FR2625374A1 - Dispositif de connexion electrique - Google Patents

Dispositif de connexion electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2625374A1
FR2625374A1 FR8718167A FR8718167A FR2625374A1 FR 2625374 A1 FR2625374 A1 FR 2625374A1 FR 8718167 A FR8718167 A FR 8718167A FR 8718167 A FR8718167 A FR 8718167A FR 2625374 A1 FR2625374 A1 FR 2625374A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plug
socket
recess
elastic tongue
male plug
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8718167A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2625374B1 (fr
Inventor
Claude Besancon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Automobiles Peugeot SA
Automobiles Citroen SA
Original Assignee
Automobiles Peugeot SA
Automobiles Citroen SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Automobiles Peugeot SA, Automobiles Citroen SA filed Critical Automobiles Peugeot SA
Priority to FR8718167A priority Critical patent/FR2625374B1/fr
Publication of FR2625374A1 publication Critical patent/FR2625374A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2625374B1 publication Critical patent/FR2625374B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/46Bases; Cases
    • H01R13/533Bases, cases made for use in extreme conditions, e.g. high temperature, radiation, vibration, corrosive environment, pressure
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16DCOUPLINGS FOR TRANSMITTING ROTATION; CLUTCHES; BRAKES
    • F16D66/00Arrangements for monitoring working conditions, e.g. wear, temperature
    • F16D66/02Apparatus for indicating wear
    • F16D66/021Apparatus for indicating wear using electrical detection or indication means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Braking Arrangements (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de connexion électrique destiné à relier entre elles et de façon amovible, les extrémités libres de deux éléments électriquement conducteurs connectés respectivement à un capteur solidaire d'un système de freinage et à un témoin d'usure informant le conducteur d'un véhicule de l'état des plaquettes de freinage. Ce dispositif de connexion électrique comprend une prise femelle 10 constituée d'une enveloppe électriquement isolante 11 comportant d'une part, au moins un évidement 12 qui s'étend partiellement sur le corps 14 d'une prise mâle 13 qu'elle reçoit et qui comprend un moyen d'étanchéité 15 en contact de pression sur le pourtour du corps 14 de la prise mâle 13, et d'autre part une languette élastique 24 venant de matière avec l'enveloppe et comportant à son extrémité un organe de fixation 25 maintenant le dispositif sur un étrier 8 du système de freinage. Ce dispositif de connexion s'applique à la liaison entre les éléments électriquement conducteurs d'un circuit électrique de signalisation ou d'alerte d'un système de freinage d'un véhicule de type quelconque.

Description

La présente invention a essentiellement pour objet un dispositif de connexion électrique destiné à relier entre-elles et de façon amovible, les extrémités libres de deux éléments électriquement conducteurs connectés respectivement à un capteur solidaire d'uné plaquette d'un système de freinage et à un témoin d'usure informant le conducteur d'un véhicule de l'état des plaquettes de freinage.
Elle vise également un véhicule d'un type quelconque équipé de ce dispositif.
Le système de freinage occupant une fonction essentielle au sein des véhicules, et notamment des véhicules automobiles, il est nécessaire qu'il soit efficace et fiable afin d'assurer aux passagers et aux tiers une sécurité optimum.
Ainsi, il est impératif que le conducteur du véhicule puisse contrôler l'usure des plaquettes de freinage et qu'il soit averti lors d'une détérioration anormale de celles-ci.
A cet effet, on munit au moins une des plaquettes de freinage d'un capteur, réalisé én matériau électriquement conducteur, relié à un circuit électrique de signalisation qui comporte un témoin dit témoin d'usure informant le conducteur du véhicule de l'état des plaquettes précitées.
Le capteur est isolé de la masse, formant le conducteur commun, Jusqu'à ce qu'une usure déterminée de la plaquette qui le porte soit atteinte et établisse un contact entre le capteur et le disque, lui-même relié au conducteur commun ou masse.
Ainsi, lorsque l'usure maximum admissible des plaquettes de freinage est atteinte, le circuit électrique de signalisation est fermé, ce qui actionne le témoin d'usure et alerte le conducteur du véhicule.
On procède donc au changement des plaquettes de freinage et au changement du capteur inséré dans l'une d'elles.
Cependant, ce changement de plaquettes nécessite de prévoir une liaison amovible entre les éléments électriquement conducteurs ou fils qui relient le capteur au témoin d'usure.
On connaît un dispositif de connexion électrique reliant les extrémités libres de deux éléments électriquement conducteurs ou fils connectés respectivement à un capteur solidaire d'une plaquette d'un système de freinage et à un témoin d'usure, permettant d'associer et de dissocier, par une connexion amovible, les extrémités des éléments conducteurs.
Ce dispositif est constitué d'une prise mâle et d'une prise femelle qui s'emboltent l'une dans l'autre et qui sont respectivement solidaires des extrémités des fils à associer.
Par ailleurs, ces deux prises sont-maintenues par un moyen support d'une part, l'une par rapport à l'autre, et d'autre part sur un tuyau d'amenée du liquide de freinage relié à l'étrier de frein.
Cependant, ce dispositif comporte plusieurs zones vulnérables susceptibles d'entratner- une rupture de la liaison électrique entre le capteur et le témoin d'usure.
En effet, l'étrier de frein étant soumis aux vibrations transmises par la roue, il se produit, à cause de la distance séparant le capteur du dispositif de connexion, une rupture mécanique entre l'élément conducteur ou fil et la prise dont il est solidaire.
Par ailleurs, les projections d'eau causées par la roue provoquent une oxydation de la connexion électrique entre les prises mâle et femelle.
Ainsi la présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients en proposant un dispositif de connexion électrique perfectionné assurant une liaison fiable et durable du-capteur solidaire d'une plaquette de freinage et du témoin d'usure visible ou audible par le conducteur d'un véhicule.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de connexion électrique destiné à relier entre-elles et de façon amovible, lès extrémités libres d'au moins deux éléments électriquement conducteurs connectés respectivement à un capteur solidaire d'une plaquette d'un système de freinage et à un témoin d'usure informant le conducteur d'un véhicule de l'état des plaquettes, ces deux extrémités libres étant reliées entre-elles mécaniquement et électriquement par ltemboitement d'une prise mâle et d'une prise femelle dont elles sont respectivement solidaires, caractérisé en ce que la prise femelle est constituée d'une enveloppe électriquement isolante comportant d'une part, au moins un évidement qui s'étend partiellement sur le corps de la prise mâle qu'elle reçoit et qui comprend un moyen d'étanchéité en contact de pression sur le pourtour du corps de ladite prise mâle, et d'autre part une languette élastique venant de matière avec l'enveloppe comportant à son extrémité un organe de fixation maintenant le dispositif sur un étrier du système de freinage.
On comprend donc que l'on réalise un dispositif étanche, protégé des risques de corrosion et susceptible d'absorber grâce à son élasticité les vibrations générées par le mouvement du véhicule.
On précisera ici que le corps de la prise mâle et l'enveloppe de la prise femelle comportent respectivement des prolongements longitudinaux dans lesquels sont noyées les extrémités libres respectives des éléments électriquement conducteurs ou fils.
Suivant une autre caractéristique, la languette élastique s'étend orthogonalement à l'évidement précité, l'organe de fixation disposé à son extrémité étant constitué d'un orifice destiné à s'adapter sur une vis de purge dudit étrier.
On précisera encore ici, que le moyen de fixation forme un capuchon protégeant ladite vis de purge et dans lequel ledit orifice est disposé perpendiculairement à la languette élastique et à l'évidement précité.
Selon encore une autre caractéristique de cette invention, ledit orifice débouche de part et d'autre de la languette élastique pour former un collet maintenu sur la vis de purge par l'intermédiaire d'un écrou.
On précisera par ailleurs, que le moyen d'étanchélté est constitué d'une lèvre circulaire formée par un rétrécissement de l'évidement reçevant la prise mâle.
Suivant encore une autre caractéristique de l'invention, l'évidement précité est formé de deux logements sensiblement coaxiaux, un premier logement comprenant une douille reliée à l'extrémité de l'élément conducteur connecté au témoin d'usure et adaptée à recevoir une broche ou fiche de la prise mâle qui est reliée à l'élément conducteur connecté au capteur solidaire de la plaquette de freinage, et un deuxième logement d'un diamètre supérieur au premier, recevant le corps de ladite prise mâle et assurant par l'intermédiaire de la lèvre circulaire formée à son extrémité débouchante l'étanchéité du contact électrique broche-douille.
Mais d'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaStront mieux dans la description détaillée qui suit et se réfère aux dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemple, et dans lesquels
- la figure 1 est une vue de dessus d'un étrier de frein comportant un dispositif de connexion connu
- la figure 2 est une vue de côté de l'étrier et du dispositif montrés sur la figure 1
- la figure 3 est une vue en coupe longitudinale d'un dispositif de connexion conforme à l'invention
- la figure 4 est une vue de dessus d'un étrier de frein équipé du dispositif de connexion selon l'invention ; et
- la figure 5 est une vue de coté de l'étrier et du dispositif de connexion montrés sur la figure 4.
En se reportant à la figure 1, un dispositif de connexion électrique connu comprend une prise mâle 1 reliée d'une part, à un capteur 2 solidaire d'une plaquette de freinage 3 agissant sur un disque de frein 4, et reliée d'autre part à une prise femelle 5 connectée à un témoin d'usure, non représenté.
Les deux prises 1 et 5 sont maintenues entre-elles par l'intermédiaire d'un support 6 disposé sur un tuyau d'amenée du liquide de freinage 7 qui est vissé sur l'étrier de frein 8.
La prise mâle 1 est reliée au capteur 2 par l'intermédiaire d'un élément électriquement conducteur ou fil la, tandis que la prise femelle 5 est reliée au témoin d'usure par l'intermédiaire d'un élément électriquement conducteur ou fil Sa.
En se référant maintenant à la figure 2, on remarque que la liaison entre les prises 1 et 5 comporte une zone vulnérable 9, non protégée des projections d'eau susceptibles de créer une oxydation des parties métalliques assurant le contact électrique.
Par ailleurs, on remarquera que la liaison 10 entre l'élément électriquement conducteur ou fil la et la prise mâle 1 constitue une partie particulièrement fragile et susceptible d'être rompue par les mouvements répétés de l'élément conducteur ou fil la.
En se reportant désormais à la figure 3, on a représenté un dispositif de. connexion électrique conforme à l'invention et qui comporte une prise femelle 10 constituée d'une enveloppe électriquement isolante 11 recevant, par l'intermédiaire d'un évidement 12, une prise mâle 13.
Cet évidement 12 s'étend partiellement sur le corps 14 de la prise mâle 13 et est muni d'un moyen d'étanchéité 15 en contact de pression sur le pourtour du corps 14 de ladite prise 13.
Le moyen d'étanchéité 15 est constitué de préférence, d'une lèvre circulaire 16 formée par un rétrécissement de l'évidement 12 réalisé à son extrémité débouchante.
De plus, l'évidement 12 est constitué de deux logements 12a et 12b, le premier comprenant une douille métallique 18 reliée à l'extrémité de l'élément conducteur 5a connecté au témoin d'usure, non représenté.
Cette douille 18 est adaptée à recevoir une broche ou fiche métallique 19 de la prise mâle 13, reliée à l'élément conducteur la connecté au capteur solidaire de la plaquette de freinage 3, et elle est munie de fentes d'élasticités transversales 19a.
Le logement 12b, quant à lui, est d'un diamètre supérieur au logement 12a et reçoit le corps 14 de la prise mâle 13 en assurant, par l'intermédiaire de la lèvre circulaire 16, l'étanchéité du contact électrique broche-douille.
On remarquera que le diamètre de l'évidement 12a est légèrement supérieur au diamètre extérieur de la douille 18, ce qui permet d'évacuer l'air lors de l'insertion de la broche 19 par l'intermédiaire d'orifices latéraux débouchants 20 pratiqués à la périphérie de la douille 18.
Par ailleurs, la douille 18 comporte une collerette 21 en appui contre le fond 22 du logement 12b, et sur laquelle repose un épaulement 23 de la prise mâle 13.
De plus, ltenveloppe 11 comporte une languette élastique 24 venant de matière avec elle, orthogonale à l'évidement 12, et qui comporte à son extrémité un organe de fixation 25 maintenant le dispositif sur l'étrier 8 du système de freinage.
Le moyen de fixation 25 est constitué d'un orifice 26 qui est destiné à s'adapter sur une vis de purge 27 de l'étrier de frein 8.
L'orifice 26 s'étend perpendiculairement à la languette élastique 24 et à l'évidement 12.
Le moyen de fixation 25 peut être constitué d'un collet 28, visible sur la figure 4, immobilisé sur la vis de purge 27 par l'intermédiaire d'un écrou 27a.
De préférence, le moyen de fixation 25 forme un capuchon 29, visible sur la figure 5, protégeant l'extrémité de la vis de purge 27.
Afin de consolider la liaison entre la broche 19 et l'élément électriquement conducteur la noyé dans le corps 14 de la prise mâle 13, et la liaison entre la douille 18 et l'élément électriquement conducteur 5a noyé dans l'enveloppe 11 de la prise femelle 10, on prévoit respectivement, au bout du corps 14 de la prise mâle 13 et au bout de l'enveloppe 11 de la prise femelle 10, des prolongements 14a et ila de forme sensiblement tronconique, permettant aux éléments électriquement conducteurs la et 5a de se débattre angulairement sans toutefois se rompre.
De même, pour limiter ce débattement angulaire, l'élément électriquement conducteur 5a peut être maintenu sur le tuyau d'amenée 7 du liquide de frein par l'intermédiaire d'une bride de maintien 29.
On précisera encore ici que le moyen d'étanchéité '15 peut être disposé à n'importe quel niveau de l'évidement 12 et peut, par exemple, être constitué d'un joint torique maintenu dans une gorge pratiquée à l'intérieur du logement 12a.
On a donc réalisé, suivant l'invention, un dispositif de connexion électrique qui est destiné à relier les extrémités respectives de deux éléments électriquement conducteurs connectés d'une part, à un capteur d'une plaquette de freinage et d'autre part, à un témoin d'usure, et qui permet une liaison amovible étanche entre la douille de la prise femelle et la broche ou fiche de la prise mâle.
De plus, ce dispositif c connexion électrique évite la rupture entre les é;ments conducteurs respectifs et les prise qui les portent puisqu'il fournit une liaison solide par l'intermédiaire des prolongement de forme tronconique et prévoit une liaison élastique avec l'étrier de frein absorbant les vibrations transmises par les mouvements du véhicule.
En outre, grâce à sa fixation sur la vis de purge, ce dispositif rapproche la broche mâle du capteur solidaire de la plaquette de freinage, ce qui diminue la longueur de l'élément électriquement conducteur la et limite ainsi ses débattements et oscillations.
Bien entendu, l'invention n'est nullement limitée au mode de réalisation décrit et illustré et qui n'a été donné qu'à titre d'exemple.
Au contraire, l'invention comprend- tous les équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons si celles-ci sont effectuées suivant son esprit.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de connexion électrique destiné à relier entre-elles et de façon amovible, les extrémités libres d'au moins deux éléments électriquement conducteurs ou fils, connectés respectivement à un capteur solidaire d'une plaquette d'un système de freinage et à un témoin d'usure-informant le conducteur d'un véhicule de l'état des plaquettes de freinage, ces deux extrémités libres étant reliées entre-elles mécaniquement et électriquement par l'emboStement d'une prise mâle et d'une prise femelle dont elles sont respectivement solidaires, caractérisé en ce que la prise femelle (10) est constituée d'une enveloppe (11) électriquement isolante comportant d'une part, au moins un évidement (12) qui s'étend partiellement sur le corps (14) de la prise mâle (13) qu'elle reçoit et qui comprend un moyen d'étanchéité (15) en contact de pression sur le pourtour du corps (14) de ladite prise mâle (13), et d'autre part une languette élastique (24) venant de matière avec l'enveloppe et comportant à son extrémité un organe de fixation (25) maintenant le dispositif sur un étrier (8) du système de freinage.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps (14) de la prise mâle (13) et l'enveloppe (11) de la prise femelle (10) comportent respectivement des prolongements longitudinaux (14a) et (lia) dans lesquels sont noyées les extrémités libres respectives des éléments électriquement conducteurs (la) et (5a).
3. Dispositif selon la revendication 1 ou.2, caractérisé en ce que la languette élastique (24) s'étend orthogonalement à l'évidement (12), l'organe de fixation ('25) étant constitué d'un orifice (26) pratiqué à l'extrémité de la languette élastique et destiné à s'adapter sur une vis de purge (27) de l'étrier de frein (8).
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'organe de fixation (25) forme un capuchon (29) protégeant ladite vis de purge et dans lequel ledit orifice (26) s'étend perpendiculairement à la languette élastique (24) et à l'évidement (12).
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ledit orifice (26) débouche de part et d'autre de la languette élastique (24) pour former un collet (28) maintenu sur la vis de purge (27) par l'intermédiaire d'un écrou (27a).
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le moyen d'étanchéité (15) est constitué d'une lèvre circulaire (16) formée par un rétrécissement de l'évidement (12).
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que l'évidement (12) est formé de deux logements sensiblement coaxiaux (12a,12b), à savoir un premier logement (12a) comprenant une douille (18) reliée à l'extrémité de l'élément conducteur (5a) connecté au témoin d'usure et adaptée à recevoir une broche ou fiche (19) de la prise mâle (13) qui est reliée à l'élément conducteur (la) connecté au capteur solidaire de la plaquette de freinage, et un deuxième logement (12b) recevant le corps (14) de ladite prise mâle (13) et assurant, par l'intermédiaire de la lèvre circulaire (16) formée à son extrémité débouchante (17), l'étanchéité du contact électrique entre la broche (19) et la douille (18).
8. Véhicule automobile équipé d'un dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7.
FR8718167A 1987-12-24 1987-12-24 Dispositif de connexion electrique Expired - Fee Related FR2625374B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8718167A FR2625374B1 (fr) 1987-12-24 1987-12-24 Dispositif de connexion electrique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8718167A FR2625374B1 (fr) 1987-12-24 1987-12-24 Dispositif de connexion electrique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2625374A1 true FR2625374A1 (fr) 1989-06-30
FR2625374B1 FR2625374B1 (fr) 1990-06-15

Family

ID=9358315

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8718167A Expired - Fee Related FR2625374B1 (fr) 1987-12-24 1987-12-24 Dispositif de connexion electrique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2625374B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4027944A1 (de) * 1990-09-04 1992-03-05 Teves Gmbh Alfred Bremssattel mit halterung fuer warnkontaktstecker und bremsschlauch
FR2916251A1 (fr) * 2007-05-15 2008-11-21 Peugeot Citroen Automobiles Sa Systeme de freinage comportant un unique temoin d'usure de plaquette et temoin d'usure de plaquette de frein comportant un obturateur integre a son connecteur.

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0032071A2 (fr) * 1979-12-28 1981-07-15 Abex Equipement S.A. Dispositif de témoin d'usure pour plaquettes de freins à disques
EP0035446A2 (fr) * 1980-03-03 1981-09-09 Automobiles Citroen Perfectionnements apportés aux éléments de friction, notamment aux plaquettes de freins, et à leur procédé de fabrication

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0032071A2 (fr) * 1979-12-28 1981-07-15 Abex Equipement S.A. Dispositif de témoin d'usure pour plaquettes de freins à disques
EP0035446A2 (fr) * 1980-03-03 1981-09-09 Automobiles Citroen Perfectionnements apportés aux éléments de friction, notamment aux plaquettes de freins, et à leur procédé de fabrication

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4027944A1 (de) * 1990-09-04 1992-03-05 Teves Gmbh Alfred Bremssattel mit halterung fuer warnkontaktstecker und bremsschlauch
DE4027944C2 (de) * 1990-09-04 1999-06-02 Teves Gmbh Alfred Bremssattel mit Halterung für Warnkontaktstecker und Bremsschlauch
FR2916251A1 (fr) * 2007-05-15 2008-11-21 Peugeot Citroen Automobiles Sa Systeme de freinage comportant un unique temoin d'usure de plaquette et temoin d'usure de plaquette de frein comportant un obturateur integre a son connecteur.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2625374B1 (fr) 1990-06-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0889283B1 (fr) Dispositif formant douille de lampe dans un projecteur de véhicule automobile, et projecteurs l'incorporant
FR2965051A1 (fr) Capteur de pression, notamment destine a un dispositif de freinage
EP2383841B1 (fr) Système de raccordement permettant de signaler le couple de serrage d'une borne à vis
FR2625374A1 (fr) Dispositif de connexion electrique
EP4133203A1 (fr) Connecteur fluidique muni d'un capteur de pression
FR2603677A3 (fr) Dispositif indicateur de la limite d'usure de la garniture de friction d'un segment de frein
FR2566495A1 (fr) Dispositif indicateur pour garnitures de friction de freins a disque pour vehicules automobiles
EP0032071B1 (fr) Dispositif de témoin d'usure pour plaquettes de freins à disques
EP0015889A1 (fr) Indication d'usure pour garnitures de frein
FR2833321A1 (fr) Liaison a rotule pour organe de vehicule routier, et organe de vehicule routier equipe d'une telle liaison
EP0175036B1 (fr) Dispositif d'assujettissement d'un câble à une fiche
FR2794240A1 (fr) Dispositif de detection de pression
EP0395460B1 (fr) Frein à disque à étrier coulissant
FR2607567A1 (fr) Dispositif de surveillance de l'usure des garnitures sur des freins a machoires
FR2607888A1 (fr) Capteur d'usure pour avertisseur d'usure de garniture de friction
EP0594515B1 (fr) Témoin d'usure de plaquette de frein pour véhicule automobile
EP0930175A1 (fr) Vis pour la fixation d'une roue de véhicule automobile, en alliage léger ou en tÔle
EP0519817B1 (fr) Dispositif support d'une capsule de capteur electrique
EP0026137B2 (fr) Témoins d'usure pour plaquettes de freins
FR2619252A1 (fr) Systeme de liaison a joint pour elements travaillant en hyperfrequence
EP0611899B1 (fr) Dispositif de détection d'usure de garnitures de friction
FR2966648A1 (fr) Cable electrique a cosse a fut serti a protuberance de retenue de gaine d'etancheite thermo-retractee
FR2725080A1 (fr) Connexion pour plot lumineux
FR2697066A1 (fr) Témoin d'usure de plaquette de frein pour véhicule automobile.
FR3097486A1 (fr) Ensemble vis-écrou à écrou débrayable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse