR9106385A FR9106385A FR2677119A1 FR 2677119 A1 FR2677119 A1 FR 2677119A1 FR 9106385 A FR9106385 A FR 9106385A FR 9106385 A FR9106385 A FR 9106385A FR 2677119 A1 FR2677119 A1 FR 2677119A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
instrument
weighing device
sensor
frame
hitch
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9106385A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2677119B1 (fr
Inventor
Burel Jacques
Chevalier Patrick
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Sulky Burel SAS
Original Assignee
Sulky Burel SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sulky Burel SAS filed Critical Sulky Burel SAS
Priority to FR9106385A priority Critical patent/FR2677119A1/fr
Publication of FR2677119A1 publication Critical patent/FR2677119A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2677119B1 publication Critical patent/FR2677119B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01BSOIL WORKING IN AGRICULTURE OR FORESTRY; PARTS, DETAILS, OR ACCESSORIES OF AGRICULTURAL MACHINES OR IMPLEMENTS, IN GENERAL
    • A01B59/00Devices specially adapted for connection between animals or tractors and agricultural machines or implements
    • A01B59/06Devices specially adapted for connection between animals or tractors and agricultural machines or implements for machines mounted on tractors
    • A01B59/069Devices specially adapted for connection between animals or tractors and agricultural machines or implements for machines mounted on tractors with means for weighing the implement
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G19/00Weighing apparatus or methods adapted for special purposes not provided for in the preceding groups
    • G01G19/08Weighing apparatus or methods adapted for special purposes not provided for in the preceding groups for incorporation in vehicles
    • G01G19/12Weighing apparatus or methods adapted for special purposes not provided for in the preceding groups for incorporation in vehicles having electrical weight-sensitive devices

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Soil Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Fertilizing (AREA)

Abstract

Le dispositif, destiné à peser des charges portées par un instrument (10) qui est relié par l'intermédiaire d'un attelage (5) à trois points à un engin agricole roulant (1), comprend un capteur d'effort (14) qui est disposé au niveau de l'un des bras inférieurs (6) et supérieur (8) de l'attelage (5) et qui est agencé de façon à mesurer, lorsque les trois points d'articulation (A, B) du bâti (9) de l'instrument (10) à l'attelage (5) sont situés dans un même plan vertical (Q), uniquement la composante horizontale de la force à laquelle le poids (P) de l'instrument (10) soumet ce bras.

Description

Dispositif de pesée pour des charges portées par l'intermédiaire d'un attelage à trois points par des engins agricoles roulants.
L'invention concerne un dispositif de pesée pour des charges portées par l'intermédiaire d'un-attelage dit "à trois points" par des engins agricoles roulants.
On sait que l'attelage à trois points d'un tracteur agricole est essentiellement constitué de trois bras respectivement montes sur trois axes ou "points" d'articulation transversaux, perpendiculaires au plan de symétrie longitudinal vertical du tracteur et placés à l'arrière du châssis du tracteur, à savoir deux bras inférieurs espacés latéralement, qui sont montés sur deux axes alignés (premier et deuxième points > et sur lesquels agit au moins un vérin hydraulique, et un bras supérieur {troisième point), les bras inférieurs et supérieur étant agencés de façon à pouvoir recevoir, par leurs extrémités arrière respectives, le bâti d'un instrument qui s'y trouve ainsi suspendu et dont la hauteur, par rapport au sol, peut ainsi être réglée, par action du ou des vérins hydrauliques.
On trouve aussi de tels attelages à trois points sur d'autres engins agricoles roulants tels que remorques et chariots porteurs.
On sait en outre qu'il y a intérêt, pour l'utilisateur du tracteur, à connaître, à tout moment du fonctionnement du tracteur, le poids de la charge supportée par l'attelage à trois points. Bien que l'instrument puisse être constitue par exeniple-par une benne peseuse, l'invention s'applique de préférence au cas où cet instrument est un épandeur d'engrais dont le bâti porte au moins un réservoir (ou trémie) à engrais et un mécanisme distributeur, par exemple du type comprenant un disque éjecteur entraîné en rotation autour d'un axe vertical et disposé au-dessous de l'ouverture régiable de décharge du réservoir. En effet les épandages d'engrais se font de plus en plus à l'aide d'engrais livrés et stockés en vrac.Ces engrais sont ensuite repris de leur stockage et déposés dans le ou les réservoirs de l'épandeur pour être ensuite dispersés dans les champs.
L'utilisateur n'a donc pas la possibilité de contrôler directement la quantité d'engrais ainsi mise dans l'épandeur et il lui est par conséquent difficile de vérifier s'il met bien le bon dosage au moment de l'épandage, ce qui serait pourtant extrêmement utile pour des considérations d'efficacité, d'économie et de protection de l'environnement.
On a déjà proposé d'adapter un capteur d'effort, du type capteur de pression hydraulique, sur le troisième point de l'attelage du tracteur mais les indications fournies par ce capteur dépendent de la hauteur de l'épandeur, c'est-à-dire de l'inclinaison du bras supérieur, pour une charge donnée, et ne sont donc pas exploitables directement.
On a également proposé de suspendre le bâti de l'instrument non pas directement aux bras de l'attelage à trois points, mais par l'intermédiaire d'un faux châssis auquel le bâti de l'instrument est suspendu à son tour par des biellettes auxiliaires, et de disposer un capteur d'effort entre le faux châssis et le bâti de l'instrument mais cette solution, outre qu'elle alourdit la charge suspendue, est coûteuse et demande de la précision dans les appuis.
L'invention a pour but de créer un dispositif de pesée à capteur d'effort dont les indications soient indépendantes de la hauteur de l'instrument suspendu mais qui ne nécessite pas l'addition d'un faux châssis.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de pesée pour des charges portées par l'intermédiaire d'un attelage à trois points par des engins agricoles roulants, lequel dispositif de pesée est essentiellement caractérisé en ce que le capteur d'effort est agencé de façon à mesurer, lorsque les trois points d'articulation du bâti de l'instrument à l'attelage sont situés dans un même plan vertical, uniquement la composante horizontale de la force à laquelle le poids de l'instrument soumet ce bras.
En mesurant directement non pas cette force eile-même, mais seulement sa composante horizontale, qui est toujours proportionnelle au poids de la charge suspendue, le capteur d'effort conforme à l'invention donne directement la valeur de ce poids, quelle que soit la hauteur de la charge par rapport au tracteur.
L'invention va être maintenant décrite plus en détail à l'aide des dessins annexés.
La figure 1 de ces dessins montre schématiquement un tracteur agricole à l'attelage à trois points duquel est suspendu un épandeur d'engrais.
La figure 2 montre, en a, b, et c respectivement, des diagrammes illustrant la variation des forces en fonction de la hauteur de la charge, les trois points de l'attelage du tracteur étant supposés se trouver dans un même plan vertical.
La figure 3 montre un diagramme de forces illustrant le principe de l'invention.
Les figures 4 à 7 illustrent chacune, par une vue agrandie d'un extrait de la figure 1 accompagnée d'un détail à plus grande échelle, un mode de réalisation permettant de mesurer la composante horizontale de force.
La figure 8 montre, à plus grande échelle, un détail de la figure 6, vu de l'autre côté du racteur.
La figure 9 montre les éléments de la figure 8, vus par l'arrière du tracteur.
La figure 1 représente schématiquement en élévation un tracteur agricole 1 dont le châssis 2 repose sur le sol par l'intermédiaire de roues avant 3 et de roues arrière 4. De façon usuelle, ce tracteur 1 est équipé d'un attelage 5 à trois points qui est constitué de trois bras respectivement montés sur trois axes d'articulation, perpendiculaires au plan de la figure 1. Ces trois axes d'articulation portent respectivement deux bras inférieurs 6, qui sont montés sur des axes alignés et sur lesquels agit un vérin hydraulique par l'intermédiaire d'un levier 7, et un bras supérieur 8. Sur la figure 1, le bras inférieur 6 de gauche est masqué par celui de droite. Les bras inférieurs 6 et supérieur 8 sont agencés de façon à pouvoir recevoir, par leurs extrémités arrière respectives, le bâti 9 d'un instrument, en l'occurrence un épandeur d'engrais 10.Ce dernier comprend, sur son bâti 9, au moins un réservoir d'engrais il et un disque éjecteur 12 entraîné en rotation autour d'un axe vertical, à partir de la prise de force usuelle du tracteur 1, et disposé au-dessous de l'ouverture réglable de décharge 13 du réservoir 11.
A la figure 1, on a désigné respectivement par
A l'axe d'articulation du bâti 9 de l'épandeur d'engrais 10 à l'extrémité arrière du bras supérieur 8 et par B les axes d'articulation alignés du bâti 9 sur les bras inférieurs 6 de l'attelage 5. Si on désigne par P le poids de la charge suspendue < poids de l'épandeur 10 et de l'engrais contenu dans le ou les réservoirs 11 > , les forces exercées par les bras 8 et 6 sur le bâti 9, en réaction aux composantes du poids P, sont désignées respectivement par 2 et t à la figure 1
Pour un poids P donné, la figure 2, dans laquelle le point O est l'intersection des vecteurs , < et
FB, montre que la valeur de la force FA commence par décroître lorsque le bras supérieur 8 passe d'une position fortement inclinée vers le haut Ca) à une position horizontale (b), puis croît en passant de cette position horizontale (a) à une position fortement inclinée vers le bas (c > . Il n'est donc pas intéressant de capter cette force en totalité. Mais, comme l'illustre schématiquement la figure 3 par comparaison avec la figure 2b, lorsque le poids P est multiplié par 2 (par exemple), la composante horizontale FA se trouve également multipliée par deux. Autrement dit, cette composante horizontale est proportionnelle au poids P.C'est pourquoi, selon l'invention, on dispose, au niveau de l'un au moins des bras supérieur 8 et inférieurs 6, un capteur a'effort 14 Cfigures 4 à 7) agencé de façon à mesurer, lorsque l'axe d'articulation A et les deux axes d'articulation B sont situés dans un même plan vertical Q, c'est-à-dire dans un plan parallèle au vecteur , uniquement la composante horizontale de la force à laquelle le poids P soumet le bras supérieur 8.
Pour assurer que cette mesure est bien faite lorsque le plan Q est vertical, le bâti 9 peut posséder un organe de contrôle (pendule) ou de réglage (par vérin, par exemple), de sa verticalité.
Selon le mode de réalisation de la figure 4, le bâti 9 de l'instrument 10 présente, sur un appendice rigide 15, une boutonnière horizontale 16 (c'est-à-dire une boutonnière qui se présente horizontalement lorsque l'instrument 10 est suspendu à l'attelage 5 et que le plan Q est vertical) et le bras supérieur 8 est relié, par l'intermédiaire d'un axe 17 guidé dans la boutonnière 16, à une tige 18 qui est solidaire du bâti 9 et sur laquelle est monté le capteur d'effort 14.
Selon le mode de réalisation de la figure 5, le bras supérieur 8 est articulé par un axe 20 à une biellette 19 sensiblement verticale (lorsque le plan Q est lui-même vertical) et reliée à l'appendice 15 par un axe transversal 21 et la biellette 19 est elle-même reliée au bâti 9 par un levier 22, sensiblement horizontal, sur lequel est monté le capteur 14.
Le mode de réalisation de la figure 6 diffère de celui de la figure 5 par le fait que l'axe 21 est situé non pas à l'une des extrémités de la biellette 19, mais à une partie intermédiaire de celle-ci, et que le levier 22 est articulé non pas à une partie intermédiaire de la biellette 19, mais à l'extrémité de celle-ci qui est opposée à l'axe 20. De plus, le capteur 14, au lieu de travailler à la traction figure 5 > , travaille ici à la compression.
Les figures 8 et 9 montrent à plus grande échelle un détail de la figure 6. L'axe 21, auquel est articulé le bras supérieur 8 dans les distributeurs d'engrais classiques, reçoit ici la biellette 19 à laquelle le bras supérieur 8 est relié par l'axe 20. A son extrémité opposée à l'axe 20, la biellette 19 prend appui sur le capteur 14 qui est ici constitué, de façon connue, par un barreau travaillant à la flexion et porteur de jauges de contraintes.
Alors que les modes de réalisation des figures 4 à 6 sont de nature mécanique et font intervenir un capteur 14 disposé sur un organe de transmission des efforts 18 ou 22 maintenu horizontalement par rapport au bâti 9 quelle que soit l'inclinaison du bras supérieur 8 à condition que la plan Q soit vertical, celui de la figure 1 fait intervenlr, en plus d'un capteur 14 monté sur le bras supérieur 8, un correcteur électrique 23 (potentiomètre) rendu sensible par un palpeur 24 à l'inclinaison du bras 8 et un boîtier électronique 25 qui calcule la valeur de la composante horizontale de la force mesurée par le capteur, en fonction de ladite inclinaison.
Quel que soit le mode de réalisation adopté, l'information du capteur 14, éventuellement transformée par le boîtier électronique 25, peut être transmise à un voltmètre situé par exemple sur le tableau de bord du tracteur, ce qui indique à l'utilisateur de celui-ci la valeur de la charge de l'épandeur et de l'engrais (ou, par différence, celle de l'engrais seul > par une translation d'échelle FA = k.U, k étant une constante et U la tension mesurée par le voltmètre. L'utilisateur peut ainsi connaître la charge exacte au moment du chargement, l'épandeur étant à l'arrêt, puis évaluer le débit de l'épandeur 10 lorsque celui-ci est en fonctionnement.
Exemple : l'épandeur étant à l'arrêt, le voltmère indique une charge de 1 000 kg. L'agriculteur épand ensuite sur 100 mètres de distance d'avancement en 12 mètres de large, puis s'arrête et lit 890 kg. La quantité épandue par unité de surface est égale à
C1000 - 890) x 10.000 = 916 kg/ha.
100 x 12
Dans une version plus élaborée, un boîtier de traitement électronique reçoit, sur l'une de ses entrées, le poids de la charge 10 mesuré par le capteur 14, sur une deuxième entrée, la distance parcourue par le tracteur (distance évaluée, par exemple, par mesure du nombre de tours des roues arrière 4 du tracteur ou par un radar) et, sur une troisième entrée, la largeur d'épandage, et traite ces données de façon à fournir directement à sa sortie un signal significatif du débit d'engrais à l'hectare.
Dans une version encore plus élaborée, le constructeur peut introduire dans le boîtier de traitement électronique les courbes de débit de l'épandeur en fonction de la position de la trapue réglant la section libre de l'ouverture 13 Cfigure 1) et le boîtier indique directement le repère de position de la trappe en fonction d'un débit choisi ou, mieux encore, agit sur cette trappe par l'intermédiaire d'un vérin électrique (asservissement).
Dans ce qui précède, il a été dit que le capteur 14 était disposé au niveau du bras supérieur 8. Il serait également possible de le disposer au niveau de l'un au moins des bras inférieurs 6, auquel cas il conviendrait de s'assurer au moment de la mesure non seulement que le plan Q défini ci-dessus est vertical, mais encore que les axes alignés B sont horizontaux pour éviter toute erreur de meure due au dévers du tracteur 1.
De plus, bien que la description des figures fassent allusion uniquement à un tracteur agricole 1, l'invention peut aussi bien s'appliquer dans le cas d'un engin agricole roulant d'un type différent tel que remorques et chariotes porteurs

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de pesée pour des charges portées par un instrument (10) qui est relié par l'intermédiaire d'un attelage (5? à trois points à des engins agricoles roulants (1), lequel attelage (5) est constitué de trois bras respectivement montés sur trois axes ou "points" d'articulation transversaux, perpendiculaires au plan de symétrie longitudinal vertical de l'engin (î) et placés à l'arrière du châssis (2 > ae l'engin C1), à savoir deux bras inférieurs (6), espacés latéralement, qui sont montés sur deux axes alignés (premier et deuxième points > et sur lesquels agit un vérin hydraulique et un oras supérieur (8) {troisième point), les bras inférieurs (o) et supérieur C8) étant agencés de façon à pouvoir recevoir, par ieurs extrémités arrière respectives, le bâti C9) d'un instrument (10 > qui s'y trouve ainsi suspendu, un capteur d'effort C14 > étant disposé au niveau de l'un au moins des bras inférieurs (6) et supérieur (8 > , caractérisé en ce que le capteur d'effort (14) est agencé de façon à mesurer, lorsque les trois points d'articulation (A, B > du bâti (9) de l'instrument (10) à l'attelage (5) sont situés dans un méme plan vertical (Q > , uniquement la composante horizontale de la force à laquelle le poids (P) ae l'instrument (10 > soumet ce bras.
2. Dispositif de pesée selon la revendication 1, caractérisé en ce que le capteur (14) est disposé au niveau du bras supérieur (ô > .
3. Dispositif de pesée selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l'instrument suspendu C10) est un épandeur d'engrais.
4. Dispositif de pesée selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l'instrument suspendu (11) est une benne peseuse.
5. Dispositif de pesée selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le capteur (14 > est disposé sur un organe de transmission des efIorts (18 ou 22) maintenu horizontalement par rapport au bâti < 9) de l'instrument CLO) quelle que soit l'inclinaison du bras supérieur (8).
6. Dispositif de pesée selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le dispositif comprend en outre un correcteur électrique (23) rendu sensible à l'inclinaison du bras ( muni d'un capteur d'effort (14) et un boîtier électronique (25) qui calcule la valeur de la composante horizontale de la force mesurée par le capteur (14), en fonction de ladite inclinaison.
7. Dispositif de pesée selon la revendication 3, le cas échéant en combinaison avec l'une quelconque des revendications 2, 5 et 6, caractérisé en ce que le capteur (14) est associé à un voltmétre gradué en unités de charge de ltepandeur (10).
8. Dispositif de pesée selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comprend un boîtier électronique qui reçoit, sur l'une ae ses entrées, le poids de la charge mesuré par le capteur (14), sur une deuxième entrée, la distance parcourue par le tracteur et, sur une troisième entrée, la largeur d'épandage, lequel boîtier électronique traite ces données de façon à fournir directement à sa sortie un signal significatif du débit de ltengrais.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérise en ce qu'il lui est associé un organe de contrôle ou de réglage de la verticalité du plan (Q) passant par les points d'articulation CA, B) du bâti (9) de l'instrument (10) à l'attelage (5 > .
FR9106385A 1991-05-28 1991-05-28 Dispositif de pesee pour des charges portees par l'intermediaire d'un attelage a trois points par des engins agricoles roulants. Granted FR2677119A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9106385A FR2677119A1 (fr) 1991-05-28 1991-05-28 Dispositif de pesee pour des charges portees par l'intermediaire d'un attelage a trois points par des engins agricoles roulants.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9106385A FR2677119A1 (fr) 1991-05-28 1991-05-28 Dispositif de pesee pour des charges portees par l'intermediaire d'un attelage a trois points par des engins agricoles roulants.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2677119A1 true FR2677119A1 (fr) 1992-12-04
FR2677119B1 FR2677119B1 (fr) 1995-04-21

Family

ID=9413187

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9106385A Granted FR2677119A1 (fr) 1991-05-28 1991-05-28 Dispositif de pesee pour des charges portees par l'intermediaire d'un attelage a trois points par des engins agricoles roulants.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2677119A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0713638A1 (fr) * 1994-11-25 1996-05-29 Maasland N.V. Instrument de pesage
EP0982571A2 (fr) * 1998-08-26 2000-03-01 Rauch Landmaschinenfabrik Gmbh Dispositif de détection du poids d'une machine agricole
EP1099364A2 (fr) * 1999-11-04 2001-05-16 Amazonen-Werke H. Dreyer GmbH &amp; Co. KG Distributeur agricol
EP3315926A1 (fr) * 2016-10-28 2018-05-02 Deere & Company Procédé de détermination d'une force pondérale d'une charge utile pour un véhicule utilitaire

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3714642A1 (de) * 1987-05-02 1988-11-17 Amazonen Werke Dreyer H Landwirtschaftlicher geraeteverbund
DE8908567U1 (de) * 1989-07-13 1989-10-05 Moba-Electronic Gesellschaft für Mobil-Automation mbH, 6254 Elz Traktorwaage
EP0222230B1 (fr) * 1985-11-09 1991-06-12 De Dissel Beheer B.V. Dispositif de pesage, en particulier pour tracteur

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0222230B1 (fr) * 1985-11-09 1991-06-12 De Dissel Beheer B.V. Dispositif de pesage, en particulier pour tracteur
DE3714642A1 (de) * 1987-05-02 1988-11-17 Amazonen Werke Dreyer H Landwirtschaftlicher geraeteverbund
DE8908567U1 (de) * 1989-07-13 1989-10-05 Moba-Electronic Gesellschaft für Mobil-Automation mbH, 6254 Elz Traktorwaage

Non-Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
LANDTECHNIK. vol. 43, no. 10, Octobre 1988, HANNOVER DE pages 414 - 418; H. AUERNHAMMER ET AL.: 'Wiegemöglichkeiten in der Schlepperdreipunkthydraulik' *
LANDTECHNIK. vol. 43, no. 5, Mai 1988, HANNOVER DE pages 218 - 219; H. KNECHTGES: 'Beh{lterw{gung im dreipunktanbau' *
LANDTECHNIK-SONDERHEFT vol. 44, 1989, HANNOVER DE pages 366 - 369; H. STANZEL: 'Sensoren f}r neue Traktorfunktionen' *

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0713638A1 (fr) * 1994-11-25 1996-05-29 Maasland N.V. Instrument de pesage
EP0982571A2 (fr) * 1998-08-26 2000-03-01 Rauch Landmaschinenfabrik Gmbh Dispositif de détection du poids d'une machine agricole
EP0982571A3 (fr) * 1998-08-26 2001-08-22 Rauch Landmaschinenfabrik Gmbh Dispositif de détection du poids d'une machine agricole
EP1099364A2 (fr) * 1999-11-04 2001-05-16 Amazonen-Werke H. Dreyer GmbH &amp; Co. KG Distributeur agricol
EP1099364A3 (fr) * 1999-11-04 2001-05-23 Amazonen-Werke H. Dreyer GmbH &amp; Co. KG Distributeur agricol
EP3315926A1 (fr) * 2016-10-28 2018-05-02 Deere & Company Procédé de détermination d'une force pondérale d'une charge utile pour un véhicule utilitaire
US10524403B2 (en) 2016-10-28 2020-01-07 Deere & Company Method for determining a weight of a payload for a utility vehicle

Also Published As

Publication number Publication date
FR2677119B1 (fr) 1995-04-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7540524B2 (en) Device for detecting a support load
US9338937B2 (en) Load sensing pin
US10524403B2 (en) Method for determining a weight of a payload for a utility vehicle
US7430845B2 (en) Harvesting machine with a measuring device for capturing the throughput of collected crop material
NL9101732A (nl) Inrichting voor het verspreiden van materiaal.
US20040245028A1 (en) Apparatus for measurement of the weight force of a bale
FR2724728A1 (fr) Dispositif pour l&#39;enregistrement et la mesure des caracteristiques de la force de pedalage fournie par un cycliste
EP1661606A1 (fr) Pédale de cycle dynamométrique
US11129333B2 (en) Bale weight measurement device
US2982201A (en) Hay balers
FR2575128A1 (fr) Vehicule tracteur utilisable dans l&#39;agriculture et auquel est accouple un instrument de travail
GB2338304A (en) Tractor load weighing device
FR2677119A1 (fr) Dispositif de pesee pour des charges portees par l&#39;intermediaire d&#39;un attelage a trois points par des engins agricoles roulants.
FR2762087A1 (fr) Module detecteur
EP0625696B1 (fr) Procédé et système pour peser une charge associée à un véhicule tracteur
GB2449902A (en) Weighing apparatus
EP1439997A1 (fr) Appareil de mesure
US5811739A (en) Mobile bale weighing device
EP2629069A2 (fr) Véhicule de forêt avec dispositif de pesage de charge
US20170315005A1 (en) Method for determining a mass of an attached implement for a utility vehicle
FR2687622A1 (fr) Caisson semi-porte a dispositif de pesee.
FR2752298A1 (fr) Dispositif de pesage sur transpalette
FR2865032A1 (fr) Socle peseur mobile
FR2684181A1 (fr) Tirant, notamment tirant de relevage ou bras superieur d&#39;un dispositif d&#39;attelage trois points d&#39;un tracteur.
FR2554311A1 (fr) Remorque a fonctions multiples destinee plus particulierement aux travaux agricoles

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CD Change of name or company name
CJ Change in legal form
ST Notification of lapse

Effective date: 20060131