FR2618614A1 - Connexion conductrice d'electricite - Google Patents

Connexion conductrice d'electricite Download PDF

Info

Publication number
FR2618614A1
FR2618614A1 FR8710433A FR8710433A FR2618614A1 FR 2618614 A1 FR2618614 A1 FR 2618614A1 FR 8710433 A FR8710433 A FR 8710433A FR 8710433 A FR8710433 A FR 8710433A FR 2618614 A1 FR2618614 A1 FR 2618614A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
contact
housing
male
female
connection according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8710433A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2618614B1 (fr
Inventor
Jean-Jacques Eberhard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
STOCKO FRANCE SA
Original Assignee
STOCKO FRANCE SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by STOCKO FRANCE SA filed Critical STOCKO FRANCE SA
Priority to FR8710433A priority Critical patent/FR2618614B1/fr
Publication of FR2618614A1 publication Critical patent/FR2618614A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2618614B1 publication Critical patent/FR2618614B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/02Contact members
    • H01R13/26Pin or blade contacts for sliding co-operation on one side only

Landscapes

  • Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)

Abstract

L'invention a trait à une connexion conductrice d'électricité comprenant un boîtier mâle pourvu d'un contact femelle et un boîtier femelle pourvu d'un contact mâle et dont un des boîtiers est disposé sur un organe mobile tel qu'un organe rabattable pivotant autour d'un axe d'articulation. Cette invention est caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens 44, 71, 72 pour une force d'enfichage très douce de contacts mâles multiples 41 du boîtier femelle 6 décrivant un parcours selon un arc de cercle dans des contacts femelles multiples 40 du boîtier mâle 3. L'invention concerne notamment l'industrie des appareils ménagers tels que aspirateurs à traineaux.

Description

L'invention a trait à une connexion conductrice d'électricité comprenant un boîtier mâle pourvu d'un contact femelle et un boîtier femelle pourvu d'un contact mâle et dont un des boîtiers est disposé sur un organe mobile tel T un axe qu organe rabattable pivotant autour d'un axe d'articulation.
On Connaît déjà des connexions conductrices d'électricité comprenant un boîtier mâle pourvu d'un contact femelle et un boîtier femelle pourvu d'un contact mâle. Toutefois, aucune des connexions connues comporte un boîtier, disposé sur un organe mobile, venant s'embrocher sur l'autre boîtier selon un arc de cercle lorsqu'on rabat ledit organe mobile autour d'un axe d'articulation.
Par ailleurs, les connexions conductrices d'électricité ne permettent qu'un faible nombre de manipulations de l'ordre de dix manipulations à moins de diminuer le nombre de contacts et de le ramener à deux contacts mâles s'embrochant dans deux contacts femelles.
Toutefois, il est parfois nécessaire de disposer d'une connexion à contacts multiples, par exemple à au moins quatre contacts, et d'augmenter d'une manière importante, le nombre de manipulations pouvant atteindre plusieurs centaines de manipulations. Ainsi, dans le cadre d'appareils ménagers, par exemple, un aspirateur à traîneau, il est devenu souhaitable de prévoir le boîtier de commande sur ltembout sur lequel sont enfichés les accessoires plutôt que sur le traîneau comme cela se fait actuellement. Il est donc nécessaire de prévoir une liaison électrique entre l'arrivée de courant du traîneau pourvu du moteur et de la turbine d'aspiration et le boîtier de commande situé sur l'embout.
La présente invention a pour but de résoudre ce problème posé.
A cet effet, l'invention concerne une connexion conductrice d'électricité comprenant un boîtier mâle pourvu de contacts femelles et un boîtier femelle pourvu de contacts mâles et dont un des boîtiers est disposé sur un organe mobile tel qu'un organe rabattable pivotant autour d'un axe d'articulation, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens pour une force d'enfichage très douce de contacts mâles multiples du boîtier femelle décrivant un parcours selon un arc de cercle dans des contacts femelles multiples du boîtier mâle.
Les avantages obtenus grâce à cette invention consistent essentiellement en ce qu'on supprime l'incompatibilité entre un nombre important de contacts et un nombre considérable de manipulations.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens pour une force d'enfichage très douce consistent en ce que les contacts femelles comportent une languette de contact présentant un retour d'une longueur importante.
Un autre avantage de l'invention est obtenu en conférant aux contacts mâles une certaine rigidité ce qui permet d'annihiler toute torsion de l'ex- trémité saillante des contacts mâles. A cet effet, L'invention prévoit que le boîtier femelle comporte, pour chaque contact mâle, un doigt de rigidification coiffant une lamelle de contact.
Un autre avantage de l'invention est obtenu en pourvoyant le boîtier mâle pour chaque contact mâle d'une rampe de guidage assurant l'auto-centrage du contact mâle par rapport au contact femelle.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les extrémités des contacts mâles et des contacts femelles ont une configuration telle qu'on obtient une connexion auto-nettoyante.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la languette de contact femelle comporte une ligne de fuite importante, ce qui augmente la sécurité de la connexion. En effet, on supprime le risque d'électrocution en déconnectant la connexion alors que le boîtier mâle est encore sous tension.
L'invention sera bien comprise en se référant à la description suivante faite à titre d'exemple non limitatif et au dessin ci-annexé dans lequel - la figure 1 est une vue en coupe de l'extrémité d'un organe mobile pourvu de la connexion conductrice d'électricité conforme à l'invention.
- la figure 2 représente schématiquement une position angulaire de la connexion par rapport à l'axe de rotation de l'organe mobile.
- la figure 3 représente schématiquement une autre position de la connexion par rapport à l'axe de rotation de l'organe mobile.
- la figure 4 est une vue en perspective du boîtier femelle.
- la figure 5 est une vue en perspective du boîtier mâle.
- la figure 6 est une vue en élévation et en coupe de la jonction d'un contact mâle et d'un contact femelle lorsque la connexion occupe la position angulaire représentée dans la figure 2.
- la figure 7 est une vue partielle en perspective d'un contact mâle et d'un contact femelle.
- la figure 8 est une vue en élévation et en coupe de la jonction d'un contact mâle et d'un contact femelle lorsque la connexion occupe la position angulaire représentée dans la figure 3.
On se réfère aux figures 1 à 5.
Conformément à l'invention, la connexion conductrice d'électricité 1 permet la liaison électrique entre un support fixe 2 comportant un boîtier mâle en matière isolante 3 et un organe mobile 4, notamment un organe rabattable autour d'un axe d'articulation 5, cet organe rabattable 4 étant pourvu d'un boîtier femelle en matière isolante 6.
On réalise dans le support fixe 2 une lumière 7 permettant la mise en place du boîtier mâle 3. Ce dernier comporte au moins deux languettes élastiques 8,9 faisant saillie par rapport à une des faces 10 dudit boîtier mâle 3. En raison de leur élasticité, lesdites languettes élastiques 8,9 se rapprochent de la face 10 lors de l'introduction du boîtier mâle 3 dans la lumière 7, puis se détendent de sorte que leur chant actif 11,12 vienne s'accrocher sous la face inférieure 13 du support fixe 2. Ces languettes élastiques 8,9 aboutent à un rebord saillant 14. Celui-ci repose sur le fond 15 d'un logement 16 pratiqué dans le support fixe 2. Par ailleurs, le boîtier mâle 3 présente un bossage 17 disposé sur l'autre face 18 dont l'épaulement 19 vient buter contre la face inférieure 20 du fond 15.Par ces différents moyens, on assure le maintien du boîtier mâle 3 dans le logement 16 du support fixe 2.
Le boîtier femelle 6, situé à l'extrémité 21 de l'organe rabattable 4, comporte un corps 22 traversant une lumière 23 pratiquée dans ledit organe rabattable 4 et faisant saillie par rapport à la face inférieure 24 de ce dernier. Ce corps 22 présente, sur ses faces 25,26, des languettes saillantes 27,28,29 prenant appui sur la face interne 30 d'un logement 31 réalisé dans l'extrémité 21 de l'organe rabattable 4, dans ce logement 31 étant pratiquée ladite lumière 23 Le chant supérieur 32 du boîtier femelle 6 comprend un évidement 33 dans lequel s'engage un bossage saillant 34 de l'organe rabattable 4. Ainsi, le boîtier femelle 6 est maintenu par la coopération respective, d'une part, des languettes saillantes 27,28,29 avec la face interne 30 du logement 31 et, d'autre part, de l'évidement 33 avec le bossage saillant 34.
En raison de l'arc de cercle 35 que décrit 11 organe rabattable 4, la jonction 36 entre le boîtier mâle 3 et le boîtier femelle 6 se fait selon un angle donné 37 par rapport au plan vertical 38, de sorte que l'axe vertical 39 de la connexion 1 soit tangentiel à l'arc de cercle 35.
Selon un autre mode de réalisation, l'axe vertical 39 de la jonction 36 se confond avec le plan vertical 38. Il sera nécessaire de prévoir des moyens d'auto-centrage décrits ci-dessous.
Conformément à l'invention, le boîtier mâle 3 comporte une pluralité de contacts femelles 40 coopérant avec une pluralité de contacts maIes 41 incorporés dans le boîtier femelle 6.
On se réfère aux figures 2,6 et 7.
Le boîtier femelle 6 présente autant de logements 42 que l'on prévoit de contacts mâles 41, de sorte que chaque contact mâle 41 est logé individuellement dans chaque logement 42. Le contact mâle 41 se compose d'un demifût 43 dans lequel sera sertie l'extrémité d'un conducteur électrique (non représenté ) et d'une lamelle de contact 44 faisant saillie par rapport au chant 45 du boîtier femelle 6. Ce dernier comporte un passage 46 débouchant dans le logement 42. La lamelle de contact 44 est logée dans un doigt de rigidification 47 coiffant cette dernière et faisant également saillie par rapport au chant 45 du boîtier femelle 6. La présence de ce doigt de rigidification 47, faisant corps avec le boîtier femelle 6 et réalisé dans la même matière isolante que ce dernier, annihile tout risque de détérioration de la lamelle de contact 44.Ainsi, on évite que cette dernière ne se torde, ce qui entraînerait le fonctionnement incorrect dela connexion 1, voire même l'impossibilité d'assurer la jonction 36 entre le boîtier mâle 3 et le boîtier femelle 6. L'obtention de ce résultat est très important du fait que l'un des buts recherchés de l'invention réside en ce que le nombre de manipulations est très important et peut être de l'ordre de plusieurs centaines de manipulations.
La lamelle de contact 44, faisant saillie par rapport à l'une des faces longitudinales 48 du doigt de rigidification 47, comporte des moyens assurant non seulement le maintien de la lamelle de contact 44 dans le doigt de rigidification 47 mais également le maintien du contact mâle 41 dans le logement 42 du boîtier femelle 6.
L'un de ces moyens consiste en une lèvre 49 saillante par rapport à la face 50 de la lamelle de contact 44. Le chant actif 51 de cette lèvre saillante 49 coopère avec un épaulement 52 formé par le fond 53 d'une rainure 54 réalisée dans le passage 46 et dans laquelle se loge ladite lèvre saillante 49. Cette coopération empêche tout glissement du contact mâle 41 dans un sens.
Tout glissement de ce dernier dans l'autre sens est condamné par une rampe de contact 55 reliant l'extrémité 56 du contact mâle 41 à la lamelle de contact 44 et coopérant avec la paroi d'extrémité 57 d'un évidement 58 réalisé dans le doigt de rigidification 47 et dans lequel est logée la lamelle de contact 44.
L'extrémité 56 est engagée dans un logement 59 réalisé dans la paroi d'extrémité 57. De ce fait, la lamelle de contact 44 ne peut s'échapper hors de l'évidement 58 du doigt de rigidification 47.
De même, le boîtier mâle 3 comporte, pour chaque contact femelle 40, un logement 60. Celui-ci débouche dans une chambre de contact 61 dans laquelle peut pénétrer, par un passage 62, le doigt de rigidification 47 pourvu de la lamelle de contact 44 du contact mâle 41 du boîtier femelle 6. Le contact femelle 40 présente également un demi-fût 63 dans lequel sera sertie l'extrémité d'un conducteur électrique (non représenté). A proximité de ce demi-fût 63, le contact femelle 40 est pourvu d'une lèvre 64 saillante par rapport à la face 65 de l'âme 66 du contact femelle 40.Le chant actif 67 de cette lèvre saillante 64 coopère avec un épaulement 68 formé par le fond 69 d'une rainure 70 pratiquée dans le logement 60, ce qui évite que le contact femelle 40 ne soit repoussé lors de l'intromission du doigt de rigidification 47, et plus particulièrement lors de la mise en contact de la lamelle de contact 44 du contact mâle 41 avec une languette de contact 71 du contact femelle 40.
Pour remédier à une incompatibilité pouvant exister entre le nombre impor- tant de contacts et le nombre considérable de ma#nipulations, on prévoit des moyens assurant une force d'enfichage très douce. Pour obtenir cette force d'enfichage très douce, on confère à la languette de contact 71 une grande élasticité.
Celle-ci est réalisée en pourvoyant la languette de contact 71 d'un retour 72 de longueur importante dirigée vers le demi-fût 63. Ce retour 72 comporte une rampe de contact 73 contre laquelle prend appui la rampe de contact 55 du contact mâle 41. En raison de la configuration des rampes de contact 55 et 73, on obtient une connexion auto-nettoyante.
Le retour 72 est relié à la languette de contact 71 par un arrondi 74 prenant appui contre la paroi avant 75 de la chambre de contact 61.
En conférant au retour 72 une longueur importante, on obtient, entre le chant 76 du boîtier mâle 3 et le point de contact 77 de la rampe de contact 55 du contact mâle 41 avec la rampe de contact 73 du contact femelle 40, une ligne de fuite importante 78, et le point de contact 77 est noyé à l'intérieur du boîtier mâle 3, la longueur de cette ligne de fuite étant de l'ordre d'une dizaine de millimètres. Ainsi, on augmente le coefficient de sécurité de la connexion 1. En effet, il se peut que le boîtier mâle 3, au moment de la déconnexion, soit encore sous tension. Par ailleurs, en conférant au retour 72 une longueur importante et, par voie de conséquence, une grande élasticité, il devient possible de rattraper les défauts éventuels de positionnement des boîtiers mâle 3 et femelle 6.
Il est évident qu'en raison de la longueur importante de la ligne de fuite 78, les lamelles de contact 44 des contacts mâles 41 du boîtier femelle 6 comportent une longueur adaptée à la longueur de la ligne de fuite 78.
On se réfère aux figures 3 et 8.
Comme indiqué ci-dessus, lorsque l'axe vertical 39 de la jonction 36 se confond avec le plan vertical, il est nécessaire, en raison du parcours en arc de cercle 37 du boîtier femelle 6, de prévoir des moyens d'auto-centrage pour forcer les doigts de rigidification 47, pourvus des lamelles de contact 44 des contacts mâles 41 du boîtier femelle 6, de décrire un trajet assurant le contact entre les rampes de contact 55 des contacts mâles 41 et les rampes de contact 73 des contacts femelles 40.
Ces moyens d'auto-centrage sont des rampes de guidage 79 remplaçant les passages 62 et débouchant dans les chambres de contact 61. Ces rampes de guidage 79 présentent une certaine inclinaison dont le point 80 le plus éloigné des retours 72 des languettes de contact 71 des contacts femelles 40 du boîtier mâle 3 est situé du côté du chant 76 de ce dernier.
Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments, sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.

Claims (17)

Revendications
1. Connexion conductrice d'électricité comprenant un boîtier mâle pourvu de contact femelle et un boîtier femelle pourvu de contact mâle et dont un des boîtiers est disposé sur un organe mobile tel qu'un organe rabattable pivotant autour d'un axe d'articulation, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens (44,71,72) pour une force d'enfichage très douce de contacts mâles multiples (41) du boîtier femelle (6) décrivant un parcours selon un arc de cercle (35) dans des contacts femelles multiples (40) du boîtier mâle (3).
2. Connexion selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens pour une force d'enfichage très douce consistent en ce que les contacts femelles (40) comportent une languette de contact (71) présentant un retour (72) d'une longueur importante.
3. Connexion selon la revendication 2, caractérisée en ce que le retour (72) comporte une grande élasticité et est relié à la languette de contact (71) par un arrondi (74).
4. Connexion selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens pour une force d'enfichage très douce consistent en ce que les contacts mâles (41) comportent une lamelle de contact (44) de grande longueur.
5. Connexion selon la revendication 1, caractérisée en ce que le boîtier femelle (6) comporte un logement (42), pour chaque contact mâle (41), ce logement (42) étant pourvu d'un passage (46) à travers lequel passe la lamelle de contact (44) aboutant à un demi-fût (43), par le sertissage de l'extrémité d'un conducteur électrique, des languettes (27,28,29) faisant saillie par rapport à ses faces (25,26) et coopérant avec la face interne (30) d'un logement (31) réalisé dans l'extrémité (21) de l'organe rabattable (4) et dans son chant supérieur (32) un évidement (33) dans lequel on engage un bossage saillant (34) de l'organe rabattable (4).
6. Connexion selon la revendication 5, caractérisée en ce que le boîtier femelle (6) comporte, pour chaque contact mâle (41), des moyens de rigidification (47) faisant saillie par rapport à son chant (5) et constitués par un doigt de rigidification (47) présentant un évidement (58) dans lequel est logée la lamelle de contact (44).
7. Connexion selon les revendications 4 à 6, caractérisée en ce que la lamelle de contact (44) comporte des moyens de maintien dans le doigt de rigidification (47) constitués, d'une part, par une lèvre (49) saillante par rapport à sa face (50) et dont le chant actif (51) coopère avec un épaulement (52) formé par le fond (53) d'une rainure (54) réalisée dans le passage (46) et, d'autre part, par une extrémité (56) engagée dans un logement (59) réalisé dans la paroi d'extrémité (57) de l'évidement (58).
8. Connexion selon les revendications 4 et 7, caractérisée en ce que la lamelle de contact (44) du contact mâle (41) comporte une rampe de contact (55) située entre la lamelle de contact (44) et l'extrémité (56).
9. Connexion selon la revendication 1, caractérisée en ce que le boîtier mâle (3) comporte un logement (60) pour chaque contact femelle (40), aboutant à une chambre de contact (61) pourvue d'un passage (62) pour le doigt de rigidification (47) muni de la lamelle de contact (44) du contact mâle (41) du boîtier femelle (6), des languettes élastiques (8,9) faisant saillie par rapport à l'une de ses faces (10) et dont le chant actif (11,12) coopère avec une face inférieure (13) du support fixe. (2), un rebord saillant (14) coopérant avec un fond (15) d'un logement (16) pratiqué dans le support fixe (2) et un bossage (17) disposé sur son autre face (18) dont l'épaulement (19) coopère avec la face inférieure (20) du fond (15).
10. Connexion selon la revendication 1, caractérisée en ce que le contact femelle (40) comporte des moyens de son maintien dans le logement (60) du boîtier mâle (3) constitués, d'une part, par une lèvre (64) saillante par rapport à la face (65) de son âme (66) et dont le chant actif (67) coopère avec un épaulement (68) formé par un fond (69) d'une rainure (70) pratiquée dans le logement (60) et, d'autre part, par l'arrondi (74) reliant la languette de contact (71) et le retour (72) et coopérant avec la paroi avant (75) de la chambre de contact (61).
11. Connexion selon les revendications 2 et 10, caractérisée en ce que le retour (72) de la languette de contact (71) du contact femelle (40) comporte une rampe de contact (73).
12. Connexion selon les revendications 1,8 et 11, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens d'auto-nettoyage constitués par la rampe de contact (55) de la lamelle de contact (44) du contact mâle (41) et par la rampe de contact (73) du retour (72) de la languette de contact (71) du contact femelle (40).
13. Connexion selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte une ligne de fuite (78) importante située entre le point de contact (77) de la rampe de contact (55) du contact mâle (41) avec la rampe de contact (73) du contact femelle (40) et le chant (76) du boîtier mâle (3).
14. Connexion selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte une jonction (36) entre le boîtier mâle (3) et le boîtier femelle (6) située sur un axe (39) formant un angle donné par rapport au plan vertical (38) et aboutant tangentiellement à l'arc de cercle (35) que décrit le boîtier femelle (6) logé dans l'extrémité (21) de l'organe rabattable (4) pivotant autour d'un axe d'articulation (5).
15. Connexion selon le revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte une jonction (36) dont l'axe (39) se confond avec le plan vertical (48).
16. Connexion selon la revendication 15, caractérisée en ce que le boîtier mâle (3) comporte des moyens d'auto-centrage pour chaque contact mâle (41) du boîtier femelle-(6) constitués par une rampe de guidage (79) débouchant dans la chambre de contact (61).
17. Connexion selon la revendication 16, caractérisée'en ce que la rampe de guidage (79) comporte une certaine inclinaison dont le point (80) le plus éloigné du retour (72) de la languette de contact (71) du contact femelle (40) est situé du côté du chant (76) du boîtier mâle (3).
FR8710433A 1987-07-21 1987-07-21 Connexion conductrice d'electricite Expired FR2618614B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8710433A FR2618614B1 (fr) 1987-07-21 1987-07-21 Connexion conductrice d'electricite

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8710433A FR2618614B1 (fr) 1987-07-21 1987-07-21 Connexion conductrice d'electricite

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2618614A1 true FR2618614A1 (fr) 1989-01-27
FR2618614B1 FR2618614B1 (fr) 1989-11-17

Family

ID=9353471

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8710433A Expired FR2618614B1 (fr) 1987-07-21 1987-07-21 Connexion conductrice d'electricite

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2618614B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1997040551A1 (fr) * 1996-04-22 1997-10-30 Siemens Aktiengesellschaft Connecteur enfichable avec protection de la surface de contact dans la zone de l'ouverture de branchement
US6066010A (en) * 1996-04-22 2000-05-23 Siemens Aktiengesellschaft Cable plug-in connector with contact tongues provided with soldered connections and secured in an insulating body

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2938190A (en) * 1955-09-30 1960-05-24 Molex Products Co Electrical connector arrangements
DE1252262B (fr) * 1967-10-19
FR2250213A1 (en) * 1973-11-02 1975-05-30 Bosch Gmbh Robert Multipole connector for vehicle application - uses latched plug into socket provided with sealing ring to protect against water and vibration

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1252262B (fr) * 1967-10-19
US2938190A (en) * 1955-09-30 1960-05-24 Molex Products Co Electrical connector arrangements
FR2250213A1 (en) * 1973-11-02 1975-05-30 Bosch Gmbh Robert Multipole connector for vehicle application - uses latched plug into socket provided with sealing ring to protect against water and vibration

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1997040551A1 (fr) * 1996-04-22 1997-10-30 Siemens Aktiengesellschaft Connecteur enfichable avec protection de la surface de contact dans la zone de l'ouverture de branchement
US6036549A (en) * 1996-04-22 2000-03-14 Siemens Aktiengesellschaft Plug-in connector with contact surface protection in the plug-in opening area
US6066010A (en) * 1996-04-22 2000-05-23 Siemens Aktiengesellschaft Cable plug-in connector with contact tongues provided with soldered connections and secured in an insulating body

Also Published As

Publication number Publication date
FR2618614B1 (fr) 1989-11-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2720197A1 (fr) Connecteur pour câble électrique.
EP1028490B1 (fr) Raccord coaxial pour relier deux cartes de circuit imprimé
EP0152312A1 (fr) Organe de contact électrique
EP0854547A1 (fr) Elément de connecteur électrique coaxial à contact mobile et connecteur électrique coaxial comprenant un tel élément de connecteur
FR2741204A1 (fr) Assemblage de connecteur electrique
FR2676601A1 (fr) Connecteur pour cables coaxiaux.
FR2464574A1 (fr) Borne electrique pour fiche de connexion
EP0942506A1 (fr) Boítier étanche pour piquage sur câble
EP0374033B1 (fr) Agencement à bobine électrique, notamment électro-aimant, comprenant une carcasse de bobine et un capot de bobine
FR2699010A1 (fr) Organe de contact électrique femelle.
FR2618614A1 (fr) Connexion conductrice d'electricite
EP0178974B1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de connexion pour cartes de cicuits imprimés
FR2967829A1 (fr) Prise electrique comportant des montants lateraux mobiles en translation
FR3029698A1 (fr) Element de connexion electrique a percage de gaine isolante d'un fil electrique
EP0685911B1 (fr) Elément de connecteur électrique coaxial réalisant une commutation et connecteur électrique comprenant un tel élément de connecteur
EP0007870A1 (fr) Dispositif de connexion électrique
EP2503644B1 (fr) Appareil électrique du type bloc de jonction
EP1629572B1 (fr) Elements de connexion electrique a etancheite renforcee
FR2530875A1 (fr) Cosse femelle pour connexion electrique
WO2001084675A1 (fr) Dispositif d'extraction d'une fiche electrique male par rapport a une fiche electrique femelle
EP0908966A1 (fr) Bloc de contact pour socle de prise de courant
FR2691584A1 (fr) Connecteur électrique et dispositif de connexion électrique comportant au moins un tel connecteur.
FR2623024A1 (fr) Connecteur auto-denudant pour conducteur electrique isole
FR2705837A3 (fr) Porte-connecteur à levier perfectionné.
FR2899028A1 (fr) Connecteur basse tension

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse