FR2643816A1 - Dispositif adaptable a l'oreille externe, agissant comme un pont pour les impulsions de n'importe quel produit stimulant - Google Patents

Dispositif adaptable a l'oreille externe, agissant comme un pont pour les impulsions de n'importe quel produit stimulant Download PDF

Info

Publication number
FR2643816A1
FR2643816A1 FR8902921A FR8902921A FR2643816A1 FR 2643816 A1 FR2643816 A1 FR 2643816A1 FR 8902921 A FR8902921 A FR 8902921A FR 8902921 A FR8902921 A FR 8902921A FR 2643816 A1 FR2643816 A1 FR 2643816A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
ear
bridge
shape
fitted
pulses
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8902921A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2643816A1 publication Critical patent/FR2643816A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C7/00Ear-rings; Devices for piercing the ear-lobes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61HPHYSICAL THERAPY APPARATUS, e.g. DEVICES FOR LOCATING OR STIMULATING REFLEX POINTS IN THE BODY; ARTIFICIAL RESPIRATION; MASSAGE; BATHING DEVICES FOR SPECIAL THERAPEUTIC OR HYGIENIC PURPOSES OR SPECIFIC PARTS OF THE BODY
    • A61H39/00Devices for locating or stimulating specific reflex points of the body for physical therapy, e.g. acupuncture
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61NELECTROTHERAPY; MAGNETOTHERAPY; RADIATION THERAPY; ULTRASOUND THERAPY
    • A61N2/00Magnetotherapy
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61HPHYSICAL THERAPY APPARATUS, e.g. DEVICES FOR LOCATING OR STIMULATING REFLEX POINTS IN THE BODY; ARTIFICIAL RESPIRATION; MASSAGE; BATHING DEVICES FOR SPECIAL THERAPEUTIC OR HYGIENIC PURPOSES OR SPECIFIC PARTS OF THE BODY
    • A61H2205/00Devices for specific parts of the body
    • A61H2205/02Head
    • A61H2205/027Ears

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Rehabilitation Therapy (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • Radiology & Medical Imaging (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Pain & Pain Management (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)
  • Measurement And Recording Of Electrical Phenomena And Electrical Characteristics Of The Living Body (AREA)

Abstract

Le dispositif selon l'invention, adaptable à l'oreille externe, agissant comme un pont pour les impulsions de n'importe quel produit stimulant, excite le système nerveux situé dans l'oreille, en produisant une réaction négative en ce qui concerne l'habitude de consommer des produits stimulants, tels que le tabac ou produit similaires. Le dispositif est constitué par un élément de fil métallique en forme de " C " dont les branches sont inégales et de courbures différentes. Il s'adapte à la base de l'oreille en l'entourant partiellement, la partie de liaison de ses branches étant située à la partie postérieure. Les extrémités de l'élément en forme de " C " sont terminées de préférence par des renflements et la partie de liaison des branches peut comporter une ou plusieurs boucles qui y sont situées dans le même plan.

Description

La présente invention concerne un dispositif adaptable à l'oreille externe, qui agit comme un pont pour les impulsions de n'importe quel produit stimulant, ce produit étant l'un de ceux qui créent dans l'organisme une habitude de consommation, comme par exemple le tabac, le café, etc.
Le dispositif en question a pour but d'exciter le système nerveux situé dans l'oreille externe, et de provoquer une réaction négative, de préférence en ce qui concerne l'habitude de fumer, ou en général, de consommer un produit stimulant quelconque.
On connait parfaitement l'activité électrique du cerveau, comme le démontre l'utilisation continue et efficace des électro-encéphalogrammes
L'électro-encéphalographie est une branche de la science médicale qui est née des découvertes de HANS BERGER, lequel donna le nom d'ondes " alpha" aux premières ondes électromagnétiques récurrentes qu'il enregistra.
HANS BERGER découvrit que ces ondes "alpha" d'une fréquence comprise entre 8 et 13 Hz, apparaissent de préférence, mais non exclusivement, dans la région pariéto-occipitale, chez l'homme adulte et en état de relaxation avec les yeux fermés.
Dans le cerveau on observe aussi le rythme "béa" de basse tension et de fréquence relativement élevée, de 10-30 Hz ou cycles par seconde. Il est enregistré en état de pleine conscience et de façon plus définie chez la personne anxieuse.
On enregistre également les rythmes "théta" et "delta" d'activité beaucoup plus réduite qui, en principe, ne nous intéressent pas, et correspondent à des états de bas niveaux de conscience ou de sommeil.
On a démontré expérimentalement qu'une personne guérit plus rapidement, ou tout au moins parait le faire, en état de relaxation à un rythme proche à 10 cycles par seconde.
On a photographié également l'effet Kirlan, qui est dû à l'activité de courants électriques fluctuants dans le cerveau, qui permet de démontrer ltémission d'ondes électromagnétiques cérébrales, bien que de courte portée, ou tout au moins dont la portée à des distances pratiques n'a pas été démontrée.
En prenant pour base les trois données suivantes: a) L'homme relaxé émet approximativement à 10 c.p.s. en raison de son rytme cérébral. IL NE PRESENTE PAS D'ETAT D'ANXIETE.
b) Sa santé s'améliore ou parait s'améliorer.
c) L'émission est localisée principalement dans la région pariéto-occipitale, et, sachant que toute onde peut être détectée et amplifiée naturellement si l'on dispose du résonateur approprié,(les
Romains construisaient des théâtres "stéréo" en utilisant des résonateurs naturels de cuivre (VITRUBIO POLION), nous avons proposé la théorie suivante:
Etant donné que les degrés d'activité du cerveau sont plus ou moins importants, sans que l'on puisse parler d'activité zéro ( car cela supposerait la mort, totale ou partielle), nous nous proposons de réaliser un résonateur capable d'amplifier et#d'émettre de nouveau à 10/12- c.p.s.
lorsqu'il reçoit ces fréquences à partir du lieu où elles se produisent naturellement.
On peut attendre de cet effet qu'il sera bénéfique pour les états d'anxiété et qu'il améliorera l'état général de la santé.
Quel est l'élément qui nous permettra d'atteindre le plus facilement notre objectif ?. Tout simplement une spire capable de résoner dans le champ électromagnétique proche de la région pariéto-occipitale
Le problème fut abordé de façon expérimentale et nos essais et nos expériences, qui ont été positives en un pourcentage élevé (supérieur à 70%), nous permirent de définir l'appareil qui constitue l'objet de la présente invention.
Naturellement, le résultat serait plus complet dans le cas où toutes les personnes produiraient l'émission dans un emplacement permettant d'installer la spire de l'appareil, mais, malgré tout, les résultats en ce qui concerne les états d'anxiété (alcoolisme et tabac, principalement) ont été efficaces et ont été démontrés objectivement.
Le dispositif selon l'invention est constitué par un élément de fil métallique ou similaire, en forme de "C" doté de branches courbes inégales.
La courbure de la branche la plus longue est plus ouverte que celle de la branche la plus courte, et les deux branches sont reliées de façon tangentielle à la partie centrale, pour qu'elles puissent s'adapter parfaitement à l'anatomie de l'oreille externe.
Par conséquent le dispositif préconisé est installé de façon à entourer partiellement l'oreille de l'utilisateur, la partie de liaison des branches de cette forme de "C" étant située à la partie postérieure de l'oreille pour passer pratiquement innaperçue et étire presque totalement cachée par la chevelure.
Les extrémités de l'élément de fil métallique ou similaire sont terminées, de préférence, par des renflements d'épaisseur réduite qui ont été prévus pour éviter que l'utilisateur puisse être blessé surtout au moment de l'installation de l'appareil.
La partie centrale de liaison des branches de l'élément en forme de "C" peut présenter une boucle, ou une série de boucles successives, situées dans le plan de ltélément en forme de "C" et orientées vers l'extérieur de celui-ci et, par conséquent, la partie de liaison en question se maintient en contact avec l'oreille.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre d'un exemple de réalisation et en se référant au dessin annexé, dans lequel:
La figure unique représente une vue en plan du dispositif adaptable à l'oreille externe qui constitue l'objet de l'invention.
Dans cette figure on peut voir que le dispositif selon l'invention est constitué par un élément de fil métallique ou similaire, qui porte la référence numérique générale 1, qui présente la forme de "C-" et qui est doté de branches courbes inégales.
Son adaptation à l'oreille de l'utilisateur s'effectue de façon que la branche principale 2 soit située à la partie supérieure et la branche la plus courte 3 entoure la zone inférieure, tandis que la partie de liaison 4 de ces branches se située à la partie postérieure.
Comme l'indique la figure, les extrémités de l'élément en forme de "C" sont terminées de préférence par des renflements 5, destinées à éviter que l'utilisateur puisse être blessé, principalement au moment de l'installation du dispositif.
La partie centrale de liaison 4 des branches 2 et 3 peut être lisse, ou peut être dotée d'une ou plusieurs boucles 6 situées dans un même plan et orientées vers l'extérieur de l'élément en forme de "C".
En raison de la nature élastique et déformable du dispositif, il peut s s'adapter facilement à 1 l'anatomie externe de l'oreille de l'utilisateur.
Bien entendu, diverses modifications peuvent être apportées par l'homme de l'art aux dispositifs ou procédés qui viennent d'être décrits uniquement à titre d'exemple non limitatif, sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1.- DISPOSITIF ADAPTABLE A L'OREILLE EXTERNE,
AGISSANT COMME UN PONT POUR LES IMPULSIONS DE N'IMPORTE QUEL
PRODUIT STIMULANT, qui ayant pour but d'exciter le système nerveux situé dans l'oreille, pour produire une réaction négative, de préférence en ce qui concerne l'habitude de fumer, ou de consommer tout autre produit stimulant créant une habitude de consommation dans l'organisme, est caractérisé en ce qu'il est constitué par un élément de fil métallique ou similaire en forme de "C" doté de branches courbes inégales, qui sont disposées tangentiellement par rapport à la partie qui les relie, la courbure de la branche principale étant plus ouverte que celle de la branche la plus courte, pour leur adaptation et leur fixation à l'anatomie externe de l'oreille.
2.- DISPOSITIF ADAPTABLE A L'OREILLE EXTERNE,
AGISSANT COMME UN PONT POUR LES IMPULSIONS DE N'IMPORTE
QUEL PRODUIT STIMULANT, selon la revendicationl, caractérisé en ce que les extrémités de l'élément de fil métallique ou similaire sont terminées chacune par un renflement.
3.- DISPOSITIF ADAPTABLE A L'OREILLE EXTERNE,
AGISSANT COMME UN PONT POUR LES IMPULSIONS DE N'IMPORTE QUEL
PRODUIT STIMULANT, selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la partie centrale de liaison des branches de l'élément en forme de "C", comporte au moins une boucle située dans le plan général de l'élément en forme de "C" et orientée vers l'extérieur de celui-ci.
FR8902921A 1987-11-11 1989-03-06 Dispositif adaptable a l'oreille externe, agissant comme un pont pour les impulsions de n'importe quel produit stimulant Withdrawn FR2643816A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES878703210A ES2008764A6 (es) 1987-11-11 1987-11-11 Dispositivo acoplable al oido externo, que actua como puente de los impulsos de cualquier producto estimulante.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2643816A1 true FR2643816A1 (fr) 1990-09-07

Family

ID=8253206

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8902921A Withdrawn FR2643816A1 (fr) 1987-11-11 1989-03-06 Dispositif adaptable a l'oreille externe, agissant comme un pont pour les impulsions de n'importe quel produit stimulant

Country Status (2)

Country Link
ES (1) ES2008764A6 (fr)
FR (1) FR2643816A1 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2042404B1 (es) * 1992-03-24 1994-08-01 Espinar Manuel Sanchez Dispositivo acoplable al oido externo, con propiedades curativas.
ES2081775B1 (es) * 1994-08-25 1996-10-01 Alonso Tomas Taure Ortesis para estimular el punto que actua como regulador del apetito.

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE547052A (fr) *
FR921692A (fr) * 1946-01-24 1947-05-14 Boucle d'oreille
US2502386A (en) * 1947-10-20 1950-03-28 Mailand Harry Earring
US4073296A (en) * 1976-01-02 1978-02-14 Mccall Francis J Apparatus for acupressure treatment

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE547052A (fr) *
FR921692A (fr) * 1946-01-24 1947-05-14 Boucle d'oreille
US2502386A (en) * 1947-10-20 1950-03-28 Mailand Harry Earring
US4073296A (en) * 1976-01-02 1978-02-14 Mccall Francis J Apparatus for acupressure treatment
US4073296B1 (fr) * 1976-01-02 1983-07-19

Also Published As

Publication number Publication date
ES2008764A6 (es) 1989-08-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
Ponton et al. Auditory brain stem response generation by parallel pathways: differential maturation of axonal conduction time and synaptic transmission
FR3058628A1 (fr) Dispositif de mesure et/ou de stimulation de l'activite cerebrale
CN101534712B (zh) 采集生理反应的方法
FR3029117A1 (fr) Dispositif et procede de stimulation des ondes lentes cerebrales
FR2583996A1 (fr) Appareil de vibration a resonance en particulier pour la vibrotherapie
DE60126314D1 (de) Fötaler gehirnmonitor
WO2013135975A1 (fr) Systeme de transmission de sons dans une enceinte.
Stojiljkovic et al. Integrated behavior of artificial skin
FR2643816A1 (fr) Dispositif adaptable a l'oreille externe, agissant comme un pont pour les impulsions de n'importe quel produit stimulant
EP3541267B1 (fr) Dispositif permettant de pré-déterminer des pleurs de bébés et de les calmer au moyen d'un bruit blanc
Pampiglione Development of some rhythmic activity in the EEG of young pigs, lambs and puppies
FR2593312A1 (fr) Systeme generateur de programmes destines a l'apprentissage psychologique de personnes notamment durant leurs periodes de sommeil
Bodnar The separate and combined effects of harmonic structure, phase, and FM on female preferences in the barking treefrog (Hyla gratiosa)
KR100416966B1 (ko) 뇌파학습기
FR3059555A1 (fr) Procedes et dispositifs de reveil controle
FR2833139A1 (fr) Dispositif portatif eloignant les moustiques et utilisation
Uchida et al. Human sleep electroencephalogram analysis based on the Instantaneous Maximum Entropy Method
FR2716433A1 (fr) Dispositif de sauvetage en mer, destiné à être transporté par hélicoptère miniature télécommandé.
Hurley et al. The auditory brainstem response in children with histories of otitis media
Tian et al. On the Signal Analysis of Two Waterfall Sounds in Australia's Broken Falls
FR2842726A1 (fr) Bouchon d'oreilles antibruit et d'hygiene
Mukhopadhyay et al. Auditory evoked responses in tropical men during sojourn over the arctic region
FR2689019A1 (fr) Dispositif accouplable à l'oreille externe, ayant des propriétés curatives.
McMahon An Elvis for the Eighties (" poem")
van Bunnik et al. Sleep intensity and sensory processing during sleep: an auditory event related potential study.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse