FR2634963A1 - Procede et appareil de visualisation a acces telephonique avec controle a distance - Google Patents

Procede et appareil de visualisation a acces telephonique avec controle a distance Download PDF

Info

Publication number
FR2634963A1
FR2634963A1 FR8910373A FR8910373A FR2634963A1 FR 2634963 A1 FR2634963 A1 FR 2634963A1 FR 8910373 A FR8910373 A FR 8910373A FR 8910373 A FR8910373 A FR 8910373A FR 2634963 A1 FR2634963 A1 FR 2634963A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
program
video
video program
file
subroutine
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8910373A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2634963B1 (fr
Inventor
Morris Clark
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
VIDEO JUKEBOX NETWORK
Original Assignee
VIDEO JUKEBOX NETWORK
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by VIDEO JUKEBOX NETWORK filed Critical VIDEO JUKEBOX NETWORK
Publication of FR2634963A1 publication Critical patent/FR2634963A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2634963B1 publication Critical patent/FR2634963B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04NPICTORIAL COMMUNICATION, e.g. TELEVISION
    • H04N7/00Television systems
    • H04N7/16Analogue secrecy systems; Analogue subscription systems
    • H04N7/173Analogue secrecy systems; Analogue subscription systems with two-way working, e.g. subscriber sending a programme selection signal
    • H04N7/17345Control of the passage of the selected programme
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04NPICTORIAL COMMUNICATION, e.g. TELEVISION
    • H04N7/00Television systems
    • H04N7/16Analogue secrecy systems; Analogue subscription systems
    • H04N7/173Analogue secrecy systems; Analogue subscription systems with two-way working, e.g. subscriber sending a programme selection signal
    • H04N7/17309Transmission or handling of upstream communications
    • H04N7/17318Direct or substantially direct transmission and handling of requests
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04NPICTORIAL COMMUNICATION, e.g. TELEVISION
    • H04N7/00Television systems
    • H04N7/16Analogue secrecy systems; Analogue subscription systems
    • H04N7/173Analogue secrecy systems; Analogue subscription systems with two-way working, e.g. subscriber sending a programme selection signal
    • H04N2007/1739Analogue secrecy systems; Analogue subscription systems with two-way working, e.g. subscriber sending a programme selection signal the upstream communication being transmitted via a separate link, e.g. telephone line

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Two-Way Televisions, Distribution Of Moving Picture Or The Like (AREA)

Abstract

L'invention concerne un procédé et un appareil de vision à distance de programmes vidéo sélectionnés sur des récepteurs de télévision chez des télespectateurs. L'appareil comporte un processeur de données programmé 1104 qui peut accéder, au moyen d'un appareil téléphonique 1100, à un commutateur vidéo 1110 relié à une ou plusieurs sources de programmes vidéo 1106, 1108. Les programmes choisis par les télespectateurs sont diffusés sur un canal commun.

Description

La présente invention se rapporte de fa çon générale à un procédé de visualisation d'informations vidéo sélectionnées par un abonné sur un moniteur de télévision. Plus particulièrement, la présente invention concerne un procédé comprenant un processeur de données programmé, qui fonctionne dans un ensemble dans lequel des informations vidéo sélectionnées à distance sont diffusées par television par câble ou par un émetteur de télévision vers tous les récepteurs de télévision accordés sur un canal prédéterminé. La sélection se fait en utilisant un clavier téléphonique dans la position du téléspectateur. Le processeur de données commande la récupération des informations dans leurs positions de mémorisation et diffuse la sélection vidéo vers tous les récepteurs de télévision d'abonnés par câble ou téléspectateurs.
I1 existe actuellement des dispositifs qui permettent à un abonné de voir des informations video sélectionnées par télévision par câble. Dans un premier de ces dispositifs, un poste émetteur utilise une unité de codeur pour crypter le signal vidéo et le signal de son de maniere qu'un récepteur de télévision conventionnel ne puisse recevoir clairement les signaux.
Un décodeur est prévu chez chaque abonné pour décrypter le signal codé. L'utilisation du décodeur est enre bistrée à des fins de facturation. Un tel dispositif permet à l'abonné de voir des informations vidéo choisies par la compagnie de télévision par câble. Mais l'abonné ne peut voir des informations video qu'il a choisies lui-même.
Dans un second dispositif, l'abonné reçoit une liste d'informations vidéo qu'il peut choisir. Ces informations vidéo sont fournies par un canal libre.
L'abonné actionne une commande à son domicile, qui recherche le canal libre d'un ensemble de televisions par câble. Quand ce canal est trouvé, l'abonné actionne une commande de sélection qui émet un signal correspondant aux informations vidéo sélectionnées sur le canal libre à l'extrémité finale du câble. L'extrémité finale sélectionne automatiquement ensuite le film demandé et commence la diffusion des informations vidéo. Ce type de dispositif est décrit dans le brevet U.S. N" 3 278 677 au nom de Fannoy.
Dans un troisième système, tel que décrit dans le brevet U.S. N" 4 264 929 au nom de Freeman, un réseau de distribution par câbles coaxiaux privés permet à un poste émetteur d'émettre simultanément plusieurs signaux de programmes de télévision par abonnement décrypté vers plusieurs abonnés sur plusieurs canaux de télévision. Les signaux sont associés dans le temps et leur contenu. Chaque signal est émis à une fréquence différente qui correspond à un canal de réception de télévision différent avec une programmation de télévision reguliere ou libre prévue simultanément à une ou plusieurs autres frequences de canaux de réception de télévision différentes. Chaque abonné est muni d'un commutateur par lequel il peut choisir de regarder la télévision libre, écouter de la musique ou regarder de la télévision payante.
Dans un quatrième dispositif, une unité de commande est prévue au domicile de l'abonne. L'abonné reçoit une liste d'informations vidéo qu'il peut choisir. L'abonné actionne-l'unite terminale de commande pour sélectionner les informations vidéo. Cette unité terminale de commande est un microprocesseur avec un clavier couplé avec le systeme téléphonique et un câble.
La distribution par câble émet ces informations vidéo en forme comprimee dans le domaine du temps, pour un seul abonné qui l'a demandé. Les informations vidéo sont converties en temps réel avant d'être diffusées vers le domicile de l'abonné. Ce type de dispositif est décrit dans les brevets U.S. Numeros 4 590 516 et 4 567 512 au nom de Abraham.
Dans un cinquième dispositif, un téléphone au domicile de l'abonné est utilisé plutôt que l'unité de commande pour sélectionner des informations vidéo à regarder. L'abonné compose le numéro de la compagnie de télévision par cable et introduit un code numérique correspondant aux informations vidéo choisies. Les informations vidéo sont émises par câble en forme compressée dans le temps et sont diffusées vers l'abonné qui les demande. Ce type de dispositif est décrit dans le brevet U.S. N" 4 521 806 au nom de Abraham.
Le brevet U.S. N" 4 381 522 au nom de Lambert décrit un sixième dispositif. Un abonné introduit un code numérique sur un téléphone correspondant aux informations vidéo sélectionnées. Ce dispositif comporte plusieurs canaux. Un micro-ordinateur est prévu au poste par câble qui réagit aux signaux de sélection du téléspectateur, délivrés sur la ligne téléphonique.
Le canal et les instants de départ et d'arrêt du programme sélectionné sont affichés sur le moniteur de télévision de tous les abonnés. Le programme est ensuite diffusé de sorte qu'un abonné intéressé peut le regarder. Chaque programme choisi est affecté typiquement à la diffusion dans l'ordre dans lequel il a été reçu.
Cependant, ces dispositifs ne permettent pas à un abonné ou un téléspectateur de sélectionner et de regarder des informations vidéo qui sont diffusées vers tous les abonnés ou tous les téléspectateurs sur un canal commun en utilisant seulement un récepteur de télévision conventionnel et un poste téléphonique comprenant un clavier multifréquence. Les dispositifs qui ont été décrits ci-dessus impliquent un équipement élec- tronique complexe qui augmente le prix total et le temps mort du système.
Aucun de ces dispositifs ne permet le diagnostic à distance, le fonctionnement et la commande prévus par la présente invention. Ces possibilites à distance permettent par exemple la réception d'une affectation émise par un poste central ou principal, affichéesur une diffusion provenant d'un poste éloigné particulier. En outre, le présent dispositif peut utiliser une piste sonore provenant d'une source et des informations vidéo provenant d'une autre source et de les placer toutes deux sur la ligne sortante pour la visualisation sur chaque récepteur de télévision de téléspectateur.
Compte tenu de tout ceci, il apparait qu'il existe encore le besoin dans la technique d'un procédé de fonctionnement d'un dispositif d'informations vidéo dans lequel un abonné ou un téléspectateur peut sélectionner des informations vidéo à diffuser vers tous les abonnés ou téléspectateurs sur un canal commun en utilisant seulement un clavier conventionnel multifréquence ou un poste téléphonique comprenant ce clavier.
Le besoin existe en outre dans la technique d'un procédé et d'un appareil pour faire fonctionner un dispositif de visualisation à distance d'un programme vidéo sélectionne à une position éloignée d'un abonné ou position asservie, pouvant être commandé et contrôle par une position éloignée principale centralisée.
Un objet de l'invention est donc de proposer un procédé pour des abonnées d'un dispositif de télévision par câble de sélectionner des informations vidéo à diffuser sur un canal commun vers tous les moniteurs de télévision d'abonnés utilisant un clavier téléphonique.
Un autre objet de l'invention est de proposer un procédé de mise en place d'informations vidéo en file d'attente pour être diffusées en fonction du temps où la sélection a été faite par l'abonné.
Un autre objet de l'invention est de proposer un procédé et un appareil de contrôle à distance et de commande de dispositifs éloignés asservis permettant d'autoriser la visualisation d'un programme vidéo sélec tionné dans des positions de réception éloignées d'abonnés locaux.
Un autre objet de la présente invention est de proposer, pour la sélection à distance dans des positions de réception éloignées, des programmes vidéo a diffuser sur des récepteurs de télévision de tous les téléspectateurs d'un canal prédéterminé utilisant un câble bilatéral ou une entrée HF à basse puissance de signaux de sélection par les téléspectateurs ou les abonnés par câble.
Un autre objet encore de l'invention est de proposer un appareil et un procédé d'utilisation d'une piste sonore provenant d'une source à une installation asservie ou principale et des informations vidéo provenant d'une autre source que celle de la position asservie ou principale, à émettre sur un même canal à partir d'un commutateur vidéo commandé par le calculateur principal ou asservi respectivement.
Ces objets ainsi que d'autres sont atteints grâce à un procédé de fonctionnement d'un dispositif de sélection d'informations vidéo utilisant un processeur de données programmé dans lequel un abonne ou un téléspectateur peut sélectionner certaines informations vidéo qui sont visualisées sur un canal commun des moniteurs de télévision de tous les abonnés ou telespec- tateurs. Le clavier téléphonique des abonnés ou des téléspectateurs est utilisé pour accéder à un processeur de données. L'invention peut être mise en oeuvre pour être utilisée avec le service "900" de la compagnie des téléphones. En utilisant ce service, un demandeur est taxé d'une taxe nominale par appel de la compagnie des téléphones. Le dispositif d'informations vidéo récupère ensuite une partie de la taxe auprès de la compagnie des téléphones.L'abonné ou le téléspectateur introduit un code numérique sur le clavier du télépnone, correspondant aux informations vidéo qu'il désire regarder. Les informations vidéo choisies sont récupérées par le processeur de données dans un dispositif à mémoire et sont diffusées sur l'ensemble câblé ou au moyen d'un émetteur de télévision vers les récepteurs de télévision de tous les abonnés ou les télespectateurs accordé sur un seul canal ou une seule fréquence prédéter- minée. L'émetteur de télévision peut être un émetteur à faible puissance ou autre type d'émetteur de télévi- Si on.
Le procéde de 1 'invention consiste également à placer des informations vidéo sélectionnées en ligne ou en file d'attente de manière que les premières informations vidéo sélectionnées soient les premieres informations diffusées sur le canal commun et que les informations vidéo suivantes sélectionnées soient diffusees à leur tour en fonction du temps relatif de leur sélection.
Le procédé selon l'invention concerne également plusieurs dispositifs asservis de télévision locale par câble ou par émission HF à basse puissance auxquels l'accès peut être donné à un téléspectateur ou un abonné dans une position éloignée du dispositif par cable asservi ou de l'émetteur de télévision pour selec- tionner un programme video afin de le visualiser sur un seul canal regardé par tous les spectateurs dont les récepteurs de télévision sont accordés sur ce canal.
Bien que le téléspectateur puisse préférer effectuer la sélection en utilisant un clavier téléphonique, en variante une boite de câble bilatérale dans le cas d'un dispositif à base de câble ou d'un émetteur HF à basse puissance dans le cas d'un dispositif par câble ou par émetteur de télévision peut convenir à l'utilisateur à cette fin. Un récepteur HF à basse puissance, à même de recevoir les signaux émis par 1 'émetteur HF à basse puissance, utilisé par le téléspectateur, est ainsi utilisé pour recevoir les signaux émis par 1 'abon- né ou le téléspectateur afin qu'il soit introduit dans l'ordinateur du dispositif asservi ou local.Le dispositif principal ou maitre est généralement situé dans une position centrale et il commande, contrôle et/ou fait fonctionner plusieurs de ces dispositifs asservis en utilisant les processeurs de données programmés des systèmes respectifs. La transmission entre les systemes principaux et asservis est effectuée par des modems et des lignes téléphoniques.
Le procédé et l'appareil selon l'invention qui seront décrits ont également la possibilité qu'un dispositif principal, asservi ou local réponde à des lignes téléphoniques entrantes multiples. Ces lignes téléphoniques entrantes multiples peuvent être utilisées par des téléspectateurs pour sélectionner plusieurs options de vision, comme une sélection pour un prix établi et trois sélections pour un autre prix établi.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaitront au cours de la description qui va suivre d'un exemple de réalisation donne uniquement à titre d'exemple nullement limitatif et en se référant aux dessins annexes sur lesquels
la figure 1 est un organigramme illustrant les phases fonctionnelles utilises par le procédé de l'invention,
la figure 2 est un organigramme illustrant les phases fonctionnelles du sous-programme "Setup" de l'invention,
la figure 3 est un organigramme illustrant les phases fonctionnelles du sous-programme "Script" de l'invention,
la figure 4 est un organigramme illustrant les phases fonctionnelles des sous-programmes "Proc Beg" est "Proc" et "Proc End" de l'invention,
la figure 5 est un organigramme illustrant les phases fonctionnelles du sous-programme SCRCMD de l'invention,
la figure 6 est un organigramme illustrant les phases fonctionnelles du sous-programme-'lBRK'' de l'invention,
la figure 7 est un organigramme illustrant les phases fonctionnelles du sous-programme "ISDRV" de l'invention,
la figure 8 est un organigramme illustrant les phases fonctionnelles du sous-programme "TTServ" de l'invention,
la figure 9 est un organigramme illustrant les phases fonctionnelles du sous-programme "KyServ" de l'invention,
la figure l0-est un organigramme illustrant les phases fonctionnelles du programme associé "Log
Read" de l'invention,
la figure 11 est un organigramme illustrant les phases fonctionnelles du programme de procédure de message utilise selon l'invention,
les figures 12a-16 sont des organigrammes illustrant les phases fonctionnelles et les sous-programmes du programme principal utilisé selon l'invention,
les figures 17a-22 sont des organigrammes illustrant les phases fonctionnelles et les sous-programmes du programme asservi utilisé selon l'invention,
la figure 23 est un schéma fonctionnel d'un dispositif câblé destiné à la présente invention,
la figure 24 est un schéma fonctionnel d'un autre dispositif câblé préféré destiné à l'invention, et
les figures 25A-D sont des représentations d'écrans et autres informations vidéo et de textes visualisées sur un récepteur de télévision de telespec- tateurs ou moyen du dispositif de l'invention.
En ce qui concerne maintenant les dessins sur lesquels les mêmes éléments sont désignés par les memes références numériques, la figure 1 est un organigramme montrant l'ensemble du fonctionnement du procédé de l'invention. Ce procédé est conçu pour être utilisé par un abonné de télévision par câble ou un téléspectateur de télévision non câblée, en utilisant le récepteur de télévision de l'abonné ou du téléspec- tateur, un clavier téléphonique, un modem et un processeur de données programmé. Le récepteur de télévision peut être connecté pour recevoir le signal de télévi- sion utilisant tout moyen disponible, comme un câble, un satellite ou autre support de transmission de diffusion.Le procédé de l'invention permet à des abonnés de demander des informations video pour la visualisation sur un canal commun de leurs récepteurs en utilisant une liaison de commande actionnée par téléphone. Le procédé selon l'invention peut egalement être utilisé sur plusieurs canaux indépendants.
L'abonné utilise un clavier téléphonique pour accéder à l'ordinateur central du système CATV ou à un ordinateur séparé situe à une extrémité de tête d'un système CATV ou d'un émetteur d'un poste de diffusion, par communication par l'intermédiaire d'un modem.
L'abonné peut ensuite sélectionné des informations vidéo particulieres pour la visualisation sur son propre récepteur de télévision et egalement sur tous les récep teurs de télévision accordés sur le canal par câble particulier ou le canal de diffusion utilisé par le dispositif de diffusion CATV ou de téélvision, en introduisant un code particulier dans l'ordinateur de l'ensemble au moyen de son poste téléphonique. Ces informations vidéo peuvent comporter des graphiques, des textes, de la vidéo musicale et autres informations sonores ou vidéo. Ces informations sonores/vidéo peuvent être mémorisées sur plusieurs dispositifs appropriés de mémorisation, comme un lecteur de disque à laser, un magnétoscope, un autre dispositif de mémorisation sur bande ou autre dispositif d'enregistrement électronique approprié.Le procédé selon l'invention permet également à un opérateur du processeur de données CATV ou à un ordinateur séparé de sélectionner des informations vidéo à diffuser en introduisant un code numérique correspondant aux informations vidéo voulues ou choisies par le clavier du pupitre de commande ou de l'ordinateur. Les types des informations diffusées peuvent être des spots commerciaux, les résultats d'informations d'interrogation politique, des messages d'anniversaire, des affectations ou autres types de messages.
Au début de l'utilisation du procédé selon l'invention, le programme est lu dans le processeur de donnees et commence en 10. L'écran de visualisation du récepteur de télévision de l'abonné est ensuite effacé et l'affichage commence en 12.-Le logo de titre et la notice de diffusion sont ensuite visualisés en 14. Le programme détermine ensuite si le fichier de démarrage se trouve sur la ligne de commande 16. Si le fichier de démarrage se trouve sur la ligne de commande, il est récupéré depuis la ligne de commande 18. Le sous-programme "Setup" est ensuite exécuté en 20. Si le fichier setup n'est pas sur la ligne de commande, ce fichier est placé sur "TADSET.SET" en 22. Ceci a pour fonction de placer le fichier de setup sur la ligne de commande.
Le sous-programme "Setup" est ensuite exécuté de la même manière en 20.
Le programme démarre ensuite la partie machine associée 24. Cette partie machine peut comporter le modem, une imprimante, un clavier ou autres péri phériques. Quand la partie machine est demarrée, le fichier de rouleaux de papier est également démarré et lu en 26. Le fichier de rouleaux contient des informations vidéo de listage de programme disponibles pour être regardées par l'abonné. Le tableau 1 représente un échantillon de listage de programme. Il peut contenir des sélections vidéo musicales ainsi qu'un code à introduire par un téléspectateur ou un opérateur du dispositif pour sélectionner de la vidéo musicale voulue ou autres informations vidéo. Le programme controle ensuite les touches et le modem en utilisant le sous-programme "ISERV" 28.Comme cela sera expliqué ciaprès, "ISERV" permet au programme d'accéder à un poste téléphonique d'abonnés par un modem ou de recevoir des commandes du CATV ou des touches ou du clavier du pupitre d'ordinateur de l'ensemble.
Le programme efface ensuite la variable de commande à recursion 30. Cette phase assure simplement quelles variables sont placées à leur niveau le plus bas. Le sous-programme "Script" 32 est ensuite exécuté.
A ce moment, le sous-programme "Script" n'exécute que la commande "Défaut". Ces commandes "Defaut" sont exé cutées avant que le téléspectateur effectue une selection. Le programme termine ensuite si la commande "Défaut" est valide en 34. Ces commandes "Defaut" entrainent sur l'écran de télévision des téléspectateurs la visualisation de messages d'instruction, par exemple le prix de chaque sélection, les sélections disponibles ét des instructions pour l'utilisation du clavier télé- phonique de l'abonné afin d'effectuer une sélection.Ce procédé de l'invention peut également visualiser des informations pendant que d'autres informations vidéo sont visualisées, comme une liste de rouleaux des programmes vidéo disponibles, avec leurs codes de sélection. Si la commande "Défaut" est valide, le programme revient ensuite en A et contrôle à nouveau l'entrée du poste téléphonique de l'abonné ou du téléspectateur en 28. Si la commande "Défaut" n'est pas valide, le programme visualise ensuite l'erreur et demande un nouveau fichier "Défaut" en 36. Le programme revient ensuite en
A et contrôle à nouveau l'entrée provenant du poste téléphonique de l'abonné ou du téléspectateur en 28.
La figure 2 illustre maintenant le sous-programme "Setup" lorsqu'il est déterminé que le fichier de mise en place se trouve sur la ligne de commande, ce fichier est passé sur le sous-programme "Setup" en 40, et il place ensuite les défauts sur tous les paramètres de l'ensemble en 42. Ensuite, le programme détermine si le fichier setup est valide en 44. Si ce fichier n'est pas valide, une erreur est affichée et 1 'ordina- teur demande un nouveau fichier setup en 46. Il est ensuite détermine s'il s'agit d'un nouveau fichier ou d'un saut en 48. S'il s'agit d'un saut, le programme revient au programme demandeur 50. S'il s'agit d'un nouveau fichier setup, le programme revient en B et détermine à nouveau si le fichier setup est valide en 44.
Si ce fichier est valide, le programme lit ensuite la ligne suivante du fichier 52 et détermine s'il s'agit de la fin de ce dernier en 54. S'il s'agit de-la fin du fichier, le programme revient au programme demandeur 56. S'il ne s'agit pas de la fin du fichier, le programme revient en C et lit à nouveau la ligne suivante du fichier setup en 52.
La figure 3 illustre le sous-programme "Script" en 60 quand les variables de récursion sont effacées en 30, le sous-programme de script est appelé 32. Le programme ouvre d'abord le fichier script 62 et détermine si ce fichier est valide en 64. Si le fichier script n'est pas valide, une erreur est affichée et le sous-programme "Script" revient au programme demandeur 68. Si le fichier est valide, une unité est additionnée au niveau de récursion 70 et les paramètres locaux sont mis en place en 72. La position actuelle, par exemple, est placée à zéro. Le programme lit ensuite la ligne suivante du fichier de script 74. Il est ensuite déter- miné s'il s'agit de la fin du fichier en 76. S'il s'agit de la fin du fichier, une unité est soustraite du niveau de récursion 78 et le sous-programme "Script" revient au programme demandeur 80.S'il ne s'agit pas de la fin du fichier, le programme obtient la commande suivante en 82. Il est ensuite déterminé s'il n'y a pas de commande en 84. S'il n'y a pas de commande, le programme revient en D et lit à nouveau la ligne suivante du fichier script 24. S'il existe une commande, le programme contrôle l'entrée provenant de l'appareil téléphonique d'abonne 86. A ce moment, le sous-programme "ISERV" est appelé en 86.
Le programme détermine ensuite s'il s'agit du début d'une procédure en 88. Une procédure est un ensemble de règles ou de phases qui doivent être suivies dans un équipement de commande du système d'ordinateur. S'il s'agit du début d'une procédure, le programme appelle ensuite le sous-programme "Proc Beg" (début de procédure" en 90. Le programme revient ensuite en D et lit à nouveau la ligne suivante du fichier script 74. S'il ne s'agit pas du début d'une procédure, le programme détermine ensuite s'il s'agit de la fin de la procédure en 90. S'il s'agit de la fin de la procédure, le programme appelle le sousprogramme "Proc End" (fin de procédure" en 94 et revient en D pour lire la ligne suivante du fichier script 74.
S'il ne s'agit pas de la fin d'une procéduré, le programme termine s'il s'agit d'une procédure en 96.
S'il s'agit d'une procédure, le programme exécute le sous-programme "Proc" (procédure) en 98 et revient ensuite en D pour lire la ligne suivante du fichier script en 74.
Le programme détermine ensuite s'il s'agit du début d'une répétition en 100. S'il s'agit du debut d'une répétition, la position actuelle est préservée en 102 et le programme revient en D et lit la ligne suivante du fichier script 74. Une répétition est un groupe de commandes qui sont exécutées répétitivement.
S'il ne s'agit pas du début d'une répétition, le programme détermine s'il s'agit de Ta fin d'une répétition en 104. S'il s'agit de la fin d'une répétition, le programme passe à la position préservée en 106 et revient ensuite en D pour lire la ligne suivante du fichier script en 74. S'il ne s'agit pas de la fin d'une répé- tition, le programme détermine s'il s'agit d'une autre commande en 108. S'il s'agit d'une autre commande, le programme appelle le sous-programme "SCRCMD" ou commande de script et revient ensuite en D pour lire la ligne suivante du fichier script en 74. S'il ne s'agit pas d'une autre commande, le programme revient en D et lit la ligne suivante du fichier script en 74.
I1 y a lieu maintenant de se reférer à la figure 4 qui illustre les sous-programmes "Proc Beg", "Proc End" et "Proc". Lorsqu'il est déterminé par le sous-programme script qu'il s'agit du début d'une pro cédure, le sous-programme "Proc Beg"120 est appelé en 90. Ce programme détermine d'abord s'il y a trop de procédure en 122. S'il est determiné qu'il y a trop de procédures, une erreur est affichée et le sous-programme "Proc Beg" revient au sous-programme "Script" en 126. Mais s'il est déterminé qu'il n'y a pas trop de procédures, le programme préserve la position de début de procédure dans une table en 128. Le programme obtient ensuite la commande suivante en 130 et détermine si cette commande est une commande de fin de procédure en 132.S'il s'agit d'une commande de fin de prodédure, le sous-programme "Proc Beg" revient en 120 au sousprogramme "Script" en 134.
Le sous-programme "Proc" en 150 est appelé lorsqu'il est déterminé que la ligne dans le fichier script est une procédure, en 98. Le programme détermine d'abord si la file de retour est pleine en 152. Si la file de retour est pleine, une erreur est affichée en 154 et le programme revient au sous-programme "script" en 156. Si la file de retour n'est pas pleine, le programme trouve la procédure dans la table en 158.
I1 est ensuite déterminé si une procédure est définie en 160. Si la procédure n'est pas définie, une erreur est affichée sur le moniteur au pupitre de commande
CATV en 162 et le programme revient au sous-programme "Script". Si la procédure est définie, le programme préserve la position de retour dans la file de retour en 166. Le programme met ensuite en place le retour sur la position de procédure en 168 et revient au sousprogramme "Script" en 170.
Le sous-programme "Proc End" est appelé en 180 lorsqu'il est déterminé par le sous-programme "Script" en 60 que la ligne du fichier script est la fin d'une procédure en 94. La détermination est ensuite faite pour savoir s'il existe un retour dans l'étage en 187. S'il est déterminé qu'il y a un retour dans l'étage, le retour est mis en place sur la position de retour en 184 et le sous-programme "Proc End" revient au sous-programme "Script" en 188. S'il est déterminé que le retour n'est pas dans 1 'étage, une erreur est affichée en 186 et le programme revient au sous-programme "Script" en 190.
Comme le montre maintenant la figure 5, qui illustre le sous-programme "SCRCMD", lorsqu'il est determiné qu'une ligne dans le fichier script est une autre commande, le sous-programme "SCRCMD" 200 est appelé en 110. Le programme détermine d'abord si la commande est une commande en chaine en 202. Une commande en chaine est un groupe de commandes liées logiquement, associées ensemble par un indicateur. Si la commande est une commande en chaîne, il est déterminé si cette commande en chaîne est valide en 204. Si cette commande en chaise est trouvée valide, elle est exécutee de fa çon récursive en 206 et le programme revient ensuite au sous-programme "Script" en 208. Si la commande en chaîne n'est pas valide, une erreur est visualisée en 210 et le programme revient au sous-programme "Script" en 212.
S'il est déterminé que la ligne en cours du fichier script n'est pas une commande en chaîne, le programme demande alors s'il s'agit d'une commande de "rupture" en 214. S'il s'agit d'une commande de rupture, le programme exécute le sous-programme "BRK" en 216.
La commande de rupture permet au programme de contrôler periodiquement si les commandes de défaut doivent être interrompues car un abonné ou un téléspectateur l'a appelée.
S'il est déterminé que la ligne du fichier script n'est pas une commande de rupture, le programme détermine alors s'il y a d'autres commandes en 218.
S'il n'y a pas d'autres commandes, le sous-programme "ISERV" est exécuté en 220 et le programme revient au sous-programme "Script" en 222. S'il est détermine que la ligne en cours du fichier script est une autre commande, cette dernière est exécutée en 224. Le tableau
I ci-après contient une liste de commande que le programme peut exécuter à ce moment. Le programme revient ensuite au sous-programme "Script" en 226.
TABLEAU I
Textcolor Met en place la couleur du texte à afficher
dans le déroulement et dans le numéro de
script en cours affiché.
Backcolor Met en place la couleur du fond du texte si
elle est utilisée.
Border Met en place la couleur du bord plein
Row Met en place la position du curseur de ran
gée en cours. Doit être utilisée avec la
commande Printtext.
Column Met en place la position du curseur de colon
ne en cours. Doit être utilisée avec la com
mande Printtext.
Printtext Imprime une série de textes à la position du
curseur en cours.
Erasetext Efface un texte imprimé sur une certaine ran
gée.
Graphback Change un fond de graphique en une certaine
couleur.
Dispic Récupère fichier comme une image et l'affiche.
LVJB Sélectionne une section de disque laser à
jouer.
LWVJB Attend la fin d'une section de disque laser.
Delay Produit un retard de N secondes
Graphonly Affiche des graphiques seulement sans présen
ter de vidéo.
Superimp Superpose des graphiques sur vidéo.
Vidoonly Affiche seulement des vidéo sans présenter
de graphique.
Audiocart Declenche un commutateur de carte de son.
Videotape Emet une adresse un commence à reproduire
certains spots sur une machine à bande.
Wvideotape Attend la bande video pour un spot complet.
Audiol Active le canal de son N 1.
Audio2 Active canal de son N"2.
Switchon Ferme commutateur extérieur.
Switchoff Ouvre commutateur extérieur.
Modemon Permet la réponse d'un modem.
Modemoff Ne permet pas la reponse d'un modem.
Addlog Additionne un numéro à l'enregistrement LG.
Sound Active une tonalité au pupitre.
Comme le montre la figure 6, qui illustre le sous-programme "BRK" ou de rupture 230, lorsqu'il est déterminé par le sous-programme "SCRCMD" que la commande en cours est une commande de rupture, le programme exécute le sous-programme "BRK" en 2-16. Le programme détermine d'abord si la commande se trouve dans le fichier de script de défaut en 232. S'il n'en est pas ainsi, le programme revient au sous-programme "SCRCMD" en 234. Le programme détermine ensuite s'il a fait n boucles en 236. Si le programme a bouclé n fois, il revient au sous-programme "SCRCMD" en 238.
S'il est déterminé que le programme n'a pas bouclé n fois, le script et le numéro sont affichés sur l'écran de télévision de tous les abonnés ou téléspectateurs accordés sur le canal et le fichier ou la sélection demandé par l'abonné est trouvé en 240.
I1 est ensuite déterminé si le fichier script est valide en 242. S'il est valide, il est exé cute en 244. Le script est ensuite enregistré dans un fichier d'enregistrement 246 et l'affichage demande l'enlèvement du moniteur de télévision et le fichier eliminé de la file d'attente en 250. Comme cela sera expliqué ci-après, chaque information vidéo sélection nez est placée en ligne ou en file d'attente pour être diffuse après les informations vidéo sélectionnées précédemment. Le programme revient alors en E et détermine une fois encore s'il a boucle n fois en 236.S'il est déterminé que le fichier ntest pas un fichier script valide, une erreur est alors affichée sur le pupitre de commande CATV 248, l'affichage demande l'effacement et l'élimination du fichier de la file d'attente en 250. Le programme revient de même en E et dé- termine s'il a bouclé n fois en 236.
Selon la figure 7 qui illustre le sous-programme "ISERV" 300 qui est appelé par le programme de commande après que le fichier de déroulement a été mis en place et lu en 28. "ISERV" est appelé par le sousprogramme "Script" en 60 lorsqu'il est déterminé qu'il y a une commande en 86. "ISERV" est également appelé par le sous-programme "SCRCMD" en 200 lorsqu'une determination a été faite que la ligne du fichier de script lue n'est pas une autre commande en 220. Le sous-programme "ISERV" détermine d'abord si un modem est présent en 302. Si aucun modem n'est présent, le programme exécute ensuite le sous-programme "KYSERV" en 306.
Si un modem est présent, le sous-programme "TTSERV" est exécute en 304 et le sous-programme "KYSERV" est exécuté en 306. Le programme revient alors en 308 au programme de commande ou au sous-programme qui l'a appelé.
Le sous-programme "TTSERV" contrôle si un abonné a appelé pour faire une sélection. Ce sous-programme reçoit des sélections, les traite et les place en file d'attente. Le sous-programme "KYSERV" contrôle si un opérateur au poste de télévision par câble ou au poste de diffusion a manoeuvré une touche sur le clavier de l'ordinateur en 1004 (voir figures 23 et 24). Une demande de visualisation d'informations video peut également être faite par un opérateur utilisant le clavier.
Le clavier remplit aussi la fonction d'un moyen de correction d'erreurs et d'essais de fonctionnement. Dans le cas d'un dispositif principal, le clavier remplit également une fonction de contrôle, de commande et de manoeuvre de plusieurs dispositifs asservis, comme cela sera décrit.
Comme le montre la figure 8 qui illustre le sous-programme "TTSERV" 500, ce dernier est appelle par le sous-programme "ISERV" lorsqu'il est déterminé qu'un modem est présent en 304. Une détermination est d'abord faite quant à savoir Si l'appareil téléphonique a reçu une réponse en 502. Si l'appareil téléphonique n'a pas reçu de réponse, le programme revient au sous-programme "ISERV" en 504. Si l'appareil téléphonique a répondu, un avertissement est émis sur le canal, il est affiché sur tous les moniteurs de télévision accordés sur ce canal ou cette fréquence commune et le son est établi en 506. De cette manière, le procédé selon l'invention donne confirmation de la sélection du téléspectateur, à la fois par la sélection de l'appareil téléphonique du téléspectateur et du moniteur de télévision de tous les téléspectateurs.D'autres informations de son peuvent également être prévues comme des informations astrologiques et sportives. En outre, des messages d'avertissement peuvent être transmis.
Le programme reçoit ensuite la réponse du téléspectateur/abonné appelant 508. I1 est déterminé si l'abonné a introduit suffisamment de chiffres de sélection en 510 pour sélectionner les informations vidéo voulues. S'il est déterminé que l'abonné à introduit suffisamment de chiffres, il est détermine si le temps pour introduire les chiffres est écoule en 512.
Si le temps pour introduire des chiffres n'est pas écoulé, le mot "Merci" est affiché sur tous les ecrans de télévision des abonnés en 514. La sélection du téléspec- tateur ou de l'abonné est ensuite ajoutée à la file d'attente et enregistrée dans un fichier d'enregistrement 516 d'une mémoire rémanente. Le message est effacé des écrans des téléspectateurs et le téléphone est décroché en 522. Il peut alors être déterminé si l'abonné est un membre du club en 524. S'il en est ainsi, le programme revient en F et répond encore une fois avec un avertissement affiché et le son en 506. C'est de cette maniere que le programme peut donner une selection multiple pour le prix d'un seul.Cette caracteris- tique peut aussi etre modifiée au moyen d'une détermination selon laquelle plusieurs lignes téléphoniques entrantes reçoivent l'appel, si le téléspectateur demandeur est intitulé pour effectuer plusieurs sélections prédéterminées à un prix plus élevé qu'une seule sélection. Si l'abonné n'est pas un membre du clus, le programme revient au sous-progamme "ISERV" en 526. L'ope- rateur du dispositif de sélection vidéo décrit ici peut utiliser un service "900" de la compagnie des telepho- nes de maniere que cette dernière taxe le demandeur à une taxe nominale pour l'appel et l'opérateur du dispositif de sélection vidéo reçoit alors la majorité de cette taxe.
S'il est déterminé que le téléspectateur n'a pas introduit suffisamment de chiffres en 510 ou que le temps pour introduire les chiffres est écoulé en 512, le sous-programme calcule et affiche un Jukebox
Pick en 518. Un Jukebox Pick est une solution aleatoire effectuée par le processeur de données 1104. Le Jukebox
Pick est ensuite ajouté à la file d'attente et enregistré dans un fichier Log dans une mémoire rémanente en 520. Une caractéristique importante de l'invention est qu'une ligne ou une file d'attente est établie de toutes les informations vidéo sélectionnées par des abonnés/ téléspectateurs. Des informations vidéo sont placées en file d'attente lorsque les premieres informations vidéo sélectionnées précèdent les dernières informations vidéo sélectionnées.Les informations vidéo sont diffusées sur une base de diffusion du premier parmi le premier en file d'attente. Le message est ensuite efface et le poste téléphonique est décroché en 522. Le sous-programme revient ensuite au sous-programme "iSLRV en 524.
Il y a lieu maintenant de se réferer à la figure 9 qui illustre le sous-programme "KYSERV" 400 qui est appelé par le sous-programme "ISERV" apres qu'il a été déterminé qu'il n'y a aucun modem présent ou après que le modem a été desservi en 306. Le sous-programme 400 détermine d'abord si des touches du clavier du dispositif ont été actionnées en 402. Si aucune touche n'a été manoeuvrée, le programme revient au sous-programme "ISERV" en 404. Le sous-programme détermine alors si une touche d'échappement a été manoeuvrée en 406. Si aucun échappement n'a été manoeuvré, le programme sort ou se termine en 408.
Mais, si aucune touche d'échappement n'a été actionnée, il est déterminé si une touche F2 a été manoeuvrée en 410. Si une touche F2 à été manoeuvrée, des routines d'essais sont exécutees en 412 et le programme revient au sous-programme "ISERV" en 414.
S'il est détermine que la touche F2 n'a pas été actionnée, il est ensuite déterminé si la touche F1 a été manoeuvrée en 416. S'il est détermine que la touche F1 n'a pas été manoeuvrée, le programme revient au sous-programme "ISERV" en 418.
S'il est déterminé que la touche F1 a été manoeuvrée, un avertissement est affiché et la reponse de l'utilisateur est obtenue en 420. Le programme détermine ensuite si la touche manoeuvrée était la touche de retour en 422. Si la touche de retour a éte ma noeuvrée, le programme détermine si un nombre a éte introduit en 424. S'il est déterminé qu'un nombre a eté introduit, ce nombre est ajouté à la file d'attente 426. L'affichage est ensuite effacé en 428 et le programme revient au sous-programme "ISERV" en 430.
S'il est déterminé qu'aucune touche de retour n'a eté manoeuvrée, l'affichage de l-'utilisateur est efface et le programme au sous-programme "ISERV" en 430.
I1 y a lieu de se référer maintenant à la figure 10 qui illustre un programme associé qui convient pour afficher ou imprimer le contenu du fichier d'enregistrement produit par le procédé selon l'invention.
Ces fichiers d'enregistrement contiennent des données comprenant une identification des informations vidéo et des informations commerciales qui ont été diffuses ainsi que d'autres de ces informations utiles. Les fichiers d'enregistrement sont utilisés principalement par le dispositif de télévision par câble ou I'opera- teur du dispositif de sélection vidéo, mais ils peuvent être disponibles pour l'abonné ou le téléspectateur dans certains circonstances.
Le fichier d'enregistrement est d'abord lu dans le processeur de données 600. L'opérateur ou 1 'uti- lisateur est ensuite interrogé pour des options en 602.
I1 est ensuite détermine si le fichier d'enregistrement est valide en 604. Si le fichier d'enregistrement n'est pas valide, une erreur est affichée en 606 et le programme revient en 608 à G et demande à nouveau des options en 602. S'il est déterminé que le fichier d'enregistrement est valide, le fichier est lu dans une mémoire tampon en 610. I1 est ensuite déterminé si le fichier d'enregistrement est classé par numéro de script en 612. Si le fichier d'enregistrement n'est pas classé par numéro de script, le contenu du tampon est classé par le numéro de script en 614. Quand le fichier d'enregistrement a eté classé par numéro de script ou si ce fichier d'enregistrement est déjà classé par numéro de script, il est déterminé s'il y a lieu d'imprimer ou d'afficher le fichier d'enregistrement en 616.
S'il est déterminé que le fichier d'enregistrement doit être affiché, il est décidé s'il y a lieu de le condenser en 618. S'il est détermine qu'il faut condenser le fichier d'enregistrement, le contenu du tampon est ensuite affiché en format condense en 622.
S'il est déterminé qu'il n'y a pas lieu de condenser le fichier d'enregistrement, le contenu du tampon est ensuite affiché en format complet en 620.
Quand le contenu du tampon a été affiché dans un format condensé ou complet, il est décidé s'il y a lieu de répéter tout le processus en 624. S'il est déterminé que l'ensemble du processus ne doit pas être répété, le programme revient au programme demandeur en 632. S'il est déterminé qu'il y a lieu de répéter l'ensemble du processus, le programme revient en F et demande à nouveau à l'opérateur des options en 602. S'il est déterminé qu'il faut imprimer le fichier d'enregistrement, une décision est ensuite prise quant à savoir s'il y a lieu de condenser le fichier d'enregistrement en 626. S'il est déterminé qu'il faut condenser ce fichier d'enregistrement, le contenu du tao est imprimé en format condensé en 630. S'il est déterminé qu'il n'y a pas lieu de condenser le fichier d'enregistrement, le contenu du tampon est imprimé en format complet en 628.Quand le tampon a été imprimé dans un format ou l'autre, il est décidé s'il y a lieu que l'opération complète soit répétée en 624. Si l'opération complète ne doit pas être répétée, le programme revient au programme demandeur en 632. S'il est déterminé qu'il y a lieu de répéter l'ensemble des operations, le programme revient en F et interroge à nouveau l'opérateur quant aux options 602.
La figure 11 est un organigramme illustrant les phases fonctionnelles du programme de procédure de message utilisé par un dispositif de sélection vidéo principal tel qu'il peut etre réalisé comme le montrent les figures 23 et 24. Quand le sous-programme de procé- dure de message 1120 commence, l'un ou l'autre des fic-hiers de commande peut etre préparé en 1122 ou des fichiers de son peuvent être preparés en 1124. Quand l'un ou l'autre ou les deux fichiers de commande de son sont prépares, ils sont transmis en utilisant le dispositif principal en 1126 vers le dispositif asservi qui programme le message préparé pour les exécuter en 1128.
Après la programmation de l'exécution des messages sur le dispositif asservi 1128, la procédure de message en 1120 est complétée en 1130 en revient ensuite.
De la manière décrite et illustrée par la figure 11, un dispositif principal peut être utilisé pour preparer une affectation en affectant les informations d'affectation dans le calculateur principal, par exemple en préparant un fichier de commande en 1122, en préparant un fichier de son en 1124 et en les combinant, puis en les émettant vers le dispositif asservi, avec le son et l'image s'il y a lieu, pour l'exécution à l'instant programmé par le dispositif asservi comme cela est demandé par le dispositif principal. D'une manière similaire, certains autres types de fichiers, par exemple des fichiers vidéo ou autres fichiers de son ou des combinaisons de deux peuvent déchargés ensemble avec les commandes appropriées du dispositif principal dans le dispositif asservi et être programmes pour être exé cutés sur le dispositif asservi à l'instant voulu.
Les figures 12 à 16 montrent un organigramme des phases fonctionnelles et des sous-programmes du programme principal de l'invention. La figure 12 (a) montre le programme principal qui est introduit à partir de l'écran en 1200 lorsqu'il est atteint par l'introduction des touches ALT et F9. Une décision est alors prise quant à savoir si un modem est présent et disponible en 1202. Si un modem est présent et disponible, certaines variables comme des trajets d'itinéraires sont initialisées en 1204 et ensuite, le programme principal est affiché en 1206 sur le moniteur du dispositif principal.
L'utilisateur du dispositif principal introduit la sélection des programmes voulue en 1208 et ensuite, il est décidé si la sélection de programme voulue est le sousprogramme "Call System" en 1210. S'il en est ainsi, le programme appelle le sous-programme "Call System" en 1212, ce qui apparait sur la figure 14.
Si l'article de programme d'entrée sélec tionné dans le programme principal n'est pas le sousprogramme "Call System", le programme détermine s'il s'agit du sous-programme "Exchange Mode " en 1214. Si le sous-programme 'Exchange Mode " a été sélectionné, le programme appelle le sous-programme "Exchange Mode" en 1216, ce que montre la figure 13.
Si le sous-programme "Exchange Mode" n'est pas le programme d'entrée sélectionne à la phase 1208, le programme détermine si le sous-programme "Modem Direct" 1220 a été sélectionné en 1218. Si le sous-programme "Modem Direct" 1220 a été sélectionné, le programme appelle ce sous-programme 1220 ce que montre la figure 13.
Si le sous-programme "Modem Direct" n'est pas appelé, le programme continue. Si la réponse à la question de la présence de la disponibilité du modem en 1202 est non, une erreur de modem est affichée en 1222 sur le moniteur du dispositif principal et le programme attend qu'une touche soit introduite par le clavier du dispositif principal 1224, servant d'accusé de réception indiquant que l'utilisateur a vu l'erreur de modem affichée en 1222 et ensuite, le programme sort.
Lorsqu'une détermination négative que le sous-programme "Modem Direct" 1220 est l'article selec- tionne à la phase de sélection de programme d'entree 1208, le programme détermine si un fichier doit être transmis en 1226. Si l'article de programme de fichier transmis a été sélectionné, le sous-programme "Transmit
File" 1228 est appelé.
Si le sous-programme "Transmit File" 1228 n'est pas appelé, le programme détermine si l'article de programme sélectionné est l'article du fichier reçu en 1230. Si le fichier reçu est choisi à la phase de sélection de programme 1208, le sous-programme "Receive
File" 1232 est appelé. Le sous-programme "Transmit File" 1228 est représenté sur la figure 15 et le sous-programme "Receive File " 1232 est représenté sur la figure 16.
Si le programme détermine que le fichier reçu n'est pas l'article sélectionné à la phase de programme de sélection d'article principal 1208, le programme demande si le sous-programme "Get Log" 1236 était l'article sélectionné en 1234. Si le sous-programme "Get Log" a été sélectionné en 1236, ce sous-programme est exécuté. Le sous-programme "Get Log" 1236 est représenté sur la figure 22.
Si l'article sélectionné n'est pas le sousprogramme "Get Log", le dispositif détermine si l'article sélectionné à la phase de sélection d'article 1208 est l'article d'appel du dispositif 1238. Si le sousprogramme "System Cail" 1240 est l'article sélectionné, le programme appelle le système d'exploitation 1240.
Quand chacun des sous-programmes 1212, 1216, 1220, 1228, 1232, 1236 ou 1240 a été appelle et complété, le programme par l'intermédiaire du retour principal 1244 revient à la phase d'affichage de programme principal 1206.
Dans le cas où aucun des sous-programmes disponibles dans le programme principal affiché à la phase 1206 n'est choisi à la phase d'entrée 1208, le programme détermine si l'article de sortie de sélection a eté choisi en 1242. S'il n'en est pas ainsi, le programme revient au programme principal 1244. Si la sortie est l'article sélectionné à la phase de sélection de programme d'entrée 1208, le programme revient à la pro cédure de message représentée sur la figure 11.
La figure 13 montre le sous-programme "Exchange Mode" 1216 et le sous-programme "Modem Direct" 1220. Le sous-programme "Modem Direct" est simplement un point d'entrée comme cela sera décrit ci-après dans le sous-programme "Exchange Mode" 1216. Le programme "Exchange Mode" permet l'échange de données et de commande entre le dispositif principal et les dispositifs asservis. Après l'introduction du sous-programme "Exchange Mode" 1216, il est déterminé si la connexion entre l'ordinateur principal et le dispositif asservi est valide en 1300.Si la connexion n'est pas valide, un message d'erreurs de "No Connection" est affiché en 1302 sur le moniteur du dispositif principal et le programme "Exchange Mode" attend que l'utilisateur introduise une touche en 1304, indiquant qu'il a reçu accusé de réception qu'aucune connexion n'a été faite entre I 'ordina- teur principal et l'ordinateur asservi. Le programme revient alors en 1306.
Si une connexion valide a été établie entre l'ordinateur principal et l'ordinateur asservi, une commande de mode d'échange est émise vers l'ordinateur asservi par l'ordinateur principal 1308. Le programme détermine ensuite si un caractère a été reçu de l'ordi- nateur asservi en 1310. Si un caractère a éte reçu de l'ordinateur asservi, accusant réception de la réception de la commande de mode d'échange par l'ordinateur asservi, te caractère est emis et affiché sur l'écran de l'or- dinateur principal en 1312. S'il est déterminé qu'aucun caractère n'a été reçu de l'ordinateur asservi à la phase de décision 1310 ou dans le cas où un caractère a eté émis vers l'écran en 1312, il est détermine si une touche ou un caractère a eté introduit par le clavier de l'ordinateur principal 1314.
S'il est déterminé qu'une touche a été in trodui te depuis le clavier de l'ordinateur principal, cette touche est émise vers l'ordinateur asservi en 1326. Le programme détermine ensuite si la touche a été emise vers l'ordinateur asservi est la touche de sortie en 1318. Si la touche qui a été émise vers l'ordinateur asservi est la touche de sortie, le programme revient en 1320.S'il est déterminé que la touche émise vers l'ordinateur asservi n'est pas une touche de sortie, au point de décision 1318, ou s'il est déterminé qu'aucune touche n'a été introduite depuis le clavier de l'ordinateur principal, le programme revient et demande à nouveau si un caractere a été reçu de l'ordinateur asservi en 1310. il permet à l'utilisateur du dispositif principal d'accéder directement au modem pour appeler l'un quelconque des plusieurs dispositifs asservi s.
Le sous-programme 'Modem Direct" 1320 introduit le sous-programme "Exchange Mode" en 1316 audessus du point de décision 1310 et ensuite, il se déroule de la même manière que celle décrite ci-dessus en regard du sous-programme 'Exchange Mode" en 1216, en commençant ou point de décision 1310.
La figure 14 illustre les opérations fonctionnelles su sous-programme "Call System" ou sousprogramme 1212. Un avertissement à l'opérateur d'in- troduire un numéro telephonique est d'abord affiché en 1400 sur le moniteur à l'ordinateur principal. En réponse à cet avertissement 1400, l'utilisateur introduit le numéro de téléphone du dispositif asservi particulier à appeler en 1402 et le programme détermine si le numéro de téléphone qui a répondu est une entrée nulle ou incorrecte en 1404. S'il est détermine que le numero introduit à la phase 1402 est une entrée nulle, le programme raccroche la ligne téléphonique à laquelle l'accès a été donné en 1406, il efface l'indicateur de connexion 1408 et revient au programme "Processus Principal" en 1410.
S'il est déterminé que le numéro téléphoni- que introduit à la phase 1402 est correct à la phase 1404, le programme entraine que le modem numérote le numéro téléphonique introduit 1412 et il est déterminé si une connexion a eté établie en 1414. Si une connexion a été établie, il est déterminé si le nom du dispositif asservi a été reçu à l'ordinateur principal 1416. Dans le cas où une erreur apparaît à la phase de numérotation du numéro téléphonique du dispositif asservi par le modem 1412 ou si aucune connexion n'est établie à la phase 1414 ou si une erreur apparait à la réception du nom de dispositif asservi en 1416, le programme informe l'opérateur de l'erreur en 1420, attend qu'une touche soit manoeuvrée par l'opérateur en 1422 et revient ensuite à la détection de la reception de cette touche en 1424.
Dans le cas où le nom du dispositif asservi est reçu sans erreur en 1416, le programme émet le nom du dispositif principal en 1418 et met en place un marqueur de connexion valide en 1426 de manière que les dispositifs principal et asservi soient informés de la connexion avec l'ordinateur principal. Le programme revient ensuite en 1428.
Après que les dispositifs d'ordinateur principal et d'ordinateur asservi ont été connectés ensemble par le sous-programme "Caîl System" en 1212, le sousprogramme "Transmit File" est appelé en 1228. Le sousprogramme "Transmit File" 1228 détermine d'abord si la connexion est valide en 1500 et s'il en est ainsi, il affiche un avertissement pour l'utilisateur d'introduire le fichier à émettre en 1502. Le programme attend que le nom de fichier soit introduit en 1504 et, à la détermination que le nom de fichier existe dans le dispositif d'ordinateur principal en 15û6, il affiche un avertissement pour le nom sous lequel le fichier doit être émis vers l'ordinateur asservi en 1508.Le programme attend que le nom du fichier soit émis vers 1 'ordina- teur asservi, pour être introduit en 1510 et il émet ensuite le nom de fichier vers l'ordinateur asservi en 1512.
Quand le nom de fichier a été émis vers l'ordinateur asservi à la phase 1512, le programme lit un bloc du fichier à émettre vers l'ordinateur asservi en 1514 et il émet ensuite ce bloc vers le dispositif asservi en 1516. Le programme détermine ensuite si le transfert du fichier depuis l'ordinateur principal vers l'ordinateur asservi est terminé en 1518. S'il ne l'est pas, le bloc suivant du fichier est lu en 1514 et emis vers l'ordinateur asservi en 1516 jusqu'à ce que tous les blocs du fichier aient été émis par l'ordinateur principal vers l'ordinateur asservi. Le programme affiche ensuite une indication de la fin de l'émission du fichier en 1520 depuis l'ordinateur principal vers le dispositif asservi, il attend qu'une touche d'accusé de réception soit introduite par l'utilisateur en 1522 et il revient ensuite en 1524.
Si pendant le processus et l'exécution du sous-programme 'Transmit File" 1228, la connexion entre le dispositif principal et le dispositif asservi qui est de préférence constitue par des lignes te7éphoni- ques standards, est déterminée comme une connexion invalide à la phase 1500, le programme introduit le mode de connexion d'ordinateur principal en 1322 et affiche un message "No Connection" en 1302. Le programme attend qu'une touche soit introduite en 1304 et revient ensuite en 1306 comme le montre la figure 13.Si, à la phase 1506, le fichier correspondant au nom de fichier introduit en 1504 est determiné comme n'existant pas ou si une erreur apparaît dans l'émission du nom de fichier vers le dispositif asservi en 1512 ou encore si une erreur se produit dans l'émission d'un bloc du fichier de l'ordinateur principal vers l'ordinateur asservi le programme entre dans le mode d'erreur d'ordinateur principal en 1324 et, comme le montre la figure 13, une nouvelle commande de mode d'échange est emise vers l'ordinateur asservi à la phase 1508 et les phases qui restent du sous-programme "Exchange Mode" sont répétées en 1216.
La figure 16 illustre les phases fonctionnelles du sous-programme "Receive File" 1232 qui est utilisé quand le dispositif principal reçoit des fichiers du dispositif d'ordinateur asservi. Le sousprogramme "Receive Files" détermine d'abord si la connexion téléphonique entre le dispositif ordinateur principal et le dispositif ordinateur asservi est valide en 1600. Si la connexion est valide, le programme affiche un avertissement pour le nom de fichier demandé pour qu'il soit émis par le dispositif asservi en 1612. Le nom de fichier est le même que le fichier demandé du dispositif asservi. A la phase 1614, le nom de fichier provenant de l'ordinateur asservi est reçu et une décision est prise ensuite quant à savoir si les fichiers reçus de l'ordinateur asservi sont terminés en 1616. Si les fichiers reçus sont complets, c'est à dire si l'ordinateur asservi a émis tous les fichiers demandés par l'ordinateur principal, une légende de transfert du fichier complet est affichée sur le moniteur d'ordinateur principal en 1618 et le programme attend ensuite que l'utilisateur introduise une touche d'accuse de réception indiquant que le transfert de fichier est terminé en 1620 et le programme revient en 1622.
Si, à la phase de décision 1616, il est déterminé que tous les fichiers demandes par l'ordina- teur principal n'ont pas été reçus, le fichier qui vient d'être reçu est mis en réserve en 1624 et l'ordinateur asservi est informé qu'il prelève le bloc suivant du fichier demandé en 1626 et que ce bloc suivant du fichier est écrit dans la mémoire du dispositif ordinateur principal en 1628. I1 est ensuite déterminé si le fichier reçu est terminé en 1630. S'il en est ainsi, le sous-programme revient à la phase 1614 par branchement et détermine si le nom du fichier a été reçu de l'ordinateur asservi. Si le fichier n'est pas terminé, le programme répète les phases 1626, 1628 et 1630 jusqu'à ce que la totalité du fichier en cours soit émise par le dispositif asservi vers le dispositif principal.
Comme cela a été décrit de façon similaire en regard du sous-programme "Transmit File", si, pendant le processus de réception d'un fichier émis par le dispositif asservi vers le dispositif principal, la connexion téléphonique n'est pas établie pour une raison ou une autre, le programme avorte et passe dans le mode de connexion d'ordinateur principal en 1322 et execute les phases 13û2, 1304 et 1306 comme cela est décrit en regard de la figure 13. Si, pendant le processus de réception, le nom de fichier n'est pas introduit à la phase 1606, le sous-programme revient au programme demandeur 1632.
Pendant le processus de réception, si une erreur apparait pendant l'émission du nom de fichier pour le fichier à émettre par le dispositif asservi vers le dispositif principal à la phase 1612, le programme saute à la phase 1626 et obtient le bloc suivant du fichier. Si une erreur apparait pendant la réception du nom de fichier provenant du dispositif asservi, le programme entre dans le mode d'erreur du dispositif principal en 1324 ce qui entraîne que le programme commence à executer le sous-programme "Exchange Mode" à la phase 1308, comme cela est illustré et décrit en regard de la figure 13.
Les figures 17 à 22 sont des organigrammes illustrant les phases fonctionnelles du programme dans le système d'ordinateur asservi pour l'utilisation conjointement avec les programmes d'ordinateur principal décrits en regard des figures 11 à 16. Comme le montre la figure 17a, grâce au sous-programme "Concurrent Pro- ces" 1700, l'ordinateur asservi contrôle continuellement une ligne téléphonique entrante qui est utilisée uniquement par le dispositif principal afin d'accéder au dispositif asservi pour remplir des fonctions de contrôle, de commande et de fonctionnement. Une décision est d'abord prise quant à savoir si la ligne téléphonique contient un signal d'appel en 1702.S'il n'y a aucun signal d'appel sur la ligne téléphonique entrante, le programme revient simplement et contrôle continuellement la ligne téléphonique jusqu'à ce qu'une réponse positive à l'interrogation de présence d'appel sur la ligne en 1702. Lorsqu'une réponse positive est reçue à la phase de décision 1702, le dispositif asservi répond à l'appel téléphonique et se connecte lui-même au dispositif principal 1704. Le dispositif asservi émet ensuite son nom vers le dispositif principal en 1706 de sorte que ce dispositif principal est à même de déterminer lequel de plusieurs dispositifs asservis est en communication avec lui. Le dispositif asservi reçoit ensuite du dispositif principal le nom de ce dernire de sorte que le dispositif asservi connaît le dispositif principal, dans le cas où il y a plus d'un dispositif principal concerné en 1708.Dans le cas d'une erreur dans l'une quelconque des phases 1704, 1706, 1708, le dispositif asservi, au moyen du sous-programme "Concurrent Process" introduit un mode d'erreur de dispositif asservi en 1710 qui entraine la préservation de l'erreur dans une mémoire de bloc d'erreurs en 1712 et raccroche la ligne téléphonique 1714, se déconnectant ainsi du dispositif ordinateur principal. Le programme -revient ensuite à la phase de décision 1702 pour déterminer si la ligne téléphonique est appelante en 1702.
Quand le dispositif d'ordinateur asservi
a reçu le nom du dispositif principal à la phase 1708,
il détermine s'il a reçu une commande provenant du dispositif principal en 1716. Dans le cas d'une perte de la connexion téléphonique entre le dispositif asservi et le dispositif principal à la phase 1716, le dispositif asservi introduit un mode de perte de connexion en 1718, raccroche la ligne téléphonique en 1714 et revient ensuite à la phase de decision 1702 pour déterminer à nouveau si la ligne téléphonique est appelante.
Si une commande est reçue du dispositif principal par le dispositif asservi, ce dernier détermine alors si la commande lui a été transmise pour introduire le mode de moniteur en 1720. S'il en est ainsi, le dispositif asservi introduit le "Slave Monitor Mode" est execute le sous-programme de mode d'écrant de contrôle asservi ou sous-programme 1722. Ce sous-programme "Slave Monitor Mode" 1722 est représenté sur la figure 18.
Si la commande reçue du dispositif principal à la phase 1716 par le dispositif asservi n' est pas une commande d'introduire le mode d'écran de contrôle asservi, le programme détermine si la commande est une commande qui lui impose de recevoir des fichiers provenant du dispositif principal en 1724. Si la commande reçue du dispositif principal à la phase 1716 est une commande qui informe le dispositif asservi qui'ldoit recevoir des fichiers provenant du dispositif principal, le programme appelle le sous-programme "Receive Files
From Host" en 1726. Ce sous-programme "Receive Files
From Host" 1726 est représenté sur la figure 19.
Si la commande reçue du dispositif principal à la phase 1716 n'est pas une commande qui informe le dispositif asservi qu'il doit recevoir des fichiers provenant du dispositif principal, le programme détermine alors si la commande reçue est une commande qui informe le dispositif asservi qu'il doit émettre des fichiers vers le dispositif principal en 1728. Si la commande reçue par le dispositif asservi est une commande qui l'informe d'émettre des fichiers vers le dispositif principal, le programme appelle le sous-programme "Transmit Files To Host" en 1730. Ce sous-programme "Transmit Files To Host" 1730 est représenté sur la figure 20.
Si la commande reçue du dispositif principal par le dispositif d'ordinateur asservi en 1716 n'est pas une commande de mode d'écran de contrôle, une commande de réception de fichier vers le dispositif principal ou d'émission de fichier depuis le dispositif principal, une erreur s'est produite et cette erreur est préservée dans une mémoire de bloc d'erreurs en 1732 et le programme effectue un branchement en rupture vers la commande de réception à la phase 1716. Ensuite, après l'exécution du sous-programme "Slave Monitor Mode" en 1722 ou des sous-programmes "Receive Files or Transmit Files To Host" 1726 et 1730 respectivement, le programme effectue un branchement en retour vers la commande de réception depuis le dispositif principal à la phase 1716 afin d'attendre une autre commande provenant du dispositif principal.
La figure 18 représente le sous-programme "Monitor Mode" 1722. Le programme commande d'abord la mise en place d'un marqueur pour émettre l'affichage en cours du dispositif asservi vers le dispositif principal en 1800. I1 est ensuite déterminé si le dispositif asservi est sur l'écran d'état principal en 1802.
S'il est déterminé que le dispositif asservi se trouve sur l'écran d'état principal, l'écran d'état du dispo sitif asservi est visualisé à nouveau en 1804. S'il est déterminé que le dispositif asservi n'est pas sur 1 'é- cran d'état principal ou après le nouvel affichage de l'écran d'état en 1804, le programme détermine si la connexion entre le dispositif asservi et le dispositif principal est encore une connexion valide en 1806. Si la connexion entre le dispositif principal et le dispositif asservi est encore une connexion valide, il est déterminé si une touche de sortie a éte reçue du dispositif principal en 1808.Si aucune touche de sortie n' a ete reçue du dispositif principal, le programme effectue un branchement en retour pour déterminer si la connexion est encore valide en 1806.
Si une touche de sortie a été reçue du dispositif principal à la phase 1808, le sous-programme "Monitor Mode" 1722 efface le marqueur qu'il a mis en place pour émettre l'affichage du dispositif asservi vers le dispositif principal en 1810 et revient en 1812.
La figure 19 montre les phases fonctionnelles du sous-programme "Receive Files From Host" en 1716.
Apres avoir été appelé, le sous-programme "Receive Files
From Host" 1726 soutient le fichier qui doit être reçu s'il sort en 1900. Le sous-programme "Receive Files
From Host" reçoit ensuite le bloc suivant du fichier émis par le dispositif principal en 1902 et ecrit ce bloc reçu du fichier dans sa mémoire en 1904. I1 est ensuite déterminé si le fichier reçu est complet en 1906.
Si le fichier reçu du dispositif ordinateur principal par le dispositif asservi n'est pas complet, le programme effectue un branchement en retour pour recevoir le bloc suivant du fichier provenant du dispositif principal en 1902, écrit ce bloc reçu du fichier dans sa mémoire en 1904 et détermine ensuite à nouveau si le fichier reçu est complet en 1906. Si le fichier reçu est complet, le sous-programme retourne à son programme demandeur en 1908. Mais, si pendant la réception d'un bloc du fichier provenant de l'ordinateur principal par le dispositif asservi, une erreur se produit, ce dispositif asservi introduit son mode de connexion d'asservissement en 1910 ce qui entraine qu'il effectue un branchement sur la commande reçue à partir de la phase d'ordinateur principal 1716 du programme "Concurrent
Process" 1700, comme le montre la figure 17b.
La figure 20 est un organigramme des phases de fonction logiques du sous-programme "Transmit File
To Host" 1730. Quand ce sous-programme "Transmit File
To Host" 1730 est appelé, le programme émet le nom de fichier suivant qui doit émettre vers l'ordinateur principal en 2000. Le sous-programme "Transmit File To Host" 1730 lit ensuite le bloc suivant du fichier à émettre en 1202 et il émet ce bloc du fichier vers l'ordinateur principal 2004. I1 est ensuite déterminé si le fichier à émettre a été terminé en 2006.Si la totalité du fichier n'a pas été émise vers le dispositif principal par le dispositif asservi, le programme effectue un branchement et répète les phases 2002 et 2004, lisant le bloc suivant du fichier dans sa mémoire et émettant ce bloc du fichier vers l'ordinateur principal jusqu'à ce que la totalité du fichier soit émise complètement vers l'ordinateur principal. A ce moment, un signal de fin est émis vers l'ordinateur principal en 2008 et le programme revient en 2010 au programme demandeur.
Mais, si pendant l'émission du nom de fichier suivant vers l'ordinateur principal à la phase 2000 ou pendant l'émission du bloc suivant du fichier à emettre vers l'ordinateur principal à la phase 2004, une erreur se produit, le programme introduit le mode de connexion asservie 1910 et effectue un branchement en retour sur la commande de réception provenant de la phase 1716 comme le montre la figure 17b.
La figure 21 illustre le sous-programme "Operating System Call" 1240 auquel l'accès peut être donné par le sous-programme "Host Process" 1200 provenant du dispositif d'ordinateur principal. Si le sousprogramme "Operating System Call" 1240 est appelé par le dispositif principal, le programme entraine qu'un avertissement soit affiche et attend la commande du systeme Operating en 2100. I1 détermine ensuite qu'une commande de système Operating a eté introduite par l'utilisateur en 2102 et il détermine ensuite si cette commande introduite est une entrée nulle ou une entrée valide en 2104. S'il est déterminé que la commande de système Operating introduite à la phase 2102 est une entrée nulle ou invalide, le sous-programme "Operating System Call" revient au programme demandeur en 2106.
Si la commande de systeme Operating introduite à la phase 2102 est déterminee à la phase 2104 comme une commande valide, cette commande est émise vers le dispositif d'exploitation de l'ordinateur principal en 2108 et il en résulte que cette commande est affichée à la phase 2110. Le programme effectue ensuite un branchement en retour pour afficher un avertissement et demander une autre commande de systeme en 2100.
Le sous-programme "Get Logs" 1236 est représenté sous forme logique fonctionnelle sur la figure 22. Quand le sous-programme "Get Logs" 1236 est appelé, le programme obtient les enregistrements provenant du dispositif asservi utilisant le fichier de réception en 2200 et revient ensuite au programme demandeur en 2102.
La figure 23 est un schema synoptique fonctionnel de l'appareil qui peut être utilisé selon l'invention. Le système de machine représenté sur la figure 23, utilisant le procédé décrit ci-dessus, peut être utilisé pour répondre à un appel téléphonique à partir d'un appareil téléphonique 1100 en utilisant le modem 1102 et l'ordinateur personne7 1104 de la maniere déjà décrite. Le demandeur de l'appel téléphonique 1100 introduit ensuite un code numérique correspondant à la sélection voulue, ce qui a déjà été décrit. L'ordinateur personnel programmé 1104 dirige ensuite le moniteur de bande et les commutateurs vidéo 1110 pour localiser le dispositif de programme vidéo approprié 1106 ou 1108 et la position de ce dispositif de programme vidéo 1106 ou 1108 de la sélection voulue par le demandeur, comme cela a déjà été expliqué.La partie de moniteur de bande du moniteur de bande et le commutateur vidéo 1110 ont pour fonction de commander les machines à bande vidéo, comme cela sera expliqué dans le tableau II.
En outre, si un lecteur de disque vidéo à laser contient la sélection demandée, l'ordinateur principal 1104 commande directement ce dispositif et entraine que la sortie du lecteur de disque vidéo à laser soit fournie à la partie de commutateur vidéo du moniteur de bande et commutateur vidéo 1110. Les commandes LVJB et LWVB mentionnées précédemment sont utilisées pour commander ce lecteur de disque vidéo à laser.
Quand la source de programme vidéo appropriée a été située et commandée pour émettre le programme vidéo sélectionné, la partie de commutateur vidéo du moniteur de bande et du commutateur vidéo 1110 fonctionne de maniere à émettre le signal vidéo sélection né vers le générateur de graphique 1105. I1 est ensuite transmis vers l'extrémité de tête du système de télévi- sion par câble ou vers un emetteur de télévision 1112 pour le diffuser sur l'un des canaux du systeme de tëlé- vision par câble ou par l'atmosphère respectivement vers les récepteurs de télévision.
Les programmes développés par l'ordinateur 1104 sont convertis en des graphiques vidéo par le gé nérateur de graphique 1105 et sont superposés sur la sortie du signal vidéo provenant du moniteur vidéo et du commutateur vidéo 1110. Les programmes sont produits en fonction des organigrammes illustrés par les figures 3 à 5.
Des exemples de la partie machine qui peuvent convenir comme des composants de l'ensemble câblé représenté sur la figure 23 apparaissent sur le tableau II ci-après.
TABLEAU II
Ordinateur Personnel 1104
1. Micro-ordinateur du modèle SMC-70G qui comporte
un générateur de graphique interne, fabrique
par Sony Corporation,
2. Micro-ordinateur du modèle PC, XT ou AT fabri
qué par International Business Machines Corpo
ration, ou
3. Tout micro-ordinateur compatible avec les modèles
IBM indiqués au sous-paragraphe 2 ci-dessus, fa
briqués par diverses compagnies.
Générateur de Graphique 1105
1. Adaptateurs graphiques en feuille avances de
Truevision, modèles TARGA-8, TARGA-16 ou TARGA
32 qui sont internes aux micro-ordinateurs dé
crits aux sous-paragraphes b et c, fabriqués
par Amerrican Telephone and Telegraphe Company
(AT & ) ; 2. Modele ICM Image Capture Board, un autre dis
positif interne pour IMB et compatible avec des
micro-ordinateurs, également fabriqués par
AT & , ou 3. Générateur de caractères modèle VP-2 fabriqué
par Chyron Vidéo Products, Melville, New York.
Modem 1102 1. PC DialLog fabriqué par CMC International,
Bellevue, Washington, ou 2. Touch Tone Decoding Host Modem, modèle MS-21T,
fabriqué par MIcropheripheral Corporation,
Redmond, Washington.
Commutateur vidéo et Moniteur de bande 1110 1. Modèles CSR-94, CSR-92 ou CSR-91 qui peuvent
commander respectivement 4, 2 ou un seul enre
gistreur ou lecteur de cassette vidéo, fabriqués
par Texscan MSI/Compuvid, Salt Lake City, Ytah, 2. Moniteur de bande vidéo VideoLink 232 RS 232,
fabriqué par BCD Associates, Oklahoma City,
Oklahoma, 3. Moniteur de disque vidéo/bande modèle VIPc, fa.
briqué par BCD Associates Oklahoma City,
Oklahoma, ou 4. Systeme d'insertion commerciale, modèle Auto
serter 1, distribue par Falcone International,
Inc. Marietta, Georgie.
Sources de programme vidéo 1106, 1108 1. Lecteur de cassette vidéo modème VP-5005, fa
briqué par Sony Corporation, 2. Enregistreur sur cassette vidéo modele VO-5800,
fabriqué par Sony Corporation, 3. Enregistreur sur cassette vidéo, modèle V0-5850,
fabrique par Sony Corporation, 4. Lecteur de cassette vidéo modèle VP-7000 avec
interface PKU-701 RS-232, fabriqué par Sony
Corporation,
VO-9000 Enregistreur sur cassette vidéo
VP 9000 Lecteur de cassette vidéo
VO 9600 Enregistreur sur cassette vidéo 5. Enregistreur sur cassette vidéo modèle VO-9000
avec interface BKU-701 RS-232, fabriqué par
Sony Corporation, 6.Lecteur de cassette vidéo modèle VP-9000 avec
interface BKU-701 RS-232, fabriqué par Sony
Corporation, 7. Enregistreur sur cassette vidéo modele V0-9600
avec interface BKU!701 RS-232, fabrique par
Sony Corporation, 8. Enregistreur sur cassette vidéo en couleur
modele CR-6650, fabriqué par Victor Company of
Japan, Limited,
Double lecteur de disque à laser robotique et
chargeur à accès aléatoire de disque laser,
modèle MDC-30, fabriqué par SY Nikkyo, Robotic
Laser Disc Player,
9. Enregistreur sur cassette vidéo en couleur
modèle CR-8250U Electron Editing, fabriqué par
JVD, Victor Company of Japan, Limited,
10. Lecteur de disque vidéo modèle LDP-180, fabri
qué par Sony Corporation,
11.Lecteur de disque vidéo modèle LBP-200 Series,
fabriqué par Sony Corporation,
12. Lecteur de disque vidéo modèle LD-V4000, fabri
qué par Pioneer Electronic Corporation, Tokyo,
Japan,
13. Lecteur de disque laser industriel modèle LD
V6000 sous forme disponible de Pioneer Vidéo,
Inc., Montvale, New Jersey, ou
14. Lecteur de disque vidéo modèle PR-7820, fabri
qué par MCA, Inc. Company, Carson, California.
15. Double lecteur de disque à laser robotic avec
changeur de disque laser à accès aleatoire,
modèle MDC-30, fabriqué par Nikkyo, Matsudo
City, Japan.
La figure 24 représente un mode préféré d'une partie machine de système de sélection d'informations vidéo, telle qu'elle peut être configurée pour un dispositif principal ou, plus particulièrement, pour un dispositif asservi. Bien que le dispositif principal puisse être configuré comme le montre la figure 24, seulement l'ordinateur 1104, le modem 2400 et une ligne de données téléphoniques avec le programme décrit ici suffisent pour un dispositif principal si ce dernier ne sert que pour remplir la fonction de contrôle à distance, de fonctionnement et de commande et non comme un système de sélection d'informations vidéo. Bien évidemment, un dispositif principal peut etre connecté à plusieurs dispositifs asservis.
L'ordinateur 1104 est connecté par des lignes de commande d'ordinateur à plusieurs unité de bande vidéo dont la première unité de bande vidéo 2402 et une seizieme unités de bande 2404 sont représentées.
Ces unités de bande vidéo peuvent être réalisées par exemple au moyen de l'un quelconque des lecteurs ou des enregistreurs de cassette vidéo décrits pour être utilisés comme une source de programme vidéo 1106 ou 1108 en regard de la figure 23. De préférence, le modele
Sony VP-7000 est utilisé. En variante, une ou plusieurs sources de bande vidéo 2402 et 2404 peuvent être l'un quelconque des lecteurs de disque vidéo décrit dans le tableau II en regard de la figure 23.
La sortie de son et la sortie video de chacune des unités de bande vidéo 2402 et 2404 sont connectées à un commutateur son/video qui peut être de préference un modèle n" lOXL diffusé par Grass Valley Group,
Grass Valley, Californie qui fonctionne à la commande de l'ordinateur 1104, en commutant simultanément ou sé parément des composantes de son et d'image des entrées reçues de l'une quelconque des sources de programme vidéo connectée dans l'ensemble, comme les unités de bande vidéo 2402 et 2404 ou le double lecteur robotique à laser 2408. Autrement dit, les deux canaux de son sont commutés ensemble séparément ou simultanément par rapport à la commutation du signal vidéo.
La composante vidéo du signal de sortie de la source de programme vidéo est émise vers un correcteur de base de temps 2410 qui peut être de préférence un modèle n" FA-200 diffusé par FOR-A Corporation of
America, Newton, Massachuchets, qui a pour fonction de synchroniser la commutation video entre les sources vidéo et de stabiliser les erreurs de synchronisation inhérentes à certains lecteurs de bande vidéo comme le Sony VP-7000. S'il est souhaité utiliser une piste de son provenant d'une source de programme avec un programme vidéo provenant d'une autre source, elles peuvent être soumises séparément dans le commutateur son/ vidéo 2406. Cette caractéristique est utile pour préparer des spots commerciaux.
La sortie vidéo provenant du correcteur de base de temps 2410 est fournie à un circuit d'interface ou générateur 1105 qui est configuré de manière à recevoir des informations de textes ou de graphiques provenant de l'ordinateur 1104, comme des programmes, et qui superpose ces informations de textes ou de graphiques sur le signal vidéo d'entrée de l'interface graphique 1105, provenant du correcteur de base de temps 2410. Ainsi, la sortie vidéo du générateur de graphique 1105 contient la composante vidéo provenant de la source de programme vidéo ainsi que les textes ou les graphiques provenant de l'ordinateur 1104.La sortie du circuit d'interface graphique 1105 est appliquée à un amplificateur distributeur vidéo 2412 qui a pour fonction d'amplifier le signal vidéo d'entrée avant de 1 'é- mettre vers un générateur stéréophonique 2414 et également de distribuer le signal video amplifie vers un moniteur vidéo 2416 situé dans le dispositif de selection d'informations vidéo ou dispositif asservi. Le moniteur vidéo est utilisé par l'opérateur de ce système pour contrôler la sortie du dispositif asservi ou principal ainsi que pour être utilisé comme un moniteur pour l'ordinateur 1104, conjointement avec les programmes qui sont décrits ici.
Une source supplémentaire de programmes vidéo peut de préférence est un simple ou double lecteur robotique à laser 2408 comme cela est décrit en regard du tableau II, connecté d'une manière similaire aux sources de bande vidéo 2402 et 2404. Autrement dit, à la commande de l'ordinateur 1104, le simple ou double lecteur robotique à laser 2408 émet un signal combiné de son et d'image vers le commutateur de son/ image 2406. Dans le cas d'un simple lecteur à laser, l'un quelconque des lecteurs à laser mentionné pour être utilisé comme source de programme vidéo 1106 ou 1108 de la figure 23 peut être utilisé. En outre, deux lecteurs de disque à laser peuvent être utilisés en tandem pour apporter une mémoire supplémentaire.
La sortie de son du commutateur de son/ vidéo 2406 est fournie à un mélangeur de son 2408. Le mélangeur de son melange le son reçu des dispositifs sources de programme vidéo avec le son reçu d'un circuit d'interface vocale2420. La fonction de 1 'interfa- ce vocale 2420 est de convertir des messages numériques produits par ordinateur et des signaux en des signaux de son qui sont ensuite mélangés dans le mélangeur de son 2418 et de les émettre vers le générateur stéréo- phonique 2414 pour qu'ils soient emis ensemble avec le signal vidéo reçu de l'amplificateur distributeur vidéo 2412, quand le système alimente l'extrémité de tête de câble ou l'émetteur de télévision.Le circuit d'interface vocale 2420 peut être de préférence un modèle Votalker IB, diffusé par Votrax Inc, Troy, Michigan.
En fonctionnement, un téléspectateur ou un abonné qui souhaite sélectionner un programme vidéo pour le visualiser sur le seul canal par câble ou le seul canal de transmission de télévision au moyen de l'appareil téléphonique 1100 appelle l'un de plusieurs numéros d'appel téléphonique qui, par des lignes de demande téléphonique, commande un circuit d'interface téléphonique 2422 vers l'ordinateur 1104 du dispositif asservi ou du dispositif principal. Le circuit d'interface téléphonique 2422 peut comprendre de préférence un modem 1102 tel que le montre la figure 23. En variante, comme le montre la figure 24, une combinaison d'un émetteur HF 1101 à la position du téléspectateur et un récepteur HF 1103 à la position de l'ordinateur 1104 peuvent être utilisés.Egalement, une boite de câble bilatéral 1109 peut convenir avec un système de câble, de la manière connue, pour permettre à un abonné par câble d'introduire un code de sélection dans l'ordinateur 1104. Cette boite par câble 1109 peut être de préférence un modèle nc BA-6000, BA-5000N, BT
H510 ou BR-100 diffusés par Pioneer Communication of
America, Inc, Columbus, Ohio, ou STARUVE ou STARFONE diffusé par The Jerrold Division of General Instrument
Corporation, Hatboro, Pennsylvanie.
Le demandeur sélectionne un ou plusieurs programme vidéo en introduisant un ou plusieurs numéros de code de sélection sur la ligne de demande telé- phonique utilisée pour connecter son appareil au circuit d'interface téléphonique 2422. Ces codes télépho- niques qui sont réalisés comme des tonalités DTMF sont convertis en des signaux d'ordinateur et appliqués à l'ordinateur 1104. Ce dernier détermine la source par ticuliere de programme vidéo, par exemple une bande vidéo 1 à une bande vidéo 16 ou le simple ou double lecteur robotique à laser ainsi que la position de la source de programme vidéo du programme vidéo particulier qui est sélectionné.L'ordinateur commande ensuite la source de programme vidéo particulière pour passer à la position de mémorisation du programme video sélectionné et pour l'émettre vers le commutateur de son/vidéo 2406. A l'instant approprié, l'ordinateur 1104 commande le commutateur de son/vidéo pour qu'il -émette le signal vidéo et le signal de son sélectionnés reçus de la source desprogramme vidéo.
Comme cela a été décrit ci-dessus, la composante vidéo du signal est émise vers un correcteur de base de temps 2410 et ensuite, par un circuit d'interface de graphique 1105 dans lequel des graphiques vidéo supplémentaires sont superposés sur le signal de la source vidéo. Après l'amplification par 1 'amplifi- cateur distributeur vidéo 2412, le signal vidéo est fourni au générateur stéréophonique 2414.
Le signal de son émis par le commutateur de son/vidéo est mélangé dans le mélangeur de son 2418 avec d'autres signaux de son produits par ordinateur, développés au moyen du circuit d'interface vocale 2420 pour être émis ensuite vers le générateur stéréophonique 2414 qui emet un signal vidéo avec un son stéréophonique au moyen du système qui alimente l'extrémité de tête de cable ou l'émetteur de télévision. Tous les récepteurs de télévision accordés sur le canal par câble particulier ou le canal de télévision auquel le dispositif de sélection d'informations vidéo est connecté reçoivent le programme vidéo sélectionne.
Comme le montre egalement la figure 24, des lignes multiples de demandes téléphoniques sont connectees par des circuits d'interface téléphonique 2422 à l'ordinateur 1104. Le circuit d'interface téléphonique 2422 peut être réalisé de préférence à partir de coupleurs téléphoniques, comme les dispositifs multiples
PC Dialog comme l'indique le tableau II. Grâce à une interrogation, l'ordinateur 1104 est à même de determiner la ligne téléphonique de demande qui appelle. Il répond ensuite et dessert cette ligne en conséquence.
Par exemple, si une ligne de demande téléphonique est désignée pour permettre au téléspectateur de faire une seule sélection, pour un établissement de taxe pendant qu'une seconde ligne de demande téléphonique permet au téléspectateur de sélectionner trois programmes vidéo mais avec une taxe différente, l'ordinateur est à même de différencier entre les deux (ou davantage) lignes de demande téléphonique de manière qu'un nombre approprié de sélection puisse être desservi.
Le dispositif de la figure 4 est également muni d'un modem 2400 qui est connecté entre 1 'ordina- teur 1104 et une ligne de données téléphoniques affectée. Le modem 2400 et la ligne de données téléphoniques connectée sont utilisés pour les communications entre le dispositif principal et un dispositif asservi
Les figures 25A-D montrent des exemples d'écrans de programmes qui sont produits par le dispositif de sélection vidéo de l'invention. La figure 25A montre le nombre qu'un téléspectateur doit appelé pour sélectionner un signal vidéo 2500 et la légende "code à trois chiffres" 2502 qui informe le téléspectateur qu'il doit introduire un code à trois chiffres du programme vidéo à choisir. La figure 25A est typique des informations représentées comme un programme entre l'affichage d'un programme vidéo sélectionné.Bien que plusieurs parmi des centaines de sélections différen- tes soient disponibles, quatre seulement sont repré- sentées sur la figure 25A.
L'écran de programme représenté sur les figures 25A montre plusieurs codes à trois chiffres 2504 correspondant à un meme nombre de sélection de programmes video. Chaque sélection de programmes vidéo est indiquée par le titre de l'artiste 2506 aussi bien que par le titre de la sélection. L'écran de programme 25A indique également les taxes de la compagnie d'exploitation de téléphones particulières qui doivent être prélevées par appel ainsi que la sélection en cours de la derniere sélection visualisée en 2510.
Pendant l'affichage de l'écran de programme ou d'un signal vidéo sélectionné, en plus de visualiser le numéro de sélection du programme en cours ou dans le cas du programme, la dernière sélection vidéo reproduite, le dispositif de sélection d'informations vidéo de l'invention affiche également les informations d'artiste et de titre en déroulement. Par exemple, comme le montre la figure 5B, le titre du numéro de sélection 474 est représenté en 2512. Comme le montre la figure 25D, l'artiste pour une sélection particulière est egalement représente en 2514.Pendant la diffusion par le dispositif de sélection d'informations vidéo de l'invention, l'ensemble du programme est affiché séquentiellement en déroulement, de sorte que chauque numéro de sélection avec l'artiste et ensuite chaque sélection avec le titre de ce programme vidéo particulier déroule sequentiellement en bas de l'écran de chaque récepteur de télévision de téléspectateur.
Comme le montre la figure 25C et comme cela est décrit ici, lorsqu'un téléspectateur sollicite la sélection d'informations de l'invention pour sélection ner un programme vidéo, la sélection de mot, dans le cas d'une seule sélection, doit être faite en 2516, affichée sur l'écran de tous les moniteurs de télévision des téléspectateurs. Dès que le téléspectateur effectue la sélection, le numéro sélectionné apparaît sur l'écran au-dessous du mot "Select". Le dispositif remplace alors le mot "Select" par la phrase "Merci" et ajoute le programme sélectionne à la file d'attente de la maniere déjà decrite.Dans le cas ou le téléspectateur sélectionne trois programmes vidéo pour un prix prédétermine différent, les graphiques sur l'écran de chacun des moniteurs de télévision de téléspectateur présentent séquentiellement "Pick Number 1", "Pick
Number 2" et "Pick Number 3" suivi par les mots "Merci" après que le téléspectateur a introduit le troisième nombre de sélection. Mais il faut noter que chacune des phrases successives "Pick Number" n'est pas affichée tant que la sélection n'a pas été faite par le demandeur. Dans le cas où le demandeur n'introduit pas une sélection dans un temps prédéterminé, dans le cas d'une sélection simple ou de sélections multiples, le dispositif de sélection d'informations vidéo effectue un "Jukebox pick" pour le téléspectateur.
Comme cela a déjà été expliqué, 1 'inven- tion qui est décrite ici peut etre utilisée pour émettre des affectations reçues à la position de 1 'ordina- teur principal au moyen des numéros "800" de la compagnie des téléphones pour le dispositif de sélection d'informations vidéo asservies appropriées. Ces messages de son peuvent etre enregistrés numériquement et être émis ensuite comme un fichier vers le dispositif asservi et entrainer la reproduction à l'instant approprié, au moyen des programmes qui sont décrits pour l'utilisation avec le dispositif principal et les dispositifs asservis. Cet enregistrement numérique peut être fait au moyen d'un dispositif de dialogue PC con necté au mélangeur de son.Plus particulièrement, la ligne téléphonique entrante provenant d'un telespectateur qui souhaite placer un message sonore qui doit être transmis par le dispositif de sélection d'informations numériques reçoit une réponse du dispositif de dialogue PC dont le dispositif numerique emet vers l'ordinateur principal qui ensuite, en utilisant le programme approprié qui a été décrit, émet ce message enregistré numériquement vers le dispositif approprié de sélection d'informations vidéo asservi. Le dispositif de sélection d'informations vidéo asservi, utili sant les mélangeurs de son 2418 mélange le message de son qu'il a émis depuis le dispositif principal. Le message de son est ensuite émis par le dispositif de sélection d'informations vidéo asservi de la même ma nière que celle décrite ci-dessus en regard de la figure 24.
Un seul mode préferé de réalisation a été illustré et décrit spécifiquement mais il faut noter que de nombreuses modifications et variantes de 1 'in- vention sont possibles à la lumière de la description faite ci-dessus et dans le cadre des revendications annexees sans sortir de l'esprit ni du cadre de 1 'in- invention.

Claims (2)

REVENDICATIONS
1. Appareil pour la vision à distance de la matiere d'un programme vidéo sélectionné dans les lieux de réception éloignés d'un téléspectateur, comportant un dispositif de diffusion de télévision dans une position centrale destiné à produire un signal de télévision avant de l'émettre vers les lieux éloignés sur un seul canal commun, un dispositif (1110) à ladite position centrale pour produire des signaux de programme vidéo pour ledit dispositif de diffusion de télévision, au moins une source (1106,1108) pouvant être sé lectionnée de matières de programmes vidéo, un dispositif de sélection (1110) destiné à produire un signal de sélection afin d'autoriser chaque lieu de réception éloigné de téléspectateur à sélectionner une matière de programme vidéo à diffuser sur le seul canal commun, cette sélection étant faite par l'intermédiaire d'un clavier d'un dispositif téléphonique (1102), un premier dispositif processeur de données programmé (1104) couple avec ladite au moins une source pouvant être sélectionnée de matières de programmes vidéo et ledit dispositif produisant des signaux de programmes vidéo pour ledit dispositif de diffusion de télévision, ledit processeur de données programmé (1104) réagissant au signal de sélection émis téléphoniquement depuis un lieu éloigné, sélectionnant une matière de programme voulue pour son émission par lesdits dispositifs de diffusion de télévision, sur le seul canal commun pour etre vue de tous les lieux de réception eloignes des téléspectateurs sur le seul canal commun, ledit processeur de données programmé produisant des signaux de commande pour ladite au moins une source pouvant être sélectionnée de matières de programmes vidéo en fonction de la matière de programmes vidéo voulue selec tionnée soit couplée par ledit dispositif de production de signaux de programmes vidéo avec ledit dispositif de diffusion de télévision pour son émission sur le seul canal commun vers tous les lieux de réception eloignés des téléspectateurs qui regardent le seul canal commun indépendamment du fait que les téléspectateurs dans ces lieux ont sélectionné une matière de programmes vidéo afin qu'un téléspectateur en un lieu de réception éloigné puisse accorder un récepteur de télévision en ce lieu sur le seul canal commun afin de regarder séquentiellement toutes les matières de programmes vidéo sélectionnées émises par ledit dispositif de diffusion de télévision sur le seul canal commun, et un second dispositif processeur de données programme couplé avec ledit premier dispositif processeur de données programme (1104) afin de contrôler le fonctionnement dudit appareil pour la vision à distance de la matière de programme vidéo sélectionnée à partir d'un lieu éloigné dudit appareil.
2. Procédé de vision à distance d'une ma tière de programmes vidéo sélectionnée aux lieux de réception éloignés d'un téléspectateur, consistant à prévoir un dispositif de diffusion de télévision en une position centrale pour produire un signal de télévision destiné à être émis vers lesdits lieux éloignés sur un seul canal commun, à produire des signaux de prgrammes vidéo pour ledit dispositif de diffusion de télévision, à prévoir au moins une source pouvant être sélectionnée (1106,1108) de matières de programmes vidéo, à produire (1110) un signal de sélection pour autoriser un téléspectateur éloigne dudit dispositif de diffusion de télévision à sélectionner la matière de programmes vidéo à diffuser sur le seul canal commun, cette sélection étant faite au moyen d'un clavier de système téléphonique (1100), à prévoir un premier dispositif processeur de données programmé (1104) cou plé avec ladite au moins une source pouvant être sélec tionnée de matières de programmes video et pour pro dùire des signaux de programmes vidéo pour ledit dispositif de diffusion de télévision, ledit processeur de données programmé réagissant au signal de sélection transmis téléphoniquement depuis un lieu éloigné, sé- lectionnant la matière de programmes vidéo voulue pour son émission par ledit dispositif de diffusion de télévision sur le seul canal commun afin d'être vue par des lieux de réception éloignés du téléspectateur sur le seul canal commun, ledit processeur de données programmé produisant des signaux de commande pour ladite au moins une source pouvant être sélectionnée de matières de programmes vidéo en fonction de la matière de programmes vidéo voulue sélectionnée par un téléspectateur de manière que la matière de programmes vidéo sélectionnée soit couplée avec ledit dispositif de diffusion de télévision pour son émission sur le seul canal commun vers tous les lieux de réception de téléspectateur qui regarde le seul canal commun indépendamment du fait que les téléspectateurs à ces positions ont sélectionné une matiere de programmes vidéo, de manière qu'un téléspectateur en un lieu de réception éloigné puisse accorder un recepteur de télévision en ce lieu sur le seul canal commun afin de regarder se- quentiellement toutes les matieres de programmes vidéo sélectionnées émises par ledit dispositif de diffusion de télévision sur le seul canal commun et à prévoir un second dispositif processeur de données programmé situé à distance et couplé avec ledit premier dispositif processeur de données programme (1104) afin de con trôler le fonctionnement dudit premier dispositif processeur de données programmé.
FR8910373A 1988-08-01 1989-08-01 Procede et appareil de visualisation a acces telephonique avec controle a distance Expired - Lifetime FR2634963B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US07/226,807 US5089885A (en) 1986-11-14 1988-08-01 Telephone access display system with remote monitoring

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2634963A1 true FR2634963A1 (fr) 1990-02-02
FR2634963B1 FR2634963B1 (fr) 1997-08-01

Family

ID=22850497

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8910373A Expired - Lifetime FR2634963B1 (fr) 1988-08-01 1989-08-01 Procede et appareil de visualisation a acces telephonique avec controle a distance

Country Status (4)

Country Link
US (1) US5089885A (fr)
CA (1) CA1333936C (fr)
FR (1) FR2634963B1 (fr)
IT (1) IT1236059B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001039576A1 (fr) * 1999-12-03 2001-06-07 Alma Media Oyj Procede de taxation dans un systeme de telecommmunication offrant des services de radiodiffusion

Families Citing this family (128)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4965825A (en) 1981-11-03 1990-10-23 The Personalized Mass Media Corporation Signal processing apparatus and methods
USRE47642E1 (en) 1981-11-03 2019-10-08 Personalized Media Communications LLC Signal processing apparatus and methods
US7831204B1 (en) 1981-11-03 2010-11-09 Personalized Media Communications, Llc Signal processing apparatus and methods
US5255185A (en) * 1988-04-18 1993-10-19 Brunswick Bowling & Billiards Corp. Bowling center video display system
US5101354A (en) * 1988-04-18 1992-03-31 Brunswick Bowling & Billards Corporation Multi-lane bowling system with remote operator control
CA2027184C (fr) * 1989-10-09 1995-01-10 Takashi Hamano Systeme de transmission de donnees d'imagerie
JP3013408B2 (ja) * 1990-08-17 2000-02-28 ソニー株式会社 受信装置
US5327554A (en) * 1990-11-29 1994-07-05 Palazzi Iii Michael A Interactive terminal for the access of remote database information
US8352400B2 (en) 1991-12-23 2013-01-08 Hoffberg Steven M Adaptive pattern recognition based controller apparatus and method and human-factored interface therefore
US5684918A (en) * 1992-02-07 1997-11-04 Abecassis; Max System for integrating video and communications
US5414756A (en) * 1992-06-26 1995-05-09 Smart Vcr Limited Partnership Telephonically programmable apparatus
US6166728A (en) * 1992-12-02 2000-12-26 Scientific-Atlanta, Inc. Display system with programmable display parameters
US5410326A (en) * 1992-12-04 1995-04-25 Goldstein; Steven W. Programmable remote control device for interacting with a plurality of remotely controlled devices
JP4472786B2 (ja) 1993-03-05 2010-06-02 ジェムスター ディベロプメント コーポレイション テレビジョン番組情報を通信する方法及びシステム
US5475740A (en) * 1993-03-11 1995-12-12 Spectradyne, Inc. System for accessing and paying for amenities using a telephone
US5565908A (en) * 1993-05-07 1996-10-15 Kayon Systems, Inc. Bi-directional system for providing information, management, and entertainment services
US5428606A (en) * 1993-06-30 1995-06-27 Moskowitz; Scott A. Digital information commodities exchange
US5414455A (en) * 1993-07-07 1995-05-09 Digital Equipment Corporation Segmented video on demand system
US5442390A (en) * 1993-07-07 1995-08-15 Digital Equipment Corporation Video on demand with memory accessing and or like functions
IL106746A (en) 1993-08-19 1997-02-18 News Datacom Ltd CATV systems
AU1333895A (en) * 1993-11-30 1995-06-19 Raymond R. Burke Computer system for allowing a consumer to purchase packaged goods at home
KR970006409B1 (ko) * 1993-12-29 1997-04-28 현대전자산업 주식회사 멀티 비디오 오디오 시스템 및 그 구동방법
US5570295A (en) * 1994-03-18 1996-10-29 Lucent Technologies Inc. System and method of capturing encoded data transmitted over a communications network in a video system
US5761417A (en) * 1994-09-08 1998-06-02 International Business Machines Corporation Video data streamer having scheduler for scheduling read request for individual data buffers associated with output ports of communication node to one storage node
US5603058A (en) * 1994-09-08 1997-02-11 International Business Machines Corporation Video optimized media streamer having communication nodes received digital data from storage node and transmitted said data to adapters for generating isochronous digital data streams
US5586264A (en) * 1994-09-08 1996-12-17 Ibm Corporation Video optimized media streamer with cache management
CA2153445C (fr) * 1994-09-08 2002-05-21 Ashok Raj Saxena Interface utilisateur pour unite de sauvegarde de supports video
US5712976A (en) * 1994-09-08 1998-01-27 International Business Machines Corporation Video data streamer for simultaneously conveying same one or different ones of data blocks stored in storage node to each of plurality of communication nodes
US5682325A (en) * 1994-09-12 1997-10-28 Bell Atlantic Network Services, Inc. Level 1 gateway for video tone networks
US5696906A (en) * 1995-03-09 1997-12-09 Continental Cablevision, Inc. Telecommunicaion user account management system and method
US5914712A (en) * 1995-05-08 1999-06-22 Video Jukebox Network, Inc. Interactive video system
ATE215765T1 (de) * 1995-05-08 2002-04-15 Box Worldwide Inc Interaktives videosystem
US6549942B1 (en) * 1995-05-25 2003-04-15 Audiohighway.Com Enhanced delivery of audio data for portable playback
US5841979A (en) * 1995-05-25 1998-11-24 Information Highway Media Corp. Enhanced delivery of audio data
US6769128B1 (en) 1995-06-07 2004-07-27 United Video Properties, Inc. Electronic television program guide schedule system and method with data feed access
US6002394A (en) * 1995-10-02 1999-12-14 Starsight Telecast, Inc. Systems and methods for linking television viewers with advertisers and broadcasters
US6388714B1 (en) * 1995-10-02 2002-05-14 Starsight Telecast Inc Interactive computer system for providing television schedule information
US6323911B1 (en) * 1995-10-02 2001-11-27 Starsight Telecast, Inc. System and method for using television schedule information
US6009465A (en) * 1996-01-22 1999-12-28 Svi Systems, Inc. Entertainment and information systems and related management networks for a remote video delivery system
US6469753B1 (en) 1996-05-03 2002-10-22 Starsight Telecast, Inc. Information system
AU4175797A (en) * 1996-09-03 1998-03-26 Starsight Telecast Incorporated Schedule system with enhanced recording capability
US5761280A (en) * 1996-09-04 1998-06-02 8×8, Inc. Telephone web browser arrangement and method
US20030005463A1 (en) * 1999-09-30 2003-01-02 Douglas B Macrae Access to internet data through a television system
US20030066085A1 (en) * 1996-12-10 2003-04-03 United Video Properties, Inc., A Corporation Of Delaware Internet television program guide system
US20050097594A1 (en) 1997-03-24 2005-05-05 O'donnell Frank Systems and methods for awarding affinity points based upon remote control usage
US6130726A (en) * 1997-03-24 2000-10-10 Evolve Products, Inc. Program guide on a remote control display
AU733993B2 (en) 1997-07-21 2001-05-31 Rovi Guides, Inc. Systems and methods for displaying and recording control interfaces
DE69805420T2 (de) * 1997-09-18 2003-01-30 United Video Properties Inc Erinnerungsvorrichtung für internet-fernsehprogrammführer mittels elektronischer post
US5982363A (en) * 1997-10-24 1999-11-09 General Instrument Corporation Personal computer-based set-top converter for television services
US7272298B1 (en) * 1998-05-06 2007-09-18 Burst.Com, Inc. System and method for time-shifted program viewing
US6742183B1 (en) * 1998-05-15 2004-05-25 United Video Properties, Inc. Systems and methods for advertising television networks, channels, and programs
CN1867068A (zh) 1998-07-14 2006-11-22 联合视频制品公司 交互式电视节目导视系统及其方法
AR019932A1 (es) * 1998-07-17 2002-03-27 United Video Properties Inc Una disposicion de guias de programacion televisiva interactivas que tiene multiples dispositivos dentro de una residencia de un grupo familiar y un método que la emplea
CN1284371C (zh) * 1998-07-17 2006-11-08 联合视频制品公司 可远程访问的交互式电视节目向导
AR020608A1 (es) * 1998-07-17 2002-05-22 United Video Properties Inc Un metodo y una disposicion para suministrar a un usuario acceso remoto a una guia de programacion interactiva por un enlace de acceso remoto
US6505348B1 (en) * 1998-07-29 2003-01-07 Starsight Telecast, Inc. Multiple interactive electronic program guide system and methods
US6233389B1 (en) * 1998-07-30 2001-05-15 Tivo, Inc. Multimedia time warping system
US7558472B2 (en) 2000-08-22 2009-07-07 Tivo Inc. Multimedia signal processing system
US8380041B2 (en) * 1998-07-30 2013-02-19 Tivo Inc. Transportable digital video recorder system
US8577205B2 (en) * 1998-07-30 2013-11-05 Tivo Inc. Digital video recording system
US6898762B2 (en) 1998-08-21 2005-05-24 United Video Properties, Inc. Client-server electronic program guide
US6865746B1 (en) 1998-12-03 2005-03-08 United Video Properties, Inc. Electronic program guide with related-program search feature
CA2351411C (fr) 1999-01-19 2003-03-18 Integra5 Communications, Inc. Procede et dispositif de selection et d'affichage de messages multi-media
US7904187B2 (en) 1999-02-01 2011-03-08 Hoffberg Steven M Internet appliance system and method
US20050080799A1 (en) * 1999-06-01 2005-04-14 Abb Flexible Automaton, Inc. Real-time information collection and distribution system for robots and electronically controlled machines
JP2001093226A (ja) * 1999-09-21 2001-04-06 Sony Corp 情報通信システムおよび方法、ならびに、情報通信装置および方法
WO2001046869A2 (fr) 1999-12-10 2001-06-28 United Video Properties, Inc. Systemes et procedes permettant de coordonner les opportunites de publicite et de marchandisage interactives et passives
US6988276B2 (en) * 1999-12-14 2006-01-17 Koninklijke Philips Electronics N.V. In-house TV to TV channel peeking
JP4750996B2 (ja) 2000-02-01 2011-08-17 ユナイテッド ビデオ プロパティーズ インク 強制型広告の方法およびシステム
US6784805B2 (en) * 2000-03-15 2004-08-31 Intrigue Technologies Inc. State-based remote control system
US20010033243A1 (en) 2000-03-15 2001-10-25 Harris Glen Mclean Online remote control configuration system
US8531276B2 (en) * 2000-03-15 2013-09-10 Logitech Europe S.A. State-based remote control system
TW518891B (en) * 2000-03-31 2003-01-21 United Video Properties Inc Interactive media system and method for presenting pause-time content
JP3636025B2 (ja) * 2000-04-07 2005-04-06 日本電気株式会社 インターネット利用方法およびシステム
ES2292455T3 (es) 2000-07-05 2008-03-16 Telefonaktiebolaget Lm Ericsson (Publ) Sistema de telecomunicacion con dispositivo de acoplamiento y un metodo en conexion al mismo.
KR100946318B1 (ko) 2000-10-11 2010-03-09 유나이티드 비디오 프로퍼티즈, 인크. 데이터의 기억 장치를 주문형 매체 배달 시스템의 서버에제공하기 위한 시스템 및 방법
US20020194587A1 (en) * 2001-03-13 2002-12-19 Lampton David P. Enhanced communication, monitoring and control system
US20070230921A1 (en) * 2001-04-05 2007-10-04 Barton James M Multimedia time warping system
US20040237114A1 (en) * 2001-07-13 2004-11-25 Jonathan Drazin Television system with acoustic back-link
US7736394B2 (en) * 2002-08-22 2010-06-15 Victhom Human Bionics Inc. Actuated prosthesis for amputees
US7493646B2 (en) 2003-01-30 2009-02-17 United Video Properties, Inc. Interactive television systems with digital video recording and adjustable reminders
US7984468B2 (en) 2003-11-06 2011-07-19 United Video Properties, Inc. Systems and methods for providing program suggestions in an interactive television program guide
US20050147247A1 (en) * 2003-11-14 2005-07-07 Westberg Thomas E. Interactive television systems having POD modules and methods for use in the same
US20100153997A1 (en) * 2004-01-21 2010-06-17 United Video Properties, Inc. Interactive television system with templates for managing vendor-specific video-on-demand content
US7818444B2 (en) 2004-04-30 2010-10-19 Move Networks, Inc. Apparatus, system, and method for multi-bitrate content streaming
US8806533B1 (en) 2004-10-08 2014-08-12 United Video Properties, Inc. System and method for using television information codes
JP4897698B2 (ja) 2004-11-19 2012-03-14 ティヴォ インク 以前に放送されたコンテンツを安全に転送する方法および装置
US7568628B2 (en) 2005-03-11 2009-08-04 Hand Held Products, Inc. Bar code reading device with global electronic shutter control
US20100311399A1 (en) * 2005-03-31 2010-12-09 United Video Properties, Inc. Systems and methods for generating audible reminders on mobile user equipment
DE102006018238A1 (de) 2005-04-20 2007-03-29 Logitech Europe S.A. System und Verfahren zur adaptiven Programmierung einer Fernbedienung
US7770799B2 (en) 2005-06-03 2010-08-10 Hand Held Products, Inc. Optical reader having reduced specular reflection read failures
US20070157223A1 (en) * 2005-12-29 2007-07-05 United Video Properties, Inc. Systems and methods for managing content
US20070157222A1 (en) * 2005-12-29 2007-07-05 United Video Properties, Inc. Systems and methods for managing content
US20070157247A1 (en) * 2005-12-29 2007-07-05 United Video Properties, Inc. Systems and methods for managing content
US20070245019A1 (en) * 2006-04-12 2007-10-18 United Video Properties, Inc. Interactive media content delivery using a backchannel communications network
US8832742B2 (en) 2006-10-06 2014-09-09 United Video Properties, Inc. Systems and methods for acquiring, categorizing and delivering media in interactive media guidance applications
US8209424B2 (en) * 2006-12-20 2012-06-26 United Video Properties, Inc. Systems and methods for providing remote access to interactive media guidance applications
US20080155600A1 (en) * 2006-12-20 2008-06-26 United Video Properties, Inc. Systems and methods for providing remote access to interactive media guidance applications
US7801888B2 (en) 2007-03-09 2010-09-21 Microsoft Corporation Media content search results ranked by popularity
US8418206B2 (en) 2007-03-22 2013-04-09 United Video Properties, Inc. User defined rules for assigning destinations of content
US8087047B2 (en) 2007-04-20 2011-12-27 United Video Properties, Inc. Systems and methods for providing remote access to interactive media guidance applications
US8107977B2 (en) * 2007-09-07 2012-01-31 United Video Properties, Inc. Cross-platform messaging
US8327403B1 (en) 2007-09-07 2012-12-04 United Video Properties, Inc. Systems and methods for providing remote program ordering on a user device via a web server
US20090165049A1 (en) * 2007-12-19 2009-06-25 United Video Properties, Inc. Methods and devices for presenting and interactive media guidance application
US20090165051A1 (en) * 2007-12-19 2009-06-25 United Video Properties, Inc. Methods and devices for presenting an interactive media guidance application
US8601526B2 (en) * 2008-06-13 2013-12-03 United Video Properties, Inc. Systems and methods for displaying media content and media guidance information
US10063934B2 (en) 2008-11-25 2018-08-28 Rovi Technologies Corporation Reducing unicast session duration with restart TV
US20100262931A1 (en) * 2009-04-10 2010-10-14 Rovi Technologies Corporation Systems and methods for searching a media guidance application with multiple perspective views
US20100306708A1 (en) * 2009-05-29 2010-12-02 Rovi Techonologies Corporation Systems and methods for handling profiles in a community
US20110016492A1 (en) * 2009-07-16 2011-01-20 Gemstar Development Corporation Systems and methods for forwarding media asset events
US9166714B2 (en) 2009-09-11 2015-10-20 Veveo, Inc. Method of and system for presenting enriched video viewing analytics
US20110070819A1 (en) * 2009-09-23 2011-03-24 Rovi Technologies Corporation Systems and methods for providing reminders associated with detected users
US9014546B2 (en) 2009-09-23 2015-04-21 Rovi Guides, Inc. Systems and methods for automatically detecting users within detection regions of media devices
US20110072452A1 (en) * 2009-09-23 2011-03-24 Rovi Technologies Corporation Systems and methods for providing automatic parental control activation when a restricted user is detected within range of a device
US20110078731A1 (en) * 2009-09-25 2011-03-31 Rovi Technologies Corporation Systems and methods for multiple media guidance application navigation
US8555406B2 (en) 2009-10-06 2013-10-08 At&T Intellectual Property I, L.P. Remote viewing of multimedia content
US9201627B2 (en) * 2010-01-05 2015-12-01 Rovi Guides, Inc. Systems and methods for transferring content between user equipment and a wireless communications device
US9204193B2 (en) 2010-05-14 2015-12-01 Rovi Guides, Inc. Systems and methods for media detection and filtering using a parental control logging application
US9167196B2 (en) 2010-05-19 2015-10-20 Rovi Guides, Inc. Systems and methods for trimming recorded content using a media guidance application
US8508401B1 (en) 2010-08-31 2013-08-13 Logitech Europe S.A. Delay fixing for command codes in a remote control system
US9854318B2 (en) 2011-06-06 2017-12-26 Rovi Guides, Inc. Systems and methods for sharing interactive media guidance information
US8949901B2 (en) 2011-06-29 2015-02-03 Rovi Guides, Inc. Methods and systems for customizing viewing environment preferences in a viewing environment control application
US8805418B2 (en) 2011-12-23 2014-08-12 United Video Properties, Inc. Methods and systems for performing actions based on location-based rules
US9218122B2 (en) 2011-12-29 2015-12-22 Rovi Guides, Inc. Systems and methods for transferring settings across devices based on user gestures
US9253262B2 (en) 2013-01-24 2016-02-02 Rovi Guides, Inc. Systems and methods for connecting media devices through web sockets
US9674563B2 (en) 2013-11-04 2017-06-06 Rovi Guides, Inc. Systems and methods for recommending content
US9288521B2 (en) 2014-05-28 2016-03-15 Rovi Guides, Inc. Systems and methods for updating media asset data based on pause point in the media asset
CN105049144A (zh) * 2015-08-18 2015-11-11 深圳市中兴物联科技有限公司 一种收音转播的方法、装置及系统

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2095949A (en) * 1981-04-01 1982-10-06 Eeco Inc Television burst service
WO1984000863A1 (fr) * 1982-08-19 1984-03-01 World Video Library Inc Systeme de communication de programme enregistre
GB2176675A (en) * 1985-06-14 1986-12-31 Westinghouse Electric Corp Method for promoting catv pay-per-view events and acknowledging subscriber orders
WO1987005764A1 (fr) * 1986-03-17 1987-09-24 American Telephone & Telegraph Company Service de television a prepaiement fonctionnant sur un systeme telephonique
US4761684A (en) * 1986-11-14 1988-08-02 Video Jukebox Network Telephone access display system

Family Cites Families (30)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE632218A (fr) * 1963-05-31
US3790700A (en) * 1971-12-17 1974-02-05 Hughes Aircraft Co Catv program control system
US3997718A (en) * 1973-02-01 1976-12-14 The Magnavox Company Premium interactive communication system
US4028733A (en) * 1975-07-07 1977-06-07 Telebeam Corporation Pictorial information retrieval system
US4163255A (en) * 1976-07-19 1979-07-31 Teleglobe Pay-Tv System, Inc. Billing method and system for a subscriber of a pay television system
US4071697A (en) * 1976-10-18 1978-01-31 Atari, Inc. Interactive video/telephone transmission system
US4528589A (en) * 1977-02-14 1985-07-09 Telease, Inc. Method and system for subscription television billing and access
US4264924A (en) * 1978-03-03 1981-04-28 Freeman Michael J Dedicated channel interactive cable television system
DE2834929C2 (de) * 1978-08-09 1980-01-24 Helmut 2816 Kirchlinteln Reich Autokino
US4367548A (en) * 1980-04-10 1983-01-04 Harris Corporation Subscriber station for providing multiple services to a subscriber
JPS5836037B2 (ja) * 1980-06-27 1983-08-06 ダイキン工業株式会社 含フツ素界面活性剤組成物
US4331974A (en) * 1980-10-21 1982-05-25 Iri, Inc. Cable television with controlled signal substitution
US4404589A (en) * 1980-10-21 1983-09-13 Iri, Inc. Cable television with multi-event signal substitution
US4451701A (en) * 1980-10-30 1984-05-29 Oclc Online Computer Library Center, Incorporated Viewdata system and apparatus
US4381522A (en) * 1980-12-01 1983-04-26 Adams-Russell Co., Inc. Selective viewing
FR2518345B1 (fr) * 1981-12-16 1986-10-10 Gremillet Jacques Procede de teledistribution d'informations enregistrees, notamment d'oeuvres musicales, et systeme de mise en oeuvre
US4450477A (en) * 1982-03-31 1984-05-22 Lovett Bruce E Television information system
US4590516A (en) * 1982-06-01 1986-05-20 World Video Library, Inc. Recorded program communication system
US4567512A (en) * 1982-08-19 1986-01-28 World Video Library, Inc. Recorded program communication system
US4506387A (en) * 1983-05-25 1985-03-19 Walter Howard F Programming-on-demand cable system and method
US4566030A (en) * 1983-06-09 1986-01-21 Ctba Associates Television viewer data collection system
DE3566208D1 (en) * 1984-02-29 1988-12-15 Hertz Inst Heinrich Video conference system
US4766581A (en) * 1984-08-07 1988-08-23 Justin Korn Information retrieval system and method using independent user stations
GB8425239D0 (en) * 1984-10-05 1984-11-14 Superscreen Ltd Closed circuit television apparatus
US4584603A (en) * 1984-10-19 1986-04-22 Harrison Elden D Amusement and information system for use on a passenger carrier
CA1284211C (fr) * 1985-04-29 1991-05-14 Terrence Henry Pocock Systeme de television par cable distribuant de facon selective des messages video et audio pre-enregistres
US4710955A (en) * 1985-11-25 1987-12-01 General Instrument Corporation Cable television system with two-way telephone communication path
US4733223A (en) * 1987-03-26 1988-03-22 Gilbert William C Apparatus for monitoring a communications system
US4829372A (en) * 1987-08-20 1989-05-09 Telaction Corporation Presentation player
US4814883A (en) * 1988-01-04 1989-03-21 Beam Laser Systems, Inc. Multiple input/output video switch for commerical insertion system

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2095949A (en) * 1981-04-01 1982-10-06 Eeco Inc Television burst service
WO1984000863A1 (fr) * 1982-08-19 1984-03-01 World Video Library Inc Systeme de communication de programme enregistre
GB2176675A (en) * 1985-06-14 1986-12-31 Westinghouse Electric Corp Method for promoting catv pay-per-view events and acknowledging subscriber orders
WO1987005764A1 (fr) * 1986-03-17 1987-09-24 American Telephone & Telegraph Company Service de television a prepaiement fonctionnant sur un systeme telephonique
US4761684A (en) * 1986-11-14 1988-08-02 Video Jukebox Network Telephone access display system

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001039576A1 (fr) * 1999-12-03 2001-06-07 Alma Media Oyj Procede de taxation dans un systeme de telecommmunication offrant des services de radiodiffusion

Also Published As

Publication number Publication date
US5089885A (en) 1992-02-18
FR2634963B1 (fr) 1997-08-01
IT8921363A0 (it) 1989-07-28
CA1333936C (fr) 1995-01-10
IT1236059B (it) 1992-12-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2634963A1 (fr) Procede et appareil de visualisation a acces telephonique avec controle a distance
US5914941A (en) Portable information storage/playback apparatus having a data interface
JP4346688B2 (ja) オーディオビジュアルシステム、ヘッドエンドおよび受信ユニット
JP3804980B2 (ja) ビデオオンデマンドシステム
US5410326A (en) Programmable remote control device for interacting with a plurality of remotely controlled devices
US8769634B2 (en) System and/or method for distributing media content
US6169542B1 (en) Method of delivering advertising through an interactive video distribution system
EP0879534B1 (fr) Systeme et procede d'acces a des services en ligne de type media
JP4906217B2 (ja) 視聴リストを有する双方向テレビアプリケーション
JP2014168278A (ja) 媒体ガイダンスインターフェイスを有する双方向媒体ガイド
CN101272478A (zh) 内容分发系统及方法、服务器装置及接收装置
FR2560706A1 (fr) Programmateur pour systeme de television avec dispositif sollicitant la programmation du type menu sur l'ecran
FR2615058A1 (fr) Systeme audio/video a composants avec arret automatique de dispositifs peripheriques
US20130133006A1 (en) Animated station identifier in program guides
FR2503507A1 (fr) Procede et dispositif de transmission d'images fixes par rafale dans un systeme de television
JP3106682B2 (ja) 映像情報編集サービスシステム
JP3740194B2 (ja) 放送センタ
EP1247365A1 (fr) Procede de mesure d'audience d'applications interactives telediffusees ou embarquees sur un decodeur de recepteur de television
WO2003092258A2 (fr) Procede pour diffuser des trains de donnees video
CA1336297C (fr) Systeme d'affichage a telesurveillance accessible par telephone
JP3599447B2 (ja) 情報提供システム及び出力端末
JP3714710B2 (ja) 双方向テレビジョンシステム
Rathbone TiVo for dummies
KR20070090575A (ko) 홈쇼핑 데이터 방송의 이벤트 컨텐츠 제공 방법
JPH09269949A (ja) データ検索システム

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name