FR2611966A1 - Panneau d'affichage a caractere temporaire - Google Patents

Panneau d'affichage a caractere temporaire Download PDF

Info

Publication number
FR2611966A1
FR2611966A1 FR8703013A FR8703013A FR2611966A1 FR 2611966 A1 FR2611966 A1 FR 2611966A1 FR 8703013 A FR8703013 A FR 8703013A FR 8703013 A FR8703013 A FR 8703013A FR 2611966 A1 FR2611966 A1 FR 2611966A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
upright
panel
frame
display panel
clamp
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8703013A
Other languages
English (en)
Inventor
Alain Triadu
Michel Moret
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Allibert SA
Original Assignee
Allibert SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Allibert SA filed Critical Allibert SA
Priority to FR8703013A priority Critical patent/FR2611966A1/fr
Publication of FR2611966A1 publication Critical patent/FR2611966A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F15/00Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like
    • G09F15/0068Modular articulated structures, e.g. stands, and articulation means therefor

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN PANNEAU 1 COMPORTANT UNE ARMATURE 2 FORMANT CADRE ET SUR LAQUELLE EST SURMOULEE UNE PAROI 3 EN MATIERE PLASTIQUE, LADITE PAROI PRESENTANT DEUX FACES OPPOSEES. SELON L'INVENTION LE PANNEAU COMPREND AU MOINS UNE OUVERTURE 4 FORMEE DANS LA PAROI 3 AU VOISINAGE DE L'UN AU MOINS DES MONTANTS LATERAUX 5 DE L'ARMATURE, DANS LAQUELLE OUVERTURE VIENT SE LOGER EN PARTIE UNE PINCE 8 SOLIDAIRE DU MONTANT CORRESPONDANT ET DESTINEE A ASSEMBLER LE PANNEAU CONSIDERE A UN PANNEAU ADJACENT 1. L'ARTICULATION DES DEUX PANNEAUX 1, 1 ENTRE EUX PEUT S'EFFECTUER AUTOUR DE L'AXE 29 DU MONTANT AU VOISINAGE DUQUEL SONT MENAGEES LES OUVERTURES 4. L'INVENTION S'APPLIQUE NOTAMMENT AUX PANNEAUX D'AFFICHAGE A CARACTERE ELECTORAL OU ADMINISTRATIF.

Description

L'invention a pour objet un panneau d'affichage à caractère temporaire.
De façon pLus spécifique, Le panneau d'affichage conforme à L'invention est du type comportant une armature sensiblement rectangulaire, formant cadre, sur laquelle est surmoulée une paroi, en matière plastique adaptée, présentant deux faces opposées.
Les panneaux pour L'affichage, notamment électoral ou administratif, de type connu sont généralement réalisés en bois ou avec une armature métallique sur laquelle est maintenue une paroi support des affiches, relativement plane. Cependant, l'assemblage et la disposition de ces panneaux sont souvent difficiles. Il faut notamment, qu'ils puissent être mobiles les uns par rapport aux autres tout en restant solidaires, afin que l'on puisse les placer, si nécessaire en un endroit qui présente une certaine dénivellation .
L'invention a pour objet de résoudre Les difficultés susmentionnées et obvier à ces inconvénients.
A cet effet, conformément à L'invention, le panneau d'affichage comprend au moins une ouverture, formée dans ladite paroi au voisinage de l'un au moins des montants de ladite armature, dans laquelle vient se loger au moins un moyen de jonction formant pince solidaire dudit montant et destiné à assembler temporairement ledit panneau au montant coopérant du panneau adjacent.
De cette façon, on obtient des panneaux facilement assemblables dont on peut adapter les positions relatives.
En outre, tous les panneaux sont semblables et offrent donc une standardisation de fabrication appropriée,
Avantageusement, le panneau comporte au moins deux ouvertures, sensiblement rectangulaires, formées à deux endroits différents dans ladite paroi Le long d'un même montant longitudinal de l'armature, Ainsi, deux panneaux adjacents sont liés en deux endroits, ce qui améliore Leur stabilité.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la pince comporte deux mors complémentaires qui entourent respectivement, en position, ledit montant et Le montant coopérant du panneau adjacent.
L'invention, ses caractéristiques et avantages apparaStront plus clairement à l'aide de la description qui va suivre faite en référence aux dessins annexés, dans lesquels
- La figure 1 est une vue de face du panneau d'affichage conforme à l'invention,
- La figure 2 est une vue de caté du panneau d'affichage présenté à la figure 1,
- La figure 3 est une vue agrandie du détail III du panneau présenté à la figure 1,
- La figure 4 est une vue agrandie du détail IV du panneau présenté à la figure 1,
- La figure 5 est une vue agrandie en coupe selon la ligne V-V du détail présenté à la figure 3,
- La figure 6 est une vue agrandie, en coupe, du détail VI du panneau présenté à la figure 1, selon un plan perpendiculaire à celui-ci,
- La figure 7 est une vue agrandie, en coupe, selon la ligne VII-VII du détail présenté à la figure 3,
- La figure 8 est une vue de caté, en coupe, du moyen de jonction formant pince.
- La figure 9 est une vue schématique du panneau d'affichage assemblé à un panneau adjacent du même typé.
En se référant tout d'abord à la figure 1, le panneau d'affichage repéré dans son ensemble 1 comprend une armature 2, par exemple métallique, formée par un cadre sensiblement rectangulaire fermé à angles arrondis. Toute
L'armature peut être realisee, par exemple, en profilé métallique soudé à section pleine ou tubulaire. Sur L'arma- ture 1 est surmoulée, dans un moule convenable, une paroi 3 en matière plastique adaptée. La fabrication de cette paroi 3 peut être notamment conforme à celle décrite au brevet français nO 85 07133 dans lequel la composition plastique est choisie de telle façon qu'elle soit peu sujette à fissurations sous contrainte. Le composé plastique peut être notamment un polypropylène ou t'un de ses copolymères.En outre, le retrait habituel de la matière est
Limité par l'armature 2.
On obtient donc une paroi plane 3, de dimensions relativement importantes, présentant une résistance adaptée à la déformation.
Dans cette paroi 3 est notamment formée, au voisinage de l'un au moins des montants 5, 25 Latéraux de l'armature 2, au moins une ouverture 4. Conformément au mode de réalisation présenté, L'ouverture 4 est formée sur le montant latéral 5 de l'armature 2.
Avantageusement, le panneau 1 comporte deux ouvertures 4, sensiblement rectangulaires, formées à deux endroits différents dans la paroi 3 le long d'un même montant longitudinal 5 de L'armature 2.
En se référant plus particulièrement à la figure 4, chaque ouverture 4 est circonscrite par un encadrement 6 formé en arceau sur le montant 5. L'encadrement présente une forme sensiblement rectangulaire et peut être réalisé, par exempLe, en profilé métallique, à section pLeine ou tubulaire, soudé sur le montant.
Plusieurs butées 7 forment saillie de l'encadre- ment 6 vers l'ouverture 4. Les butées 7 feront ulterieurement L'objet d'explications complémentaires.
En se reportant maintenant aux figures 8 et 9, on voit un moyen de jonction formant pince, repére 8, solidaire du montant 5 et destiné à assembler temporairement le panneau 1 au montant 25' coopérant du panneau 1' adjacent. La pince 8 formée en io comporte deux branches 11 de pincement. Vers la partie intérieure de la pince 8, sont formés deux mors 9, 19. Les deux mors présentent des surfaces 10, 20 de contact, respectivement avec les montants 5 et 25'. Dans le mode de réalisation retenu, les montants 5, 25' ont des sections circulaires. Aussi, les surfaces de contact 10, 20 présentent, en section, une forme partiellement circulaire qui entoure ou enserre les montants en question.
Avantageusement, le mors 9, qui entoure Le montant 5 du panneau 1, est prisonnier autour de celui-ci. A cet effet, la pince 8 comprend un moyen de serrage, disposé entre les deux mors.
Le moyen de serrage, peut être notamment constitué par une vis 12 qui coopère avec un écrou 13 bloqué en rotation contre une partie des parois 14' du trou de passage 14 prévu dans les deux branches 11 de la pince 8 et destiné à recevoir ladite vis et ledit écrou.
Si le mors 9 de la pince peut éventuellement pivoter autour du montant 5, dans l'axe 29 de celui-ci, on prévoit de préférence que le mors complémentaire 19 est bloqué en rotation lorsqu'il vient entourer le montant 25' d'un panneau adjacent. Les nervures 31 sont prévues à cet effet. ELle sont formées en saillie sur la paroi 3, sensiblement dans l'axe du montant 25' (ou 25), tel qu'illustré figure 1 ; les surfaces 20' d'extrémité du mors 19 qui limitent L'ouverture d'entrée Libre 19 de la pince, venant porter contre elles lorsque la pince est en position (figure 9). Les nervures en question sont donc ménagées sur l'une etlou L'autre des deux faces de la paroi 3, sensiblement au même niveau que les ouvertures 4 mais à proximité du montant latéral opposé. Ainsi, deux panneaux associés pourraient s'articuler entre eux autour de l'axe 29 du montant "muni" desdites ouvertures 4.
Afin d'assurer un positionnement stable des panneaux, en particulier lorsque ceux-ci sont assemblés, chacun d'eux comporte en outre plusieurs appuis 16 formés en arceau sur le montant 15 constituant la base dudit panneau, et reposant sur le sol (figure 3). Si on se réfère à la figure 5, on note que les appuis 16, par exemple au nombre de deux, forment saillie du montant de base sensiblement horizontal 15 et peuvent présenter une structure en I à ame verticale. La semelle sensiblement horizontale 17 de l'appui 16 qui repose sur le sol peut présenter plusieurs rangées de dents antidérapantes en matière plastique moulee.
En outre, le panneau 1 comporte plusieurs cales 18 formées sur L'armature 2. Les cales 18 sont orientées de façon à présenter, selon chacune des faces 19, 29 de la paroi 3, une partie, généralement saillante, formée pour s'adapter sur une partie complémentaire d'une cale 18 prévue sur un panneau coopérant.
Si l'on se réfère maintenant aux figures 5 et 7, on note que les cales 18, disposées au niveau des quatre angles extrèmes arrondis de l'armature 2, présentent chacune deux parties opposées 21, 22 complémentaires "mâles" et "femelles" formant saillie à l'armatureRsensiblement perpendiculairement au plan général 30 du panneau. Plus précisément, la partie 21 présente un embout mâle saillant destiné à venir s'insérer, lors du gerbage ou du rangement après emploi des panneaux, dans l'embout femelle coopérant menagé en creux dans la partie 22 d'un autre panneau.
En pratique, chaque panneau présentera, de pre- férence, sur une même face deux embouts mâles et deux embouts femelles disposés respectivement au niveau de deux angles opposés de l'armature.
Chaque cale 18 étant, en outre, formée autour d'une partie des montants de l'armature 2, elle comportera à cet effet une paroi intérieure libre 23 dont La forme sera adaptée pour coopérer étroitement avec les montants.
Aux figures 1 et 6, on note que le panneau 1 comporte une barre de rigidification 24 disposée transversalement audit panneau et solidaire de l'armature 2, à chacune de ses extrémités, par une pièce 26 formant clavette de jonction. La clavette de jonction 26 est en partie insérée à force dans chacune des deux extrémités de la barre 24. Elle comporte, en outre, une partie 26' qui vient en appui contre une partie de La périphérie extérieure de l'un des montants de l'armature 2. La partie 26' comprend une forme 27 en saillie qui pénètre dans un logement 28 ménagé dans l'armature.
La jonction et le positionnement relatifs des panneaux d'affichage conformes à L'invention s'effectuent comme suit
Le panneau 1 repose sur le sol, dans une position sensiblement verticale, par les semelles 17 de ses appuis 16. Afin de joindre un panneau 1 au panneau adjacent 1', tel que présenté à la figure 9, on place le montant 5 du panneau 1 muni des orifices 4 à proximité du montant 25' dépourvu d'orifices, du panneau 1' adjacent. Préalablement, on a logé une pince 8 dans chacun des orifices 4 du panneau 1. Plus précisément, on a écarté légèrement les branches 11 de la pince 8 de façon à adapter le mors 9 autour du montant 5, après avoir enlevé le moyen de serrage de la pince 8.Puis, de façon à rendre la pince solidaire du montant 25', on vient placer le mors 19 autour dudit montant coopérant 25' du panneau adjacent 1', grâce à l'élasticité relative des branches 11 de ladite pince.
On peut alors serrer la vis 12 de l'écrou 13, de façon à maintenir étroitement les deux mors 9, 19 en position autour des montants coopérants 5, 25'.
Cependant, le moyen de serrage peut, si nécessaire, en réglant La force d'appui des mors, permettre aux montants 5 et 25' de se déplacer, sensiblement parallèlement l'un à l'autre, ou, pivoter, autour de l'axe d'articulation 29. Dans ce dernier cas, la pince 8 fait office d'élément d'articulation.
De cette façon, on peut régler la position relative des panneaux 1 et 1' ; en particulier si ceux-ci sont disposés en un emplacement présentant une certaine dénivellation de terrain. De même, plusieurs panneaux ainsi joints peuvent être disposés suivant une forme quelconque.
De façon à permettre une articulation possible en triangle ou encore en Ligne brisée, de plusieurs panneaux associés, on prendra soin de prévoir une distance d suffisante entre deux panneaux successifs. En d'autres termes, la distance d séparant les deux mors 9, 19 d'une pince de jonction sera convenablement choisie.
Il est à noter que lorsque les panneaux, après utilisation, sont désassemblés, (c'est-à-dire que L'on a dégagé le montant 25' du mors 19), on peut faire pivoter la pince autour du montant 5, suivant l'axe de pivotement 29. Afin que la pince 8, notamment lors du rangement du panneau 1, ne puisse pivoter de façon intempestive autour du montant 5, on peut venir placer les branches 11 de la pince 8 entre les butées 7 de clipsage. Avantageusement, de façon à faciliter le positionnement de la pince, les butées 7, par exemple au nombre de deux, sont formées sensiblement en regard l'une de l'autre sur les parties inférieure et supérieure de l'encadrement 6 et se présentent sous l'aspect de têtons dont les dimensions sont adaptées à celles de l'ouverture de la pince.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite nullement au mode de réalisation et d'application qui a été plus spécialement envisagé, elle peut notamment embrasser une variante dans laquelle une (ou plusieurs) ouverture(s) 4 est formée sur la paroi 3 au voisinage de chacun des deux montants longitudinaux 5 et 25 de l'armature 2.
Lors de l'assemblage des panneaux entre eux, il suffit de faire coopérer la pince 8, Logée en partie dans l'ouverture 4 autour du montant correspondant, avec le montant longitudinal coopérant du panneau adjacent, lequel est disposé de telle sorte qu'il ne présente pas d'ouverture en regard de la pince. De cette façon, on obtient encore des panneaux semblables que l'on peut facilement assembler entre eux, à l'aide desdites pinces.
On notera que de préférence, dans ce cas, on ne prévoira pas de nervures, telles que 31.
En outre, on peut, si nécesaire, prévoir que le moyen de jonction comporte plusieurs pinces réparties le long de la partie du montant 5, 25 de l'armature 2 au voisinage duquel est formée L'ouverture 4. Ce moyen de jonction peut être du type multipince monobloc ou encore formé par plusieurs pinces indépendantes entre elles.
Enfin, de façon que les panneaux, s'ils sont disposés en un endroit présentant une certaine déclivité, puissent être placés sensiblement verticalement, on peut prevoir des vérins, ou tout autre système de réglage de l'horizontalité du montant 15 ; lesdits vérins étant prévus sous certains au moins des appuis 16. Avantageusement, on prévoira toutefois un vérin sous chacune des~semeLles 17 des appuis 16.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. - Panneau d'affichage à caractère temporaire comportant une armature (2) sensiblement rectangulaire, formant cadre, sur laquelle est surmoulée une paroi (3) en matière plastique adaptée, présentant deux faces (19,29) opposées, caractérisé en ce qu'il comprend au moins une ouverture (4), formée dans ladite paroi (3) au voisinage d'au moins un des montants latéraux (5,25) de Ladite armature (2), dans laquelle ouverture vient se loger au moins un moyen de jonction formant pince (8) solidaire dudit montant (5,25) et destiné à assembler temporairement ledit panneau au montant (5', 25') coopérant d'un panneau adjacent.
2. - Panneau d'affichage, selon la revendication 1, caractérisé en ce que te panneau comporte au moins deux ouvertures (4) sensiblement rectangulaires, formées à deux endroits différents dans ladite paroi (3), le Long d'un même montant latéral (5) de L'armature (2).
3. - Panneau d'affichage, selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que la pince (8) comporte deux mors complémentaires (9,19) qui entourent respectivement, en position, Ledit montant latéral (5) et le montant coopérant (25') du panneau adjacent et qui permettent l'articuLation entre eux de deux panneaux assemblés.
4. - Panneau d'affichage, selon la revendication 3, caractérisé en ce que le mors (9) de la pince (8) qui entoure le montant du panneau pourvu des ouvertures (4) est prisonnier autour de celui-ci tandis que le mors complémentaire (19) de ladite pince offre une ouverture libre (19') et vient se verrouiller en position, sur le montant coopérant (25') du panneau adjacent.
5. - Panneau d'affichage selon la revendication 3 ou la revendication 4, caractérisé en ce qu'il comprend des nervures (31) formées sur la paroi (3), sensiblement au même niveau que les ouvertures (4), mais à proximité du montant Latéral (25) de l'armature opposé à celui (5) au voisinage duqueL sont ménagées lesdites ouvertures, lesdites nervures (31) s'étendant sensiblement parallele- ment audit montant (25) et étant destinees à bloquer en rotation, autour de ce même montant, le mors complémen- taire (19) de la pince; la rotation du mors (9) autour du montant latéral opposé (6) étant, quant à elle, autorisée.
6. - Panneau d'affichage, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque ouverture (4) est circonscrite par un encadrement (6) formé en arceau sur ledit montant (5) et comportant plusieurs têtons (7) formant butées et destinés à immobiliser en rotation ladite pince (8) autour dudit montant (5).
7. - Panneau d'affichage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que Le panneau (1) comporte plusieurs appuis (16) formés en arceau sur le montant (15),constituant la base dudit panneau et reposant sur le sol.
8. - Panneau d'affichage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que plusieurs cales (18) sont formées de façon complémentaire sur ladite armature (2), lesdites cales (18) comportant des embouts mâles (21) et femelles (22) opposés qui s' éten- dent sensiblement perpendiculairement au plan général (30) du panneau.
9. - Panneau d'affichage selon L'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le panneau (1) comporte au moins une barre de rigidification (24) transversale fixée sur L'armature (2), à chacune de ses extrémités, par une pièce formant clavette de jonction (26)- maintenue étroitement sur ladite barre (24) et dont une partie (26') qui vient en appui contre l'armatrue (2) comprend une forme en saillie (27) qui pénètre dans un logement (28) ménagé en regard dans ladite armature.
FR8703013A 1987-03-05 1987-03-05 Panneau d'affichage a caractere temporaire Withdrawn FR2611966A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8703013A FR2611966A1 (fr) 1987-03-05 1987-03-05 Panneau d'affichage a caractere temporaire

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8703013A FR2611966A1 (fr) 1987-03-05 1987-03-05 Panneau d'affichage a caractere temporaire

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2611966A1 true FR2611966A1 (fr) 1988-09-09

Family

ID=9348644

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8703013A Withdrawn FR2611966A1 (fr) 1987-03-05 1987-03-05 Panneau d'affichage a caractere temporaire

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2611966A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1992013157A1 (fr) * 1991-01-28 1992-08-06 Frames Design & Build Ltd. Systeme de cadre articule

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
LU32900A1 (fr) *
US3875711A (en) * 1974-09-06 1975-04-08 Evan Palmer Modular display frame structure
FR2581587A1 (fr) * 1985-05-10 1986-11-14 Allibert Sa Procede de fabrication de parois en matiere plastique de grandes dimensions, et de planeite amelioree, et produits obtenus

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
LU32900A1 (fr) *
US3875711A (en) * 1974-09-06 1975-04-08 Evan Palmer Modular display frame structure
FR2581587A1 (fr) * 1985-05-10 1986-11-14 Allibert Sa Procede de fabrication de parois en matiere plastique de grandes dimensions, et de planeite amelioree, et produits obtenus

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1992013157A1 (fr) * 1991-01-28 1992-08-06 Frames Design & Build Ltd. Systeme de cadre articule
US5411073A (en) * 1991-01-28 1995-05-02 Frames Design & Build Limited Hinged frame system

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0649205B1 (fr) Liaison d'angle pour armoire, et armoire électrique comportant de telles liaisons
EP0725464B1 (fr) Socle pour armoire électrique ou analogue et armoire équipée d'un tel socle
FR2631905A1 (fr) Dispositif d'ancrage
BE1013074A3 (fr) Structure de balancelle autoportante pour jardin.
FR2527278A1 (fr) Raccord a pince pour profiles
EP3521536A1 (fr) Pièce de fixation d'au moins un panneau de grillage à un poteau de clôture, poteau de clôture et outil de pose correspondants
EP3300196B1 (fr) Tête de chambre de raccordement pourvue d'un coffrage réglable en hauteur
EP0003087B1 (fr) Dispositif d'assemblage d'éléments longilignes d'ossature en béton armé et ossature comportant des éléments assemblés par de tels dispositifs
EP0186217A1 (fr) Cadre
FR2611966A1 (fr) Panneau d'affichage a caractere temporaire
FR2839209A1 (fr) Dispositif d'assemblage angulaire pour construire un bati de boitier ou un boitier, ainsi que ledit bati de boitier ou boitier
EP0038229A1 (fr) Charnière d'articulation destinée à l'assemblage de deux panneaux, notamment pour articuler un panneau pivotant sur un panneau fixe
EP3351811A1 (fr) Kit d'assemblage pour structures de support, procede d'assemblage et structures de support assemblees a l'aide de ce kit d'assemblage
FR2730754A3 (fr) Dispositif de connexion pour panneaux de coffrage
FR2666612A1 (fr) Structure demontable de halls, chapiteaux ou analogues.
FR2932317A1 (fr) Prise de courant universelle munie d'un obturateur de securite.
EP0238897A1 (fr) Niveau à bulle
EP0062708A2 (fr) Récipient
FR2730772A1 (fr) Dispositif de fixation reglable de la gaine d'un cable de transmission
EP0512929B1 (fr) Rehaussé pour coffret électrique
EP0350393A1 (fr) Boîtier pour le logement étanche en particulier de composants électriques ou électroniques
EP1010843B1 (fr) Dispositif formant pied pour piquet ou mât, notamment pour pied de tonelle ou panneau, et son procédé de fermeture
FR3052601A1 (fr) Borne de connexion electrique comportant un levier de connexion et appareillage electrique associe
FR2761753A1 (fr) Dispositif d'assemblage en angle
EP0517619A1 (fr) Bornier électrique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse