FR2596995A1 - Raquette de tennis - Google Patents

Raquette de tennis Download PDF

Info

Publication number
FR2596995A1
FR2596995A1 FR8704825A FR8704825A FR2596995A1 FR 2596995 A1 FR2596995 A1 FR 2596995A1 FR 8704825 A FR8704825 A FR 8704825A FR 8704825 A FR8704825 A FR 8704825A FR 2596995 A1 FR2596995 A1 FR 2596995A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wire
ropes
lengths
strings
transverse
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8704825A
Other languages
English (en)
Inventor
Fuminori Naruse
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PLANNING HOUSE Inc
Original Assignee
PLANNING HOUSE Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PLANNING HOUSE Inc filed Critical PLANNING HOUSE Inc
Publication of FR2596995A1 publication Critical patent/FR2596995A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B49/00Stringed rackets, e.g. for tennis
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B51/00Stringing tennis, badminton or like rackets; Strings therefor; Maintenance of racket strings

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Prostheses (AREA)
  • Tires In General (AREA)
  • Polarising Elements (AREA)
  • Laminated Bodies (AREA)
  • Yarns And Mechanical Finishing Of Yarns Or Ropes (AREA)

Abstract

CETTE RAQUETTE DE TENNIS COMPORTE DEUX LONGUEURS DE FIL INDEPENDANTES 1, 2, EVENTUELLEMENT DE DEUX COULEURS, POUR LES CORDES LONGITUDINALES ETOU POUR LES CORDES TRANSVERSALES. L'ESPACE ENTRE UNE CORDE DU FIL 1 ET L'UNE DES DEUX CORDES ADJACENTES APPARTENANT A L'AUTRE FIL 2 PEUT ETRE DIFFERENT A GAUCHE ET A DROITE D ET D. LES CORDES TRANSVERSALES 9 PEUVENT PASSER SUCCESSIVEMENT AU-DESSUS D'UNE CORDE 1 ET AU-DESSOUS D'UNE CORDE 2 ETC.. EN VARIANTE, ELLES PEUVENT PASSER SOUS UNE PAIRE DE CORDES DES FILS 1 ET 2 PUIS SUR UNE AUTRE PAIRE DE CORDES DES FILS 1, 2 ETC., POUR REDUIRE A ZERO LA DISTANCE D.

Description

Cette invention se rapporte à une raquette de tennis.
Le tamis, c'est-à-dire la face de frappe de la balle, d'une raquette de tennis classique est défini par un certain nombre de cordes principales et de cordes transversales qui s'étendent en se croisant à angle droit pour former un grand nombre de points de croisement dans le cadre de la raquette.
Ces cordes principales et cordes transversales sont individuellement formées par des longueurs simples de boyau ou de fil qui s'étendent selon des tracés en zigzag, en un grand nombre de colonnes ou de rangées respectivement, en s'étendant successivement entre et à travers des trous de passage des cordes formés à des espacements mutuels prédéterminés dans le cadre de la raquette.
Ces cordes principales et transversales d'une raquette de tennis qui définissent le tamis sont soumises à des chocs intenses de la part de la balle.
L'échauffement par frottement qui résulte de ces chocs est nuisible à la durabilité des cordes principales et des cordes transversales. Cet échauffement par frottement est principalement dû à une déformation excessive des cordes par la frappe avec effet de rotation.
Lorsque les cordes ont subi répétitivement cet échauffement par impact ou par frottement, les cordes principales ou transversales peuvent- facilement se couper ou se briser. Toutefois, étant donné que les ensembles de cordes principales et de cordes transversales sont formés chacun d'une longueur de fil distincte disposée en zigzag en un grand nombre de colonnes ou de rangées, il se pose le problème consistant en ce que, dès que l'une des longueurs de fil est brisée, on ne peut plus continuer à se servir de la raquette pour frapper une balle.
Actuellement, les raquettes de tennis sont clas sées en deux types. Les raquettes de tennis du premier type ont un tamis défini par des cordes principales et transversales dont chacune est faite d'un fil épais et elles facilitent l'application d'un effet de rotation à la balle tandis que les raquettes du deuxième type comprennent des cordes principales et transversales, chaque ensemble de cordes étant fait de fils minces et qui sont montés avec une densité plus élevée afin d'améliorer la possibilité de maîtrise et de puissance dans la frappe de la balle.
Etant donné que les raquettes du premier type et du deuxième type diffèrent par la distance d'espacement entre les cordes principales adjacentes et également entre les cordes transversales adjacentes, il se pose naturellement un problème coûteux mais inévitable consistant en ce que les cadres des raquettes présentent les trous de passage des cordes formés à des espacements mutuels différents, que les deux types exigent individuellement.
Un but de la présente invention est de réaliser une raquette de tennis qui puisse être utilisée pour frapper une balle, même si une corde est cassée.
Un autre but de l'invention est de réaliser une raquette de tennis à laquelle on puisse donner différentes caractéristiques ou différentes destinations en utilisant un même cadre de raquette.
Un autre but de l'invention est de réaliser une raquette de tennis qui possède un tamis présentant de meilleures possibilités de variation de la présentation et de mise au goQt de l'utilisateur.
Selon la présente Invention, on réalise une raquette de tennis dans laquelle le tamis est défini par des cordes longitudinales et des cordes transversales qui s'étendent perpendiculairement dans un cadre de raquette et forment un grand nombre de points de croisement, et dans laquelle chacun des deux ensembles, l'en semble des cordes longitudinales et l'ensemble des cordes transversales ou bien, soit l'ensemble des cordes longitudinales, soit l'ensemble des cordes transversales, est formé de deux longueurs de fil indépendantes, les cordes des deux longueurs de fil indépendantes étant mutuellement parallèles et alternées.
Selon l'invention, étant donné que chacun des deux ensembles, l'ensemble des cordes longitudinales et l'ensemble des cordes transversales ou que, soit llensem- ble des cordes longitudinales, soit l'ensemble des cordes transversales, est formé de deux longueurs de fil indépendantes, même si l'une des deux longueurs indépendantes se casse ou se coupe, on peut continuer à utiliser la raquette.
Selon une autre caractéristique préférée, lorsque les cordes longitudinales sont formées de deux longueurs de fil indépendantes, l'espace entre une corde de l'une des deux longueurs de fil indépendantes et l'une des deux cordes adjacentes qui appartiennent à l'autre des deux longueurs de fil indépendantes et qui sont situées de part et d'autre de la corde de la première longueur de fil est plus petit que l'espace entre la corde de la première longueur de fil et l'autre des cordes adjacentes de l'autre longueur de fil, et chacune des cordes transversales couvre successivement tous les espaces compris entre les cordes longitudinales appartenant à deux longueurs de fil indépendantes. Dans cet arrangement, les espaces alternativement petits et grands entre les cordes longitudinales sont maintenus à des valeurs fixes.De cette façon, la raquette de tennis peut présenter un tamis d'une plus haute densité et elle peut posséder une grande capacité de maîtrise de la balle et développer une grande puissance.
Dans une variante, chacune des cordes transversales peut couvrir successivement un sur deux des espaces entre les cordes longitudinales des deux longueurs de fil indépendantes. Dans cette variante, les deux cordes longitudinales adjacentes appartenant respectivement aux deux longueurs de fil indépendantes qui sont placées d'un même côté d'une corde transversale donnée, sont contraintes de se rapprocher l'une de l'autre de façon à se comporter sensiblement comme une seule corde longitudinale formée d'une longueur de fil épaisse. De cette façon, la raquette de tennis est appropriée pour appliquer un effet de rotation à une balle.
Lorsqu'on désire obtenir une raquette de tennis présentant un tamis qui posséde de grandes possibilités de variation de la présentation, les deux fils indépendants peuvent être de couleurs différentes.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre d'un exemple de réalisation et en se référant aux dessins annexés sur lesquels,
la figure 1 est une vue en plan schématique illustrant une disposition des longueurs de fil qui forment les cordes principales d'une raquette de tennis selon la présente invention ;
la figure 2 est une vue en plan d'une raquette de tennis illustrant une première forme de réalisation de l'invention, dont le manche est arraché ;
la figure 3 est une vue partielle en coupe agrandie de la raquette de tennis de la figure 2 ;
la figure 4 est une vue en plan d'une raquette de tennis illustrant une deuxième forme de réalisation de l'invention, dont le manche est arraché ; et
la figure 5 est une vue en coupe partielle agrandie de la raquette de tennis de la figure 4.
Sur la figure 1, on a représenté un mode de disposition de deux longueurs de fil indépendantes 1, 2, dans lequel les deux longueurs de fil 1, 2 sont toutes deux utilisées pour les cordes principales d'une raquette de tennis. I1 est à remarquer ici que, bien que, sur la figure 1, la longueur de fil 1 soit indiquée par un trait épais et l'autre longueur de fil 2 par un trait mince, cette représentation sert uniquement à faciliter la distinction entre les longueurs de fil 1 et 2 tandis qu'en réalité, ces longueurs peuvent avoir le même diamètre ou la même épaisseur.
De la même façon que dans une raquette de tennis classique, une pluralité de trous de passage de cordes, non représentés, sont formés dans une partie périphérique supérieure 5 et dans une partie périphérique inférieure 6 d'un cadre de raquette 4 de forme allongée dans la direction verticale, qui est contigü à un coeur 3 du manche de la raquette.
Les longueurs de fil 1, 2 sont enfilées alternativement à travers les trous de passage de cordes et passent individuellement autour des parties périphériques supérieure et inférieure 5 et 6 du cadre 4 de la raquette et entre ces parties, de manière à présenter d'une fa çon générale un tracé en zigzag, comme on le voit sur la figure 1. I1 est à remarquer que deux cordes principales 2 sont représentées adjacentes l'une à l'autre dans une partie centrale de la largeur du cadre 4 de la raquette.
Ceci résulte du fait que, normalement, on enfile une longueur de fil en commençant au milieu et en terminant sur les deux côtés opposés de la raquette. De cette façon, les cordes principales des longueurs de fil 1 et 2 s'étendent parallèlement et sont disposées dans une disposition alternée et selon un rapport d'espacement représenté par l'expression d < D, où d est la distance ou l'espace entre une corde principale de la longueur de fil 1 et une corde principale de la longueur de fil 2 qui lui est adjacente vers l'extérieur et D est la distance ou l'espace entre une corde principale de la longueur de fil 2 et une corde principale de la longueur de fil 1 qui lui est adjacente vers l'extérieur. Plus particulièrement, d est de 5 + 2 mm et D est de 10 + 2 mm.Les ex trémités opposées des longueurs de fil 1 et 2 sont désignées respectivement par la, lb et 2a, 2b.
En d'autres termes, les trous de passage des cordes formés dans les parties périphériques supérieure et inférieure 5 et 6 du cadre 4 de raquette sont formés en des emplacements appropriés pour établir ces distances d et D entre les cordes adjacentes qui appartiennent aux longueurs de fil 1 et 2. En outre, les longueurs de fil 1, 2 sont en réalité enfilées à travers des oeillets (non représentés) montés dans les trous de passage de cordes, comme dans une raquette de tennis classique.
On décrira maintenant une première forme de réalisation de la présente invention en regard des figures 2 et 3. Sur ces figures, les mêmes symboles de référence désignent des parties ou éléments analogues à ceux de la figure 1. Ceci est également valable pour une autre forme de réalisation représentée sur les figures 4 et 5, qui sera décrite dans la suite.
Une raquette de tennis de la première forme de réalisation est désignée dans son ensemble par 8 et possède une face de frappe de la balle 7 ou un tamis, qui est défini par des cordes principales composées d'une première longueur de fil 1 et d'une deuxième longueur de fil 2, et par des cordes transversales composées d'une même longueur de fil 9 et qui s'étendent perpendiculairement aux cordes principales en formant un grand nombre de points de croisement C entre les longueurs de fil 1, 2 et 9. Plus particulièrement, la longueur de fil 9 est enfilée successivement à travers des trous de passage de cordes (non représentés) formés dans les parties latérales de gauche et de droite 10, 11 d'un cadre de raquette 4 et elle s'étend en zigzag comme dans une raquette de tennis classique.
Chacune des cordes transversales formées par la longueur de fil 9 s'étend alternativement dans les deux sens opposés, c'est-à-dire, dans un sens sur un espace d, puis dans l'autre sens sur un espace D immédiatement adjacent, en zigzag.
Une corde transversale et une corde transversale adjacente appartenant à la longueur de fil 9 s'étendent l'une en sens inverse de l'autre sur des espaces d et D. En d'autres termes, lorsqu'une corde transversale de la longueur de fil 9 passe d'un côté (par exemple sur le côté supérieur sur la figure 3) d'une corde principale de la longueur de fil 1 ou 2 en formant un point de croisement C, une corde transversale immédiatement adjacente passe de l'autre côté (sur le côté inférieur sur la figure 3) de la même corde principale de la longueur de fil 1 ou 2, en formant un autre point de croisement
C.
On applique une tension prédéterminée aux cordes principales et transversales formées par les longueurs de fil 1, 2 et 9 pour donner au tamis 7 de la raquette de tennis 8 une pression faciale ou force de rebondissement normale.
Toutefois, pour obtenir une pression faciale ou force de rebondissement d'environ 30 kg, par exemple, on n'a à appliquer à chacune des cordes principales et transversales qu'une tension d'environ 18 kg, ce qui représente à peu près la moitié de la tension adoptée pour une raquette de tennis classique. Ceci est obtenu en augmentant la densité des cordes principales de la raquette de tennis, l'espace entre une corde principale de la longueur de fil 1 et la corde principale de la longueur de fil 2 qui lui est adjacente vers l'extérieur, étant différent de l'espace entre une corde principale de la longueur de fil 2 et la corde de la longueur de fil 1 qui lui est adjacente vers l'extérieur.La solidité du cadre 4 de la raquette peut donc être réduite, grâce à cette faible tension des cordes principales et transversales, ce qui contribue à réduire le poids total de la raquette de tennis selon l'invention.
Si l'on utilise des longueurs de fil de différentes couleurs pour les longueurs de fil 1 et 2, ceci peut permettre, en coopération avec la longueur de fil 9 utilisée pour les cordes transversales, de donner à la raquette de tennis 8 un tamis coloré et diversifié.
Une deuxième forme de réalisation de l'invention sera à présent décrite en regard des figures 4 et 5. Une raquette de tennis 13 selon la deuxième forme de réalisation, possède un tamis 12 qui convient pour la frappe avec effet de rotation. Le tamis 12 de la raquette de tennis 13 est défini par des cordes longitudinales ou principales faites de longueurs de fil 1 et 2, ainsi que des cordes transversales ou latérales formées d'une longueur de fil 14, qui s'étendent perpendiculairement aux cordes principales en formant un grand nombre de points de croisement C.
La longueur de fil 14 utilisée pour les cordes transversales est enfilée successivement à travers des trous de passage de cordes (non représentés) formés dans les parties latérales opposées, de gauche et de droite, 10 et 11, d'un cadre de raquette 4 et elle s'étend en zigzag en un grand nombre de rangées. La construction de la raquette de tennis 13 qui est décrite ci-dessus est la même que celle de la raquette de tennis 8 de la première forme de réalisation.
La raquette de tennis 13 de la deuxième forme de réalisation diffère de la raquette de tennis 8 de la première forme de réalisation par la configuration des points de croisement C formés par les cordes transversales de la longueur de fil 14 qui croisent perpendiculairement les cordes principales des longueurs de fil 1 et 2.
En particulier, aucune corde transversale de la longueur de fil 14 ne couvre un espace d entre deux cordes principales adjacentes apoartenant respectivement aux deux longueurs de fil 1 et 2 et, de cette façon, cha que corde transversale de la longueur de fil 14 couvre seulement l'autre espace D entre deux cordes principales adjacentes formées des fils 2 et 1, c'est-à-dire, dans un sens sur un espace D puis dans l'autre sens sur un espace D juxtaposé à un espace d adjacent à l'espace D, et par conséquent en zigzag.
Une corde transversale et la corde transversale adjacente appartenant à la longueur de fil 14 s'étendent dans des sens opposés sur les espaces D. En d'autres termes, lorsqu'une corde transversale de la longueur de fil 14 passe d'un côté (par exemple, sur le côté supérieur sur la figure 5) d'une paire de cordes principales adjacentes appartenant aux longueurs de fil 1 et 2 en formant des points de croisement C, une corde transversale immédiatement adjacente appartenant à la longueur de fil 14 passe de l'autre côté (sur le côté inférieur, sur la figure 5) de la même paire de cordes principales appartenant aux longueurs de fil 1 et 2, en formant d'autres points de croisement C.
Etant donné que les cordes transversales de la longueur de fil 14 croisent les cordes principales des longueurs de fil 1, 2 de la façon décrite plus haut et qu'une tension prédéterminée est appliquée à chacune des cordes principales et transversales, les deux cordes de chaque paire de cordes principales adjacentes appartenant aux longueurs de fil 1, 2 sont contraintes de se rapprocher l'une de l'autre. Ceci permet au tamis 12 de la raquette de tennis 13 de posséder des caractéristiques analogues à celles d'une raquette de tennis dans laquelle les cordes principales sont formées à partir d'un fil épais.
Les tensions qui doivent être appliquées aux cordes principales et transversales formées à partir des longueurs de fil 1, 2 et 14 peuvent naturellement être de la valeur qui est nécessaire pour obtenir une pression faciale ou force de rebondissement normale.
Toutefois, pour obtenir une pression faciale ou force de rebondissement d'environ 30 kg, par exemple, de même que dans la raquette de tennis 8 de la première forme de réalisation, il suffit d'appliquer à chacune des cordes principales et transversales une tension de seulement environ 18 kg, ce qui est à peu près la moitié de la tension que l'on trouve dans une raquette de tennis classique.
En outre, si l'on utilise des fils de différentes couleurs pour les longueurs de fil 1 et 2, ces longueurs peuvent permettre, en coopération avec la longueur de fil 14 utilisée pour les cordes transversales, de donner à la raquette de tennis 13 un tamis coloré et diversifié. Cette caractéristique est elle aussi commune à la raquette de tennis 8 de la première forme de réalistation.
I1 est à remarquer que, bien que les raquettes de tennis de la première et de la deuxième formes de réalisation utilisent toutes deux longueurs indépendantes de fil pour les cordes principales, l'invention n'est pas limitée à ce type spécifique de construction. Par exemple, on peut utiliser deux longueurs indépendantes de fil pour l'ensemble des cordes transversales, ou pour l'ensemble des cordes principales aussi bien que pour les cordes transversales d'une raquette de tennis. En outre, les espaces d et D compris entre deux cordes adjacentes ne sont pas limités aux valeurs spécifiées ci-dessus et on peut leur donner des valeurs appropriées.
Ainsi qu'il ressort de la description ci-dessus, selon l'invention, chacun des deux ensembles formés par les cordes longitudinales et par les cordes transversales ou bien, soit l'ensemble des cordes longitudinales, soit l'ensemble des cordes transversales, est formé de deux longueurs de fil indépendantes. En conséquence, même si l'une des deux longueurs de fil indépendantes vient à se casser ou à se couDer, la raquette peut envoyer une balle dans la direction voulue sans que ceci ne nuise à la sensation de frappe de la balle de l'utilise sateur. En outre, si les deux fils indépendants sont colores dans des couleurs différentes, on peut obtenir une raquette de tennis possédant un tamis coloré et adaptable aux gotts de l'utilisateur.
En outre, lorsque les cordes longitudinales sont formées de deux longueurs de fil indépendantes, si l'espace entre une corde de l'une des deux longueurs de fil indépendantes et l'une des deux cordes adjacentes appartenant à l'autre des deux longueurs de fil indépendantes et situées de part et d'autre de la corde de la première longueur de fil est choisi plus petit que l'espace entre la corde de la première longueur de fil et l'autre des cordes adjacentes qui appartiennent à l'autre longueur de fil, et si chacune des cordes transverales est passée de manière à couvrir successivement chacun des espaces entre les cordes longitudinales appartenant aux deux longueurs de fil indépendantes, ces espaces alternativement petits et grands qui séparent les cordes longitudinales adjacentes sont maintenus à des valeurs fixes.
En conséquence, la raquette de tennis peut posséder un tamis d'une haute densité et peut avoir une grande capacité de maîtrise et développer une grande puissance.
Dans une variante, si chacune des cordes transversales est placée de manière à couvrir successivement un sur deux des espaces compris entre les cordes longitudinales appartenant aux deux longueurs de fils indépendantes, les deux cordes de chaque paire de deux cordes longitudinales adjacentes appartenant respectivement aux deux longueurs de fil indépendantes qui sont placées d'un même côté d'une corde transversale particulière sont contraintes de se rapprocher l'une de l'autre, de sorte qu'elles peuvent se comporter sensiblement comme une seule corde longitudinale qui a été formée à partir d'une longueur de fil épais. La raquette de tennis est alors appropriée pour appliquer un effet de rotation à une balle.
De cette façon, en passant les cordes transversales d'une longueur de fil sélectivement selon l'un ou l'autre des deux modes relativement aux cordes longitudinales appartenant aux deux longueurs de fil,-on peut obtenir facilement, en utilisant un même cadre de raquette, la raquette désirée qui possède, soit un tamis à haute densité, soit un tamis approprié pour la frappe avec effet de rotation.
Bien entendu, diverses modifications pourront être apportées par l'homme de l'art au dispositif qui vient d'être décrit uniquement à titre d'exemple sans sortir du cadre de l'invention

Claims (5)

REVEND ICT IONS
1 - Raquette de tennis dans laquelle le tamis est défini par des cordes longitudinales et des cordes transversales qui s'étendent perpendiculairement dans un cadre de raquette en formant un grand nombre de points de croisement, caractérisée en ce que chacun des deux ensembles, l'ensemble des cordes longitudinales et l'ensemble des cordes transversales ou bien, soit l'ensemble desdites cordes longitudinales, soit l'ensemble desdites cordes transversales, est formé de deux longueurs de fil indépendantes (1, 2), les cordes appartenant aux deux longueurs de fil indépendantes étant mutuellement parallèles et alternées.
2 - Raquette de tennis selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'espace (d) entre une corde de l'une (1) des deux longueurs de fil indépendantes (1, 2) et l'une des deux cordes adjacentes qui appartiennent à l'autre (2) des deux longueurs de fil indépendantes et qui sont situées de part et d'autre de la corde de la première longueur de fil (1), est plus petit que l'espace (D) entre la corde de la première longueur de fil (1) et l'autre des cordes adjacentes de l'autre longueur de fil (2).
3 - Raquette de tennis selon la revendication 1, caractérisée en ce que lesdites cordes longitudinales sont formées à partir de deux longueurs de fil indépendantes (1, 2) et chacune desdites cordes transversales (9) couvre successivement chaque espace (D, d) entre les cordes longitudinales appartenant aux deux longueurs de fil indépendantes (1, 2).
4 - Raquette de tennis selon la revendication 1, caractérisée en ce que lesdites cordes longitudinales sont formées de deux longueurs de fil indépendantes (1, 2) et en ce que chacune desdites cordes transversales (14) couvre successivement un sur deux des espaces (d,
D) entre lesdites cordes longitudinales appartenant aux deux longueurs de fil indépendantes (1, 2).
5 - Raquette de tennis selon la revendication 1, caractérisée en ce que lesdites longueurs de fil indépendantes (1, 2) sont colorées de couleurs différentes.
FR8704825A 1986-04-14 1987-04-06 Raquette de tennis Withdrawn FR2596995A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP8569786 1986-04-14

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2596995A1 true FR2596995A1 (fr) 1987-10-16

Family

ID=13866018

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8704825A Withdrawn FR2596995A1 (fr) 1986-04-14 1987-04-06 Raquette de tennis

Country Status (3)

Country Link
JP (1) JPS6346179A (fr)
KR (1) KR870009737A (fr)
FR (1) FR2596995A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2687324A1 (fr) * 1992-02-14 1993-08-20 Siguier Max Raquette munie d'un cordage telle qu'une raquette et tennis.
US5342044A (en) * 1993-07-17 1994-08-30 You Chin San Game racket

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5729259B2 (fr) * 1973-10-23 1982-06-22

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2687324A1 (fr) * 1992-02-14 1993-08-20 Siguier Max Raquette munie d'un cordage telle qu'une raquette et tennis.
US5342044A (en) * 1993-07-17 1994-08-30 You Chin San Game racket

Also Published As

Publication number Publication date
KR870009737A (ko) 1987-11-30
JPS6346179A (ja) 1988-02-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0241393B1 (fr) Dispositif amortisseur de vibrations de cordage d&#39;une raquette
US4330132A (en) Racquets
EP0260208B1 (fr) Raquette de tennis
US4408760A (en) Strung racquet
FR2596995A1 (fr) Raquette de tennis
EP0340127B1 (fr) Raquette de tennis
US4394014A (en) Tennis racket
EP0803271A2 (fr) Raquette à cadre divisé
FR2649899A1 (fr) Raquette de tennis
KR930019239A (ko) 구기용 라켓 및 줄부 또는 그 줄
FR2770140A1 (fr) Corde synthetique composite pour raquette de tennis
WO2016023881A1 (fr) Raquette de tennis
FR2694204A1 (fr) Raquette de sport avec moyen de cordage amélioré.
FR2689405A1 (fr) Procédé pour corder une raquette de tennis.
FR2687324A1 (fr) Raquette munie d&#39;un cordage telle qu&#39;une raquette et tennis.
BE905310A (fr) Raquette amelioree.
BE1002607A6 (fr) Raquettes de tennis ameliorees.
FR2527235A1 (fr) Dispositif pour l&#39;entrelacement pneumatique de filaments
BE1017491A7 (fr) Procedes et produits de fixation et de protection des cordes, tamis antiderapants, tamis a cordages multiples, cordages a doubles effets et tamis a cordes transpercees pour les raquettes de tennis, de squash et de badminton.
FR2570283A1 (fr) Corde pour l&#39;equipement de raquettes de sport et notamment de raquettes de tennis
FR2535583A1 (fr) Egrappoir a vendange
BE903171A (fr) Perfectionnements au reseau de cordage d&#39;une raquette
FR2565499A1 (fr) Raquette de tennis
BE1018265A3 (fr) Tamis des raquettes de tennis, de squash et de badminton a cordes transpercees, les facons de les corder et ses cordages.
FR2715945A1 (fr) Tissu.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse