FR2626856A1 - Boite pour le conditionnement et la distribution de batonnets garnis d'ouate a leurs deux extremites - Google Patents

Boite pour le conditionnement et la distribution de batonnets garnis d'ouate a leurs deux extremites Download PDF

Info

Publication number
FR2626856A1
FR2626856A1 FR8801511A FR8801511A FR2626856A1 FR 2626856 A1 FR2626856 A1 FR 2626856A1 FR 8801511 A FR8801511 A FR 8801511A FR 8801511 A FR8801511 A FR 8801511A FR 2626856 A1 FR2626856 A1 FR 2626856A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
face
cover
box according
slot
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8801511A
Other languages
English (en)
Inventor
Chea Lun
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TEMPO SANYS
Original Assignee
TEMPO SANYS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TEMPO SANYS filed Critical TEMPO SANYS
Priority to FR8801511A priority Critical patent/FR2626856A1/fr
Publication of FR2626856A1 publication Critical patent/FR2626856A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D83/00Containers or packages with special means for dispensing contents
    • B65D83/02Containers or packages with special means for dispensing contents for dispensing rod-shaped articles, e.g. needles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

a) L'invention concerne une boîte pour le conditionnement et la distribution de bâtonnets garnis d'ouate se composant d'un coffret parallélépipèdique I, d'un couvercle rectangulaire III et d'organes de distribution des bâtonnets. b) Cette boîte est caractérisée en ce qu'elle comporte un élément intermédiaire comportant une bande de retenue 3 ainsi qu'une cloison de maintien 2 délimitant une fente de passage 6 des bâtonnets 1 et coopérant avec une fente de préhension 7 pour définir les organes de distribution des bâtonnets. c) L'invention s'applique aux boîtes pour le conditionnement et la distribution d'objets allongés.

Description

" Boîte pour le conditionnement et la distribution de
bâtonnets garnis d'ouate à leurs deux extémités "
La présente invention concerne une boîte pour le conditionnement et la distribution d'objets allongés semblables notamment de bâtonnets garnis d'ouate à leurs deux extrémités, disposés côte à côte, parallèlement les uns aux autres.
Les bâtonnets ouatés sont, depuis de nombreuses années largement utilisés, notamment pour la toilette des entants. Ces bâtonnets sont, généralement, présentes dans des boites en plastique, de forme parallélépipèdique ou cylindrique, dont le rangement dans les selles-de bains n'est pas toujours des plus aisé.
En effet, il s'agit là d'un article dont l'usage, très courant, oblige sans cesse à ouvrir ou fermer le couvercle de la boîte le contenant, ce qui n'est pas toujours très satisfaisant du point de vue de l'hygiène et entraine des risques fréquents de chute, obligeant l'utilisateur à une remise en place ion- gue et pénible étant donné que les bâtonnets, pour pouvoir tous entre placés dans la boite les contenant, doivent toujours être rangés exactement parallèlement les uns aux autres.
Pour remédier à cet inconvénient, on a déjà
proposé divers dispositifs de conditionnement t de
distribution. Ceux-ci sont cependant généralement - constitués de plusieurs éléments, ce qui les rend're-
lativement sophistiqués et, par suite, d'un emploi gui
n'est pas toujours aisé ; de plus, ces dispositifs
sont Souvent encombrants et trop onéreux par rapport
au produit de grande consommation qu'ils contiennent.
La présente invention a pour objet de propo
ser une boite pour le conditionnement et la distribu
tion de bâtonnets du type susmentionné, qui présente
l'avantage d'être simple et d'un maniement quasi imme
diat, d'être particuijêrement économique et, paralle-
lement, d'avoir un encombrement minimum
Cette boîte se compose d'un coffret parallé-
lépipèdique de dimensions similaires a' celles des boî
tes classiques, muni de deux - faces principales dont
l'une ou face d'ouverture permet la distribution des
bâtonnets et de quatre faces latérales dont l'une, de
longueur correspondant à celle des bâtonnets, consti
tue la face d'appui de ceux-ci, ainsi que d'un couver
cle rectanùulaire amovible coopérant avec la face
d'ouverture du coffret et d'organes de distribution
des bâtonnets.
Il s'agit là, en fait, d'une boite, genera-
lement en matière plastique transparente, qui, exté
rieurement, correspond exactement aux boites du com- merce.
Selon l'invention, cette boîte est caracte
risée en ce qu'elle comporte un élément intermédiaire
fixé, a la périphérie de la face d'ouverture et fer
mant, partiellement celle-ci, cet élément intermédiai
re comportant une bande de retenue contigu a la face
d'appui et essentiellement perpendiculaire à celle-ci,
ainsi qu'une cloison de maintien s'étendant, approxi
mativement, jusqu'au niveau de la bande de retenue, parallèlement et en retrait de celle-ci, de manière à délimiter une fente de passage des bâtonnets, essen tiellement parallèle à la face d'appui et coopérant avec une fente de préhension approximativement perpendiculaire à cette dernière et s'étendant en regard de la partie médiane de la face d'ouverture, d'une part, sur une partie de la longueur de la cloison de main- tien et, d'autre part, sur la totalité de la longueur de la bande de retenue pour définir les organes de distribution des batonnets.
Lors de son utilisation, la boîte conforme à l'invention est destinée, soit à reposer par sa face d'appui sur une surface horizontale, soit à être sus- pendue à une paroi verticale.
A cet effet, la face principale, opposée à la face d'ouverture du coffret, est munie d'organes d'accrochage qui peuvent avoir une configuration quelconque, telle que par exemple une bande auto-adhésive, ou encore être constitués par un orifice classique en forme de serrure destiné à coopérer avec un crochet -de fixation de forme correspondante prévu à cet effet sur la paroi verticale.
Dans tous les cas, au fur et à mesure que le coffret se vide, les bâtonnets descendent sous l'effet de leur gravité en direction de la face d'appui, où il ne reste plus qu'à les saisir et les dégager un i un dans l'extérieur en les faisant glisser vers la fente de passage.
Belon une autre caractéristique de- l'inven- tion, la face d'appui est munie d'une encoche coopé- rant avec la fente de préhension.
Cette caractéristique facilite-la prise des bâtonnets entre le pouce et l'index lorsque le coffret est suspendu à une paroi verticale.
Les bâtonnets classiques du commerce ont une longueur de l'ordre de huit centimètres ; pour de tels bâtonnets, on a trouvé que la fente de passage devait avoir, de préférence, une largeur environ comprise entre six et douze millimètres.
Bien entendu, le couvercle du coffret peut être quelconque sans pour cela sortir du cadre de l'invention, et être simplement constitué par un couvercle rectangulaire classique
Il est, néanmoins, particulierement avantaw geux, selon une autre caractéristique de l1 invention, que celui-ci présente, à à l'une de ses extrémités correspondant à la face d'appui du coffret, un épaulement définissant une partie principale et un renfoncement de dimension similaire à celle de la bande de retenue et destiné à venir s'insérer au dessous de cette derniere lorsque la boite est fermée.
ta présence de ce renfoncement a pour but d'éviter que, au cours du transport ou des diverses manipulations auxquelles la boîte est soumise, des bà- tonnets viennent se placer entre le couvercle et la cloison de maintien.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les dimensions de l'épaulement correspondent essentiellement à celles de la fente de passage
Selon une autre caractéristique de l'inven- tion, le couvercle comporte deux renfoncements laté- raux séparés par un bourrelet situé au même niveau que la partie principale et venant recouvrir l'extrémité de la fente de préhension.
Cette caractéristique a pour but de pers et tre la fermeture de la boîte, de manière habituelle, au moyen d'une bande souple adhésive, notamment en pa pier, fixée à sa partie centrale ; on peut ainsi garantir l'inviolabilité de la boite avant sa vente.
Selon une autre caractéristique de l'inven- tion, les côtés de la partie principale du couvercle, situés de part et d'autre de l'épaulement, sont munis d'un rebord à section en forme de L dont 11 extrémité rabattue coopère avec des rainures prévues dans les faces latérales correspondantes du coffret pour guider le coulissement du renfoncement le long de la cloison de maintien puis dans la fente de passage-de l'élément intermédiaire.
Il s'agit là d'une caractéristique essentielle de l'invention, étant donné qu'elle permet de maintenir le couvercle sur le coffret lors de ltUtili- sation en le faisant glisser vers le haut et de le refermer après chaque prise de bâtonnet, ce qui est particulièrement satisfaisant du point de vue de l'hygiène.
Belon une autre caractéristique de l'inven- tion, la partie interne de rebord ainsi que la partie correspondante des faces latérales du coffret située au dessus des rainures de guidage sont munies de striures coopérant entre-elles pour permettre le maintien du couvercle en position quelconque au dessus de la fente de passage.
Cette caractéristique permet de maintenir le couvercle verticalement dans une position quelconque t donc de sasir les baAtonnets avec une seule main.
Belon une autre caractéristique de l'inven tion, la botte comporte des aspérités se correspondant deux à deux sur des faces opposées pour faciliter le stockage et le gerbage.
Les caractéristiques de la boîte qui fait l'objet de l'invention seront décrites plus en détail en se rapportant aux dessins annexés dans lesquels - la figure X représente la boîte fermée, - la figure 2 représente le coffret, - la figure 3 représente l'élément intermédiaire, - la figure 4 représente le couvercle, - la figure 5 représente la boîte boite partiellement
ouverte, - la figure 6 représente le détail X de la figure 5.
Selon les figures 1 à 5, la boite qui fait l'objet de l'invention et est destinée å conditionner et a distribuer des bâtonnets 1, se compose schématiquement d'un coffret parallélépipèdique I représenté sur la figure 2, d'un élément intermédiaire Il prbsen- té sur la figure 3 et d'un couvercle III représenté sur la figure 4.
Selon la figure 2, le coffret I, de forme parallélépipèdique, est muni de deux faces principales parallèles 20 et 21 entourees de quatre faces latéra- les 4.
L'une des faces latérales 40, dont la longueux correspond à la longueur 1 des bâtonnets 1, constitue la face d'appui de ces derniers et porte une encoche 10 dont le rôle sera défini ci-dessous.
La face principale 20 constitue la face d'ouverture et coopere avec l'élément intermédiaire
III représenté sur la figure 3 pour permettre la distribution des bâtonnets.
Lors de l'utilisation, le coffret I est destiné, soit a' reposer par la face d'appui 40 sur une surface horizontale non représentée, soit à être suspendu å une paroi verticale t à cet effet, la face principale 21 opposée à la face d'ouverture 20 porte une perforation 9 en forme de serrure destinée à coopérer avec un crochet non représenté ; cette caractéristique n'est, bien entendu, pas limitative de l'invention, et l'on pourrait prévoir des organes d'accrochage autres sans pour cela sortir du cadre de cette dernière.
Selon la figure 3 , 3, l'élément intermédiaire
II est maintenu sur le coffret I par sa périphérie 5 qui est pourvue, à cet effet, d'un collet 50, au niveau de la face d'ouverture 20. Cet élément Il qui ferme partiellement la face 20 comporte à sa partie inférieure une bande de retenue 3 et à sa partie supé- rieure, une cloison de maintien 2 qui s'étend approximativement jusqu'au niveau de la bande de retenue 3, parallelement et en retrait de celle-ci.Cette confi- guration délimite entre les éléments 2 et 3, une fente 6 dont la largeur a correspondant au retrait de la cloison de maintien 2 par rapport à la bande de retenue 3 de l'ordre de six à douze millimères, est choisie de manière à permettre le passage des bâton- nets.
Lorsque l'élément intermédiaire II est mis en place sur le coffret I dans la position représentée sur la figure 5, la cloison de maintien 2 et la bande de retenue 3 qui ferment partiellement la face d'ou- verture 20 sont essentiellement parallèles à la face principale 21 du coffret T portant la perforation 9 et la fente 6 est approximativement parallèle à la face d'appui 40 de ce dernier
Par ailleurs, la bande de retenue 3 est in terrompue, à sa partie médiane et sur la totalité de sa hauteur, par une fente de préhension 7 s'étendant au delà de la fente de passage fit sur une partie de la cloison de maintien 2, en se terminant à la partie su- périeure de celle-ci par un arrondi 8. Cette fente de préhension 7 facilite la saisie des bâtonnets 1, et coopère avec une encoche. 10 prévue sur la face d'appui 40 du coffret I (figure 2) pour permettre de prendre le bâtonnet entre le pouce et l'index lorsque la botte est suspendue.
Dans tous les cas et selon les figures 2 et 5, les bâtonnets 1 sont entraînés sous l'effet de leur gravite F en direction de la face d'appui 40 à la par- tie inférieure du coffret I, où il ne reste plus à l'utilisateur qulà les saisir entre le pouce et l' m- dex pour les dégager par la fente de passage 6 selon la flèche A.
Selon la figure 4, le couvercle III est.muni, à l'une de ses extrémités 30 correspondant à la face d'appui 40 du coffret 2 (figures 1 et 5) d'un épaulement 11 de largeur b essentiellement similaire à la largeur a de la fente de passage 6, le subdivisant en une partie principale 32 destinée à recouvrir la cloison de maintien 2, et de dimensions correspondant à celle-ci, et en un renfoncement 33 dont les dimen- sions sont similaires a celles de la bande de retenue 3.
Selon les figures 4 et 5, le renfoncement 33 est1 en fait, subdiviser en deux parties 33 et 33'par un bourrelet 34 qui est situe au meme niveau que la partie principale 32.
Lorsque l'on fait glisser le couvercle vers le bas, le long de la cloison de maintien pour faire passer la boite de la position d'ouverture partielle représentée sur la figure 5 à la position de fermeture représentée sur la figure 1, les renforcements 33 et 331 passent dans la fente de passage puis viennent s'insérer au dessous de la bande de retenue 3 empê- chant ainsi toute pénétration de batonnets 1 dans l'espace compris entre la cloison de maintien 2 et la partie principale 32 du couvercle 3 au cours des manutentions liées auxstockage et au gerbage
Selon-les figures 4, 5 et 6, pour guider ce glissement, les côtés 12, 12' de la partie principale 32 du couverle III situés de part et d'autre de l'é- paulement Il sont munis d'un rebord 35 à section en forme de L dont l'extrémité rabattue 36 (figure 4) vient en prise dans des rainures 13 prévues a cet effet sur les faces latérales correspondantes 4 du coffret I (figures 2 et 5).
Dans le cas représenté sur les figures, les rainures 13 sont, en fait, définies par un décroche- ment ; cette configuration, avantageuse pour des raiaons de fabrication, n'est bien entendu pas limitative de l'invention.
Selon la figure 6, la partie interne 37 du rebord 35 (figure 4) ainsi que la partie correspondan- te des faces latérales 4 du coffret I située au dessus des rainures de guindage 13 est munie de fines striures 14 qui coopèrent entre elles de façon à permettre de maintenir le couvercle III verticalement dans une position quelconque au dessus de la fente de passage 6 (figure 5). Comme il a déjà été indiqué, il s'agit là d'une caractéristique essentielle aussi bien pour des raisons d'hygiène que pour garantir la facilite d'uti libation de la boite.
Par ailleurs, et selon la figure 1, la face principale a2 du coffret I ainsi que la partie principale 32 du couvercle III et les boras latéraux de la bande de retenue 3 de l'élément intermédiaire II sont munis d'aspérités 15 facilitant le stockage et le ger- bage des boites conformes à l'invention.

Claims (8)

R E V E N D I C A T I O N S
1 ) Boîte pour le conditionnement et la distribution diobjets allongés semblables notamment de bâtonnets (1) garnis d'ouate à leurs deux extrémités, disposés côte à côte, parallèlement les.uns aux autres, boîte se composant d'un coffret parallélépipèdique (I) muni de deux faces principales (20, 21) dont l'une ou face d'ouverture (20) permet la distribution des bâtonnets (1) et de quatre faces latérales (4) dont l'une, de longueur correspondant à celle des b!- tonnets (1), constitue la face d'appui (403 de ceuxci, ainsi que d'un couvercle rectangulaire (III) amovible coopérant avec la face d'ouverture (20) du coffret (I) et d'organes de distribution des bâtonnets (1), botte caractérisée en ce qu'elle comporte un élé- ment intermédiaire (II) fixé à la périphérie de la face d'ouverture (20) et fermant partiellement celleci, cet élément intermédiaire (II) comportant une bande de retenue (3) contiguë à la face d'appui (40) et essentiellement perpendiculaire à celle-ci, ainsi qu'une cloison de maintien (2) s'étendant, approximativement, jusqu'au niveau de la bande de retenue (3), parallèlement et en retrait de celle-ci, de maniere å délimiter une fente de passage (6) des bâtonnets (1), essentiellement parallele à la face d'appui (40) et coopérant avec une fente de préhension (7) approximativement perpendiculaire à cette dernière et s'éten- dant en regard de la partie médiane de la face d'ou- verture (20), d'une part, sur une partie de la longueur de la cloison de maintien (2) et, d'autre part, sur la totalité de la longueur de la bande de retenue (3) pour définir les organes de distribution des bâ- tonnets (1).
2 ) Boîte selon la revendication 1, caractérisée en ce que la face principale (21) opposée à la face d'ouverture (20) est munie d'ùrganes (9) permettant son accrochage sur une paroi verticale.
3 ) Boîte selon l'une quelconque des revendications I à 2, caractérisée en ce que la face d'ap- pui (403 est munie d'une encoche (10) coopérant avec la fente de préhension (7) lorsque le coffret est suspendu à une paroi verticale pour permettre de saisir les bâtonnets (1) un à un de part et d'autre, entre le pouce et l'index, et de les dégager vers l'extérieur en les faisant glisser vers la fente de passage (16)
4 ) Boîte selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que la fente de passage (6) a une largeur environ comprise entre six et douze millimètres.
5D) Boîte selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que le couvercle (III) présente, à l'une de ses extrémités (30) correspondant à la face d'appui (40) du coffret, un epaule- ment (11) définissant une partie principale (32) et un renfoncement (33) de dimensions similaires à celles de la bande de retenue (3) et destiné à venir s'insérer au dessous de cette dernière lorsque la boîte est fer- mée.
6 ) Boîte selon la revendication 5, caractérisée en ce que les dimensions de l'épaulement (11) correspondent essentiellement à celles de la fente de passage (6).
7 ) Boite selon l'une quelconque des revendications 5 et Si caractérisée en ce que le couvercle (III) comporte deux renfoncements latéraux (33, 33') séparés par un bourrelet (34) situé au même niveau que la partie principale (32) et venant recouvrir l'extré- mité de la fente de préhension (7).
8 ) Boîte selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que les côtés (12, 12') de la partie principale (32) du couvercle (III), situés de part et d'autre de l'épaulement (il), sont munis d'un rebord (35) à section en forme de L dont l'extrémité rabattue (36) coopère avec des rainures (13) prévues dans les faces latérales (4) correspondantes du coffret (I) pour guider le coulissement du renfoncement (33, 33t) le long de la cloison de maintien (2) puis dans la fente de passage (6) de ltele- ment intermédiaire (II)
9 ) Boîte selon la revendication 8, caracte- risée en ce que la partie interne (37) du rebord (35) ainsi que la partie correspondante des faces latérales (4) du coffret (I) située au dessus des rainures de guidage (13) sont munies de striures (14) coopérant entre-elles pour permettre le maintien du couvercle (III) en position quelconque au dessus de la fente de passage (6).
100) Boîte selon l'une quelconque des revendications 1 å t caractérisée en ce qu'elle comporte des aspérités (15) facilitant le stockage et le gerba ge
FR8801511A 1988-02-09 1988-02-09 Boite pour le conditionnement et la distribution de batonnets garnis d'ouate a leurs deux extremites Withdrawn FR2626856A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8801511A FR2626856A1 (fr) 1988-02-09 1988-02-09 Boite pour le conditionnement et la distribution de batonnets garnis d'ouate a leurs deux extremites

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8801511A FR2626856A1 (fr) 1988-02-09 1988-02-09 Boite pour le conditionnement et la distribution de batonnets garnis d'ouate a leurs deux extremites

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2626856A1 true FR2626856A1 (fr) 1989-08-11

Family

ID=9363096

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8801511A Withdrawn FR2626856A1 (fr) 1988-02-09 1988-02-09 Boite pour le conditionnement et la distribution de batonnets garnis d'ouate a leurs deux extremites

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2626856A1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0195170A2 (fr) * 1985-03-11 1986-09-24 TEMPO-SANYS Société dite: Dispositif de conditionnement et de distribution d'objets allongés
AU7421087A (en) * 1986-06-11 1987-12-17 Christopher Mobbs Improvements in drinking straw dispensers

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0195170A2 (fr) * 1985-03-11 1986-09-24 TEMPO-SANYS Société dite: Dispositif de conditionnement et de distribution d'objets allongés
AU7421087A (en) * 1986-06-11 1987-12-17 Christopher Mobbs Improvements in drinking straw dispensers

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR1450241A (fr) Perfectionnements aux boîtes d'emballages
BE655809A (fr)
US5178274A (en) Holder-container for paint roller
BE1005930A3 (fr) Necesaire pour boite a casse-croute.
FR2709287A1 (fr) Etui pour accessoires de dosage fixable sur un flacon.
FR2762481A1 (fr) Recipient de tubes de cigarette et cartouche le comportant
FR2768906A1 (fr) Dispositif de presentation d'une senteur
US2145181A (en) Dispensing box
WO1997009912A1 (fr) Dispositif de distributeur automatique de sachets
FR2626856A1 (fr) Boite pour le conditionnement et la distribution de batonnets garnis d'ouate a leurs deux extremites
EP0195170A2 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution d'objets allongés
US2840907A (en) Cream cheese holder and spreader
EP0124446B1 (fr) Boîte à outils perfectionnée
EP0377882B1 (fr) Emballage souple pour produits liquides
CH634008A5 (en) Cheese mould
US2623665A (en) Bag closing device
FR2764179A1 (fr) Dispositif permettant le retrait d'objets se trouvant dans un bocal
FR2583020A1 (fr) Receptacle pour l'emmagasinage, le transport, la presentation et la distribution a l'unite d'objets tels que des pots, paquet constitue du receptacle garni d'objets et ensemble de presentation et de distribution associant plusieurs paquets
FR2683139A1 (fr) Pelle boite de ramassage de dechets animaux ou domestiques avec distributeur integre de sacs protecteurs.
WO2005110893A1 (fr) Emballage pour produits alimentaires
FR1414600A (fr) Emballage à étui, en carton et analogues notamment pour produits de pâtisserie, confiserie et analogues
FR2755423A1 (fr) Boite de conditionnement et de distribution d'aliments pour animaux
FR2581041A2 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution d'objets allonges
FR2578517A1 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution d'objets allonges
FR2741607A1 (fr) Dispositif de conditionnement d'au moins deux elements, tout particulierement d'etuis de mouchoirs en papier

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse