FR2632085A1 - Procede de developpement d'images latentes magnetiques ou electrostatiques - Google Patents

Procede de developpement d'images latentes magnetiques ou electrostatiques Download PDF

Info

Publication number
FR2632085A1
FR2632085A1 FR8807465A FR8807465A FR2632085A1 FR 2632085 A1 FR2632085 A1 FR 2632085A1 FR 8807465 A FR8807465 A FR 8807465A FR 8807465 A FR8807465 A FR 8807465A FR 2632085 A1 FR2632085 A1 FR 2632085A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
vibration
support
pigment
magnetic
toner
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8807465A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2632085B1 (fr
Inventor
Bernard Albert Ghislain Eid
Robert Montesino
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Kodak Pathe SA
Original Assignee
Kodak Pathe SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Kodak Pathe SA filed Critical Kodak Pathe SA
Priority to FR8807465A priority Critical patent/FR2632085B1/fr
Priority to PCT/EP1989/000527 priority patent/WO1989012259A1/fr
Publication of FR2632085A1 publication Critical patent/FR2632085A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2632085B1 publication Critical patent/FR2632085B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03GELECTROGRAPHY; ELECTROPHOTOGRAPHY; MAGNETOGRAPHY
    • G03G19/00Processes using magnetic patterns; Apparatus therefor, i.e. magnetography
    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03GELECTROGRAPHY; ELECTROPHOTOGRAPHY; MAGNETOGRAPHY
    • G03G15/00Apparatus for electrographic processes using a charge pattern
    • G03G15/06Apparatus for electrographic processes using a charge pattern for developing
    • G03G15/08Apparatus for electrographic processes using a charge pattern for developing using a solid developer, e.g. powder developer
    • G03G15/095Removing excess solid developer, e.g. fog preventing

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Developing Agents For Electrophotography (AREA)

Abstract

L'invention est relative à un procédé de développement d'images latentes. Le procédé suivant l'invention utilise des particules d'un pigment développateur pour développer l'image. Il est caractérisé en ce qu'on applique une vibration au point d'application du toner ou en un point suffisamment proche dudit point d'application du toner de telle sorte que les particules de toner délogées par la vibration soient récupérées par le tambour rotatif 12. Application à la réalisation d'une image ne présentant pratiquement pas de bruit de fond.

Description

PROCEDE DE DEVELOPPEMENT D'IMAGES LATENTES MAGNETIQUES OU
ELECTROSTATIQUES
La présente invention, due à la collaboration de
Messieurs Bernard Albert Ghislain EID et Robert MONTESINO concerne l'enregistrement magnétographique ou électrophotographique et plus particulièrement le développement des images au moyen de pigments magnétiques ou électroscopiques
La magnétographie, consiste à former des images latentes magnétiques, ctest-à-dire à moduler un champ magnétique en fonction d'une information déterminée, et à développer cette image, c'est-à-dire la rendre visible au moyen d'un pigment magnétique, avec ou sans transfert. La magnétographie est connue depuis longtemps et a été décrite dans de nombreux brevets, ouvrages ou articles tels que "Proposal for a multiple client Research Survey in magnetographics", by Diamond Research Corporation.
L'électrophotographie consiste à former des images latentes de charges ; cette technique est bien connue et a été décrite dans de nombreux brevets, ouvrages ou articles.
Les applications de la magnétographie dans divers domaines de la reprographie sont nombreuses et appelées à se développer dans la mesure où les caractéristiques déjà spécifiques des techniques d'enregistrement magnétique des média magnétiques et des pigments ont eux-mêmes été beaucoup améliorés. Les arts graphiques, les systèmes d'informations, de télécommunication, par exemple les imprimantes associées aux terminaux, les systèmes d'impression de données alphanumériques constituent quelques domaines particuliers d'application.
Toutefois, l'enregistrement magnétographique comme d'autres techniques, consistant à développer des images au moyen de pigments, souffre de divers inconvénients dont l'un réside dans la production d'un bruit de fond important. Dans la technique antérieure, et notamment dans le brevet US NO 3 965 478, on décrit l'utilisation d'un vibrateur ultrasonique que l'on place en aval de la station de développement.Ce dispositif placé en aval de la station de développement oblige a utiliser un second dispositif de récupération de toner (en plus de celui prévu pour la station de développement) : ceci d'une part augmente l'encombrement de la machine et, d'autre part, le toner que l'on récupère dans le second dispositif de récupération, afin d'éviter un trop grand nombre de manipulations de la part de l'utilisateur, n'est pas réutilisable. Ceci constitue donc une source supplémentaire de gaspillage du toner.
Aussi la présente invention a-t-elle pour objet un procédé de développement d'une image latente au moyen d'un pigment permettant d'obtenir une image visible avec un bruit de fond considérablement atténué sans entrainer d'encombrement supplémentaire de la machine utilisée pour la mise en oeuvre du procédé et sans entrainer une surconsommation de toner
On obtient cette amélioration avec un procédé pour produire des images par magnétographie ou électrographie qui consiste
1) à former une image latente magnétique ou
électrostatique sur un support, puis
2) à rendre cette image visible par application sur
ce support de particules d'un pigment
développateur, ces particules étant acheminées
depuis un réservoir sur le support d'enregis
trement à l'aide d'un élément de convoyage
approprié, et
3) à appliquer sur le support d'enregistrement une
vibration dont l'amplitude et la fréquence sont
telles que le pigment parasite créateur des
bruits de fond est éliminé du support.
Ce procédé est caractérisé en ce que l'on applique la vibration au point d'application du toner ou en un point suffisamment proche dudit point d'application du toner, de telle sorte que les particules du toner délogées par la vibration soient récupérées par l'élément de convoyage du toner.
On va décrire l'invention en se référant au dessin annexé dans lequel
la figure 1 représente schématiquement les organes essentiels pour la mise en oeuvre de l'invention
la figure 2 a représente la photographie d'une image latente développée sans appliquer de vibration,
la figure 2 b représente la photographie de la même image latente développée et soumise à une vibration
Le procédé peut concerner le développement d'une image magnétique au moyen d'un pigment développateur magnétique, ou le développement d'une image latente électrostatique au moyen d'un pigment électroscopique comprenant ou non un composant magnétique. Mais, de toute façon, le pigment développateur se présente sous forme de particules, notamment d'une poudre.Cette poudre, dans le cas de la magnétographie, comprend une substance magnétique qui est en général en même temps un pigment, par exemple de l'oxyde de fer ou de l'oxyde de chrome. La poudre peut en outre comprendre une résine ou un mélange de résines avec une charge de noir de carbone. Les résines sont en général des polymères ou des copolymères de styrène ou de styrène substitué ou des résines acryliques. Le choix du noir de carbone, si on en utilise, peut être dicté par les propriétés de conductivité qu'on souhaite conférer au pigment développateur. La taille des particules de la poudre peut être comprise entre 1 et 50 pm et de préférence entre 1 et 30 pm. La taille préférentielle des particules est ajustée, dans cet intervalle, en fonction de la technique d'application du pigment lors du développement.
Les techniques de préparation d'un pigment développateur magnétique, c'est-à-dire les techniques de mélange des constituants, de broyage, etc, sont bien connues. Ce sont les mêmes que celles abondamment décrites pour préparer les développateurs électrographiques à sec.
Le poudrage de l'image latente, c'est-à-dire l'application du pigment développateur, peut être réalisé au moyen de tout élément de convoyage capable de transporter le pigment depuis un réservoir jusque sur le support où se trouve l'image latente à développer. Cet élément de convoyage peut être une bande sans fin, un tambour rotatif muni à l'intérieur d'aimants fixes en nombre impair, ou un ensemble de tambours, ou encore une brosse. Un exemple de dispositif utilisable pour la mise en oeuvre du procédé suivant l'invention a été réalisée sur une machine représentée à la fig 1 et servant à réaliser des impressions de codes barres largement utilisés dans la technique de l'emballage. Le mode de réalisation de la machine vise le développement d'une image latente magnétique, mais il est évident que les enseignements sont directement utilisable pour des images latentes électrostatiques.
La machine référencée 100 réalise diverses fonctions pour mettre en oeuvre le procédé suivant l'invention. Elle comprend au moins un poste d'écriture 110, un poste de développement 120, un poste de transfert 130 et un poste de nettoyage 140. Un support souple 10 présentant des propriétés magnétiques permet d'emmagasiner des informations magnétiques représentatives d'une image. Le support 10 peut être une bande d'enregistrement classique du commerce. Dans un mode de réalisation préféré le support souple 10 est une bande sans fin.
Les informations relatives à l'image sont emmagasinées, d'une manière bien connue dans la technique, par une tête magnétique d'effacement-enregistrement. Dans la machine représentée à la fig 1 les images que l'on désire obtenir sont des successions de traits noirs de largeur différentes espacés par des zones blanches de largeur différentes.
Après défilement devant la tête 112, le support souple 10 portant l'image latente à développer est amené en quasi-contact avec un tambour 12 monté en rotation ; la partie inférieure du tambour 12a est en contact avec le pigment magnétique pulvérulent contenu dans un réservoir 14, l'espace entre le tambour et le support souple au point 16 est ajusté au moyen d'un dispositif de réglage micrométrique approprié 18. Le réglage de l'espace entre le tambour 12 et une lame 20 permet de contrôler la quantité de pigment entrainée par le tambour et d'uniformiser la répartition du pigment à la surface du tambour. Au point 16 où se produit le développement, le pigment se dépose sur le support souple; dans le cas d'un pigment magnétique, le développement est obtenu au point 16 à cause du champ créé par les orientations différentes des domaines magnétiques voisins. Dans la partie 10a du support en aval du poste de développement, le support porte maintenant une image développée. Cette image est transférée sur un papier ordinaire 22 par passage entre deux cylindres presseurs 24 et 26.
A titre d'exemple non limitatif, on utilise comme support souple portant l'image latente une bande magnétique du commerce telle que par exemple une bande demi-pouce vendue par la société Ampex et présentant un support polyester de 30 pm d'épaisseur environ. Les tambours 24 et 26 ont 63mm de diamètre. On utilise comme pigment développateur la poudre M3826 vendue par la société britanique Coates Electrographics Limited. Cette poudre magnétique présente l'avantage de pouvoir être transféré par pression sur le papier 22.
Ensuite on fixe l'image transférée sur le papier 22 dans un poste de fixage 150. Le support 1Q passe dans le poste de nettoyage 140 afin d'éliminer toutes les particules de pigment développateur qui pourraient subsister à sa surface avant d'être renvoyé au poste d'écriture 110. Le déplacement du support 10 peut être obtenu par un dispositif d'entrainement 160 muni d'un rouleau d'entrainement.
Selon la présente invention, on applique une vibration soit au point de développement 16, soit en un point suffisamment proche en aval du point de développement de telle sorte que les particules de toner délogées par les vibrations soient récupérées par l'élément de convoyage du toner. (Dans notre mode de réalisation il s'agit d'un tambour rotatif 12).
Les particules tombant sous l'effet de la vibration appliquée soit au point d'application du toner, soit un peu en aval de ce point d'application sont à nouveau entrainées par le tambour rotatif 12 et réintroduites dans le circuit d'alimentation en toner.
Cette disposition permet ainsi d'éviter l'utilisation d'une station de récupération de toner supplémentaire, réduisant ainsi l'encombrement de la machine par rapport à la technique antérieure. Cette vibration peut être appliquée au moyen de tout dispositif approprié, (non représenté), électromécanique ou piézo-électrique.
On peut par exemple appliquer une vibration de basse fréquence sur le dispositif de réglage 18 qui la transmet au système, ou directement sur le support souple, en aval, en un point trés rapproché du point de développement. On peut aussi appliquer des vibrations de fréquences élevées au moyen des dispositifs piézo-électriques.
Sans que cette hypothèse puisse constituer une limitation de l'invention, on estime que la vibration modifie la réponse élastique du système comprenant le support souple avec l'image de poudre. Cette image de poudre est formée de particules de pigment accolées les unes aux autres en des enchaînements plus ou moins longs.
En fonction des divers paramètres du système, notamment de l'épaisseur et de la tension du support, on peut ajuster la fréquence et l'amplitude de la vibration de façon à éliminer sélectivement les particules de pigment retenues par le support 10 dans les zones où le gradient de champ magnétique est négligeable.
Comme on peut le remarquer sur la fig. 2b, l'application d'une vibration sur le support, au point ou juste aprés le point de développement, élimine les particules de pigments localisées entre les informations à développer sans entrainer d'encombrement ou de gaspillage de toner supplémentaire comme tel était le cas dans la technique antérieure.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Procédé pour produire des images consistant
1) à former une image latente magnétique ou
électrostatique sur un support,
2) à rendre cette image visible par application sur
ce support de particules d'un pigment
développateur, ces particules étant acheminées
depuis un réservoir sur le support
d'enregistrement a l'aide d'un élément de
convoyage approprié,
3) à appliquer sur le support d'enregistrement une
vibration dont l'amplitude et la fréquence sont
telles que le pigment parasite créateur des
bruits de fond est éliminé du support,
procédé caractérisé en ce que l'on applique la
vibration au point d'application du toner ou en
point suffisamment proche dudit point d'application
du toner, de telle sorte que les particules de toner
délogées par la vibration soient récupérées par
l'élément de convoyage du toner.
2 - Procédé conforme à la revendication 1, caractérisé
en ce que le support de l'image latente est un
tambour.
3 - Procédé conforme à la revendication I, caractérisé
en ce que le support de l'image latente est une
bande.
4 - Procédé conforme à l'une quelconque des
revendications 2 et 3, caractérisé en ce que le
support est un support d'enregistrement magnétique.
5 - Procédé conforme à l'une des revendications 1 à 4,
caractérisé en ce que la vibration est appliquée par
l'intermédiaire d'un dispositif électromécanique.
6 - Procédé conforme à l'une des revendications 1 à 5,
caractérisé en ce que la vibration est appliquée au
moyen d'un dispositif piézo-électrique.
7 - Procédé conforme à la revendication 4, dans lequel
la bande d'enregistrement magnétique présente un
support d'épaisseur comprise entre 5 et 100 microns,
caractérisé en ce que le pigment est constitué d'une
poudre magnétique dont les particules ont un
diamètre compris entre 1 et 30 microns.
8 - Procédé conforme à l'une des revendications 4 ou 7,
caractérisé en ce que, pour développer l'image
latente, on utilise un pigment magnétique comprenant
une substance ferromagnétique.
9 - Procédé conforme à l'une des revendications 1 à 8,
caractérisé en ce qu'après le développement de
l'image latente, et après application de la
vibration on transfère l'image développée sur un
autre support.
10 - Procédé conforme à l'une quelconque des
revendications 1 à 9, caractérisé en ce que l'on
utilise des vibrations de basse fréquence.
FR8807465A 1988-05-31 1988-05-31 Procede de developpement d'images latentes magnetiques ou electrostatiques Expired - Fee Related FR2632085B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8807465A FR2632085B1 (fr) 1988-05-31 1988-05-31 Procede de developpement d'images latentes magnetiques ou electrostatiques
PCT/EP1989/000527 WO1989012259A1 (fr) 1988-05-31 1989-05-15 Procede de developpement d'images latentes magnetiques ou electrostatiques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8807465A FR2632085B1 (fr) 1988-05-31 1988-05-31 Procede de developpement d'images latentes magnetiques ou electrostatiques

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2632085A1 true FR2632085A1 (fr) 1989-12-01
FR2632085B1 FR2632085B1 (fr) 1990-12-07

Family

ID=9366947

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8807465A Expired - Fee Related FR2632085B1 (fr) 1988-05-31 1988-05-31 Procede de developpement d'images latentes magnetiques ou electrostatiques

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2632085B1 (fr)
WO (1) WO1989012259A1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1134109A (fr) * 1954-07-15 1957-04-08 Burroughs Corp Procédé et appareil pour l'enregistrement de renseignements sur un support, notamment de données fournies par une machine à calculer
GB1268219A (en) * 1969-12-04 1972-03-22 Standard Telephones Cables Ltd An electrographic apparatus
US3965478A (en) * 1973-06-22 1976-06-22 Raytheon Company Multicolor magnetographic printing system
US4111546A (en) * 1976-08-26 1978-09-05 Xerox Corporation Ultrasonic cleaning apparatus for an electrostatographic reproducing machine
FR2411435A1 (fr) * 1977-12-12 1979-07-06 Cii Honeywell Bull Dispositif pour retirer l'exces de pigment sur la surface de l'element d'enregistrement d'une machine imprimante sans impact
FR2449911A1 (fr) * 1979-02-23 1980-09-19 Cii Honeywell Bull Procede d'impression de type magnetique et machine imprimante mettant en oeuvre ce procede
US4378754A (en) * 1981-08-05 1983-04-05 Wang Laboratories, Inc. Toner applicator system for magnetography

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2910964A (en) * 1956-12-03 1959-11-03 Rca Corp Electrostatic printing

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1134109A (fr) * 1954-07-15 1957-04-08 Burroughs Corp Procédé et appareil pour l'enregistrement de renseignements sur un support, notamment de données fournies par une machine à calculer
GB1268219A (en) * 1969-12-04 1972-03-22 Standard Telephones Cables Ltd An electrographic apparatus
US3965478A (en) * 1973-06-22 1976-06-22 Raytheon Company Multicolor magnetographic printing system
US4111546A (en) * 1976-08-26 1978-09-05 Xerox Corporation Ultrasonic cleaning apparatus for an electrostatographic reproducing machine
FR2411435A1 (fr) * 1977-12-12 1979-07-06 Cii Honeywell Bull Dispositif pour retirer l'exces de pigment sur la surface de l'element d'enregistrement d'une machine imprimante sans impact
FR2449911A1 (fr) * 1979-02-23 1980-09-19 Cii Honeywell Bull Procede d'impression de type magnetique et machine imprimante mettant en oeuvre ce procede
US4378754A (en) * 1981-08-05 1983-04-05 Wang Laboratories, Inc. Toner applicator system for magnetography

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
XEROX DISCLOSURE JOURNAL, vol. 9, no. 2, mars-avril 1984, pages 95-96, Stamford, Connecticut, US; D.G.PARKER et al.: "Background removal scheme for a magnetographic machine" *

Also Published As

Publication number Publication date
FR2632085B1 (fr) 1990-12-07
WO1989012259A1 (fr) 1989-12-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2472216A1 (fr) Procede de developpement d'images electrostatiques latentes et copieur electrophotographique
FR2651901A1 (fr) Appareil de formation d'images.
US4565437A (en) Hybrid development system
FR2734923A1 (fr) Lame elastique, dispositif de developpement l'utilisant et procede pour sa fabrication
GB2217260A (en) Cleaning system for image forming apparatus
FR2482737A1 (fr) Feuille de support d'image electrostatique, procede et appareil de fabrication d'une telle feuille, et procede et appareil de formation d'images par electrophotographie
US4547060A (en) Charging apparatus
GB2242998A (en) Method for adjusting a doctor gap of a development device in an electrophotographic printer
US4378422A (en) Method and apparatus for transferring developed electrostatic images to a carrier sheet
US4518245A (en) Development system using a thin layer of marking particles
US4627717A (en) Cleaning apparatus for a xerographic reproducing apparatus
FR2632085A1 (fr) Procede de developpement d'images latentes magnetiques ou electrostatiques
US4614420A (en) Magnetically agitated development system
JPS61232480A (ja) 残留トナー除去方法及び装置
JPH05188827A (ja) 湿式磁気プリンタ
CA1247692A (fr) Mecanisme doseur d'agent revelateur
US6173137B1 (en) Apparatus for maintaining substantially constant spacing between developing device and a photoconductive member
EP0142446B1 (fr) Appareil de développement d'images magnétiques latentes
US3538887A (en) Electroscopic toner powder dispenser
JPS6098471A (ja) 現像用装置
JPS59121370A (ja) クリ−ニング方法
BE848236A (fr) Applicateur d'encre pour copieur electrostatique,
JPH012083A (ja) 感光体クリ−ニング装置
CA1247693A (fr) Mecanisme de brassage pour reduire les agglomerats d'agent revelateur dans sa cuvette
EP0400232B1 (fr) Système de développement pièce par pièce

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
ST Notification of lapse