FR2625857A1 - Dispositif de telecommande et de telesurveillance des parcs de stationnement d'automobiles ou autres - Google Patents

Dispositif de telecommande et de telesurveillance des parcs de stationnement d'automobiles ou autres Download PDF

Info

Publication number
FR2625857A1
FR2625857A1 FR8800339A FR8800339A FR2625857A1 FR 2625857 A1 FR2625857 A1 FR 2625857A1 FR 8800339 A FR8800339 A FR 8800339A FR 8800339 A FR8800339 A FR 8800339A FR 2625857 A1 FR2625857 A1 FR 2625857A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lines
analog bus
security purposes
monitoring device
channels
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8800339A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2625857B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8800339A priority Critical patent/FR2625857B1/fr
Publication of FR2625857A1 publication Critical patent/FR2625857A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2625857B1 publication Critical patent/FR2625857B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07BTICKET-ISSUING APPARATUS; FARE-REGISTERING APPARATUS; FRANKING APPARATUS
    • G07B15/00Arrangements or apparatus for collecting fares, tolls or entrance fees at one or more control points
    • G07B15/02Arrangements or apparatus for collecting fares, tolls or entrance fees at one or more control points taking into account a variable factor such as distance or time, e.g. for passenger transport, parking systems or car rental systems
    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08GTRAFFIC CONTROL SYSTEMS
    • G08G1/00Traffic control systems for road vehicles
    • G08G1/14Traffic control systems for road vehicles indicating individual free spaces in parking areas

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Finance (AREA)
  • Alarm Systems (AREA)

Abstract

Exploitation et surveillance automatique des parcs ou aires de stationnement pour automobiles ou autres véhicules. Dispositif de surveillance permanente notamment à des fins de sécurité caractérisé par un ou plusieurs postes secondaires subissant des traitements parallèles et indépendants de chaque voie, obtenus grâce à un bus analogique sur lequel sont connectés des cartes électroniques et en ce que le bus analogique comporte des lignes de transmission de signaux 14 réparties de part et d'autre d'un support central 15; lesdites lignes 14 étant séparées entre elles par des lignes de blindage de masse 16; l'ensemble, constitué des conducteurs de lignes et de blindage de masse est protégé et enveloppé par un blindage extérieur 17 qui prend appui sur les supports intermédiaires 18 et 19. Surveillance des parcs de stationnement notamment pour automobiles.

Description

La présente invention s'insère dans l'évolution des techniques afférentes à l'exploitation et la surveillance automatique des parcs ou aires de stationnement pour automobiles ou autres véhicules.
Les fonctions nécessaires à une telle exploitation et/ou surveillance sont nombreuses et, à titre d'exemple, on peut noter
- la fonction de surveillance et de mémorisation,
- la fonction de télémesure,
- la fonction de commande et automatisme,
- la fonction de téléréglage,
- la fonction de comptage,
- la fonction de phonie,
- la fonction de vidéo,
- la fonction de gestion,
- la fonction de calcul.
L'invention concerne plus spécialement la fonction de phonie, c'està-dire un système de surveillance et d'interphonie qui permet à tout instant et quelles que soient la position sur le site à surveiller et sa distance par rapport à l'opérateur ou exploitant, d'avoir son attention attirée par un bruit prépondérant émergeant de l'ensemble des bruits ambiants dans la zone écoutée.
Ladite invention est caractérisée notamment par un ou plusieurs postes secondaires subissant des traitements parallèles et indépendants de chaque voie, obtenus grâce à un bus analogique sur lequel sont connectés des cartes électroniques.
Une deuxième caractéristique de cette invention est constituée par des moyens de multiplexage entre les voies sur lesquelles sont transmis des signaux analogiques en mode alternat gérés par une unité locale de calcul.
Une troisième caractéristique consiste en un procédé d'analyse de bruits qui permet de générer des alarmes consécutives à la détection de bruits dits anormaux.
Une quatrième caractéristique est la configuration hiérarchisée de plusieurs unités locales et d'une unité centrale pouvant évoluer selon une arborescence.
L'état de l'art actuel utilise essentiellement deux procédés pour transmettre et diffuser des signaux sonores.
Le premier de ces procédés, appelé interphonie, nécessite un poste principal et un poste secondaire constituant ainsi une voie de transmission autonome et fonctionnant en alternat afin que les deux correspondants puissent échanger leurs messages.
L'inconvénient majeur de ce procédé est que, par défaut, il est inopérant.
Le second de ces procédés, appelé sonorisation, génère et/ou amplifie des sons qui sont injectés dans des hauts parleurs secondaires.
L'inconvénient de ce procédé est quiil fonctionne en émission permanente.
La présente invention pallie tous ces inconvénients et permet, en mode surveillance, d'écouter simultanément tous les points phonie du parc surveillé, sans être gêné et submergé par une grande quantité de bruits, et de ne laisser trasparaitre qu'un bruit de fond utile et sans gêne. De plus, le niveau sonore peut être réglé au gré de l'exploitant sans être toutefois totalement interròmpu.
En effet, dès l'apparition d'un son prépondérant, il sera mis en relief pour retenir l'attention de l'exploitant qui pourra choisir d'écouter sélectivement la zone d'où vient le bruit et de prendre toute initiative, telle que la mise en service d'un équipement de télévision.
De plus, lors de l'appel éventuel par un usager, la position du point appelant apparaitra sur un écran et une simple pression de l'exploitant sur un bouton poussoir permettra l'échange de conservations comme sur un interphone classique.
En outre, si plusieurs appels surviennent similtanément ou dans des intervalles très courts, une file d'attente sera créée entre tous les appels phonie du parc : chaque appelant sera mis en relation avec l'exploitant dans l'ordre chronologique des appels enregistrés. Par ailleurs, à tout moment, l'exploitant pourra décider d'entrer en communication avec l'un des appelants éventuels sans perturber pour autant la file d'attente.
L'invention décrite ci-après a pour autre avantage la possibilité de générer une alarme sur le point phonie considéré lorsqu'un niveau et une durée prédéterminée de bruit ambiant sont atteints, grâce à un étalonnage en durée, amplitude et fréquence du bruit à prendre en compte comme anormal
De plus, un synthétiseur de parole permettra, le cas échéant, de demander à l'usager de confirmer son appel. Un dialogue pourra alors s'établir avec l'usager à la suite de fausses manoeuvres, de défauts de lecture de carte ou ticket, ou de leur invalidité, chaque fois que ces informations seront identifiables.
Cette invention sera mieux comprise et d'autres caractéristiques et avantages apparaitront dans la description et les figures qui représentent :
- figure 1 : l'organisation matérielle de la phonie,
- figure 2 : la structure matérielle de la phonie dans l'unité locale,
- figure 3 : le bus analogique,
- figure 4 :,la carte analogique,
- figure 5 : la carte de voies,
- figure 6 : le poste central.
La figure 1 illustre une vue d'ensemble de l'intégration de l'invention dans son contexte de structure architecturale technique composé d'une unité centrale 1 qui assure la gestion centralisée des fonctions phonie avec traitement automatique des appels en file d'attente.
Sur l'unité centrale de gestion sont raccordés des organes de communication tels que
- un microphone 2,
- un haut parleur 3,
- un clavier pour l'exploitation des circuits vidéo de télévision 4.
Cette unité centrale est connectée à une ou plusieurs unités locales 8. Sur chaque unité locale sont raccordés également un microphone 5, un haut-parleur 6 et un clavier pour l'exploitation d'un système de télévision 7.
Dans cette unité locale, le traitement de la phonie est similaire au traitement effectué dans l'unité centrale ; toutefois, les paramètres traités sont ceux de l'unité locale.
La figure 2 illustre la structure matérielle de la phonie dans l'unité locale constituée d'un bus analogique 9 sur lequel viennent se connecter une ou plusieurs cartes de voies 10 qui alimentent les hautsparleurs 6. Sur cette carte de voies 10, on peut également raccorder une ou des cartes à synthèse de parole 11 qui donneront, le cas échéant, des informations à caractère d'exploitation indépendamment et/ou simultanément au traitement des autres voies éventuellement raccordées sur le bus.
Toujours sur le bus analogique, se connecte une carte principale 12 et une carte d'analyse de bruits 13 qui permet de déclencher des alarmes consécutivement à la détection de bruits dits anormaux.
La figure 3 illustre le bus analogique vu en coupe qui est constitué de lignes de transmission des signaux 14, répartis de part et d'autre d'un support central 15, et séparé par des lignes de blindage de masse 16.
Cet ensemble conducteur et lignes de blindage de masse est protégé et enveloppé par un blindage extérieur 17 qui prend appui sur les supports intermédiaires 18 et 19.
Les diverses cartes électroniques se connectent sur ce bus pour atteindre la configuration utile à l'exploitation de cette invention.
De plus, l'utilisation de ce bus autorise le multiplexage entre toutes les voies sur lesquelles sont transmis les signaux analogiques en mode alternat géré par une unité locale de calcul.
La figure 4 illustre la carte analogique raccordée sur le bus analogique et constituée d'un multiplexeur 20 qui reçoit les lignes de voies 25 et les lignes du central 26, et attaque un circuit expanseur compresseur de modulation 21 relié à un amplificateur audiofréquence en mode local 22 ou une interface de lignes de télécommunication 23 pour la transmission du signal audiofréquence à distance.
Une logique 24, pilotée par le calculateur central, commande les circuits de cette carte analogique.
La figure 5 illustre la carte de voies qui comporte un étage de commutation 27, raccordé sur le bus analogique, et qui reçoit les lignes de voies 25 et les lignes du central 28.
Le commutateur aiguille les signaux audiofréquences vers un ou plusieurs amplificateurs duplex associés à un autre commutateur de sortie 29 qui permet l'exploitation, par l'utilisateur, en mode alternat.
La logique de commande de voies 30 est validée par des instructions reçues du calculateur central.
La figure 6 illustre le poste central constitué d'un pupitre 31 de commande, associé à une logique 32, pilotée par une ou des unités de calcul 33 et transitant par une carte de commutation de lignes 34.
La figure 7 illustre la configuration en arborescence de cette invention qui comprend une unité centrale de tête 35 pilotant plusieurs unités centrales de répartition 36 et 37 qui gèrent une ou plusieurs unités locales 38 et 39.
REFERENCES 1. Unité centrale 2. Microphone 3. Haut-parleur 4. Circuit vidéo de télévision 5. Microphone 6. Haut-parleur 7. Télévision 8. Unité locale 9. Bus analogique 10. Carte de voie 11. Carte à synthèse de parole 12. Carte principale 13. Carte d'analyse de bruit 14. Signaux 15. Support central 16. Ligne de blindage de masse 17. Blindage extérieur 18. Support intermédiaire 19. Support intermédiaire 20. Multiplexeur 21. Circuit expanseur compresseur de modulation 22. Mode local 23. Ligne télécommunication 24. Logique 25. Ligne de voie 26. Ligne du central 27. Etage de commutation 28. Ligne du central 29. Commutateur de sortie 30. Logique de commande de voies 31. Pupitre 32. Unité logique 33. Unité de calcul 34. Carte de commutation de ligne 35. Unité centrale de tête 36. Unité centrale de répartition 37. Unité centrale de répartition 38. Unité locale 39. Unité locale

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de surveillance permanente notamment à des fins de sécurité caractérisé par un ou plusieurs postes secondaires subissant des traitements parallèles et indépendants de chaque voie, obtenus grâce à un bus analogique sur lequel sont connectés des cartes électroniques.
2. Dispositif de surveillance permanente notamment à des fins de sécurité selon la revendication 1 caractérisé en ce que le bus analogique comporte des lignes de transmission de signaux (14) réparties de part et d'autre d'un support central (15) ; lesdites lignes (14) étant séparées entre elles par des lignes de blindage de masse (16) ; l'ensemble, constitué des conducteurs de lignes et de blindage de masse est protégé et enveloppé par un blindage extérieur (17) qui prend appui sur les supports intermédiaires (18 et 19).
3. Dispositif de surveillance permanente notamment à des fins de sécurité selon les revendications 1 et 2 caractérisé par le fait que le multiplexage des voies est obtenu grâce au bus analogique sur lequel se connecte une ou plusieurs cartes électroniques ayant chacune une fonction déterminée.
4. Dispositif de surveillance permanente notamment à des fins de sécurité selon la revendication 1 caractérisé en ce que les traitements parallèles et indépendants des voies sont obtenus grâce au connecteur de voies (25) et de lignes du central (26) raccordé sur le bus analogique, qui entre dans un expanseur compresseur de modulation (21), suivi d'un amplificateur (22) et d'une interface de lignes (23), pilotée par une logique électronique (24) ; ladite logique électronique sous le contrôle de l'unité de calcul (33) et de l'interface de commutation et de ligne (34), est associée à une ou plusieurs cartes de voies (10) qui sont raccordées également au bus analogique (9), et comportent des lignes de voies (25) et des lignes de contrôle central (26), reliées à un commutateur (27) attaquant un amplificateur audiofréquence (28) en mode alternat grâce au commutateur (29).
5. Dispositif de surveillance permanente notamment à des fins de sécurité selon les revendications 1 à 4 caractérisé par le fait que la configuration hiérarchisée comportant une ou des unités locales (8), raccordées à l'unité centrale (1), peut évoluer selon une arborescence comprenant une ou plusieurs unités secondaires (38 et 39), reliées à une unité centrale de premier niveau (36 et 37) ; ladite unité centrale de premier niveau est raccordée à une unité centrale de tête (35), grâce à un bus analogique (9), et aux cartes électroniques analogiques et de voies qui assurent le dialogue et le traitement des informations,
FR8800339A 1988-01-13 1988-01-13 Dispositif de telecommande et de telesurveillance des parcs de stationnement d'automobiles ou autres Expired - Fee Related FR2625857B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8800339A FR2625857B1 (fr) 1988-01-13 1988-01-13 Dispositif de telecommande et de telesurveillance des parcs de stationnement d'automobiles ou autres

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8800339A FR2625857B1 (fr) 1988-01-13 1988-01-13 Dispositif de telecommande et de telesurveillance des parcs de stationnement d'automobiles ou autres

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2625857A1 true FR2625857A1 (fr) 1989-07-13
FR2625857B1 FR2625857B1 (fr) 1994-07-08

Family

ID=9362277

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8800339A Expired - Fee Related FR2625857B1 (fr) 1988-01-13 1988-01-13 Dispositif de telecommande et de telesurveillance des parcs de stationnement d'automobiles ou autres

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2625857B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998019286A1 (fr) * 1996-10-29 1998-05-07 Siemens Aktiengesellschaft Systeme de gestion de parking
WO1998019285A1 (fr) * 1996-10-29 1998-05-07 Siemens Aktiengesellschaft Systeme de gestion de parking

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2560624A1 (fr) * 1984-03-01 1985-09-06 Ferre Jean Systeme antivol pour parkings pourvu d'un poste central de surveillance
FR2566942A1 (fr) * 1984-06-28 1986-01-03 Millon Serge Dispositif de telecontrole d'un ou de plusieurs ouvrages, et en particulier les parkings, pour en assurer la gestion, la surveillance et le controle et son procede de mise en oeuvre
FR2611958A1 (fr) * 1987-02-27 1988-09-09 Vilette Regis Dispositif electronique de surveillance multi-fonctions

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2560624A1 (fr) * 1984-03-01 1985-09-06 Ferre Jean Systeme antivol pour parkings pourvu d'un poste central de surveillance
FR2566942A1 (fr) * 1984-06-28 1986-01-03 Millon Serge Dispositif de telecontrole d'un ou de plusieurs ouvrages, et en particulier les parkings, pour en assurer la gestion, la surveillance et le controle et son procede de mise en oeuvre
FR2611958A1 (fr) * 1987-02-27 1988-09-09 Vilette Regis Dispositif electronique de surveillance multi-fonctions

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998019286A1 (fr) * 1996-10-29 1998-05-07 Siemens Aktiengesellschaft Systeme de gestion de parking
WO1998019285A1 (fr) * 1996-10-29 1998-05-07 Siemens Aktiengesellschaft Systeme de gestion de parking

Also Published As

Publication number Publication date
FR2625857B1 (fr) 1994-07-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2797732A1 (fr) Portier audiovideo repondeur
FR2534104A1 (fr) Systeme de sonorisation et systeme de microphones
EP0842508B1 (fr) Procede et dispositif de focalisation d'ondes acoustiques
EP0818121B1 (fr) Systeme de prise de son et d'ecoute pour equipement de tete en ambiance bruitee
JPS5962236A (ja) Fmステレオ装置
EP1056310A3 (fr) Systeme audio pour automobile
FR2625857A1 (fr) Dispositif de telecommande et de telesurveillance des parcs de stationnement d'automobiles ou autres
FR2691863A1 (fr) Méthode et système de transmission d'informations et de signaux analogiques et/ou numériques à large bande utilisant le réseau de distribution de l'énergie électrique comme support de transmission.
EP0135405A1 (fr) Procédé et dispositif de détection de points en mouvement dans une image de télévision pour systèmes de télévision numérique de compression de débit à rafraîchissement conditionnel
FR2757301A1 (fr) Dispositif d'avertissement de la presence d'un signal
EP1133192B1 (fr) Vu-mètre à double colonne pour son numérique avec contrôle de plage dynamique
JPH03159400A (ja) 超指向性スピーカーシステム
CN114664320A (zh) 一种音量调节方法、电子设备和可读存储介质
JPH0661889A (ja) 適応的エコー除去装置
EP0301957A1 (fr) Procédé et circuit de gestion d'audioconférence
EP3434002B1 (fr) Procede et dispositif de commande d'un systeme d'intercommunication
EP0178229B1 (fr) Transmetteur automatique de signaux, tels qu'un message d'alarme, sur ligne téléphonique
GB2260878A (en) Hands-free call answering system
KR100339982B1 (ko) 음성정보메모기능을구비한도어비젼
JP3247268B2 (ja) 帯域内信号通信システム
FR2481031A1 (fr) Terminal d'intercommunication universel
KR0164578B1 (ko) 정보기능 수행시 배경 사운드 처리회로
GB2248154A (en) Telephone call screening device
EP0470548A1 (fr) Procédé de contrôle de l'atténuation pour appareil téléphonique numérique à fonctionnement de type "main libre"
JPS6221053Y2 (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
GC Lien (pledge) constituted
TP Transmission of property
ST Notification of lapse
RN Application for restoration
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration
CA Change of address
CD Change of name or company name
CJ Change in legal form