FR2619892A1 - Procede pour prevenir l'encrassement d'un dispositif detecteur d'anomalies et dispositif pour l'execution de ce procede - Google Patents

Procede pour prevenir l'encrassement d'un dispositif detecteur d'anomalies et dispositif pour l'execution de ce procede Download PDF

Info

Publication number
FR2619892A1
FR2619892A1 FR8712098A FR8712098A FR2619892A1 FR 2619892 A1 FR2619892 A1 FR 2619892A1 FR 8712098 A FR8712098 A FR 8712098A FR 8712098 A FR8712098 A FR 8712098A FR 2619892 A1 FR2619892 A1 FR 2619892A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sep
draft
draft hood
flow
gaseous fluid
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8712098A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2619892B1 (fr
Inventor
Francois Jean Couprie
Dominique Pelloux-Prayer
Yao Dong Chen
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Engie SA
Original Assignee
Gaz de France SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gaz de France SA filed Critical Gaz de France SA
Priority to FR8712098A priority Critical patent/FR2619892B1/fr
Publication of FR2619892A1 publication Critical patent/FR2619892A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2619892B1 publication Critical patent/FR2619892B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23NREGULATING OR CONTROLLING COMBUSTION
    • F23N5/00Systems for controlling combustion
    • F23N5/18Systems for controlling combustion using detectors sensitive to rate of flow of air or fuel
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23NREGULATING OR CONTROLLING COMBUSTION
    • F23N5/00Systems for controlling combustion
    • F23N5/24Preventing development of abnormal or undesired conditions, i.e. safety arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Filtering Of Dispersed Particles In Gases (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet un procédé pour prévenir l'encrassement d'un dispositif détecteur d'anomalies et un dispositif pour l'exécution de ce procédé. Selon l'invention, le procédé pour prévenir l'encrassement d'un dispositif détecteur d'anomalies placé dans l'écoulement d'un fluide gazeux, dont l'état est indicateur des conditions de fonctionnement d'un système de climatisation, consiste à canaliser une faible partie du fluide gazeux et à faire passer cette partie canalisée sur le dispositif détecteur. L'objet de cette invention trouve notamment une utilisation dans des systèmes de climatisation comportant un appareil actif tel qu'une chaudière par combustion et à tirage de fumée.

Description

La présente invention a pour objet un procédé pour prévenir l'encrassement d'un dispositif détecteur d'anomalies, notamment dans un système de climatisation comportant un appareil actif tel qu'une chaudière, et placé dans l'écoulement d'un fluide gazeux dont l'état est indicateur des conditions de fonctionnement du système.
L'invention vise également un dispositif pour l'exécution de ce procédé.
On a déjà décrit dans la demande de brevet française nO 83 14 791 appartenant à la demanderesse un dispositif d'interruption du fonctionnement d'un appareil dans lequel circule un fluide gazeux utilisant un moyen de détection placé dans le trajet du fluide gazeux.
Cependant, un tel dispositif présentait le désavantage de s'encrasser facilement.
Des perfectionnements ont alors été apportés tels que décrits dans la demande de brevet française nO 86 00 510 appartenant à la demanderesse. Dans ce document, le dispositif utilisait un moyen de détection placé dans le trajet du fluide gazeux et comprenant d'une part un élément chauffant ce fluide gazeux, et d'autre part deux détecteurs formant par exemple des thermistances, à savoir un premier détecteur amont disposé au voisinage de l'une des extrémités de l'élément chauffant, et un deuxième détecteur aval disposé à une distance relativement éloignée de l'autre extrémité de l'élément chauffant, ce dernier ainsi que les deux détecteurs étant solidaires d'un support qui présentait sensiblement la forme d'une plaque avec bord d'attaque et de fuite au fluide gazeux.Le premier détecteur amont était noyé à l'intérieur du bord d'attaque du support pour éviter l'encrassement de ce détecteur par le fluide gazeux attaquant ce bord, tandis qu'une plaquette métallique était extérieurement fixée sur au moins l'une des faces du support au niveau du premier détecteur pour ainsi augmenter artificiellement la surface émettrice de chaleur de ce détecteur.
Cependant, il s'est avéré en pratique qu'en dépit des améliorations précitées des problèmes d'encrassement de ce dispositif se présentaient encore.
La présente invention a pour but de remédier aux inconvénients ci-dessus en proposant un procédé et un dispositif prévenant l'encrassement d'un dispositif détecteur du type de celui précédemment décrit, qui est notamment utilisé dans un système de climatisation comportant un appareil actif tel qu'une chaudière.
A cet effet, l'invention a pour objet un procédé pour prévenir l'encrassement d'un dispositif détecteur d'anomalies, notamment dans un système de climatisation comportant un appareil actif tel qu'une chaudière, et placé dans l'écoulement d'un fluide gazeux dont l'état est indicateur des conditions de fonctionnement du système, caractérisé en ce qu'il consiste à canaliser une faible partie du fluide gazeux et à faire passer cette partie canalisée sur ledit dispositif détecteur.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, le procédé consiste à réduire la vitesse d'écoulement du fluide en étranglant l'écoulement du flux canalisé.
Suivant une autre particularité, le procédé consiste à filtrer le fluide gazeux à canaliser.
Suivant encore une particularité, le procédé consiste à réguler l'écoulement du fluide gazeux.
Le fluide gazeux intervenant dans ce procédé est de l'air ambiant.
L'invention vise encore un dispositif pour l'exécution du procédé ci-dessus, caractérisé en ce qu'il comprend un conduit tubulaire 1, débouchant par une de ses extrémités à l'intérieur d'un local et par une autre de ses extrémités dans une canalisation notamment d'évacuation 2 du système de climatisation, et dans lequel est placé le dispositif détecteur précité 3.
Selon une caractéristique de l'invention, le conduit précité est muni à son extrémité aval d'un moyen d'étranglement d'écoulement 4 tel que diaphragme ou analogues.
Selon une autre caractéristique, le conduit est pourvu à son extrémité amont d'un moyen de filtrage 5, tel que crépine, tamis ou analogues, fixé de préférence amoviblement à cette extrémité.
Selon une particularité de l'invention, le moyen de filtrage a une forme au moins partiellement sphérique et est constitué par un grillage fin tel qu'une toile métallique.
Selon une autre particularité, le moyen de filtrage sensiblement sphérique précité se compose de deux parties sensiblement hémisphèriques 5a et 5b assemblées de préférence amoviblement.
Selon encore une caractéristique de l'invention le dispositif comprend de plus une plaque mince 6 disposée à l'intérieur du conduit à la façon d'une cloison longitudinale.
Avantageusement le conduit comporte une semelle de fixation 7 du dispositif détecteur à un support.
L'invention vise également l'utilisation du dispositif en association avec un appareil de chauffage par combustion et à tirage de fumée 10, comportant un coupe-tirage, caractérisé en ce que ledit dispositif est monté dans le coupe-tirage 8 de façon à ce que l'extrémité amont du conduit précité dépasse au-dehors du coupe-tirage dans une région où une dépression créée par l'aspiration d'air par le coupe-tirage est plus faible.
Selon une caractéristique de l'invention le, dispositif monté dans le coupe-tirage 8n'occupe qu'une faible partie de la section transversale du coupe-tirage.
Selon une autre caractéristique, ce dispositif monté en association avec un appareil de chauffage par combustion et å tirage de fumée 10, comportant un coupe-tirage 8 est caractérisé en ce que ledit dispositif est monté à proximité du coupe-tirage.
L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparattront plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemple et dans lesquels
- la figure 1 est une vue extérieure de côté isolée du dispositif
- la figure 2 est une vue de c8té du dispositif de la figure 1, monté sur le conduit de fumée d'une chaudière selon un premier mode de réalisation de l'invention ; et
- la figure 3 est une vue de caté du dispositif de la figure 1, monté sur le conduit de fumée d'une chaudière selon un deuxième mode de réalisation de l'invention.
Comme on peut le voir à la figure 1, le dispositif selon l'invention comprend un conduit tubulaire 1, de section ronde, rectangulaire ou autre, muni à son extrémité aval d'un moyen d'étranglement tel qu'un diaphragme 4, et à son extrémité amont d'un moyen de filtrage 5 de grande surface tel qu'un filtre présentant une forme sphérique et plus particulièrement constitué de deux parties hémisphériques 5a et Sb qui peuvent être assemblées amoviblement ou non. Le filtre précité est fixé au conduit tubulaire par exemple au moyen d'un collier de fixation 9. Une semelle de fixation 7 permet de rendre solidaire le dispositif détecteur à un support.
Le dispositif peut être placé dans une canalisation à travers laquelle s'écoule le fluide gazeux provenant par exemple d'un coupe-tirage, le conduit 1 étant dimensionné pour n'occuper qu'une faible partie de la section transversale de ce coupe-tirage.
Ainsi, l'air en provenance d'un local est canalisé à l'intérieur du conduit de façon à n'alimenter le disposif détecteur, disposé dans le conduit, qu'avec une partie réduite (environ quelques %) du débit passant par le coupe-tirage. L'impact d'un éventuel encrassement sur la perte de charge globale et donc sur le fonctionnement du dispositif détecteur, qui est très sensible à la qualité de son proche environnement, est de ce fait négligeable.
Selon l'invention, on réduit la vitesse d'écoulement à proximité du détecteur 3 par rapport à la vitesse moyenne dans le coupe-tirage, par exemple dans un rapport de 1 à 2, pour ainsi réduire la quantité de poussière à laquelle le dispositif détecteur peut être exposé. Cette réduction de vitesse peut être obtenue en plaçant le diaphragme 4 à la sortie du conduit.
Le filtre joue un rôle important dans la recherche d'une prévention encore améliorée de l'encrassement du dispositif détecteur. Ce filtre doit dépasser nettement de l'entrée du coupe-tirage pour ne pas créer de perte de charge supplémentaire et pour que ne se crée pas de zone de turbulence. Ainsi, l'air en provenance du local passe à travers le filtre et se libère d'une grande partie de ses poussières. On constate de façon surprenante que le dépôt de poussière reste sensiblement aussi poreux que le filtre qui lui sert de support.
Le filtre 5 est choisi pour présenter une grande surface, par exemple 25 fois plus grande que l'entrée du canal, de façon que la vitesse soit réduite au passage du filtre du fait des rapports des surfaces et qu'ainsi le débit dans le conduit soit peu modifié en cas d'encrassement du filtre. Cette exigence est remplie d'une manière particulièrement efficace en utilisant le filtre de forme sphérique tel que représenté.
De cette façon, le filtre va mettre plus de temps à s'encrasser. En effet l'encrassement se produit d'abord sur la face d'entrée du filtre qui est favorisé du point de vue aéraulique, en principe å l'opposé de l'entrée du conduit, et lorsque cette partie du filtre va être encrassée après un long usage, l'air peut contourner la surface encrassée et entrer par une autre portion du filtre, ce qui n'occasionne pas de perte de charge importante et permet à l'occasion de ce contournement une perte importante de poussière. De plus, ce filtre est favorablement formé de deux hémisphères séparables pour ainsi faciliter le nettoyage de la partie avant qui sera la première encrassée. Le filtre a de préférence un diamètre de 60mm et est disposé à l'entrée du conduit, lequel a de préférence un diamètre d'environ 23mm.
Suivant un autre mode de réalisation de l'invention, et en se référant plus particulièrement à la figure 2, un dispositif conforme 9 ce qui est illustré å la figure 1 est monté dans un coupe-tirage 8 d'une chaudière 10, représentée schématiquement, de façon ce que l'extrémité amont du conduit du dispositif dépasse au dehors du coupe-tirage dans une région où la dépression créée par l'aspiration d'air par le coupe-tirage est plus faible, tandis que son extrémité aval débouche dans une canalisation 2.
Suivant cet exemple de réalisation, le dispositif tel qu'illustré à la figure 1 comprend de plus une plaque mince 6 disposée à l'intérieur du conduit 1 à la façon d'une cloison longitudinale dans l'axe de l'écoulement pour réguler l'écoulement laminaire et amortir les turbulences, et sur laquelle vont pouvoir se déposer les poussières pouvant rester dans l'air après passage à travers le filtre et écoulement dans le conduit. Il va de soi que cette plaque pourrait être présente dans le dispositif de la figure 1.
On peut également envisager comme illustré à la figure 3, de disposer le dispositif précité à l'extérieur et à proximité du coupe-tirage, ce dernier pouvant alors être réduit à un simple trou ou une fente.
Ce mode de réalisation est particulièrement avantageux du fait de son encombrement réduit et du faible coût de réalisation du coupe-tirage.
Des essais en laboratoire ont été réalisés sur banc d'encrassement et ont révélés l'efficacité surprenante du dispositif pour prévenir l'encrassement selon l'invention. Le tableau 1 ci-dessous permet d'établir une comparaison de l'efficacité de différents dispositifs envisagés, et de prouver l'efficacité du dispositif selon l'invention.
Figure img00080001
<tb> <SEP> Quantité <SEP> de <SEP> Diminution
<tb> <SEP> poussière <SEP> relative
<tb> <SEP> injectée <SEP> de <SEP> la <SEP> ten
<tb> <SEP> Dispositif <SEP> sion <SEP> déli
<tb> <SEP> vrée <SEP> par <SEP> le
<tb> <SEP> détecteur
<tb> détecteur <SEP> décrit <SEP> dans <SEP> le
<tb> brevet <SEP> n <SEP> 83 <SEP> 14 <SEP> 791 <SEP> 6g <SEP> 100
<tb> détecteur <SEP> décrit <SEP> dans <SEP> le <SEP> <SEP> ! <SEP>
<tb> brevet <SEP> n <SEP> 86 <SEP> 00 <SEP> 510 <SEP> 14g <SEP> 100
<tb> a. <SEP> détecteur <SEP> du <SEP> brevet
<tb> <SEP> n <SEP> 86 <SEP> 00 <SEP> 510
<tb> - <SEP> protégé <SEP> par <SEP> une <SEP> plaque <SEP> 40g <SEP> 100
<tb> <SEP> mince
<tb> b.détecteur <SEP> du <SEP> brevet
<tb> <SEP> n <SEP> 86 <SEP> 00 <SEP> 510
<tb> - <SEP> protégé <SEP> par <SEP> une <SEP> plaque
<tb> <SEP> mince <SEP> et <SEP> placé <SEP> dans <SEP> un <SEP> 80g <SEP> 100
<tb> <SEP> conduit <SEP> sans <SEP> filtre
<tb> <SEP> conduit <SEP> sans <SEP> filtre
<tb> c.détecteur <SEP> du <SEP> brevet
<tb> <SEP> n <SEP> 86 <SEP> 00 <SEP> 510
<tb> - <SEP> protégé <SEP> par <SEP> une <SEP> plaque
<tb> <SEP> mince <SEP> et <SEP> placé <SEP> dans <SEP> un <SEP> 150g <SEP> O <SEP>
<tb> <SEP> conduit <SEP> avec <SEP> filtre
<tb>
*Diminution relative de la tension délivrée par le
détecteur
Tension après encrassement - Tension avant encrassement
Tension à la coupure - Tension avant encrassement
Ce qui signifie que pour la valeur 100% la tension après encrassement est égale à la tension de coupure, ce qui entraine la mise en sécurité du dispositif détecteur, alors que dans le cas (c) pour 150g de poussière injectée il n'y a pas de variation significative de la tension délivrée par le détecteur.
On constate donc que le dispositif selon l'invention, permet une prévention très efficace de l'encrassement du dispositif détecteur tout en répondant aux normes en vigueur en France qui spécifient que le coupe-tirage d'une chaudière doit, pour assurer sa fonction, présenter une perte de charge faible de 5
Pascals au plus.
Bien entendu, l'invention n'est nullement limitée aux modes de réalisation décrits et illustrés qui n'ont été donnés ici qu'à titre d'exemples.
C'est dire que l'invention comprend tous les équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons si celles-ci sont effectuées selon son esprit.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. Procédé pour prévenir l'encrassement d'un dispositif détecteur d'anomalies, notamment dans un système de climatisation comportant un appareil actif tel qu'une chaudière, et placé dans l'écoulement d'un fluide gazeux dont l'état est indicateur des conditions du fonctionnement du système, caractérisé en ce qu'il consiste à canaliser une faible partie du fluide gazeux et à faire passer cette partie canalisée sur ledit dispositif détecteur.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il consite à réduire la vitesse d'écoulement dudit fluide en étranglant l'écoulement du flux canalisé.
3. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il consiste d filtrer le fluide gazeux à canaliser.
4. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il consiste à réguler l'écoulement dudit fluide gazeux.
5. Procédé selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le fluide gazeux est l'air ambiant.
6. Dispositif pour'l'exécution du procédé selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il comprend un conduit tubulaire (1), débouchant par une de ses extrémités à l'intérieur d'un local et par une autre de ses extrémité dans une canalisation notamment d'évacuation (2) du système de climatisation, et dans lequel est placé le dispositif détecteur précité (3).
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que ledit conduit est muni i son extrémité aval d'un moyen d'étranglement d'écoulement (4) tel que diaphragme ou analogues.
8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que ledit conduit est pourvu à son extrémité amont d'un moyen de filtrage (5), tel que crépine, tamis ou analogues, fixé de préférence amoviblement à cette extrémité.
9. Dispositif selon la revendication 8, caractérisé en ce que ledit moyen de filtrage a une forme au moins partiellement sphérique et est constitué par un grillage fin tel qu'une toile métallique.
10. Dispositif selon la revendication 8 ou 9, caractérisé en ce que ledit moyen de filtrage sensiblement sphérique précité se compose de parties sensiblement hémisphèriques assemblées (5a et 5b) de préférence amoviblement.
11. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'il comprend de plus une plaque mince (6) disposée à l'intérieur du conduit à la façon d'une cloison longitudinale.
12. Dispositif selon l'une des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que le conduit comporte une semelle de fixation (7) du dispositif détecteur à un support.
13. Utilisation du dispositif selon l'une des revendications 6 à 12, caractérisé en ce qu'il est en association avec un appareil de chauffage par combustion et à tirage de fumée (10) comportant un coupe-tirage, caractérisé en ce que ledit dispositif est monté dans le coupe-tirage (8) de façon que l'extrémité amont du conduit précité dépasse au-dehors du coupe-tirage dans une région où une dépression créée par l'aspiration d'air par le coupe-tirage est plus faible.
14. Utilisation du dispositif selon l'une des revendications 6 à 12, caractérisé en ce qu'il est en association avec un appareil de chauffage par combustion et à tirage de fumée (10) comportant un coupe-tirage, caractérisé en ce que ledit dispositif est monté dans le coupe-tirage (8) et n'occupe qu'une faible partie de la section transversale dudit coupe-tirage.
15. Utilisation du dispositif selon l'une des revendications 6 à 12, caractérisé en ce qu'il est en association avec un appareil de chauffage par combustion et à tirage de fumée (10) comportant un coupe-tirage (8), caractérisé en ce que ledit dispositif est monté à proximité dudit coupe-tirage.
FR8712098A 1987-08-31 1987-08-31 Procede pour prevenir l'encrassement d'un dispositif detecteur d'anomalies et dispositif pour l'execution de ce procede Expired - Lifetime FR2619892B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8712098A FR2619892B1 (fr) 1987-08-31 1987-08-31 Procede pour prevenir l'encrassement d'un dispositif detecteur d'anomalies et dispositif pour l'execution de ce procede

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8712098A FR2619892B1 (fr) 1987-08-31 1987-08-31 Procede pour prevenir l'encrassement d'un dispositif detecteur d'anomalies et dispositif pour l'execution de ce procede

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2619892A1 true FR2619892A1 (fr) 1989-03-03
FR2619892B1 FR2619892B1 (fr) 1991-08-16

Family

ID=9354518

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8712098A Expired - Lifetime FR2619892B1 (fr) 1987-08-31 1987-08-31 Procede pour prevenir l'encrassement d'un dispositif detecteur d'anomalies et dispositif pour l'execution de ce procede

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2619892B1 (fr)

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4032285A (en) * 1974-12-19 1977-06-28 Brown, Boveri & Cie. A.G. Method and apparatus for the automatic control of the air ratio of a combustion process
EP0025149A2 (fr) * 1979-08-22 1981-03-18 Hitachi, Ltd. Appareil de mesure du débit d'un gaz
EP0044873A1 (fr) * 1980-01-31 1982-02-03 Hitachi, Ltd. Dispositif de mesure de la vitesse d'ecoulement d'air utilisant un debitmetre d'air du type a fil chaud
EP0082484A2 (fr) * 1981-12-18 1983-06-29 Hitachi, Ltd. Mètre de débit d'air
US4406396A (en) * 1980-03-24 1983-09-27 Habegger Millard A Method and apparatus for regulating flue draft
EP0118117A1 (fr) * 1983-03-07 1984-09-12 Hitachi, Ltd. Débitmètre thermique pour l'air
JPS6126822A (ja) * 1984-07-16 1986-02-06 Mitsubishi Electric Corp 感熱式気体流量検出装置
JPS6131923A (ja) * 1984-07-24 1986-02-14 Mitsubishi Electric Corp 感熱式気体流量検出装置
FR2592971A1 (fr) * 1986-01-15 1987-07-17 Gaz De France Dispositif d'interruption du fonctionnement d'un appareil utilisant un fluide gazeux

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4032285A (en) * 1974-12-19 1977-06-28 Brown, Boveri & Cie. A.G. Method and apparatus for the automatic control of the air ratio of a combustion process
EP0025149A2 (fr) * 1979-08-22 1981-03-18 Hitachi, Ltd. Appareil de mesure du débit d'un gaz
EP0044873A1 (fr) * 1980-01-31 1982-02-03 Hitachi, Ltd. Dispositif de mesure de la vitesse d'ecoulement d'air utilisant un debitmetre d'air du type a fil chaud
US4406396A (en) * 1980-03-24 1983-09-27 Habegger Millard A Method and apparatus for regulating flue draft
EP0082484A2 (fr) * 1981-12-18 1983-06-29 Hitachi, Ltd. Mètre de débit d'air
EP0118117A1 (fr) * 1983-03-07 1984-09-12 Hitachi, Ltd. Débitmètre thermique pour l'air
JPS6126822A (ja) * 1984-07-16 1986-02-06 Mitsubishi Electric Corp 感熱式気体流量検出装置
JPS6131923A (ja) * 1984-07-24 1986-02-14 Mitsubishi Electric Corp 感熱式気体流量検出装置
FR2592971A1 (fr) * 1986-01-15 1987-07-17 Gaz De France Dispositif d'interruption du fonctionnement d'un appareil utilisant un fluide gazeux

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN, vol. 10, no. 177 (P-470)[2233], 21 juin 1986; & JP-A-61 26 822 (MITSUBISHI ELECTRIC CORP.) 06-02-1986 *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN, vol. 10, no. 183 (P-472)[2239], 26 juin 1986; & JP-A-61 31 923 (MITSUBISHI ELECTRIC CORP.) 14-02-1986 *

Also Published As

Publication number Publication date
FR2619892B1 (fr) 1991-08-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2722077C (fr) Prelevement d&#39;air centripete dans un rotor de compresseur d&#39;une turbomachine
EP0978024B1 (fr) Dispositif de sortie d&#39;air pour une unite centrale de micro-ordinateur
JP2004507754A (ja) 流れ媒体の少なくとも1つのパラメータを規定するための装置
EP0501894A1 (fr) Dispositif pour éliminer les bulles de gaz d&#39;un liquide en circulation
EP3510385A1 (fr) Dispositif de detection de matiere particulaire dans un flux d&#39;air pour vehicule automobile
FR2564197A1 (fr) Appareil de transmission d&#39;un rayonnement
FR2619892A1 (fr) Procede pour prevenir l&#39;encrassement d&#39;un dispositif detecteur d&#39;anomalies et dispositif pour l&#39;execution de ce procede
FR3036351A1 (fr) Dispositif de captage et de stockage des particules de poussiere emises lors du freinage d&#39;un vehicule
CA1273546A (fr) Dispositif de controle de debit dans un tube d&#39;echangeur de chaleur
JP2012214989A (ja) 作業機械
FR2902470A1 (fr) Systeme de rechauffage du siege de soupape d&#39;une vanne egr
FR2857058A1 (fr) Dispositif de decantation d&#39;eau pour ligne d&#39;admission d&#39;air d&#39;un moteur a combustion interne
BE1013305A5 (fr) Installation de distribution d&#39;hydrocarbures liquides equipee d&#39;un moyen de recuperation des vapeurs.
JP4791673B2 (ja) 導管内を貫流する媒体の少なくとも1つのパラメータを測定するための装置
FR2518894A1 (fr) Filtre a air a separation dynamique des particules grossieres
FR2934647A1 (fr) Dispositif de filtration pour gaz d&#39;echappement
EP0324295A2 (fr) Dispositif de détection d&#39;incendie
EP0082775A2 (fr) Aspirateur statique de fluide gazeux perfectionné
FR2678047A1 (fr) Dispositif de traitement des fumees chaudes et polluees, notamment acides, provenant de la combustion du fuel dans une chaudiere industrielle ou de chauffage urbain.
FR2586290A1 (fr) Dispositif de protection d&#39;echangeurs places dans un conduit de fumees chargees en fines particules de cendres
FR2901309A3 (fr) Ensemble et procede de traitement de gaz d&#39;echappement
FR2824894A1 (fr) Hotte d&#39;aspiration et procede de commande d&#39;un systeme d&#39;aspiration
EP0818676B1 (fr) Dispositif pour la mesure de la concentration en peroxyde d&#39;hydrogène
CN211825565U (zh) 一种用于净化器排烟管前端的改进型油烟检测探头
FR2546293A1 (fr) Detecteur-controleur d&#39;ecoulement gazeux entre deux enceintes communicantes, notamment pour conduits de fumee et/ou d&#39;aeration

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse