FR2657752A1 - Appareil de detection de touches a la peche. - Google Patents

Appareil de detection de touches a la peche. Download PDF

Info

Publication number
FR2657752A1
FR2657752A1 FR9001704A FR9001704A FR2657752A1 FR 2657752 A1 FR2657752 A1 FR 2657752A1 FR 9001704 A FR9001704 A FR 9001704A FR 9001704 A FR9001704 A FR 9001704A FR 2657752 A1 FR2657752 A1 FR 2657752A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
alarm
reel
detection
fishing
detection head
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9001704A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2657752B1 (fr
Inventor
Blanchet Jean-Claude
Puchouau Yves
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9001704A priority Critical patent/FR2657752B1/fr
Publication of FR2657752A1 publication Critical patent/FR2657752A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2657752B1 publication Critical patent/FR2657752B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01PMEASURING LINEAR OR ANGULAR SPEED, ACCELERATION, DECELERATION, OR SHOCK; INDICATING PRESENCE, ABSENCE, OR DIRECTION, OF MOVEMENT
    • G01P13/00Indicating or recording presence, absence, or direction, of movement
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K97/00Accessories for angling
    • A01K97/12Signalling devices, e.g. tip-up devices
    • A01K97/125Signalling devices, e.g. tip-up devices using electronic components

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Microelectronics & Electronic Packaging (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)

Abstract

Dispositif permettant de détecter des touches à la pêche grâce à un appareil de détection (40) adaptable à toutes les cannes à pêche (42). Il comprend 2 alarmes fonctionnant simultanément ou individuellement: une alarme sonore intérieure (17) et une alarme lumineuse et clignotante (18) avec tête de détection (45) interchangeable: optoélectrique ou magnétique. Une alarme radio (20) ou une alarme sonore puissante (19) peut être connectée à l'appareil de détection (40) sur une prise extérieure (43). Le dispositif peut être fixé à la canne à pêche (42), au bras récupérateur (49), incorporé au module de canne (42), ou dans la coupelle (50) du moulinet (41). L'invention peut être utilisée sur tout type de canne à pêche, et est adaptable à tout type de pêche: en bateau, en mer, en étang, sur lac ou en rivière.

Description

APPAREIL DE DETECTION DE TOUCHES A LA PECHE
Appareil de détection de touches à 1a pêche.
La présente invention concerne un détecteur de touches permettant au pêcheur de s'absenter ou de se reposer d'une attention fatigante sans être victime de fausses touches.
Dans des dispositifs connus de ce genre, une clochette accrochée à la canne à pêche peut avertir le pêcheur en cas d'inattention, mais ce dispositif présente l'inconvénient qu'il faut surveiller la canne à pêche. Les systèmes de détection de touches vraiment eVVicaces n'existent pas, et sur eux la détection de vraie ou fausse touche est difficile à analyser.
Le dispositif' objet de l'invention permet d'éviter es inconvénients.
Dans le système en question il existe plusieurs avantages. Dans celui-ci en effet - le système n'éveille ni l'attention, ni la méfiance des poissons - il est insensible aux fausses touches dites de vague ou corps
divers et ne répond que s'il s'agit d'un poisson - il n'existe aucun contact sur le mécanisme du moulinet, il est
donc adaptable à tous les moulinets et cannes à pêche.
- il n'y a aucun contact avec le fil, ce qui n'altère en rien
celui-ci.
- il est programmable aux types de touches - il permet une économie d'énergie des lampes à piles lors d'une
pêche de nuit.Dans le système inventé l'alimentation électrique
est assurée par une pile de 9 volt dont l'autonomie est d'environ
20 heures en utilisation normale.
Cet appareil est adapté à tout type de pêche, en mer, lac, étang, rivière, ou en bateau.
La touche se manifeste par une alarme lumineuse clignotante et une alarme sonore à 3 tons pour différencier les cannes, ces alarmes fonctionnent simultanément ou individuellement. Une alarme sonore plus puissante peut être ajouter en cas de besoin pour couvrir le fort bruit du ressac ou pour le pêcheur ayant une faible acuité auditive. Une alarme radio peut être branchée pour les pêcheurs trop éloignés de leurs cannes ou isolés dans un abri.
Ce système permet une intervention rapide du pêcheur avant que le poisson n'ait eu le temps de dévider trop de fil et de limiter ainsi les chances de le combattre.
Le dispositif objet de l'invention comporte une alarme lumineuse clignotante et une alarme sonore pouvant fonctionner simultanément ou individuellement.
A, L'alarme lumineuse clignc.tante fonctionne grâce à un dispositif à tête de détection ,ptoslectrique ou magnétique, es têtes étant interchangeables, situé à l'extrémité d'un flexible branché sur un appareil de détection.
1/ La détection optoélectrique peut être utilisée sur tous les moulinets de cannes à pêche.
Cette tête de détection optoélectrique peut être placée à 10 mm environ perpendiculairement à la bobine tournante du moulinet, celle-ci étant recouverte d'une bande adhésive blanche comportant une ou plusieurs bandes noires transversales augmentant la sensibilité suivant la sensibilité requise. Le nombre de bandes noires augmentent la sensibilité.
La tête se compose d'un émetteur à infra rouge éclairant la bande adhésive blanche et noire sous un angle d'environ 45 .
La réception de détection se fait par phototransistor, l'éclairement de la bande blanche ne donne lieu à aucun courant perturbateur provenant de la lumière solaire ou de celle d'une lampe électrique.
2/ La détection à tête magnétique comporte une bobine d'induction placée à 10 mm environ perpendiculairement à la bobine tournante du moulinet. Dans ce système à tête magnétique la bobine tournante du moulinet est équipée d'un ou plusieurs aimants, augmentant la sensibilité de l'appareil en question, ceux-ci remplacent les bandes blanches et noires dans le cas de la tête de détection optoélectrique.
Lorsque l'aimant passe devant la tête de détection, le champ magnétique de celle-ci est perturbé et donne une impulsion électrique à la sortie.
Cette partie électronique est rendue étanche par un enrobage de résine époxy ou tout autre enrobage étanche.
Ce système, en cas d'utilisation courante de 1 appareil, se fixe sur la canne à pêche au-dessus ou au dessous du moulinet, mais il peut aussi être insérée à l'intérieur du module de canne porte moulinet, que dans la coupelle du muolinet. De même il peut être fixé sur le bras récupérateur.
L'alimentation électrique de la partie électronique est assurée par une pile.
L'impulsion sortant des têtes de détection magnétique ou optoélectrique est amplifiée par le transistor d'entrée avant de passer dans 1' ensemble des comparateurs. L'ensemble basculeur d'impulsion ainsi que le transistor de décharge constitue une bascule monos table dont la particularité est de fournir une impulsion dont la durée serait indépendante du courant fourni par la pile.
Cela contribue à la fiabilité de détection dans le temps.
La durée d'impulsion est définie par la constante de temps de la bascule.
En modifiant un des éléments de cette constante de temps1 on obtient différentes durées d'impulsion ou différentes sensibilités.
L'amplificateur permet le passage d'un courant de charge en fonction de la durée de cette impulsion. Un filtre constitué de diodes et de résistances ne laisse passer que la composante continue du courant de charge de la capacité du condensateur. La tension accumulée en celle-ci dépend donc, de la durée et de la fréquence des impulsions. On prédétermine ainsi le seuil de déclenchement des thyristors. Ceux-ci alimentent une alarme intérieure sonore et lumineuse clignotante incorporée à l'appareil de détection.
D'autre part l'un des thyristors peut alimenter soit une alarme sonore extérieure de forte intensité, soit une alarme radio.
L'alarme lumineuse fonctionne dans tous les cas grâce a l'un des thyristors.
Pour arrêter les alarmes, un bouton coupe le circuit des thyristors.
une alarme sonore intérieure se compose principalement d'un double générateur d'horloge, dont les différentes constantes de temps permettent d'obtenir 3 tons différents. Ceci permet de différencier les cannes en action, quand on en utilise plusieurs.
L'alarme de forte puissance se connecte à la prise extérieure d'un thyristor. Celle-ci est de la même constitution que celle interne mais avec un haut parleur de plus grand diamètre. Son action est d'une portée de quelques centaines de mètres. L'adjonction d'une alarme radio pour les pêcheurs trop éloignés de leurs cannes ou dans un abri peut être installée.
Une alarme radio peut être branchée, celle-ci se compose * d'un émetteur à modulation d'amplitude:
C'est un oscillateur à quartz de 2 Mhz modulé par une bascule
astable de 2 ou 3 Khz constituée par un circuit générateur
d'horloge dont la fréquence est fixée par la cellule résistance
et condensateur.
Son alimentation est assurée par la conduction d'un thyristor de
l'appareil de détection sur le circuit extérieur. Son action est
de quelques centaines de mètres environ.
* d un récepteur radio
Ce récepteur se compose principalement d'un circuit intégré qui
assure les fonctions d'amplificateur hautes fréquences, de
détecteur de modulation d'amplitude et de préampli basse
fréquence. L'amplification de puissance basse fréquence est
assuré par le circuit intégré qui délivre un son audible de 400
mW à un petit haut parleur. Ce récepteur fonctionne
indépendamment de l'appareil de détection avec sa piJe. Sa
consommation est relativement faible. Le transistor sert
d'alimentation stabilisée au circuit intégré.
Cet appareil de détection peut être fixé sur toute sorte de cannes à pêche ou incorporé au module de canne à pêche porte moulinet.
Selon une autre variante l'appareil de détection peut être fixé sur le bras récupérateur, ou installé dans la coupelle du moulinet.
Le système se met en action lorsque le poisson tire sur le fil qui sous cette action fait tourner la bobine du moulinet, celle-ci en tournant fait se déplacer les bandes noires de sensibilité ou les aimants devant la tête de détection.
Les dessins annexés illustrent à titre d'exemple, un mode de réalisation du dispositif conforme à la présente invention.
La figure 1 représente l'appareil de détection (40) installé sur la canne à pêche (42). Celui-ci comprend une alarme lumineuse (18) et sonore (17).
Sur la prise alarme extérieure (43) peut être branchée une alarme sonore extérieure (19) de plus forte intensité ou une alarme radio (20).
Un flexible escamotable (44) est branché sur l'appareil de détection (40). La tête de détection (45) du flexible escamotable (44) se place devant la bobine tournante (25) qui est elle même recouverte d'une bande adhésive blanche (26) comportant une ou plusieurs bandes noires transversales (27).
ia figure 2 représente l'appareil de détection de touches à la pêche pour moulinets spécifiques.
Dans cette figure, l'appareil de détection (40) se trouve situé dans la canne à pêche (42) , il est incorporé à elle et vissé a la canne à pêche (42) par des vis d'assernblage (39), mais 1.J peut aussi être íixé sur le bras ré-co-érateur (49) ou dans la coupelle (50) du moulinet (41).
Dans ce module de canne (42) porte moulinet se trouve incorporé - l'appareil de détection (40) - la prise pour alarme extérieure (21) sur laquelle se branche
comme en figure 1 une alarme sonore extérieure ou une alarme
radio.
- le flexible escamotable (44) avec son porte tête de détection
(45), que l'on place face à la bobine tournante (25). La bobine
(25) comporte une bande adhésive blanche (26) avec une ou
plusieurs bandes noires transversales (27) suivant la sensibilité
requise, ou un ou plusieurs aimants (30).
La figure 3 représente une coupe du moulinet (41) représenté en figure 2. Lorsque la bobine tournante (25) est entraînée sous l'effet d'une touche, l'aimant (30) ou la bande noire (27) fixé à l'intérieur de la bobine en passant devant la fenêtre (51) de l'appareil de détection (40) incorporé dans la coupelle (50), provoque une alarme lumineuse au pêcheur.
La figure 4 représente le shéma électronique de l'appareil de détection de touches à la pêche.
L'impulsion sortant des têtes de détection magnétique (1) ou infra rouge (2) est amplifiée par le transistor d'entrée (3) avavnt de passer dans l'ensemble des comparateurs (4) et (5), le basculeur d'impulsion (6) ainsi que le transistor de décharge (7) constituent une bascule monostable dont la particularité est de fournir une impulsion dont la durée serait indépendante du courant fourni par la pile (48).
La durée de cette impulsion est définie par la constante de temps (8) et (9).
En modifiant un des éléments de cette constante de temps lE), on obtient différentes durées dtimpulsion oi li férentes sers ti J ités par le commutateur (39).
L'amplificateur (10) permet le passage d'un courant de charge en fonction de la durée de cette impulsion choisie par (39).
Un filtre constitué de diodes (11) et (12) et de résistance (13) ne laisse passer que la composante continue du courant de charge de la capacité du condensateur (14).
La tension accumulée en celle-ci, dépendant donc de la durée et de la fréquence des impulsions, prédétermine ainsi le seuil de déclenchement des thyristors (15) et (16).
Ceux-ci alimentent une alarme sonore intérieure (17), une alarme lumineuse et clignotante (18) incorporées à l'appareil de détection lui-même.
L'alarme lumineuse (18) fonctione dans tous les cas, grâce au deuxième thyristor (16). Pour arrêter les alarmes (17 et 18), le bouton (21) coupe le circuit des thyristors (15 et 16).
L'alarme sonore intérieure (17) se compose d'un double générateur d'horloge (46), dont les différentes constantes de temps (22) permettent d'obtenir 3 tons différents au minimum. L'alarme de forte puissance se connecte à la prise extérieure (23) du thyristor (15). Celle-ci est de la même constitution que celle interne mais avec un haut parleur (24) de grand diamètre.
L'appareil de detection fonctionne grâce à une pile de 9 volts (48).
La figure 5 représente un émetteur d'alarme radio (20) à modulation d'amplitude pouvant être branché sur la prise extérieure de l'appareil de détection.
C'est un osciliateur à quartz (31) de 2 Mhz modulé par une bascule astable (32) de 2 ou 3 Khz constituée par un circuit générateur d'horloge (53) dont la fréquence est fixée par la cellule résistance-condensateur (33).
Son alimentation est assurée par la conduction de l'un des thyristors (15) sur le circuit extérieur de l'appareil de détection.
La figure 6 représente le récepteur d'alarme radio (34) à modulation d'amplitude qui fonctionne indépendamment de l'appareil de détection avec une pile (48).
Ce récepteur se compose principalement d'un cricuit intégré (35) qui assure les fonctions d'amplificateur hautes fréquences de détecteur de modulation d'amplitude et de préampli basse fréquence.
L'amplification de puissance basse fréquence est assurée par le circuit intégré (36) qui délivre un son audible au minimum de 400 mW à un petit haut parleur (37).
Le transistor (38) sert d'alimentation stabilisée au circuit intégré (35).
Le dispositif objet de l'invention peut être utilisé pour tout type de canne à pêche, le dispositif étant adaptable sur tous les moulinets. Il permet de pêcher décontracté sans surveillance des cannes à pêches, pour tout type de pêche :en mer, en bateau, en rivière, dans les lacs et étangs.

Claims (1)

    REVENDICATIONS
  1. l)Dispositif pour canne à pêche avec moulinet permettant de détecter
    des touches à la pêche caractérisé par un appareil de détection
    comportant un flexible escamotable avec une tête de détection
    interchangeable optoélectrique ou magnétique, placée devant la
    bobine tournante du moulinet recouverte par une bande blanche
    comportant une bande noire ou un aimant faisant réagir une alarme
    lumineuse et une alarme sonore intérieure ou une alarme radio ou
    une alarme sonore puissante extérieure.
    2)Dispositif selon la revendication 1 caractérisé par le fait que
    dans le cas de la mise en place d'une tête de détection
    optoélectrique, celle-ci est placée à 10 mm environ
    perpendiculairement à la bobine tournante du moulinet recouverte
    d'une bande adhésive blanche comportant une ou plusieurs bandes
    noires transversales. La tête de détection se compose d'un émetteur
    à infrarouge éclairant la bande adhésive blanche et noire sous un
    angle d'environ 45 . La réception de détection se fait par
    phototransistor.
    3)Dispositif selon la revendication 1 caractérisé par le fait que la
    tête de détection magnétique comporte une bobine d'induction placée
    à 10 mm environ perpendiculairement à la bobine tournante équipée
    d'un ou plusieurs aimants.
    4)Dispositif selon la revendication 1 caractérisé par le fait que
    l'alarme sonore intérieure se compose d'un double générateur
    d'horloge dont les différentes constantes de temps permettent
    d'obtenir 3 tons différents, différenciant ainsi les cannes en
    action.
    5)Dispositif selon la revendication I caractérisé par le fait que sur
    la prise extérieure peut être branchée : soit une alarme sonore
    plus puissante, de forte intensité soit une alarme radio composée
    d'un émetteur à modulation d'amplitude et d'un récepteur radio.
    6)Dispositif selon la revendication 1 caractérisé par le fait que
    l'appareil de détection peut se fixer au-dessus ou au dessous du
    moulinet, dans le module de la canne à pêche, sur le bras
    récupérateur ou installé dans la coupelle du moulinet.
FR9001704A 1990-02-07 1990-02-07 Appareil de detection de touches a la peche. Expired - Fee Related FR2657752B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9001704A FR2657752B1 (fr) 1990-02-07 1990-02-07 Appareil de detection de touches a la peche.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9001704A FR2657752B1 (fr) 1990-02-07 1990-02-07 Appareil de detection de touches a la peche.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2657752A1 true FR2657752A1 (fr) 1991-08-09
FR2657752B1 FR2657752B1 (fr) 1993-05-28

Family

ID=9393670

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9001704A Expired - Fee Related FR2657752B1 (fr) 1990-02-07 1990-02-07 Appareil de detection de touches a la peche.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2657752B1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5524831A (en) * 1994-10-26 1996-06-11 Johnson Worldwide Associates Fishing reel
EP0783835A1 (fr) * 1995-12-28 1997-07-16 Eurocasting Dispositif de détection centralisée de touches d'un ensemble de cannes à pêche
EP0860114A1 (fr) * 1997-02-25 1998-08-26 Fox Design International Limited Indicateur de touche
GB2392599A (en) * 2002-09-04 2004-03-10 Timothy Allen Bite Alarm
US7562488B1 (en) * 2007-12-31 2009-07-21 Pulstone Technologies, LLC Intelligent strike indicator
US7921592B2 (en) * 2008-07-10 2011-04-12 Glenn Carelock Strike indicator for automatic fishing device
NO337359B1 (no) * 2003-11-06 2016-03-29 Eads Space Transportation Sa Fremgangsmåte for fremstilling av en pyroteknisk flerkanals transmisjonsinnretning
US10524460B1 (en) * 2016-12-01 2020-01-07 Konitzer Manufacturing LLC Ice fishing indicator device
WO2021239640A1 (fr) * 2020-05-23 2021-12-02 Alexander Heimburger Dispositif de pêche

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2038301A1 (de) * 1970-08-01 1972-02-03 Krupp Gmbh Stillsetzvorrichtung fuer Verseilmaschinen
US4264905A (en) * 1978-07-31 1981-04-28 Dayco Corporation Drive belt movement detecting system
DE3219504A1 (de) * 1981-10-27 1983-05-05 Johann 8431 Mühlhausen Hackner Angelrolle
FR2526270A1 (fr) * 1982-07-09 1983-11-10 Kao Dai Hae Appareil signaleur pour canne a peche
US4516348A (en) * 1982-08-18 1985-05-14 Daiwa Seiko Co., Ltd. Trawling line information communication system
DE3534710A1 (de) * 1985-09-28 1986-04-30 Drewlani, Jürgen, 4100 Duisburg Reed-relais gesteuerter bissmelder fuer die angelfischerei
DE8631555U1 (fr) * 1986-11-25 1987-05-07 Buchhofer, Werner, 5210 Troisdorf, De
EP0290713A2 (fr) * 1987-01-08 1988-11-17 Sodatronik GmbH Bobine de fil pour des moulinets de pêche avec dispositif pour l'indication de morsure

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2038301A1 (de) * 1970-08-01 1972-02-03 Krupp Gmbh Stillsetzvorrichtung fuer Verseilmaschinen
US4264905A (en) * 1978-07-31 1981-04-28 Dayco Corporation Drive belt movement detecting system
DE3219504A1 (de) * 1981-10-27 1983-05-05 Johann 8431 Mühlhausen Hackner Angelrolle
FR2526270A1 (fr) * 1982-07-09 1983-11-10 Kao Dai Hae Appareil signaleur pour canne a peche
US4516348A (en) * 1982-08-18 1985-05-14 Daiwa Seiko Co., Ltd. Trawling line information communication system
DE3534710A1 (de) * 1985-09-28 1986-04-30 Drewlani, Jürgen, 4100 Duisburg Reed-relais gesteuerter bissmelder fuer die angelfischerei
DE8631555U1 (fr) * 1986-11-25 1987-05-07 Buchhofer, Werner, 5210 Troisdorf, De
EP0290713A2 (fr) * 1987-01-08 1988-11-17 Sodatronik GmbH Bobine de fil pour des moulinets de pêche avec dispositif pour l'indication de morsure

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5524831A (en) * 1994-10-26 1996-06-11 Johnson Worldwide Associates Fishing reel
EP0783835A1 (fr) * 1995-12-28 1997-07-16 Eurocasting Dispositif de détection centralisée de touches d'un ensemble de cannes à pêche
EP0860114A1 (fr) * 1997-02-25 1998-08-26 Fox Design International Limited Indicateur de touche
GB2392599A (en) * 2002-09-04 2004-03-10 Timothy Allen Bite Alarm
NO337359B1 (no) * 2003-11-06 2016-03-29 Eads Space Transportation Sa Fremgangsmåte for fremstilling av en pyroteknisk flerkanals transmisjonsinnretning
US7562488B1 (en) * 2007-12-31 2009-07-21 Pulstone Technologies, LLC Intelligent strike indicator
US8464461B1 (en) 2007-12-31 2013-06-18 James Perkins Intelligent strike indicator
US7921592B2 (en) * 2008-07-10 2011-04-12 Glenn Carelock Strike indicator for automatic fishing device
US10524460B1 (en) * 2016-12-01 2020-01-07 Konitzer Manufacturing LLC Ice fishing indicator device
WO2021239640A1 (fr) * 2020-05-23 2021-12-02 Alexander Heimburger Dispositif de pêche

Also Published As

Publication number Publication date
FR2657752B1 (fr) 1993-05-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US9075124B2 (en) Apparatus for arrow locating and game tracking
US5182873A (en) Motion sensitive, fiber optic, strike indicating fishing rod assembly
EP0366538A1 (fr) Système de prévention des noyades accidentelles
FR2657752A1 (fr) Appareil de detection de touches a la peche.
FR2498783A1 (fr) Dispositif de controle automatique de presence
US4625446A (en) Detector for detecting a bit of a fish
US10798931B1 (en) Fish bite alert system
FR2681493A1 (fr) Commutateur sans fil pour un systeme recepteur de mesure a distance.
FR2495099A1 (fr) Balise de securite pour plongeurs
WO1982003299A1 (fr) Installation de signalisation electrique comprenant a u moins un emetteur et un recepteur
US9024758B2 (en) Compact multifunction perimeter and personal security alarm system
EP0393774B1 (fr) Circuit de veille et dispositif de transmission de données muni d'un tel circuit
FR2590680A1 (fr) Dispositif de surveillance de la presence, dans une zone proche, d'un objet mobile, d'un animal ou d'un etre humain
JPH02299531A (ja) 魚釣り用の食い付き表示装置
US4994665A (en) Apparatus for providing a remotely discernible signal upon parturition of a pregnant livestock or zoological animal
JPH08140545A (ja) 魚釣(投げ釣)の、魚信感知器
KR200251833Y1 (ko) 원격 어신 감지기
CH657466A5 (en) Apparatus for monitoring the nearness of an object
FR2785484A1 (fr) Dispositif a vibreur pour la detection d'un appel entrant dans un combine de telephone mobile
RU15625U1 (ru) Сигнализатор поклевки
FR2461989A1 (fr) Dispositif portatif d'alarme contre le vol et le cambriolage
FR2604324A1 (fr) Cloture electrique sensitive
FR2813422A1 (fr) Nouveau dispositif d'arlarme et ses utilisations
FR2644700A1 (fr) Dispositif pour la detection et la localisation de victimes d'avalanches
FR2851490A1 (fr) Tournevis a haute isolation electrique, indicateur de presence de phase

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
RN Application for restoration
IC Decision of the director general to declare irreceivable or to reject an appeal