FR2662897A1 - Appareil electronique a pile, a cache de protection amovible. - Google Patents

Appareil electronique a pile, a cache de protection amovible. Download PDF

Info

Publication number
FR2662897A1
FR2662897A1 FR9006635A FR9006635A FR2662897A1 FR 2662897 A1 FR2662897 A1 FR 2662897A1 FR 9006635 A FR9006635 A FR 9006635A FR 9006635 A FR9006635 A FR 9006635A FR 2662897 A1 FR2662897 A1 FR 2662897A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
removable cover
drawer
battery
opening
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9006635A
Other languages
English (en)
Inventor
Bourgoing Dominique
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Electrolux SA France
Original Assignee
Electrolux SA France
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Electrolux SA France filed Critical Electrolux SA France
Priority to FR9006635A priority Critical patent/FR2662897A1/fr
Publication of FR2662897A1 publication Critical patent/FR2662897A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G04HOROLOGY
    • G04CELECTROMECHANICAL CLOCKS OR WATCHES
    • G04C3/00Electromechanical clocks or watches independent of other time-pieces and in which the movement is maintained by electric means
    • G04C3/008Mounting, assembling of components
    • GPHYSICS
    • G04HOROLOGY
    • G04CELECTROMECHANICAL CLOCKS OR WATCHES
    • G04C10/00Arrangements of electric power supplies in time pieces
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01MPROCESSES OR MEANS, e.g. BATTERIES, FOR THE DIRECT CONVERSION OF CHEMICAL ENERGY INTO ELECTRICAL ENERGY
    • H01M50/00Constructional details or processes of manufacture of the non-active parts of electrochemical cells other than fuel cells, e.g. hybrid cells
    • H01M50/20Mountings; Secondary casings or frames; Racks, modules or packs; Suspension devices; Shock absorbers; Transport or carrying devices; Holders
    • H01M50/204Racks, modules or packs for multiple batteries or multiple cells
    • H01M50/207Racks, modules or packs for multiple batteries or multiple cells characterised by their shape
    • H01M50/216Racks, modules or packs for multiple batteries or multiple cells characterised by their shape adapted for button or coin cells
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02EREDUCTION OF GREENHOUSE GAS [GHG] EMISSIONS, RELATED TO ENERGY GENERATION, TRANSMISSION OR DISTRIBUTION
    • Y02E60/00Enabling technologies; Technologies with a potential or indirect contribution to GHG emissions mitigation
    • Y02E60/10Energy storage using batteries

Abstract

Dans un appareil électronique à pile tel qu'un émetteur radiofréquence miniaturisé comprenant un boîtier (10) à l'intérieur duquel sont logés des circuits électroniques (12, 14) et une pile interchangeable (18) il est proposé de placer la pile dans un logement (24) formé dans un cache amovible (20) normalement maintenu en place par un tiroir (46). Une ouverture d'accès unique (28) formée dans le boîtier permet ainsi, après enlèvement d'un couvercle (30) de remplacer la pile sans risquer d'endommager les circuits électroniques qui sont protégés par le cache (20) et, lorsque cela est nécessaire, d'intervenir sur ces circuits après enlèvement du cache.

Description

APPAREIL ELECTRONIQUE A PILE, A CACHE DE PROTECTION
AMOVIBLE.
DESCRIPTION
L'invention concerne un appareil électronique à pile, de préférence portatif, tel qu'une montre, un émetteur radiofréquence miniaturisé, un détecteur de rayonnement, un badge, etc., comportant un boiter de protection dans lequel se trouve au moins un circuit électronique, ce bottier comprenant une ouverture, normalement obturée par un couvercle dont l'enlèvement autorise le remplacement d'une pile d'alimentation du circuit électronique.
Dans un appareil électronique ainsi constitué, la pile est le plus souvent reçue dans un logement formé directement dans la structure qui supporte le circuit électronique et l'ouverture d'accès formée dans le bo~- tier présente le plus souvent des dimensions largement supérieures à celles du logement recevant la pile.
Lorsque les circuits électroniques contenus dans le boitier de protection risquent d'être endommagés ou déréglés accidentellement lors d'un remplacement de la pile par l'utilisateur, l'ouverture formée dans le boîtier peut être réduite aux seules dimensions de la pile et le logement servant de réceptacle à cette dernière peut être formé directement dans le boîtier. Cependant, cette solution n'est pas satisfaisante lorsque certaines interventions telles que des réglages doivent pouvoir être faites sur les circuits électroniques.
Pour remédier à cet inconvénient, on pourrait envisager de former L'ouverture d'accès à la pile dans une partie du boîtier elle-même amovible. Cependant, il existerait alors un risque important pour que l'utilisateur, lorsqu'il désire remplacer La pile, démonte en totalité cette partie amovible du boîtier, au lieu de ne démonter que le couvercle donnant accès à la pile.
La protection des circuits électroniques ne serait alors plus assurée, de sorte que ces circuits pourraient à nouveau être endommagés ou déréglés lors du remplacement de la pile. Pour supprimer un tel risque, il serait nécessaire d'assurer la fixation de la partie amovible du boîtier par des moyens complexes nécessitant l'intervention d'un spécialiste. Cela conduirait alors à rendre plus longue et plus coûteuse une telle intervention, ce qui n'est évidemment pas satisfaisant.
L'invention a précisément pour objet un appareil électronique à pile dont la conception originale permet, de façon très simple et peu onéreuse, d'assurer la protection des circuits électroniques contenus dans le boîtier de l'appareil lors du remplacement de la pile, tout en permettant à un opérateur d'intervenir de façon rapide et simple sur ces circuits lorsque cela est nécessaire.
Conformément à l'invention, ce résultat est obtenu au moyen d'un appareil électronique à pile comportant, à l'intérieur d'un boîtier de protection, au moins un circuit électronique et un logement apte à recevoir au moins une pile d'alimentation de ce circuit, le boî- tier comportant une ouverture située en face dudit logement et normalement obturée par un couvercle amovible, caractérisé par le fait que les dimensions de l'ouverture sont supérieures à celles du logement, pour permettre
L'accès à des moyens de réglage du circuit électronique adjacents à ce logement, après enlèvement du couvercle amovible, un cache amovible dans lequel est formé ledit logement recouvrant normalement les moyens de réglage à l'intérieur du boîtier de protection.
Grâce à ces caractéristiques, lorsque Itutili sateur désire remplacer la pile de L'appareil, il démonte naturellement le couvercle et réalise le remplacement souhaité sans risquer d'endommager les circuits électro niques puisque ces derniers sont protégés par le cache amovible. En revanche, l'intervention d'un spécialiste sur les circuits électroniques peut être réalisée de façon très simple puisque la fixation du cache amovible à l'intérieur du boîtier n'a pas besoin d'être réalisée grâce à des moyens complexes, étant donné que l'usager n'a aucune raison de chercher à démonter ce cache qui n'est accessible que lorsque la pile elle-même est accessible.
Avantageusement, le cache amovible coopère avec le boîtier de protection et avec le circuit électronique par des moyens de positionnement et il comprend un organe de verrouillage manoeuvrable par ladite ouverture, après enlèvement du couvercle.
Dans un mode de réalisation préféré de l'inven- tion, L'organe de verrouillage comporte un tiroir apte à coulisser sur le cache amovible entre une position escamotée de démontage et une position de verrouillage dans laquelle il fait saillie sous une paroi du boîtier de protection adjacente à ladite ouverture.
Le déplacement du tiroir peut être commandé par un opérateur, par exemple à l'aide d'un outil tel qu'un tournevis, en agissant sur un moyen de manoeuvre formé sur la face du tiroir tournée vers ladite ouverture.
L'appareil selon L'invention comprend de préférence une pile d'alimentation ronde et plate. Le logement formé dans le cache amovible est alors un logement circulaire délimité par une partie sensiblement tubulaire de ce cache qui pénètre dans une empreinte circulaire du circuit électronique.
Dans ce cas, Le cache amovible comprend avantageusement, à l'extérieur de la partie sensiblement tubulaire, une partie plane apte à venir reposer sur une face du circuit électronique tournée vers ladite ouverture ; un téton qui fait saillie sur ladite partie plane pénètre alors dans un trou circulaire formé dans ladite face du circuit électronique, pour assurer le positionnement du cache amovible.
En outre, le couvercle amovible est réalisé avantageusement en matière plastique moulée et comporte, sur sa face tournée vers l'intérieur du boîtier, des picots qui appuient normalement sur le cache amovible et sur la pile d'alimentation pour en assurer le maintien en place.
Un mode de réalisation préféré de L'invention va à présent être décrit, à titre d'exemple non limitatif, en se référant aux dessins annexés, dans lesquels :
- La figure 1 est une vue en perspective éclatée représentant un appareil électronique à pile conforme à l'invention ;
- la figure 2 est une vue en perspective et en coupe représentant les faces intérieures du couvercle amovible et de la paroi adjacente du boîtier de l'appa- reil illustré sur la figure 1 ; et
- la figure 3 est une vue en perspective représentant à plus grande échelle le tiroir servant à verrouiller le cache amovible à l'intérieur du boîtier de l'appareil de la figure 1.
Sur la figure 1, la référence 10 désigne de façon générale le boîtier de protection d'un appareil électronique à pile réalisé conformément à L'invention.
Dans l'exemple de réalisation représenté, ce boîtier de protection 10 a la forme d'un boîtier de montre et il est formé de deux parties emboîtées et collées selon un plan de joint qui partage en deux les bords périphériques du boîtier (figure 2), chacune de ces parties étant avantageusement réalisée en matière plastique moulée. La partie du boîtier 10 tournée vers le bas sur les figures 1 et 2 forme principalement la paroi avant 10a du boîtier, alors que la partie tournée vers le haut en forme principalement la paroi arrière 10b.
Le boîtier 10 est prévu pour être monté sur un bracelet, un collier, ou tout autre système permettant à l'utilisateur de le porter sur lui.
A l'intérieur du boîtier 10 sont montés des circuits électroniques matérialisés dans l'exemple de réalisation représenté par une plaque inférieure 12 et une plaque supérieure 14 superposées, qui sont montées dans Le boîtier 10 parallèlement aux parois avant 10a et arrière 10b de ce dernier. Plus précisément, la plaque inférieure 12 la plus proche de la paroi avant 10a du boîtier occupe toute la surface de ce dernier, alors que la plaque supérieure 14 la plus proche de la paroi arrière 10b du boîtier comporte sur une partie de sa surface une empreinte circulaire ouverte 16.
Dans la zone de la plaque inférieure 12 qui se trouve en face de l'empreinte circulaire 16, la face de cette plaque 12 tournée vers cette empreinte comporte des contacts électriques (non représentés) au travers desquels les circuits électroniques intégrés sur les plaques 12 et 14 peuvent être alimentés électriquement par une pile ronde et plate 18, lorsque cette pile est pressée contre la plaque 12 d'une manière qui sera décrite par la suite. Pour une raison qui apparaîtra également par la suite, le diamètre de L'empreinte circulaire 16 formée dans la plaque supérieure 14 est légèrement supérieur au diamètre extérieur de la pile 18.
A proximité de L'empreinte circulaire 16 et sur sa face tournée vers la paroi arrière 10b du boîtier 10, la plaque supérieure 14 comporte des parties (non représentées) des circuits électroniques, sur lesquelles un professionnel peut avoir à intervenir, par exemple pour effectuer certains réglages. Cette situation se présente notamment, bien que de façon non exclusive, dans le cas où les circuits électroniques contenus dans le boîtier de protection 10 appartiennent à un émetteur radio-fréquence miniaturisé permettant à la personne qui le porte de transmettre un signal à un récepteur situé, par exemple, dans un hôpital ou dans un commissariat de police.
Conformément à l'invention, un cache amovible désigné de façon générale par la référence 20 est également placé à l'intérieur du boîtier de protection 10.
Ce cache amovible, réalisé par exemple en matière plastique moulé, a pour double fonction de servir de logement à la pile 18 et de protéger les parties précitées, des circuits électroniques intégrés sur la plaque 14, vis-àvis d'un déréglage accidentel lors du remplacement de la pile 18 par l'utilisateur.
Comme l'illustre en particulier la figure 1, le cache amovible 20 comprend une partie sensiblement tubulaire 22, dont la longueur est très inférieure au diamètre. Cette partie 22 délimite intérieurement un logement sensiblement circulaire 24 apte à recevoir la pile 18 et dont le diamètre extérieur est légèrement inférieur au diamètre intérieur de l'empreinte circulaire 16 formée dans la plaque supérieure 14. Cette partie sensiblement tubulaire 22 pénètre ainsi dans l'empreinte circulaire 16 de la plaque 14 lorsque le cache amovible 20 est en place.
Le cache amovible 20 comprend de plus une partie plane 26, orientée radialement vers l'extérieur par rapport à la partie sensiblement tubulaire 22 et solidaire de l'extrémité de cette partie sensiblement tubulaire la plus proche de la paroi arrière lOb du boîtier 10.
Lorsque la partie sensiblement tubulaire 22 est placée dans L'empreinte circulaire 16 de la plaque 14, la partie plane 26 du cache 20 recouvre la face de cette dernière tournée vers la paroi arrière 10b du boîtier 10, dans les zones adjacentes à L'empreinte circulaire 16 dans lesquelles se trouvent les parties des circuits électroniques qui doivent être protégées de tout contact accidentel, afin d'éviter un risque de déréglage de ces circuits.
Le bord périphérique extérieur 26a de la partie plane 26 du cache amovible 20 est contenu en totalité à l'intérieur d'une enveloppe cylindrique dont l'axe est décalé par rapport à celui de la partie sensiblement tubulaire 22, de telle sorte que cette dernière soit tangente intérieurement à cette enveloppe cylindrique.
De plus, le diamètre et l'axe de ladite enveloppe cylindrique sont les mêmes que le diamètre et l'axe d'une ouverture circulaire 28 formée dans la paroi arrière 10b du boîtier 10.
Etant donné que le diamètre du logement 24 formé dans le cache 20 pour recevoir la pile 18 est inférieur au diamètre de l'ouverture circulaire 28, cet agencement permet de monter et de démonter soit seulement la pile 18, soit la pile et le cache amovible 20, au travers de l'ouverture 28. Cette dernière est normalement obturée par un couvercle circulaire 30, réalisé de préférence dans la même matière plastique que le boîtier 10, et qui peut être monté dans ltouverture circulaire 28 par emboîtement d'une nervure annulaire 32 (figure 2) dans une gorge annulaire 34 formée dans la surface intérieure de L'ouverture 28.
Afin d'assurer un positionnement correct du cache amovible 20 lorsqu'il est placé dans le boîtier 10, la partie plane 26 de ce cache amovible comprend, sur sa face tournée vers la plaque 14, un téton 36 qui pénètre normalement dans un trou circulaire 38 formé dans cette plaque 14. De plus, L'extrémité de la partie sensiblement tubulaire 22 tournée vers la paroi arrière 10b du boîtier 10 comporte une nervure radiale en saillie 40 qui pénètre dans un créneau 42 formé sur la face intérieure de la paroi arrière 10b, entre deux parties en surplomb 44, lorsque le cache 20 est mis en place.
Comme l'illustre plus en détail la figure 3, la partie plane 26 du cache amovible 20 supporte un organe de verrouillage constitué par un tiroir 46 dans l'exemple représenté. Ce tiroir 46 est reçu de façon coulissante dans une encoche rectangulaire 48 formée dans le bord périphérique extérieur 26a de la partie plane 26 du cache 20. A cet effet, les bords latéraux du tiroir 48 comportent deux glissières parallèles 50 constituées par deux parties saillantes à section en forme de
V, qui pénètrent dans deux rainures parallèles 42, de section complémentaire, formées dans deux bords latéraux opposés 46a du tiroir 46. Le coulissement du tiroir 46 dans l'encoche 48 s'effectue avec frottement, ou par l'intermédiaire d'un crantage, afin d'éviter un échappement du tiroir lorsque le cache 20 est démonté.
Lorsque le cache amovible 20 est placé à l'intérieur du boîtier 10, le tiroir 46 peut ainsi se déplacer entre une position escamotée de démontage, dans laquelle il ne fait pratiquement pas saillie au-delà du bord périphérique extérieur 26a de la partie plane 26 du cache amovible, et une position de verrouillage dans laquelle il fait saillie au-delà de ce bord, sous la paroi arrière 10b du boîtier de protection 10.
La position escamotée du tiroir 46 est déterminée par la venue en butée d'un bord arrière 46b de ce tiroir contre des protubérances 54 formées sur les bords latéraux de L'encoche 48, à proximité du fond de cette encoche et du côté de la paroi arrière 10b du boîtier par rapport aux glissières 50. La position de verrouillage du tiroir 46 est déterminée quant à elle par la venue en appui d'une face avant 46c de ce tiroir contre une butée 56 (figure 1) formée sur la surface intérieure de la paroi arrière 10b du boîtier de protection.
Pour faciliter la manoeuvre du tiroir 46 par le personnel chargé de l'entretien de l'appareil, ce tiroir comprend, sur sa face tournée vers l'ouverture circulaire 28 formée dans la paroi arrière du boîtier, un moyen de manoeuvre constitué dans l'exemple de réalisation illustré sur les figures 1 et 3, par une partie en creux 58, dans laquelle peut être introduite l'extrémité d'un outil tel qu'un tournevis permettant de faire coulisser le tiroir dans l'un et l'autre sens.
Grâce à l'agencement qui vient d'être décrit,
Lorsque l'utilisateur de l'appareil désire remplacer la pile 18, il déboîte le couvercle 30 et a directement accès à la pile 18 placée dans le logement 24 formé dans le cache 20. Grâce à la présence de ce dernier, il effectue donc le remplacement souhaité sans risquer d'endommager ou de dérégler les circuits électroniques qui se trouvent protégés par ce cache.
Par ailleurs, lorsqu'une intervention d'un spécialiste est nécessaire, par exemple afin d'effectuer un réglage dans les circuits électroniques contenus dans le boîtier, la personne qui effectue cette intervention peut également le faire de façon très simple en déboîtant le couvercle 30, en retirant la pile 18 et en démontant le cache 20 après avoir manoeuvré le tiroir 46.
Comme L'illustre plus précisément la figure 2, le maintien conjoint de la pile 18 et du cache 20 à l'intérieur du boîtier 10 sont réalisés avantageusement par des picots 60, obtenus par moulage lors de la fabrication du couvercle 3u en matière plastique, et qui font saillie vers l'intérieur du boîtier lorsque le couvercle est en place. Ces picots 60 appliquent ainsi normalement le cache 20 et la pile 18 contre les plaques 12 et 14, dans leur position de fonctionnement.
Bien entendu, L'invention n'est pas Limitée au mode de réalisation qui vient d'être décrit à titre d'exemple, mais en couvre toutes les variantes. Ainsi, on comprendra aisément que Les formes données au cache amovible et au logement formé dans ce cache peut varier en fonction des formes des circuits électroniques auxquels il peut être nécessaire d'avoir accès et en fonction de la forme de la pile. La même remarque s'applique à la forme de L'ouverture 28 pratiquée dans le boîtier et à la forme du couvercle 30 obturant cet ouverture.
Par ailleurs, le positionnement du cache amovible à l'intérieur du boîtier ainsi que son immobilisation peuvent être réalisés d'une manière différente, sans sortir du cadre de L'invention.
Enfin, on comprendra aisément que l'invention peut s'appliquer à tout appareil électronique à pile dans lequel il peut être nécessaire qu'un spécialiste effectue certaines interventions sur des parties de circuits qui doivent par ailleurs être protégées lors du remplacement des piles.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Appareil électronique à pile comportant, à l'intérieur d'un boîtier de protection (10), au moins un circuit électronique (12,14) et un logement (24) apte à recevoir au moins une pile d'alimentation (18) de ce circuit, le boîtier comportant une ouverture (28) située en face dudit logement et normalement obturée par un couvercle amovible (30), caractérisé par le fait que les dimensions de L'ouverture (28) sont supérieures à celles du logement (24), pour permettre L'accès à des moyens de réglage du circuit électronique adjacents à ce logement, après enlèvement du couvercle amovible (30), un cache amovible (20) dans lequel est formé ledit logement recouvrant normalement les moyens de réglage à l'intérieur du boîtier de protection.
2. Appareil selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le cache amovible (20) coopère avec le boîtier de protection et avec le circuit électronique par des moyens de positionnement (36,38,40,42) et comprend un organe de verrouillage (46) manoeuvrable par ladite ouverture (28), après enlèvement du couvercle (30).
3. Appareil selon la revendication 2, caractérisé par le fait que l'organe de verrouillage comporte un tiroir (46) apte à coulisser sur le cache amovible entre une position escamotée de démontage et une position de verrouillage dans laquelle il fait saillie sous une paroi (lOb) du boîtier de protection (10), adjacente à ladite ouverture.
4. Appareil selon la revendication 3, caractérisé par le fait que le tiroir (48) est monté coulissant dans une encoche (48) formée sur Le bord extérieur du cache amovible (20), par deux glissières parallèles (50) formées sur des bords latéraux du tiroir.
5. Appareil selon L'une quelconque des revendi cations 3 et 4, caractérisé par le fait que le tiroir (48) comporte, sur une face tournée vers ladite ouverture, un moyen de manoeuvre (58) permettant à un opérateur de déplacer ledit tiroir entre sa position escamotée de démontage et sa position de verrouillage.
6. Appareil selon l'une quelconque des revendications 3 à 5, caractérisé par le fait que la position de verrouillage du tiroir (48) est déterminée par la venue en appui de ce dernier contre une butée (56) formée à l'intérieur du boîtier de protection (10).
7. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que, la pile d'alimentation étant une pile ronde et plate (18), ledit logement est un logement circulaire (24) délimité par une partie sensiblement tubulaire (22) du cache amovible (20), ladite partie sensiblement tubulaire pénétrant dans une empreinte circulaire (16) du circuit électronique (12,14).
8. Appareil selon la revendication 7, combinée avec l'une quelconque des revendications 2 à 6, caractérisé par le fait que le cache amovible (20) comprend, à l'extérieur de ladite partie sensiblement tubulaire (22), une partie plane (26) apte à venir reposer sur une face du circuit électronique (12,14) tournée vers ladite ouverture (28), lesdits moyens de positionnement comprenant un téton (36) qui fait saillie sur ladite paroi plane dans un trou circulaire (38) formé dans ladite face du circuit électronique.
9. Appareil selon la revendication 8, caractérisé par le fait que les moyens de positionnement comprennent de plus, sur ladite partie sensiblement tubulaire (22) une nervure radiale en saillie (40) qui pénètre dans un créneau (42) formé à l'intérieur du boîtier de protection.
10. Appareil selon l'une quelconque des reven dications précédentes, caractérisé par le fait que le couvercle amovible (30) est réalisé en matière plastique moulée et comporte, sur sa face tournée vers l'intérieur du boîtier, des picots (60) qui appuient normalement sur le cache amovible (20) et sur la pile d'alimentation (18), pour en assurer le maintien en place.
FR9006635A 1990-05-29 1990-05-29 Appareil electronique a pile, a cache de protection amovible. Withdrawn FR2662897A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9006635A FR2662897A1 (fr) 1990-05-29 1990-05-29 Appareil electronique a pile, a cache de protection amovible.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9006635A FR2662897A1 (fr) 1990-05-29 1990-05-29 Appareil electronique a pile, a cache de protection amovible.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2662897A1 true FR2662897A1 (fr) 1991-12-06

Family

ID=9397031

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9006635A Withdrawn FR2662897A1 (fr) 1990-05-29 1990-05-29 Appareil electronique a pile, a cache de protection amovible.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2662897A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH685966GA3 (fr) * 1994-02-15 1995-11-30 Gigandet Charles Horlogerie Dispositif de montage d'une pile au lithium dans une montre-bracelet electronique et contacteur pour le connecter a un mouvement.
CN113809462A (zh) * 2015-02-05 2021-12-17 Eta瑞士钟表制造股份有限公司 用于安装电源的装置

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH356412A (fr) * 1959-08-08 1961-08-15 Piquerez Sa Ervin Boîte de montre contenant une source d'électricité disposée dans un évidement intérieur du fond
US3945193A (en) * 1973-01-26 1976-03-23 Citizen Watch Co., Ltd. Battery holder
US4166359A (en) * 1977-12-19 1979-09-04 Hughes Aircraft Company Watch battery hatch construction

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH356412A (fr) * 1959-08-08 1961-08-15 Piquerez Sa Ervin Boîte de montre contenant une source d'électricité disposée dans un évidement intérieur du fond
US3945193A (en) * 1973-01-26 1976-03-23 Citizen Watch Co., Ltd. Battery holder
US4166359A (en) * 1977-12-19 1979-09-04 Hughes Aircraft Company Watch battery hatch construction

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH685966GA3 (fr) * 1994-02-15 1995-11-30 Gigandet Charles Horlogerie Dispositif de montage d'une pile au lithium dans une montre-bracelet electronique et contacteur pour le connecter a un mouvement.
CN113809462A (zh) * 2015-02-05 2021-12-17 Eta瑞士钟表制造股份有限公司 用于安装电源的装置
CN113809462B (zh) * 2015-02-05 2024-03-12 Eta瑞士钟表制造股份有限公司 用于安装电源的装置

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0942674B1 (fr) Appareil menager a couteau rotatif pour la preparation d'aliments comportant un dispositif de securite
EP0201455B1 (fr) Charnière élastique pour lunettes
CA1153443A (fr) Dispositif commande par l'inclinaison de la tete d'un conducteur et empechant son sommeil
FR2955453A1 (fr) Boitier electronique destine a etre fixe sous un couvercle d'un regard
EP1437260B1 (fr) Rétroviseur pour véhicule comportant un miroir monté pivotant sur deux axes perpendiculaires
FR2685311A1 (fr) Distributeur avec couteau pour bande de ruban adhesif.
FR2601841A1 (fr) Dispositif electronique de vehicule automobile
EP3942129B1 (fr) Détecteur de position d'un pion d'huisserie et huisserie équipée d'un tel détecteur
EP1182522A1 (fr) Dispositif d'assemblage
FR2662897A1 (fr) Appareil electronique a pile, a cache de protection amovible.
EP0726172B1 (fr) Dispositif de montage de roue et bac roulant pour la collecte de déchets muni d'un tel dispositif
EP1318569B1 (fr) Socle de prise de courant à obturateur d'alvéoles et gamme comprenant un tel socle
EP1554916B1 (fr) Dispositif de fixation par verrouillage d un appareil destin e a etre monte dans un rack
EP1370171B1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un outil rotatif et un double dispositif de securite
EP0401097B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un connecteur
EP0620623A1 (fr) Enjoliveur pour une ouverture d'armoire électrique
EP1030332A1 (fr) Dispositif de commande pour un appareil électrique de cuisson
EP1978610A1 (fr) Prise de courant à double configuration d'alimentation
FR2841691A1 (fr) Socle de prise de courant a obturateur d'alveoles et gamme comprenant un tel socle
FR2907151A1 (fr) Dispositif d'acces selectif a fixation discrete
FR2903445A1 (fr) Porte en va-et-vient equipee d'un dispositif d'arret a commande electromagnetique
EP0225222B1 (fr) Appareillage électrique à assemblage perfectionné
EP0359651A1 (fr) Dispositif de fixation pour organe à fixer sur un quelconque support, et organe à fixer, en particulier plaque de support pour appareillage électrique, comportant au moins un tel dispositif de fixation
FR2678423A1 (fr) Boitier pour un appareillage electrique.
FR3104187A1 (fr) Clé pour véhicule comprenant un boitier de clé amélioré

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse