FR2620312A1 - Boucle, notamment pour bandouliere - Google Patents

Boucle, notamment pour bandouliere Download PDF

Info

Publication number
FR2620312A1
FR2620312A1 FR8811924A FR8811924A FR2620312A1 FR 2620312 A1 FR2620312 A1 FR 2620312A1 FR 8811924 A FR8811924 A FR 8811924A FR 8811924 A FR8811924 A FR 8811924A FR 2620312 A1 FR2620312 A1 FR 2620312A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
locking
female
male
female element
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8811924A
Other languages
English (en)
Inventor
Alan Kong
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Nifco Inc
Original Assignee
Nifco Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Nifco Inc filed Critical Nifco Inc
Publication of FR2620312A1 publication Critical patent/FR2620312A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B11/00Buckles; Similar fasteners for interconnecting straps or the like, e.g. for safety belts
    • A44B11/25Buckles; Similar fasteners for interconnecting straps or the like, e.g. for safety belts with two or more separable parts
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C13/00Details; Accessories
    • A45C13/30Straps; Bands

Landscapes

  • Buckles (AREA)

Abstract

L'invention concerne une boucle destinée notamment à relier une sangle à un coffret ou un sac. La boucle 1 comporte un élément mâle 2 ayant une partie d'insertion 7 qui présente un trou d'enclenchement 8, un élément femelle 3 ayant un évidement 12 formé de façon à comporter une partie de verrouillage 16 munie d'une saillie 17 d'enclenchement et ayant aussi une gorge 18 de verrouillage, et un couvercle 4 ayant une saillie 33 de verrouillage. L'élément femelle 3 ou le couvercle 4 comporte une partie à pousser 23. Les éléments mâle et femelle sont accouplés l'un à l'autre par l'introduction de la partie d'insertion 7 dans l'évidement 12 jusqu'à ce que la saillie 17 d'enclenchement de la partie de verrouillage 16 soit engagée dans le trou d'enclenchement 8. Le couvercle 4 peut tourner de 180degre(s) sur l'élément femelle 3. Domaine d'application : boucles pour sangles de sacs, de coffrets, etc.

Description

L'invention concerne une boucle utilisée pour relier une sangle de bandouliere & un coffret.
On connaft, en tant que boucle pour relier une sangle de bandouliere i un coffret tel qu'un sac rigide, une boucle qui comprend un élément femelle et un élément mêle ayant une partie d'insertion devant être insérée dans l'élément femelle et qui est utilisée pour relier la sangle au coffret en fixant l'élément femelle au coffret, montant l'élément mâle sur la sangle et accouplant les éléments femelle et mâle par insertion et enclenchement de la partie d'insertion de l'élément mâle dans l'élément femelle.
Cependant, dans la plupart des boucles de l'art antérieur, y compris la boucle ci-dessus, un mécanisme de libération, destiné å désaccoupler les éléments mâle et femelle, doit être manoeuvré en étant poussé vers I'élément femelle ou mâle. Par conséquent, lorsqu'une force ex térieure de poussée est appliquée accidentellement au mécanisme de libération pendant que le coffret est porté, les éléments mâle et femelle sont désaccouplés l'un de l'autre; ce qui a pour résultat de détaxer la sangle du coffret.
On a proposé une boucle ayant la structure telle que montrée sur la figure 9 des dessins annexés décrits ci-aprèsr qui élimine l-ir.conveni2nt ci-dessus et évite la possibilité d'une libération accidentelle de l'accouplement entre les éléments mâle et femelle. Sur la figure 9, la lettre de référence a désigne un élément mâle, b désigne un élément femelle et Q désigne un couvercle.
Dans la boucle, le couvercle c est monté de façon a pouvoir tourner sur l'élément femelle k par l'insertion d'ergots d du couvercle ç dans des gorges e de montage de l'élément femelle d, et l'élément femelle k et le couvercle c sont accouplés l'un i l'autre, dans un état de chevauchement, par insertion et enclenchement de saillies f de verrouillage du couvercle c dans des gorges g de verrouillage de l'élément femelle d, et une partie d'insertion i de l'élément mâle a est insérée dans une gorge d'insertion h de l'élément femelle b par déformation élastique vers l'arrière d'une pièce flexible ~ de l'élément femelle b.
Les éléments mâle et femelle a et b sont accouplés l'un à l'autre lorsque la piece flexible ~ est rétablie élastiquement avec l'insertion d'une saille k de verrouillage de la pièce flexible ~ dans un trou d'enclenchement i de la partie d'insertion i. Pour relâcher l'accouplement des éléments mâle et femelle a et k, le couvercle ç est ouvert par dégagement de saillies de verrouillage t des gorges de verrouillage g.A ce moment, une sollicitation de saillies du couvercle c sollicite et déforme élastiquement l'extrémité inférieure de la pièce flexible m, la saille de verrouillage k de la piece flexible m est dégagée du trou d'enclenchement å de la partie d'insertion i, de manière que la partie d'insertion i de l'élément mâle a puisse être retirée de la gorge d'insertion h de l'élément femelle b.
Cependant, dans la boucle montrée sur la figure 9, étant donné que l'extrémité inférieure de la pieuse flexible m est sollicitée par les saillies 1 de sollicitation du couvercle c lorsque l'accouplement entre les éléments mâle et femelle a et b est relâché, le couvercle c peut être ouvert par rapport s l'élément femelle b uniquement sur environ 90t. Par conséquent, dans le cas où un objet tombe et frappe sur le couvercle ouvert p, il risque d'endommager la boucle. En outre, dans cette boucle, lorsque l'on ouvre le couvercle c, ce dernier doit être glissé légèrement vers le haut pour dégager les saillies I de verrouillage des gorges g de verrouillage. La manoeuvre d'ouverture du couvercle c est donc peu pratique.
L'invention a été conçue en tenant compte des problèmes ci-dessus et elle a pour objet de proposer une boucle qui s'oppose de façon sûre & une libération accidentelle de l'accouplement entre éléments mâle et femelle et permet à un couvercle d'être ouvert de 180 par rapport & l'élément femelle afin que ce couvercle puisse être ouvert aisément sans aucune possibilité pour un objet heurtant le couvercle d'endommager la boucle.
Conformément & l'invention, il est proposé une boucle qui comprend un élément mâle ayant une partie d'insertion, un élément femelle ayant un évidement dans lequel la partie d'insertion de l'élément mâle est insérée de façon amovible, et un couvercle monté sur l'élément femelle, la partie d'insertion ayant un trou d'enclenchement, l'évidement comportant une partie de verrouillage élastiquement déformable ayant une saillie d'enclenchement à insérer dans le trou d'enclenchement, le couvercle étant supporté de façon à pouvoir tourner par l'élément femelle et ayant une saillie de verrouillage, l'élément femelle ayant une gorge de verrouillage dans laquelle la saillie de verrouillage peut s'enclencher, l'élément femelle ou le couvercle comportant une partie à pousser destinée a être poussée pour amener la saillie de verrouillage & s'échapper de la gorge de verrouillage, la partie d'insertion de l'élément mâle étant insérée dans l'évidement de l'élément femelle, les éléments mâle et femelle étant accouplés l'un à l'autre par insertion de la saillie d'enclenchement de la parti de verrouillage dans le trou d'enclenchement de ltélément mâle, le couvercle étant fermé par enclenchement de la saillie de verrouillage du couvercle dans la gorge de verrouillage de l'élément femelle, le couvercle s'ouvrant en tournant par sollicitation de la partie à pousser, et l'accouplement entre les éléments mâle et femelle se dégageant lorsque la saillie d'enclenchement de l'élément femelle est amenée à s'échapper du trou d'enclenchement de l'élément mâle par l'utilisation d'une déformation élastique de la partie de verrouillage, le couvercle étant maintenu ouvert.
Avec la boucle de la conception ci-dessus, conforme à l'invention, dans l'état fermé du couvercle, l'accouplement entre les éléments mâle et femelle est protégé de manière sûre d'une libération accidentelle, et l'élément mâle est protégé de façon sûre d'un dégagement accidentel de l'élément femelle. En outre, étant donné que le couvercle peut tourner librement sur un angle d'ouverture de 180 pour s'ouvrir par rapport à l'élément femelle, un objet tombant sur le couvercle n'a aucun possibilité d'endommager la boucle. En outre, le couvercle peut être ouvert aisément, par une opération simple consistant simplement à exercer une poussée sur la partie à pousser.
L'invention sera décrite plus en détail en regard des dessins annexés à titre d'exemples nullement limitatifs et sur lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective éclatée d'une forme de réalisation de la boucle selon l'invention
- la figure 2 est une vue en-plan montrant un élément mêle de la boucle représentée sur la figure 1
- la figure 3 est une vue en plan, avec arrachement partiel, d'un élément femelle de la boucle représentée sur la figure 1 ;;
- la figure 4 est une vue de côté de l'élémer.9 femelle représenté sur la figure 3
- la figure 5 est une coupe transversale partielle à échelle agrandie montrant un couvercle de la boucle représentée sur la figure 1
- la figure 6 est une vue en perspective de la boucle représentée sur la figure 1 dans un état accouplé
- la figure 7 est une vue en perspective montrant la boucle selon l'invention montée sur un sac
- la figure 8 est une coupe transversale montrant un couvercle, avec des parties de verrouillage et des parties à pousser, accouplées entre elles de façon intégrée ; et
- la figure 9 est une vue en perspective éclatée d'une boucle de l'art antérieur.
Les figures 1 à 6 représentent une forme de réalisation de la boucle selon l'invention. La boucle 1 est constituée d'un élément mâle 2, d'un élément femelle 3 et d'un- couvercle 4.. L'élément mêle, l'élément femelle et le couvercle 2 a 4 sont des pièces moulées respectives en matière plastique.
L'élément mâle 1 comprend une partie sensiblement allongée 6 de montage dans la direction de la largeur de laquelle s'étend un trou central 5 d'insertion d'une sangle, et une partie sensiblement carrée 7 d'insertion partant vers le bas du centre de la partie 6 de montage. La partie d'insertion 7 présente un trou sensiblement rectangulaire 8 d'enclenchement. Des pattes rectangulaires 9 font saillie des côtés opposés de la partie d'insertion 7 à proximité immédiate de la partie 6 de montage. Comme montré sur la figure 2, la partie 6 de montage comporte une tension supérieure 6a d'épaisseur légèrement réduite. Une sangle 10 peut être accouplée a l'élément mâle 2 par passage de son tronçon extrême dans le trou 5 d'insertion de sangle eet enroulement du tronçon extrême passé sur le portion supérieure 6a d'épaisseur réduite.
Comme montré sur les figures 1 et 3, l'élément femelle 3 comporte une partie principale 11 analogue à une plaque rectangulaire ayant un évidement rectangulaire central 12 s'étendant de l'extrémité supérieure jusqu'au voisinage de son extrémité inférieure. Le côté arrière de l'évidement 12 est défini par une paroi arrière 13.
L'élément femelle 3 comporte également deux parois 14 de guidage de forme en L qui se font face. La partie d'insertion 7 de l'élément mâle 2 peut être insérée dans l'évidement 12 à partir de son ouverture supérieure. La partie d'insertion 7, lorsqu'elle est insérée dans l'évidement 12, peut y être verrouillée.
La paroi arrière 13 définissant l'évidement 12 présente une fente 15 en forme de rainure définissant une partie flexible sensiblement rectangulaire qui sert de partie de verrouillage 16 dont l'extrémité inférieure est libre et qui peut être déformée élastiquement. Une partie centrale de la surface avant de la partie 16 de verrouillage comporte une saillie 17 d'enclenchement de profil triangulaire, en coupe, et faisant saillie progressivement vers l'extrémité inférieure libre de la partie 16 de verrouillage. Lorsque la partie d'insertion 7 de l'élément mâle 2 est insérée dans l'évidement 12, elle pousse vers l'arrière la saillie 17 d'enclenchement pour provoquer une déformation élastique vers l'arrière de la partie 16 de verrouillage.Lorsque la partie d'insertion a été totalement insérée tout en provoquant une déformation élastique vers l'arrière de la partie 16 de verrouillage, cette dernière revient vers son état initial sous l'effet de sa propre élasticité, et la saillie 17 d'enclenchement est insérée dans le trou d'enclenchement 8 de la partie 7 d'insertion de l'élément mâle 2. Par conséquent, la partie 7 d'insertion et la partie 16 de verrouillage sont verrouillées l'un à l'autre afin d'empêcher la partie d'insertion 7 de se dégager de l'évidement 12 en passant par l'ouverture supérieure de l'évidement 12.
La partie supérieure de l'élément femelle 3, sur les côtés opposés de l'évidement 12, présente des gorges rectangulaires 18 de verrouillage. La face ex térieure de la paroi inférieure de chacune des gorges 18 de verrouillage est formée de façon d présenter un trou rectangulaire 19. En outre, des gorges rectangulaires 20 sont formées dans les faces opposées de la surface arrière de l'élément femelle 3 afin de s'étendre dans la direction de la hauteur de l'élément femelle 3 et de communiquer avec les gorges 18 de verrouillage. Des parois extérieures 21 d'épaisseur réduite sont ainsi définies sur le côté extérieur des gorges rectangulaires 20.Comme montré sur la figure 4, chaque paroi extérieure 21 d'épaisseur réduite présente une fente 22 en forme de rainure qui définit une partie rectangulaire 23 & pousser ayant une extrémité supérieure. Chaque partie 23 à pousser comporte une saillie 24 de poussée dépassant latéralement de l'extrémité supérieure de sa surface extérieure. La partie à pousser 23 peut être déformée élastiquement vers l'intérieur par une poussée vers l'intérieur sur les saillies 23 à pousser.
L'élément femelle 3 comporte deux parties symétriques 25 de forme en L situées sur les côtés opposés du dessus, définissant ainsi une partie de réception 26.
Lorsque les éléments mâle et femelle 2 et 3 sont accouplés l'un & l'autre, les pattes 9 de l'élément mâle 2 sont reçues et emboîtées étroitement dans les parties de réception 26 de l'élément femelle 3, de manière que les éléments mâle et femelle 2 et 3 soient accouplés de façon stable l'un à l'autre. L'extrémité inférieure de l'élément femelle 3 présente une gorge 27 de réception. Les parois latérales opposées de la gorge 27 de réception comportent des gorges 28 de réception des pattes. La référence numérique 29 désigne des trous destinés à recevoir des vis pour le montage de l'élément femelle 3 sur un sac.
Le couvercle 4 comporte une partie principale 30 analogue à une plaque et une partie sensiblement cylindrique 31 d'insertion réalisée d'une seule pièce avec l'extrémité inférieure de la partie principale 30. La partie d'insertion 31 comporte des pattes 32 analogues à des ergots faisant saillie latéralement du centre des extrémités opposées. Les pattes 32 étant insérées dans les gorges 28 de réception des pattes de l'élément femelle 3, le couvercle 4 est supporté par l'élément femelle 3 de façon à pouvoir tourner.
La surface arrière de la partie principale 30 comporte des saillies 33 de verrouillage réalisées d'une seule pièce avec les portions supérieures de cette partie et dont la position correspond à celle des gorges de verrouillage 18 de l'élément femelle 3. Comme montré sur la figure 5, chaque saillie de verrouillage comporte une tige 33a qui s'étend vers l'intérieur à partir de la partie principale 30 et une partie flexible 33b réalisée d'une seule pièce avec la tige 33a, dans un état plié vers l'extérieur. La partie flexible 33b présente une surface extérieure oblique 33c qui s'étend progressivement vers l'extérieur en direction de l'extrémité libre. L'extrémité libre de la partie flexible 33b comporte une partie 33d d'enclenchement.Lorsque le couvercle 4 est monté sur l'élément femelle 3 par insertion des pattes 32 dans les gorges 28 de réception de pattes et qu'il est tourné pour insérer les saillies 33 de verrouillage dans les gorges 18 de verrouillage, la partie d'enclenchement 33d est enclenchée avec une paroi 22a de l'élément femelle 3 sur le côté avant de la fente 22,. de manière que l'élément femelle 3 et le couvercle 4 soient accouplés l'un & l'autre dans un état de chevauchement.Lorsque les parties 23 å pousser sont déformées élastiquement vers l'intérieur par poussée des saillies 24 å pousser, les parties 23 font fléchir vS l'intérieur les parties flexibles 33b afin de libérer l'enclenchement entre les parties d'enclenchement 33d et les parois 22a en face des fentes 22, ainsi qu'une poussée des surfaces extérieures obliques 33c des parties flexibles 33b pour déplacer le couvercle 4 vers l'avant, ce qui provoque l'ouverture du couvercle 4 par rapport à l'élément femelle 3.
Une partie centrale de la surface arrière de la partie principale 30 comporte un organe 34 de retenue, analogue à une nervure rectangulaire, qui est inséré dans une ouverture avant de l'évidement 12 de l'élément femelle 3.
Lorsque l'on utilise la boucle 1, l'élément femelle 3 est fixé à un sac ou analogue, une sangle 10 est accouplée à l'élément mâle 2 et le couvercle 4 est monté sur l'élément femelle 3. Comme montré sur la figure 6, lorsque la sangle est utilisée, la partie d'insertion 7 de l'élément mâle 2 est insérée dans l'évidement 12 de l'élément femelle 3, et les saillies de verrouillage 33 du couvercle 4 sont enclenchées dans les gorges 18 de verrouillage de l'élément femelle 3, fermant ainsi le couvercle 4 (voir figure 7). Lorsque l'on retire la sangle 10, on ouvre le couvercle 4 en poussant sur les saillies 24 à pousser de l'élément femelle 3. Puis la saillie 17 d'enclenchement est dégagée du trou 8 d'enclenchement de l'élément mâle 2 en étant poussée vers l'arrière avec un doigt ou analogue.La partie 7 d'insertion de l'élément mâle 2 est alors retirée de l'évidement 12.
Avec la boucle telle que décrite ci-dessus, le couvercle 4 étant fermé, l'accouplement entre les éléments mâle et femelle 2 et 3 n'est pas lbré, 9e sorte que la sangle ne se détache pas accidentellement du sac. De plus, le couvercle 4 s'ouvre de 180 par rapport à l'élément femelle 3 comme montré sur la figure 6. Par conséquent, il n'y a aucun risque d'une chute accidentelle d'un objet sur le couvercle 4 pour endommager la boucle. En outre, en poussant simplement les saillies 24 à pousser, on peut ouvrir le couvercle 4. La manoeuvre d'ouverture du couvercle est donc très aisée.
De plus, dans la forme de réalisation cidessus, l'élément femelle 3 est recouvert par le couvercle 4 de manière que 11 intérieur de l'élément femelle 3 ne puisse pas être vu de l'extérieur et que l'on puisse ainsi obtenir un aspect satisfaisant. De plus, étant donné que divers organes constituant la boucle 1 sont realisés en une résine synthétique, il est possible de se prémunir de la rouille et le bruit de verrouillage est faible. En outre, il est possible de produire des boucles de diverses couleurs et, en choisissant une couleur de boucle accordée à la couleur d'un sac, on peut accroître le caractère homogène du sac et améliorer l'aspect.
Dans la forme de réalisation ci-dessus, les saillies 33 de verrouillage du couvercle 4 sont réalisées séparément des parties 23 à pousser. Cependant, ces parties peuvent être réalisées d'un seul bloc. En outre, on peut adapter une forme de réalisation telle que montrée sur la figure 8, dans laquelle des saillies 33' de verrouillage d'un couvercle 4' peuvent être réalisées d'une seule pièce avec des parties 23' à pousser, de forme en L, et une paroi 21 d'épaisseur réduite d'un élément femelle 3' est formée de façon à présenter des trous 35 d'enclenchement.Dans ce cas, l'élément femelle 3' et le couvercle 4' sont accouplés l'un i l'autre dans un état de chevauchement par enclenchement des parois 21 d'épaisseur réduite de l'élément femelle 3' avec des parties 33d' d'enclenchement des saillies 33' de verrouillage. En poussant vers l'intérieur les parties 23' d pousser pour provoquer une flexion vers l'intérieur des parties flexibles 33b', on peut libérer l'accouplement entre les parties d'enclenchement 33d' et les parois 21 sur le côté avant des trous d'enclenchement 35, ce qui a pour effet de faire échapper les saillies 33' de verrouillage des gorges 18 de verrouillage. En outre, on peut adopter d'autres structures des éléments mâle et femelle et du couvercle sans sortir du cadre de l'invention.
Comme cela a été décrit précédemment, avec la boucle selon l'invention, une sangle ne peut pas se détacher accidentellement d'un sac par une libération d'accouplement entre les éléments mâle et femelle. En outre, étant donné que le couvercle s'ouvre de 180' par rapport à l'élément femelle, il est possible d'empêcher qu'un objet qui tombe endommage le couvercle. Le couvercle peut en outre être aisément ouvert par une simple poussée sur les parties à pousser.
Il va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées å la boucle décrite et représentée sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (1)

  1. REVENDICATION
    Boucle (1), caractérisée en ce qu'elle comporte un élément mâle (2) ayant une partie d'insertion (7), un élément femelle (3) ayant un évidement (12) dans lequel ladite partie d'insertion de l'élément mâle peut être insérée de façon amovible, et un couvercle (4) monté sur l'élément femelle, la partie d'insertion ayant un trou d'enclenchement (8), l'évidement comportant une paroi (16) de verrouillage, déformable élastiquement, ayant une saillie (17) d'enclenchement destinée d être insérée dans le trou d'enclenchement, le couvercle étant supporté par l'élément femelle de façon à pouvoir tourner et ayant une saillie (33) de verrouillage, l'élément femelle ayant une gorge (18) de verrouillage dans laquelle ladite saillie de verrouillage est enclenchée, l'élément femelle ou le couvercle étant muni d'une partie (23, 23') å pousser, destinée å être poussée pour amener la saillie de verrouillage à s'échapper de la gorge de verrouillage, ladite partie d'insertion de l'élément mâle étant insérée dans l'évidement de l'élément femelle, les éléments mâle et femelle étant accouplés l'un à l'autre par insertion de la saillie d'enclenchement de la partie de verrouillage dans le trou d'enclenchement de l'élément mâle, le couvercle étant fermé par enclenchement de la saillie de verrouillage du couvercle dans la gorge de verrouillage de l'élément femelle, ledit couvercle s'ouvrant en tournant sous l'effet d'une sollicitation de ladite partie à pousser, l'accouplement entre les éléments mâle et femelle étant relâché en amenant la saillie d'enclenchement de l'élément femelle à s'échapper du trou d'enclenchement de l'élément mâle par l'utilisation d'une déformation élastique de ladite partie de verrouillage, le couvercle étant maintenu ouvert.
FR8811924A 1987-09-14 1988-09-13 Boucle, notamment pour bandouliere Withdrawn FR2620312A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP1987140772U JPH0636751Y2 (ja) 1987-09-14 1987-09-14 バックル

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2620312A1 true FR2620312A1 (fr) 1989-03-17

Family

ID=15276392

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8811924A Withdrawn FR2620312A1 (fr) 1987-09-14 1988-09-13 Boucle, notamment pour bandouliere

Country Status (3)

Country Link
JP (1) JPH0636751Y2 (fr)
KR (1) KR900006744Y1 (fr)
FR (1) FR2620312A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2724826A1 (fr) * 1994-09-22 1996-03-29 Tecnotextil Srl Boucle a encliquetage avec couvercle de protection

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR20040005317A (ko) * 2002-07-09 2004-01-16 주식회사 이디오 벽부착형 건조대

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS449128Y1 (fr) * 1965-04-12 1969-04-14

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2724826A1 (fr) * 1994-09-22 1996-03-29 Tecnotextil Srl Boucle a encliquetage avec couvercle de protection

Also Published As

Publication number Publication date
KR900006744Y1 (ko) 1990-07-28
JPS6447223U (fr) 1989-03-23
KR890006133U (ko) 1989-05-12
JPH0636751Y2 (ja) 1994-09-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2589693A1 (fr) Boucle en matiere plastique, notamment pour sangle
EP2319349B1 (fr) Dispositif de fixation d'un bracelet sur une boîte de montre
FR2685176A1 (fr) Ensemble de boucle.
EP3239581B1 (fr) Coulisseau de verrouillage pour connecteur fluidique
FR2501484A1 (fr) Boucle moulee en matiere plastique
FR2733711A1 (fr) Couteau utilitaire
FR2918253A1 (fr) Boucle pour accoupler des elements de sangle
FR2920281A1 (fr) Boucle pour accoupler des elements de sangle
EP2888424B1 (fr) Dispositif amovible d'attache sur objets longilignes ou filiformes
FR2814345A1 (fr) Boucle pour sangle, comprenant un element male et un element femelle
FR2614874A1 (fr) Dispositif de retenue de corde
FR2588621A1 (fr) Attache pour elements allonges
FR2698922A1 (fr) Organe de fixation à riveter.
EP3110283A2 (fr) Dispositif de conditionnement d'une recharge d'un produit
EP0467761B1 (fr) Boîtier muni d'un fermoir monopièce
FR2787684A1 (fr) Boucle
FR2620312A1 (fr) Boucle, notamment pour bandouliere
EP2658741B1 (fr) Dispositif d'aide au guidage d'un pene de ceinture de securite pour siege rehausseur
FR2845872A3 (fr) Attache pour cheveux
FR2694352A1 (fr) Dispositif de fixation d'une sangle sur un sac ou analogue.
FR2533119A1 (fr) Boucles coulissantes pour relier entre elles deux extremites de bandes
FR2760177A1 (fr) Dispositif de blocage de cordon
FR2635652A1 (en) Buckle (clip), particularly for a shoulder strap
FR2602124A1 (fr) Boucle pour sangles et ceintures
EP0608580A1 (fr) Boucle de fermeture

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse