FR2672580A1 - Panneau de fermeture superieur d'une cabine, notamment plafond pour une cabine d'ascenseur. - Google Patents

Panneau de fermeture superieur d'une cabine, notamment plafond pour une cabine d'ascenseur. Download PDF

Info

Publication number
FR2672580A1
FR2672580A1 FR9101387A FR9101387A FR2672580A1 FR 2672580 A1 FR2672580 A1 FR 2672580A1 FR 9101387 A FR9101387 A FR 9101387A FR 9101387 A FR9101387 A FR 9101387A FR 2672580 A1 FR2672580 A1 FR 2672580A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
profiles
cabin
ceiling
car
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9101387A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2672580B1 (fr
Inventor
Bluteau Jean-Yves
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SORETEX
Original Assignee
SORETEX
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SORETEX filed Critical SORETEX
Priority to FR9101387A priority Critical patent/FR2672580B1/fr
Publication of FR2672580A1 publication Critical patent/FR2672580A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2672580B1 publication Critical patent/FR2672580B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B9/00Ceilings; Construction of ceilings, e.g. false ceilings; Ceiling construction with regard to insulation
    • E04B9/30Ceilings; Construction of ceilings, e.g. false ceilings; Ceiling construction with regard to insulation characterised by edge details of the ceiling; e.g. securing to an adjacent wall
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66BELEVATORS; ESCALATORS OR MOVING WALKWAYS
    • B66B11/00Main component parts of lifts in, or associated with, buildings or other structures
    • B66B11/02Cages, i.e. cars
    • B66B11/0226Constructional features, e.g. walls assembly, decorative panels, comfort equipment, thermal or sound insulation

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Cage And Drive Apparatuses For Elevators (AREA)

Abstract

Le panneau de fermeture (14) constituant le plafond d'une cabine d'ascenseur (10) est fixé sur les parties supérieures des parois latérales (13a, 13b, 13c) de la cabine (10). Le plafond (14) comporte un cadre (15) constitué par des profilés métalliques (15a, 15b, 15c, 15d) assemblés entre eux à leurs extrémités suivant un contour rectangulaire. Chacun des profilés comporte sur sa face latérale externe des moyens de fixation du cadre (15) sur les parois (13a, 13b, 13c) de la cabine (10) et sur sa surface latérale interne, un rebord en saillie vers l'intérieur du cadre (15). Le plafond (14) comporte également une plaque plane, de préférence en un matériau à base de bois, dont la forme correspond à la forme du cadre (15) reposant sur le rebord en saillie des profilés (15a, 15b, 15c, 15d), par l'intermédiaire de pièces d'appui discontinues.

Description

L'invention concerne un panneau de fermeture supérieur d'une-cabine et notamment un plafond pour une cabine d'ascenseur.
De manière schématique, une cabine d'ascenseur comporte généralement un plancher horizontal, des parois latérales verticales et un plafond.
Le plafond est constitué habituellement d'au moins une plaque en tôle d'acier de forme carrée ou rectangulaire, repliée suivant ses quatre côtés. Les plis latéraux permettent la fixaticn du plafond de la cabine sur les parois verticales. Les plafonds de cabine ainsi constitués sont le plus souvent renforcés par des raidisseurs.
Sous cette forme, le plafond en tôle est assez lourd et sa mise en place nécessite généralement la présence de deux personnes pour effectuer le montage sur le chantier.
La fixation d'accessoires sur le plafond, tel qu'un faux plafond interne et des moyens d'éclairage de la cabine, nécessite d'effectuer le perçage en atelier ou sur le chantier de nombreux trous dont les emplacements et les fonctions peuvent être différents pour chacun des ascenseurs dont on effectue le montage.
La conception et le montage des ascenseurs comportant des plafonds suivant l'art antérieur nécessitent donc des opérations relativement longues et délicates.
De manière générale, la conception et le montage de cabines fixes ou mobiles dans lesquelles des personnes doivent prendre place peuvent s'avérer complexes, dans la mesure où des accessoires divers doivent être montés sur ces cabines qui doivent comporter de plus des moyens d'aération en partie supérieure et généralement à travers le plafond.
Le but de l'invention est donc de proposer un panneau de fermeture supérieur d'une cabine, notamment un plafond pour une cabine d'ascenseur fixé sur au moins deux parois latérales de la cabine, ce panneau étant d'une conception simple et légère et pouvant être mis en place sans difficulté par un nombre réduit d'opérateurs de montage et généralement par un seul opérateur.
Dans ce but, le panneau suivant l'invention comporte - un cadre constitué par des profilés métalliques assemblés entre eux à leurs extrémités et-suivant un contour polygonal fermé et comprenant chacun, sur sa face latérale externe, des moyens de fixation sur les parois de la cabine et, sur sa face latérale interne, un rebord en saillie vers l'intérieur du cadre, - et une plaque plane dont la forme correspond à la forme polygonale du cadre reposant sur le rebord en saillie des profilés, par l'intermédiaire de pièces d'appui discontinues.
Afin de bien faire comprendre l-'invention, on va maintenant décrire, à titre d'exemple non limitatif, en se référant aux figures jointes en annexe, un plafond pour une cabine d'ascenseur, suivant l'invention-.
La figure 1 est une vue en perspective d'une cabine d'ascenseur suivant l'art antérieur.
La figure 2 est une vue en perspective d'une cabine d'ascenseur comportant un plafond suivant 1 'in- vention.
La figure 2A est une vue de dessus de l'un des angles du plafond suivant l'invention comportant un moyen d'assemblage de deux profilés.
La figure 3 est une vue partielle en coupe verticale du plafond suivant 1 invention montrant une pièce d'appui de la plaque plane.
La figure 3A est une vue analogue à la vue de la figure 3 montrant un moyen de maintien de la plaque plane.
La figure 4 est une vue agrandie de la section d'un profilé du cadre du plafond suivant l'invention.
Sur la figure 1, on voit une cabine d'ascenseur suivant l'art antérieur désignée de manière générale par le repère 1.
La cabine 1 comporte un plancher horizontal 2, des parois latérales verticales 3a, 3b et 3c et un plafond 4.
Le plancher 2 est fixé à la partie inférieure des parois latérales- 3a, 3b et 3c par l'intermédiaire d'un châssis 5 boulonné sur les parois latérales.
Chacune des parois latérales peut être constituée de plusieurs panneaux de tôle tels que 7a et 7b assemblés entre eux par boulonnage suivant au moins une paire de bords latéraux 8 pliés à 90" par rapport au plan des panneaux 7a et 7b.
Le plafond 4 de la cabine 1 dont la conception correspond à l'art antérieur est constitué par une plaque de tôle de forme carrée ou rectangulaire dont les bords 9 sont relevés à 90" et percés d'ouvertures 9a permettant de réaliser un assemblage par boulonnage du plafond 4 sur les parties d'extrémité supérieures des parois latérales 3a, 3b et 3c.
Le plafond en tôle 4 peut également comporter des raidisseurs parallèles à l'un au moins de ses côtés.
Le plafond 4 réalisé à partir d'au moins une tôle métallique peut presenter un poids important, ce qui rend difficiles la pose et le montage de ce plafond 'sur le chantier.
De plus, le plafond 4 doit être percé d'orifices permettant l'aération de la cabine et le montage d'accessoires, soit à l'extérieur de la cabine, audessus du plafond, soit à l'intérieur de la cabine.
La conception du plafond et le montage -d'ac- cessoires, tels qu'un faux plafond ou des moyens d'éclairage de la cabine, peuvent nécessiter des opérations relativement complexes.
Sur la figure 2, on voit une cabine d'ascenseur désignée de manière générale par le repère 10 et comportant un plafond 14 suivant l'invention.
Les autres éléments constitutifs de la cabine d'ascenseur 10 et en particulier, le plancher 12 et les parois latérales 13a, 13b et 13c sont identiques- auxéléments correspondants de la cabine 1 suivant l'art antérieur représenté sur la figure 1.
Le plafond 14 suivant l'invention comporte un cadre 15- de forme rectangulaire constitué par quatre profilés 15a, 15b, 15c et 15d assemblés entre eux à leurs extrémités, au niveau des angles du cadre, et un panneau 16 de forme rectangulaire reposant sur une partie interne du cadre 15.
De préférence, les profilés 15a, 15b, 15c et 15d sont des profilés en aluminium, tels qu'utilisés par exemple dans le secteur du bâtiment, pour constituer des éléments de menuiserie métallique.
Le panneau 16 est constitué par une plaque plane en bois naturel, en contreplaqué ou en bois aggloméré qui est découpée aux dimensions du contour interne du cadre 15.
Le panneau 16 présente une épaisseur relativement faible, la résistance de ce panneau devant seulement permettre à un opérateur d'effectuer en toute sécurité des opérations de maintenance, depuis le toit de la cabine 10.
Comme il est visible sur la figure 2A, les profilés successifs tels que 15b et 15c sont assemblés entre eux 'à leurs extrémités venant en coïncidence, par un gousset 17 qui est fixé par vissage sur chacun des profilés 15b et 15c dont il assure l'assemblage au niveau de l'un des angles du cadre 15.
Comme il est visible sur la figure 3, chacun des profilés du cadre tels que 15a présente une section sensiblement rectangulaire délimitée par quatre faces 18a, 18b, 18c et 18d parallèles entre elles deux à deux.
Les faces 18a et 18b du profilé constituent respectivement les faces latérales externe et interne du profilé qui sont dirigées respectivement vers l'extérieur et vers l'intérieur du cadre 15.
La face 18c constitue la face inférieure du profilé et la face 18d la face supérieure.
La face latérale externe 18a comporte une rainure 19 qui s'étend suivant toute la longueur du profilé.
Des vis telles que 20 du type à "tête marteau" sont engagées dans la rainure 19, par leur partie de tête, de manière à pouvoir être placées, suivant la longueur du profilé 15a, dans une zone venant en coïncidence avec une ouverture traversant la paroi latérale 13a, lors de la pose du plafond 14.
Les vis 20 comportent une tête dont 'la forme permet leur engagement par une extrémité du profilé et leur coulissement dans la rainure 20 ainsi que le blocage en rotation de la vis dans la rainure 19. La tige filetée de la vis 20 est engagée dans une rainure prolongeant la rainure 19 vers l'extérieur du profilé et débouchant sur sa face externe.
Comme il est visible sur la figure 3, l'assemblage et la fixation des profilés tels que,15a du cadre 15 sur les parois telles que 13a sont assurés par des écrous 21 engagés sur les vis 20, le serrage de la face latérale externe du profilé et de la paroi latérale étant réalisé entre l'écrou 21 et la tête de la vis 20.
La face inférieure 18c du profilé 15a comporte un prolongement 22 en saillie vers l'intérieur du cadre 15, par rapport à la face interne 18b du profilé 15a.
La face intérieure 18b du profilé 15a comporte une rainure 24 analogue à la rainure 19, sur toute la longueur du profilé. La rainure 24 permet de fixer plusieurs pattes de; fixation 25 espaces suivant la longueur du profilé l5a, les pattes 25 étant fixées sur la face interne du profilé 15a, par l'intermédiaire d'ensembles 26 comportant chacun une vis à "tête marteau" et un écrou, analogues à la vis 19 et à l'écrou 21 des ensembles de fixation du profilé 15a sur la paroi latérale 13a.
La tête de la vis de l'ensemble 26 est engagée dans la rainure 24 et le fût fileté de la vis est engagé dans-une ouverture traversant la partie supérieure de la patte de fixation 25.
L'écrou de l'ensemble vissé 26 permet de serrer la patte 25 et la paroi interne 18b du profilé contre la tête de vis.
La patte de fixation 25 est engagée par sa partie supérieure dans un logement de retenue délimité par le profilé 15a. La patte 25 comporte -un double pliage à 90 , de manière à venir en appui contre la face interne 18b du profilé 15a et contre la partie en saillie 22 de la face intérieure 18b du profilé.
La patte de fixation 25 est traversée à sa partie inférieure par une ouverture dans laquelle est engagée une vis d'un assemblage vissé 27 permettant de réaliser la fixation d'un faux plafond 28 portant en particulier des moyens d'éclairage 29 de la cabine 10.
Les pattes 25 sont espacées suivant la longueur du profilé 15a, de manière que la surface supé rieure de leur partie centrale reposant dans une disposition sensiblement horizontale sur la partie en saillie 22 du profilé constitue une surface d'appui horizontale discontinue.
Des pattes de fixation analogues à la patte 25 sont fixées dans des dispositions espacées sur chacun des profilés du cadre 15, de manière à constituer une surface d'appui horizontale discontinue.
Le panneau 16 du plafond 14 repose sur les pattes 25 par l'intermédiaire de sa partie péripherique.-
Comme il est visible sur la figure 3A, le panneau 16 est maintenu contre la surface d'appui constituée par les pattes 25 par des ensembles de fixation comportant chacun un ensemble à vis et écrou 30 fixé sur la paroi interne des profilés et un joint de caoutchouc 31 venant en appui sur la surface supérieure du panneau 16.
Du fait que le panneau 16 repose sur la partie d'appui 22 en saillie des profilés, par l'intermédiaire des pattes 25, il subsiste un jeu de quelques millimètres correspondant à l'épaisseur des pattes 25, entre la surface inférieure du panneau 16 et la surface supérieure de la partie d'appui 22 des profilés, entre deux pattes successives 25.
Le jeu ménagé entre le panneau 16 et les profilés du cadre 15 permet de réaliser une ventilation de la partie supérieure de la cabine.
Pour effectuer le montage du plafond 14 suivant l'invention, on met en place dans un premier temps, le cadre,15 constitué par les profilés 15a, 15b et 15c entre les parties supérieures des parois latérales verticales 13a, 13b et-13c. Les profilés constituant le cadre 15 sont fixés sur les parois 13a, 13b et 13c par des vis 20 dont la tête coulisse dans la rainure 19 et qui sont placées, suivant la longueur des profilés, de manière que leur fût vienne s'engager dans une ouverture traversant la paroi-latérale contre laquelle est disposé le profilé. Des écrous 21 engagés sur les parties filetées des vis 20 permettent de réaliser le serrage l'une contre l'autre de la face externe du profilé et de la paroi latérale.
On effectue alors le montage et la fixation de pattes 25 sur chacun des profilés, le long de sa face interne.
On peut alors mettre en place et fixer sur les pattes 25, le faux plafond 28 et divers accessoires tels que des accessoires électriques destinés à l'équipement interne de la cabine 10. On effectue alors la pose du panneau 16 qui est introduit à l'intérieur du cadre 15 et qui vient reposer sur les pattes 25. La fixation du panneau 16 est assurée par les vis 30 qui ont été préalablement engagées dans la rainure 24 et par les joints de caoutchouc- 31.
Les pattes de fixation 25 qui sont intercalées entre le panneau 16 et le cadre 15 constituent des entretoises maintenant un certain écartement entre le panneau et la surface supérieure de la partie interne d'appui 22 du cadre 15.
Comme il est visible en particulier sur la figure 4, les profilés constituant le cadre 15 comportent au-dessus de leur face supérieure 18d, divers éléments de profils délimitant deux rainures 33 et 34, un logement cylindrique 35 et le logement 36 dans lequel est engagée la partie supérieure des pattes 25.
Les rainures 33 et 34 et le logement 35 permettent de réaliser la pose et la fixation de différents accessoires sur le toit de la cabine. Ces accessoires peuvent être constitués par exemple par un opérateur de porte, une boite d'inspection, un moyen de fixation de l'étrier du parachute de l'ascenseur ou un garde-corps.
Ces divers accessoires peuvent être mis en place facilement sur le toit de la cabine, après qu'on ait réalisé la fixation du plafond, sans avoir à effectuer de perçages du plafond.
Le plafond de cabine suivant l'invention présente de nombreux avantages, aussi bien en ce qui concerne sa fabrication en usine, qu'en ce qui concerne son montage sur le chantier.
La fabrication de ce plafond est considérablement simplifiée par rapport à la fabrication des plafonds suivant l'art antérieur puisqu'elle consiste uniquement à découperet à assembler les profilés (généralement quatre profilés en aluminium) et à découper un panneau de bois à la dimension voulue.
Le plafond peut être facilement mis en place par une seule personne, puisque le cadre réalisé à partir de profilés d'aluminium est extrêmement léger et peut être fixé sur les parois latérales de la cabine sans difficulté. Le panneau de bois peut être facilement mis en-place à l'intérieur du cadre par une seule personne.
Des accessoires divers tels que des moyens d'éclairage -et un faux plafond peuvent etre montés à l'intérieur de la cabine sans qu'il soit nécessaire de percer le plafond en atelier ou sur le chantier pour réaliser des ouvertures de passage.
La réalisation d'une couche de peinture de finition sur le plafond n'est pas nécessaire, lorsqu'on utilise des matériaux tels que l'aluminium ou le bois pour réaliser le plafond.
L'aération haute de la cabine est assurée sans avoir à percer le plafond ou les parois latérales de la cabine.
La fixation du plafond sur les parois latérales peut être réalisée sans difficulté, dans le cas où l'on utilise des vis à "tête marteau" coulissant dans une rainure prévue sur la face externe des profilés du cadre. En effet, dans ce cas, les vis peuvent être placées exactement en regard des trous de fixation traversant les parois latérales, quelles que soient la position et la précision de réalisation de ces trous.
Après la mise en service de l'ascenseur, il est possible d'ajouter facilement à la cabine des acces soires tel: qe des ventilateurs, une trappe d ' accès ou des haut-parleurs.
L'invention ne se limite pas au mode de réalisation qui a été décrit.
C'est ainsi que les profilés constituant le cadre du plafond peuvent avoir une forme différente de celle qui a -été décrite. Ces profilés peuvent être réalisés en un matériau différent de l'aluminium. La face externe de ces profilés peut être fixée sur les parois latérales de la cabine par des moyens différents de ceux qui ont été décrits.
Les pièces d'appui constituant des entretoises par l'intermédiaire desquelles le panneau de bois 16 repose sur le cadre peuvent être constituées par des éléments différents de pattes de fixation d'accessoires à l'intérieur de la cabine.
Au lieu d'un panneau de bois venant reposer sur le cadre pour réaliser la partie centrale du plafond, on peut utiliser une plaque plane en un matériau quelconque, telle qu'une plaque en matière plastique rigide.
Enfin, le panneau- de fermeture suivant 1 'in- vention peut être utilisé non seulement comme plafond pour une cabine d'ascenseur, mais -encore comme panneau de fermeture supérieur d'une cabine quelconque fixe ou mobile. Ce panneau peut avoir une forme non seulement rectangulaire ou carrée mais encore une forme polygonale quelconque.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1.- Panneau de fermeture supérieur d'une cabine (10), notamment plafond pour une cabine d'ascenseur, fixé sur au moins deux parois latérales (13a, 13b, 13c) de la cabine (10), caractérisé par le fait qu'il comporte - un cadre (15) constitué par des profilés métalliques (15a, 15b, 15c) assemblés entre eux à leurs extrémités et suivant un contour polygonal ferme et comprenant chacun, sur sa face latérale externe (18a), des moyens de fixation (19, 20, 21) sur les parois (13a, 13b, 13c) de la cabine (10) et, sur sa face latérale interne (18b), un rebord (22) en saillie vers l'intérieur du cadre (15), - et une plaqueplane (16) dont la forme correspond à la forme polygonale du cadre (15) reposant sur le rebord en saillie (22) des profilés (15a, 15b, 15c, 15d), par l'intermédiaire de pièces d'appui discontinues (25).
2.- Panneau suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que les pièces d'appui (25) sont constituées par des pattes de fixation d'accessoires (28, 29) à l'intérieur de la cabine (10), fixées dans des dispositions espacées suivant la longueur des profilés (15a, 15b, 15c, 15d) sur la face interne (18b) de ces profilés.
3.- Panneau suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que les moyens de fixation du cadre (15) sur les parois (13a, 13b, 13c) de la cabine (10) sont constitués, pour chacun des profilés (15a, 15b, 15c, 15d) par une rainure (19) ménagee sur la face externe (18a) du profilé et par un ensemble de vis (20) à tête marteau" engagées de maniè re -coulissante dans la rainure (19) et associées à des écrous (21) de serrage d'une paroi laterale (13a, 13b, 13c) de la cabine (10) et de la paroi latérale externe (18a) du profilé, entre la tête de la vis (20) et l'écrou (21).
4.- Panneau suivant la revendication 2, carac térisé par le fait que les pattes de fixation (25) sont fixées sur la face interne (18b) des profilés du cadre (15) par des ensembles vissés (26) comportant une vis à "tête marteau" engagée dans une rainure (24) ménagée sur la face interne (18b) des profilés.
5.- Panneau suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que le rebord en saillie (22) des profilés (15a, 15b, 15c, 15d) est disposé dans le prolongement d'une face inférieure (18c) des profilés dont la section a une forme quadran ~glaire.
6.- Panneau suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, dans le cas où les profilés ont une section de forme quadrangulaire, caractérisé par lefait que les faces supérieures (18d) des profilés (15a, 15b, 15c, 15d) du cadre (15) comportent des moyens d'accrochage (33, 34, 35) d'accessoires sur la partie supérieure de la cabine' (10).
7.- Panneau suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que les profilés (15a, 15b, 15c, 15d) du cadre (15) sont en aluminium.
8.- Panneau suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que la plaque plane (16) reposant sur le rebord en saillie des profilés (15a, 15b, 15c, 15d) du cadre (15) est en un matériau -à base de bois, tel que le bois naturel, le contreplaque ou le bois aggloméré.
FR9101387A 1991-02-07 1991-02-07 Panneau de fermeture superieur d'une cabine, notamment plafond pour une cabine d'ascenseur. Expired - Fee Related FR2672580B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9101387A FR2672580B1 (fr) 1991-02-07 1991-02-07 Panneau de fermeture superieur d'une cabine, notamment plafond pour une cabine d'ascenseur.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9101387A FR2672580B1 (fr) 1991-02-07 1991-02-07 Panneau de fermeture superieur d'une cabine, notamment plafond pour une cabine d'ascenseur.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2672580A1 true FR2672580A1 (fr) 1992-08-14
FR2672580B1 FR2672580B1 (fr) 1993-05-28

Family

ID=9409448

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9101387A Expired - Fee Related FR2672580B1 (fr) 1991-02-07 1991-02-07 Panneau de fermeture superieur d'une cabine, notamment plafond pour une cabine d'ascenseur.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2672580B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2695632A1 (fr) * 1992-09-16 1994-03-18 Otis Elevator Co Plafond intégré pour cabine d'ascenseur.
US8104587B2 (en) * 2004-11-11 2012-01-31 Inventio Ag Elevator car

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1188837A (en) * 1967-10-13 1970-04-22 H T Ceilings Ltd Improvements in Wall Trim Strips.
DE2148613A1 (de) * 1971-09-29 1973-04-05 Terra Technik Gmbh Deckenanschluss
US4126210A (en) * 1976-07-14 1978-11-21 Westinghouse Electric Corp. Elevator car with adjustable illumination level and distribution patterns
US4749061A (en) * 1987-02-27 1988-06-07 Westinghouse Electric Corp. Elevator cab
US4779707A (en) * 1986-07-29 1988-10-25 Montgomery Elevator Company Modular elevator cab construction

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1188837A (en) * 1967-10-13 1970-04-22 H T Ceilings Ltd Improvements in Wall Trim Strips.
DE2148613A1 (de) * 1971-09-29 1973-04-05 Terra Technik Gmbh Deckenanschluss
US4126210A (en) * 1976-07-14 1978-11-21 Westinghouse Electric Corp. Elevator car with adjustable illumination level and distribution patterns
US4779707A (en) * 1986-07-29 1988-10-25 Montgomery Elevator Company Modular elevator cab construction
US4749061A (en) * 1987-02-27 1988-06-07 Westinghouse Electric Corp. Elevator cab

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2695632A1 (fr) * 1992-09-16 1994-03-18 Otis Elevator Co Plafond intégré pour cabine d'ascenseur.
US8104587B2 (en) * 2004-11-11 2012-01-31 Inventio Ag Elevator car

Also Published As

Publication number Publication date
FR2672580B1 (fr) 1993-05-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1591357A1 (fr) Aménagement intérieur des parois du fuselage d'un aéronef
EP1741872B1 (fr) Système de volet roulant encastrable et non apparent
EP3688244B1 (fr) Profile de lisse comprenant des zones deformables pour l'absorption des deformations dudit profile lors de sa fixation
FR3030442A1 (fr) Pointe avant d'aeronef equipee d'un cadre de jonction entre la case de train d'atterrissage et la peau exterieure du fuselage
FR2672580A1 (fr) Panneau de fermeture superieur d'une cabine, notamment plafond pour une cabine d'ascenseur.
CH615243A5 (en) Window or French-window fittings
EP2103756A2 (fr) Structure de protection solaire
FR3051505A1 (fr) Menuiserie de fenetre en bois
FR2695632A1 (fr) Plafond intégré pour cabine d'ascenseur.
FR2725753A1 (fr) Fenetre ou autre element d'huisserie muni d'un appui de vitrage en fond de chambranle
FR3043124B1 (fr) Menuiserie du type porte ou fenetre equipee d'un volet roulant accessible de l'interieur
EP3296499B1 (fr) Menuiserie à ouvrant caché et procédé de fabrication correspondant
EP0173622B1 (fr) Ensemble d'aménagement préfabriqué, en particulier du type bloc sanitaire
FR3011571A1 (fr) Baie de batiment comprenant une ouverture equipee d'une menuiserie
EP1306498A1 (fr) Dispositif de fixation de panneaux, en particulier de panneaux de toit de véranda et véranda équipée d'un tel dispositif
FR2800405A1 (fr) Cloison a double paroi modulaire transparente
FR2550289A1 (fr) Element d'assemblage du type vis-ecrou
EP0701646B1 (fr) Profile pour un panneau mur porteur sandwich, panneau avec un tel profile et construction avec un tel panneau
CH583138A5 (en) Air freight container - has lengthwise extruded girder at the top with slots for swing door hinges
EP0976887B1 (fr) Trappon amélioré et procédé d'accès à un faux plafond
FR2724409A1 (fr) Ensemble de caisson de volet roulant, notamment pour des applications de rehabilitation
FR2683583A1 (fr) Menuiserie avec des profiles en bois et metal et profiles utilises dans la menuiserie.
FR3133869A1 (fr) Installation de type marquise pour une porte extérieure de bâtiment
FR2678981A1 (fr) Dispositif de fixation demontable d'un panneau amovible au moins translucide sur un encadrement metallique et encadrement en faisant application.
FR2598743A1 (fr) Nouveau dispositif d'huisserie.

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
RM Correction of a material error
CA Change of address
CD Change of name or company name
CJ Change in legal form
TP Transmission of property
ST Notification of lapse