FR2595003A1 - Appareillage electrique multipolaire a enveloppe commune et a isolement gazeux - Google Patents

Appareillage electrique multipolaire a enveloppe commune et a isolement gazeux Download PDF

Info

Publication number
FR2595003A1
FR2595003A1 FR8602966A FR8602966A FR2595003A1 FR 2595003 A1 FR2595003 A1 FR 2595003A1 FR 8602966 A FR8602966 A FR 8602966A FR 8602966 A FR8602966 A FR 8602966A FR 2595003 A1 FR2595003 A1 FR 2595003A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
casing
conductor
pole
current
electrical apparatus
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8602966A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2595003B1 (fr
Inventor
Jean-Louis Mircovich
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Merlin Gerin SA
Original Assignee
Merlin Gerin SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Merlin Gerin SA filed Critical Merlin Gerin SA
Priority to FR8602966A priority Critical patent/FR2595003B1/fr
Publication of FR2595003A1 publication Critical patent/FR2595003A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2595003B1 publication Critical patent/FR2595003B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H33/00High-tension or heavy-current switches with arc-extinguishing or arc-preventing means
    • H01H33/02Details
    • H01H33/022Details particular to three-phase circuit breakers

Landscapes

  • Circuit Breakers (AREA)

Abstract

Un appareillage électrique triphasé, notamment un sectionneur pour un réseau à moyenne tension, comporte une enveloppe 18 étanche remplie de gaz isolant SF6 et renfermant les trois pôles 12 à 16. Les intervalles de coupure sont alignés et échelonnés à intervalles réguliers le long d'une direction parallèle à l'axe longitudinal de l'enveloppe 18 isolante ayant une forme cylindrique allongée. Les deux conducteurs 24, 26 d'amenée de courant de chaque pôle sont parallèles et séparés longitudinalement l'un de l'autre par un décalage axial d. Les contacts mobiles 28 pivotants sont actionnés simultanément par une tige de commande 34 s'étendant à l'intérieur de l'enveloppe 18 selon une direction longitudinale parallèle à l'alignement des intervalles de coupure. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

APPAREILLAGE ELECTRIQUE MULTIPOLAIRE A ENVELOPPE COMMUNE ET A ISOLE:'LNT GAZEUX
L'invention est relative à un appareillage électrique multipolaire, notamment pour un réseau à moyenne ou à haute tension, ayant une pluralité de pôles identiques incorporés dans une enveloppe commune et étanche, remplie de gaz isolant à rigidité diélectrique élevée, tel que l'hexafluorure de soufre, et un mécanisme de manoeuvre de l'équipage mobile des différents pôles pour actionner l'appareillage entre les positions d'ouverture et de fermeture, chaque pôle comprenant un dispositif de contacts séparables délimitant un intervalle de coupure lors de la séparation des contacts, un premier conducteur d'amende dê courant en liaison électrique avec l'un des contacts et un deuxième conducteur d'amenée de courant en liaison électrique avec l'autre contact.
Selon un dispositif connu. décrit dans la demande de brevet allemand 2 546 490, les pole sont disposés cote a côte. dans l'enveloppe, et les contacts fixe et mobile de chaque pôle s'étendent dans un plan perpendiculaire a l'axe de 11 enveloppe.
La distance d'isolement entre phases à l'intérieur de 1 enveloppe remplie de gaz isolant est identique à celle dans l'air à l'extérieur de l'enveloppe. I1 en résulte une augm.entation de l'encombrement transversal de l'appareillage, et chaque contact mobile est actionné individuellement par un levier extérieur de commande calé sur un arbre d'un mécanisme de manoeuvre.
L'objet ae l'invention consiste à réduire l'encombrement d'un appareillage multipolaire à isolement gazeux, et a simplifier la commande des pôles
L'appareillage selon l'invention est caractérisé en ce que les intervalles de coupure de tous les poles sont agencés en alignement et échelonnés à intervalles réguliers le long d'une direction parallzle à l'axe longitudinal de ladite enveloppe ayant une forme cylindrique allongée, et que les premier et deuxième conducteurs d'amenée de courant de chaque pôle s'étendent parallèlement l'un à l'autre en étant séparés par un décalage axial prédéterminé, ménagé dans la direction de l'axe longitudinal1 la distance d'isolement (1) à l'intérieur de l'enveloppe entre le premier conducteur d'amenée de courant, et le deuxième conducteur d'amenée de courant de deux pôles consécutifs, étant inférieure à l'intervalle d'isolement dans l'air entre les plages extérieures de raccordement des conducteurs situés d'un même côté de l'enveloppe.
La superposition des pales et l'alignement des contacts selon l'axe longitudinal de l'enveloppe permettent une réduction de l'encombrement transversal et une commande simultanée en ligne des contacts mobiles au moyen d'un mécanisme accolé à l'une des extrémités de l'enveloppe. La commande en ligne est assurée par au moins une tige d'actionnement isolante s'étendant à l'intérieur c- 1 'enveloppe selon un direction parallele à l'axe longitudinal.
T 'enveloppe est réalisée en matériau isolant, et les premier et deuxièrae conducteurs d' amenée de courant de chaque pole traversent à étanchéité la paroi Ge l'enveloppe en s'étendant perpendiculairement à la tige de commande.
Selon un premier mode de réalisation concernant un sectionneur ou un interrupteur à faible pouvoir ae coupure, le contact mobile de chaque pôle est monté à pivotement sur un support conducteur porte par la partie interne du premier conducteur d'amenée de courant. Le contact fixe est solidarisé au deuxième conducteur d amenée de courant en étant aligné avec ledit support selon une direction parallèle à la tige de commande.
Selon un deuxième mode de réalisation concernant un disjoncteur ou un interrupteur à fort pouvoir de coupure, le contact mobile de chaque pole est monté à coulissement le long de l'axe longitudinal de l'enveloppe cylindrique, et est solidarisé à un piston mobile de compression d'un dispositif de soufflage actionné par ladite tige de commande, de manière à provoquer la séparation des contacts alignés, et le soufflage de l'arc tire dans l'intervalle de coupure.
Un tel appareillage selon le premier ou le deuxième mode de réalisation peut ëtre utilisé dans un réseau aérien triphasé pour la distribution rurale à moyenne tension. L'appareillage est dispose soit verticalement soit horizontalement par rapport à un pylône.
L'appareillage selon l'invention peut également être utilisé dans des postes électriques de distribution à encombrement réduit.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention ressortiront de la description qui va suivre de quelques e > ;er.,ples de l'idée inventive, illustrés dans les dessins annexés dans lesquels - les figures i e 2 représentent une coupe axiale d'un sectionneur triphasé ou d'un interrupteur triphasé à faible pouvoir de coupure, respectiveìt;;ent position de fermeture, et en position d'ouverture - les figures 3 et 4 sont des vues identiques des figures 1 et 2 d'une variante de realisation constituée par un disjoncteur triphasé - les figures 5 et 6 montrent respectivement une disposition verticale et une disposition horizontale d'un appareillage selon les figures 1 à 4, sur un pylône a'un réseau aérien triphasé; - les figures 7 et 8 sont des vues en élévation et de profil d'un poste de distribution électrique - les figures 9 et 10 sont des vues similaires à celles des figures 7 et 8 d'une variante de réalisation - les figures 11 à 13 représentent.d'autres arcnitectures de postes électriques selon l'invention.
En référence aux figures 1 et 2, un sectionneur ou un interrupteur 10 à faible pouvoir de coupure pour un réseau triphasé à moyenne tension, comporte trois pôles 12, 14, 16, identiques logés dans une enveloppe 18 commune et étanche, remplie de gaz isolant à rigidité diélectrique élevée, tel que l'hexafluorure de soufre. L'enveloppe 18 présente une forme allongée tubulaire, et est réalisée en un matériau isolant.
notamment minéral à base de céramique, ou organique à base de résine. L'une des extrémités de l'enveloppe 18 est obturée par un couvercle 20 et l'extrémité opposée est accolée auinécanis.me de manoeuvre 22 de l'équipage mobile des aifférents pôles 12 à 16.
Chaque pole 12 à 16 des différentes phases comporte un premier conducteur 24 d'amenée de courant et un deuxièm2 conducteur 26 d'amenée de courant, associés respectivement à une paire de contacts séparables 23, 3'. Les premier et deuxième conducteurs 24, 26, sont parallèles et s'étendent selon une direction per"endiculaire à l'axe longitudinal XX' en traversant radialement la paroi cylindrique de l'enveloppe 18 avec un décalage (d) longitudinal prédéterminé.L'intervalle (L) de séparation entre les plages extérieures de raccordement des premiers conducteurs 24 ou des deuxièmes conducteurs 26 situés d'un même côté de l'enveloppe 18, est supérieur au décalage interne (d) entre les conducteurs élémentaires 24, 26, d'un meme pôle.
Le contact mobile 23 de chaque pôle est monté à pivotement sur un support 32 en matériau conducteur porté par la partie interne du premier conducteur 24 d'amenée de courant. Le contact fixe 30 est solidarisé en deuxitme conducteur 26 en étant aligné avec le support 32 au contact mobile 28 selon une direction parallèle à l'axe longitudinal x:'. Le contact mobile 28 présente une structure de contact à pince coopérant par insertion ou enfichage avec le contact fixe 30 en position de fermeture du sectionneur 10.
Les contacts mobiles 28 des trois pâles sont actionnés simultanément par une tige de commande 34 en matériau isolant.
accouplée par son extrémité à un levier 36 de transmission du mécanisme de manoeuvre 22. La tige 34 unique s'étend à l'intérieur de l'enveloppe 18 selon une direction parallele à l'axe longitudinal XX', et permet une manoeuvre en ligne des trois polies.
Le fonctionnement du sectionneur ou de l'iùterrupteur 10 selon les figures 1 et 2, découle de la des-ription précédente. En position de ferr.leture (figure 1), les zones de contact des trois pales se trouvent en alignement longitudinal et échelonnées à intervalles réguliers selon une direction parallèle à la tige 34 de commande. La rotation du levier 36 dans le sens trigonométrique provoque un déplacement en translation de la tige 34 dans le sens de la flèche F, et un pivotement simultané des conLacts mobiles 28 vers la position d'ouverture (figure 2).
On remarque qu'à l'intérieur de l'enveloppe 18 remplie due SF6, la distance d'isolent (1) entre le premier conducteur 24 et le deuxième conducteur 26 de deux pôles consécutifs (12, 14 et 14, 16) est inférieure à l'intervalle (L) d'isolement dans l'air entre les plages extérieures des conducteurs 24 ou 26 de deux phases correspondantes.
La variante ae réalisation illustrée aux figures 3 et 4, concerne un interrupteur triphasé à fort pouvoir de coupure ou un disjoncteur 40 triphasé. Les mêmes numéros de reperes désignent des pièces identiques ou similaires à celles utilisées dans. les figures 1 et 2. Chaque pôle 12 à 16 du disjoncteur 40 comprend un dispositif de coupure à autosoufflage de l'arc ayant une paire de contacts 42, 44, séparables et alignés selon l'axe longitudinal
XX' de l'enveloppe 18, et un dispositif de soufflage à piston 46 de com?ression du gaz isolant. Une buse 48 de soufflage entoure coaxialement la zone de contact en position de fermeture (figure 3), et est solidarisée au piston 46 mobile, ce dernier étant susceptible de coulisser le long de la paroi cylindrique interne de l'enveloppe 18.Le contact fixe 42 est porté par le deuxième conducteur 26 d'amenée de courant, tandis que le contact mobile 44 est formé par une broche conductrice coulissante coopérant avec un contact glissant 50 fixé au premier conducteur 24 autour d'un orifice 52 de passage de la broche. L'ensemble piston 46 et buse de soufflage 48 est solidarisé à la broche du contact mobile 44, de manière à constituer l'équipage mobile d'un pôle. Deux tiges isolantes de commande (34 a, 34 b) du mécanisme 22 s'étendent parallèlement dans l'enveloppe 18 de part et d'autre de l'axe longitudinal XX', et sont fixes mecaniquèment aux pistons 46 de compression des trois poles 12 à 16. La partie interne des conducteurs 24, 26, de chaque pole est formée par une pièce annulaire fixe délimitant un volume pistonnable 54 avec le piston 46 mobile.Cette pièce annulaire comporte des orifices de passage pour les deux tiges isolantes de commande 34 a, 34 b.
Les trois dispositifs de coupure superposés des poles 12 à 16 sont disposes en ligne selon la direction axiale de i'envelo22e 18 cylindrique et l'actionnement du mécanisme 22, lors de l'ouverture du disjoncteur 40 provoque la séparation simultanés des contacts 42, 44, des trois pôles 12 a" 16, et l'interruption des trois phases du réseau. L'arc électrique tiré entre les contacts 42, 4t de chacue pôle est éteint par soufflage du gaz S,6 com?ri,-,é cans le volume 54 lors de la descente du piston 46.
Le dispositif à autosoufflage par piston de compression peut bien entendu être remplace" par tout autre système de soufflage, notamment à aspiration ou du type nagnétïque à arc tournant.
La figure 5 montre un exemple de distribution aérienne d'un réseau triphasé à moyenne tension à conducteurs R, S, T, disposés selon une nappe verticale et ancrés à un poteau 60 ou pylone par des isolateurs 64. Un sectionneur 10 selon les figures 1 et 2, ou un disjoncteur 40 selon les figures 3 et 4 est monté verticalement sur le poteau 60 au moyen d'organes de fixation 66, le mécanisme 22 de manoeuvre étant situé à la partie inférieure.
Les preniers et les deuxièmes conducteurs 24, 26, d'amenée de courant des différents pôles 12 à 16 sont connectés électriquement aux conducteurs aériens par deux séries de câbles de liaison 62. L'écartement entre les conducteurs de phases R, S,
T, correspond sensiblement à l'intervalle (L) entre les plages de raccordement des pôles.
La figure 6 représente un autre système de distribution aérienne à conducteurs , S, T disposés selon une nappe horizontale. Le sectionneur 10 ou le disjoncteur 40 est alors agence horizontalement au-dessus du poteau 60.
Le meme principe de disposition en ligne des trois pôles dans une menue enveloppe peut également s'appliquer dans la réalisation de postes de distribution électrique. En référence aux figures 7 et 8, un jeu de barres 70 tripnase alimente trois cellules 72, 74, 75, identiques disposées verticalement cote à côte, le structure interne de chaque cellule correspondant à l'une des variantes des figures 1 et 3.Les deuxièmes conducteurs 26 d'amenée de courant ae chaque phase sont interconnectés entre eux par une liaison commune, tandis que les premiers conducteurs 24 sont reliés inaiviauellement vers des départs 78 à câbles. Le dispositif ae coupure de chaque pôle à'une cellule triphasée 72 à 76 est représenté schématiquement par une croix, et est constitué par un interrupteur ou un disjoncteur. Un tel agencement permet une sinplification du schéma électrique d'un poste triphasé, et conuuit à une réduction de l'encombrement. Le poste peut etre blindé ou non blindé.
Dans la variante des figures 9 et 10, les trois cellules 72, 74, 76, triphasées sont disposées horizontalement cote à cote, et le raccordement du jeu de barres 70 et des départs 78 à câbles s'erfectue d'un méme coté vers le bas.
En référence à la figure 11, les trois cellules 72 a 76 triphasées juxtaposées s'étendent paralîlement l'une à 1 autr uans un plan horizontal en tant inclinées par rapport à la direction verticale des départs 78.
Selon la figure 1 2 un premier carter 80 additionnel est associé à chaque cellule principale 72 à 76 triphasée à l'opposé du jeu de barres 70. Chaque cellule 72 à 76 peut être du type décrit en référence aux figures 1 3 et 7, et le carter 80 associé renferme trois transformateurs de courant 82 agencés de la même manière que les appareils de coupure a l'intérieur de l'enveloppe 13 des cellules 72 à 76 correspondantes, La cellule 72 et le carter 80 sont disposés verticalement cote à cote et l'appareil de coupure de l'enveloppe 18 s'étend à un mee niveau que le transformateur de courant 82 de la mène phase. Le départ 78 à la sortie de chaque transformateur de courant 82 se trouve au meme niveau que la barre correspondante du jeu de barres 70.
Sur la figure 13, le départ 78 de chaque phase peut être mis à la terre au moyen d'un sectionneur de terre 86, logé dans un deuxième carter 88 additionnel. Le premier carter 80 de logement des transformateurs de courant 82 est intercalé verticalement entre la cellule principale 72 alimentée par le jeu de barres 70 et le deuxième carter 86 additionnel pour la mise à la terre des départs 73. Le deuxième carter 88 comporte à sa base, un mécanisme 90 de commande des sectionneurs de terre 86 des trois phases.

Claims (10)

REVINDI CATI ONS
1. Appareillage électrique multipolaire, notamment pour un réseau à moyenne ou à haute tension, ayant une pluralité de pôles (12 à 16) identiques incorporés dans une enveloppe 18 commune et étanche, remplie ae gaz isolant à rigidité diélectrique élevée, tel que l'hexafluorure de soufre, et un mécanisme (22) de manoeuvre de l'équipage mobile des différents pôles pour actionner l'appareillage entre les positions d'ouverture et de fermeture, chaque pàle comprenant un dispositif de contacts séparables (28. 30, 42, 44) délimitant un intervalle de coupure lors de la séparation des contacts, un premier conducteur (24) d'amenée de courant en liaison électrique avec 1 un des contacts (2, 44) et un deuxième conducteur (26) d'amenée cie courant en liaison électrique avec l'autre contact (30, 42), caractérisé en ce que les intervalles de coupure de tous les pôles sont agencés en aligneent et échelonnés à intervalles réguliers le long d'une direction parallele à l'axe longitùdinal de ladite enveloppe 18 ayant une forme cylindrique allongée, et que les premier et deuxième conducteurs (24, 26) d'amenée de courant de claque pôle s 'étendent parallèlement l'un à l'autre en étant separés par un décalage axial prédéterminé, ménagé dans la direction de l'axe longitudinal, la distance d'isolement (1) à l'intérieur de l'enveloppe 18 entre le premier conducteur 24 d'amenée cie courant, et le deuxième conducteur (2s) d'amenée de courant ;e aeu pôles consécutifs (12, 14 14. 15), étant inferieure à l'intervalle (L) d'isolement dans l'air entre les plages extérieures de raccordement des conducteurs (24, 26) situes d'un même côté de l'enveloppe (18).
2. Appareillage électrique multipolaire selon la revendication 1, caractérise en ce que le mécanisme de manoeuvre 22 est accouplé mécaniquement à au moins une tige de comilanae (34, 34 a, 34 D) en matériau isolant s'étendant à l'intérieur de l'enveloppe (13) selon une direction parallnle à l'axe longitudinal, et que les contacts mobiles (2S, 44) sont actionnés simultanément par ladite tige pour assurer une manoeuvre en ligne des trois poies (12 à 16).
3. Appareillage électrique multipolaire selon la revencication 2, caractérise en ce que l'enveloppe 18 commune est réalisée en matériau isolant, et que les premier et deuxième conducteurs (24, 25) d'amenée de courant de chaque pôle (12 à 16) traversent à étanchéité la paroi de l'enveloppe 18 en s'êtendant perpendiculairement à la tige de commande (34, 34 a, 34 b).
4. Appareillage électrique multipolaire selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que le contact mobile 128) de chaque pôle (12 à 16) est monté à pivotement sur un support (32) conducteur porté par la partie interne du premier conducteur (24) d'amenée cie courant, et que le contact fixe (30) est solidarise au deuxième conducteur (20) d'amenée de courant en étant aligné avec ledit support (32) selon une direction parallèle à la tige de commande (34).
5. Appareillage électrique multipolaire selon la revendication 4, caractérisé en ce que la tige de commande (3-:) et l'axe de pivotement du contact mobile (28) de chaque pôle (12 à 16) se trouvent de part et d'autre de 1 'axe longitudinal de l'enveloppe (18).
6. Appareillage électrique multipolaire selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que le contact mobile 444) de chaque pôle (12 à 16) est monté à coulissement le long de l'axe longitudinal de l'enveloppe (1 & cylindrique, et est solidarisé à un piston (46) mobile de compression d'un dispositif de soufflage actionné par ladite tige ae commande (34 a, 34 b), de manière à provoquer la séparation des contacts (42, 44) alignés, et le soufflage de l'arc tiré dans l'intervalle de coupure.
7. Appareillage électrique multipolaire selon la revendication 6, caractérisé en ce que le contact mobile (44) coulissant est for par une broche conductrice coopérant avec un contact glissant 50 fixé au premier conducteur (24) d'amenée de courant autour d'un orifice (52) axial de passage de la broche, et que le piston 46 mobile de soufflage se déplace le long de la paroi interne cylindrique de l'enveloppe (18) pour confiner un volune pistonnable (54) avec la partie cylindrique du premier conducteur (24) d'amenée de courant, ledit piston (46) étant équipé d'une buse (48) de soufflage entourant coaxialement l'intervalle de coupure lors de la séparation des contacts (42, 44).
8. Appareillage électrique selon l'une des revendications précédentes appliqué à un réseau aérien triphasé, caractérisé en ce que l'appareillage est disposé verticalement ou horizontalement sur un pylône du réseau au moyen d'organes de fixation 66, l'écartement entre les conducteurs de phase R, S, T, du réseau correspondant sensiblement à l'intervalle L entre les plages de raccordement situées d'un ìnême côté de l'enveloppe (13).
9. Appareillage électrique selon l'une des revendications1 à à 7, appliqué à un poste électrique de distribution ayant un jeu de barres triphasé et une pluralité de cellules principales tricases associées à un systole de départs à câbles, caractérisé en ce que les différentes cellules (72, 74, 75) sont disposées côte à côte telles que les départs (78) sont agencés du neme côté ou du côté oppose du jeu de barres.
10. Appareillage électrique selon la revendication 9, caractérisé en ce qu'un carter additionnel (80, 88) est associé à chaque cellule principale triphasée pour le logement de transformateurs de courant (82) ou de sectionneurs de terre (86).
FR8602966A 1986-02-27 1986-02-27 Appareillage electrique multipolaire a enveloppe commune et a isolement gazeux Expired - Fee Related FR2595003B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8602966A FR2595003B1 (fr) 1986-02-27 1986-02-27 Appareillage electrique multipolaire a enveloppe commune et a isolement gazeux

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8602966A FR2595003B1 (fr) 1986-02-27 1986-02-27 Appareillage electrique multipolaire a enveloppe commune et a isolement gazeux

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2595003A1 true FR2595003A1 (fr) 1987-08-28
FR2595003B1 FR2595003B1 (fr) 1994-04-15

Family

ID=9332712

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8602966A Expired - Fee Related FR2595003B1 (fr) 1986-02-27 1986-02-27 Appareillage electrique multipolaire a enveloppe commune et a isolement gazeux

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2595003B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0444345A2 (fr) * 1990-03-01 1991-09-04 S & C ELECTRIC COMPANY Interrupteur pour la distribution électrique

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB386016A (en) * 1931-07-29 1933-01-12 Albert Rudman Improvements relating to electric transmission line switches
GB400702A (en) * 1933-01-21 1933-11-02 John Edwin Stewart Improvements in and relating to isolating switches for use with overhead electric lines
FR1247450A (fr) * 1959-10-22 1960-12-02 Gardy Particip App Procédé de montage de pôles de disjoncteurs haute tension et pôles de disjoncteurs en permettant la mise en oeuvre
FR1467743A (fr) * 1965-02-09 1967-01-27 Perfectionnements apportés aux sectionneurs multiples pour installations électriques à haute tension
DE2033562A1 (de) * 1969-07-07 1971-01-21 Merlin Gerin, Grenoble (Frankreich) Mehrphasenschalter mit Selbst beblasung
CH553475A (fr) * 1972-04-18 1974-08-30 Gardy Particip App Sectionneur tripolaire.
EP0008513A1 (fr) * 1978-08-18 1980-03-05 George Caton Interrupteur pour réseau électrique triphasé

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB386016A (en) * 1931-07-29 1933-01-12 Albert Rudman Improvements relating to electric transmission line switches
GB400702A (en) * 1933-01-21 1933-11-02 John Edwin Stewart Improvements in and relating to isolating switches for use with overhead electric lines
FR1247450A (fr) * 1959-10-22 1960-12-02 Gardy Particip App Procédé de montage de pôles de disjoncteurs haute tension et pôles de disjoncteurs en permettant la mise en oeuvre
FR1467743A (fr) * 1965-02-09 1967-01-27 Perfectionnements apportés aux sectionneurs multiples pour installations électriques à haute tension
DE2033562A1 (de) * 1969-07-07 1971-01-21 Merlin Gerin, Grenoble (Frankreich) Mehrphasenschalter mit Selbst beblasung
CH553475A (fr) * 1972-04-18 1974-08-30 Gardy Particip App Sectionneur tripolaire.
EP0008513A1 (fr) * 1978-08-18 1980-03-05 George Caton Interrupteur pour réseau électrique triphasé

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0444345A2 (fr) * 1990-03-01 1991-09-04 S & C ELECTRIC COMPANY Interrupteur pour la distribution électrique
EP0444345A3 (en) * 1990-03-01 1992-12-23 S & C Electric Company Switch for electrical distribution

Also Published As

Publication number Publication date
FR2595003B1 (fr) 1994-04-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0239460B1 (fr) Disjoncteur électrique à tenue diélectrique ameliorée
EP0433184B1 (fr) Disjoncteur hybride moyenne tension
FR2682807A1 (fr) Disjoncteur electrique a deux cartouches a vide en serie.
EP0011542B1 (fr) Disjoncteur électrique à circuits principal et auxiliaire séparés
FR2683938A1 (fr) Disjoncteur-auto sectionneur a hexafluorure de soufre et applications aux cellules et aux postes et sous-stations prefabriques.
EP1652278B1 (fr) Commutateur de terre a trois positions de commutation
FR2738389A1 (fr) Disjoncteur hybrique a haute tension
CA2053951C (fr) Disjoncteur a sf6 a condensateur incorpore
EP0235006B1 (fr) Poste blindé subdivisé en compartiments étanches
EP0068951B2 (fr) Cellule blindée à isolement gazeux pour poste électrique à moyenne tension
EP0270389B1 (fr) Interrupteur rotatif multipolaire à isolement gazeux
EP0277848B1 (fr) Disjoncteur polyphasé à autoexpansion équipé d'une chambre de coupure blindée par pole
EP0693763A1 (fr) Interrupteurs électriques moyenne tension
EP0871268A1 (fr) Poste de distribution d'énergie électrique
FR2595003A1 (fr) Appareillage electrique multipolaire a enveloppe commune et a isolement gazeux
EP0433183A1 (fr) Interrupteur tripolaire à haute tension et à isolement gazeux
FR2799895A1 (fr) Commutateur electrique a enveloppe metallique compartimentee pour la mise en place de sectionneurs
EP3172753B1 (fr) Eclisse de connexion à un poste isolé au gaz d'un appareillage à faible courant permettant de déconnecter cet appareillage pour une phase de test operationnel du poste
EP0240406B1 (fr) Disjoncteur électrique à autosoufflage ayant une tenue diélectrique élevée
FR2739972A1 (fr) Disjoncteur electrique a gaz isolant et a autoexpansion
EP0236641B1 (fr) Sectionneur d'isolement d'une installation blindée haute tension
EP0021904A1 (fr) Disjoncteur blindé équipé de résistances de fermeture
EP0033691B1 (fr) Disjoncteur à blindage tripolaire
FR2623657A1 (fr) Disjoncteur a autosoufflage par expansion de gaz isolant, equipe d'un ecran de repartition de champ electrique
CA1256920A (fr) Disjoncteur a hexafluorure de soufre fonctionnant dans un environnement a tres basse temperature

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse