FR2663513A1 - Dispositif de chaussette jetable. - Google Patents

Dispositif de chaussette jetable. Download PDF

Info

Publication number
FR2663513A1
FR2663513A1 FR9008038A FR9008038A FR2663513A1 FR 2663513 A1 FR2663513 A1 FR 2663513A1 FR 9008038 A FR9008038 A FR 9008038A FR 9008038 A FR9008038 A FR 9008038A FR 2663513 A1 FR2663513 A1 FR 2663513A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
foot
parts
disposable sock
disposable
raised
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9008038A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2663513B1 (fr
Inventor
Roulland Georges
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9008038A priority Critical patent/FR2663513B1/fr
Publication of FR2663513A1 publication Critical patent/FR2663513A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2663513B1 publication Critical patent/FR2663513B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41BSHIRTS; UNDERWEAR; BABY LINEN; HANDKERCHIEFS
    • A41B11/00Hosiery; Panti-hose
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41BSHIRTS; UNDERWEAR; BABY LINEN; HANDKERCHIEFS
    • A41B2400/00Functions or special features of shirts, underwear, baby linen or handkerchiefs not provided for in other groups of this subclass
    • A41B2400/52Functions or special features of shirts, underwear, baby linen or handkerchiefs not provided for in other groups of this subclass disposable
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41BSHIRTS; UNDERWEAR; BABY LINEN; HANDKERCHIEFS
    • A41B2500/00Materials for shirts, underwear, baby linen or handkerchiefs not provided for in other groups of this subclass
    • A41B2500/40Papers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Socks And Pantyhose (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de chaussette jetable composé d'une pièce (2) de préférence en papier, dont la constitution connue correspond à l'usage recherché, découpée dans un plan avec une partie centrale (1) dont la surface et les dimensions correspondent à celle de la plante du pied d'un utilisateur. Des parties périphériques (3) en forme de pattes indépendantes les unes des autres et découpées pour s'adapter à la forme du pied, une fois rabattues autour et sur ledit pied (4), recouvrent complètement celui-ci et une partie de la cheville.

Description

Dispositif de chaussette jetable
DESCRIPTION
La présente invention a pour objet un dispositif de chaussette jetable.
Le secteur technique de l'invention est le domaine de la fabrication de tissu jetable ou de papier permettant de réaliser des chaussettes.
Une des applications principales de l'invention est la confection de chaussettes jetables en papier absorbant pour les sportifs ou en papier non tissé pour un usage quotidien.
On connait en effet d'une part, différents vêtements ou consommables hygiéniques qui sont jetables après chaque usage. tels que les éléments de protection à usage médical pour les cheveux, le visage, les pieds et les mains, ou les sous-vêtements tels que les couches d'absorption de fluides corporels ou encore les mouchoirs ou autres serviettes, et d'autre part différents éléments vestimentaires de protection que l'on place par dessus d'autres vêtements ou qui enveloppent d'une manière rustique certaines parties corporelles dans les pays ou les vêtements de coupe occidentale ne correspondent pas aux usages ou sont hors d'atteinte d'un budget de pauvreté ; ces derniers éléments vestimentaires sont en général très rustiques et sont réalisés dans des tissus ou des peaux d'animaux découpés et cousus grossièrement pour s'adapter à son usage, mais ne sont pas considérés jetables par leur utilisateur, bien au contraire.
Dans le domaine des éléments vestimentaires jetables, qui est celui de la présente invention, et plus particulièrement dans celui des sous vêtements, on peut citer
- la demande de brevet US 8149987 du 04/08/1987 par la société
KIMBELY CLARK Corp sur des "sous-vêtements jetables comportant une structure absorbante pour absorber les fuites corporelles" ;
- la demande de brevet FR 2608023 déposée le 10/12/1986 par
Monsieur PLANTEFEVE E. intitulée "essui sexe" décrit une pièce non tissée sous forme de triangle et incorporable dans un slip en papier jetable
- le brevet US 45786083 déposé le 14/01/1983 par la société
COLGATE PALMOLIVE Cy porte sur une "couche jetable pour adultes".
On pourrait en citer bien d'autres.
Dans le même domaine des éléments vestimentaires jetables, mais concernant plutôt des vêtements externes, il s'agit en général d'éléments de protection soit des autres vêtements que l'on garde dessous, soit de l'environnement que l'on veut garder propre et non contaminé par les vêtements ou le sujet lui-même : dans ce type d'éléments vestimentaires, on connait le certificat d'utilité nO FR 2611121 déposé le 06/11/1986 par Fariba RAZAVI sur un "procédé de confection d'un vêtement de protection jetable et article ainsi obtenu, par exemple, peignoir ou blouse" ; un autre certificat d'utilité ER 2515487 déposé le 30/10/1981 par DELTA PROTECTION décrit un "vêtement du type combinaison jetable et panneaux constitutifs d'un tel vêtement" ; de même le certificat d'utilité FR 2440163 déposé le 06/11/1978 par la société MUTEXIL porte sur des vêtements de type combinaisons jetables.On pourrait également cités tout ce qui concerne les éléments de protection du visage tels que les masques, des cheveux, des pieds et des mains, qui sont utilisés dans le domaine médical ou nucléaire, ou chaque fois que le sujet travaille ou pénètre dans une atmosphère que l'on veut garder propre et même stérile, ce qui est également le cas en construction électrique ou mécanique de très grande précision.
Dans le protection qui concerne la présente invention; à savoir le pieds, et dans ce type d'application, on relève la demande de brevet US 38515182 déposée le 04/06/1982 par la société KIMBERLY CLARK
Corp. intitulée "chaussons de protection adaptables et jetables comportant une semelle sans couture et procédé pour sa fabrication" qui permet à son utilisateur de marcher avec, à l'intérieur des salles où la protection des pieds est nécessaire. Dans le même sujet, on note aussi la demande de brevet FR 2627151 déposée le 11/02/1988 par la société VUILLEMIN SYSTEMES S.A sur un "dispositif pour envelopper les chaussures dans un film en matière synthétique et procédé mis en oeuvre par ce dispositif".
Tous ces éléments vestimentaires jetables ont donc un but soit de protection, soit d'hygiène personnelle assez intime et donc essentiellement hors de la vue d'autrui : aucun ne se substitue vraiment à un vêtement traditionnel que l'on porte au quotidien, tel que justement les chaussettes, qui d'une part protègent le pied du frottement avec les chaussures, et d'autre part ont un rôle esthétique et ornemental sur la cheville ; à ce jour, il existe de nombreux types de chaussettes ayant toutes la forme d'une poche fermée qui s'enfile autour du pied, avec une indication plus ou moins marquée de la position du talon, de la plante du pieds et/ou des orteils, ou même sans aucune référence de position : le matériau qui les constitue peut être de différente nature, mais toujours réutilisable et lavable même si parfois sa fragilité ne permet pas de nombreuses réutilisations et si certains utilisateurs peuvent les jeter à chaque usage. La fabrication nécessite du fait de leur forme, des coutures ou un tissage continu en cylindre, ce qui donne un prix de revient relativement élevé et empêche de considérer effectivement les chaussettes comme des éléments vestimentaires jetables.
Le problème posé est donc de réaliser des chaussettes jetables dont le coût de fabrication est compatible avec ce concept de consommable, et dont l'utilisation est aisée et conserve les objectifs d'une chaussette traditionnelle de protection du pied dans une chaussure et suivant le cas d'esthétique.
Une solution au problème posé est un dispositif de chaussette jetable composé d'une pièce en matériau de type papier, dont la constitution connue est choisie pour correspondre à l'usage recherché ; cette pièce est découpée dans un plan avec une partie centrale dont la surface et les dimensions correspondent à celle de la plante du pied d'un.utilisateur, et des parties périphériques en forme de pattes indépendantes les unes des autres et découpées pour s'adapter à la forme du pied et qui une fois rabattues autour et sur ledit pied recouvrent complètement celui-ci et une partie de la cheville.
Préférentiellement, toutes lesdites parties périphériques sauf une, disposent au moins d'un élément de fixation rapide par recouvrement sur une autre partie.
Dans un mode de réalisation particulier, ledit dispositif de chaussette comporte cinq parties périphériques rabattables et prédécoupées.
Le résultat est une nouvelle conception de chaussettes qui permet de considérer celles-ci jetables après chaque usage, ce qui n'est proposé ni réalisé par aucun fabricant à ce jour. En plus de cette considération, la forme en découpe prédécoupée est très simple à réaliser et peut être effectué dans tous matériaux, essentiellement du papier pour des questions de prix de revient le plus faible possible, mais aussi par ces caractéristiques biodégradables et permettant également à la peau de respirer. De plus, le papier peut être doux, absorbant, plus ou moins épais, résistant, isolant ou de toute caractéristique suivant l'usage recherché et de préférence de qualité dite non tissée : ce matériau peut avoir aussi un motif de décoration pour donner à la chaussette une meilleure esthétique.Le coût de fabrication de tels dispositifs est très faible et permet d'offrir ceux-ci à des prix très bas permettant justement de les considérer jetables.
Cette forme de découpe dans un plan peut rester également dans cette disposition plan pour le conditionnement en paquet de plusieurs dispositifs les uns sur les autres, ce qui rend leur stockage et leur manipulation très aisée : pour une distribution en petite quantité, on peut envisager de replier certaines parties périphériques sur la partie centrale et à plat pour réduire la surface d'encombrement.
La longueur des parties prédécoupées qui entourent la cheville peut être adaptée à des chaussures plus ou moins montantes et divers compléments, telle qu'une collerette peut terminer l'ensemble pour une meilleure finition esthétique.
La mise en place est très aisée et rapide, et son remplacement également . ainsi les usagers peuvent utiliser ces dispositifs de chaussettes comme ils utilisent des mouchoirs jetables sans se soucier de lavage ou de séchage, et en ayant toujours un confort optimum par un choix de matériau adapté à l'usage, qui soit sportif ou d'agrément.
On pourrait citer d'autres avantages de la présente invention, mais ceux cités ci-dessus en montrent déjà suffisamment pour en démontrer la nouveauté et l'intérêt.
La description et les figures ci-après représentent un exemple de réalisation de l'invention, mais n'ont aucun caractère limitatif d'autres réalisations sont possibles à partir des revendications qui précisent la portée et l'étendue de cette invention.
La figure 1 est une vue en plan de dessus d'un dispositif ouvert avant usage et après découpe de fabrication.
La figure 2 est une vue de côté d'un dispositif mis en place.
La figure 1 est une vue en plan de dessus d'un dispositif ouvert, par exemple sur le sol et tel que prédécoupé dans une forme correspondant à la description ci-dessous. Cette prédécoupe réalisée en fabrication de série à partir par exemple de feuille de papier connu, adapté à l'usage recherché : le dispositif une fois réalisé peut être ensuite stocké et commercialisé sous cette forme plan ou replié pour en réduire la surface.
La pièce 2 en papier ainsi représentée comprend une partie centrale 1 dont la surface et les dimensions correspondent à celles de la plante du pied 4 d'un utilisateur que l'on a figuré ici posée par dessus : autour de cette partie centrale, qui peut être éventuellement renforcée par une sorte de semelle qui serait collée en double épaisseur par exemple, sont découpées toujours dans la même pièce 2 des parties périphériques 3 ; celles-ci forment des pattes indépendantes les unes des autres et peuvent s'adapter au volume du pied 4, une fois donc rabattues comme représenté sur la figure 2, autour et sur celui-ci en le recouvrant entièrement avec une partie de la cheville 5.
Différents essais de découpe ont permis de déterminer que préférentiellement cinq parties périphériques 3 sont nécessaires et suffisent pour permettre un recouvrement correct du pied : la figure 1 représente un exemple de découpe optimisée qui évite tout pli et surépaisseur qui gênerait l'utilisateur quand le pied est enfermé ensuite dans sa chaussure.Pour cela, une 31 des cinq parties 3, correspondant à un recouvrement de l'arrière du talon dudit pied, est relevée en premier après que celui-ci soit posé sur la partie centrale 1 ; une deuxième partie 32 correspondant au côté intérieur du pied 4 et à une partie du dessus de celui-ci est relevée en deuxième et se fixe sur la précédente ; une troisième partie 33 correspondant à une partie du côté externe du pied 4 est relevée en troisième et se fixe sur les deux précédentes ; une quatrième partie 34 correspondant au reste du côté externe du pied 4 et à une partie des petits orteils est relevée en quatrième et se fixe sur la précédente, et la cinquième partie 35 correspond au reste des plus gros orteils et donc à la pointe du pied et relevée en dernier se fixe sur la deuxième et la précédente partie.
En particulier, la deuxième partie 32 latérale interne. au pied comporte une découpe 9 vers l'avant de celui-ci en forme de patte en trapèze qui se replie sur le devant au moins du gros orteil.
De même, la cinquième partie 35 qui couvre les gros orteils comportent préférentiellement quatre côtés dont deux 10 correspondant au recouvrement de la deuxième partie 32 forment un angle très ouvert entre eux.
La quatrième partie 34 comporte trois côtés en forme de quasi trapèze avec une base non figurée le séparant de la partie centrale 1.
Les deuxième 32 et troisième partie 33 comportent chacune une découpe arrondie 11 qui suit le profil de la périphérie de la cheville sur les côtés et vers l'avant. Cette découpe est plus ou moins éloignée de la surface centrale 1 suivant la hauteur des chaussures que l'on veut utiliser : deux hauteurs sont représentées sur la figure, l'une pour des chaussures basses classiques, l'autre pour des chaussures plus montantes.
La première partie 31 recouvrant l'arrière du talon et de la cheville est à peu près symétrique par rapport à l'axe du pied, a une découpe également légèrement arrondie sur son côté le plus haut qui suit la périphérie arrière de la cheville au même niveau que les côtés 11 des parties adjacentes une fois relevées, et les deux côtés latéraux sont découpés en deux biseaux 13 vers leur extrémité du côté de la surface centrale 1.
Pour fixer lesdites parties entre elles, plusieurs solutions sont possibles avec des éléments de fixation 7 solidaires de certaines parties, tels que
- des surfaces préencollées avec une pellicule de protection et fixées sur un endroit de la surface de chaque dite partie 3 qui recouvre une partie adjacente,
- des bandes dépassant lesdites surfaces des parties 3 et venant se refermer sur les autres parties avec tout moyen de fixation.
De préférence, la partie arrière 31 n'a pas d'élément de fixation tandis que la partie latérale extérieure 33 en a deux, et toutes les autres en ont une telle que représentée sur la figure aux endroits de recouvrement avec les parties adjacentes en évitant au mieux que certains côtés de ces parties 3 ne soient pas bien tenus et risquent de se plier quand on enfile les chaussures : l'ordre de recouvrement tel que décrit précédemment est nécessaire pour cela.
Pour éviter d'avoir trop de dimensions de découpe, chaque type de dispositif correspondant à une découpe d'une pièce 2 donnée admet au moins deux pointures de pied.
Les figures 1 et 2 représentent un pied droit ; pour un pied gauche les découpes sont symétriques par rapport à l'axe longitudinal du pied, le pied droit étant lui même symétrique du pied gauche.
La figure 2 est une vue de côté d'un dispositif mis en place sur un pied 4 et une cheville 5 avec la plante 6 du pied reposant donc sur la surface centrale du dispositif et toutes les parties latérales 3 rabattues et relevées autour du pied et de la cheville dans l'ordre correspondant à la description de la figure 1 et à la position des éléments de fixation 7.
Pour compléter le dispositif, en complément de confort et d'esthétique, celui-ci comporte une collerette 8 qui est placée préalablement autour de la cheville et reçoit l'extrémité supérieure des côtés des parties 3 qui une fois relevées entourent ladite cheville 5, ladite collerette 8 est alors rabattue sur ces extrémités des parties 3.
Cette collerette peut être réalisée en matériau extensible sous forme d'un anneau qu'on enfile par l'extrémité du pied, ou en tout matériau, non nécessairement alors extensible et éventuellement en papier et donc jetable, sous forme d'une bande qui est coupée à la dimension voulue, que l'on ferme par recouvrement d'une extrémité sur l'autre et que l'on fixe autour de la cheville par tout type de fixation tel que le collage.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de chaussette jetable caractérisé en ce qu'il est composé d'une pièce (2) en matériau biodégradable de type papier, dont la constitution connue est choisie pour correspondre à l'usage recherché, découpée dans un plan avec une partie centrale (1) dont la surface et les dimensions correspondent à celle de la plante (6) du pied d'un utilisateur, et des parties périphériques (3) en forme de pattes indépendantes les unes des autres et découpées pour s'adapter à la forme du pied et qui une fois rabattues autour et sur ledit pied (4) recouvrent complètement celui-ci et une partie de la cheville (5).
2. Dispositif de chaussette jetable suivant la revendication 1 caractérisé en ce que au moins toutes lesdites parties périphériques (3) sauf une, disposent au moins d'un élément de fixation (7) rapide par recouvrement sur une autre partie.
3. Dispositif de chaussette jetable suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2 caractérisé en ce qu'il comporte cinq parties périphériques (3) rabattables et prédécoupées.
4. Dispositif de chaussette jetable suivant la revendication 3 caractérisé en ce qu'une (31) des cinq parties correspondant à un recouvrement de 1 arrière du talon dudit pied est relevée en premier après que celui-ci soit posé sur la partie centrale (1), une deuxième partie (32) correspondant au côté intérieur du pied (4) et à une partie du dessus de celui-ci, relevée en deuxième, se fixe sur la précédente, une troisième partie (33) correspondant à une partie du côté externe du pied (4), relevée en troisième, se fixe sur les deux précédentes, une quatrième partie (34) correspondant au reste du côté externe du pied (4) et à une partie des petits orteils, relevée en quatrième, se fixe sur la précédente, et la cinquième partie (35) correspondant au reste des plus gros orteils et donc à la pointe du pied, relevée en dernier, se fixe sur la deuxième et la précédente partie.
5. Dispositif de chaussette jetable suivant l'une quelconque des revendications 2 à 4 caractérisé en ce que lesdits éléments de fixations (7) sont des surfaces préencollées avec une pellicule de protection et fixés sur un endroit de la surface de chaque dite parties (3) qui recouvre une partie adjacente.
6. Dispositif de chaussette jetable suivant l'une quelconque des revendications 2 à 4 caractérisé en ce que lesdits éléments de fixation sont des bandes dépassant lesdites surfaces des parties (3) et venant se refermer sur les autres parties avec tout moyen de fixation.
7. Dispositif de chaussette jetable suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6 caractérisé en ce que chaque type de dispositif correspondant à une découpe d'une pièce (2) donnée admet au moins deux pointures de pied.
8. Dispositif de chaussette jetable suivant l'une quelconque des revendications 4 à 7 caractérisé en ce que la deuxième partie (32) latérale interne au pied comporte une découpe (9) vers l'avant de celui-ci en forme de patte en trapèze qui se replie sur le devant au moins du gros orteil.
9. Dispositif de chaussette jetable suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4 caractérisé en ce qu'il comporte une collerette (8) qui est placée préalablement autour de la cheville et reçoit l'extrémité supérieure des côtés des parties (3) qui une fois relevées entourent ladite cheville (5), ladite collerette (8) est alors rabattue sur ces extrémités des parties (3).
10. Dispositif de chaussette jetable suivant la revendication 9 caractérisé en ce que ladite collerette (8) est en matériau extensible sous forme d'un anneau qu'on enfile par l'extrémité du pied.
FR9008038A 1990-06-20 1990-06-20 Dispositif de chaussette jetable. Expired - Fee Related FR2663513B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9008038A FR2663513B1 (fr) 1990-06-20 1990-06-20 Dispositif de chaussette jetable.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9008038A FR2663513B1 (fr) 1990-06-20 1990-06-20 Dispositif de chaussette jetable.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2663513A1 true FR2663513A1 (fr) 1991-12-27
FR2663513B1 FR2663513B1 (fr) 1994-04-29

Family

ID=9398031

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9008038A Expired - Fee Related FR2663513B1 (fr) 1990-06-20 1990-06-20 Dispositif de chaussette jetable.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2663513B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2018153356A1 (fr) * 2017-02-24 2018-08-30 杨福顺 Chaussette de cheville en papier à usage unique pour porter des chaussettes à l'extérieur de celle-ci sans lavage
CN110623317A (zh) * 2019-08-12 2019-12-31 刘少鑫 一种脚跟处折叠的纸巾纸无纺布一次性免洗袜子

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1748607A (en) * 1928-06-26 1930-02-25 Edwin S Jarrett Emergency protective covering
US2210475A (en) * 1938-05-02 1940-08-06 Raymond F Trimble Foot covering
US2276582A (en) * 1939-05-03 1942-03-17 Emil A Krevis Sanitary paper slipper
US2714771A (en) * 1951-05-16 1955-08-09 Ruth G Olfene Multi-ply paper foot covering
US3142911A (en) * 1961-05-05 1964-08-04 Jessie H Raborg Adjustable child's shoe
FR2536963A1 (fr) * 1982-12-06 1984-06-08 Boussac Saint Freres Bsf Chaussure enveloppante a chaussage aise, adaptable a la conformation du pied

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1748607A (en) * 1928-06-26 1930-02-25 Edwin S Jarrett Emergency protective covering
US2210475A (en) * 1938-05-02 1940-08-06 Raymond F Trimble Foot covering
US2276582A (en) * 1939-05-03 1942-03-17 Emil A Krevis Sanitary paper slipper
US2714771A (en) * 1951-05-16 1955-08-09 Ruth G Olfene Multi-ply paper foot covering
US3142911A (en) * 1961-05-05 1964-08-04 Jessie H Raborg Adjustable child's shoe
FR2536963A1 (fr) * 1982-12-06 1984-06-08 Boussac Saint Freres Bsf Chaussure enveloppante a chaussage aise, adaptable a la conformation du pied

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2018153356A1 (fr) * 2017-02-24 2018-08-30 杨福顺 Chaussette de cheville en papier à usage unique pour porter des chaussettes à l'extérieur de celle-ci sans lavage
CN110623317A (zh) * 2019-08-12 2019-12-31 刘少鑫 一种脚跟处折叠的纸巾纸无纺布一次性免洗袜子

Also Published As

Publication number Publication date
FR2663513B1 (fr) 1994-04-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0227513B1 (fr) Change complet avec matelas absorbant ramifié et son procédé de fabrication
EP2389151B1 (fr) Structure de type couche absorbante reutilisable, et manchon associe
FR2460633A1 (fr) Couche pour bebe a jeter apres usage
FR3007255A1 (fr) Systeme de chaussure interchangeable
FR2961068A1 (fr) Chaussure presentant un confort de marche ameliore
FR2575044A1 (fr) Chausson de protection adaptable a des pointures differentes
FR2500727A1 (fr) Revetement protecteur du type bavette
CA2143854A1 (fr) Couche-culotte absorbante jetable a etancheite amelioree
FR2663513A1 (fr) Dispositif de chaussette jetable.
FR2646591A1 (fr) Bavoir multicouche du type a jeter
EP0352208A1 (fr) Couche-culotte
LU84035A1 (fr) Serviette hygienique resistant a la deformation
FR2481893A1 (fr) Maillot, notamment de bain
FR2834183A1 (fr) Dispsoitif de protection de l'avant des pieds, notamment adapte au port de chaussures de danse classique
EP0651986B1 (fr) Serviette périodique à incurvation réglable
FR2720919A1 (fr) Ensemble de pot équipé d'un sac jetable et sac pour un tel ensemble.
FR2951911A1 (fr) Maillot de sport , notamment de rugby, comportant des elements de protection pour les epaules
FR3094187A1 (fr) Dispositif hygiénique
FR2569550A1 (fr) Ensemble de couchage
FR3052342B1 (fr) Housse de parapluie doublee de microfibre
EP2295012B1 (fr) Article vestimentaire de la famille des culottes à barrières d'étanchéité
EP1047323A1 (fr) Dispositif pour enfiler une chaussette ou un bas compressif
FR3020937A1 (fr) Accessoire d'aide au bain pour bebe
FR2496455A1 (fr) Garniture proctologique
FR2744619A1 (fr) Tissu pour articles de toilette ou de nettoyage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse