FR2672444A1 - Raccord multipolaire pour cables a plusieurs conducteurs electriques et application s'y rapportant. - Google Patents

Raccord multipolaire pour cables a plusieurs conducteurs electriques et application s'y rapportant. Download PDF

Info

Publication number
FR2672444A1
FR2672444A1 FR9101324A FR9101324A FR2672444A1 FR 2672444 A1 FR2672444 A1 FR 2672444A1 FR 9101324 A FR9101324 A FR 9101324A FR 9101324 A FR9101324 A FR 9101324A FR 2672444 A1 FR2672444 A1 FR 2672444A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
shells
cable
membranes
shell
membrane
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9101324A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2672444B1 (fr
Inventor
Jonglez De Ligne Jean-Pierre
Salaun Jacques
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SERAM
Original Assignee
SERAM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SERAM filed Critical SERAM
Priority to FR9101324A priority Critical patent/FR2672444B1/fr
Publication of FR2672444A1 publication Critical patent/FR2672444A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2672444B1 publication Critical patent/FR2672444B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R9/00Structural associations of a plurality of mutually-insulated electrical connecting elements, e.g. terminal strips or terminal blocks; Terminals or binding posts mounted upon a base or in a case; Bases therefor
    • H01R9/03Connectors arranged to contact a plurality of the conductors of a multiconductor cable, e.g. tapping connections
    • H01R9/031Connectors arranged to contact a plurality of the conductors of a multiconductor cable, e.g. tapping connections for multiphase cables, e.g. with contact members penetrating insulation of a plurality of conductors

Landscapes

  • Cable Accessories (AREA)

Abstract

Le raccord multipolaire pour raccorder un câble principal (2) à plusieurs conducteurs électriques (4), avec un câble de dérivation à plusieurs conducteurs, comprend deux demi-coquilles (6a, 6b) en matière plastique destinées à être assemblées autour du câble principal (2) par des moyens de serrage. Entre chaque demi-coquille (6a, 6b) et le câble principal (2) est prévue une membrane (15a, 15b) en matière isolante et souple, la surface de ces membranes adjacente à la surface interne des demi coquilles (6a, 6b) épousant sensiblement cette surface et la surface de ces membranes adjacente au câble (2) présentant un évidement (17a) susceptible d'épouser la surface du câble (2). Utilisation pour améliorer l'étanchéité des raccords pour câbles électriques à plusieurs conducteurs.

Description

La présente invention concerne un raccord multipolaire pour raccorder un câble principal à un câble dérivé à plusieurs conducteurs.
L'invention vise également, mais non limitativement, l'application du raccord précité au raccordement entre un câble principal et un ou plusieurs mobiliers urbains tels que candélabre, affiche lumineuse, abri public, etc.
On connait notamment selon le brevet français 2 615 661 un raccord multipolaire pour raccorder un câble principal dont la gaine isolante renferme plusieurs conducteurs électriques, avec un câble dérivé à plusieurs conducteurs. Ce raccord comprend deux demi-coquilles en matière plastique destinées à être assemblées autour du câble principal, par des vis de serrage. Chaque demicoquille comprend un embout latéral comportant des passages pour les conducteurs du câble dérivé, ainsi que des mâchoires conductrices reliées respectivement aux conducteurs du câble dérivé. Ces mâchoires comportent des dents destinées à venir en contact avec les conducteurs du câble principal lors du serrage des demi-coquilles l'une sur l'autre.
La jonction entre le raccord et les câbles principaux et de dérivation doit être strictement étanche vis-à-vis de l'extérieur et exempte de vides intérieurs en particulier pour éviter tout risque de pénétration d'humidité pour les câbles par exemple.
A cet effet, deux techniques sont utilisées
La technique la plus récente consiste à réaliser l'étanchéité extérieure par des joints et à remplir les deux demi-coquilles de l'accessoire avant leur assemblage sur le câble par un gel, graisse ou pâte isolante garantissant la non-pénétration de l'humidité.
Une autre technique, plus courante, consiste à injecter à l'intérieur du raccord, après son montage sur les câbles, une résine thermodurcissable, telle qu'une époxy, qui remplit les deux fonctions.
Dans les deux cas, la réalisation de l'étanchéité fait appel à une intervention humaine qui de nature ne permet pas de garantir une étanchéité absolue du raccord.
En effet, des défauts d'étanchéité peuvent survenir si le raccord n'est pas correctement rempli par la résine ou le gel.
Le but de la présente invention est de créer un raccord multipolaire qui, tout en garantissant une étanchéité absolue, ne nécessite pas la mise en oeuvre de résine ou de gel de remplissage.
L'invention vise ainsi un raccord multipolaire pour raccorder un câble principal dont la gaine isolante renferme plusieurs conducteurs électriques, avec un câble dérivé à plusieurs conducteurs, comprenant deux demicoquilles en matière plastique destinées à être assemblées autour du câble principal, par des moyens de serrage, chaque demi-coquille comprenant un embout latéral comportant des douilles de connexion pour la liaison électrique avec les conducteurs du câble dérivé ainsi que des mâchoires conductrices reliées respectivement à ces douilles de connexion par l'intermédiaire de fils de liaison, ces mâchoires comportant des dents destinées à venir en contact avec les conducteurs du câble principal lors du serrage des demi-coquilles l'une sur l'autre.
Suivant l'invention, ce raccord est caractérisé en ce qu'entre chaque demi-coquille et le câble principal est prévue une membrane en matière isolante et souple, la surface de ces membranes adjacente à la surface interne des demi-coquilles épousant sensiblement cette surface et la surface de ces membranes adjacente au câble présentant un évidement susceptible d'épouser la surface du câble, de telle sorte que lorsque les demi-coquilles sont serrées l'une contre l'autre autour du câble, la matière des membranes puisse fluer sous l'effet du serrage pour remplir tous les espaces vides compris entre les demicoquilles et la surface du câble.
Ainsi, lors du serrage des demi-coquilles sur le câble principal, par exemple au moyen de vis, les deux membranes comprises entre les demi-coquilles et le câble sont comprimées, de sorte qu'elle fluent pour remplir tous les espaces vides. On obtient ainsi une étanchéité parfaite notamment à l'égard des risques d'infiltration d'eau à l'intérieur du raccord.
Du fait que ces membranes soient préfabriquées et épousent ainsi les surfaces intérieures des demicoquilles et la surface du câble, l'étanchéité ne risque pas d'être compromise par une carence humaine. Il suffit en effet que les deux demi-coquilles soient correctement serrées l'une sur l'autre, ce que l'opérateur sait réaliser parfaitement.
Selon une version avantageuse de l'invention, les deux membranes sont en élastomère déformable sous l'effet de serrage des deux demi-coquilles.
Selon une version préférée de l'invention, chaque membrane comporte des zones susceptibles d'être transpercées par les dents des mâchoires lors du serrage des demi-coquilles.
Compte tenu de la souplesse de la matière des membranes, l'étanchéité est maintenue autour des dents des mâchoires, même après que ces dents aient transpercé la matière.
L'invention vise également l'application du raccord selon l'invention au raccordement entre un câble principal par exemple enterré et un mobilier urbain.
Selon cette application, le raccord relié au câble principal est placé au fond d'un regard. Sur son embout latéral de dérivation est connecté un câble de liaison vertical et souple relié à un boîtier de protection situé sous le tampon du regard, ce boîtier étant lui-même relié par câble électrique aux différents mobiliers urbains à alimenter et protéger.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront encore dans la description ciaprès.
Aux dessins annexés donnés à titre d'exemples non limitatifs
- la figure 1 est une vue en perspective éclatée avec arrachements, du raccord conforme à l'invention, près à être monté autour d'un câble principal,
- la figure 2 est une vue en coupe suivant le plan II-II de la figure 1, le raccord étant monté autour du câble et les deux demi-coquilles serrées l'une contre 1' autre,
- la figure 3 est une vue en coupe parallèle à celle de la figure 1, le raccord étant également monté autour du câble,
- la figure 4 est une vue en coupe montrant l'application du raccord selon l'invention au raccordement entre un câble principal et un candélabre pour l'éclairage urbain.
Dans la réalisation représentée sur les figures 1 à 3, le raccord multipolaire 1 est destiné à raccorder un câble principal 2 dont la gaine isolante 3 renferme quatre conducteurs électriques 4, avec un câble dérivé à quatre conducteurs. Ce raccord 1 comprend deux demicoquilles 6a, 6b en matière plastique telle que polyamide ou polyearbonate destinées à être assemblées autour du câble principal 2 par des moyens de serrage, tels que des vis 7 et des écrous 8.
Chaque demi-coquille 6a, 6b comprend un embout latéral 9a, 9b comportant des douilles de connexion 10a, lia ; lOb, llb reliés à des fils de liaison tels que 5.
Ces douilles de connexion et-ces fils sont prémontés dans les deux demi-coquilles, les douilles étant données à être raccordées à une prise mobile raccordée au câble dérivé.
Chaque demi-coquille comporte en outre, des mâchoires conductrices 12a, 13a ; 12b, 13b reliées respectivement aux fils de liaison 5 raccordés aux douilles de connexion 10a, lia ; lOb, llb. Ces mâchoires comportent des dents 14 destinées à venir en contact avec les conducteurs 4 du câble principal 2 lors du serrage des demi-coquilles 6a, 6b l'une sur l'autre, au moyen des vis 7 et écrous correspondants 8.
Conformément à l'invention, entre chaque demicoquilles 6a, 6b et le câble principal 2 est prévue une membrane 15a, 15b en matière isolante et souple, par exemple en élastomère.
La surface telle que 16a de ces membranes 15a, 15b adjacente à la surface interne des demi-coquilles 6a, 6b épouse parfaitement cette surface. De même, la surface telle que 17a de ces membranes adjacente au câble 2 présente un évidement cylindrique susceptible d'épouser la surface du câble 2.
Ainsi, lorsque les deux demi-coquilles 6a, 6b sont serrées l'une contre l'autre autour du câble 2 au moyen des vis 7, la matière des membranes 15a, 15b flue sous l'effet du serrage pour remplir tous les espaces vides compris entre les demi-coquilles 6a, 6b et la surface du câble 2.
De nombreux types d'élastomères peuvent être utilisés pour réaliser les membranes 15a, 15b. Il suffit que cet élastomère soit suffisamment déformable sous l'effet du serrage des deux demi-coquilles 6a, 6b.
On voit également sur la figure 1 que chaque membrane telle que 15a comporte des zones 18a, 19b susceptibles d'être transpercées par les dents 14 des mâchoires 12a, 13a lors du serrage des demi-coquilles 6a, 6b comme indiqué sur la figure 2.
Par ailleurs, chaque demi-coquille 6a, 6b comporte près de ses bords extérieurs 20a, 20b des trous 21 pour le passage des vis 7 destinées au serrage des deux demi-coquilles 6a, 6b l'une contre l'autre. Comme représenté, les bords extérieurs tels que 22a des membranes 15a, 15b correspondent aux bords extérieurs 20a, 20b des demi-coquilles 6a, 6b et présentent des trous 23 correspondant à ceux des demi-coquilles pour le passage des vis de serrage 7.
Dans la réalisation représentée sur la figure 1, le raccord comprend en outre deux bagues fendues 24a, 24b en une matière pouvant être identique à celle des membranes 15a, 15b et placées autour du câble 2 de part et d'autre de la zone de raccordement 25 de façon à être serrées sur le câble 2 par les extrémités opposées des deux demi-coquilles 6a, 6b, comme montré à la figure 3.
Toutefois, l'utilisation de telles bagues 24a, 24b est inutile dans certains cas.
Dans la réalisation représentée (voir figures 1 et 2), chaque demi-coquille 6a, 6b comporte deux mâchoires 12a, 13a ; 12b, 13b séparées par une cloison 26a, 26b moulée avec la demi-coquille. A cet effet, chaque membrane 15a, 15b comporte une fenêtre allongée 27a, 27b destinée à être traversée par ladite cloison 26a, 26b. La section de cette fenêtre 27a, 27b correspond sensiblement à celle de la cloison 26a, 26b pour réaliser l'étanchéité. Pour parfaire l'étanchéité, la section des fenêtres peut être légèrement inférieure à celle des cloisons, compte tenu de la souplesse des membranes.
Comme indiqué en haut de la figure 1, chaque membrane 15a, 15b présente une zone profilée 28 pour s'adapter à la surface intérieure de l'embout latéral 9a ou 9b d'une demi-coquille 6a, 6b. Cette zone profilée 28 présente des trous 29a, 29b pour permettre le passage étanche des fils de liaison tels que 5.
Par ailleurs, chaque membrane 15a, 15b comporte de part et d'autre de la fenêtre 27a, 27b de passage de la cloison 26a, 26b deux bossages 30 dont les faces 30a adjacentes à la fenêtre 27a ou 27b sont planes et perpendiculaires à la direction d'allongement de cette fenêtre 27a ou 27b. Ces faces planes 30a sont adaptées pour venir s'appliquer contre les extrémités opposées des deux mâchoires 12a, 13a ou 12b, 13b lors du serrage des demi-coquilles 6a, 6b.
Dans l'exemple représenté, il est également prévu à la périphérie des demi-coquilles 6a, 6b, un rebord 31a, 31b constituant une butée pour les membranes 15a, 15b qui évite le fluage vers l'extérieur de celle-ci sous l'effet du serrage
Pour monter le raccord selon 1 invention sur le câble principal, on procède comme suit
Première étape : en usine
Chaque demi-coquille 6 est équipée
- de 2 mâchoires 12 et 13
- de 2 fils de liaison 5
- de 2 douilles de connexion 10 et 11
- d'une membrane 15.
Deuxième étape : sur le site
- On enlève la gaine 3 dans la zone 25 de
raccordement du câble 2,
- On place éventuellement les bagues 24a, 24b
de part et d'autre de la zone dégarnie 25
du câble 2,
- On place les demi-coquilles 6a, 6b pré
équipées de part et d'autre du câble 2.
La liaison électrique est effectuée avec les quatre douilles de dérivation 10a, 10b, pila, llb.
En même temps lors du serrage des demicoquilles 6a, 6b l'une contre l'autre, les membranes 15a, 15b sont comprimées et l'élastomère de celles-ci flue de façon à supprimer tous les espaces vides subsistant entre les demi-coquilles, et la surface du câble 2.
Ainsi, une étanchéité parfaite est réalisée à l'intérieur du raccord de sorte que tout risque d'infiltration d'eau est évité.
Une parfaite étanchéité est réalisée notamment
- à la périphérie des demi-coquilles du fait de la compression des membranes entre les bords de cellesci,
- autour des mâchoires 12a, 13a et 12b, 13b grâce à l'élasticité de la matière des membranes qui tend à se refermer sur les dents 14 qui ont traversé cette matière,
- autour des cloisons 26a et 26b, et
- au niveau des passages des fils de liaison.
Du fait que les membranes 15a, 15b sont chacune réalisées d'une seule pièce, leur manipulation et leur mise en place en usine dans les demi-coquilles sont aisées.
Du fait que les deux membranes 15a, 15b soient identiques, elles peuvent être réalisées économiquement au moyen d'un seul moule et tout risque d'erreur de positionnement dans les demi-coquilles est évité.
La parfaite étanchéité du raccord est seulement tributaire de l'effort de serrage des deux demi-coquilles 6a, 6b qui peut être aisément contrôlé.
Le raccord que l'on vient de décrire s'applique avantageusement au raccordement entre un câble principal et un mobilier urbain tel qu'un candélabre pour l'éclairage public. Cette application est illustrée par la figure 4.
Dans cet exemple d'application, le raccord 1 relié au câble principal enterré 2 est placé au fond d'un regard 40. Sur son embout latéral de dérivation est connecté un câble de liaison 41 vertical et souple relié à un boîtier de protection 42 situé sous le tampon 43 du regard. Ce boîtier 42 est lui-même relié par un câble électrique 44 au candélabre 45 qui est fixé sur une assise en béton.
Du fait de sa parfaite étanchéité, le raccord 1 ne risque pas d'être infiltré d'eau même en cas d'inondation du regard 40 dans lequel il est placé.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée à l'exemple de réalisation que l'on vient de décrire et on peut apporter à celui-ci de nombreuses modifications sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Raccord multipolaire pour raccorder un câble principal (2) dont la gaine isolante (3) renferme plusieurs conducteurs électriques (4), avec plusieurs câbles de dérivation (5), à plusieurs conducteurs, comprenant deux demi-coquilles (6a, 6b) en matière plastique destinées à être assemblées autour du câble principal (2), par des moyens de serrage, chaque demicoquille comprenant un embout latéral (9a, 9b) comportant des connexions (10a, lia ; lOb, llb) pour les fils de liaison (5) ainsi que des mâchoires conductrices (12a, 13a ; 12b, 13b) reliées respectivement aux fils de liaison (5), ces mâchoires comportant des dents (14) destinées à venir en contact avec les conducteurs (4) du câble principal (2) lors du serrage des demi-coquilles (6a, 6b) l'une sur l'autre, caractérisé en ce qu'entre chaque demi-coquille (6a, 6b) et le câble principal (2) est prévue une membrane (15a, 15b) en matière isolante et souple, la surface de ces membranes adjacente à la surface interne des demi-coquilles (6a, 6b) épousant sensiblement cette surface et la surface de ces membranes adjacente au câble (2) présentant un évidement (17a) susceptible d'épouser la surface du câble (2), de telle sorte que lorsque les demi-coquilles (6a, 6b) sont serrées l'une contre l'autre autour du câble (2), la matière des membranes puisse fluer sous l'effet du serrage pour remplir tous les espaces vides compris entre les demi-coquilles (6a, 6b) et la surface du câble (2).
2. Raccord conforme à la revendication 1, caractérisé en ce que les deux membranes (15a, 15b) sont en élastomère déformable sous l'effet du serrage des deux demi-coquilles (6a, 6b).
3. Raccord conforme à l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que chaque membrane (15a, 15b) comporte des zones (18a, i9a) susceptibles d'être transpercées par les dents (14) des mâchoires lors du serrage des demi-coquilles (6a, 6b).
4. Raccord conforme à l'une des revendications 1 à 3, chaque demi-coquille (6a, 6b) comportant près de ses bords extérieurs des trous (21) pour le passage de vis (7) destinées au serrage des deux demi-coquilles l'une sur l'autre, caractérisé en ce que les bords extérieurs (22a) des membranes (15a, 15b) correspondent aux bords extérieurs (20a) des demi-coquilles (6a, 6b) et présentent des trous (23) correspondant à ceux des demicoquilles pour le passage des vis de serrage (7).
5. Raccord conforme à l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il comprend en outre deux bagues fendues (24a, 24b) destinées à être placées autour du câble (2) de part et d'autre de la zone de raccordement (25) de façon à être serrées sur le câble (2) par les extrémités opposées des deux demi-coquilles (6a, 6b).
6. Raccord conforme à l'une des revendications 1 à 5, chaque demi-coquille (6a, 6b) comportant deux mâchoires (12a, 13a ; 12b, 13b) séparées par un cloison (26a, 26b) moulée avec la demi-coquille, caractérisé en ce que chaque membrane (15a, 15b) comporte une fenêtre (27a, 27b) destinée à être traversée par ladite cloison (26a, 26b), la section de cette fenêtre correspondant à celle de ladite cloison.
7. Raccord conforme à l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que chaque membrane (15a, 15b) présente une zone profilée (28) pour s'adapter à la surface intérieure de l'embout latéral (9a, 9b) d'une demi-coquille (6a, 6b), caractérisé en ce que ladite zone profilée (28) de la membrane présente des trous (29a, 29b) pour le passage des fils de liaison (5).
8. Raccord conforme à l'une des revendications 6 ou 7, caractérisé en ce que chaque membrane (15a, 15b) comporte de part et d'autre de la fenêtre (27a, 27b) de passage de ladite cloison (26a, 26b) deux bossages (30) dont les faces (30a) adjacentes à la fenêtre (27a, 27b) sont planes et perpendiculaires à la direction d'allongement de cette fenêtre, ces faces (30a) étant adaptées pour venir s'appliquer contre les extrémités opposées des deux mâchoires (12a, 13a ; 12b, 13b) lors du serrage des demi-coquilles (6a, 6b).
9. Application du raccord conforme à l'une des revendications 1 à 8 pour le raccordement entre un câble principal (2) et un mobilier urbain (45), caractérisée en ce que le raccord (1) relié au câble principal (2) est placé au fond d'un regard (40), en ce que sur son embout latéral de dérivation est connecté un câble de liaison (41) vertical et souple relié à un boîtier de protection (42) situé sous le tampon (43) du regard, ce boîtier (42) étant lui-même relié par un câble électrique (44) au mobilier urbain (45).
FR9101324A 1991-02-06 1991-02-06 Raccord multipolaire pour cables a plusieurs conducteurs electriques et application s'y rapportant. Expired - Fee Related FR2672444B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9101324A FR2672444B1 (fr) 1991-02-06 1991-02-06 Raccord multipolaire pour cables a plusieurs conducteurs electriques et application s'y rapportant.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9101324A FR2672444B1 (fr) 1991-02-06 1991-02-06 Raccord multipolaire pour cables a plusieurs conducteurs electriques et application s'y rapportant.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2672444A1 true FR2672444A1 (fr) 1992-08-07
FR2672444B1 FR2672444B1 (fr) 1993-05-28

Family

ID=9409405

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9101324A Expired - Fee Related FR2672444B1 (fr) 1991-02-06 1991-02-06 Raccord multipolaire pour cables a plusieurs conducteurs electriques et application s'y rapportant.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2672444B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2445069A (en) * 2006-12-18 2008-06-25 Ford Global Tech Llc Splice enclosure
EP3333777A1 (fr) * 2016-12-06 2018-06-13 THOMSON Licensing Procédé et appareil pour capter de l'énergie à partir d'un cordon d'alimentation
CN108288775A (zh) * 2017-01-09 2018-07-17 王维金 电缆集成连接器和用于电缆集成连接的装置

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2305038A1 (fr) * 1975-03-21 1976-10-15 Burndy Corp Dispositifs d'ancrage et/ou de derivation pour un ou plusieurs conducteurs munis d'un isolant
FR2463524A1 (fr) * 1979-08-08 1981-02-20 Pfisterer Elektrotech Karl Borne de derivation pour un cable d'alimentation en energie a quatre conducteurs
DE3025887A1 (de) * 1980-07-09 1982-02-04 Felten & Guilleaume Carlswerk AG, 5000 Köln Yompaktklemmring fuer vieradrige niederspannungskabel mit zusammengefasster abzweigklemmung

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2305038A1 (fr) * 1975-03-21 1976-10-15 Burndy Corp Dispositifs d'ancrage et/ou de derivation pour un ou plusieurs conducteurs munis d'un isolant
FR2463524A1 (fr) * 1979-08-08 1981-02-20 Pfisterer Elektrotech Karl Borne de derivation pour un cable d'alimentation en energie a quatre conducteurs
DE3025887A1 (de) * 1980-07-09 1982-02-04 Felten & Guilleaume Carlswerk AG, 5000 Köln Yompaktklemmring fuer vieradrige niederspannungskabel mit zusammengefasster abzweigklemmung

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2445069A (en) * 2006-12-18 2008-06-25 Ford Global Tech Llc Splice enclosure
US7432445B2 (en) 2006-12-18 2008-10-07 Ford Global Technologies, Llc Wire inline T tap/splice
GB2445069B (en) * 2006-12-18 2011-05-11 Ford Global Tech Llc A splice enclosure
EP3333777A1 (fr) * 2016-12-06 2018-06-13 THOMSON Licensing Procédé et appareil pour capter de l'énergie à partir d'un cordon d'alimentation
CN108288775A (zh) * 2017-01-09 2018-07-17 王维金 电缆集成连接器和用于电缆集成连接的装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2672444B1 (fr) 1993-05-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0039703B1 (fr) Manchon pour proteger l'epissure de cables electriques ou telephoniques
CH659741A5 (fr) Dispositif de jonction d'un cable electrique aerien et d'un cable souterrain a basse tension.
EP0202972B1 (fr) Fourreau pour protéger une jonction électrique entre un câble souterrain et un câble aérien isolé à basse tension
FR2672444A1 (fr) Raccord multipolaire pour cables a plusieurs conducteurs electriques et application s'y rapportant.
EP1610423B1 (fr) Boîtier de protection pour connexion électrique
FR2742918A1 (fr) Dispositif de raccordement d'un conducteur exterieur tel un cable a une plage de contact d'un appareil electrique
ES2916207T3 (es) Conjunto conector de cables con conectores liberables
EP0060187A1 (fr) Dispositif de connexion électrique pour le raccordement de câbles à brins multiples
FR2723271A1 (fr) Accessoire de raccordement de cables d'energie basse tension
FR2647525A1 (fr) Garniture d'etancheite entre joints d'elements a assembler pour la pose et le maintien de cables conducteurs electriques
FR2759329A1 (fr) Dispositif d'alimentation electrique par gaine et prise mobile de courant
KR840000339B1 (ko) 케이블 접합부의 응력변형제거 장치
FR2697665A1 (fr) Dispositif anti-retrait d'isolation, pour câble de puissance à isolation synthétique.
FR2628577A1 (fr) Coffret de branchement en matiere plastique pour cables electriques
EP3836304A1 (fr) Connecteur bipolaire
FR2707047A1 (fr)
FR2753846A1 (fr) Dispositif de mise a la terre du neutre pour boite souterraine de jonction et/ou derivation pour reseaux electriques
FR2702032A1 (fr) Dispositif de fixation d'un luminaire sur une boîte de connexion et luminaire muni de ce dispositif.
FR2463524A1 (fr) Borne de derivation pour un cable d'alimentation en energie a quatre conducteurs
EP1290767B1 (fr) Dispositif d'enveloppement pour element de ligne filaire
FR2934885A1 (fr) Systeme d'eclairage etanche et modulaire.
FR2501918A1 (fr) Connecteur de cable hermaphrodite
FR2485277A1 (fr) Connecteur electrique perfectionne
FR3099970A1 (fr) Raccordement de connecteur pour la reprise d’effort
FR2679707A1 (fr) Ensemble de raccordement fiabilise pour cable multi-conducteurs.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse