FR2664215A1 - Procede de verrouillage sous charge d'une siege rabattable pour enfant pour vehicule et dispositif pour sa mise en óoeuvre. - Google Patents

Procede de verrouillage sous charge d'une siege rabattable pour enfant pour vehicule et dispositif pour sa mise en óoeuvre. Download PDF

Info

Publication number
FR2664215A1
FR2664215A1 FR9008658A FR9008658A FR2664215A1 FR 2664215 A1 FR2664215 A1 FR 2664215A1 FR 9008658 A FR9008658 A FR 9008658A FR 9008658 A FR9008658 A FR 9008658A FR 2664215 A1 FR2664215 A1 FR 2664215A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
pivot
locking
housing
connecting rod
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9008658A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2664215B1 (fr
Inventor
Anglade Gerard
Rager Sylvain
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EUROP SIEGES AUTOMOBILES
Original Assignee
EUROP SIEGES AUTOMOBILES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by EUROP SIEGES AUTOMOBILES filed Critical EUROP SIEGES AUTOMOBILES
Priority to FR9008658A priority Critical patent/FR2664215B1/fr
Publication of FR2664215A1 publication Critical patent/FR2664215A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2664215B1 publication Critical patent/FR2664215B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/24Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles for particular purposes or particular vehicles
    • B60N2/30Non-dismountable or dismountable seats storable in a non-use position, e.g. foldable spare seats
    • B60N2/3081Seats convertible into parts of the seat cushion or the back-rest or disapppearing therein, e.g. for children
    • B60N2/3086Disappearing in a recess of the cushion

Abstract

Le procédé et le dispositif suivant l'invention concernent des sièges rabattables, pour enfants, aptes à être montés sur l'assise d'une banquette d'un véhicule, comportant une plateforme (6) montée sur des bielles (3) articulées, la rotation de ces bielles permettant d'élever le siège pour le mettre en position d'utilisation ou, au contraire, de l'abaisser pour l'encastrer dans la banquette. Le procédé consiste à utiliser au moins une partie du poids de l'usager, lorsqu'il prend place sur le siège, pour provoquer un glissement limité de haut en bas de la plateforme (6) au voisinage de sa liaison articulée (10, 11) avec au moins une bielle (3) qui entraîne un verrouillage de cette articulation par mise en butée d'au moins deux surfaces (14, 15, 16, 17) l'une (16, 17) solidaire de la bielle (3), l'autre (14, 15) solidaire de l'autre composant (10) de l'articulation. Application aux sièges rabattables pour enfants utilisés dans les véhicules.

Description

PROCEDE DE VERROUILLAGE SOUS CHARGE D'UN SIEGE RABATTABLE POUR
ENFANT POUR VEHICULE ET DISPOSITIF POUR SA MISE EN OEUVRE.
Le procédé et le dispositif qui font L'objet de l'invention concernent
Les sièges rabattables pour enfants prévus pour être montés sur l'assise d'une banquette d'un véhicule.
On connaît de tels sièges rabattables, comportant une plateforme mobile, supportée par des bielles articulées à chacune de leurs extrémités. La rotation de ces bielles permet, soit d'élever le siège pour le mettre en position d'utilisation, soit au contraire de l'abaisser pour l'encastrer dans un logement prévu dans l'assise de la banquette. On utilise, Le plus souvent, pour maintenir Le siège en position d'utilisation, une jambe de force articulée, disposée en diagonale à l'intérieur du quadrilatère déformable constitué par deux bielles et les longerons correspondants de l'assise et de la plateforme.L'expérience montre que des incidents relativement fréquents se produisent lorsque la jambe de force n'est pas correctement accrochée et que le siège rabattable s'effondre au moment de l'installation de l'usager ou peu après, lorsque le véhicule est en circulation et est soumis à des accélérations et décélérations pLus ou moins brutales.
On a recherché la possibilité de réaliser un procédé et un dispositif qui permettent un verrouillage automatique et sûr du siège rabattable en position d'utilisation lorsque l'usager de ce siège est en place.
Le procédé et le dispositif qui font l'objet de l'invention permettent d'obtenir un tel résultat et d'éviter en particulier tout accident dû à l'effondrement brutal du siège en utilisation.
Le procédé de verrouiLlage, suivant ltinvention, d'un siège rabattable pour enfant, concerne les sièges rabattables pour véhicules comportant une plateforme articulée à ltextrémité supérieure de bielles dont l'extrémité inférieure est montée en rotation sur l'assise d'une banquette du véhicule considéré. Ces bielles peuvent être rabattues sur l'assise, le siège venant alors 5T encastrer dans la banquette, ou, au contraire, dressées pour élever le siège à son niveau d'utilisation.
Suivant l'invention, on utilise au moins une partie du poids de l'usager de ce siège, lorsqu'il prend place, pour provoquer un déplacement limité de haut en bas de la plateforme de ce siège, au voisinage de sa liaison articulée avec au moins une bielle. Ce déplacement de haut en bas de la plateforme entraîne un glissement Localisé, au niveau de l'une au moins des deux articulations supérieure ou inférieure de la bielle, de l'un des deux composants de cette articulation par rapport à l'autre. Suivant L'invention, on favorise ce glissement en donnant à chacun des deux composants de l'articulation, l'un relié à la bielle et l'autre à la pièce vis-à-vis de laquelLe la bielle est articulée, une structure telle que ce glissement ne peut intervenir que pour une orientation de la bielle correspondant à la position d'utilisation du siège. Conformément au procédé, ce glissement qui intervient, le siège étant en position d'utilisation et occupé par un usager, entraîne le verrouillage de L'articulation par mise en contact d'au moins deux surfaces formant butée, l'une solidaire de La bielle et l'autre solidaire de l'autre composant de l'articulation. Il résulte alors de ce verrouillage un blocage en rotation du siège avec maintien de celui-ci en position d'utilisation.
L'invention concerne aussi un dispositif permettant la mise en oeuvre du procédé de verrouillage d'un siège rabattable pour enfant, comportant une plateforme montée de façon articulée sur des bielles, elles-mêmes articulées sur l'assise d'une banquette, ces bielles pouvant être rabattues sur l'assise pour permettre d'encastrer Le siège dans la banquette.
Suivant l'invention, le dispositif comporte, au niveau de l'une au moins des deux articulations supérieure ou inférieure d'au moins une bielle, un pivot, d'axe perpendiculaire au plan de rotation de la bielle, soLidaire de l'un des deux composants de l'articulation, c'està-dire La bielle et la pièce vis-à-vis de Laquelle elle est articulée, et un logement de pivot solidaire de l'autre composant de
L'articulation ; ce logement de pivot a une forme allongée dans une direction proche de la verticale, au moins en position d'utilisation du siège, pour permettre un glissement relatif du pivot par rapport au
Logement allongé sous l'action d'une partie au moins de la force orientée vers le bas correspondant au poids de l'usager du siège.Ce glissement relatif provoque la mise en contact d'au moins deux surfaces de butée, l'une solidaire de la bielle l'autre solidaire de l'autre composant de l'articulation, ces surfaces étant orientées pour empêcher la rotation de l'un des deux composants par rapport à l'autre et donc assurer un verrouillage en rotation de l'articulation.
Suivant un premier mode particulier de réalisation du dispositif suivant l'invention, le logement allongé le long duquel glisse, de façon relative, le pivot sous Inaction du poids de l'usager du siège en position d'utilisation, comporte deux zones : une zone de section circulaire dont le diamètre est déterminé pour permettre la rotation du pivot, dont la plus grande dimension est D, avec un faible jeu et une zone étroite et allongée à bords parallèles dont la largeur correspond à la distance majorée drun faible jeu, entre deux méplats, à surfaces parallèles entre elles et de préférence à l'axe du pivot, réalisés sur la paroi de ce pivot.Cette zone étroite du logement débouche sur la zone de section circulaire ; le logement et le pivot sont disposés de façon que, en position d'utilisation du siège, les plans des méplats du pivot soient parallèles aux bords de la zone étroite du logement.
Ainsi le poids de l'usager entraîne un glissement du pivot, à partir de la zone de section circulaire du logement jusqu'à l'intérieur de la zone allongée, les surfaces parallèles des méplats du pivot, en contact avec celles des bords parallèles de la zone allongée, formant butée les unes contre les autres, empêchant ainsi la rotation de l'un des deux composants par rapport à l'autre et assurant donc un verrouillage de l'articulation.
Suivant un deuxième mode particulier de réalisation du dispositif suivant l'invention, le logement allongé le long duquel glisse, de façon relative, le pivot sous l'action du poids de l'usager du siège a une largeur constante, égale au diamètre du pivot majoré d'un léger jeu. Les surfaces de butée qui empêchent la rotation de t'un des deux composants par rapport à l'autre et assurent donc le verrouillage de l'articulation, sont solidaires d'une part de la zone d'extrémité de la bielle, au-delà de l'axe d'articulation du pivot et d'autre part, de l'autre composant de l'articulation.
Le moyen de verrouillage du dispositif suivant l'invention est disposé, de préférence, à l'une des extrémités de deux bielles reliant de façon articulée la plateforme du siège rabattable à l'assise de la banquette, les deux zones d'articulation ainsi équipées étant sur un même axe d'articulation, chacune à une extrémité d'une bielle l'une à droite et l'autre à gauche par rapport à l'usager du siège rabattable.
De préférence, un moyen de déverrouillage manuel ou automatique permet, en l'absence d'usager d'un siège placé en position d'utilisation, de débloquer au moins une articulation équipée du dispositif de verrouillage suivant l'invention, en ramenant le pivot dans la zone de son logement qui permet la rotation de la bielle.
L'exemple et les figures ci-après décrivent, de façon non limitative des modes particuliers de réalisation du Procédé et du Dispositif suivant l'invention.
Figure 1 Schéma d'ensemble d'un mode de réalisation du procédé et du dispositif suivant l'invention.
Figure 2 Détail agrandi d'un premier mode de réalisation d'une articulation de bielle suivant l'invention, en position nonverrouillée.
Figure 3 Vue suivant le plan de coupe A-A de la Figure 2.
Figure 4 Vue de l'articulation de la Figure 1 en position verrouillée.
Figure 5 Détail agrandi d'un deuxième mode de réalisation d'une articulation de bielle suivant l'invention en position verrouillée.
Figure 6 Vue de l'articulation de la Figure 5 en position nonverrouillée.
Figure 7 Vue suivant le plan de coupe B-B de la Figure 6.
La Figure 1 est un schéma d'ensemble simplifié d'un premier mode de mise en oeuvre du procédé suivant l'invention grâce au dispositif également suivant 1T invention.
On voit figure 1, vu de côté, un siège rabattable 1, pour enfants, en position d'utilisation, monté sur quatre bielles, deux à l'avant et deux à l'arrière de part et d'autre du siège, seules les bielles 2, 3, situées sur le côté gauche étant visibles. Ces bielles telles que 2 et 3 sont articulées à leurs extrémités inférieures en X1, X2, sur l'assise 4 d'une banquette 5 d'un véhicule automobile et à leurs extrémités supérieures en X3, X4 sur la plateforme 6 du siège rabattable 1 Cette plateforme 6, une fois amenée en position haute d'utilisation, peut être bloquée par une jambe de force 7 articulée sur la bielle 2 en X6 et reliée par un crochet 8 à une tige d'axe X2 qui forme le pivot de l'articulation inférieure de la bielLe 3.Les deux bielles arrière, telles que 3, du siège 1 comportent, au niveau de leur articulation supérieure d'axe tel que X4 une Liaison articulée avec la plateforme 6 dont le pivot teL que 10, (voir figures 2, 3 et 4), d'axe
X4, solidaire de la plateforme 6, est engagé dans un logement 11, de forme allongée suivant un axe X5-X5. Ce logement est réaLisé dans chacune des deux bielles arrière telles que 3, l'axe X5-X5 étant approximativement verticale quand le siège 1 est en position d'utilisation comme le montrent les Figures 2, 4, 5, 6.
Les figures 2, 3 et 4 sont des détails agrandis de l'articulation supérieure de la bielle 3 vue suivant l'axe X4 (Figures 2 et 4) ou perpendiculairement à cet axe (Figure 3). Le pivot 10 d'axe X4, solidaire de la plateforme 6 est représenté à la Figure 2 engagé dans la zone de section circulaire 12 du logement 11 ménagé dans la bielle 3. Ce pivot, dont la plus grande dimension est D, comporte deux méplats 14, 15 parallèles entre eux et parallèles à l'axe X5 - X5 du logement, approximativement verticaux en position d'utilisation, ce qui est le cas de La Figure 2. Le pivot 10 étant ainsi situé, il est possible de rabattre le siège 1 sur l'assise 4 de la banquette 5 par rotation des bielles telles que 2, 3, après avoir décroché la jambe de force 7.On remarque sur la figure 3 que le pivot 10 solidaire de la plateforme 6 est muni d'une tête de pivot 10-A non représentée sur la Figure 2 pour rendre visibles les méplats 14, 15. La tête de pivot 10-A assure le maintien transversal de la bieLLe 3, tout en laissant un jeu suffisant pour la rotation ou le glissement de celle-ci.
A sa partie inférieure, le logement 11 comporte une zone étroite et allongée 13 dont les deux grands côtés 16, 17 sont parallèles entre eux et sont parallèles à l'axe X5-X5.
L'écartement des méplats 14, 15 du pivot 10 est déterminé de façon que celui-ci puisse coulisser entre les côtés 16, 17 avec un faible jeu.
Dans ces conditions, (voir Figure 4), le poids d'un usager qui prend place sur le siège rabattable 1 crée une force F dirigée de haut en bas qui provoque le glissement du pivot 10, entraîné par la plateforme 6 jusqu'au fond de la zone étroite 13 du logement 11. Dans ces conditions les surfaces des méplats 14, 15 coopèrent avec celles des grands côtés 16, 17 de la zone étroite 13 pour assurer le verrouillage en rotation de l'articulation d'axe X4 en formant butée.
La structure de l'articulation supérieure de la deuxième bielle arrière sur le côté droit de la plateforme 6 est indentique à celle de la première et les mêmes moyens assurent le verrouillage en rotation de cette deuxième bielle, par glissement du pivot solidaire de la plateforme jusqu'au fond de la zone étroite du logement correspondant de cette deuxième bielle arrière.
Pour permettre le déverrouillage, il suffit que l'usager quitte son siège et que, par un moyen manuel ou automatique, la plateforme 6 soit relevée de la hauteur nécessaire pour que le pivot 10 glisse le long du logement 11 et rejoigne la zone de section circulaire 12. On peut alors, après décrochage de la jambe de force 7, faire tourner les bielles, telles que 2, 3 autour de leurs axes respectifs X1, X2 pour les rabattre sur l'assise 4 de la banquette 5, comme cela est indiqué,
Figure 1, en tirets.
Un autre mode de réalisation du dispositif suivant l'invention est représenté aux Figures 5, 6, 7 qui décrivent un pivot et un logement de structures différentes ainsi que des surfaces de butée disposées différemment.
Comme le montrent les Figures 5 et 6 la bielle 3 est munie d'un logement allongé 20 d'axe X5 - X5 qui comporte une seule zone dont les bords parallèles 22, 23 sont écartés l'un de l'autre d'une distance égaLe au diamètre D du pivot 21, d'axe X4, majorée d'un faible jeu. Ce pivot 21 est de section circulaire et comporte, comme le montre la
Figure 7, une tête de pivot 21A. Lorsque le siège rabattable 1 est en position d'utilisation, l'axe X5 - X5 est approximativement vertical et le pivot 21, sous la poussée de la force F correspondant au poids de l'usager, appliquée à la plateforme 6, est entraîné à l'extrémité inférieure du logement 20 (voir Figure 5). Dans ces conditions un doigt de verrouillage 24, situé à l'extrémité supérieure de la bielle 3, vient s'engager dans une découpe 25 réalisée dans la rive supérieure de la pLateforme 6.
Comme le montrent les Figures 5 et 6 les surfaces latérales de butée 26, 27 du doigt 24, en s'engageant dans la découpe 25, viennent coopérer avec les surfaces latérales de butée 28, 29 de cette découpe 25, pour assurer le verrouillage en rotation de l'articulation d'axe
X4. Comme dans le cas du mode de réalisation précédent, des moyens de verrouillage identiques sont de préférence réalisés sur la deuxième bielLe de la paire située sur le côté droit du siège rabattable. Pour permettre le déverrouillage, il suffit, comme dans le cas du premier mode de réalisation, que L'usager quitte son siège et que la plateforme 6 soit relevée de façon à dégager le doigt 24 de la découpe 25.
Au lieu de situer le moyen de verrouillage du dispositif suivant l'invention au niveau de L'articulation supérieure d'une bielle ou d'une paire de bielles, ou encore de toutes les bielles qui supportent la plateforme 6, on peut situer ce moyen de verrouillage au niveau de l'articulation inférieure d'une bielle, d'une paire de bielles ou encore de toutes les bielles, suivant les axes tels que X1, X2.
On peut envisager aussi de munir le moyen de verrouillage d'un moyen de déverrouillage apte à entrer en action quand la plateforme 6 n'est plus chargée par l'usager. Un tel moyen de déverrouillage peut être constitué par exempLe par un ressort de rappel dont l'action s'exerce en sens opposé de celui de la force F pour provoquer un déplacement limité de la plateforme de bas en haut en prenant appui sur une ou plusieurs bielles ou encore sur l'assise 4 de la banquette 5.
De préférence, Le siège rabattable 1 est disposé de façon que le bord arrière de sa plateforme, en position d'utilisation, se trouve au voisinage immédiat du dossier de la banquette du véhicule.
De préférence également, le coussin du siège rabattable 1 est conçu pour s'encastrer, en position rabattue dans un logement ménagé dans les coussins qui forment le revêtement de la banquette 5.
REVENDICATIONS 1) Procédé de verrouillage en position d'utilisation d'un siège rabattable pour enfants dont la plateforme est articulée à L'extrémité supérieure de bielles dont L'extrémité inférieure est montée en rotation sur l'assise d'une banquette d'un véhicule, ces bielles pouvant être rabattues sur l'assise, le siège venant alors s'encastrer dans la banquette, ou pouvant au contraire, être dressées pour élever le siège à son niveau d'utilisation, caractérisé en ce qu'on utilise au moins une partie du poids de l'usager de ce siège, lorsqu'il prend place, pour provoquer un déplacement Limité de haut en bas de la plateforme (6) de ce siège (1) au voisinage de sa liaison articulée avec au moins une bielle (3), déplacement qui entraîne un glissement localisé, au niveau de l'une au moins des deux articulations supérieure ou inférieure de La bielle, de l'un des deux composants (10, 11) de cette articulation par rapport à l'autre, glissement entraînant un verrouillage de L'articulation, par mise en contact d'au moins deux surfaces formant butée (14, 15, 16, 17), dont l'une est solidaire de la bielle (3) et l'autre de l'autre composant (6) de L'articulation et donc un blocage du siège en position d'utilisation 2) Dispositif de verrouillage en position d'utilisation d'un siège rabattable pour enfants dont la plateforme est articulée à L'extrémité supérieure de bielles dont l'extrémité inférieure est montée en rotation sur l'assise d'une banquette d'un véhicule, ces bielles pouvant être rabattues sur l'assise, le siège venant alors s'encastrer dans la banquette, ou au contraire, dressées pour amener le siège à son niveau d'utilisation caractérisé en ce qu'il comporte, au niveau de l'une au moins des deux articulations supérieure ou inférieure d'aumoins une bielle (3), un pivot (10), d'axe (X4) perpendiculaire au plan de rotation de la bielle, solidaire de l'un (6) des deux composants de l'articulation et un Logement (11) de pivot, solidaire de l'autre composant (3) de l'articulation, ce logement (11) ayant une forme allongée dans une direction (X5 - X5) proche de la verticale, au moins en position d'utilisation du siège (1), pour permettre un glissement relatif du pivot (10) par rapport au logement sous l'action d'une partie au moins de la force (F) orientée vers le bas correspondant au poids de l'usager du siège, ce glissement relatif ayant pour résuLtat

Claims (2)

    la mise en contact d'au moins deux surfaces de butée (14, 15, 16, 17) dont l'une est solidaire de la bielle et l'autre de l'autre composant de l'articulation, ces deux surfaces étant orientées de façon à empêcher la rotation de l'un des deux composants par rapport à l'autre et donc à assurer un verrouillage de l'articulation. 3) Dispositif de verrouillage suivant revendication 2 caractérisé en ce que le pivot comporte une portée munie de deux méplats parallèles (14, 15), le logement allongé correspondant comportant deux zones une zone (12) de section circulaire dont le diamètre est déterminé pour permettre avec un faible jeu la rotation du pivot et une zone 13 étroite et allongée à bords parallèles de largeur correspondant à la distance entre méplats du pivot majorée d'un faible jeu, cette zone débouchant sur la zone (12) de section circulaire, ce logement (11) et ce pivot (10) étant disposés de façon que, en position d'utilisation du siège, les surfaces pLanes des méplats soient parallèles aux bords de La zone étroite du logement, le poids de l'usager entraînant un glissement du pivot (10) à partir de la zone (12) de section circulaire du Logement jusqu'à l'intérieur de la zone allongée (13), les surfaces parallèles du méplat (14, 15) du pivot (10), en contact avec les bords parallèles (16, 17) de la zone (13) allongée, formant butée les unes contre les autres empêchant ainsi la rotation de l'un des deux composants par rapport à l'autre et assurant donc un verrouillage de l'articulation.
  1. 4) Dispositif suivant revendication 2 caractérisé en ce que le logement allongé (20) le long duquel glisse de façon relative le pivot (21) sous l'action du poids de l'usager du siège a une Largeur constante égale au diamètre du pivot majoré d'un léger jeu, les surfaces de butée (26, 27, 28, 29) empêchant la rotation de L'un des deux composants (3, 6) par rapport à l'autre et assurant donc le verrouillage de l'articulation, étant solidaires d'une part de la zone d'extrémité (24) de la bielle (3), au-delà de L'axe d'articulation du pivot (21) et d'autre part de l'autre composant (6) de l'articulation.
    5) Dispositif suivant l'une des revendications 2 à 4 caractérisé en ce que le moyen de verrouillage d'un siège rabattable en position d'utilisation est disposé à l'une des extrémités de deux bielles reliant de façon articulée la plateforme du siège rabattable à l'assise de la banquette, les deux zones d'articulation ainsi équipées étant sur un même axe chacune à une extrémité d'une bielle, l'une à droite et l'autre à gauche par rapport à l'usager du siège rabattable.
  2. 6) Dispositif suivant l'une des revendications 2 à 5 caractérisé en ce qu'il comporte un moyen de déverrouillage manuel ou automatique qui permet en l'absence d'usager de débloquer au moins une articulation équipée du moyen de verrouillage revendiqué en ramenant le pivot dans la zone de son logement dans la zone qui permet la rotation de la bielle.
FR9008658A 1990-07-03 1990-07-03 Procede de verrouillage sous charge d'une siege rabattable pour enfant pour vehicule et dispositif pour sa mise en óoeuvre. Expired - Fee Related FR2664215B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9008658A FR2664215B1 (fr) 1990-07-03 1990-07-03 Procede de verrouillage sous charge d'une siege rabattable pour enfant pour vehicule et dispositif pour sa mise en óoeuvre.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9008658A FR2664215B1 (fr) 1990-07-03 1990-07-03 Procede de verrouillage sous charge d'une siege rabattable pour enfant pour vehicule et dispositif pour sa mise en óoeuvre.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2664215A1 true FR2664215A1 (fr) 1992-01-10
FR2664215B1 FR2664215B1 (fr) 1994-11-10

Family

ID=9398484

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9008658A Expired - Fee Related FR2664215B1 (fr) 1990-07-03 1990-07-03 Procede de verrouillage sous charge d'une siege rabattable pour enfant pour vehicule et dispositif pour sa mise en óoeuvre.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2664215B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2706381A1 (fr) * 1993-06-11 1994-12-23 Hammerstein Gmbh C Rob Siège d'enfant intégrable pour siège de véhicule automobile.
EP0650864A1 (fr) * 1993-10-28 1995-05-03 Automobiles Peugeot Ensemble de siège de véhicule à siège d'enfant intégré
DE4402232A1 (de) * 1994-01-26 1995-07-27 Bayerische Motoren Werke Ag Fahrzeugsitz, umwandelbar in einen Kindersitz
ES2112730A1 (es) * 1994-07-12 1998-04-01 Univ Catalunya Politecnica Asiento infantil polivalente, ergonomicamente adaptable, integrado en un asiento para adultos de vehiculos automovil.
WO2015167378A1 (fr) * 2014-04-30 2015-11-05 Autoliv Development Ab Cadre de siège enfant intégré

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103802698B (zh) * 2014-01-22 2016-03-02 长城汽车股份有限公司 隐藏式儿童座垫

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR940427A (fr) * 1945-07-24 1948-12-13 Chaise pour enfants
US2814333A (en) * 1953-12-03 1957-11-26 Morris I Goldberg Child's chair for use either within or outside of an automobile
FR2331461A1 (fr) * 1975-11-14 1977-06-10 Ettridge John Siege pour enfant pour vehicule automobile
FR2391683A1 (fr) * 1977-05-27 1978-12-22 Ettridge John Chaise d'enfant pour vehicules automobiles
US4768827A (en) * 1987-06-22 1988-09-06 Musgrove Marcia A Stowable car seat for children

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR940427A (fr) * 1945-07-24 1948-12-13 Chaise pour enfants
US2814333A (en) * 1953-12-03 1957-11-26 Morris I Goldberg Child's chair for use either within or outside of an automobile
FR2331461A1 (fr) * 1975-11-14 1977-06-10 Ettridge John Siege pour enfant pour vehicule automobile
FR2391683A1 (fr) * 1977-05-27 1978-12-22 Ettridge John Chaise d'enfant pour vehicules automobiles
US4768827A (en) * 1987-06-22 1988-09-06 Musgrove Marcia A Stowable car seat for children

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2706381A1 (fr) * 1993-06-11 1994-12-23 Hammerstein Gmbh C Rob Siège d'enfant intégrable pour siège de véhicule automobile.
EP0650864A1 (fr) * 1993-10-28 1995-05-03 Automobiles Peugeot Ensemble de siège de véhicule à siège d'enfant intégré
FR2711589A1 (fr) * 1993-10-28 1995-05-05 Peugeot Siège pour véhicule automobile comportant une réhausse permettant d'adapter le siège pour son usage par un enfant.
DE4402232A1 (de) * 1994-01-26 1995-07-27 Bayerische Motoren Werke Ag Fahrzeugsitz, umwandelbar in einen Kindersitz
ES2112730A1 (es) * 1994-07-12 1998-04-01 Univ Catalunya Politecnica Asiento infantil polivalente, ergonomicamente adaptable, integrado en un asiento para adultos de vehiculos automovil.
WO2015167378A1 (fr) * 2014-04-30 2015-11-05 Autoliv Development Ab Cadre de siège enfant intégré
CN106458062A (zh) * 2014-04-30 2017-02-22 奥托立夫开发公司 集成式儿童座椅框架

Also Published As

Publication number Publication date
FR2664215B1 (fr) 1994-11-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2668990A1 (fr) Repliage banquette et positionnement protection, combines.
EP0286542A2 (fr) Siège encastré pour le transport d'enfant dans un véhicule automobile
EP0041411B1 (fr) Siège transformable pour véhicule automobile avec assise relevable et dossier rabattable à mouvements simultanés
FR3083174A1 (fr) Siege de vehicule automobile
FR2596344A1 (fr) Dispositif de galerie mobile pour vehicule automobile
FR3032401A1 (fr) Siege auto a structure rigide amelioree.
FR2664215A1 (fr) Procede de verrouillage sous charge d'une siege rabattable pour enfant pour vehicule et dispositif pour sa mise en óoeuvre.
EP0457699B1 (fr) Dispositif d'accrochage automatique au plancher d'un véhicule d'un moyen de fixation d'une ceinture de sécurité
FR2707567A1 (fr) Siège pour véhicule automobile transformable en un siège pour jeune enfant.
EP3428008B1 (fr) Siège de véhicule automobile escamotable
EP0633159B1 (fr) Siège encastré pour le transport d'enfants dans un véhicule automobile
FR2683781A1 (fr) Dispositif d'accrochage automatique au plancher d'un vehicule d'un moyen de fixation d'une ceinture de securite.
FR2882704A1 (fr) Ensemble d'assise pour vehicule
FR2993519A1 (fr) Siege de vehicule adapte au transport de charge longue
EP3722148B1 (fr) Siège à dossier inclinable et rabattable
FR2824798A1 (fr) Banquette a geometrie variable, notamment pour vehicule automobile, a bosses anti-sous-marinage rotatives
WO2016030639A1 (fr) Siège pour véhicule comprenant un plancher de chargement
EP3532341B1 (fr) Siège modulable pour véhicule automobile
FR2701437A1 (fr) Siège à ceinture de sécurité embarquée.
FR3046119B1 (fr) Siege pour vehicule automobile
FR2609948A1 (fr) Dispositif de verrouillage a inertie pour siege de vehicule
FR2911547A3 (fr) Dispositif de siege pour vehicule automobile
FR2767755A1 (fr) Vehicule automobile decouvrable
EP0781684B1 (fr) Siège arrière de véhicules automobiles
FR2697785A1 (fr) Dispositif de siège secondaire pour passager enfant intégré dans un siège principal de véhicule automobile.

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CD Change of name or company name
TP Transmission of property
ST Notification of lapse