FR2642886A1 - Coffre protecteur de boitier d'alarme incendie en usage dans les etablissements publics - Google Patents

Coffre protecteur de boitier d'alarme incendie en usage dans les etablissements publics Download PDF

Info

Publication number
FR2642886A1
FR2642886A1 FR8901629A FR8901629A FR2642886A1 FR 2642886 A1 FR2642886 A1 FR 2642886A1 FR 8901629 A FR8901629 A FR 8901629A FR 8901629 A FR8901629 A FR 8901629A FR 2642886 A1 FR2642886 A1 FR 2642886A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
plate
box
protective case
case according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8901629A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2642886B3 (fr
Inventor
Clement Prat
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LONG LITE
Original Assignee
LONG LITE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LONG LITE filed Critical LONG LITE
Priority to FR8901629A priority Critical patent/FR2642886B3/fr
Publication of FR2642886A1 publication Critical patent/FR2642886A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2642886B3 publication Critical patent/FR2642886B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/26Casings; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/40Wall-mounted casings; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/44Hinged covers or doors
    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B29/00Checking or monitoring of signalling or alarm systems; Prevention or correction of operating errors, e.g. preventing unauthorised operation
    • G08B29/02Monitoring continuously signalling or alarm systems
    • G08B29/04Monitoring of the detection circuits
    • G08B29/046Monitoring of the detection circuits prevention of tampering with detection circuits

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Computer Security & Cryptography (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

L'invention comprend une boîte intérieure 22 et sur laquelle est monté le boîtier d'alarme, et un couvercle creux 20 articulé sur ladite boîte autour d'un axe 44 pour pouvoir pivoter entre une position ouverte et une position fermée dans laquelle il forme avec ladite boîte un logement pour le boîtier d'alarme, ledit couvercle étant normalement verrouillé sur la boîte par des moyens de verrouillage 48, 50 logés à l'intérieur du couvercle et qui peuvent être déverrouillés avec les doigts d'une main que l'on introduit à travers une fente 74 formée dans le couvercle, lesdits moyens de verrouillage permettant de mettre en oeuvre, lorsqu'ils sont actionnés, au moins un système de signalisation susceptible d'identifier la personne qui a tenté d'ouvrir le couvercle.

Description

Coffre protecteur de boîtier d'alarme incendie en usage dans les établissements publics.
La présente invention concerne un coffre destiné à protéger, contre l'actionnement injustifié, les boîtiers d'alarme couramment utilisés dans les lieux publics pour déclencher une alarme en cas d'accident. Elle s'applique plus particulièrement à la protection des boîtiers dits bris de glace d'alarme incendie, installés par exemple dans les établissements scolaires. Le déclenchement intempestif de l'alarme peut provoquer l'intervention inutile de plusieurs casernes de pompiers.
Les boîtiers bris de glace les plus généralement utilisés présentent sur la face avant une glace qui maintient en pression un poussoir. Lorsque cette glace est brisée volontairement, le poussoir est libéré et déclenche une alerte au niveau du tableau central de sécurité de l'établissement. Cette première alerte entraîne une vérification des lieux par le responsable de l'établissement, et s'il constate qu'un incendie s'est effectivement déclaré, il provoque à son tour une nouvelle alerte chez les pompiers. Si pour une raison quelconque, la première alerte n' a pas été entendue, par exemple par suite d'absence du responsable, l'alerte générale chez les pompiers est déclenchée automatiquement au bout de quelques minutes.
Etant donné qu'une alerte injustifiée coûte très cher à la communauté, il importe de prémunir les boîtiers "bris de glace" contre la rupture de la glace par une main malveillante.
La présente invention propose donc un coffre de protection de boîtier d'alarme qui permet à la fois de libérer la glace pour la briser en cas d'incendie, et de dissuader les personnes contre toute intervention intempestive.
Le coffre de protection selon 11 invention se caractérise en ce qu'il comprend une plaque destinée à etre fixée sur une paroi support et sur laquelle est monté le boîtier d'alarme, et un couvercle creux articulé sur ladite plaque autour d'un axe pour pouvoir pivoter entre une position ouverte et une position fermée dans laquelle il forme avec la plaque un logement pour le boîtier d'alarme, ledit couvercle étant normalement verrouillé sur la plaque-support par des moyens de verrouillage logés à l'intérieur du couvercle et qui peuvent etre déverrouillés avec les doigts d'une main que l'on introduit à travers une fente formée dans le couvercle lesdits moyens de verrouillage permettant de mettre en oeuvre, lorsqu'ils sont actionnés, au moins un système de signalisation susceptible d'identifier la personne qui a tenté d'ouvrir le couvercle.
Le système de signalisation peut etre constitué par au moins un tampon de matière absorbante imbibé d'une encre indélébile et qui est fixé sur les portions des moyens de verrouillage sur lesquelles s'appliquent les doigts.
Ce système de signalisation peut etre complété ou remplacé par une alarme sonore et/ou lumineuse logée à l'intérieur du coffre de protection et qui se déclenche lorsque le couvercle est ouvert.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, les moyens de verrouillage sont constitués par deux leviers indépendants et séparés l'un de l'autre, qui doivent etre actionnés simultanément par au moins deux doigts de la main pour obtenir le déverrouillage du couvercle.
Le couvercle ne peut etre ouvert avec un outil, étant donné que celui-ci n' agirait que sur l'un des leviers, l'autre levier continuant à assurer le verrouillage du couvercle en position fermée.
Les tampons garnissant lesdits moyens de verrouillage peuvent etre imbibés respectivement de deux encres de couleurs différentes, qui permettront de ce fait d'identifier le vandale à coup sur.
Selon un premier mode de réalisation, les moyens de verrouillage sont constitués par deux leviers coudés chargés par des ressorts et disposés respectivement dans les encoignures définies par la paroi avant et les parois latérales du couvercle, symétriquement par rapport au plan médiateur de ce dernier et au voisinage de la fente, deux branches desdits leviers étant accessibles aux doigts à travers ladite fente et étant munies du tampon imbibé d'encre, tandis que les autres branches sont articulées sur les parois latérales du couvercle autour d'un axe perpendiculaire à ltaxe d'articulation du couvercle sur la plaque-support, et se terminent chacune par une portion en crochet susceptible de s'encliqueter derrière un téton de verrouillage solidaire de la plaque-support.
Selon un second mode de réalisation, les moyens de verrouillage sont constitués par deux leviers coudés chargés par des res-sorts et montés pivotants dans le couvercle autour d'un meme axe, parallèle à l'axe d'articulation du couvercle, entre une position abaissée et une position relevée, les deux branches desdits leviers qui sont imbibées d'encre venant s'encliqueter, lorsque le couvercle est fermé, sur un élément fixe solidaire de la plaque-support, tandis que les deux autres branches sont normalement sollicitées élastiquement par lesdits ressorts en appui contre une butée solidaire du couvercle et qui définit ladite position abaissée des leviers.
Plusieurs modes de réalisation de l'invention seront décrits à présent à titre d'exemples non limitatifs en regard des dessins annexés dans lesquels:
La figure 1 est une vue en coupe d'un coffre protecteur selon un premier mode de réalisation;
La figure 2 est une vue en perspective éclatée du coffre protecteur de la figure 1;
La figure 3 est une vue en coupe suivant la ligne
III-III de la figure 2;
La figure 4 est une vue en perspective à plus grande échelle d'un levier de verrouillage, et
La figure 5 est une vue en perspective d'un coffre protecteur selon un second mode de réalisation.
La description ci-après sera faite pour un boîtier bris de glace, mais elle reste valable pour tout boîtier du même type utilisé dans les établissements publics, et que l'on souhaite protéger contre les interventions importunes.
Avec référence à la figure 1, le boîtier bris de glace 10 comporte une ouverture obturée par une vitre 14.
Celle-ci maintient en pression un poussoir non représenté.
Lorsque l'on brise la vitre 14, le poussoir est libéré et déclenche une alerte incendie, comme on l'a expliqué précédemment.
Pour éviter qu'une alerte injustifiée ne soit provoquée, il est prévu conformément à l'invention, de protéger le boîtier 10 en l'enfermant dans un coffre de protection 16.
Comme le montre plus en détail la figure 2, le coffre de protection est formé de deux boîtes parallélépipédiques 18, 20, mais qui peuvent avoir toute autre forme appropriée. Ces boîtes peuvent s'imbriquer l'une dans l'autre, et à cet effet, la boite intérieure 18 a des dimensions légèrement inférieures à celles de la boîte extérieure ou couvercle 20.
La boîte intérieure est pourvue d'un fond 22 sur lequel sont percés des trous 24 pour la fixation du boîtier 10, et de quatre parois latérales 26,- 28, 30, 32, sa face opposée au fond étant ouverte. De même, le couvercle 20 comporte un fond 34 et quatre parois latérales 36, 38, 40, 42, et il est également ouvert sur sa face qui est opposée au fond 34.
Le couvercle est monté pivotant par rapport à la boîte intérieure. Dans le mode de réalisation de l'invention, l'articulation est constituée par au moins deux pattes d'accrochage 44 formées sur la paroi 36 du couvercle qui s'engagent dans des fentes correspondantes 46 découpées sur la paroi 26 de la boîte intérieure. Les pattes 44 peuvent être des pièces rapportées, mais elles peuvent également être obtenues en pratiquant des entailles sur le bord libre de la paroi supérieure 36 du couvercle et en les pliant vers l'intérieur.
Le verrouillage du couvercle 20 en position fermée est réalisé au moyen de deux leviers identiques 48, 50 dont ltun est illustré en détail sur la figure 4. Les leviers sont fabriqués à partir de plaques de métal embouties sensiblement en forme de L. Ils sont disposés respectivement dans la partie inférieure des encoignures formées par le fond 34 et les parois verticales 40, 42 du couvercle, symétriquement par rapport au plan médiateur de ce dernier. La branche 52 de chaque levier faisant face au fond 34 présente sur sa face intérieure une dépression 54 dans laquelle est logé un tampon 56 d'une matière absorbante imbibée d'une encre indélébile. Les tampons des deux leviers peuvent être imbibés d'encres de couleurs différentes.
L'autre branche 58 du levier se termine par un retour 59 coudé vers l'extérieur et présente dans sa partie centrale un bossage creux semi-cylindrique 60 d'axe vertical faisant saillie vers l'extérieur. A mi-hauteur de ce bossage est découpée une fenêtre 62 dans laquelle vient s'encastrer un bossage creux semi-cylindrique 64 d'axe vertical (figures 2 et 3) formé sur les parois adjacentes 40, 42 du couvercle. Le bossage 64 peut être réalisé en découpant sur lesdites parois deux fentes horizontales et en emboutissant la bande de matière comprise entre les fentes vers l'intérieur du couvercle. Une goupille 66 servant d'axe d'articulation est insérée dans le logement cylindrique défini par les bossages de courbures inverses 60 et 64.Un ressort 68 prenant appui contre la paroi latérale 42 du couvercle et contre la branche 58 du levier, et guidé par un doigt 70 (figure 4) dans ladite branche, sollicite normalement le levier dans une position pour laquelle le retour 59 s'engage derrière, un téton 72 solidaire de la paroi latérale 32 de la bote intérieure.
Comme le montrent les figures 2 et 3, le téton 72 est découpé dans la paroi 32 et est plié vers l'intérieur et vers le fond 22.
Au montage, le couvercle 20 équipé de ses deux leviers 48, 50 est accroché au moyen de ses pattes 44 aux fentes 46 de la boîte intérieure 18, puis par un mouvement de pivotement vers le bas autour de la charnière formée par lesdites pattes, on l'amène en position de fermeture.
Les retours 59 glissent d'abord sur les tétons 72 qui obligent les leviers à pivoter dans le sens de l'ouverture, puis viennent s'encliqueter derrière lesdits tétons. Le couvercle est alors verrouillé.
Pour l'ouvrir, il est nécessaire de faire pivoter simultanément les deux leviers à l'encontre de la force de leur ressort associé 68, de manière à libérer les retours 59. I1 est prévu à cet effet sur la face inférieure 38 du couvercle une fente 74, pour l'introduction d'au moins deux doigts d'une main afin de faire pivoter simultanément les deux leviers 48, 50, dans le sens du déverrouillage.
En pressant les tampons encrés 56, ils s'imbibent d'encre, ce qui permet d'identifier facilement la personne.
On décrira à présent le second mode de réalisation du coffre de protection en regard de la figure 5. Les éléments de ce coffre homologues de ceux du coffre du premier mode de réalisation seront désignés par les mêmes références numériques affectées de l'indice "prime".
Le coffre est constitué par une plaque de base 22' servant de support au boitier bris de glace 10 et par un couvercle 20' en forme de boîte parallélépipédique ouverte. Le couvercle est articulé sur la plaque au moyen de pivots 44' qui traversent respectivement deux parois latérales parallèles 40', 42' du couvercle ainsi que deux ailes 30', 32' de la plaque repliées perpendiculairement à celle-ci.
A l'intérieur du couvercle est fixé un châssis 80 portant un axe 66' parallèle à l'axe 44'-44' d'articulation du couvercle. On notera que l'axe 66' est entièrement intérieur au couvercle et ne perce pas les parois latérales de celui-ci, comme dans le premier mode de réalisation. Autour de l'axe sont montés pivotants deux leviers coudés 48', 50' dont l'un des bras 52' est susceptible de s'encliqueter, lorsque le couvercle est fermé, derrière le bord d'une plaquette 82 fixée sur la plaque 22' et surélevée par rapport à elle. Les leviers sont sollicités par des ressorts 68' vers une position abaissée pour laquelle leur autre bras 58' est en appui contre une butée 84 solidaire du couvercle. Les extrémités des bras 52' sont accessibles aux doigts à travers une fente 74' formée dans le couvercle et portent un tampon imbibé d'encre.
En position fermée du couvercle, le châssis enfonce un interrupteur 86 qui fait saillie à travers un trou percé sur la plaquette et qui fait partie d'un circuit électrique comprenant des 'lampes électriques 88 et un ronfleur 90.
Lorsque le couvercle est soulevé, il libère l'interrupteur, de sorte que les lampes s'allument et que le ronfleur émet une alarme sonore.
I1 va de soi que de nombreuses modifications de détail peuvent être apportées aux modes de réalisation qui viennent d'être décrits. Par exemple, les moyens de verrouillage peuvent être réalisés de manière qu'ils doivent être poussés, soulevés, abaissés ou tirés pour déverrouiller le couvercle. Le déverrouillage du couvercle peut être également réalisé par un dispositif électrique, ou électromagnétique commandé au moyen d'un bouton pouvant être enfoncé ou d'une touche capacitique à effleurement.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1.- Coffre de protection pour boîtier d'alarme en usage dans les établissements publics, caractérisé en ce qu'il comprend une plaque (22; 22') destinée à être fixée sur une paroi support et sur laquelle est monté le boîtier d'alarme (10), et un couvercle creux (20 20') articulé sur ladite plaque autour d'un axe (44; 44') pour pouvoir pivoter entre une position ouverte et une position fermée dans laquelle il forme avec la plaque un logement pour le boîtier d'alarme, ledit couvercle étant normalement verrouillé sur la plaque-support par de moyens de verrouillage (48, 50; 48', 50') logés à l'intérieur du couvercle et qui peuvent être déverrouillés avec les doigts d'une main que l'on introduit à travers une fente (74; 74') formée dans le couvercle, lesdits moyens de verrouillage permettant de mettre en oeuvre, lorsqu'ils sont actionnés, au moins un système de signalisation (56; 88; 90) susceptible d'identifier la personne qui a tenté d'ouvrir le couvercle.
2.- Coffre de protection selon la revendication 1, caractérisé en ce que le système de signalisation est constitué par au moins un tampon de matière absorbante (56) imbibé d'une encre indélébile et qui est fixé sur les portions des moyens de verrouillage sur lesquelles s'appliquent les doigts.
3.- Coffre de protection selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage sont constitués par deux leviers (48, 50; 48', 50') indépendants et séparés l'un de l'autre, qui doivent être actionnés simultanément par au moins deux doigts de la main pour obtenir le déverrouillage du couvercle.
4.- Coffre de protection selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les organes de verrouillage sont constitués par deux leviers coudés indépendants (48, 50) formés à partir de plaques de métal et disposés respectivement dans les encoignures définies par la paroi avant (34) et les parois latérales (40, 42) du couvercle, symétriquement par rapport à un plan médiateur de ce dernier et au voisinage de la fente, la branche (5.2) de chaque levier qui se trouve en regard de ladite paroi avant (34) étant munie sur sa face intérieure, d'un tampon '(56) imbibé d'encre, tandis que l'autre branche (58) est articulée sur la paroi latérale contiguë (40, 42) du couvercle autour d'un axe parallèle à l'arête de jonction entre les deux branches du levier, et se termine par un retour (59) coudé vers l'extérieur et susceptible de s'encliqueter derrière un téton de verrouillage (72) solidaire de la paroi latérale contiguë (30, 32) de la plaque-support, -la paroi inférieure (38) du couvercle présentant une fente (74) pour livrer passage à au moins- deux doigts de la main afin de pouvoir agir simultanément sur les branches (52) munies des tampons.
5.- Coffre de protection selon la revendication 4, caractérisé en ce que l'articulation entre le levier et la paroi latérale contiguë du couvercle est constituée par un premier bossage creux semi-cylindrique (60) faisant saillie vers l'extérieur et percé d'une fenêtre (62) dans laquelle vient s'encastrer un second bossage creux semicylindrique (64) formé sur la paroi adjacente (40, 42) du couvercle, lesdits bossages définissant entre eux un logement cylindrique dans lequel est insérée une goupille (66) servant d'axe d'articulation, le second bossage (64) étant réalisé en pratiquant deux entailles parallèles sur la paroi latérale (40, 42) du couvercle et en emboutissant vers l'intérieur la bande de matière se trouvant entre les entailles.
6.- Coffre de protection selon la revendication 4, caractérisé en ce que chaque levier est normalement maintenu par un ressort (68) dans la position pour laquelle le retour (59) est encliqueté derrière le téton de verrouillage (72), ledit ressort prenant appui contre la paroi latérale contiguë (42) du couvercle et contre la seconde branche (58) du levier et étant guidé par un doigt (70) qui peut être découpé dans ladite branche.
7.- Coffre de protection selon la revendication 4, caractérisé en ce que le téton de verrouillage (-7Z) est découpé dans ladite paroi latérale contiguë (30, 32) et est plié vers la paroi arrière (22) de la plaque de manière à servir de surface de came pour le levier lors de la fermeture du couvercle.
8.- Coffre de protection selon la revendication I, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage sont constitués par deux leviers coudés chargés par des ressorts et montés pivotants dans le couvercle autour dtun même axe (66') parallèle à l'axe d'articulation (44') du couvercle, entre une position abaissée et une position relevée, les deux branches (52t) desdits leviers qui sont imbibées d'encre venant s'encliqueter, lorsque le couvercle est fermé, sur un élément fixe (82) solidaire de la plaque-support, tandis que les deux autres branches (58') sont normalement sollicitées élastiquement par lesdits ressorts en appui contre une butée (84) solidaire du couvercle et qui définit ladite position abaissée des leviers.
9.- Coffre de protection selon la revendication 8, caractérisé en ce que ledit élément fixe est constitué par une plaquette (82) fixée sur la plaque (22') et surélevée par rapport à celle-ci.
10.- Coffre de protection selon la revendication 8, caractérisé en ce que l'axe (66') est porté par un châssis (80) fixé dans le couvercle, et ne traversant pas les parois latérales de ce dernier, et en ce qu'en position fermée du couvercle, le châssis enfonce un interrupteur (86) qui fait saillie à travers un trou percé sur la plaquette (82) et qui fait partie d'un circuit électrique comprenant des lampes électriques (88) et un ronfleur (9O) .
11.- Coffre de protection selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage sont réalisés de manière qu'ils doivent être poussés, soulevés, abaissés ou tirés pour déverrouiller le couvercle.
12.- Coffre de protection selon la revendication 1, caractérisé en ce que le déverrouillage du couvercle est réalisé par un dispositif électrique, ou électromagnétique commandé au moyen d'un bouton pouvant être enfoncé ou d'une touche capacitique à effleurement.
FR8901629A 1989-02-08 1989-02-08 Coffre protecteur de boitier d'alarme incendie en usage dans les etablissements publics Expired - Lifetime FR2642886B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8901629A FR2642886B3 (fr) 1989-02-08 1989-02-08 Coffre protecteur de boitier d'alarme incendie en usage dans les etablissements publics

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8901629A FR2642886B3 (fr) 1989-02-08 1989-02-08 Coffre protecteur de boitier d'alarme incendie en usage dans les etablissements publics

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2642886A1 true FR2642886A1 (fr) 1990-08-10
FR2642886B3 FR2642886B3 (fr) 1991-07-05

Family

ID=9378594

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8901629A Expired - Lifetime FR2642886B3 (fr) 1989-02-08 1989-02-08 Coffre protecteur de boitier d'alarme incendie en usage dans les etablissements publics

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2642886B3 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1995010132A1 (fr) * 1993-10-06 1995-04-13 Alcadi Coffre-fort
CN115360595A (zh) * 2022-08-22 2022-11-18 宇超电力股份有限公司 一种铠装中置金属封闭的开关柜及其使用方法

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1995010132A1 (fr) * 1993-10-06 1995-04-13 Alcadi Coffre-fort
BE1007540A3 (nl) * 1993-10-06 1995-07-25 Alcadi Veiligheidskastje.
US5769006A (en) * 1993-10-06 1998-06-23 Alcadi Safety box
CN115360595A (zh) * 2022-08-22 2022-11-18 宇超电力股份有限公司 一种铠装中置金属封闭的开关柜及其使用方法
CN115360595B (zh) * 2022-08-22 2023-04-28 宇超电力股份有限公司 一种铠装中置金属封闭的开关柜及其使用方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2642886B3 (fr) 1991-07-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO1997039418A1 (fr) Boitier de raccordement electronique, a un ordinateur individuel, equipe d'un connecteur pour une carte a puce
EP0748597B1 (fr) Fermoir de bracelet à boucle déployante
FR2658658A1 (fr) Agencement de verrouillage de la poignee d'un disjoncteur.
EP0793924A1 (fr) Fermoir extensible pour bracelet
WO2000072094A1 (fr) Fermoir pour bracelet
FR2642886A1 (fr) Coffre protecteur de boitier d'alarme incendie en usage dans les etablissements publics
EP2062237B1 (fr) Detecteur de tentative d'effraction de serrure, serrure, porte et systeme d'alarme comportant un tel detecteur
EP0656148B1 (fr) Disjoncteur a boutons de commande pivotants
EP0060794A2 (fr) Corbeille à papier
EP0708953A1 (fr) Dispositif declencheur d'alarme, notamment pour installation de detection d'incendie
FR2729252A1 (fr) Coupe-circuit au porte-fusible duquel il est associe un organe de blocage
FR2537093A1 (fr) Etui avec bouton-poussoir de commande
EP1561885A1 (fr) Dispositif de protection d'une gorge d'une serrure de porte
EP0506503A1 (fr) Mécanisme de serrure pour disjoncteur
EP0038253B1 (fr) Boîte d'alarme
FR2604010A2 (fr) Monnayeur, notamment pour chariots de supermarches
CH712040A2 (fr) Fermoir déployant pour bracelet.
EP0458721A1 (fr) Boîtier antivol pour cassettes
EP0158152B1 (fr) Fermoir à double sécurité pour bracelet
BE1013808A3 (fr) Dispositif de securite a structure protegee contre les manipulations.
EP0718862B1 (fr) Coupe-circuit à porte-fusible cintré
FR2511199A1 (fr) Prise de courant de securite a ecran d'alveoles de contact coulissant
FR2615088A1 (fr) Portes de boites aux lettres a fermeture automatique et porte-noms inviolables
FR2685378A1 (fr) Agencement de verrouillage notamment antipanique d'un organe mobile de fermeture d'une ouverture, tel qu'une porte.
FR2814865A1 (fr) Tableau pour appareil electrique