FR2606988A1 - Dispositif de cuisson au feu de bois polyvalent a reglage multi-directionnel pour cheminees a foyer ouvert - Google Patents

Dispositif de cuisson au feu de bois polyvalent a reglage multi-directionnel pour cheminees a foyer ouvert Download PDF

Info

Publication number
FR2606988A1
FR2606988A1 FR8616605A FR8616605A FR2606988A1 FR 2606988 A1 FR2606988 A1 FR 2606988A1 FR 8616605 A FR8616605 A FR 8616605A FR 8616605 A FR8616605 A FR 8616605A FR 2606988 A1 FR2606988 A1 FR 2606988A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
uprights
cooking
utensils
supports
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8616605A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2606988B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LAMOTTE WILLIAM
Original Assignee
LAMOTTE WILLIAM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LAMOTTE WILLIAM filed Critical LAMOTTE WILLIAM
Priority to FR8616605A priority Critical patent/FR2606988B1/fr
Publication of FR2606988A1 publication Critical patent/FR2606988A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2606988B1 publication Critical patent/FR2606988B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24BDOMESTIC STOVES OR RANGES FOR SOLID FUELS; IMPLEMENTS FOR USE IN CONNECTION WITH STOVES OR RANGES
    • F24B1/00Stoves or ranges
    • F24B1/18Stoves with open fires, e.g. fireplaces
    • F24B1/182Stoves with open fires, e.g. fireplaces with additional provisions for cooking
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/07Roasting devices for outdoor use; Barbecues
    • A47J37/0763Small-size, portable barbecues
    • A47J37/0772Small-size, portable barbecues for use in a fireplace
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24BDOMESTIC STOVES OR RANGES FOR SOLID FUELS; IMPLEMENTS FOR USE IN CONNECTION WITH STOVES OR RANGES
    • F24B1/00Stoves or ranges
    • F24B1/18Stoves with open fires, e.g. fireplaces
    • F24B1/191Component parts; Accessories
    • F24B1/193Grates; Irons

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF MULTI-CUISSONS A REGLAGES VERTICAL ET HORIZONTAL SUR DES MONTANTS A DISPOSITION VARIABLE AUTOUR D'UN FOYER ET PAR LA LIAISON DE 2 ORGANES D'ACCROCHAGE MOBILES : L'UN SUR CES MONTANTS, L'AUTRE SUR LES MANCHES DES USTENSILES. IL EST CONSTITUE D'UN BATI 1, 2, 3 MUNI DE TROUS 10 RECEVANT DES MONTANTS CYLINDRIQUES 12 SUR LESQUELS SE DEPLACENT ET SE BLOQUENT DES POIGNEES-SUPPORT D'USTENSILE 14. UNE PIECE DE LIAISON COULISSANT SUR LE MANCHE D'USTENSILE PERMET L'ACCROCHAGE SUR CETTE POIGNEE-SUPPORT 14 ET DONNE LE REGLAGE HORIZONTAL. LE DISPOSITIF S'UTILISE AUSSI AVEC UNE GRILLE DE CUISSON 20 REPOSANT SUR DES PANNEAUX LATERAUX A ETAGES 18 ET UN ENSEMBLE PARE-FEU. LE DISPOSITIF EST PARTICULIEREMENT DESTINE A LA CUISSON AU GRIL A LA BROCHE ET A L'ETOUFFEE DANS LES CHEMINEES A FOYER OUVERT.

Description

ta présente invention concerne un dispositif de cuisson au feu de boIs polyvalent, 9 réglage nultidirectionnel pour foyer ouvert. I1 est en effet capable d'assurer, avec ses accessoires, la plupart des cuissons au feu de bois: grillades, brochettes, cuisson la broche, cuisson l'étouffée en marmite ou chaudron.
Une combinaison de liaisons nobiles donne aux ustensiles suspendus la possibilité de se déplacer dans les directions verticale et horizontale en cours de cuisson. Les ustensiles posés: (cuisson l'étouffée) sont déplacés dans le sens vertical unique- nent. Le dispositif assure également les fonctions de soutien du feu, de récupération de la cendre, et de protection par pare-feu.
Le dispositif s'utilise donc pour la cuisson des aliments dans les cheminées a foyer ouvert ainsi que dans le foyer fixe d'extérieur.
La cuisson au feu de bois dans la cheminée se fait traditionnellement l'aide dtaccessoires de soutien ou de suspension adaptés å chaque ustensile: trépied pour pot, potence ou crémail lBre pour chaudron, crochets de suspension sur chenets ou hastier pour les broches, porte-poble, etc.
Ces accessoires sont soit hauteur fixe (trépied), ou bien n'offrent qu'un réglage limité: quelques positions en hauteur qutil est souvent difficile de nodifier pendant la cuisson. La po sition et la distance des aliments par rapport au feu étant essen tielles dans ce genre de cuisson,le seul réglage possible était alors celui de l'intensité du feu.
Dans les appareillages de cheminée plus récents, on utilise un support d'ustensiles plusieurs positions, basé sur le prin cipe de la crémaillère 9 ergots, trous latéraux ou au coincement par porte-a-faux, dans le but de rapprocher ou d'éloigner les ali mentis du feu. Les possibilités de réglage existent mais restent 1l mitées å une direction: la verticalité, et la difficulté du régla ge pendant la cuisson demeure.
Le dispositif proposé améliore la cuisson au feu de bois en permettant de faire varier a volonté la position des ustensiles de cuisson par rapport la source de chaleur. Ce réglage stopare avec facilité et sécurité, en cours de cuisson, dans les directions verticale et horizontale pour les ustensiles deux manches (porte-brochettes, grand gril, porte-broche), et dans toutes les directions pour les ustensiles å un manche (gril tournant,poble).
Dans le sens de la hauteur pour la cuisson l'étouffée et en récipient ouvert.
Le dispositif selon l'invention comporte un foyer composé d'un bâti en trois éléments de fontel es entre eux par une goupille décorative, d'une grille foyers reposant sur ce bâti et d'un tiroir cendres traversant l'élément avant du bâti et se lo geant sous la grille foyer.
A la périphérie du bâti sont disposés des supports 9 trou cylindrique: 2 sur chaque élément latéral, 3 ou 5 sur ltélément AV
Ce sont ces supports, disposés ente'axe déterminé qui reçoivent des montants cylindriques, assujettis par une vis dans les supports
Ces montants servent å la suspension et au réglage des ustensiles par l'intermédiaire d'une poignée-support sur laquelle siaccroche l'ustensile.La poignée-support est munie d'un poucier ressort qui l'inirnobilise dans son nouvement de descente et d'une vis de serrage sur le montant qui l'immobilise en rotation après réglage, Le mouvement de réglage horizontal est obtenu par une pie- ce de liaison coulissant sur le manche des ustensiles et prenant place dans un logement de la poignée-support.
Les supports trou latéraux reçoivent des montants tnnmo- bilisant des panneaux pare-feu sur lesquels s'accrochent des supports a étages. Une grille de cuisson deux poignées peut alors prendre place sur ces étages pour assurer la cuisson en pot, marmite ou chaudron.
En dehors des périodes de cuisson, un ensemble pare-feu prend place autour du bâti: 2 panneaux latéraux grillagés et décorés, maintenus par 4 montants, I panneau ouvrant 9 l'avant maintenu par 2 montants assurent sécurité et esthétique.
La figure I représente l'ensemble du dispositif selon l'in vention avec ses principaux accessoires.
La figure 2 représente le dispositif montant-poignée-support de réglage indiquant les mouvements possibles: vertical pour la poignée-support, horizontal pour l'ustensile et de rotation de la poignée sur le montant cylindrique.
La figure 3 montre le dispositif d'accrochage sur la poi
gnée-support et la pince de liaison mobile sur le manche d'ustensile. La figure 4 est une variante de cette derniers.
Les figures 5 et 6 représentent en coupe partielle le dispositif de réglage montant -poignée-support.
La figure 7 est une disposition I montant pour l'utilisation d'un accessoire å un manche: gril tournant.
La figure 8 est une disposition k 2 montants pour l'uti lisation d'un ustensile 2 manches: gril rectangulaire sur cadre porte-brochettes.
La figure 9 est une autre disposition 2 montants a en
tr'axe différent pour l'utilisation d'une petite broche par porte-broche et porte-moteur tournebroche.
Les figures 10 et II montrent le dispositif utilisant une grande broche entrainée par tournebroche h poids et arbre de trans mission carré å cardes. Cette disposition utilise 2 montants ltentrtase maximum et un montant central 9 rouelle supportant une lbehefrite.
La figure I2 montre le dispositif utilisant les panneaux latéraux et la grille de cuisson en vue d'une cuisson a l'étouffée
Cette disposition convient également pour la cuisson des gaufres et des crêpes.
Le dispositif représenté sur la figure I comporte un foyer composé de 2 éléments latéraux (I) et (2) nervurés intérieurement et comportant a l'arrire un logement en U (26) ofl s'appuie le contrecoeur existant.(I6), et d'un élément avant (3) se raccordant 9 eux par deux goupilles décoratives (4) traversabt l'oeil (5) des éléments (I),(2) et (3). Ces trois éléments peuvent être réalisés indifféremment en fonte ou en acier soudé. Le dessus des éléments (I) et (2) s'incline vers l'intérieur du foyer ou une grille foyer re en acier(6) repose sur deux épaulements (7) solidaires de (I) et (2). Un décor (8) soudé à l'avant de cette grille limite l'avancée du bois.L'élément (3) livre passage un tiroir à cendres (9) qui a pour longueur la profondeur de l'appareil. Des supports trou cylindrique (I0) soudés ou venus de fonderie pour la version en fonte sont répartis å entr'axes déterminés par les accessoires sur tout le pourtour du bâti: 2 sur chacun des cotés (I) et (2), 3 ou 5 sur l'élément avant (3), suivant sa dimension. Chaque support (10 est muni d'une vis de blocage (11).
Ces supports å trou(I0) reçoivent des montants cylindriques (I2) dont une partie å la base est usinée pour former un épaulement (I3). La bruie supérieure est également usinée pour en améliorer le fonctionnement et l'aspect. Le nombre des montants est variable suivant le type de cuisson mais un minimum de 4 est néces saire pour la cuisson à l'étouffée. Ils peuvent, pour faciliter le réglage, comporter des reperde9 de hauteur (49) sous forme de petites rainures périphériques en V, espacées de 5cm en 5cm sur toute leur hauteur.
Les montants (I2) sont destinée à recevoir un dispositif de suspension-réglage des ustensiles à poignée-support (I4) ou maintenir en place des éléments pare-feu grillagés et décorés. Ces éléménts sont au nombre de trois/ 2 latéraux et I avant ouvrant.
Une variante de cette diaposition consiste articuler directement les panneaux latéraux (I5) sur le contrecoeur (I6) grace 9 des gonds (I?) fixés sur le contrecoeur lui-même. Deux supports a 5 étages (I8) viennent s'accrocher par deux trous oblongs sur deux vis (I9) placées en haut des panneaux (I5). Selon un autre mode de réalisation, les panneaux pare-feu latéraux (I5) peuvent être obtenus en fonte mince, s'articulant sur le bâti ou sur le contrecoeur, décorés à l'extérieur et comportant l'intérieur des nervures en relief formant les étages. Cette disposition ayant l'avantage de supprimer l'é- lément (I8) et de concentrer la chaleur vers le foyer.
Les étages des éléments (I8) sont espacés de IO cm environ
Ils permettent à une grille de cuisson (20) de fabrication légère, munie de deux poignées de se positionner en hauteur en fonction de l'intensité du feu. Cette grille de cuisson (20) comporte en son centre un emplacement cylindrique libre (21) dans lequel peuvent prendre place différents supports d'ustensiles : support étoilé (22) cercles en fonte, support de gaufrier ou plaque galettoire.
Le dispositif de suspension-réglage selon les figures 5 et 6 comporte un boitier ou coffre (27) en tole pliée d'épaisseur 2 de l'ordre de 3 cm de côté et de IO cm de haut, percé à ses deux extrémités d'un trou de passage pour le montant. Ce coffre (27) contient un ressort à boudin suffisamment long pour assurer un léger frottement sur le montant (I2). Ce ressort s'appuie sur un arrêt en tôle (29) lul-même soutenu par deux axes (30) solidaires du coffre (27).
Le ressort (28) projette vers le haut un poucier en tôle découpée (31) percé d'un trou plus grand de 0,5 mm que le pl du montant. Le poucier est arrêté à son extrémité intérieure et mis en biais par un autre axe (32) solidaire du coffre (27), ce qui a pour effet de bloquer le mouvement de descente de l'ensemble sur le montant
Le coffre (27) est fermé par une platine (33) en fer plat, forgée à ses extrémités et grugée a sa partie supérieure pour livrer le passage au poucier (31). Une poignée de manoeuvre (34) est rendue solidaire de la platine (33) par perçage de celle-ci et sou dure.L'ensemble (I4) s'mnrmobilise sur le montant (I2) par l'ac tion du poucier (31) qui interdit le mouvement de descente et par une vis de pression (35) traversabt le coffre (27) qui empêche le mouvement de rotation et de translation.
Sur le côté opposé la vis (35) est fixé par soudure un étrier (36) en talle pliée, formant un logement de 20 X 5 mn env.
prévu pour la suspension des ustensiles.
Selon la figure 3, l'accrochage de l'ustensile se fait par une place de liaison (37) en tale pliée soudée ou fer plat et dont la forme d'adapte avec un léger Jeu au manche de l'ustensile. Une vis de blocage (38) peut immobiliser l'ustensile dans son mouvement horizontal.
Dans l'utilisation selon la figure 7, un gril tournant(23) est suspendu pour la grillade à un montant à rouelle (39). Les possibilités de réglage sont dans ce cas optimales puisque le mouvement de rotation du gril stajoute à celui de la poignée-support(I4) et aux mouvements rectilignes du matche et de la poignée-support.
Selon l'utilisation de la figure 8, deux montants (I2) dis posés à entr'axe de 40 cm et serrés par les vis (11) supportent un cadre porte-brochettes (40) à deux manches, dans lequel peut prendre place un gril simple (41) en acier inoxydalrrle.
ta figure 9 montre une utilisation daux montants disposés entr'axe de 60 cm pour la cuisson sur une petite broche (42)
Le porte-broche (24) et le porte-moteur (25) sont à manche de section plate présentée verticalement et la pince de liaison (43) a une forme appropriée cette section.
Dans le mode de fonctionnement selon les figures IO et II, il y a utilisation de trois montants pour la cuisson de grosses pinces sur une grande broche (44). Les montants (12) sont à écartement de 75 cm, remplaçant les goupilles (4) dans leurs logements (5). Deux porte-broches de section carrée (45) supportent la broche (44), tandis qu'un arbre de transmission (46) de faible section carrée transmet la rotation donnée par un tournebroche à poids (47)
Un montant à rouelle (39) en position centrale supporte une lache- frite (48) qui recueille le jus de cuisson.
Le fonctionnement suivant la figure I2 est celui de la cuisson en pot ou marmite à l'aide des panneaux latéraux (I9) munis de leur support étages (18). Les panneaux (19) sont ici articulés directement sur le contrecoeur (I6) a l'aide des gonds (17)
Toutefois, des supports a trou (IO) sont prévus à l'arrière des dléments (I) et (2) du foyer pour recevoir les panneaux sur montants. La grille de cuisson (20) munie de deux poignées est conçue en fers plats de faibles sections pour être manoeuvrable aisément
Son logement cylindrique (2I) peut indifféremment recevoir support étoilé (22), cercles en fonte, porte-gaufrier, plaque galettoire, etc.
Cet accessoire donne au dispositif la nêne utilisation qu'un dessus de cuisiniere.
Le dispositif selon l'invention est particulirement destiné la cuisson des aliments au feu de bois, de charbon de bois et autres combustibles propres à la cuisson dans les cheminées à feu ouvert , d'intérieur ou d'extérieur, particuliares et de rôtisseries.

Claims (9)

  1. REVENDIC AT IONS
    I) Dispositif de cuisson au feu de bois polyvalent à réglage multidirectionnel caractérisé en ce qu'il comporte un bâti support du feu présentant à sa périphérie des supports A trou (IO) destinés recevoir des montants cylindriques (I2) sur lesquels viennent s'accrocher les ustensiles de cuisson par l'intermédlai- re d'une poignée-support (I4) pouvant se déplacer verticalement et en rotation sur ces montants (12) et d'une pince de liaison (37) mobile sur les manches d'ustensiles et leur permettant un mouvement horizontal.
  2. 2) Dispositif selon la revendication I caractérisé en ce que le bâti, en acier ou en fonte, est conçu en trois éléments (I), (2) et (3), reliés entre eux par deux goupilles décoratives (4), supportant en contrebas une grille foyer en acier (6), laissant le passage à un tiroir à cendres (9), qu'il est muni de deux logements en U (26) à l'arrière pour recevoir un contrecoeur (ive), et qu'il présente à sa périphérie des supports a trou (IO) au nombre de 7 ou plus, venus de fonderie pour la variante fonte ou rapportés par soudurs dans la version acier.
  3. 3) Dispositif selon la revendication I caractérisé en ce que les montants (I2) sont usinés cylindriques sur 3cm à leur base, for- mant un épaulement (I3) pour prendre place et s'appuyer dans les trous des supports (IO) et y être serrés par une vis (II) et sphériques B leur sommet pour recevoir un dispositif de suspension-ré.- glage (I4); ils peuvent en outre comporter des reparues de hauteur de réglage usinés, éloignés de Scm en 5cm.
  4. 4) Dispositif selon la revendication I caractérisé en ce que,pour la suspension et le réglage des ustensiles, il comporte un ensemble poignée-support (I4) formé d'une part: d'un coffre (27) contenant un ressort (28) s'appuyant sur un arrêt en tôle (29) lui-rs9me i- mobilisé par deux axes (30) et d'un poucier trou (31) qui, projeté vers le haut par le ressort (28) et mis en biais par un axe (32) bloque la descente du dispositif (I4) sur le montant (I2); d'autre part d'une poignée de manoeuvre (34) qui, solidaire d'une platine (33) ferme le coffre (27) et permet la manoeuvre du dispositif (I4) lorsque l'utilisateur appuie sur le poucier (31).
  5. 5) Dispositif selon les revendications I et 4 caractérisé en ce que la poignée-support (I4) présente, pour l'accrochage des ustensiles, sur le côté droit ou gauche du coffre (27) un logement-étrier (36) dang' vent prendre place et sty bloquer une pince de liaison (37) mobile sur les manches d'ustensiles, portant une vis de blocage (38) et permettant une course horizontale de l'ustensile sur toute la longueur du manche.
  6. 6) Dispositif selon les revendications I, 4 et 5 caractérisé par un ensemble porte-broche composé d'un support de broche (24) et d'un porte-moteur de tournebroche (25) pouvant déplacer la broche (42) dans le sens horizontal en cours de cuisson.
  7. 7) Dispositif selon la revendication I et la revendication 2 caractérisé par des panneaux pare-feu à oeil latéraux (15) grillagés et décorés, s'immobilisant en position fermée au-dessus du båti (I) et (2), maintenus dans cette position par des montants (I2) passant à travers eux et recevant deux supports à étages (I8) s'accrochant sur deux vis (I9) solidaires des panneaux (I5).
  8. 8) Dispositif selon la revendication 7 caractérisé par des gonds (I7) fixés a la plaque contrecoeur (I6) ou venus de fonderie destinés à l'articulation de panneaux pare-feu latéraux (I5) en acier et fer forgé ou en fonte mince comportant des étages espacés de IO en IOcm.
  9. 9) Dispositif selon la revendication 8 caractérisé par une grille de cuisson (20) A deux manches conçue en fers plats légers traversés de deux fers ronds, comportant en son centre un vide circulaire destiné à recevoir divers supports de récipients et ustensiles, et pouvant reposer à diverses hauteurs sur les étages de deux supports (I8)o
    IO) Dispositif selon la revendication 7 caractérisé par deux pan neaux pare-feu latéraux (I5) et un panneau avant ouvrant, l'ensem- ble prenant place autour du bâti et s'immobilisant sur lui par 4 ou 6 montants (I2) pour la protection contre les projections d'étincelles et escarbilles en dehors des périodes de cuisson.
FR8616605A 1986-11-26 1986-11-26 Dispositif de cuisson au feu de bois polyvalent a reglage multi-directionnel pour cheminees a foyer ouvert Expired - Fee Related FR2606988B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8616605A FR2606988B1 (fr) 1986-11-26 1986-11-26 Dispositif de cuisson au feu de bois polyvalent a reglage multi-directionnel pour cheminees a foyer ouvert

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8616605A FR2606988B1 (fr) 1986-11-26 1986-11-26 Dispositif de cuisson au feu de bois polyvalent a reglage multi-directionnel pour cheminees a foyer ouvert

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2606988A1 true FR2606988A1 (fr) 1988-05-27
FR2606988B1 FR2606988B1 (fr) 1992-01-17

Family

ID=9341317

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8616605A Expired - Fee Related FR2606988B1 (fr) 1986-11-26 1986-11-26 Dispositif de cuisson au feu de bois polyvalent a reglage multi-directionnel pour cheminees a foyer ouvert

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2606988B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2800594A1 (fr) * 1999-11-05 2001-05-11 Gerard Rouillier Dispositif de cuisson a utilisation multiples, donnant droit a la possibilite de continuer de faire du feu a foyer ouvert sans gene pour cuisiner
US6584967B1 (en) * 2002-06-06 2003-07-01 Stephen P. Paumen Portable cooking apparatus and methods of use thereof

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191403897A (en) * 1914-02-14 1915-02-15 Lionel George John Bratt Improvements in Domestic Fire Grates.
GB183349A (en) * 1921-07-11 1922-07-27 John George Mowbray Jeffrey An improved hearth fire for coal, gas and other fuel
GB454702A (en) * 1936-02-10 1936-10-06 Horace Rupert Woodall Improvements in curbs for fireplaces and the like
US3111123A (en) * 1963-02-15 1963-11-19 Fort Edmond Le Adjustable fireplace grill
US3395692A (en) * 1967-05-12 1968-08-06 Johns Mansel Portable grill
CH600245A5 (en) * 1976-11-30 1978-06-15 I I C C Ag Fireplace equipment with adjustable fire grid
FR2437186A1 (fr) * 1978-04-13 1980-04-25 Gomez Christian Ensemble cremaillere-grill et tournebroche
FR2468346A2 (fr) * 1979-09-28 1981-05-08 Morin Marcel Barbe grill universel
EP0180849A1 (fr) * 1984-11-02 1986-05-14 Peter Gehrke Barbecue portatif

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191403897A (en) * 1914-02-14 1915-02-15 Lionel George John Bratt Improvements in Domestic Fire Grates.
GB183349A (en) * 1921-07-11 1922-07-27 John George Mowbray Jeffrey An improved hearth fire for coal, gas and other fuel
GB454702A (en) * 1936-02-10 1936-10-06 Horace Rupert Woodall Improvements in curbs for fireplaces and the like
US3111123A (en) * 1963-02-15 1963-11-19 Fort Edmond Le Adjustable fireplace grill
US3395692A (en) * 1967-05-12 1968-08-06 Johns Mansel Portable grill
CH600245A5 (en) * 1976-11-30 1978-06-15 I I C C Ag Fireplace equipment with adjustable fire grid
FR2437186A1 (fr) * 1978-04-13 1980-04-25 Gomez Christian Ensemble cremaillere-grill et tournebroche
FR2468346A2 (fr) * 1979-09-28 1981-05-08 Morin Marcel Barbe grill universel
EP0180849A1 (fr) * 1984-11-02 1986-05-14 Peter Gehrke Barbecue portatif

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2800594A1 (fr) * 1999-11-05 2001-05-11 Gerard Rouillier Dispositif de cuisson a utilisation multiples, donnant droit a la possibilite de continuer de faire du feu a foyer ouvert sans gene pour cuisiner
US6584967B1 (en) * 2002-06-06 2003-07-01 Stephen P. Paumen Portable cooking apparatus and methods of use thereof

Also Published As

Publication number Publication date
FR2606988B1 (fr) 1992-01-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2854611B1 (fr) Ensemble de cuisson d'extérieur multifonction
US9038620B2 (en) Convertible mobile fire pit and cooker assembly
EP1871205B1 (fr) Barbecue à double foyers verticaux
US9370277B2 (en) Campfire cooking utensil and accessory holder assembly
CA2713583A1 (fr) Support de gril polyvalent
US11439275B2 (en) Barbecue grill and smoker
US4667652A (en) Outdoor grill
FR2606988A1 (fr) Dispositif de cuisson au feu de bois polyvalent a reglage multi-directionnel pour cheminees a foyer ouvert
BE1011914A3 (fr) Barbecue a foyer suspendu.
EP1057438A1 (fr) Gril à plateaux interchangeables
FR2561897A1 (fr) Dispositif pour cuire des aliments a feux vifs
CH686488A5 (fr) Petit four pour griller ou cuire des aliments sur les br?leurs des cuisinieres a gaz.
FR2596263A1 (fr) Barbecue a support central stabilise
FR2592783A2 (fr) Dispositif avec entrainement en rotation permettant la cuisson, notamment, de brochettes ou de chataignes, a la chaleur fournie par les flammes vives d'un feu de bois, ou de braises
CH469475A (fr) Rôtissoire
WO2000006415A1 (fr) Vehicule de cuisson polyvalent
CH326897A (fr) Rôtissoire démontable
FR2701201A1 (fr) Dispositif pyramidal adaptable à tout foyer pour griller sainement divers sandwichs chauds.
EP0928592B1 (fr) Appareil de cuisson avec une poignée pour une plaque de cuisson
FR2489132A1 (fr) Ensemble de cuisson a feu vif
FR2732881A1 (fr) Barbecue modulable
EP0872202B1 (fr) Poêle à marrons
FR2904521A1 (fr) Dispositif de cuisson, de type barbecue, a foyer vertical.
CH305681A (fr) Appareil de cuisson à usages multiples.
FR1464816A (fr) Appareil de cuisine perfectionné

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
AR Application made for restoration
BR Restoration of rights
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse