FR2600873A1 - Cloison de rayonnage clipsable et escamotable sur grille d'etalage d'alimentation ou boucherie. - Google Patents

Cloison de rayonnage clipsable et escamotable sur grille d'etalage d'alimentation ou boucherie. Download PDF

Info

Publication number
FR2600873A1
FR2600873A1 FR8609755A FR8609755A FR2600873A1 FR 2600873 A1 FR2600873 A1 FR 2600873A1 FR 8609755 A FR8609755 A FR 8609755A FR 8609755 A FR8609755 A FR 8609755A FR 2600873 A1 FR2600873 A1 FR 2600873A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
partition
clips
sep
support
grid
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8609755A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TCHEN GILBERT
Original Assignee
TCHEN GILBERT
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TCHEN GILBERT filed Critical TCHEN GILBERT
Priority to FR8609755A priority Critical patent/FR2600873A1/fr
Publication of FR2600873A1 publication Critical patent/FR2600873A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F5/00Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
    • A47F5/0043Show shelves
    • A47F5/005Partitions therefore

Landscapes

  • Display Racks (AREA)

Abstract

DISPOSITIF DE CLOISONNEMENT RATIONNEL DES RAYONS ALIMENTAIRES PERMETTANT LE MAINTIEN EN POSITION VERTICALE D'UNE CLOISON PAR CLIPSAGE SUR TIGE DE GRILLE ET UN ESCAMOTAGE TOTAL DES SUPPORTS DE MAINTIEN LORS DE LA MISE A PLAT DE LA CLOISON. IL EST CONSTITUE, D'UNE CLOISON RECTANGULAIRE0 ET DISPOSE A SES EXTREMITES BASSES, UN MAINTIEN EN POSITIONN DE FORME CARREE EQUIPE D'UN CLIPSM EN FORME DE "U" EST PLACE A L'OPPOSE DE LA CLOISON A L'EXTREMITE DE SA BRANCHE LIBRE ET ELASTIQUE EST PLACE UN CHANFREIN (A) FACILITANT L'ENGAGEMENT DES TIGES (G), UN TALON D'USURE (R) ET UNE EMPREINTE (V) DE FORME TELLE QU'ELLE EPOUSE LA TIGE (G) DE GRILLE. LE DECLIPSAGE SE FAIT PAR SIMPLE PRESSION (F) A L'OPPOSE DES CLIPS DONNANT UNE BONNE SECURITE LORS DES MANIPULATIONS. UN ESCAMOTAGE TOTAL DE TOUTE LA PARTIE SUPPORT ET CLIPS EST REALISE LORS DE LA MISE A PLAT DE LA CLOISON POUR LE STOCKAGE DES CLOISONS OU ALIMENTS. LE DISPOSITIF SELON L'INVENTION EST PARTICULIEREMENT DESTINE AUX RAYONNEMENTS ALIMENTAIRES DU TYPE BOUCHERIES ET CHARCUTERIES.

Description

Cloison de rayonnement clipsable et escamotable sur grille d'étalage d'alimentation
Le cloisonnement rationnel des rayons alimentaires est un besoin pour classifier.
harmoniser, isoler, présenter, et bien d'autre critères à l'usage de la vente et des expositions. Le cloisonnement sur grille à tiges métalliques ou plastiques se fait à l'aide de règle larges en plastiques maintenues verticalement par des équerres en formes de "L" collées de part et d'autre, opposées entre-elles d'entr' axes de 200 mm pour 800 mm de grille. Ce simple montage permet seulement le maintien vertical de la cloison. Cette dernière en fin d'étalage est posée à plat sur les grilles dont les equerres apparaissent verticalement et gènent ou blessent lors du stockage sur les rayons.
Le dispositif selon l'invention permet de remèdier à tous ces problèmes.
et I1 comporte: un système de clipsage et de maintien vertical de la cloison; une zone parfaitement réduite aux aliments juxtaposés pendant la vente : un escamotage total des parties fonctionnelles en pèriode de stockage et une excellente sécurité lors des manipulations. Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné au cloisonnement et rayonnage alimentaires sous forme de barquette ou en vrac.
Selon une forme d'utilisation preférencielle le maintien vertical et le positionnement de la cloison est conclu dans une plaque rationnellement découpée et par un jeu de pliage permet la stabilité complète du dispositif sur la grille à tige, type étalage. Les matèriaux choisis pour la conformité de l'hygiène des produits alimentaires sont les POLVETHILENES blanc.
s
L'invention représentée s'adapte sur toutes les grille,type étalage, métallique,ou
plastique rigide, àux dimentions de tiges, à partir d I un millimètre de diamètre
pour et de troix diamètre 'entr'axes des tiges.
Elle est représentée suivant une:
-cloison simple,clips plié (planche 2).
-cloison avec extention pour cloison lisse, clips plié (planche 5).
-élément compact pour maintien d'une cloison, clips plié (planche 8)
-élément compact pour maintien d'une cloison et extention pour cloison
lisse, clips plié (planche 11).
Le dispositif est formé d'un rectangle allongé, type cloison d'étalage; est
plies à ses extrèmités basses deux rectangles horizontaux formant une équerre destine' à
et au bout de ceux-ci, un repli, type clips en forme de "U"/accrochSr deux tiges
de grille par le dessous.
Les dessins annexes illustrant l'invention représentent respectivement:
Planche 1 fig: 1 Représente les différentes implantations des cloisons sur
(34. 35. 37. 38. 41) sur les grilles d'étalage (G1) perpendiculaires et (G2) parallèles
au rayon.
Planche 2 fig. 2 et 3 Représentent respectivement la perspective du premier
type de cloisonnement ainsi que les détails des zones M et T, correspondant au repli
en "U" définissant le clips.
Planche 3 fig: 4. 5. 6 et 7 Représentent respectivement la cloison (34) en
vue de gauche, de profil en coupe selon EE de détail agrandi correspondant et
de dessus partielle définissant toutes les zones fonctionnelles repèrées en lettres
majuscules et leurs limites en lettres minuscules:
- Zone O fonction: cloison. Elle est formée par un rectangle de longueur
égale à l'intèrieur libre de la grille (G) et de hauteur (e,d) comprise entre 2 et de tige
huit entr'axes/de grille, notament 4.
- Zone M fonction: clips. Elle est en forme de "U" horizontal dont une branche
est dans le prolongement du support de maintien (N) et l'autre côté opposé à
la cloison par rapport au support, la mise en position est obtenue d'une part
par l'engagement de deux tiges de grille (G) dans le clips élastique, d'autre part
par la rigidité du support (N) et enfin par -le pincement du clips (M) sur une tige
Il est muni à son extrèmité d'un chanfrein (a) facilitant 11 engagement des tiges,
suivit d'un méplat (r) non usiné servant de talon d'usure et enfin d'une empreinte
(v) de forme telle quelle mainti@@et épouse la tige qu'elle reçoit.La distance de
de l'empreinte à l'intèrieur du p; doit être supèrieur à un entr'axes de tige
plus un jeu fonctionnel permettant à la première tige engagée de ne pas buter
au fond du repfibnotament un entr'axes plus deux épaisseurs de cloison.La distance
du talon d'usure doit être comprise entre zéro et deux diamètres de tiges, nota ment un.La longueur du chanfein d'engagement doit être comprise entre un et troix diamètres de tige, notament deux, et d'angle de 10 à 45" dans le prolongement dP la hanche du clins. notament 30".
Figure img00030001
<tb>
Le <SEP> pincement <SEP> est <SEP> réalisé <SEP> grace <SEP> à <SEP> l'élasticité <SEP> de <SEP> la <SEP> branche <SEP> du <SEP> clips <SEP> ayant <SEP> un <SEP> écart
<tb> au <SEP> fond <SEP> du <SEP> repli <SEP> (b,c) <SEP> égal <SEP> au <SEP> diamètre <SEP> de <SEP> tige <SEP> (g) <SEP> plus <SEP> un <SEP> jeu <SEP> de <SEP> glissement <SEP> comPrit
<tb> entre <SEP> un <SEP> dixième <SEP> et <SEP> cinw <SEP> dixièmes <SEP> de <SEP> diamètre <SEP> de <SEP> tige <SEP> (9), <SEP> notamment <SEP> deux <SEP> dixièmes
<tb> et <SEP> un <SEP> écart <SEP> à <SEP> l'extrémité <SEP> de <SEP> la <SEP> branche <SEP> comprit <SEP> entre <SEP> zéro <SEP> et <SEP> un <SEP> diamètre <SEP> de <SEP> tige,
<tb> notamment un demi.
Zone N fonction: support. Elle est de forme rectangulaire placée aux entre mités basses de la cloison (34)reliant le clips (M) à la face avant de la cloison.
Zone U fonction: contact par effleurement. partie infèrieure du support de maintien (N) disposée sous sa face. côté opposé de la branche clips.
-Zone T fonction: Passage entre deux tiges lors de l'enlèvement pour la maintenance (fig. 13 / S1 ou S2). Elle constitue la forme extèrieure du clips (M) au niveau du fond du "U".
-Zones M. N. U et T Ont toutes la même largeur s'étendant du point (d) extèrieur au point (s) intérieur de la base de la cloison, comprisEentre un et cinq entr'axes de tiges, notament quatre.
Planche 4 fig.8 à 13 Représentent respectivement la cloison (34) clipsée sur deux tiges de grille dans la position verticale de cloisonnement, le déclins age dans 1 aignement du plan de la grille suivant la poussée (f) de direction face arrière de la cloison vers le clips dégageant une tige (g) de grille, rotation autour de la tige au fond du clips jusqu'à la position horizontale, soit parallèle, à la grille, dégagement de la tige du clips permettant l'escamotage de l'élément clips/
et support jusqu'a la mise à plat de la cloison sur la grille et enfin le dégagement (S1) ou la mise en place (52) du dispositif entre deux tiges de grille.
Planche 5 fig.14 & 15 Représentent respectivement la perspective du deuxième type de dispositif, en position verticale de cloisonnement, équipé à ses extrèmités d'ailes de maintien latéral pour recevoir perpendiculairement les cloisons lisses (36 & 38) et la même cloison en position horizontale escamotée pouvant maintenir à ses extrèmités une cloison lisse (39) en position verticale.
Planche 6 fig. 16 & 17 Représente respectivement en vue de dessus puis de profil en coupe selon NN du dispositif (35), de la grille (G) et des cloisons lisses latérales (36 & 38).
Planche 7 fig: 18. 19. 20 et 21 Représentent respectivement la cloison (34) avec ses ailes (35) en vue de gauche partielle, de profil coupe selon EE de détail agrandi des zones M et T et enfin de - dessus partiel, d éfinissant les zones fonctionnelles repèrées en lettres majuscules et leurs limites en lettres minuscules.
-Zones M et T de la partie d'appui et de maintien par clips sont identiques à la figure 6 ici sans empreinte. La longueur de la branche (b,a) doit être supèrieur à un entr'axes plus troix épaisseurs de cloison et infèrieur à deux entraxes moins deux épaisseurs, notamment un entr'axes et troix épaisseurs.
-Zones P et S des ailes (35) fonction: Aile de maintien latéral pour recevoir perpendiculairement une cloison lisse, constituée par un gousset rectangulaire e) plié ou rapporté perpendiculairement sur un des cotés verticaux de la cloison (34) opposé au support (M)(N)(T)(U) recevant en partie basse une aile de pincement (Q) pliée ou collée en forme de "U" vertical définissant une ouverture (S) de réception et de maintien d'une cloison disposée perpendiculairement à (34) dont une branche est côté extèrieur de la cloison, ayant l'écart à sa base (j) égal à l'épaisseur de la cloison et celui de la partie supèrieur (k) plus petit permettant le pincement: La largeur du gousset et de l'aile de pincement (h,d) est comprise entre un et troix entr'axes, notamment deux.
La hauteur de la branche extérieur (Q) est comprise entre un et troix ent'axes, ou la hauteur de la cloison, notamment troix entr' axes.
-Zone R du fond du repli de l'ailel351.futstion: Maintien de stabilité. Cette zone représente le pli extèrieur de l'aile de pincement (35) il doit être rigoureusement dans l'alignement de la surface interne du clips pour un bon maintien par effleurement de la grille (G).
-Zones O. U. T et N sont identiques aux figures 4 et 5.
Planche 8 fig: 22 et 23 Représentent respectivement la perspective du troixième type du dispositif (34) réalisé en troix parties: cloison lisse (37) et deux éléments de maintien symètriques à ses extrémités (42) et (43), en position verticale de cloisonnement et le même ensemble en position horizontale escamotée.
Planche 9 fig: 24 & 25 Représentent respectivement en vue de profil en coupe selon EE et en vue de dessus le dispositif (43 et 37), de la grille (G), et une cloison lisse- (38) indépendente au dispositif.
Planche 10 fig: 26.27 et 28 Représentent respectivement le dispositif (43) en vue de gauche,de profil et de dessus, définissant les zones fo"ctionnelles repèrées en lettres majuscules et leurs limites en minuscules:
~Zones "M N T U" Sont identiques eux figures 4. 5 et 6
-Zones " O. J. K. " fonction: maintien vertical de la cloison lisse (37). Est formé par deux équerres perpendi-. aires dont l'une de leurs branches est sur le même plan (N) et l'autre (J) OLI (K) est décalée d'une épaisseur de cloison au point (n), permettant d'ajuster - cloison (37) sur les surfaces (J) et (K), celles-ci doivent être parallèles à l'axe du repli du clips.
Planche 11 fig: 29 et 30 Représentent respectivement la pespective du qua
trième type du dispositif de cloison (34) réalisé également en tòix parties: cloison
lisse (37) et de deux éléments de maintien symétriques équipés sur les bords verti
caux extèrieurs d'ailes de maintien latérale (35) pour recevoir les cloisons lisses (36 et 38) et la même cloison en position horizntale escamotée pouvant maintenir à ses extrèmitées une cloison lisse (39) en position verticale.
Planche 12 fig: 31. 32 et 33 Représentent respectivement le dispositif (41) en vue de gauche, de profil et de dessus, définissant les zones fonctionnelles repèrées en lettres majuscules et leurs limites en lettres minuscules:
- Zones " N. T. U. J. K. " Sont identiques aux figures 26. 27 et 28.
zones " P. S. " Sont identiques aux figures 18 et 19.
-Zone " M " Est identique soit.à la figure 6 ou 20 suivant le désir d'une bonne stabilité, notament la figure 6.
De telle structures sont adaptables dans les cloisonnements rationnels devant reçevoir des produits alimentaires en barquettes ou non et demandant un maintien et un alignement parfait sur des grilles de rayonnement. Ce dispositif permet un escamotage total des parties fonctionnelles de la cloison lors de sa mise à plat sur la grille assurant une totale sécurité lors des manipulations.

Claims (5)

REVENDICATION s
1 Dispositif pour cloisonner ou compartimenter les aliments enbarquettes ou en vrac, sur des grilles métalliques ou en plastiques caractérisé en ce qu'il est formé d'une cloison rectangulaire et avec à ses extrèmités, un support de maintien vertical de forme rectangulaire (N) disposé perpendiculairement à sa base, un clips (M) est placé à chaque extrèmité vers le bas du support et à l'opposé de la cloison.
2 Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le clips (M) est en forme de "U" dont une branche est dans le prolongement du support de maintien vertical (N) et l'autre côté opposé à la cloison par rapport au support de maintien vertical (N) et l'autre côté opposé à la cloisonpar rapport au support, la mise en position verticale est obtenue d'une part par l'engagement de deux tiges .(g) de la grille dans le clips d'autre part par la rigidité du support (N) et enfin par le pincement du clips sur la tige (g) réalisé par la différence d'écart entre le fond du repli (b,c) et de l'extrémité (a) de la branche du clips.
3 dispositif selon l'une des revendications 1 et 2 caractérisé en ce qu'il est réalisé en trois parties: deux pièces supports (N) pourvues de moyen de maintien (J,K) plus clips et d'une cloison lisse rectangulaire indépendante.
4 dispositif selon la revendication 3 caractérisé en ce que le maintien de la de leurs
L:tui5un lluse esL forme par ueux equerres perpenojcuiajres nont lune branches
est sur un même plan (N) et l'autre (J ou K) est décalé d'une épaisseur de cloison
au point (n), permettant d'ajuster la cloison (37) sur les surfaces (J. K) celles ci
doivent être parallèle à l'axe du repli du clips.
5 Dispositif selon la revendication 2 caractérisé en ce que le clips est muni à
son extrémité d'un chanfrein facilitant l'engagement des tiges de la grille suivi
d'une empreinte de forme- telle quelle maintient et épouse la tige quelle reçoit et
d'un méplat non usiné servant de talon d'usure situé entre le chanfrein et l'empreinte.
et ceux -ci sur toute la longueur du clips.
n
La distance de l'empreite à l'intèrieur du pli doit être supèrieur à un entr'axes
de tige plus un jeu fonctionnel permettant à la tige engagée de ne pas buter au
fond du pli.
60 Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérié en ce qu'ilcomporte un gousset recta ulnaire (P) plié ou rapporté perpendiculairement sur un côté vertical de la cloison opposé au support recevant en partie basse une aile de pincement pliée ou coliée vers l'extérieur en forme de "U" vertical dont l'écart à sa base est égal à l'épaisseur de la cloison et celui de la partie supèrieure est plus petit permettant le pincement.
FR8609755A 1986-07-04 1986-07-04 Cloison de rayonnage clipsable et escamotable sur grille d'etalage d'alimentation ou boucherie. Pending FR2600873A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8609755A FR2600873A1 (fr) 1986-07-04 1986-07-04 Cloison de rayonnage clipsable et escamotable sur grille d'etalage d'alimentation ou boucherie.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8609755A FR2600873A1 (fr) 1986-07-04 1986-07-04 Cloison de rayonnage clipsable et escamotable sur grille d'etalage d'alimentation ou boucherie.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2600873A1 true FR2600873A1 (fr) 1988-01-08

Family

ID=9337093

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8609755A Pending FR2600873A1 (fr) 1986-07-04 1986-07-04 Cloison de rayonnage clipsable et escamotable sur grille d'etalage d'alimentation ou boucherie.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2600873A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6629617B2 (en) * 2000-08-22 2003-10-07 Kawajun Co., Ltd. Commodity display auxiliary base
EP2457472A1 (fr) * 2002-03-30 2012-05-30 Display Technologies, LLC. Cloison amovible pour un présentoir
US10433658B1 (en) * 2018-09-12 2019-10-08 Trion Industries, Inc. Tray divider panel attachment for wire-sided trays

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2148892A (en) * 1934-08-02 1939-02-28 Lyon Metal Products Inc Perforated top for merchandising tables
US3221895A (en) * 1963-05-20 1965-12-07 Production Metal Products Comp Wire display rack
FR2265324A1 (en) * 1974-04-02 1975-10-24 Gen Foods France Display shelving for small articles - has wire trays and removable walls on support arms
US3954184A (en) * 1975-02-05 1976-05-04 Mendenhall Walter M Shelf partition

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2148892A (en) * 1934-08-02 1939-02-28 Lyon Metal Products Inc Perforated top for merchandising tables
US3221895A (en) * 1963-05-20 1965-12-07 Production Metal Products Comp Wire display rack
FR2265324A1 (en) * 1974-04-02 1975-10-24 Gen Foods France Display shelving for small articles - has wire trays and removable walls on support arms
US3954184A (en) * 1975-02-05 1976-05-04 Mendenhall Walter M Shelf partition

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6629617B2 (en) * 2000-08-22 2003-10-07 Kawajun Co., Ltd. Commodity display auxiliary base
EP2457472A1 (fr) * 2002-03-30 2012-05-30 Display Technologies, LLC. Cloison amovible pour un présentoir
US10433658B1 (en) * 2018-09-12 2019-10-08 Trion Industries, Inc. Tray divider panel attachment for wire-sided trays

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2801772A1 (fr) Dispositif de presentation de produits a la vente
FR2880524A1 (fr) Dispositif pour la repartition d&#39;au moins un accessoire de presentation au niveau d&#39;une surface d&#39;exposition de marchandises
FR2625425A1 (fr) Presentoir
EP0279753B1 (fr) Chevalet de conférence
EP0187100A1 (fr) Ensemble d&#39;éléments de construction pour l&#39;aménagement d&#39;espaces d&#39;exposition, d&#39;habitation ou affectés à d&#39;autres usages
FR2760802A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage et element modulaire le comprenant
FR2744347A1 (fr) Barquette-presentoir a largeur reglable
FR2600873A1 (fr) Cloison de rayonnage clipsable et escamotable sur grille d&#39;etalage d&#39;alimentation ou boucherie.
EP1257458B1 (fr) Panier pour chariot de magasin en libre service
FR3051587A1 (fr) Dispositif de support pour des etiquettes electroniques
FR2789862A3 (fr) Structure de paroi comportant un rail profile insere servant a l&#39;accrochage de bras de support destines a la suspension directe ou indirecte d&#39;articles
FR2714803A1 (fr) Etagère à piliers rigidifiants.
FR2630311A1 (fr) Dispositif de blocage rapide pour glissieres extensibles de tiroirs
EP0705547A1 (fr) Présentoir de longueur variable
FR2774973A1 (fr) Perfectionnement pour boite presentoir
EP0908125B1 (fr) Dispositif de fixation universelle sur structures de présentation d&#39;articles ou de stokage
FR2673434A1 (fr) Support de marquise.
FR2681402A1 (fr) Profiles d&#39;ossature, notamment pour armoire pour appareillages electriques, et accessoires susceptibles d&#39;etre associes a un tel profile d&#39;ossature.
FR3090980A1 (fr) Système comportant une tablette et un dispositif porte-étiquette, configuré pour équiper un dispositif de présentation d’articles de marchandises
FR2820962A1 (fr) Organe de suspension notamment pour presentoir de magasin
FR2784781A1 (fr) Dispositif separateur d&#39;articles
FR2476996A1 (fr) Vitrine d&#39;exposition comportant un cadre et un panneau superieurs rectangulaires
FR2741791A1 (fr) Installation de rangement et de presentation d&#39;objets, a montants pour accrochage ou montage coulissant
FR2703889A1 (fr) Armoire de bureau.
FR2794351A1 (fr) Presentoir en un materiau semi-rigide pour l&#39;exposition en vente d&#39;articles divers