FR2617287A1 - Appareil servant a la determination du poids specifique d'un produit compacte en poudre et procede pour sa mise en oeuvre - Google Patents

Appareil servant a la determination du poids specifique d'un produit compacte en poudre et procede pour sa mise en oeuvre Download PDF

Info

Publication number
FR2617287A1
FR2617287A1 FR8807091A FR8807091A FR2617287A1 FR 2617287 A1 FR2617287 A1 FR 2617287A1 FR 8807091 A FR8807091 A FR 8807091A FR 8807091 A FR8807091 A FR 8807091A FR 2617287 A1 FR2617287 A1 FR 2617287A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
product
collar
container
hopper
rod
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8807091A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2617287B3 (fr
Inventor
Sergio Marchetti
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SERMA SARL
Original Assignee
SERMA SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SERMA SARL filed Critical SERMA SARL
Publication of FR2617287A1 publication Critical patent/FR2617287A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2617287B3 publication Critical patent/FR2617287B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G15/00Arrangements for check-weighing of materials dispensed into removable containers
    • G01G15/001Volumetric pre-dispensing to an estimated weight; Gravimetric make-up device for target device
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G19/00Weighing apparatus or methods adapted for special purposes not provided for in the preceding groups
    • G01G19/40Weighing apparatus or methods adapted for special purposes not provided for in the preceding groups with provisions for indicating, recording, or computing price or other quantities dependent on the weight
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01NINVESTIGATING OR ANALYSING MATERIALS BY DETERMINING THEIR CHEMICAL OR PHYSICAL PROPERTIES
    • G01N9/00Investigating density or specific gravity of materials; Analysing materials by determining density or specific gravity
    • G01N9/02Investigating density or specific gravity of materials; Analysing materials by determining density or specific gravity by measuring weight of a known volume

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mathematical Physics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Analytical Chemistry (AREA)
  • Biochemistry (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Immunology (AREA)
  • Pathology (AREA)
  • Filling Or Emptying Of Bunkers, Hoppers, And Tanks (AREA)
  • Weight Measurement For Supplying Or Discharging Of Specified Amounts Of Material (AREA)

Abstract

a) Appareil servant à la détermination du poids spécifique d'un produit compacté en poudre et procédé pour sa mise en oeuvre. b) Appareil caractérisé en ce qu'il comprend un bâti support d'une trémie 3 d'acheminement du produit, en un récipient 4 pour celui-ci, associé de manière amovible à un collier 5 de raccordement audit récipient, supporté par des moyens de compactage 6 dudit produit, de moyens de séparation 7 de la trémie par rapport au collier et du collier par rapport au récipient, des moyens de pesée 8 du récipient et des moyens d'actionnement de la trémie, le long du bâti. c) L'invention concerne un appareil servant à la détermination du poids spécifique d'un produit compacté en poudre et procédé pour sa mise en oeuvre.

Description

"Appareil servant à la détermination du-poids spécifique d'un produit-compacté en poudre et procédé pour sa mise en oeuvre"
I1 est actuellement connu que la détermination -du poids spécifique d'un produit en poudre, est réalisée manuellement, au moyen d'un dispositif de compactage adapté au but recherché, afin de pouvoir successivement effectuer le remplissage des produits confectionnés avec le produit indiqué et avec une certaine quantité de celui-ci, de manière exactement prédéterminée et/ou comme indiqué sur le produit luimême.
Le procédé dans lequel est utilisé le dispositif de compactage, qui se compose d'un godet équipé d'une tige dont on connaît le poids à vide, consiste initialement à peser le godet, le produit étant situé à l'intérieur, en affleurant sur sa bordure
Un collier est ensuite associé au godet et l'on introduit à nouveau une quantité de produit qui est ensuite arasée par rapport à la bordure du collier.
Le godet et le collier sont ainsi mis en place sur un support du dispositif de compactage, qui est équipé de quatre cames, disposées de manière péri phérique, au-dessus d'un disque mis en rotation par l'opérateur, au moyen d'une manivelle.
Le roulement des cames détermine la montée et la descente du godet, avec un arrêt, faisant que le produit est compacté à l'intérieur. On veille alors à enlever le collier du godet et à araser le produit compacté, au moyen d'un outillage qui est appliqué le long de la bordure du godet et à peser celui-ci, dans une dernière opération, la tare étant déjà connue, ainsi qu'il a déjà été dit, le produit se trouvant à l'intérieur, avec un piédestal particulier, dont on connaît toutefois le poids, afin de l'appliquer sur une balance.
Les durées de compactage sont établies à 30 secondes, selon la norme en vigueur, alors que le nombre de chocs infligés au godet est de 100, ce qui équivaut à 25 tours de manivelle, puisque quatre chocs sont effectués à chaque tour, en fonction des quatre cames dont cette dernière est équipée.
Ainsi qu'on peut facilement le comprendre, pour déterminer le poids spécifique du produit compacté, l'opérateur doit exécuter une pluralité d'opérations, toutes manuelles et de plus réaliser divers déplacements du godet, par exemple, depuis la balance jusqu'au dispositif de compactage, avec une relative perte de temps et de plus, la dernière quantité de produit qui est arasée dans la phase d'arasement du produit, bien que réduite, sera irrémédiablement perdue.
Le but de la présente invention est d'éliminer les inconvénients indiqués ci-dessus, en réalisant un appareil pour la déterination du poids spécifique d'un produit compacté, en particulier pour les produits en poudre, qui soit essentiellement automatique et ne nécessite aucun personnel spécialisé pour son utilisation.
Dans le cadre de ce problème, un but important de l'invention est de créer un appareil pour la détermination du poids spécifique d'un produit compacté, en particulier un produit en poudre, qui réduise notablement les durées de détermination du poids spécifique du produit compacté, tout en satisfaisant aux normes en vigueur, avec le même nombre de 100 chocs effectués sur le godet, pour une durée de 30 secondes.
Un autre but de la présente invention est de réaliser un appareil pour la détermination du poids spécifique d'un produit compacté, en particulier pour un produit en poudre, durant le fonctionnement duquel aucune quantité de produit utilisé ne sera essentiellement perdue, mais pourra être réutilisée.
Un but supplémentaire de la présente invention, est de réaliser un appareil pour la détermination du poids spécifique d'un produit compacté, en particulier pour un produit en poudre, qui possède la fonction de remplissage du récipient essentiellement identique à la fonction expliquée, dans le passage concernant le remplissage du produit, dans les confections.
Un autre but de la présente invention, et non le dernier, est de créer un appareil pour la détermination du poids spécifique d'un produit compacté, en particulier pour un produit en poudre, qui se révèle extrêmement fonctionnel et possède en outre une précision absolue dans la détermination du poids spécifique du produit compacté.
Ce but, ainsi que les autres, sont atteints par un appareil pour la détermination du poids spécifique d'un produit compacté, en particulier pour un produit en poudre, caractérisé en ce qu'il comprend un bâti support d'une trémie d'acheminement du pro duit, dans un récipient de produit, associé de manière amovible à un collier de raccordement au récipient, supporté par des moyens de compactage du produit, des moyens de séparation de la trémie par rapport au collier et du collier par rapport au récipient, des moyens de passage du récipient et des moyens d'actionnement de la trémie, le long du bâti.
Des caractéristiques et avantages supplémentaires de l'invention résultant principalement de la description d'une forme de réalisation préférée, mais non exclusive, de l'appareil selon l'invention, pour la détermination du poids spécifique d'un produit, représentée de manière indicative et non limitative sur les dessins ci-joints, dans lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective de l'appareil selon l'invention, pour la détermination du poids spécifique d'un produit compacté
- la figure 2 est une vue en élévation frontale de l'appareil selon l'invention, qui est représenté sur la figure 1
- la figure 3 est une vue agrandie des moyens de compactage selon l'invention
- la figure 4 est une vue en élévation latérale de l'appareil selon l'invention, qui est représenté sur la figure i
- la figure 5 est une vue agrandie en élévation latérale des moyens de compactage, selon l'invention et
- la figure 6 est une forme supplémentaire de réalisation de la tige du godet selon l'invention.
Si l'on se réfère en particulier aux figures décrites, l'appareil selon l'invention, pour la détermination du poids spécifique d'un produit compacté, en particulier pour un produit en poudre, désigné sous le repère 1, comprend un bâti 2, qui supporte une trémie 3, capable d'acheminer le produit à compacter, dans un récipient 4 de forme essentiellement cylindrique et réalisé en acier inox, ainsi qu'essentiellement le sont tous les composants de l'appareil 1, afin de pouvoir être facilement nettoyés et afin de ne pas contaminer le produit à compacter.
La trémie 3 est associée d'une manière amovible, à un collier 5 de raccordement au récipient 4, qui est supporté par des moyens de compactage du produit indiqués de manière générique sous le repère 6.
De plus, l'appareil est muni de moyens de séparation 7, capables de réaliser une division du produit et plus précisément entre celui de la trémie et du collier et entre celui du collier d'avec celui du récipient, ainsi que de moyens d'actionnement de la trémie, le long du bati 2.
Des moyens de pesage 8 sont de plues prévus, afin de pouvoir déterminer le poids spécifique du produit compacté.
Avantageusement, la trémie 3, le collier 5 et le récipient 4 sont coaxiaux entre eux et sont dans l'axe des moyens de pesage 8 qui sont avantageusement situés à proximité de la base 9 du bâti, au-dessous du récipient 4 même.
D'une manière plus détaillée, les moyens de compactage 6 comprennent au moins un premier piston 10 à double effet et à fonctionnement pneumatique, qui est parallèle à la base 9 et qui possède l'extrémité de sa tige, de manière connexe à un premier curseur 11, coulissant dans un premier guide 12, qui est situé dans un petit bloc, repéré par 13, solidaire du bâti 2 et coaxial par rapport au récipient 4.
Sur la surface opposée au guide 12, le curseur 11 est muni d'un galet 14, qui travaille avec un élément à came 15, en étant associé en rotation, avec une tige 16, se développant de manière perpendiculaire au fond du récipient 4.
D'une manière plus précise, l'élément à came 15 possède deux sièges d'arrêt 40 de son oscillation, grâce à la présence d'une dent 17, soit dans le sens horaire, soit dans le sens anti-horaire et deux surfaces 18, qui sont convergentes entre elles, en se rapprochant du galet 14, sur lequel celle-ci travaille de manière alternative, afin de déterminer le soulèvement et/ou la descente libre du récipient 4, en fonction de la course de va-et-vient du curseur 1, afin de réaliser le compactage du produit.
Les moyens de pesage comprennent au moins un deuxième piston 18 à double effet, qui est identique au premier piston 10 et qui, comme ce dernier possède un deuxième curseur 19, qui est coulissant dans un deuxième guide 20, qui est situé dans le petit bloc 13 et parallèle et coplanaire au premier guide 12.
Sur la partie opposée au guide 20, le deuxième curseur 19 possède une zone 21 abaissée, raccordée à une remontée 22, travaillant toutes deux successivement avec un échelon 23, associé à la tige 16, sur le côté opposé à l'élément à came 15.
L'actionnement du deuxième piston 18 détermine selon les besoins, soit l'abaissement du récipient 4, afin de le placer en contact avec la surface sensible d'une balance 24, située au-desous et qui en détermine le poids, ou bien, l'actionnement du deuxième piston 18 porte le récipient 4, en association avec le collier 5, qui est maintenu suspendu au bâti 2, ainsi qu'il sera mieux précisé ci-après.
D'une manière plus détaillée, quand l'échelon 23 est en prise sur la zone de remontée 22, la surface sensible de la balance 24 se trouve à distance vis-à-vis de l'extrémité de la tige 16 du récipient, d'une valeur essentiellement identique et plus précisément d'une valeur inférieure, par rapport à la différence de hauteur -entre la zone 21 abaissée et la zone remontée du deuxième curseur.
Afin que le poids du godet soit extrêmement précis, avec ou bien sans produit, le petit bloc 13 possède, dans un canal central 25 dont il est muni et dans lequel coulisse la tige 16 qui y est coulisante, des moyens antifrictions 26, possèdant une pluralité de billes coplanaires entre elles et des moyens de guidage, définis par deux roues 50 qui ne maintiennent pas la perpendicularité de la tige, par rapport à la surface de la balance.
Selon une variante de forme de réalisation préférée, à la place des moyens antifrictions, la tige 16 possède des gonflements annulaires 27, qui travaillent, avec des surfaces annulaires antifriction 28 respectives, par exemple des coussinets, qui la guident durant l'actionnement des moyens de compactage et avec des cavités annulaire 29, qui sont interposées entre les gonflements, de sorte que lorsque les moyens de pesage sont actionnés, les surfaces annulaires antifriction 28 se désengagent des gonflements annulaires 27 et se trouvent situées face-à-face et à distance des cavités annulaires 29, de sorte à ne réaliser aucun frottement entre la tige et le petit bloc qui pourrait interférer sur la mesure précise de la pesée.
Les moyens de séparations comprennent au moins une première et une deuxième lame 30 et 31, en forme de plaque, qui sont égales et possèdent chacune une ouverture 32 qui est située dans une zone laterale et ayant un diamètre essentiellement identique au diamètre du collier 5, et ainsi du récipient 4 et de l'embouchure de sortie de la trémie 3.
Au moyen de rouleaux 33, la première lame 30 est associée d'une manière coulissante, au-dessous de la trémie 3, du côté du collier, pendant que la deuxième lame 31 demeure associée de manière coulissante, avec la première lame, sur le collier 5, du côté du récipient 4. Ensemble, la première lame 30 et la deuxième lame 31, sont actionnées, en un mouvement parallèle à la base 9, à l'aide de cylindres pneumatiques respectifs à double effet 34, qui déterminent de manière séquentielle et avec une extrême précision l'arasement du produit contenu dans le collier et dans le récipient, ou bien l'arasement du produit seul, qui est contenu dans le récipient, gênant la sortie de celui-ci à l'extérieur, quand la trémie,-ou bien le collier, ou encore le récipient sont mutuellement disso ciés.
Les moyens d'actionnement comprennent un petit piston 35 de commande d'une chaîne 36 qui s'étend en un tronçon, verticalement, par rapport à la base 9 et en un tronçon, parallèlement à celle--ci ; la chaîne est guidée dans le tronçon parallèle, par des poulies 37 et est associée à une extrémité, avec la trémie 3, de sorte à produire une montée et/ou une descente le long de montants 38 situés sur le bâti 2, jusqu'à une hauteur prédéterminée par la présence des premiers anneaux d'arrêt 39 connexes aux montants.
Le collier 5 est également coulissant le long des montants 38, sur une valeur prédéterminée, grâce à la présence des premiers anneaux d'arrêt 39 supérieurs et des deuxièmes anneaux d'arrêt 40 inférieurs.
D'une manière évidente, les premiers et deuxièmes anneaux d'arrêt 39 et 40 doivent être situés à distance réciproque, d'une valeur telle qu'elle permette l'appui de la tige 16, sur la balance et de plus la montée ou bien l'abaissement du récipient, ensemble avec le collier, durant le compactage du produit.
Dans un soucis de plus grande clarté, qu'il soit encore précisé qu'un organe agitateur 41 est prévu à l'intérieur de la trémie, capable de rompre l'é- ventuelle formation d'une voûte de produit, à proximité de l'embouchure de déchargement de celle-ci.
De plus, deux plaques amovibles de récolte du produit éventuellement tombé pendant l'opération d'arasement sont associées à proximité des lames 30 et 31.
Le fonctionnement de l'appareil selon l'invention apparaît comme évident, selon la description et l'illustration qui en sont données, en particulier on peut observer, en se référant aux figures, comment, pour déterminer le poids spécifique d'un produit compacté, en particulier pour un produit en poudre, on introduit celui-ci dans la trémie d'acheminement, celle-ci étant située de manière connexe au collier associé coaxialement au récipient du produit.
En actionnant le piston 18 à double effet, pendant la mise en place du curseur 19, on entraînera automatiquement l'abaissement du récipient, de sorte à ce que l'appui final sur la balance détermine le poids du produit se trouvant à l'intérieur, non compacté. Le récipient est successivement ramené, toujours à l'aide du curseur, derrière le collier et, avec une translation des lames, il y aura réintroduction avec le produit situé dans le conteneur et dans le collier.
La première lame 30 referme la trémie, qui est soulevée par rapport au collier du récipient, pendant que les moyens de compactage procèdent au compactage du produit qui est contenu dans le récipient, pendant une durée prédéterminée et avec un nombre de secousses-fixé au préalable.
Une fois achevé le cycle de compactage, la deuxième lame 31 procède à l'arasement sur la bordure du récipient et ce dernier redescendra sur la balance, qui déterminera le poids, avec le produit compacté situé à l'intérieur.
On constate dans la pratique, que l'appareil selon l'invention est particulièrement avantageux pour fonctionner de manière essentiellement automatique et éviter ainsi une perte de temps du fait de l'utilisateur, pour peser et compacter le produit, en mode manuel.
De plus, grâce aux automatismes dont celuici est muni, il peut également être utilisé par du personnel non spécialisé et ne consommer que la quantité minimale de produit nécessaire, durant son fonctionnement.
L'invention ainsi conçue est susceptible de nombreuses modifications et variantes, rentrant toutes dans le cadre du concept inventif ; de plus, tous les détails sont interchangeables au profit d'éléments techniquement équivalents.
En pratique, les matériaux concernés, ainsi que les dimensions, pourront être arbitrairement quelconques, selon les exigences et l'état de la technique.
D'autres améliorations de l'invention sont caractérisées en ce que l'appareil comprend un organe agitateur, associé en rotation, dans la trémie et des plaques de récolte du produit, associées à proximité de la première et de la deuxième lame.

Claims (1)

REVENDICATIONS 1 ) Appareil servant à la détermination du poids spécifique d'un produit compacté, en particulier pour les produits en poudre, caractérisé en ce qu'il comprend un bâti (2) support d'une trémie (3) d'acheminement du produit, en un récipient (4) pour celuici, associé de manière amovible à un collier (5) de raccordement audit récipient, supporté par des moyens de compactage (6) dudit produit, de moyens de séparation (7) de la trémie par rapport au collier et du collier par rapport au récipient, des moyens de pesée (8) du récipient et des moyens d'actionnement de la trémie, le long du bâti. 2") Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que la trémie, le collier et le récipient sont coaxiaux entre eux. 30) Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de pesée sont situés à proximité de la base du bâti, au-dessous du récipient. 40) Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de compactage comprenent un premier piston (10) à double effet, s'étendant parallèlement à la base et à l'extrémité de sa tige, de manière connexe à un premier curseur (11) travaillant alternativement avec un élément à came, en étant associé en rotation à une tige se développant de manière perpendiculaire au fond du récipient. 50) Appareil selon la revendication 4, caractérisé en ce que le curseur est coulissant dans un premier guide (12), qui est situé dans un petit bloc (13), solidaire du bâti et que, sur la partie opposée à ce premier guide, possède au moins un galet (14) agissant sur cet élément à came (15). 60) Appareil selon la revendication 5, caactérisé en ce que ledit élément à came possède deux sièges d'arrêt (40), pour son oscillation, en sens horaire et anti-horaire, - et deux surfaces, convergentes entre elles, s'approchant du galet. 70) Appareil selon la revendication 5, caractérisé en ce que le galet (14) travaille alternativement sur les deux surfaces. 80) Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de pesée comprennent au moins un second piston (18) à double effet, s'étendant de manière coplanaire par rapport au premier piston, relativement à la base et possèdant l'extrémité de sa tige, de manière connexe à un deuxième curseur (19), travaillant avec un échelon qui est situé à l'opposé de l'élément à came, et solidaire de la tige. 9") Appareil selon la revendication 8, caractérisé en ce que le curseur est coulissant dans un deuxième guidé respectif, logé dans le petit bloc, de manière solidaire par rapport au bâti et parallèle et coplanaire, par rapport au premier guide, ce deuxième curseur (19) possèdant sur la partie opposée au second guide (20), une surface possèdant une zone rabaissée se raccordant à une surface remontée, destinée au soulèvement et/ou à l'abaissement de cet échelon.
100) Apppareil selon la revendication 8, caractérisé en ce que les moyens de pesée comprennent une balance (24) dont la surface sensible est située à distance de l'extrémité de la tige, d'une valeur essentiellement identique à la différence de hauteur, entre cette zone rabaissée et la zone remontée.
11X) Appareil selon la'revendication 5, caractéisé en ce que le petit bloc possède un canal central (25) qui est muni de moyens antifriction et de moyens de guidage, pour le cheminement en son intérieur de la tige, en direction -perpendiculaire à la balance.
12') Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de séparation comprennent au moins une première et une deuxième lame, en forme de plaque, qui possède, en une zone latérale, une ouverture de diamètre essentiellement identique au diamètre du collier, la première lame (30) étant associée de manière coulissante, au-dessous de la trémie, du côté du collier et la deuxième lame (31) étant associée de manière coulissante au collier, du côté du récipient.
13") Appareil selon la revendication 12, caractrisé en ce que la première et la deuxième lame sont respectivement actionnées en des mouvements parallèles à la base, par des cylindres respectifs, à double effet (34).
140) Appareil selon la revendication 1, caractérisé en.ce que les moyens d'actionnement comprennent un petit piston (35) de commande de chaîne (36) qui s'étend verticalement, par rapport à la base, cette chaîne étant guidée par des poulies (37) et associée à la trémie, pour réaliser sa translation le long de montants (38) latéraux du bâti.
150) Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le collier est coulissant, le long de ces montants (38), d'une valeur prédéterminée, qui est essentiellement identique à la distance de l'extrémité de la tige, par rapport à la balance.
16-) Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est alimenté pneumatiquement par un petit groupe de commande.
17-) Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le groupe de commande comprend un compresseur pour ali menter un pistolet à air comprimé, destiné au nettoyage de l'appareil.
180) Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens anti-friction comprennent une pluralité de billes coplanaires, pour le cheminement de la tige.
190) Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens antifriction comprennent des coussinets, travaillant avec des gonflements annulaire respectifs de la tige, durant l'actionnement des moyens de compactage, les coussinets étant situés à distance de cavités annulaires respectives, durant l'actionnement des moyens de pesée.
200) Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend un organe agitateur, associé en rotation, dans la trémie.
21g) Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend des plaques de récolte du produit, associées à proximité de la première et de la deuxième lame.
22-) Procédé pour la mise en oeuvre de l'appareil pour la détermination du poids spécifique d'un produit compacté, en particulier pour des produits en poudre, caractérisé en ce que le produit est introduit dans une trémie (3) ayant un collier (5) associé coaxialement à un récipient (4) pour le produit, on pèse le récipient d'une manière automatique, sur une balance (24) et on mémorise la tare, on remplit le récipient et le collier, avec ce produit, on actionne des moyens de séparation du produit, respectivement dans la trémie et le collier, on pèse le récipient avec le produit, on réassocie automatiquement et coaxialement le récipient avec le collier, on réac tionne les moyens de séparation afin de faire comr.ut quer le produit du récipient avec le produit du colier, on actionne une lame de séparation de la trémie, par rapport au collier, on place à distance réciprc-e la trémie et le collier, on compacte le produit présent dans le récipient et dans le collier, pendant wne durée déterminée, on actionne une deuxième lame de sé paration du produit compacté qui est situé dans le récipient, par rapport au produit compacté qui est situé dans le collier, on pèse le récipient avec son produit compacté et on mémorise le poids.
FR888807091A 1987-05-27 1988-05-27 Appareil servant a la determination du poids specifique d'un produit compacte en poudre et procede pour sa mise en oeuvre Expired FR2617287B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT20690/87A IT1205035B (it) 1987-05-27 1987-05-27 Apparecchiatura per la determinazione del peso specifico di un prodotto compattato particolarmente per un prodotto in polvere

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2617287A1 true FR2617287A1 (fr) 1988-12-30
FR2617287B3 FR2617287B3 (fr) 1989-10-13

Family

ID=11170617

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR888807091A Expired FR2617287B3 (fr) 1987-05-27 1988-05-27 Appareil servant a la determination du poids specifique d'un produit compacte en poudre et procede pour sa mise en oeuvre

Country Status (3)

Country Link
ES (1) ES2009022A6 (fr)
FR (1) FR2617287B3 (fr)
IT (1) IT1205035B (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0891935A1 (fr) * 1990-11-13 1999-01-20 Bühler Ag Dispositif de réglage pour appareil de compactage
CN107748117A (zh) * 2017-11-16 2018-03-02 武汉科恒工控工程有限责任公司 一种粉料密度在线测量装置

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0891935A1 (fr) * 1990-11-13 1999-01-20 Bühler Ag Dispositif de réglage pour appareil de compactage
CN107748117A (zh) * 2017-11-16 2018-03-02 武汉科恒工控工程有限责任公司 一种粉料密度在线测量装置
CN107748117B (zh) * 2017-11-16 2024-01-30 武汉科恒工控工程有限责任公司 一种粉料密度在线测量装置

Also Published As

Publication number Publication date
IT8720690A0 (it) 1987-05-27
IT1205035B (it) 1989-03-10
ES2009022A6 (es) 1989-08-16
FR2617287B3 (fr) 1989-10-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0270814B1 (fr) Appareil de distribution et dosage
EP1556671B1 (fr) Appareil pour le dosage de precision de poudre
FR2995879A1 (fr) Dispositif de transport de pate suivant deux axes perpendiculaires et ensemble de fabrication de blocs moules comprenant un tel dispositif
EP1626018B1 (fr) Dispositif de transfert et de dosage de matière pulvérulente ou granuleuse contenue dans une trémie
FR2951989A1 (fr) Installation pour la realisation d'un produit solide a partir d'un ou de plusieurs materiaux pulverulents
BE1004522A3 (fr) Appareil de tamisage pour analyses.
FR2720824A1 (fr) Procédé pour le contrôle en ligne du poids de capsules et appareil relatif.
WO1998035896A1 (fr) Dispositif de prelevement en quantites dosees de produits divises et installation comportant de tels dispositifs
FR2617287A1 (fr) Appareil servant a la determination du poids specifique d'un produit compacte en poudre et procede pour sa mise en oeuvre
FR2659593A1 (fr) Dispositif pour la fabrication automatique de produits en beton moule necessitant un demoulage par retournement.
FR2838515A1 (fr) Procede et dispositif de pesage d'articles en continu, et installation correspondante pour le calibrage de coquillages, et notamment d'huitres
EP0007411B1 (fr) Mécanisme de dosage et d'équilibrage
EP2364594B1 (fr) Procédé de division de pâte en pâtons
CA2996850A1 (fr) Dispositif d'alimentation de pate carbonee comprenant un dispositif de controle du debit et procede d'alimentation a l'aide d'un tel dispositif
FR2594093A1 (fr) Dispositif de dosage automatique notamment pour produits solides
EP0067760B1 (fr) Dispositif de distribution, d'orientation et de positionnement d'axes sur machine automatique
BE1017642A3 (fr) Procede de mesure des qualites rheologiques des pates fermentantes ou azymes a base de farine et dispositif pour sa mise en oeuvre.
FR2602494A1 (fr) Conteneur a compartiments pour des produits en vrac, pulverulents ou liquides
WO1992001209A1 (fr) Procede, dispositif et installation pour le dosage volumetrique de produit pulverulent avec compactage
FR2517057A1 (fr) Dispositif d'extraction d'echantillons de jus, notamment dispositif de prise de mout par carottage
US240968A (en) Tobacco-packing machine
FR2622773A1 (fr) Dispositif pour casser des oeufs de maniere industrielle
FR2645712A1 (fr) Procede automatique de dosage de levure fraiche et dispositif pour sa mise en oeuvre
FR2912125A1 (fr) Dispositif de dosage et de saupoudrage d'une matiere pulverulente
CH381595A (fr) Machine pour doser un produit pulvérulent