FR2631817A1 - Lave-bassin - Google Patents
Lave-bassin Download PDFInfo
- Publication number
- FR2631817A1 FR2631817A1 FR8806853A FR8806853A FR2631817A1 FR 2631817 A1 FR2631817 A1 FR 2631817A1 FR 8806853 A FR8806853 A FR 8806853A FR 8806853 A FR8806853 A FR 8806853A FR 2631817 A1 FR2631817 A1 FR 2631817A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- control
- valve
- trigger
- washer according
- basin
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B05—SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
- B05B—SPRAYING APPARATUS; ATOMISING APPARATUS; NOZZLES
- B05B12/00—Arrangements for controlling delivery; Arrangements for controlling the spray area
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B08—CLEANING
- B08B—CLEANING IN GENERAL; PREVENTION OF FOULING IN GENERAL
- B08B3/00—Cleaning by methods involving the use or presence of liquid or steam
- B08B3/02—Cleaning by the force of jets or sprays
- B08B3/026—Cleaning by making use of hand-held spray guns; Fluid preparations therefor
- B08B3/028—Spray guns
Landscapes
- Domestic Plumbing Installations (AREA)
Abstract
Ce lave-bassin est du genre comportant, en bout d'une tubulure d'alimentation 10 contrôlée par un robinet d'arrêt 11, un organe de commande 12, qui, pour sa mise en oeuvre, présente, à la disposition de l'usager, une détente 13. Suivant l'invention, cet organe de commande 12 étant normalement passant au repos, il comporte un élément de pilotage, par exemple un simple micro-interrupteur, qui, sous le contrôle de la détente 13, et par l'intermédiaire par exemple d'un conducteur extérieur 64, est propre à commander l'intervention d'un robinet de service 41 disposé en amont du robinet d'arrêt 11. Application aux lave-bassin.
Description
"Lave-bassin
La présente invention concerne d'une manière générale les lave-bassin du type de ceux utilisés pour le rinçage d'appareils sanitaires, notamment dans les hôpitaux ou certaines collectivités.
La présente invention concerne d'une manière générale les lave-bassin du type de ceux utilisés pour le rinçage d'appareils sanitaires, notamment dans les hôpitaux ou certaines collectivités.
Ainsi qu'on le sait, ces lave-bassin comportent, usuellement, en bout d'une tubulure d'alimentation en eau de rinçage, en pratique flexible, contrôlée par un robinet d'arrêt auquel il est le plus souvent associé un casse-vide, un organe de commande, qui, à la manière d'un pistolet, présente, pour sa mise en oeuvre, à la disposition de l'usager, une détente.
A ce jour, cet organe de commande constitue un robinet de service qui, lorsque le robinet d'arrêt est ouvert, permet de contrôler, à la demande, le flux d'eau de rinçage
Le plus souvent, ce robinet de service est fermé au repos, et, pour le rendre passant, c'est-à-dire pour le commander en ouverture, il faut agir en conséquence sur sa détente.
Le plus souvent, ce robinet de service est fermé au repos, et, pour le rendre passant, c'est-à-dire pour le commander en ouverture, il faut agir en conséquence sur sa détente.
Bien que cette disposition donne satisfaction, elle présente l'inconvénient que, à l'arrêt, et après que le robinet d'arrêt ait été fermé, il faut agr sur cette détente pour vider la partie de la tubulure d'alimentation disposée en aval de ce robinet d'arrêt, en profitant, pour ce faire, .de la mise à l'atmosphère assurée par le casse-vide.
A défaut d'une telle intervention, il subsisterait, dans la partie concernée de la tubulure d'alimentation, et au détriment de la sécurité, un volume de fluide susceptible d'avoir été au contact d'eaux souillées si, par inadvertance, l'extrémité de l'organe de commande s'est trouvée être plongée dans de telles eaux souillées au cours de son utilisation.
La vidange de ce volume de fluide se trouve donc dépendre d'une intervention spécifique sur l'organe de commande, et de la complète exécution de cette intervention.
Pour remédier à une telle dépendance, il a été proposé, suivant une disposition inverse de la précédente, de mettre en oeuvre un organe de commande qui, au repos, est normalement ouvert, et donc passant.
Dans un tel cas, c'est en agissant sur sa détente que l'on ferme un tel organe de commande.
Mas, å l'arrêt, il devient de lui-même passant, en sorte que la vidange du volume de fluide en amont se fait automatiquement, sans nécessiter pour ce faire une intervention spécifique.
Cela suppose, bien entendu, que, comme indiqué précédemment, le robinet d'arrêt ait au préalable été lui-même fermé.
A défaut, et cela peut être le cas sur un arrêt inopiné, par exemple si l'opérateur se trouve dérangé dans son travail, le flux d'eau de rinçage continue à se déverser librement, au risque de provoquer, au moins localement, une inondation.
La présente invention a d'une manière générale pour objet une disposition permettant de manière très simple de surmonter ces difficultés.
De manière plus précise, elle a pour objet un lave-bassin du genre comportant, au bout d'une tubulure d'alimentation contrôlée par un robinet d'arrêt, un organe de commande qui, pour sa mise en oeuvre, présente, à la disposition de l'usager, une détente, ce lave-bassin étant d'une manière générale caractérisé en ce que, ledit organe de commande étant normalement passant au repos, il comporte un élément de pilotage, qui, sous le contrôle de la détente, est propre à commander l'intervention d'un robinet de service disposé en amont du robinet d'arrêt.
En pratique, ce robinet de service est une électro-vanne, et, par exemple, l'élément de pilotage auquel est asservie cette électro-vanne est un simple micro-interrupteur inséré sur le circuit. de commande de celle-ci.
Quoi qu'il en soit, au lieu d'être incorporé à l'organe de commande situé en bout de la tubulure d'alimentation, le robinet de service est, suivant l'invention, reporté en amont du robinet d'arrêt.
C'est donc sans conséquence que l'organe de commande peut dès lors être normalement passant au repos.
En effet, au relâché de sa détente, il y a systématiquement une fermeture du robinet de service, ce qui évite tout risque d'inondation si ce relâché intervient inopinément.
Conjointement, ce robinet de service étant disposé en amont du robinet d'arrêt, et donc du casse-vide usuellement associé à celui-ci, il se produit alors avantageusement, comme recherché, une vidange systématique de la partie de la tubulure d'alimentation située en aval de ce robinet d'arrêt, sans qu'une quelconque intervention spécifique soit nécessaire à ce sujet.
I1 suffit, ensuite, de fermer le robinet d'arret.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en reférence aux dessins schématiques annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue en élévation d'un lave-bassin suivant l'invention ;
la figure 2 est, à échelle supérieure, et avec des arrachements locaux, une vue, partie en élévation, et partie en coupe axiale, de l'organe de commande, en forme de pistolet, de ce lave-bassin
Les figures 3 et 4 reprennent, chacune respectivement, et à échelle encore supérieure, les détails de la figure 2 repérés par des encarts III et IV sur cette figure 2
la figure 5 est, à échelle différente, une vue en coupe d'un bloc de service contrôlant, suivant l'invention, ce lave-bassin.
la figure 1 est une vue en élévation d'un lave-bassin suivant l'invention ;
la figure 2 est, à échelle supérieure, et avec des arrachements locaux, une vue, partie en élévation, et partie en coupe axiale, de l'organe de commande, en forme de pistolet, de ce lave-bassin
Les figures 3 et 4 reprennent, chacune respectivement, et à échelle encore supérieure, les détails de la figure 2 repérés par des encarts III et IV sur cette figure 2
la figure 5 est, à échelle différente, une vue en coupe d'un bloc de service contrôlant, suivant l'invention, ce lave-bassin.
De manière connue en soi, et tel qu'illustré sur ces figures, le lave-bassin suivant l'invention comporte, en bout d'une tubulure d'alimentation 10 contrôlée par un robinet d'arrêt 11, un organe de commande 12, qui, pour sa mise en oeuvre, présente, à la disposition de l'usager, à la manière d'un pistolet, une détente 13.
De manière également connue en soi, la tubulure d'alimentation 10 est, en pratique, flexible, et, au robinet d'arrêt 11 qui la contrôle, est associé un casse-vide 14.
Ces constituants étant bien connus par eux-mêmes, et ne relevant pas, en propre, de la présente invention, ils ne seront pas décrits plus en détail ici.
Il suffira d'indiquer que, tel que schématisé à la figure 1, la tubulure d'alimentation 10 peut être formée d'un tuyau interne en matière souple 15, et d'une gaine extérieure métallique articulée 16.
Il suffira également d'indiquer que, pour la desserte de l'ensemble à partir d'une arrivée d'eau schématisée par la flèche E sur les figures 1 et 5, le robinet d'arrêt 11 présente un embout d'entrée 18.
Suivant un aspect de l'invention, et conformément à des modalités décrites plus en détail ultérieurement, entre cette arrivée d'eau E et cet embout d'entrée 18 du robinet d'arrêt 11, se trouve interposé un bloc de service 19.
De manière connue en soi, l'organe de commande 12 comporte, par ailleurs, un corps de robinet 20 à la base duquel se trouve extérieurement articulée, par un axe 21, sa détente 13.
Dans la forme de réalisation représentée, ce corps de robinet 20 est. solidaire, extérieurement, d'un anneau 22 propre à la suspension de l'ensemble à un quelconque crochet au repos.
Le corps de robinet 20 forme en outre, extérieurement, une butée d'appui 23 pour la détente 13.
Intérieurement, le corps de robinet 20 comporte,- dans la forme de réalisation représentée, entre un embout d'entrée 24 et un embout de sortie 25 disposé dans l'alignement de l'embout. d'entrée 24, un siège de clapet 26.
Mais, ici, et ainsi qu'il apparaitra ultérieurement, ce siège de clapet 26 est inutilisé.
Sur l'embout d'entrée 24 est rapporté un raccord 28, qui, ceinturé par une garniture 29 formant poignée, est destiné à permettre le branchement de l'ensemble sur la tubulure d'alimentation 10.
Sur l'embout de sortie 25 est rapporté un bec de déversement 30.
Transversalement aux embouts d'entrée 24 et de sortie 25 s'étend vers le bas, c'est-à-dire vers la détente 13, dans l'axe du siège de clapet 26, un canal 31, dans lequel est montée coulissante, sous le contrôle de cette détente 13, une tige de commande 32 portant, du côté du siège de clapet 26 opposé à celle-ci, un clapet 33.
Un joint 34, disposé dans~une gorge annulaire 35 de la tige de commande 32, assure l'étanchéité du coulissement de celle-ci dans le canal 31.
Le clapet 33 s'étend dans une chambre 36 du corps de robinet 20, et sur lui porte un ressort 37 qui, prenant appui sur un bouchon amovible 38 fermant cette chambre 36, constitue les moyens élastiques de rappel de la détente 13, en sollicitant en permanence celle-ci en direction de sa butée d'appui 23 par l'intermédiaire de la tige de commande 32.
Ces dispositions étant elles aussi bien connues par elles-mêmes, elles ne seront pas non plus décrites plus en détail ici.
Selon l'invention, l'organe de commande 12 étant normalement passant au repos, parce que, tel que représenté sur la figure 2, son clapet 33 est alors écarté de son siège de clapet 26, il comporte un élément de pilotage 40, qui, sous le contrôle de la détente 13, est propre à commander l'intervention d'un robinet de service 41 disposé en amont du robinet d'arrêt 11.
Dans la forme de réalisation représentée, l'élément de pilotage 40 ainsi mis en oeuvre est un simple micro-interrupteur, et, disposé dans la chambre 36 du corps de robinet 20, en étant. porté par le bouchon amovible 38, il est logé dans une poche élastiquement déformable 42 faisant étanchéité.
En pratique, cette poche élastiquement déformable 42 est formée par une membrane souple 43, et, entourant l'élément de pilotage 40, elle est, à son débouché, appliquée par un rebord 44 contre le fond 45 du bouchon amovible 38.
Dans la forme de réalisation représentée, ce rebord 44 est pincé entre le fond 45 du bouchon amovible 38 et l'une, 46, des ailes d'une pièce à profil en équerre 47 à l'autre 48 des ailes de laquelle est par ailleurs assujetti l'élément de pilotage 40, cette pièce à profil en équerre 47 étant rapportée par des vis 50 sur ledit fond 45 du bouchon amovible 38.
C'est donc par l'intermédiaire de cette pièce à profil en équerre 47 que, dans la forme de réalisation représentée, l'élément de pilotage 40 est porté par le bouchon amovible 38.
De préférence, et tel que représenté, le micro-interrupteur constituant cet élément de pilotage 40 comportant, en saillie, pour l'action de la détente 13, un doigt d'actionnement 51, ce doigt d'actionnement 51 est entouré par une rondelle élastiquement déformable axialement 52, formée, par exemple, d'une simple rondelle torique en matériau élastique.
En pratique, cette rondelle élastiquement déformable axialement 52 s'étend entre le fond 53 de la poche élastiquement déformable 42 et le corps de l'élément. de pilotage 40.
Elle a pour fonction d'éviter une mise en oeuvre intempestive de-celui-ci par le seul effet de la pression régnant dans la chambre 36 lors de l'écoulement d'un flux d'eau de rinçage à travers l'organe de commande 12.
En pratique, le ressort 37 entoure la poche élastiquement déformable 42.
C'est donc -par l'intermédiaire de l'aile 46 de la pièce à profil en équerre 47 qu'il porte sur le fond 45 du bouchon amovible 38.
De préférence, également, et tel qu'également représenté, il est interposé, entre la tige de commande 32 prévue pour l'action de la détente 13 sur l'élément de pilotage 40 et cette détente 13, une butée élastiquement déformable axialement 55.
Dans la forme de réalisation représentée, cette butée élastiquement déformable axialement 55 est portée par la tige de commande 32, et elle se présente sous la forme d'une cuvette en matériau élastique rapportée, par son fond, et à l'aide d'une vis 56, en bout de cette tige de commande 32.
La butée élastiquement déformable axialement. 55 ainsi mise en oeuvre a pour seule fonction de limiter la course de la détente 18, et, en évitant, par son écrasement, un appui positif de cette détente 13 sur la tige de commande 32, de limiter l'effort appliqué par celle-ci sur le doigt d'actionnement 51 de l'élément de pilotage 40.
Corollairement, le robinet de service 41 mis en oeuvre par ailleurs est, en pratique, une électro-vanne.
La constitution d'une telle électro-vanne étant bien connue par elle-même, elle ne sera pas décrite ici.
Il suffira d'indiquer que, pour son insertion entre l'arrivée d'eau E et l'embout d'entrée 18 du robinet d'arrêt 11, son corps comporte un embout d'entrée 57 et un embout de sortie 58, et que, pour sa commande, il lui est associé un relais 59.
En pratique, il est prévu, pour la desserte, notamment en tension appropriée, une tension continue de 24 volts par exemple, de ce relais 59, un circuit électronique 60 recevant, lui, par un conducteur 61, la tension alternative de 220 volts du réseau.
Dans la forme de réalisation représentée, l'électro-vanne constituant le robinet de service 41 est, avec son relais de commande 59 et le circuit 60 propre à la desserte de celui-ci, noyée dans un corps en matière isolante 63, l'ensemble formant le bloc de service 19 précédemment mentionné.
Un conducteur 64 relie au circuit 60 le micro-interrupteur constituant l'élément de pilotage 40.
Par exemple, et tel que représenté, ce conducteur 64, qui traverse le fond 45 du bouchon amovible 38, court le long de la tubulure d'alimentation 10, en étant de place en place solidarisé à celle-ci par de quelconques colliers 65.
En variante, ce conducteur 64 peut tout aussi bien être constitué par la gaine externe métallique 16 de cette tubulure d'alimentation 10.
En variante, encore, si cette tubulure d'alimentation 10 est constituée par un flexible armé, l'un ou l'autre de ses fils d'armature peut être mis à profit pour la constitution d'un tel conducteur 64.
Quoi qu'il en soit, au repos, et, tandis que, comme indiqué ci-dessus, l'organe de commande 12 est passant, l'électro-vanne constituant le robinet de service 41 est, elle, fermée.
Il en est de même, normalement, pour le robinet d'arrêt 11.
Pour la mise en oeuvre du lave-bassin suivant l'invention, il faut donc, tout d'abord, ouvrir ce robinet d'arrêt 11.
Il suffit, ensuite, d'actionner la détente 13 de son organe de commande 12.
En effet, sous l'action de celle-ci, et à l'encontre du ressort 37 constituant ses moyens élastiques de rappel, la tige de commande 32 vient alors enfoncer le doigt d'actionnement 51 du micro-interrupteur constituant.
l'élément. de- pilotage 40.
Il en résulte l'ouverture de l'électro-vanne constituant le robinet de service 41, et cette électro-vanne demeure ouverte tout le temps que, la détente 13 étant ainsi pressée, l'élément de pilotage 40 se trouve lui-même excité.
Lorsque la détente 13 de l'organe de commande 12 est relâchée, et donc que le micro-interrupteur constituant l'élément de- pilotage 40 revient à son état initial, l'électro-vanne constituant le robinet de service 41 est commandée en fermeture.
.L'alimentation en eau du lave-hassn suivant l'invention se trouve dès lors interrompue.
Mais le volume de fluide subsistant dans sa tubulure d'alimentation 10 se vidange alors avantageusement systématiquement de lui-même.
En effet, son organe de commande 12 demeure passant, cependant que, en amont de lui, le casse-vide 14 met à l'atmosphère la tubulure d'alimentation 10, ce qui assure effectivement l'écoulement recherché pour le volume de fluide présent dans celle-ci.
Bien entendu, la présente invention ne se limite pas à la forme de réalisation représentée, mais englobe toute variante d'exécution.
En particulier, au lieu d'être un micro interrupteur à relier par un fil ou un autre conducteur au circuit de commande de l'électro-vanne à piloter l'élément de pilotage mis en oeuvre pour la commande de celle-ci pourrait être constitué par un émetteur, et par exemple par un émetteur à rayons infrarouges ou un émetteur à ondes hertziennes, ledit circuit de commande comportant alors en conséquence un récepteur approprié.
Par ailleurs, la présente invention trouve tout aussi bien son application pour la constitution de nouveaux lave-bassin que pour l'équipement de lave-bassin déjà existants.
Il suffit, en effet, d'adapter en conséquence son organe de commande, et d'insérer, entre l'arrivée d'eau et le robinet d'arrêt, le bloc de service nécessaire.
Claims (10)
1. Lave-bassin du genre comportant, en bout d'une tubulure d'alimentation (10) contrôlée par un robinet d'arrêt (11), un organe de commande (12), qui, pour sa mise en oeuvre, présente, à la disposition de l'usager, une détente (13), caractérisé en ce que ledit organe de commande (12) étant normalement passant au repos, il comporte un élément de pilotage (40), qui, sous le contrôle de la détente (13), est propre à commander l'intervention d'un robinet de service (41) disposé en amont du robinet d'arrêt (11).
2. Lave-hassin suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de pilotage (40) est logé dans une poche élastiquement déformable (42) qui fait étanchéité.
3. Lave-bassin suivant la revendication 2, caractérisé en ce que ladite poche élastiquement déformable (42) est formée par une membrane souple.
4. Lave-bassin suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que, l'élément de pilotage (40) comportant en saillie, pour l'action de la détente (13), un doigt d'actionnement (51), ledit doigt d'actionnement (51) est entouré par une rondelle élastiquement déformable axialement (52).
5. Lave-bassin suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que, l'organe de commande (12) comportant un corps de robinet (20) fermé par un bouchon amovible (38), l'élément de pilotage (40) est porté par ledit bouchon amovible (38).
6. Lave-bassin suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé én ce que, l'organe de commande (12) comportant, pour l'action de la détente (13) sur l'élément de pilotage (40), une tige de commande (32) montée coulissante, il est interposé, entre ladite tige du commande (32) et ladite détente (13), une butée élastiquement déformable axialement (55).
7. Lave-bassin suivant la revendication 6, caractérisé en ce que ladite butée élastiquement déformable axialement (55) est portée par la tige de-commande (32).
8. Lave-bassin suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'élément de pilotage (40) est un micro-interrupteur.
9. Lave-bassin suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le robinet de service (41) est une électro-vanne.
10 Lave-bassin suivant la revendication 9, caractérisé en-ce que, avec son relais de commande (59) et le circuit (60) propre à la desserte de celui-ci, l'électro-vanne formant le robinet de service (41) est noyée dans un corps en matière isolante (63), l'ensemble formant un bloc de service (19) interposé entre l'arrivée d'eau (E) et le robinet d'arrêt (11).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8806853A FR2631817B1 (fr) | 1988-05-24 | 1988-05-24 | Lave-bassin |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8806853A FR2631817B1 (fr) | 1988-05-24 | 1988-05-24 | Lave-bassin |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2631817A1 true FR2631817A1 (fr) | 1989-12-01 |
FR2631817B1 FR2631817B1 (fr) | 1997-07-04 |
Family
ID=9366529
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8806853A Expired - Fee Related FR2631817B1 (fr) | 1988-05-24 | 1988-05-24 | Lave-bassin |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2631817B1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP2246118A1 (fr) * | 2009-04-30 | 2010-11-03 | Oliver J. Poeschl | Tube nettoyeur à jet |
EP1980330A3 (fr) * | 2007-04-12 | 2011-06-08 | J. Wagner GmbH | Pistolet de projection |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE2048638A1 (de) * | 1970-10-03 | 1972-04-06 | Esb Voehringer | Gasdruck-Schaltvorrichtung für elektrostatische Spritzeinrichtungen |
US3885739A (en) * | 1974-01-02 | 1975-05-27 | Phillip E Tuttle | Pressure fluid cleaning device |
EP0197733A2 (fr) * | 1985-04-01 | 1986-10-15 | Butterworth, Inc. | Système pour la délivrance d'un liquide |
-
1988
- 1988-05-24 FR FR8806853A patent/FR2631817B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE2048638A1 (de) * | 1970-10-03 | 1972-04-06 | Esb Voehringer | Gasdruck-Schaltvorrichtung für elektrostatische Spritzeinrichtungen |
US3885739A (en) * | 1974-01-02 | 1975-05-27 | Phillip E Tuttle | Pressure fluid cleaning device |
EP0197733A2 (fr) * | 1985-04-01 | 1986-10-15 | Butterworth, Inc. | Système pour la délivrance d'un liquide |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1980330A3 (fr) * | 2007-04-12 | 2011-06-08 | J. Wagner GmbH | Pistolet de projection |
EP2246118A1 (fr) * | 2009-04-30 | 2010-11-03 | Oliver J. Poeschl | Tube nettoyeur à jet |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2631817B1 (fr) | 1997-07-04 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2751896A1 (fr) | Dispositif d'ecoulement pour armature sanitaire | |
FR2713302A1 (fr) | Distributeur de liquide fonctionnant avec des électrovannes. | |
WO2000061454A1 (fr) | Dispositif d'obturation de l'orifice de distribution d'un distributeur de produit fluide | |
FR2781032A1 (fr) | Dispositif de regulation du debit d'eau avec moyen de decharge de pression | |
FR2727787A1 (fr) | Interrupteur electrique de securite | |
EP1977148B1 (fr) | Dispositif de commande hydraulique | |
FR2482239A1 (fr) | Ensemble de robinet a valves a pince | |
FR2631817A1 (fr) | Lave-bassin | |
EP0101387B1 (fr) | Cuvette de water-closet | |
FR2481954A1 (fr) | Pomme d'arrosage pour appareils sanitaires | |
EP1468147B1 (fr) | Tuyau de douche ayant une vanne a deux voies, et vanne a deux voies pour un tuyau de douche | |
WO2009024722A2 (fr) | Dispositif de distribution d'un liquide au verre a partir d'une bouteille, en particulier de vin | |
EP0109467A1 (fr) | Robinet à fonctionnement semi-automatique permettant de délivrer un volume prédéterminé d'un fluide sous pression, notamment robinet de chasse | |
EP1497039B1 (fr) | Pompe de distribution de produit fluide | |
FR2661956A1 (fr) | Procede et dispositif de controle de debit. | |
EP0381576B1 (fr) | Nouvelle bonde pour appareils sanitaires | |
FR2473087A1 (fr) | Robinetterie de passage d'eau potable a controleur de debit | |
EP4183944A1 (fr) | Dispositif de remplissage d'un réservoir de chasse d'eau | |
FR2539779A1 (fr) | Manchon valve adaptable sur les orifices d'evacuation des cuvettes de w.-c. a effet d'eau | |
FR2511112A1 (fr) | Robinet anti-pollution | |
WO2023198816A1 (fr) | Système de distribution d'eau pour ablution | |
FR2624243A1 (fr) | Ensemble de commande, ensemble de sectionnement et de temporisation pour un robinet temporise, installation de distribution de liquide comportant un tel robinet temporise, procede de montage d'un tel robinet temporise | |
EP0628334B1 (fr) | Dispositif et cassette sécurisés de filtration d'un fluide et procédé de remplacement d'une cassette de filtration sécurisée dans un dispositif correspondant | |
CA1292103C (fr) | Cuvettes de cabinets d'aisance | |
FR2534348A1 (fr) | Dispositif, a actionnement au pied, de commande d'ecoulement d'eau pour appareils sanitaires, notamment lavabos |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |