FR2621251A1 - Chariot de golf - Google Patents

Chariot de golf Download PDF

Info

Publication number
FR2621251A1
FR2621251A1 FR8713565A FR8713565A FR2621251A1 FR 2621251 A1 FR2621251 A1 FR 2621251A1 FR 8713565 A FR8713565 A FR 8713565A FR 8713565 A FR8713565 A FR 8713565A FR 2621251 A1 FR2621251 A1 FR 2621251A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
male
supports
female
trolley according
tubular element
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8713565A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2621251B1 (fr
Inventor
Francis Vautelin
Robert Perrier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CAD INOV GROUPEMENT INTERET EC
Original Assignee
CAD INOV GROUPEMENT INTERET EC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CAD INOV GROUPEMENT INTERET EC filed Critical CAD INOV GROUPEMENT INTERET EC
Priority to FR8713565A priority Critical patent/FR2621251B1/fr
Publication of FR2621251A1 publication Critical patent/FR2621251A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2621251B1 publication Critical patent/FR2621251B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B1/00Hand carts having only one axis carrying one or more transport wheels; Equipment therefor
    • B62B1/02Hand carts having only one axis carrying one or more transport wheels; Equipment therefor in which the wheel axis is disposed between the load and the handles
    • B62B1/04Hand carts having only one axis carrying one or more transport wheels; Equipment therefor in which the wheel axis is disposed between the load and the handles involving parts being adjustable, collapsible, attachable, detachable, or convertible
    • B62B1/042Hand carts having only one axis carrying one or more transport wheels; Equipment therefor in which the wheel axis is disposed between the load and the handles involving parts being adjustable, collapsible, attachable, detachable, or convertible foldable
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B2202/00Indexing codes relating to type or characteristics of transported articles
    • B62B2202/40Sport articles
    • B62B2202/404Golf articles, e.g. golfbags

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Handcart (AREA)

Abstract

Le chariot de golf comprend un châssis formé de deux supports 1a, 1b assemblés l'un à l'autre par une seule liaison 5 de type rotatif, de manière à pouvoir occuper deux positions respectivement dépliée et repliée. La liaison 5 est constituée en deux parties 5a, 5b mâle 5a et femelle 5b emboîtées l'une dans l'autre et respectivement solidaires des deux supports 1a, 1b.

Description

La présente invention concerne un chariot de golf, du type comprenant un chassies et deux roues, le chassies étant constitué par deux supports assemblés l'un å l'autre de manière telle que les points d'appui sur le sol des deux roues portées par l'un des supports et au moins un point d'appui sur le sol de l'autre support définissent un polygone de sustentation a géométrie variable entre deux positions correspondant respectivement aux positions d'utilisation et de stockage ou de rangement du chariot.
Dans les chariots de golf connus possédant un chassis du type précité, l'un des supports du chassies se présente souvent sous la forme d'une tige. Vers une extrémité, la tige supporte une poignée pour la conduite du chariot, alors que son autre extrémité forme un point d'appui sur le sol. L'autre support est constitué à partir de deux bras articulés. A une extrémité, chaque bras est monté pivotant, sur un secteur angulaire déterminé, sur le premier support, et, a l'autre extrémité, chaque bras supporte a rotation une roue du chariot. Ces deux bras articulés et la tige forment ainsi un trépied déformable qui peut prendre deux positions respectivement dépliée et repliée.Dans la position dépliée du trépied, le chariot peut reposer en équilibre stable sur le sol à chaque arrêt du joueur sur le parcours. Pour le déplacement du chariot, le trépied reste dans cette position, mais un mouvement basculant exercé vers le bas par le joueur, à partir de la poignée, permet de limiter les appuis du chariot aux roues. Dans la position repliée du trépied, c'est-d-dire lorsque les deux bras articulés sont rabattus contre la tige formant le premier support, le chariot occupe une position de stockage ou de rangement dans laquelle il y a réduction de l'encombrement du châssis et donc du chariot, rendant ainsi ce dernier plus aisément transportable et notamment logeable dans un coffre de véhicule automobile.
En plus des deux liaisons de type pivotant nécessaires pour l'assemblage des bras du deuxième support sur le premier support, des éléments auxiliaires viennent compléter la structure du chassies pour limiter le mouvement pivotant des bras et les maintenir en position dépliée. Ces articulations et ces éléments auxiliaires ont pour inconvénients de compliquer, d'alourdir et de fragiliser la structure du châssis du chariot.
Le but de l'invention est de pallier ces inconvénients en proposant un châssis de chariot de golf également constitué de deux supports, mais assemblés l'un à l'autre selon un principe différent de celui décrit précédemment, tout en procurant d'autres avantages.
A cet effet, le chariot selon la présente invention est caractérisé en ce que les deux supports formant le chassies sont assemblés l'un à l'autre par une seule liaison de type rotatif entre la position d'utilisation et la position de stockage du chariot.
Selon une autre disposition de l'invention, le second support du châssis qui supporte les roues est en une seule pièce, sa rotation par rapport au premier support constitué par une tige ramenant les axes de rotation des roues sensiblement parallèlement à l'axe de la tige pour la position repliée du chariot.
Selon un mode de réalisation préférentiel de l'invention: la liaison d rotation entre les deux supports du chassis est réalisée par deux parties respectivement male et femelle emboîtées l'une dans l'autre et respectivement solidaires des deux supports du chassies; les deux supports sont immobilisés axialement dans l'axe de la liaison å rotation par au moins une patte élastiquement déformable solidaire de l'une des parties mâle ou femelle et qui coopère avec une encoche de l'autre des parties male ou femelle pour chacune des positions dépliée et repliée du chariot; et les deux supports sont au moins immobilisés en rotation dans la position dépliée du chariot par au moins une butée solidaire de l'une des parties mule ou femelle et reçue dans une encoche de l'autre des parties mâle ou femelle.
Selon une autre disposition de l'invention, les parties mâle et femelle de la liaison à rotation sont des pièces en matière plastique issues de moulage. En outre, le support du châssis qui supporte les roues du chariot peut être également en matière plastique et ne former qu'une pièce issue de moulage avec la partie mâle ou femelle associée de la liaison a rotation.
Grâce à ces différentes dispositions, le châssis du chariot conforme à l'invention présente une structure simplifiée, plus facile à assembler, plus robuste et d'un coût de fabrication réduit.
D'autres caractéristiques, avantages et détails ressortiront de la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins annexés donnés uniquement à titre d'exemple et dans lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective d'un chariot conforme à l'invention dans une position de stockage ou de rangement,
- la figure 2 est une vue en perspective à échelle réduite du chariot représenté & la figure 1, mais dans une position d'utilisation,
- la figure 3 est une vue en perspective partielle de la liaison à rotation entre les deux supports du châssis avant assemblage,
- la figure 4 est une vue de face à plus grande échelle, avec arrachements partiels, de la liaison a rotation des deux supports du chassie selon la flèche IV de la figure 1,
- la figure 5 est une vue schématique illustrant le principe de passage du chariot de sa position repliée à sa position dépliée ou vice-versa,
- la figure 6 est une vue en perspective partielle montrant un détail du premier support du chassies formé par l'assemblage de deux éléments de tige.
Le chariot de golf tel que représenté aux figures 1 et 2 comprend un châssis 1 qui supporte, d'une part, un sac de golf 2 schématisé en traits mixtes sur la figure 2 et, d'autre part, deux roues 3 pour le déplacement du chariot qui est tiré ou poussé par le joueur au moyen d'une poignée 4. Le châssis 1 est formé par deux supports la, lob assemblés l'un à l'autre de manière amovible par une liaison 5 de type rotatif.
Le support la du châssis 1 est constitué par une tige 6 sur laquelle sont fixés la poignée 4 et deux dispositifs d'accrochage 7,8 du sac 2. Dans l'exemple considéré ici, la tige 6 est métallique, par exemple en aluminium, et la poignée 4 et les dispositifs d'accrochage 7 et 8 sont des pièces en matière plastique issues de moulage.
La poignée 4, de forme annulaire,' se prolonge par une partie tubulaire 4a emmanchée à force à une extrémité de la tige 6. Le dispositif d'accrochage 7 présente un élément tubulaire 7a emmanché b force a l'autre extrémité de la tige 6. Cet élément 7a supporte un élément d'appui 7b en forme de berceau s'étendant respectivement de part et d'autre de la tige 6 et se prolonge par un coude 7c. La surface externe du~coude 7c forme une surface d'appui sur le sol, alors que sa surface interne forme une butée sur laquelle vient en appui le fond du sac 2.Le dispositif d'accrochage 8 se présente sous la forme d'un élément d'appui 8a également en forme de berceau s'étendant respectivement de part et d'autre de la tige 6 et dont la partie centrale 8b comprend une ouverture par laquelle il est engagé sur la tige 6 et fixé en position entre la poignée 4 et le dispositif d'accrochage 7 au moyen d'une vis 8c par exemple. Le sac 2 prend ainsi appui contre les éléments 7b, 8a, repose sur le coude 7c et est fixé aux éléments d'appui au moyen de lanières par exemple (non représentees).
La tige 6 qui constitue le premier support du chassies 1 est en deux parties 6a, 6b, sensiblement de même longueur et assemblées l'une à l'autre par un axe d'articulation 9, ce qui permet de la replier pour en limiter l'encombrement. Les détails de cet assemblage seront décrits plus loin en référence à la figure 6.
Le support lb du châssis 1 est constitué par un élément 15 de forme allongée. Les deux roues 3 du chariot sont montées å rotation aux deux extrémités de l'élément 15, respectivement.
La liaison 5 de type rotatif entre les deux supports la et lb du châssis 1 est constituée par deux parties respectivement male 5a et femelle 5b en matière plastique emboîtées l'une dans l'autre et respectivement solidaires des deux supports.
En référence aux figures 3 et 4, la partie m & e 5a, globalement en forme de T, présente un élément tubulaire central 20 à section circulaire raccordé, à une extrémité, a un élément tubulaire latéral 21 s'étendant perpendiculairement et de part et d'autre de l'élément tubulaire central 20, et il se prolonge axialement, à son autre extrémité, par un tube 22 à section circulaire et de plus petit diamètre. L'élément tubulaire central 20 et le tube 22 délimitent entre eux un épaulement extérieur annulaire 24 à la surface duquel font saillie quatre bossages axiaux 25 formant butées circonférentiellement régulièrement espacés les uns des autres. La surface périphérique externe de l'élément tubulaire central 20 présente deux rainures 26, coplanaires, diamétralement opposées et qui s'étendent respectivement sur deux secteurs angulaires de l'ordre de 90'.Vers chaque extrémité de chaque rainure 26 et située à un niveau différent par rapport à celui de la rainure 26, la surface périphérique externe de l'élément tubulaire central 20 présente une encoche 26a séparée de la rainure 26 par une nervure 26b. Enfin, la partie mâle 5a est complétée par deux éléments raidisseurs 30 qui prolongent l'élément tubulaire latéral 21 de part et d'autre de l'élément tubulaire central 20 et qui sont reliés à ce dernier. Ces éléments raidisseurs 30 s'étendent sur la longueur de l'élément tubulaire central 20 et se prolongent chacun par une patte 31 qui s'étend sur une partie de la longueur du tube 22 et qui se termine, radialement vers l'intérieur, par un pion 32.Les deux éléments raidisseurs 30 et les pattes 31 sont situés dans un plan passant par deux extrémités diamétralement opposées des deux rainures 26 et par deux butées 25 diamétralement opposées de l'élément tubulaire central 20. La partie male 5a est engagée à une extrémité de la tige 6 formant le premier support du châssis par l'intermédiaire de son élément tubulaire latéral 21 qui est ensuite fixé en position le long de la tige 6 au moyen d'une vis 35 par exemple.
La partie femelle 5b est constituée par un élément tubulaire 40 d'une seule pièce avec l'élément 15 formant le second support lb du châssis 1. Cet élément tubulaire 40 est situé au centre de l'élément 15, s'étend perpendiculairement & ce dernier et présente une section circulaire avec un diamètre intérieur légèrement supérieur à celui du tube 22 de la partie mâle Sa et un diamètre extérieur sensiblement égal & celui de l'éléméflttubulaire central 20 de la partie mâle 5a. A sa surface d'extrémité libre, l'élément tubulaire 40 présente quatre encoches 41 circonférentiellement régulièrement espacées les unes des autres.D'une manière semblable à l'élément tubulaire central 20 de l'élément mâle 5a, la surface périphérique externe de l'élément tubulaire 40 présente: deux rainures 42, coplanaires, diamétralement opposées et qui s'étendent chacune sur un secteur angulaire d'environ 90'; deux encoches 42a respectivement vers les deux extrémités de chaque rainure 42, situées & un niveau différent par rapport 9 celui de la rainure 42 associée et séparées de celle-ci par une nervure 42b. La structure de la partie femelle- 5b est également complétée par deux éléments raidisseurs 44, diamétralement opposés et qui raccordent chacun à l'élément 15 formant le second support lb et à l'élément tubulaire 40.Chaque élément raidisseur 44 se prolonge au-deld de la surface d'extrémité libre de l'élément tubulaire 40 par une patte 45 terminée par un pion 46 s'étendant radialement vers l'intérieur.
Il va être décrit maintenant l'assemblage entre les deux éléments mâle 5a et femelle Sb. Les deux supports la, lb sont positionnés l'un par rapport à l'autre de manière à ce que le tube 22 de l'élément mâle 5a soit axialement aligné avec l'élément tubulaire 40 de l'élément femelle 5b, afin de les emboîter l'un dans l'autre. Au cours de ce mouvement, les pattes élastiquement déformables 31 de la partie mâle 5a glissent le long de la partie tubulaire 40 de l'élément femelle 5b, alors que les pattes élastiquement déformables 45 de la partie femelle 5b glissent le long de l'élément tubulaire 20 de l'élément mâle 5a.Lorsque les pions 32 des pattes 31 de l'élément mâle Sa s' engagent respectivement dans les rainures 42 de l'élément femelle 5b, les pions 46 des pattes 45 de l'élément femelle 5b s' engagent respectivement dans les rainures 26 de l'élément mâle 5a, les deux supports la, lb du châssis 1 sont alors rotatifs l'un par rapport a l'autre sensiblement sur un angle de 90 correspondant & la longueur circonférentielle des rainures 26 et 42.
Pour obtenir la position de rangement par exemple, les deux supports la, lb sont positionnés par rotation l'un par rapport à l'autre (figure 5), de manière & ce que les éléments raidisseurs 30 et 44 viennent en appui les uns contre les autres, c'est-à-dire que l'axe de l'élément 15 formant le support lb est sensiblement parallèle à l'axe de la tige 6 formant le support la.
Dans cette position intermédiaire, les pions 32 et 46 sont respectivement en butée contre une des extrémités des rainures 26 et 42, et sont respectivement en regard des encoches 26a et 42a. Ensuite, on exerce une pression axiale dans l'axe de la liaison & rotation 5 pour engager les pions 32 et 46 respectivement dans les encoches 26a et 42a avec franchissements respectifs des nervures 26b et 42b. Au cours de cet engagement, les butées 25 de la partie mâle 5a s'engagent dans les encoches 41 de la partie femelle 5b immobilisant ainsi en rotation les supports la, lb.
Pour passer dans la position d'utilisation du chariot, on déverrouille les deux supports la, lb en ramenant les pions 32 et 46 dans les rainures 26 et 42, respectivement. Pour cela, on écarte les deux supports la, lob l'un de l'autre dans l'axe de leur liaison à rotation 5 d'une distance h correspondant sensiblement à la distance séparant le centre des encoches du centre des rainures associées (figure 3). Les deux supports la et lb sont alors libres en rotation l'un par rapport à l'autre. Ensuite, par une rotation indiquée par la flèche F de l'un des supports, on amène les pions 32 et 46 en butée contre l'autre extrémité des rainures 26 et 42, respectivement.Dans cette position intermédiaire, les éléments raidisseurs 30, 45 sont sensiblement à 90 l'un de l'autre, c'est- & dire que l'axe de l'élément 15 formant le support lb est perpendiculaire å l'axe de la tige 6 formant le support la. Enfin, on immobilise les supports la et lb, en exerçant une pression axiale dans l'axe de la liaison 5 pour engager les pions 32 et 46 dans les encoches 26a et 42a, respectivement, et engager les butées 25 dans les encoches 41, respectivement.
Comme précisé précédemment, la tige 6 est en deux parties 6a,ôb assemblées l'une à l'autre autour de l'axe d'articulation 9. En se reportant à la figure 6, il est à noter que l'axe 9 est désaxé par rapport & la tige 6 pour que ses deux parties 6a,6b puissent être parallèles l'une à l'autre en position repliée du chariot < figure 1V, compte tenu de la présence des dfspositifs d'accrochage 7,8. Les deux extrémités adjacentes des deux parties 6a,6b de la tige 6 se prolongent chacune à 90' par un bras 10. Vers chaque extrémité, chaque bras 10 est percé d'un trou fileté dans lequel s' engage une vis lOa qui permet de les fixer l'un à l'autre.A une extrémité, la vis iOa se termine par un levier lOb qui permet d'assurer les opérations de verrouillage et de déverrouillage. Enfin, les surfaces de contact entre les deux bras 10 présentent chacune un décrochement 10c ayant une forme complémentaire l'une de l'autre, ce qui permet d'augmenter la rigidité de la tige 6 et de ne pas reporter tous les efforts, notamment de torsion, sur la vis lOa.
Enfin, en se reportant & nouveau à la figure 1, il est à noter que les roues 3 du chariot sont amovibles, ce qui permet de limiter encore l'encombrement du chariot en position repliée. Dans le moyeu 3a de chaque roue 3 pénètre librement l'extrémité d'un axe 3b dont l'autre extrémité est emmanchée dans le support 15. Pour immobiliser axialement chaque roue 3, chaque axe 3b possède un téton élastique radial 3c qui fait saillie dans une gorge 3d du moyeu 3a.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation qui a été décrit et donné qu'à titre d'exemple. Des modifications ou variantes peuvent être facilement apportées par l'homme de métier sans pour autant sortir du cadre de la présente invention. Par exemple, il est possible d'inverser les parties mâle et femelle de la liaison 5 et de les rendre respectivement solidaires des supports lb, la.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1.- Chariot de golf, du type comprenant un chaesis et deux roues, le châssis étant constitué par deux supports assemblés l'un a l'autre de manière telle que les points d'appui sur le sol des deux roues portées par l'un des supports et au moins un point d'appui sur le sol de l'autre support définissent un polygône de sustentation å géométrie variable entre deux positions correspondant respectivement aux positions d'utilisation et de stockage ou de rangement du chariot, caractérisé en ce que lesdits supports < la,lb) sont assemblés l'un à l'autre par une seule liaison (5) de type rotatif.
Chariot de golf selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite liaison (5) de type rotatif est constituée par deux parties mâle (5n) et femelle (5b) emboîtées l'une dans l'autre et respectivement solidaires desdits supports (la, lb), ladite partie mâle < Sa) comprenant un élément tubulaire central (20) prolongé axialement par un tube (22) de plus petit diamètre, ladite partie femelle (5b) comprenant un élément tubulaire (40 > dans lequel s'engage ledit tube (22) de la partie mâle (Sa).
Chariot de golf selon la revendication 2, caractétisé en ce que lesdites parties mâle (5a) et femelle (5b) comprennent des moyens d'immobilisation axiale des deux supports (la, lb) dans l'axe de la liaison à rotation (5), des moyens étant constitués par au moins une patte élastiquement déformable (31,45) solidaire de l'une des parties mâle (5a) ou femelle (5b) et terminée par un pion (32,46) s'étendant radialement vers l'intérieur qui est reçu dans une encoche (26a,42a) de l'autre des parties mâle (5a) ou femelle (5b) pour chacune des deux positions du chariot.
4.- Chariot de golf selon la revendication 3, caractérisé en ce que lesdits moyens d'immobilisation axiale des deux supports (la, lb) comprennent deux pattes élastiquement déformables < 31) solidaires de la partie mâle (5a) et terminées respectivement par deux pions (32), deux encoches (42a) dans la partie femelle (5b) dans lesquelles s'engagent respectivement lesdits pions (32), deux pattes élastiquement déformables (45) solidaires de la partie femelle (5b) et terminées respectivement par deux pions (45), deux encoches (26a) dans la partie mâle C5a) dans lesquelles s'engagent lesdits pions (46).
5.- Chariot de golf selon la revendication 4, caractérisé en ce que les deux pattes (31) de la partie mâle (5a) sont diamétralement opposées et s'étendent parallèlement l'une à l'autre le long du tube (22) sur une partie de la longueur de ce dernier.
6.- Chariot de golf selon la revendication 5, caractérisé en ce que les deux pattes (45) de la partie femelle (5b) sont diamétralement opposées et s'étendent parallèlement l'une à l'autre au-del & de l'élément tubulaire (40).
7.- Chariot de golf selon la revendication 6, caractérisé en ce que ledit élément tubulaire central (20) de la partie mâle (5a) et ledit élément tubulaire (40) de la partie femelle (5b) présente chacun à leur périphérie externe deux rainures (26,42) coplanaires, diamétralement opposées s'étendant sensiblement chacune sur un secteur angulaire de l'ordre de 90 , ledits pions < 32) des pattes (31) de la partie mâle (5a) glissant respectivement le long des rainures (42) de la partie femelle (5b) lors de la rotation des supports (la, lb) entre les deux positions du chariot, alors que les pions (46) des pattes (45) de la partie femelle (5b) glissent respectivement le long des rainures (26) de la partie male (Sa).
8.- Chariot de golf selon la revendication 7, caractérisé en ce que les encoches (26a) de la partie zonale (5a) sont situées a la surface périphérique externe de l'élément tubulaire central (20), au voisinage respectivement des extrémités de chaque rainure (26) et a un niveau décalé par rapport å la rainure (26) en délimitant avec celle-ci une nervure (26a).
9.- Chariot de golf selon la revendication 7, caractérisé en ce que les encoches (42a) de la partie femelle < 5b) sont situées à la surface périphérique externe de la partie tubulaire (40), au voisinage respectivement des extrémités de chaque rainure C42) et à un niveau décalé par rapport & la rainure en délimitant avec celle-ci une nervure (42b).
10.- Chariot selon l'une quelconque des revendications 2 à 9, caractérisé en ce que ladite liaison à rotation (5) comprend des moyens pour immobiliser en rotation les deux supports < la,lb) en position dépliée du chariot, ces moyens étant formés par au moins une butée (25) prévue sur l'une des parties mâle (5a) ou femelle (5b > de liaison (5) et reçue dans une encoche (41) de l'autre des parties mâle (5a) ou femelle (5b).
11.- Chariot selon la revendication 10, caractérisé en ce que la butée (25) fait saillie au niveau de l'épaulement annulaire extérieur (24) délimité entre l'élément tubulaire central (20) et le tube (22) de la partie male < 5a), et en ce que l'encoche 41 est située à la surface d'extrémité libre de la partie tubulaire (40) de la partie femelle (5b).
12.- Chariot selon l'une quelconque des revendications 2 à 11, caractérisé en ce que l'élément tubulaire (20) de la partie mâle (5a) de ladite liaison < 5) comprend à son extrémité opposée au tube (22) un élément tubulaire latéral (21) s'étendant respectivement de part et d'autre de l'élément (20) et par lequel la partie mâle (5a) est fixée à l'un l'un (la) des supports (la, lb) formé par une tige (6) sur laquelle est engagé l'élément tubulaire (21).
13.- Chariot selon la revendication 12, caractérisé en ce que l'autre (lb) desdits supports (la, lb > est constitué par un élément (15) de forme allongée qui supporte, d'une part, les roues (3) du chariot, et d'autre part, la partie femelle < 5b) de ladite liaison (5).
14.- Chariot selon l'une quelconque des revendications 2 à 13, caractérisé en ce que les parties mâle (5a) et femelle (5b) de ladite liaison < 5) sont des pièces en matière plastique issues de moulage.
15.- Chariot selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les roues < 3) du chariot sont amovibles.
16.- Chariot selon la revendication 12, caractérisé en ce que ladite tige C6) est formée de deux parties (6a,6b) assemblées l'une & l'autre autour d'un axe d'articulation (9) désaxé par rapport à l'axe de la tige (6).
FR8713565A 1987-10-01 1987-10-01 Chariot de golf Expired - Fee Related FR2621251B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8713565A FR2621251B1 (fr) 1987-10-01 1987-10-01 Chariot de golf

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8713565A FR2621251B1 (fr) 1987-10-01 1987-10-01 Chariot de golf

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2621251A1 true FR2621251A1 (fr) 1989-04-07
FR2621251B1 FR2621251B1 (fr) 1990-05-18

Family

ID=9355416

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8713565A Expired - Fee Related FR2621251B1 (fr) 1987-10-01 1987-10-01 Chariot de golf

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2621251B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2653346A1 (fr) * 1989-10-23 1991-04-26 Golf Inov Gie Chariot de golf motorise.
GB2419329A (en) * 2004-10-25 2006-04-26 David Wu Folding collapsible golf cart

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3907056A (en) * 1974-06-13 1975-09-23 Electric Golf Carts Inc Electric golf bag carrier
US4657100A (en) * 1984-10-15 1987-04-14 Lewis Andrew R Portable golf cart

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3907056A (en) * 1974-06-13 1975-09-23 Electric Golf Carts Inc Electric golf bag carrier
US4657100A (en) * 1984-10-15 1987-04-14 Lewis Andrew R Portable golf cart

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2653346A1 (fr) * 1989-10-23 1991-04-26 Golf Inov Gie Chariot de golf motorise.
EP0425342A1 (fr) * 1989-10-23 1991-05-02 Groupement D'interet Economique Golf'inov Chariot de golf motorisé
US5109938A (en) * 1989-10-23 1992-05-05 Groupement D'interet Economique Golf Inov Motorized golf cart
GB2419329A (en) * 2004-10-25 2006-04-26 David Wu Folding collapsible golf cart
GB2419329B (en) * 2004-10-25 2007-11-07 David Wu Collapsible golf cart

Also Published As

Publication number Publication date
FR2621251B1 (fr) 1990-05-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2612853A1 (fr) Cale pivotante autoverrouillable pour l&#39;immobilisation d&#39;un vehicule automobile sur un plan de chargement
EP3233617B1 (fr) Vehicule de type trottinette repliable
EP1747138B1 (fr) Plateforme a roulettes attelable a une poussette
EP0618089B1 (fr) Roulette pivotante à blocage directionnel
EP0238768A1 (fr) Dispositif de suspension et de roulement associé à une roue avant de motocycle
EP2482943A1 (fr) Chaussure polyvalente pour la marche et le roulage, comportant des roulettes intégrées à la semelle, dépliables latéralement.
WO2002009959A1 (fr) Articulation elastique a raideur radiale variable
EP3994012B1 (fr) Roue transformable adaptée pour franchir tout type de terrain et robot autonome équipé d&#39;au moins une telle roue
FR2487656A1 (fr) Siege pour poussette de bebe
EP1265763A1 (fr) Traverse d&#39;essieu de vehicule avec articulations antiroulis et essieu de vehicule comportant une telle traverse
FR2621251A1 (fr) Chariot de golf
FR2717139A1 (fr) Véhicule pour le transport de matériels de golf.
EP0397817B1 (fr) Structure a roues independantes multiples pour vehicule motorise ou tracte
EP3353038B1 (fr) Poignée pliante de poussette pour enfant
FR2940191A1 (fr) Essieu destine au support d&#39;une roue directrice relie a la structure d&#39;un vehicule par une pluralite de bras.
FR2956641A1 (fr) Chassis de pousette, notamment pour transporter un enfant
FR2653346A1 (fr) Chariot de golf motorise.
EP1762279A1 (fr) Equipement de golf comprenant un sac de golf et un chariot de support de celui-ci
WO2020193586A1 (fr) Trottinette pliable
WO2015011385A1 (fr) Cycle pliable
FR2616384A1 (fr) Roue a rayons, en particulier pour bicyclettes, velomoteurs, cyclomoteurs, vehicules automobiles et autres
EP0734997B1 (fr) Cric de véhicule
FR2749897A1 (fr) Moyeu roue libre pour une roue de cycle
EP0096633B1 (fr) Combinaison d&#39;un fut sensiblement cylindrique et d&#39;un chariot de redressement du dit fut
EP0976507B1 (fr) Support repliable de bicyclette

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse