FR2651104A1 - Cadre et sous-verre de decoration multi-volets, multi-configurations angulaires. - Google Patents

Cadre et sous-verre de decoration multi-volets, multi-configurations angulaires. Download PDF

Info

Publication number
FR2651104A1
FR2651104A1 FR8911405A FR8911405A FR2651104A1 FR 2651104 A1 FR2651104 A1 FR 2651104A1 FR 8911405 A FR8911405 A FR 8911405A FR 8911405 A FR8911405 A FR 8911405A FR 2651104 A1 FR2651104 A1 FR 2651104A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flap
frame
document
articulation
flaps
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8911405A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2651104B1 (fr
Inventor
Giguet Maximilien
Jean-Marc
Sassi Rafik
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8911405A priority Critical patent/FR2651104B1/fr
Publication of FR2651104A1 publication Critical patent/FR2651104A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2651104B1 publication Critical patent/FR2651104B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05DHINGES OR SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS
    • E05D1/00Pinless hinges; Substitutes for hinges
    • E05D1/02Pinless hinges; Substitutes for hinges made of one piece
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G1/00Mirrors; Picture frames or the like, e.g. provided with heating, lighting or ventilating means
    • A47G1/06Picture frames
    • A47G1/065Interconnected frames; Frame assemblies; Frames for two or more pictures

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Table Equipment (AREA)

Abstract

L'invention concerne d'abord un dispositif pour l'articulation et le blocage des volets d'un cadre de décoration multi volets multi-configurations angulaires. En logeant des charnières (3) aux extrémités des moulures supérieures et inférieures au préalable biseautées (2) et rainunurées (1), on constitue une ossature périphérique qui autorise une articulation des volets dans des configurations angulaires multiples et qui permet le cadrage d'un ou plusieurs document(s) (16) sur toute la surface utile, ce dernier se trouvant entre une glace frontale de protection et un support documents multivolets (15 et 17) plaqués contre les feuillures et maintenus au moyen de tournettes de maintien (19). Quant au blocage des volets,il est assuré par des pièces de blocage de caractéristiques variables selon les configurations angulaires données aux volets (24). Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à décorer les angles de murs des pièces d'habitation.

Description

La présente invention concerne un dispositif pour l'ar -ticulation et le blocage des volets d'un cadre de décora -tion multi-volets dans de multiples configurations angulai- -res
Un cadre multi-volets traditionnel (FIG 1) est constitué de deux cadres classiques reliés par une articulation type "charnière a piano" qui permet un degre d'ouverture maxi de 180 de chacun des volets dans les premier et deuxième diè -dres (FIG 2), soit seuIement dans des angles fermés.
D'autres cadres et sous-verre multi-volets en matière plastique moulée existent. Ils sont soit monoblocs, soit composés de volets distincts reliés par des crochets faisant office d'articulation.
Le dispositif selon l'invention remédie a ces inconvé -nients. D'une part, en supprimant les moulures verticales qui relient communément les cadres traditionnels et en lo -geant des charnières directement aux extrémités des moulu -res supérieures et inférieures au préalable biseautées et rainurées on constitue une ossature périphérique multivolets, qui quelque soit le nombre des volets autorise
- une articulation des volets dans des configurations angulaires multiples.
- Ie cadrage d'un ou plusieurs document(s) sur toute la surface utile, ce document se trouvant entre une glace fron -tale de protection et un support documents multi-volets plaqués au dos de l'ossature contre les feuillures et main -tenus au moyen de tournettes de maintien.
D'autre part,le blocage des volets dans des configurations angulaires données est assuré par des pièces de blocage de caractéristiques variables au droit de chaque articulation.
Le concept inventif de ce dispositif a aussi pour avantage d'étendre le rayon d'application à un autre dispositif,le sous-verre multi-volets multi-configurations angulaires.
Selon des modes partculiers de réalisation tels aue les deux variantes présentées ici, le système d'articulation des valets de l'ossature périphérique autorise un degré d'ouver- turne maxi de 180' de chacun des volets dans les premier t quatrième dièdres ou dans les deuxième et troisième dièAzes (FIG 7), soit dans des angles fermés et ouverts.
La première variante (FIG 8) consiste à réaliser
- des biseautages (2) et des rainurages (1) aux extrémi -tés des moulures recevant les charnières.
- des charnières de section en "F" (3) pourvues de bi -seautages (4) et d'une zone verticale de moindre épaisseur (5) servant d'articulation.
Le montage des charnières s'effectue par emboitement avec forcement dans les rainures.
La deuxième variante (FIG 9) consiste à réaliser
- des biseautages (2) et des rainurages (6) aux extrémi -tés des moulures recevant les charnières.
- des charnières de section rectangulaire (7) pourvues d'une zone verticale de moindre épaisseur (5) servant d'ar -ticulation.
Le montage s'effectue par emboîtement des charnières préen -collées dans les rainures.
Selon une variante différenciée du système d'articulation (FIG 11), chacun des volets peut avoir un degré d'ouverture jusqu'à 270o, dans les premier, deuxième et troisième diè -dres ou dans les quatrième, premier et deuxième dièdres (FIG 10). Le procédé consiste en la réalisation de charniè- -res de section rectangulaire (9) qui sont pourvues d'une zone verticale de moindre épaisseur (5) servant d'articula -tion et qui sont ensuite montées au dos de l'ossature par cloutage ou vissage(10) aux extrémités des moulures qui au -ront été au préalable biseautées (11).
Les coins de l'ossature périphérique multi-volets pour -ront etre élabores selon deux procédés.
Le premier (FIG 12) consiste à biseauter les extrémités des moulures (12) puis à effectuer des rainurages (1) identi- -ques à ceux de la première variante du système d'arti@u -tion. Des équerres d'angle (14) de meme section que les charnières (3) de la praire variante du système d'arti@u- -lation sont emboitées avec orcement dans les sont au plus près des faces avant pour obtenir une meilleure jonction et rigidité des angles.Il est évident que des équerres d'angle formant un autre angle que 90 pourront etre réalisées selon la configuration angulaire des coins
Le deuxième (FIG 13) consiste à biseauter les extrémités des moulures (12), assemblage étant réalisé par agrafage et/ou collage (13) selon un procédé classique.
Les éléments plaqués au dos de l'ossature contre les feuillures (FIS 3 ou FIG 4) sont
-Ia glace frontale de protection multi-vlets (157.
Elle est composée d'autant d'éléments que de volets assem -blés entre eux au moyen d'une colle ou d'un mastic translu- -cide qui aura une résistance et une élasticité suffisante pour assurer l'articulation des volets
- le ou les document(s) (16) inséé(s),avec ou sans pas -se-partout de recadrage.
Ils sont maintenus par des pastilles adhésives sur le sup -port documents multi-volets (17).
- Le support documents multi-volets (17).
Il est composé d'autant d'éléments que de volets assemblés entre eux par des soufflets (18) en papier adhésif qui ont pour fonction de couvrir les dilatations longitudinales exercées lors de l'articulation des volets (FIG 14).
Au montage, l'axe des articulations (5) de l'ossature péri -phérique multi-volets coupe perpendiculairement l'axe de la section de la glace frontale de protection multivolets (8).
Des tournettes de maintien (19) en nombre variable selon les dimensions du.dispositif sont fixées au dos de l'ossatu -re au droit des trous (22 > du support documents multi-vo -lets (17) par cloutage ou vissage (10). Elles ont pour fonction de maintenir les éIéments plaqués contre les feuil -lures (15, 16 et 17) tout en empêchant l'écartement des moulures supérieures et inférieures fragilisées par les articulations. Chaque tournette de maintien (FIG 15) est pourvue :
- d'un orifice sur la tartie haute (20) pour la fixation
par cloutage ou vissage sur la moulure.
- d'un téton sur la partie basse (21) qi vient se loger dans un des trous (22) du support documents multi-volets(17)
- d'une languette (23) pour faciliter le dégagement d téton (21).
Pour masquer le vide du biseautage (2) sur les ces avant de l'ossature et pour bloquer les volets dans des con- -figurations angulaIres données (FIG 15), des pièces de blo- -cage (24) de caractéristiques variables sont emboitées verticalement dans des rainures (25) préalablement exécutées aux extrémités des moulures au droit de chaque articulation.
Il pourra étire inséré dans le cadre muti-volets tous types de documents (16) teins que photographies,sérigraphiesl aquarelles,gravures, dessins ou toute autre oeuvre picturale pour mettre en valeur les angles de murs ouverts ou fermés des pièces d'habitation, de bureaux ou pour agrémenter tous types de mobiliers avec plans horizontaux.
Des compositions de cadres multi-volets avec miroirs multi-volets pourront aussi être élaborées, I'assemblage des volets s'effectuant comme pour la glace frontale de protec -tion multi-volets (15) au moyen d'une colle ou d'un mastic.
On pourra imaginer toute une combinaison de variantes mixtes avec miroir(s) et glace(s) frontale(s) de protection multivolets protégeant le ou les document(s),
La fixation du cadre dans un angle de mur est assurée par des crochets ou anneaux classiques (28), la stabilité horizontale par des équerres classiques (29), fixées sur le support documents multi-volets (17).
En option, le cadre trois volets fixé en position axiale (FIG 6) dans l'angle d'un mur pourra être muni d'un système d'éclairage (33) réversible maintenu par des crochets (30) collés sur le volet central du support documents multi-vo -lets (17). Cette option permettra de mettre en valeur un angle de mur et d'avoir un éclairage indirect d'une pièce.
Dans d'autres configurations triangulées ou polygonales des cadres multi-volets, ce système d'éclairage permettra d'uti -liser le dispositif
- comme agrément d'un mobilier avec éclairage indirect d'une pièce.
- comme lampadaire.
Un autre système d'éclairage pourra aussi être fixé sur le cadre multi-volets pour valoriser les documents insérés.
Pour réaliser un sous-verre multi-volets (FIG 5 ), des pinces sous-verre (26) en nombre variable selon les dlmen -sions du dispositif sont fixées par pression au droit des trous (22) du support documents multi-volets (17) pour main -tenir l'ensemble glace frontale de protection multi-volets (15), document(s) (16) et support documents multi-volets (17 ),l'effet élastique des pinces sous-verre et le logement des languettes (31) dans les trous (22) du support documents multi-volets assurant ce maintien.
Le blocage des volets dans des configurations angulaires données est assuré par des pièces de blocage (27) de carac -teristiques variables, l'effet élastique des faces latéra -les (32) assurant ce blocage. La fixation du sous-verre dans un angle de mur est assurée par des crochets ou anneaux classiques (28), la stabilité horizontale par des équerres classiques (29), fixées sur le support documents multi volets II est entendu que tous les autres usages et toutes les options d'éclairage précités pour le cadre multi-volets sont applicables au sous-verre multi-volets.
Les éléments composant les cadres et les sous-verre mul -ti-volets sont fabricables dans différents matériaux et se -Ion divers procédés de transformation. Les moulures formant l'ossature périphérique multi-volets pourront etre façonnées à partir de longueurs standards en bois ou en matière plas -tique rigide avec feuillures et de formes, sections et co -loris divers. Les charnières et les équerres d'angle pour -ront etre obtenues par un procédé d'injection plastique.
Les tournettes de maintien) les pièces de blocage et les pinces sous-verre pourront etre obtenues soit par un procédé d'injection plastique soit par un procédé d'emboutissage.
Les éléments du support documents multi-volets pourront être en carton ou en matière plastique rigide et les éléments de la glace frontale de protection multi-volets en verre natu -rel ou synthétique dans des sections et dimensions appro- -priées selon les modèles de cadres et de sous-verre multi- volets.
Tes systèmes d'articulation et de blocage des volets selon l'invention ne sont pas limités aux modes de réalis@ -tion décrits et présentés ici. On peut imagIner d'autres modes à la portée de l'homme de l'art sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1) Dispositif pour l'articulation et le blocage des volets d'un cadre de decoration multi-volets caractérisé en ce qu'il consiste a réaliser une ossature périphérique multi -volets qui comporte un système d'articulation des volets (FIG 8 , FIG 9 et FIG 11) autorisant de multiples ouvertures angulaires (FIG 7 et FIG 10), en ce que sont plaqués au dos de l'ossature contre les feuillures (FIG 3 ou FIG4), la gla -ce frontale de protection multi-volets (15), le ou les do -cument(s) (16) et le support documents multi-volets (17), en ce que cet ensemble d'éléments est maintenu au moyen de tournettes de maintien (19) fixées au dos de l'ossature, en ce que des pièces de blocage (24) de caractéristiques varia -bles bloquent les volets dans des configurations angulaires données au droit de chaque articulation (FIG 16), en ce que la fixation murale du cadre multi-volets est assurée par des crochets classiques (28) fixés sur le support documents multi-volets, en ce que la stabilité horizontale du cadre multi-volets est assurée par des équerres classiques (29) fixées sur le support documents multi-volets et en ce que le cadre multi-volets (FIG 6) peut être muni d'un système d'éclairage (33) adaptable à l'arrière du support documents multi-volets (17) par crochetage (30).
2) Dispositif selon la revendication l caractérisé en ce qu'une première variante du système d'articulation des vo -lets (FIG 8) est constitué de charnières de section en 'F" (3) pourvues de biseautages (4) et d'une zone verticale de moindre épaisseur (5) servant d'articulation, chaque char -nière venant s'emboîter avec forcement dans les extrémités des moulures rainurées (1) et biseautées (2) au préalable et en ce que le système d'articulation autorise des degrés d'ouverture maxi de 180" de chacun des volets dans les pre -mier et quatrième dièdres ou dans les deuxième et troisième dièdres (FIG 7).
3) Dispositif selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce qu'une deuxième variante du système d'articulation des volets (FIG 9) est constitué de charnières de section rectangulaire (7) pourvues d'une zone verticale de moindre épaisseur (5) servant d'articulation, chaque charnière ve -nant s'emboîter après préencollage dans les extrémités des moulures rainurées (6) et biseautées (2) au préalable et en ce que le système d'articulation autorise les mêmes degrés d'ouverture que ceux décrits dans la revendication 2 (FIG 7).
4) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'une variante différenciée du système d'articulation des volets (FIG 11) est constitué de charnières'de section rec -tangulaire (9) pourvues d'une zone verticale de"moindre épaisseur (5) servant d'articulation, chaque charnière ve -nant se fixer au dos de l'ossature par cloutage ou vissage (10) aux extrémités des moulures qui auront été au préalable biseautées (11) et en ce que le système d'articulation auto -rise des degrés d'ouverture de chacun des volets jusqu'à 270 dans les premier, deuxième et troisième dièdres ou dans les quatrièmes premier et deuxième dièdres (FIG 10).
5) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que pour réaliser les coins de l'ossature périphérique multi -volets (FIG 12), les extrémités des moulures sont biseau -tées (12) puis rainurées (1) au plus près des faces avant pour recevoir des équerres d'angle (14) de section en "F" par emboitement forcé.
6) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que sont plaqués au dos de l'ossature contre les feuil -lures, une glace frontale de protection multi-volets (15) composée drautant d'éléments que de volets reliés entre eux par une colle ou un mastic, un ou plusieurs document(s) (16) maintenu(s) par des pastilles adhésives sur un support documents multi-volets (17) composé d'autant d'éléments que de volets reliés entre eux par des soufflets (18) en papier adhésif (FIG 14).
7) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que des tournettes de maintien (19) en nombre variable selon les dimensions du dispositif sont fixées au dos de l'ossature périphérique multi-volets par cloutage ou vissage (10) au droit des trous (22) prévus dans le support documents multi-volets (17) pour maintenir et bloquer la glace frontale de protection multi-volets (15), le ou les document(s) (16) et le support documents multi-volets (17) contre les feuillures et en ce que ces tournettes de main- -tien empêchent l'écartement des moulures supérieures et inférieures de I'ossature, le téton de chaque tournette en partie basse (21) venant se loger dans chaque trou (22) du support documents multi-volets, une languette (23) étant prévue pour faciliter le dégagement du téton (FIG 15).
8) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que des pièces de blocage (24) de caractéristiques variables selon la configuration angulaire des volets (FIG 16) sont emboîtées verticalement dans des rainures (25) exécutées aux extrémités des moulures au droit de chaque articulation pour masquer le vide du biseautage (2) et pour bloquer les volets.
Q)Dispositif selon la revendication 6 caractérisé en ce qu'un miroir multi-volets peut se substituer à la glace frontale de protection multi-volets (15) et en ce que les volets peuvent etre mixtes avec glace(s) frontale(s) de protection des documents ét miroir(s).
10) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'axe(5) des articulations de l'ossature périphérique multi-volets coupe perpendiculairement l'axe (8) de la sec -tion de la glace frontale de protection multi-volets.
11) Dispositif pour l'articulation et le blocage des vo -lets d'un sous-verre de décoration multi-volets caractérisé en ce que la glace frontale de protection multi-volets (15), le ou les document(s) (16) et le support documents multi-vo -lets (17) sont maintenus au moyen de pinces sous-verre (26) en nombre variable selon les dimensions du dispositif et fixées par pression au droit des trous (22) du support docu -mente multi-vole.s, l'effet élastique des pinces sous-verre et le logement des languettes (31) dans les trous (22) du support documents multi-volets assurant le maintien, e ce que des pièces de blocage (27) de caractéristiques variables selon la configuration angulaire des volets sont fixées par pression au droit de chaque articulation (FIG 5), l'effet élastique des faces latérales (32) assurant le blocage, e ce que la fixation murale du sous-verre multi-volets est assurée par des crochets classiques (28) fixés sur le support documents multi-volets, en ce que la stabilité horizontale du sous-verre multi-volets est assurée par des équerres classiques (29) fixées sur le e support documents multi-volets et en ce que le sous-verre multi-volets peut être muni d'un système d'éclairage adaptable sur le support documents multi-volets (17) par crochetage (30).
12) Dispositif selon l'une quelconque des revendications
1 à 10 caractérisé en ce que les moulures formant l'ossature
périphérique multi-volets sont en bois ou en matière plasti
-que rigide et sont faonnées 9 partir de longueurs stan
-dards aùec feuillures et de sections, formes et coloris di -vers, en de que les charnières et les équerres d'angle sont
obtenues par un procédé d'injection plastique, en ce que les
tournettes de maintien, les pièces de blocage et les pinces
sous-verre sont obtenues par un procédé d'injection plasti
-que ou par un procédé d'emboutissage,en ce que les éléments
de la glace frontale de protection multi-volets sont en
verre naturel ou synthétique et en ce que les éléments du
support documents multi-volets sont en carton ou en matière
plastique rigide.
FR8911405A 1989-08-25 1989-08-25 Cadre et sous-verre de decoration multi-volets, multi-configurations angulaires. Expired - Fee Related FR2651104B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8911405A FR2651104B1 (fr) 1989-08-25 1989-08-25 Cadre et sous-verre de decoration multi-volets, multi-configurations angulaires.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8911405A FR2651104B1 (fr) 1989-08-25 1989-08-25 Cadre et sous-verre de decoration multi-volets, multi-configurations angulaires.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2651104A1 true FR2651104A1 (fr) 1991-03-01
FR2651104B1 FR2651104B1 (fr) 1993-12-24

Family

ID=9385008

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8911405A Expired - Fee Related FR2651104B1 (fr) 1989-08-25 1989-08-25 Cadre et sous-verre de decoration multi-volets, multi-configurations angulaires.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2651104B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1997001978A1 (fr) * 1995-07-06 1997-01-23 Grants Of Dalvey, Limited Dispositif de presentation d'article

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR960936A (fr) * 1950-04-27
FR989072A (fr) * 1949-04-21 1951-09-04 Fex Ets Cadre de photographie ou autre
US3132432A (en) * 1961-06-22 1964-05-12 Yee Elbert Frame assembly
FR1403918A (fr) * 1964-05-15 1965-06-25 Perfectionnements aux charnières d'articulation, notamment pour meubles et applications analogues
FR1517445A (fr) * 1967-04-03 1968-03-15 Charnière couvre-bord en matière plastique
US4044483A (en) * 1975-12-03 1977-08-30 Williams Cole C Display device and method of making same
US4115938A (en) * 1976-12-22 1978-09-26 Saugatuck Industries, Incorporated Variable picture frame assembly
EP0104112A1 (fr) * 1982-09-14 1984-03-28 Louis Vuitton S.A. Charnière perfectionnée

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR960936A (fr) * 1950-04-27
FR989072A (fr) * 1949-04-21 1951-09-04 Fex Ets Cadre de photographie ou autre
US3132432A (en) * 1961-06-22 1964-05-12 Yee Elbert Frame assembly
FR1403918A (fr) * 1964-05-15 1965-06-25 Perfectionnements aux charnières d'articulation, notamment pour meubles et applications analogues
FR1517445A (fr) * 1967-04-03 1968-03-15 Charnière couvre-bord en matière plastique
US4044483A (en) * 1975-12-03 1977-08-30 Williams Cole C Display device and method of making same
US4115938A (en) * 1976-12-22 1978-09-26 Saugatuck Industries, Incorporated Variable picture frame assembly
EP0104112A1 (fr) * 1982-09-14 1984-03-28 Louis Vuitton S.A. Charnière perfectionnée

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1997001978A1 (fr) * 1995-07-06 1997-01-23 Grants Of Dalvey, Limited Dispositif de presentation d'article

Also Published As

Publication number Publication date
FR2651104B1 (fr) 1993-12-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2705831C (fr) Systeme d'extension de toile a brides de fixation d'angle
US6076329A (en) Decorative mirror frames
EP0940522B1 (fr) Dispositif de profilé de finition pour le montage de panneaux de revêtement de murs ou de plafonds
FR2651104A1 (fr) Cadre et sous-verre de decoration multi-volets, multi-configurations angulaires.
WO2009138536A1 (fr) Revêtement métallique sur bois
US20040216345A1 (en) Quad mount support frame
FR2727165A1 (fr) Ensemble de panneaux translucides a fixation mecanique exterieure non visible
JP3305686B2 (ja) 化粧パネル
EP1837476A2 (fr) Système modulaire pour décoration
EP1724408B1 (fr) Entretoise murale pour faux plafonds en placoplâtre
FR2541355A3 (fr) Procede de fabrication d'une porte ou analogue
FR2485118A1 (fr) Systeme de fixation de revetements decoratifs interchangeables sur des panneaux de meubles et procede de fixation au moyen dudit systeme
US9642479B2 (en) Hanger for wall art
FR2750448A1 (fr) Porte interieure a decor interchangeable
FR2735167A1 (fr) Parement mural a assembler
BE1015279A6 (fr) Porte-image et ensemble de montage de porte-image.
FR2534127A1 (fr) Cadre pour un objet partiellement plan
FR2632509A1 (fr) Ensemble d'elements pour la realisation d'un cadre d'encadrement de tableaux ou similaires
WO1993020321A1 (fr) Dispositif de renfort vertical pour panneaux verticaux
US20020040542A1 (en) Corner pieces for a picture frame
EP1448083A1 (fr) Cadre a monter
CA2751620A1 (fr) Systeme de moulure
JPH07233674A (ja) 框 材
US20060150461A1 (en) Universal foldable frame moulding and process
AU2009100524B4 (en) Frame and frame with stand

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse