FR2667416A1 - Installation de traitement d'un titre, notamment un titre de transport, procede et titre correspondants. - Google Patents
Installation de traitement d'un titre, notamment un titre de transport, procede et titre correspondants. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2667416A1 FR2667416A1 FR9012029A FR9012029A FR2667416A1 FR 2667416 A1 FR2667416 A1 FR 2667416A1 FR 9012029 A FR9012029 A FR 9012029A FR 9012029 A FR9012029 A FR 9012029A FR 2667416 A1 FR2667416 A1 FR 2667416A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- data
- title
- validation
- printing
- user
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- G—PHYSICS
- G07—CHECKING-DEVICES
- G07B—TICKET-ISSUING APPARATUS; FARE-REGISTERING APPARATUS; FRANKING APPARATUS
- G07B15/00—Arrangements or apparatus for collecting fares, tolls or entrance fees at one or more control points
-
- G—PHYSICS
- G07—CHECKING-DEVICES
- G07C—TIME OR ATTENDANCE REGISTERS; REGISTERING OR INDICATING THE WORKING OF MACHINES; GENERATING RANDOM NUMBERS; VOTING OR LOTTERY APPARATUS; ARRANGEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS FOR CHECKING NOT PROVIDED FOR ELSEWHERE
- G07C9/00—Individual registration on entry or exit
- G07C9/20—Individual registration on entry or exit involving the use of a pass
- G07C9/22—Individual registration on entry or exit involving the use of a pass in combination with an identity check of the pass holder
- G07C9/25—Individual registration on entry or exit involving the use of a pass in combination with an identity check of the pass holder using biometric data, e.g. fingerprints, iris scans or voice recognition
- G07C9/253—Individual registration on entry or exit involving the use of a pass in combination with an identity check of the pass holder using biometric data, e.g. fingerprints, iris scans or voice recognition visually
Landscapes
- Physics & Mathematics (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Business, Economics & Management (AREA)
- Finance (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Human Computer Interaction (AREA)
- Credit Cards Or The Like (AREA)
Abstract
L'établissement du titre comporte l'acquisition de données-texte à imprimer et l'acquisition de données graphiques numériques du type portrait de l'utilisateur. Est ensuite prévue une validation du titre comportant une validation spécifique desdites données graphiques numériques, puis l'association à un même identifiant du titre, d'une part desdites données-texte, d'autre part, sous condition de ladite validation spécifique, de données-image tirées desdites données graphiques numériques, et le reformatage de ces données-image pour être adressées à un emplacement choisi du titre; le titre est ensuite matérialisé par l'impression, sur un support, des données-texte et du portrait de l'utilisateur.
Description
Installation de traitement d'un titre, notamment un titre de transport, procédé et titre correspondants.
L'invention concerne le traitement d'un titre, notamment mais non exclusivement un titre de transport.
On connaît déjà des installations de traitement de titres du type comprenant - un poste de traitement, comportant des moyens de traitement, une unité de saisie telle qu'un clavier et une unité de visualisation telle qu'un écran, agencés pour permettre la validation d'un titre, en correspondance de données-texte à imprimeur, et - des moyens d'impression des données-texte sur un support, afin d'établir matériellement ledit titre.
Il s'avère particulièrement intéressant, dans certaines applications, de pouvoir faire figurer le portrait de l'utilisateur du titre sur le support matérialisant ce dernier.
Ce peut être ainsi le cas pour l'établissement des cartes d'embarquement à bord d'un avion, dans le but notamment d'améliorer la sécurité.
Cependant, l'impression du portrait sur un titre soulève d'importants problèmes à la fois d'ordres technique et juridique.
I1 s'avère en effet important d'une part que la durée du traitement relatif à l'impression du portrait sur le support ne pénalise pas la durée de délivrance déjà existante d'un titre et, d'autre part, que la qualité du portrait soit suffisante pour l'application envisagée, et ce, quelles que soient les caractéristiques matérielles du support du titre.
Par ailleurs, il peut être nécessaire dans certaines applications, d'exiger de l'utilisateur du titre son autorisation explicite quant à l'impression de son portrait sur le support dudit titre et/ou de lui fournir une garantie suffisante que les données d'impression relatives à son portrait ne seront utilisées qu'à cette fin et ne pourront notamment pas être détournées frauduleusement, ou à son insu, pour être utilisées dans d'autres domaines.
I1 convient également d'éviter qu'un tiers puisse utiliser des moyens d'impression analogues à ceux de ladite installation, avec son propre poste de traitement, pour réaliser de faux titres.
Bien que les industries concernées effectuent depuis longtemps de nombreuses recherches dans ce domaine, il n'existe actuellement aucune installation répondant de façon satisfaisante à ces problèmes.
L'invention vise à en apporter une solution.
A partir d'une installation de traitement du type de celle évoquée plus haut, l'invention est caractérisée en ce que les moyens d'impression sont choisis capables d'impression graphique continue en haute définition, en ce qu'elle comprend en outre une unité propre à l'acquisition de données graphiques numériques du type portrait de l'utilisateur, et en ce que le poste de traitement est relié à cette unité d'acquisition, tandis que la validation du titre comprend une validation spécifique des dites données graphiques numériques, puis l'association à un même identifiant du titre, d'une part desdites données-texte, d'autre part sous condi tion de ladite validation spécifique, de données-image tirées desdites données graphiques numériques et reformatées pour être adressées à un emplacement choisi du titre, tandis que les moyens d'impression établissent matériellement ledit titre avec à la fois le texte et le portrait de l'utilisateur situé à l'intérieur dudit emplacement choisi.
L'invention a également pour objet un procédé de traitement d'un titre, comprenant les étapes suivantes - acquérir des données-texte à imprimer, - valider le titre en correspondance des données-texte, et - matérialiser ledit titre par l'impression des donnéestexte sur un support.
Selon la principale caractéristique de ce procédé, l'étape d'acquisition comprend en outre l'acquisition de données graphiques numériques du type portrait de l'utilisateur; la validation du titre comprend une validation spécifique desdites données graphiques numériques, puis l'assocation à un même identifiant du titre, d'une part desdites données-texte, d'autre part sous condition de ladite validation spécifique, de données-image tirées desdites données graphiques numériques, et le reformatage de ces donnéesimage pourrait être adressé à un emplacement choisi du titre, la matérialisation du titre comportant également l'impression du portrait de l'utilisateur.
L'invention a enfin pour objet un titre obtenu par ce procédé.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention appa raîtront à a' l'examen de la description détaillée ci-après et des dessins annexés sur lesquels - la figure 1 illustre très schématiquement le support d'un titre obtenu selon l'invention, et - la figure 2 est un synoptique schématique d'une installation selon l'invention.
Un titre délivré conformément à l'invention, et illustré sur la figure 1, est établi matériellement sur un support
SU, par exemple en papier cartonné, et comporte une ou plusieurs zones Z1 propres à recevoir un texte spécifique au titre, ainsi qu'un emplacement EMP choisi sur le support pour recevoir une représentation graphique du portrait PR de l'utilisateur du titre.
SU, par exemple en papier cartonné, et comporte une ou plusieurs zones Z1 propres à recevoir un texte spécifique au titre, ainsi qu'un emplacement EMP choisi sur le support pour recevoir une représentation graphique du portrait PR de l'utilisateur du titre.
Le synoptique d'une installation de traitement permettant de délivrer un tel titre est illustré sur la figure 2.
Sur cette figure, la référence PTR désigne un poste de traitement comportant des moyens de traitement UT tels qu'un micro-ordinateur du commerce. I1 est également prévu une unité de saisie CL qui peut être par exemple le clavier du micro-ordinateur, et une unité de visualisation VI qui peut être par exemple l'écran de ce micro-ordinateur.
I1 est également prévu une unité d'acquisition ACQ propre à acquérir des données graphiques numériques du type portrait de l'utilisateur ainsi que des moyens d'impression propres à établir matériellement le titre avec à la fois le texte et le portrait de l'utilisateur situé à l'intérieur de l'emplacement choisi.
En ce qui concerne les moyens mécaniques relatifs à la délivrance du support du titre et leur agencement vis-à-vis des moyens d'impression, on pourra par exemple utiliser une structure analogue à celle décrite dans les Demandes de Brevets français No 88 00734 ou No 88 03456, au nom de la Demanderesse, et dont les contenus sont à toutes fins utiles incorporés à la présente description.
Une première caractéristique importante de l'invention a trait aux moyens d'impression IMP qui doivent être choisis capables d'impression graphique continue en haute définition. En effet, la Demanderesse a observé que cette haute définition contribuait à obtenir une qualité correcte de la représentation graphique du portrait de l'utilisateur.
A cet effet, il a été constaté qu'une image graphique comportant 8 pixels par millimètre répondait à ce besoin. Ain si, si l'on considère que l'emplacement choisi sur le support est un rectangle de 4 centimètres de longueur sur 2 centimètres de largeur, correspondant donc à une surface de l'ordre de 800 millimètres carré, les moyens d'impression doivent donc pouvoir traiter 48 kilobits par image.
Bien que l'invention n'y soit pas limitée, il s'avère alors préférable d'utiliser une imprimante à transfert thermique, par exemple celle commercialisée par DASSSAULT ELECTRONIQUE sous la référence BPR 600.
Une façon d'acquérir les données graphiques numériques, à partir desquelles seront adressées des données-image vers l'imprimante, consiste à utiliser un support auxiliaire comportant une autre représentation graphique du portrait de l'utilisateur, par exemple sa carte d'identité. Aussi, est-il -prévu que l'unité d'acquisition comporte alors des moyens de réception MRA de ce support auxiliaire ainsi que des moyens d'analyse optique SCA de cette autre représenta tion graphique, propres à délivrer lesdites données graphiques numériques. Ces moyens d'analyse optique peuvent être par exemple ceux commercialisés par la Société DFI sous la référence HS 3000 associés à un logiciel de saisie d'images tel que celui disponible auprès de cette même
Société DFI sous le nom SCAN.
Société DFI sous le nom SCAN.
I1 peut exister d'autres façons d'acquérir ces données graphiques numériques.
On peut ainsi prévoir que l'unité d'acquisition ACQ soit équipée de moyens de prise de vue tels qu'une caméra CAM propre à fournir une représentation du visage de l'utilisateur et associée à des moyens de numérisation de cette représentation CCD, par exemple une matrice de capteurs à transfert de charge (en langue anglaise "Charge Coupled
Device") dont les sorties, comparées à un seuil prédéterminé ,fourniront des données binaires correspondant aux données graphiques numériques.
Device") dont les sorties, comparées à un seuil prédéterminé ,fourniront des données binaires correspondant aux données graphiques numériques.
I1 peut être également prévu que l'unité d'acquisition ACQ comprenne des moyens de réception MR d'un objet portatif, tel qu'une carte à mémoire ou une disquette par exemple, susceptible de contenir un jeu de données graphiques numériques préétablies, ainsi que des moyens d'acquisition LC de ces données graphiques préétablies, par exemple un lecteur de carte.
Les moyens de traitement UT sont alors propres à effectuer avantageusement un traitement de contraste des données graphiques acquises, ce traitement étant adapté à la définition des moyens d'impression. Un tel traitement de contraste contribue à obtenir une qualité correcte du portrait de l'utilisateur, compte tenu de l'imprimante utilisée et également du support matériel du titre. Ce traitement de con traste permet également d'utiliser librement l'un ou l'autre des moyens de 1 l'unité dLacquisition sans influer sur la qualité du portrait imprimé. I1 est possible d'utiliser à cet effet le logiciel PAINT de la Société MICROSOFT.
Conformément au procédé selon l'invention, l'utilisateur fournit des données-texte destinées à être imprimées sur le support du titre, en réponse généralement à des demandes formulées à écran.
I1 peut être prévu par ailleurs de demander à l'utilisateur s'il accepte ou non que son portrait figure sur le support du titre. Si celui-ci accepte, il utilise alors l'un des moyens disponibles de l'unité d'acquisition pour que celle-ci acquiert lesdites données graphiques numériques.
Cependant, compte tenu de l'aspect juridique important relatif à la représentation du portrait d'une personne, il est préférable que l'utilisateur effectue une opération de validation spécifique qui peut consister en la réception par les moyens de traitement UT d'une information spécifique sécurisée de validation propre à l'utilisateur.
Cette validation spécifique peut par exemple consister en la composition d'un code confidentiel de l'utilisateur sur le clavier de l'installation, notamment s'il utilise un objet portatif contenant des données graphiques préétablies.
Ce code confidentiel contenu dans cet objet portatif serait alors vérifié par les moyens de traitement. On pourrait également concevoir que l'installation soit équipée par exemple d'une table à digitaliser sur laquelle l'utilisateur apposerait sa signature.
L'invention permet ainsi de conditionner l'impression du portrait de l'utilisateur à un acte volontaire de sa part et qui lui soit propre.
Dans ce mode de mise en oeuvre, les moyens de traitement sont alors agencés pour 'établir, seulement après ladite validation spécifique, les données-image que sous forme chiffrée selon un algorithme de chiffrement choisi. Ces données sont ensuite reformatées pour être adressées aux moyens d'impression qui possèdent l'algorithme de déchiffrement.
Une telle précaution permet d'éviter un détournement des données-image en vue de leur impression à d'autres fins par des tiers.
La validation du titre, c'est-à-dire notamment l'autorisation de délivrer un titre ayant une valeur financière, comporte également avantageusement la réception par les moyens de traitement d'une information de validation sécurisée propre à l'utilisateur. Cette information de validation sécurisée est, de préférence, différente de celle utilisée pour la validation spécifique. I1 peut s'agir par exemple de la composition d'un code confidentiel d'une carte de crédit.
Néanmoins la validation spécifique peut dans certaines applications ne pas résulter d'une opération spécifique de l'utilisateur. I1 peut en être ainsi par exemple si la délivrance du titre ne peut être envisagée sans impression de portrait. Dans ce cas, la validation du titre par l'utilisateur (par exemple le paiement ou l'acceptation du titre) contient implicitement la validation spécifique.
Une fois ces opérations de validation effectuées, les moyens de traitement associent à un même identifiant du titre, d'une part les données-texte, et d'autre part, sous condition de ladite validation spécifique, les données-image.
Les données adressées à l'imprimante sont formatées compte tenu des caractéristiques de celle-ci. On peut à cet effet utiliser le logiciel MPOL disponible auprès de la Société
DASSAULT ELECTRONIQUE. Les moyens d'impression établissent matériellement le titre avec à la fois le texte et le portrait de l'utilisateùr situé à l'intérieur dudit emplacement choisi.
DASSAULT ELECTRONIQUE. Les moyens d'impression établissent matériellement le titre avec à la fois le texte et le portrait de l'utilisateùr situé à l'intérieur dudit emplacement choisi.
I1 est prévu à cet égard qu'une partie des données-image soit propre à définir une zone de cadre entourant le portrait et délimitant ledit emplacement choisi. En ce qui concerne ce point, ces données-image particulières peuvent être saisies, directement par l'unité d'acquisition par l'intermédiaire de la caméra ou de l'analyseur optique.
Elles peuvent être également entièrement déterminées par les moyens de traitement eux-mêmes si, par exemple, les données graphiques numériques acquises ne correspondent effectivement qu'au seul portrait de l'utilisateur. Ceci peut aisément se concevoir s'il s'agit de données graphiques préétablies contenues dans un objet portatif.
La durée s'écoulant entre la saisie des données et l'impression du titre peut varier entre environ 4 et 10 secondes, ce qui permet d'obtenir un titre avec portrait en une durée de délivrance non pénalisante pour l'utilisateur.
I1 convient encore de remarquer que dans ce dernier cas notamment, il est possible de prévoir des données graphiques numériques préétablies compactées, c'est-à-dire par exemple relatives à une partie seulement du portrait de l'utilisateur, dans le but d'économiser de la place mémoire dans l'objet portatif. Un compactage possible pourrait consister en un stockage d'un pixel sur deux du portrait. Les moyens de traitement seraient alors aptes à déterminer le pixel manquant et les moyens d'impression effectueraient alors le décompactage des données-image transmises afin de restituer l'intégralité du portrait de l'utilisateur avec une qualité suffisante.
D'autres types de compactage sont possibles, reliés aux techniques d'impression. On peut ainsi prévoir une analyse de données définissant par exemple des contours et/ou des motifs de remplissage.
Afin d'éviter notamment qu'un tiers puisse établir un titre à partir de son propre micro-ordinateur en utilisant une imprimante analogue à celle d'une installation de traitement, il est prévu que les moyens de traitement de l'installation adressent les données à l'imprimante sous forme chiffrée, celle-ci étant alors propre à déchiffrer ces données avant impression. Ce chiffrement peut être identique à celui utilisé pour les données-image ou bien différent.
L'invention s'applique aussi bien à des guichets équipés d'une installation telle que décrite ci-avant, ou bien à des postes de délivrance libre-service entièrement automatisés.
Plus généralement l'invention peut être utilisée par exemple dans des applications de contrôle d'accès dans des zones surveillées nécessitant l'utilisation de badges, ou bien pour des titres bancaires tels que des chèques, ou encore pour des titres administratifs.
L'invention n' est pas limitée au mode de réalisation et de mise en oeuvre ci-dessus décrit mais en embrasse toutes les variantes contenues dans le cadre des revendications ci-après.
Bien entendu, certains des moyens décrits ci-dessus peuvent être omis dans les variantes où ils ne servent pas.
Claims (12)
1. Installation de traitement d'un titre, notamment un titre de transport, du type comprenant: - un poste de traitement (PTR), comprenant des moyens de traitement (UT), une unité de saisie (CL) telle qu'un clavier, et une unité de visualisation (VI) telle qu'un écran, agencés pour permettre la validation d'un titre, en correspondance de données-texte à imprimer, et - des moyens d'impression (IMP) des données-texte sur un support (SU), afin d'établir matériellement ledit titre, caractérisée en ce que les moyens d'impression (IMP) sont choisis capables d'impression graphique continue en haute définition, en ce qu'elle comprend en outre une unité (ACQ) propre à l'acquisition de données graphiques numériques du type portrait de l'utilisateur, et en ce que le poste de traitement (PTR) est relié à cette unité d'acquisition (ACQ), tandis que la validation du titre comprend une validation spécifique desdites données graphiques numériques, puis l'association à un même identifiant du titre, d'une part desdites données-texte, d'autre part, sous condition de ladite validation spécifique, de donnéesimage tirées desdites données graphiques numériques et reformatées pour être adressées à un emplacement choisi (EMP) du titre, tandis que les moyens d'impression (IMP) établissent maté riellement ledit titre avec à la fois le texte et le portrait (PR) de l'utilisateurr situé à l'intérieur dudit emplacement choisi.
2. Installation selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens de traitement (UT) sont propres à effectuer un traitement de contraste des données graphiques adapté à la définition des moyens d'impression (IMP).
3. Installation selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que les moyens d'impression (IMP) comportent une imprimante à transfert thermique.
4. Installation selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'unité d'acquisition (ACQ) comporte des moyens de réception (MRA) d'un support auxiliaire comportant une autre représentation graphique du portrait de l'utilisateur, ainsi que des moyens d'analyse optique (SCA) de cette autre représentation graphique propres à délivrer lesdites données graphiques numériques.
5. Installation selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'unité d'acquisition (ACQ) comporte des moyens de prise de vues (CAM) propres à fournir une représentation du visage de l'utilisateur, associés à des moyens de numérisation (CCD) de cette représentation
6. Installation selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'unité d'acquisition (ACQ) comporte des moyens de réception d'un objet portatif susceptible de contenir un jeu de données graphiques numériques préétablies, ainsi que des moyens d'acquisition de ces données graphiques préétablies.
7. Installation selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'une partie des données-image sont propres à définir une zone de cadre entourant le portrait (PR) et délimitant ledit emplacement choisi.
8. Installation selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que la validation du titre comporte la réception par les moyens de traitement (UT) d'une information de validation sécurisée propre à l'utilisateur, et en ce que les moyens de traitement (UT) sont propres à chiffrer les données adressées aux moyens d'impression (IMP), tandis que les moyens d'impression (IMP) sont propres à déchiffrer ces données avant impression.
9. Installation selon la revendication 8, caractérisée en ce que ladite validation spécifique comporte la réception par les moyens de traitement (UT) d'une information spécifique sécurisée de validation propre à l'utilisateur.
10. Installation selon l'une des revendications 8 et 9, caractérisée en ce que les moyens de traitement (UT) sont agencés pour n'établir lesdites données-image que sous forme codée et après ladite validation spécifique.
11. Procédé de traitement d'un titre, notamment un titre de transport, comprenant les étapes suivantes: - acquérir des données-texte à imprimer - valider le titre en correspondance des données-texte, et - matérialiser ledit titre par l'impression des donnéestexte sur un support, caractérisé en ce que l'étape d'acquisition comprend en outre l'acquisition de données graphiques numériques du type portrait de l'utilisateur, en ce que la validation du titre comprend une validation spécifique desdites données graphiques numériques, puis l'association à un même identifiant du titre, d'une part desdites données-texte, d'autre part, sous condition de ladite validation spécifique, de données-image tirées desdites données graphiques numériques, et le reformatage de ces données-image pour être adressées à un emplacement choisi du titre, et en ce que la matérialisation du titre comporte également l'impression du portrait de l'utilisateur.
12. Titre obtenu par le procédé selon la revendication 11.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9012029A FR2667416B1 (fr) | 1990-09-28 | 1990-09-28 | Installation de traitement d'un titre, notamment un titre de transport, procede et titre correspondants. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9012029A FR2667416B1 (fr) | 1990-09-28 | 1990-09-28 | Installation de traitement d'un titre, notamment un titre de transport, procede et titre correspondants. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2667416A1 true FR2667416A1 (fr) | 1992-04-03 |
FR2667416B1 FR2667416B1 (fr) | 1995-02-03 |
Family
ID=9400780
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9012029A Expired - Fee Related FR2667416B1 (fr) | 1990-09-28 | 1990-09-28 | Installation de traitement d'un titre, notamment un titre de transport, procede et titre correspondants. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2667416B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1993016447A1 (fr) * | 1992-02-18 | 1993-08-19 | Skidata Computer Gesellschaft M.B.H. | Dispositif pour la realisation de tickets, titres de transport, cartes d'habilitation et similaire |
WO2001043979A1 (fr) * | 1999-12-15 | 2001-06-21 | Fargo Electronics, Inc. | Dispositif servant a personnaliser une carte d'identification et comportant un explorateur web |
AT410851B (de) * | 1998-02-18 | 2003-08-25 | Teamaxess Ticketing Gmbh | Anordnung zum verkauf von personengebundenen berechtigungen |
Families Citing this family (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US7430762B2 (en) | 2002-03-01 | 2008-09-30 | Fargo Electronics, Inc. | Identification card manufacturing security |
US8099187B2 (en) | 2005-08-18 | 2012-01-17 | Hid Global Corporation | Securely processing and tracking consumable supplies and consumable material |
Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1982004149A1 (fr) * | 1981-05-20 | 1982-11-25 | Pratt David E | Procede et appareil de fabrication d'une carte de securite et carte de securite fabriquee par ce procede |
EP0084064A1 (fr) * | 1981-12-23 | 1983-07-27 | SKIDATA COMPUTER GESELLSCHAFT m.b.H. | Système pour la fabrication d'un ski-permis avec une image dutitulaire du permis ainsi que les caractères alphanumériques |
WO1983004092A1 (fr) * | 1982-05-07 | 1983-11-24 | Data Card Corporation | Systeme de formation d'images a la surface d'une carte en plastique |
EP0195104A1 (fr) * | 1985-03-20 | 1986-09-24 | Skidata Computerhandelsgesellschaft M.B.H. | Procédé de fabrication d'une carte d'ayant droit comportant une image d'identification du propriétaire |
WO1986007480A1 (fr) * | 1985-06-11 | 1986-12-18 | Media Net Ltd. | Procede et appareil de preparation de cheques, d'ordres de paiement ou de cartes de credit |
FR2598003A1 (fr) * | 1986-04-23 | 1987-10-30 | Andre Milovanovich | Automate pour produire en temps reel des nouvelles cartes de securite et procedes d'obtention de la base de ces cartes |
FR2613086A2 (fr) * | 1986-04-23 | 1988-09-30 | Andre Milovanovich | Automate pour produire en temps reel des nouvelles cartes de securite et procedes d'obtention de la base de ces cartes |
US4794530A (en) * | 1985-05-10 | 1988-12-27 | Hitachi, Ltd. | Credit settlement and ticketing terminal system |
-
1990
- 1990-09-28 FR FR9012029A patent/FR2667416B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1982004149A1 (fr) * | 1981-05-20 | 1982-11-25 | Pratt David E | Procede et appareil de fabrication d'une carte de securite et carte de securite fabriquee par ce procede |
EP0084064A1 (fr) * | 1981-12-23 | 1983-07-27 | SKIDATA COMPUTER GESELLSCHAFT m.b.H. | Système pour la fabrication d'un ski-permis avec une image dutitulaire du permis ainsi que les caractères alphanumériques |
WO1983004092A1 (fr) * | 1982-05-07 | 1983-11-24 | Data Card Corporation | Systeme de formation d'images a la surface d'une carte en plastique |
EP0195104A1 (fr) * | 1985-03-20 | 1986-09-24 | Skidata Computerhandelsgesellschaft M.B.H. | Procédé de fabrication d'une carte d'ayant droit comportant une image d'identification du propriétaire |
US4794530A (en) * | 1985-05-10 | 1988-12-27 | Hitachi, Ltd. | Credit settlement and ticketing terminal system |
WO1986007480A1 (fr) * | 1985-06-11 | 1986-12-18 | Media Net Ltd. | Procede et appareil de preparation de cheques, d'ordres de paiement ou de cartes de credit |
FR2598003A1 (fr) * | 1986-04-23 | 1987-10-30 | Andre Milovanovich | Automate pour produire en temps reel des nouvelles cartes de securite et procedes d'obtention de la base de ces cartes |
FR2613086A2 (fr) * | 1986-04-23 | 1988-09-30 | Andre Milovanovich | Automate pour produire en temps reel des nouvelles cartes de securite et procedes d'obtention de la base de ces cartes |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1993016447A1 (fr) * | 1992-02-18 | 1993-08-19 | Skidata Computer Gesellschaft M.B.H. | Dispositif pour la realisation de tickets, titres de transport, cartes d'habilitation et similaire |
AT410851B (de) * | 1998-02-18 | 2003-08-25 | Teamaxess Ticketing Gmbh | Anordnung zum verkauf von personengebundenen berechtigungen |
WO2001043979A1 (fr) * | 1999-12-15 | 2001-06-21 | Fargo Electronics, Inc. | Dispositif servant a personnaliser une carte d'identification et comportant un explorateur web |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2667416B1 (fr) | 1995-02-03 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
US5321751A (en) | Method and apparatus for credit card verification | |
EP0250309B1 (fr) | Procédé pour faire authentifier par un milieu extérieur un objet portatif tel qu'une carte à mémoire accouplée à ce milieu | |
EP1800254B1 (fr) | Procede de securisation d'un objet portatif personnel | |
FR2905187A1 (fr) | Terminal de paiement electronique biometrique et procede de transaction | |
EP2502211A1 (fr) | Procede et systeme de controle automatique de l'authenticite d'un document d'identite. | |
EP2048814A1 (fr) | Procédé d'authentification biométrique, programme d'ordinateur, serveur d'authentification, terminal et objet portatif correspondants. | |
FR2804784A1 (fr) | Procede universel d'identification et d'authentification d'objets, de vegetaux ou d'etres vivants | |
FR2776153A1 (fr) | Procede pour l'identification securitaire d'une personne et dispositif portatif pour la mise en oeuvre du procede | |
FR2733068A1 (fr) | Procede de paiement electronique permettant d'effectuer des transactions liees a l'achat de biens sur un reseau informatique | |
US20010045458A1 (en) | Biometeric system for verifying the user of a credit/identification card by a miniature autonomous fingerprint capture and verification system | |
EP3552129B1 (fr) | Procédé d'enregistrement d'un contenu multimédia, procédé de détection d'une marque au sein d'un contenu multimédia, dispositifs et programme d'ordinateurs correspondants | |
WO2013080224A2 (fr) | Procédé de génération de jetons sécurisés et transmission reposant sur des jetons générés (trng) et une division en parties, et système associé | |
FR2471632A1 (fr) | Appareil et procede pour coder et decoder une carte delivree a un individu par une entite | |
US20160196509A1 (en) | Ticket authorisation | |
FR3006790A1 (fr) | Procede d'identification biometrique | |
FR2667416A1 (fr) | Installation de traitement d'un titre, notamment un titre de transport, procede et titre correspondants. | |
FR2828755A1 (fr) | Dispositif et procede de reconnaissance d'au moins un individu, dispositif et systeme de controle d'acces et application correspondants | |
FR2765979A1 (fr) | Terminal informatique individuel susceptible de communiquer avec un equipement informatique d'une facon securisee, ainsi qu'un procede d'authentification mis en oeuvre par ledit terminal | |
FR2790124A1 (fr) | Procede de marquage d'un document multimedia, tel qu'une image, par generation d'une empreinte externe | |
WO2005093993A1 (fr) | Procede, support d'authentification, et dispositif perfectionnes pour la securisation d'un acces a un equipement | |
Preetam et al. | Cardless cash access using biometric ATM security system | |
FR3051613A1 (fr) | ||
Spagnolo et al. | Painting authentication by means of a biometric-like approach | |
EP2927858B1 (fr) | Procédé de réalisation d'un dispositif de sécurité | |
Rahimi et al. | An efficient Iris authentication using chaos theory-based cryptography for e-commerce transactions |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property | ||
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20060531 |