FR2600127A1 - Dispositif de liaison d'une extremite d'une tige a une piece permettant une grande latitude de reglage dans la direction longitudinale de la tige - Google Patents

Dispositif de liaison d'une extremite d'une tige a une piece permettant une grande latitude de reglage dans la direction longitudinale de la tige Download PDF

Info

Publication number
FR2600127A1
FR2600127A1 FR8608744A FR8608744A FR2600127A1 FR 2600127 A1 FR2600127 A1 FR 2600127A1 FR 8608744 A FR8608744 A FR 8608744A FR 8608744 A FR8608744 A FR 8608744A FR 2600127 A1 FR2600127 A1 FR 2600127A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rod
longitudinal direction
lock
connecting device
ribs
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8608744A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2600127B1 (fr
Inventor
Roland Vuillemin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Automobiles Peugeot SA
Automobiles Citroen SA
Original Assignee
Automobiles Peugeot SA
Automobiles Citroen SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Automobiles Peugeot SA, Automobiles Citroen SA filed Critical Automobiles Peugeot SA
Priority to FR8608744A priority Critical patent/FR2600127B1/fr
Publication of FR2600127A1 publication Critical patent/FR2600127A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2600127B1 publication Critical patent/FR2600127B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B79/00Mounting or connecting vehicle locks or parts thereof
    • E05B79/10Connections between movable lock parts
    • E05B79/12Connections between movable lock parts using connecting rods

Landscapes

  • Mutual Connection Of Rods And Tubes (AREA)

Abstract

LE DISPOSITIF COMPORTE UNE PREMIERE PIECE 16 FIXEE RIGIDEMENT A L'EXTREMITE DE LA TIGE 11 ET COMPORTANT UNE DENTURE DE DIRECTION TRANSVERSALE PAR RAPPORT A LA TIGE 11. UNE SECONDE PIECE 17 FIXEE RIGIDEMENT SUR UN ORGANE 8, 9 A RELIER A LA TIGE 11 COMPORTE UNE DENTURE D'UNE DIMENSION ET D'UN PAS TELS QU'ON PUISSE ASSEMBLER, PAR INTERPENETRATION DE LEURS DENTURES, LES PIECES 16 ET 17. ON REALISE AINSI UNE LIAISON PAR ENCLIQUETAGE OU CLIPPAGE DE LA TIGE 11 OU DE L'ORGANE 8, 9 AVEC UNE GRANDE LATITUDE DE REGLAGE LONGITUDINAL. L'INVENTION S'APPLIQUE EN PARTICULIER A UNE TIGE DE SERRURE DE COFFRE D'UN VEHICULE AUTOMOBILE.

Description

L'invention concerne un dispositif de liaison d'une extrémité d'une tige à une pièce ou organe dont une partie au moins est dirigée suivant une direction sensiblement paralléle à la direction longitudinale de la tige, permettant une grande latitude de réglage dans la direction longitudinale de la tige.
L'invention s'applique notamment mais non exclusivement à la liaison d'une tringle de commande de serrure d'un coffre de véhicule automobile joignant la serrure au verrou du coffre.
Une telle liaison doit permettre d'effectuer un réglage longitudinal qui peut être relativement important, la distance entre la serrure et le verrou.
dans la direction de la tige n'étant pas fixée de façon trés précise et pouvant etre sujette à des variations. Au montage. il est nécessaire dans tous les cas d'effectuer un réglage de longueur de la tige de jonction.
De manière habituelle, l'extrémité de la tige éloignée de la serrure est fixée au levier du verrou par l'intermédiaire d'un dispositif à vis de pression du type serre-càble. Un tel dispositif permet une bonne latitude de réglage longitudinal mais présente des risques de desserrage en cours d'utilisation, Si le serrage au moment du montage n'est pas suffisant. Il peut également se produire une détérioration du filet de la vis, en cas d'usure, de serrage excessif ou défectueux. Selon le milieu dans lequel se trouve le dispositif de liaison à vis, il peut également se produire une corrosion plus ou moins importante de ce dispositif conduisant à un grippage ou une destruction complet.
Enfin, l'introduction, le réglage et le serrage de la tringle ne sont pas toujours très faciles à réaliser.
On a également imaginé des systèmes mécaniques plus complexes pour relier l'extrémité d'une tige rigide à un organe mécanique- ou à une autre tige sensiblement coaxiale à la tige de liaison.
Ces dispositifs comportant des dentures, des crémaillères ou des filets associés à des moyens correspondants de réglage sont relativement complexes et d'un coût de réalisation élevé. Leur mise en oeuvre pour leur fixation et le réglage de la tige est également complexe et nécessite un temps d'intervention relativement long. Ces dispositifs ne sont également pas à l'abri de la corrosion. en particulier en présence d'humidité.
Le but de l'invention est donc de proposer un dispositif de liaison d'une extrémité d'une tige à une pièce ou organe dont une partie au moins est dirigée suivant une direction sensiblement parallèle à la direction longitudinale de la tige, permettant une grande latitude de réglage dans la direction longitudinale de la tige, dispositif qui soit d'une très grande simplicité de réalisation et de mise en oeuvre, d'un très faible prix de revient et qui soit insensible à la corrosion.
Dans ce but, le dispositif comporte une pre mière pièce fixée rigidement à l'extrémité de la tige dansa direction longitudinale et comportant, sur une certaine longueur, une denture de direction transversale sensiblement perpendiculaire à la direction longitudinale de la tige et une seconde pièce fixée rigidement à l'organe à relier à la tige, dans sa partie de direction longitudinale, comportant une denture transversale dont la dimension et le pas sont déterminés en fonction de ceux de la denture de la première pièce, pour obtenir une liaison par encliquetage, lors de 1 engagement en force dans une direction transversale, des dentures des deux pièces l'une dans l'autre, dans une position relative longitudinale de la tige et de l'organe correspondant au réglage voulu de la liaison.
De préférence, ia première et la seconde pièces constituant le dispositif de liaison sont réalisées en une matière plastique convenable, par exemple par moulage par injection.
Afin de bien faire comprendre l'invention, on va maintenant décrire, -à titre d'exemples non limitatifs, en se référant aux figures jointes en annexe, un dispositif de liaison suivant l'art antérieur et plusieurs modes de réalisation d'un dispositif de liaison suivant l'invention, dans le cas où ces dispositifs sont utilisés pour relier la tringle de commande d'une serrure de coffre à un verrou.
La figure 1 est une vue longitudinale en élévation, d'un dispositif de type serre-câble suivant l'art antérieur.
La figure 2 est une vue schématique d'un ensemble serrure-verrou-tringle de liaison d'un coffre de véhicule automobile, comportant un dispositif de liaison suivant l'invention.
La figure 3 est une vue schématique d'un dispositif de liaison suivant l'invention dans sa position non engagée.
La figure 4 est une vue schématique d'un dispositif de liaison suivant l'invention dans sa position engagée, dans laquelle ses deux pièces sont reliées par encliquetage.
La figure 5 est une vue en élévation latérale du dispositif de liaison de la tringle de serrure de coffre représentée sur la figure 2.
La figure 6 est une vue en coupe suivant VI-.
VI de la figure 5.
La figure 7 est une vue de dessus suivant
VII-VII de la figure 5.
Les figures 8 et 9 sont des vues en perspective de la première et de la seconde pièces du dispositif de liaison représenté sur les figures 5 à 7, respectivement.
La figure 10 est une vue en coupe analogue a la vue de la figure 6, d'une première variante de réalisation du dispositif de liaison.
La figure 11 est une vue en élévation latérale d'une seconde variante de réalisation du dispositif de liaison.
La figure 12 est une vue en coupe suivant
XII-XII de la figure 11.
Sur la figure 1, on voit une tringle de liaison 1 entre le levier 2 d'une serrure de coffre de véhicule automobile et le levier de verrou 3 de ce coffre. La liaison entre la tige 1 et le levier de verrou 3 est assurés par un dispositif serre-c ble 4 fixé au levier de verrou 3, traversé par une ouverture de passage de la tige 1 et comportant un trou taraudé débouchant dans l'ouverture de passage de la tige 1 pour l'introduction et le serrage de la vis de pression 5. L'extrémité de la tringle 1 de liaison opposée au dispositif serre-c ble 4 est recourbée à 90 et fixée dans le levier de serrure 2.On voit qu'une certaine latitude de réglage dans la direction longitudinale de la tringle 1 est possible, par engagement plus ou moins important de cette tringle dans l'ouverture traversant le serre-câble 4. Le serrage est assuré par la vis 5.
Un tel dispositif présente divers inconvé nients bien en particulier, l'introduction de la tringle rigide 1 dans l'ouverture du serre-câble peut être malaisée un serrage efficace peut être difficile à réaliser et dans ce cas le dispositif de liaison peut se desserrer, par exemple sous l'effet des vibrations; le dispositif à vis et trou taraudé est également exposé à la corrosion, Si bien qutil peut subir une détérioration et se gripper.
Sur la figure 2, on voit un ensemble constitué par une serrure de coffre 6 comportant un doigt mobile 7, un verrou 8 muni d'un doigt mobile 9 et une tringle rigide 11 assurant la liaison entre le doigt de commande 7 de la serrure 6 et le doigt mobile 9 d'actionnement du verrou 8.
La tringle de liaison rigide 11 est reliée directement à l'une de ses extrémités au doigt 7 et à son autre extrémité, au doigt 9, par l'intermédiaire d'un dispositif de liaison 10 suivant l'invention,
La tringle de liaison 11 est sensiblement parallèle au doigt 9 dans sa position reliée représentée à la figure 2. L'extrémité de cette tringle de liaison 11 est montée articulée sur le doigt d'actionnement 7 dont le débattement angulaire, lorsqu'on actionne la serrure 6, permet le déplacement de la tringle 11, dans une direction qui correspond sensiblement à la direction longitudinale de cette tringle et à la direction du doigt 9 qui est sensiblement pa allèle à la tringle. Les déplacements angulaires du doigt 7 sont ainsi transmis au doigt 9, ce qui se traduit par des déplacements longitudinaux de ce doigt d'actionnement du verrou 8.
La distance entre la serrure 6 et le verrou 8 étant sujette à variations, le dispositif de liaison 10 doit présenter une bonne latitude de réglage longitudinal, c'est-à-dire dans une direction sensiblement parallèle au doigt 9 et à la tringle 11. Le dispositif de liaison 10 doit également permettre de transmettre des déplacements longitudinaux dans un sens et dans l'autre, à la tige du verrou 9, pratiquement sans jeu.
Sur les figures 3 et 4, on voit le schéma de principe d'un dispositif de liaison suivant l'inven- tion. Ce dispositif comporte une première pièce 12 et une seconde pièce 13 comportant des dentures ou nervures 12a et 13a dans une direction transversale par rapport à la direction de la partie 12b et 13b respectivement des pièces 12 et 13. Les parties 12b et 13b des pièces de liaison respectives 12 et 13 sont destinées à venir dans le prolongement de la tige et d'une partie de l'organe à relier à cette tige qui est sensiblement dirigée suivant la direction longitudinale de la tige, tel que le doigt 9 du verrou 8 sur la figure 2.
Les dents ou nervures 12a et 13a des pièces 12 et 13 respectivement sont espacées, dans la direction longitudinale, d'-un même pas de valeur e. L'épaisseur des dents dans la direction longitudinale est elle-même pratiquement égale à la valeur e, afin d'obtenir l'assemblage des pièces 12 et 13, tel que repré senté sur la figure 4, par engagement en force de la denture 12a dans la denture 13a suivant la direction transversale indiquée par les flèches 14 sur la figure 3.
On réalise ainsi une liaison par encliquetage des pièces 12 et 13 dont les dents pénètrent dans les interstices de la denture de l'autre pièce, pratiquement sans jeu.
On voit qu'il est possible de régler l'espacement longitudinal e des pièces 12 et 13, avec une grande latitude de réglage dépendant de la longueur des dentures 12a et 13a et avec une sensibilité de réglage dépendant du pas 2 qui peut être choisi de très petite valeur, par construction.
Sur les figures 5, 6 et 7, ainsi que sur les vues en perspective des figures 8 et 9, on voit un mode de réalisation particulier d'un dispositif de liaison suivant l'invention, dans le cas représenté sur la figure 2, d'une liaison d'une tringle de serrure de coffre au verrou de ce coffre.
Le dispositif de liaison comporte deux pièces 16 et 17 munies respectivement de dentures 16a et 17a et analogues aux pièces 12 et 13 des figures 3 et 4 respectivement. Les pièces 16 et 17 dont les parties comportant les dentures 16a et 17a respectivement sont visibles sur les figures 8 et 9 sont réalisées par moulage d'une matière plastique par injection.
La pièce 16 est constituée sous la forme d'un axe 16b venu de matière avec une denture comportant des nervures 1 Sa constituées par des disques successifs régulièrement espacés dans la direction longitudinale et coaxiaux à l'axe 16b. La denture est ainsi de direction radiale et perpendiculaire à l'axe 16b.
La pièce 17 est constituée sous la forme d'un profil en L à l'intérieur duquel les dentures ou nervures successives 17a sont placées les unes à la suite des autres dans la direction longitudinale et comportent chacune une ouverture supérieure évasée vers le haut 18 débouchant dans une ouverture axiale 19 dont le diamètre correspond à celui de l'axe 16b de la piéce 16.
Comme il est visible sur la figure 6, la pièce 16 peut être engagée dans la pièce 18 suivant la direction de la flèche 20, chacune des dents 16a venant s'intercaler entre deux dents 17a de la pièce 17.
En fin du mouvement d'engagement de la pièce 16 dans la pièce 17, l'axe 16b vient s'engager à force dans les trous 19, ce qui complète la fixation par encliquetage des pièces 16 et 17 l'une sur l'autre.
L'axe 16b de la pièce 16 est terminé par un épanouissement 22 à l'intérieur duquel des fentes 23 ménagent un trou de passage central po-ur l'engagement de l'extrémité de la tringle de liaison 11 recourbée, comme il est visible sur la figure 2. Lorsque la liaison est réalisée, l'axe 16b est sensiblement dans la direction de la tringle de liaison 11.
La pièce 17 comporte un prolongement inférieur 24 fendu suivant sa longueur, pour être enfiché dans un trou traversant le doigt 9 du verrou 8 visible sur la figure 2.
Lorsque la liaison des pièces 16 et 17 à la tringle 11 et au doigt 9 du verrou respectivement est réalisée, l'engagement de la pièce 16. dans la pièce 17 comme décrit précédemment permet de réaliser une liaison rapide et extrêmement efficace entre la tringle et le verrou. Les mouvements du doigt d'actionnement 7 de la serrure 6 peuvent donc ètre transmis au doigt-9, dans un sens ou dans l'autre, tel que schématisé par les flèches 25 et 26 sur la figure 7.
L'encliquetage des dents 16a dans la denture 17a réalisé en force, ces dentures ne présentant pas de jeu de montage, permet d'assurer une liaison efficace pour les deux sens de déplacement et sans possi bilité de glissement ou de desserrage, l'axe 16b réalisant un clavetage de la liaison.
La seule possibilité restant de déplacement relatif entre les pièces 16- et 17 est une possibilité de réglage en rotation autour de l'axe 16b, c'est-à- dire autour de l'axe longitudinal de la tige. Cette possibilité peut permettre de faciliter le montage du dispositif.
Sur la figure 10, on voit un mode de réalisation de la pièce 16 permettant d'éviter toute rotation entre les pieces 16 et 17 après leur assemblage.
Les nervures 16a de la pièce 16 sont réalisées sous forme de flasques de forme carrée et viennent s'engager à l'intérieur du profil en L constituant l'enveloppe de la pièce 17 sur deux côtés.
Sur les figures 11 et 12, on voit une variante de réalisation du dispositif de liaison dans laquelle la première pièce 16 du dispositif de liaison est réalisée sous la forme d'une vis à filet hélicoidal continu 16'a et d'axe 16'b. La seconde pièce de la liaison 17' comporte toujours une forme de profilé en L mais les nervures successives 17'a constituent non plus un ensemble d'espaces successifs séparés et parallèles mais un filet continu dont le pas et la dimension correspondent à ceux de la vis 16'.
La pièce 17' constitue donc un écrou dont la partie supérieure est ouverte sur toute sa longueur par une échancrure 18 permettant l'introduction, par poussée transversale ou radiale, de la vis 16'. Toutefois, on n'a pas menagé de jeu de roulage de la vis 16' à l'intérieur de l'écrou 17', Si bieh que cette vis 16' se trouve fixée par encliquetage ou clippage, à l'intérieur de l'écrou 17' lors de l'assemblage des deux pièces du dispositif de liaison.
Le mode de réalisation représenté aux figures 11 et 12 présente l'avantage de permettre un ré glage longitudinal absolument continu de la liaison entre la tige et le verrou.
Pour le montage du dispositif de liaison, les pièces constitutives 16 et 17 (ou 16' et 17') peuvent être réalisées ou montées au préalable à l'extrémité de la tringle de liaison 11 et du doigt de verrou 9, respectivement. La tringle de liaison et le doigt de verrou peuvent également être fabriqués et livrés sans les pièces de liaison qui sont alors assemblées à ces deux pièces, juste avant la fixation par encliquetage de l'ensemble.
Pour la mise en place, on exerce une ceux taine traction sur la tringle 11 munie de la pièce 16à son extrémité, cette traction correspondant à une force d'actionnement par retour du doigt 7, très lége- rement inférieure à la force de commande d'ouverture de la serrure. On réalise alors l'engagement de la pièce à dentures 16 dans la piece 17 solidaire du doigt de verrou 9 dans la position voulue pour réaliser une liaison sans jeu. Lors de cette opération, le réglage longitudinal peut être facilement obtenu par mise en coïncidence des dentures avec un déplacement inférieur à un pas e.
La liaison une fois réalisée, il n'y a pas de risque de dèsolidarisation ni de desserrage de la liaison.
Le dispositif présente de plus l'avantage d'un coût faible, les deux pièces du dispositif de liaison d'une forme de réalisation relativement simple pouvant etre obtenues facilement et en grand nombre par une opération de moulage par injection d'une matière plastique par exemple. Les efforts sont transmis de la même façon dans un sens et dans l'autre. Des défauts éventuels de position angulaire des deux élé- ments peuvent etre rattrapés lorsque le mode de réalisation du dispositif permet une rotation relative des deux pièces constitutives. L'opération finale du montage de la tringle de liaison de la serrure de coffre réalisée par encliquetage est extrêment simple et extrêmement rapide à réaliser. Le dispositif est d'un encombrement très réduit.Enfin, tous les problèmes de corrosion des dispositifs antérieurs sont évités, lorsqu'on utilise des pièces en matière plastique insensibles à l'agression d'un milieu ambiant humide ou salin.
Le dispositif selon l'invention ne se limite pas aux modes de réalisation qui ont été décrits.
C'est ainsi qu'on peut imaginer des dentures ayant une forme différente de celles qui ont été décrites ci-dessus ; on peut également imaginer des pièces dont l'engagement mutuel peut être réalisé différemment par interpénétration de leurs dentures. Il est en effet possible d'imaginer deux pièces identiques, par exemple cylindriques ou parallélépipédiques assemblées par des nervure-s ou dentures circonférentielles correspondantes.
Enfin, le dispositif de liaison suivant l'invention peut etre utilisé pour réaliser la liaison d'une tige à une pièce ou organe quelconque pour l'actionnement de cette pièce ou organe par traction ou poussée ou encore pour la liaison de deux tiges pratiquement coaxiales constituant deux parties successives d'un moyen quelconque de traction ou de poussée.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1.- Dispositif de liaison d'une extrémité d'une tige (11) à une pièce ou organe (8, 9) dont une partie au moins est dirigée suivant une direction sensiblement parallèle à la direction longitudinale de la tige (11), permettant une grande latitude de réglage dans la direction longitudinale de la tige (11), ca ractérisé par le fait qu'il comporte une première pièce (16) fixée rigidement à l'extrémité de la tige (11) dans la direction longitudinale et comportant, sur une certaine longueur, une denture (16a) de direction transversale, sensiblement perpendiculaire à la direction longitudinale de la tige (11) et une seconde pièce (17) fixée rigidement à l'organe (8, 9) relié à la tige (11), dans sa partie de direction longitudinale (9), comportant une denture (17a) transversale dont la dimension et le pas sont déterminés en fonction de ceux de la denture de la première pièce (16a) pour obtenir une liaison par encliquetage, lors de l'engage- ment en force dans une direction transversale des dentures (16a, 17a) des deux pièces (16, 17) l'une dans l'autre, dans une position relative longitudinale de la tige (11) et de l'organe (8, 9) correspondant au réglage voulu de la liaison.
2.- Dispositif de liaison suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que la première pièce (16) et la seconde piece (17) sont en une -mati-è- re plastique et réalisées par moulage.
3.- Dispositif de liaison suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que la première pièce (16) est constituée par un axe (16b) rigidement solidaire de nervures (16a) sous forme de flasques coaxiaux à l'axe (16b) rgguliè- rement espacés suivant la direction de l'axe (16b) et que la seconde piece (17) est constituée par une enveloppe profilée à l'intérieur de laquelle sont rigidement fixées des nervures successives (17a) ouvertes vers le haut par une échancrure (18) débouchant dans un logement (19) dont la dimension correspond â celle de l'axe (16b), les échancrures (18) et les ouvertures (19) des nervures (17a) étant alignées dans la direction longitudinale pour constituer un logement de réception de la pièce (16).
4.- Dispositif de liaison suivant la revendication 3, caractérisé par le fait que les flasques (16a) sont réalisés sous la forme de disques et que les ouvertures menagées entre les nervures (17a) de la pièce (17) permettent une liberté de mouvements en rotation de la pièce (16) dans la pièce (17) après encliquetage.
5.- Dispositif de liaison suivant la revendication 3, caractérisé par le fait que les flasques (16a) ont une forme carrée et que les logements ménagés entre les nervures (17a) de la pièce (17) ont une forme carrée et une dimension correspondant sensiblement a la dimension des flasques (16a) pour réaliser le blocage en rotation autour de son axe (16b) de la pièce (16) a l'intérieur de la pièce (17).
6.- Dispositif de liaison suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que la première pièce est réalisée sous la forme d'une vis (16') a filet hélicoïdal continu et la seconde pièce (17') sous la forme d un écrou de forme et de dimension correspondantes a jeu de montage nul, comportant une échancrure sur toute sa longueur dans sa direction axiale, pour l'introduction et l encli- quetage de la vis (16' ) dans l'écrou (17') par engagement en force dans la direction radiale.
7.- Dispositif de liaison suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que la tige (11) est une tringle de liaison rigide entre la serrure (6) et le verrou (8) d'un coffre de véhicule automobile caractérisé par le fait que la première pièce (16) du dispositif de liaison est reliée à l'extrémité de la tringle (11) opposée à celle reliée à la serrure (6) et que la seconde pièce (17) du dispositif de liaison est reliée au doigt d'actionnement (9) du verrou (8) sensiblement paral lèle à la tringle de liaison (11).
FR8608744A 1986-06-17 1986-06-17 Dispositif de liaison d'une extremite d'une tige a une piece permettant une grande latitude de reglage dans la direction longitudinale de la tige Expired FR2600127B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8608744A FR2600127B1 (fr) 1986-06-17 1986-06-17 Dispositif de liaison d'une extremite d'une tige a une piece permettant une grande latitude de reglage dans la direction longitudinale de la tige

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8608744A FR2600127B1 (fr) 1986-06-17 1986-06-17 Dispositif de liaison d'une extremite d'une tige a une piece permettant une grande latitude de reglage dans la direction longitudinale de la tige

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2600127A1 true FR2600127A1 (fr) 1987-12-18
FR2600127B1 FR2600127B1 (fr) 1988-12-02

Family

ID=9336413

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8608744A Expired FR2600127B1 (fr) 1986-06-17 1986-06-17 Dispositif de liaison d'une extremite d'une tige a une piece permettant une grande latitude de reglage dans la direction longitudinale de la tige

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2600127B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0492289A1 (fr) * 1990-12-28 1992-07-01 FIAT AUTO S.p.A. Dispositif pour régler la longueur d'une tige, notamment une tige pour l'opération d'un serrure de véhicule
EP0497580A2 (fr) * 1991-02-01 1992-08-05 Feneseal Limited Mécanisme de verrouillage de fermeture
EP0607007A1 (fr) * 1993-01-11 1994-07-20 Schlegel (Uk) Holdings Limited Crémone pour fenêtre et construction de pêne
US5733046A (en) * 1997-03-27 1998-03-31 Ford Motor Company Vehicle door control rod guide clip
EP1160402A1 (fr) * 2000-06-02 2001-12-05 Meritor Light Vehicle Systems (UK) Ltd Ensemble d'actionneur motorisé
EP1262619A3 (fr) * 2001-06-02 2003-05-28 Roto Frank Ag Dispositif pour la connexion des ferrures sur fenêtres, portes ou similaires
EP1635020A3 (fr) * 2004-09-11 2009-04-29 Roto Frank Ag Procédé pour connecter des sous-ensembles d'un ensemble ferrure dans une rainure de serrure d'un vantail de porte ou fenêtre

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2311990A1 (de) * 1973-03-10 1974-09-12 Frank Gmbh Wilh Vorrichtung zum laengeneinstellbaren verbinden von schubstangen und/oder schubgliedern eines beschlages fuer ein fenster, eine tuer od. dgl

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2311990A1 (de) * 1973-03-10 1974-09-12 Frank Gmbh Wilh Vorrichtung zum laengeneinstellbaren verbinden von schubstangen und/oder schubgliedern eines beschlages fuer ein fenster, eine tuer od. dgl

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0492289A1 (fr) * 1990-12-28 1992-07-01 FIAT AUTO S.p.A. Dispositif pour régler la longueur d'une tige, notamment une tige pour l'opération d'un serrure de véhicule
EP0497580A2 (fr) * 1991-02-01 1992-08-05 Feneseal Limited Mécanisme de verrouillage de fermeture
EP0497580A3 (en) * 1991-02-01 1992-09-02 Feneseal Limited Closure locking mechanisms
US5193860A (en) * 1991-02-01 1993-03-16 Feneseal Limited Closure locking mechanisms
EP0607007A1 (fr) * 1993-01-11 1994-07-20 Schlegel (Uk) Holdings Limited Crémone pour fenêtre et construction de pêne
US5660420A (en) * 1993-01-11 1997-08-26 Schlegel (U.K.) Holdings Limited Espagnolette window locking system and bolt construction
US5733046A (en) * 1997-03-27 1998-03-31 Ford Motor Company Vehicle door control rod guide clip
EP1160402A1 (fr) * 2000-06-02 2001-12-05 Meritor Light Vehicle Systems (UK) Ltd Ensemble d'actionneur motorisé
EP1262619A3 (fr) * 2001-06-02 2003-05-28 Roto Frank Ag Dispositif pour la connexion des ferrures sur fenêtres, portes ou similaires
EP1635020A3 (fr) * 2004-09-11 2009-04-29 Roto Frank Ag Procédé pour connecter des sous-ensembles d'un ensemble ferrure dans une rainure de serrure d'un vantail de porte ou fenêtre

Also Published As

Publication number Publication date
FR2600127B1 (fr) 1988-12-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1281878B1 (fr) Axe de liaison pivot entre deux pièces
CA1329420C (fr) Connecteur electrique
EP0271413B1 (fr) Connecteur par déplacement d'isolant pour câble monoconducteur
EP0086717B1 (fr) Dispositif de fixation sur une paroi d'une gaine flexible
FR2600127A1 (fr) Dispositif de liaison d'une extremite d'une tige a une piece permettant une grande latitude de reglage dans la direction longitudinale de la tige
FR2641831A1 (fr) Articulation a rotule
FR2716299A1 (fr) Connecteur flottant à verrouillage temporaire et son application au domaine spatial.
FR2723419A1 (fr) Dispositif pour passage etanche pour cables ou analogues
EP1553310B1 (fr) Dispositif de verrouillage réversible sur une structure d'un embout à positionnement ajustable
FR2756879A1 (fr) Dispositif d'assemblage d'un corps de revolution sur un support, au moyen d'une agrafe
FR2480038A1 (fr) Dispositif serre-cable
EP0040384B1 (fr) Ensemble de verrouillage-déverrouillage d'un câble sur un capot d'isolateur
EP0854802B1 (fr) Antivol bloque-pedales de frein et d'embrayage voitures
WO2012110274A1 (fr) Dispositif de commande ou de signalisation electrique
EP0754868A1 (fr) Attache pour la fixation réglable de deux pièces espacées
EP0296961B1 (fr) Dispositif de fixation
FR2707719A1 (fr) Embout pour témoin d'usure de garniture de friction, notamment de plaquette de frein.
FR2747761A1 (fr) Dispositif d'assemblage en equerre et de bridage entre deux profiles metalliques creux, disposes selon deux directions perpendiculaires
FR2927573A1 (fr) Boitier de commande externe d'une boite de vitesses d'un vehicule automobile
FR3036751A1 (fr) Agencement d'articulation et procede d'assemblage de l'agencement, vehicule automobile avec une boite de vitesses comprenant un tel agencement
BE1012055A3 (fr) Dispositif de fixation par ecrou.
EP0887895A1 (fr) Mécanisme de verrouillage hermaphrodite
EP0307327A1 (fr) Dispositif de liaison à vis entre deux pièces avec possibilité de réglage de l'écartement entre celles-ci
EP2290752A1 (fr) Dispositif de fixation d'un premier élément sur un deuxième élément
FR2771143A1 (fr) Dispositif de fixation d'une queue dans un etrier, notamment pour un ensemble de colonne de direction de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse