FR2593310A1 - Dispositif anti-effraction pour installations de protection d'enceintes fermees comportant un boitier de telecommande accessible de l'exterieur - Google Patents

Dispositif anti-effraction pour installations de protection d'enceintes fermees comportant un boitier de telecommande accessible de l'exterieur Download PDF

Info

Publication number
FR2593310A1
FR2593310A1 FR8600843A FR8600843A FR2593310A1 FR 2593310 A1 FR2593310 A1 FR 2593310A1 FR 8600843 A FR8600843 A FR 8600843A FR 8600843 A FR8600843 A FR 8600843A FR 2593310 A1 FR2593310 A1 FR 2593310A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
signal
remote control
break
inhibition
accessible
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8600843A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2593310B1 (fr
Inventor
Roger Duranton
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
STRATEL
Original Assignee
STRATEL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by STRATEL filed Critical STRATEL
Priority to FR8600843A priority Critical patent/FR2593310B1/fr
Publication of FR2593310A1 publication Critical patent/FR2593310A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2593310B1 publication Critical patent/FR2593310B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B25/00Alarm systems in which the location of the alarm condition is signalled to a central station, e.g. fire or police telegraphic systems
    • G08B25/008Alarm setting and unsetting, i.e. arming or disarming of the security system
    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B29/00Checking or monitoring of signalling or alarm systems; Prevention or correction of operating errors, e.g. preventing unauthorised operation
    • G08B29/02Monitoring continuously signalling or alarm systems
    • G08B29/04Monitoring of the detection circuits
    • G08B29/046Monitoring of the detection circuits prevention of tampering with detection circuits

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Security & Cryptography (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Burglar Alarm Systems (AREA)

Abstract

Dispositif anti-effraction pour installation de protection comportant une unité commandée inaccessible et un boîtier de télécommande accessible, ledit boîtier étant muni d'un organe générateur d'un signal de commande dont la mise en service est réservée à un usager autorisé, caractérisé par un organe 4, placé dans le boîtier de télécommande B, agencé pour provoquer la transmission d'un signal d'effraction et par un organe d'inhibition inaccessible 1, 2, 3, agencé pour engendrer un signal d'inhibition de l'unité commandée lorsqu'il reçoit ledit signal d'effraction. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

DISPOSITIF ANTI-EFFRACTION POUR INSTALLATIONS DE PROTECTION
D'ENCEINTES FERMEES COMPORTANT UN BOITIER DE TELECOMMANDE
ACCESSIBLE DE L'EXTERIEUR.
L'invention se rapporte aux installations de protection d'enceintes fermées telles que bâtiments, contre l'effraction et, plus particulièrement, à celles qui comportent un boîtier de télécommande accessible depuis l'extérieur, muni d'un organe générateur d'un signal de commande, dont la mise en service est normalement réservée à un usager autorisé et une unité commandée non accessible, plus particulièrement une centrale d'alarme.
L'organe générateur d'un signal de télécommande est mis en ou hors service par la commutation d'un contact (ou d'une fonction équivalente), effectuée par l'usager autorisé qui est muni à cet effet d'une commande appropriée. Il peut s'agir d'un simple commutateur actionné par une clé ou un clavier, d'un récepteur d'ondes radio-électriques ou sonores ou de signaux infra-rouges ou d'un détecteur de la signature de l'usager apposée sur une carte. Dans certains modes d'exécution d'un tel bottier de télécommande, si un usager non autorisé ouvre le boîtier par effraction, il lui est possible de provoquer l'émission du signal de commande (par exemple, dans le cas où la fonction contact est remplie par un micro-interrupteur ou un clavier, en court-circuitant les deux fils qui le relient à l'unité commandée) et ainsi, par exemple, neutraliser l'alarme.
L'invention a pour objet un dispositif anti-effraction, c'est-à-dire un dispositif qui empêche la commande en cas d'ouverture par effraction du boîtier de télécommande.
Suivant l'invention, un tel dispositif comprend un organe, placé dans le boîtier de télécommande, qui provoque la transmission d'un signal d'effraction distinct du signal de commande dès qu'il y a eu effraction et un organe d'inhibition, placé à l'intérieur de l'enceinte fermée, qui engendre un signal d'inhibition de l'unité commandée lorsqu'il reçoit ledit signal d'effraction.
Suivant un mode d'exécution préféré, l'organe d'inhibition comprend une bascule et une porte d'inhibition déclenchée par le changement d'état de cette bascule.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description ci-après
La figure unique du dessin annexé représente schémati
quement un dispositif anti-effraction selon l'inven
tion.
On a symbolisé, à la figure, une enceinte fermée E contenant une unité commandée U et un organe d'inhibition comportant une bascule 1 dont la sortie correspondant au niveau logique "un" est reliée, par l'intermédiaire d'un inverseur logique 2, à une porte ET 3. Un boîtier de télécommande B, monté sur la paroi extérieure de l'enceinte E, comprend, de façon connue en soi, un organe G générateur d'un signal de commande. L'organe G a été symbolisé par un contact C commuté par une clé K dont dispose l'usager autorisé.
Le dispositif anti-effraction comporte, outre l'organe d'inhibition, un organe capteur d'effraction 4. Dans l'exemple de réalisation figuré, cet organe est constitué d'un micro-interrupteur solidarisé au couvercle Kc du boîtier et dont le contact mobile 40 est une lame élastique en appui sur le fond du boîtier. I1 est bien évident qu'en cas d'arrachement ou de démontage du couvercle, le contact va s'ouvrir et qu'un signal d'effraction va être transmis à la bascule 1. La sortie de niveau "un" de celle-ci va alors être activée, si bien que l'entrée de la porte 3 reliée à la bascule par l'intermédiaire de l'inverseur logique va passer au niveau logique zéro. Dans ces conditions, la porte 3 sera bloquée et le signal de commande ne pourra plus être transmis à l'unité commandée (non représentée). Lorsque celle-ci est une centrale d'alarme, il en résulte que la neutralisation de l'alarme n'est pas effectuée
L'usager autorisé, lorsqu'il a pénétré dans le bâtiment, dispose d'une commande de remise à zéro de la bascule i par application d'un signal approprié au fil RAZ
De préférence, le signal d'effraction est par ailleurs transmis à un dispositif d'alarme relié à la sortie 41.
I1 va de soi que des variantes d'exécution du dispositif décrit et représenté pourront être imaginées par l'homme du métier, sans s'écarter de l'esprit de l'invention. En particulier, l'organe 4 pourrait être remplacé par tout autre détecteur approprié, tel que cellule photo-électrique, contact magnétique ou autre.

Claims (5)

Revendications
1. Dispositif anti-effraction pour installation de protection comportant une unité commandée inaccessible et un boîtier de télécommande accessible, ledit boîtier étant muni d'un organe générateur d'un signal de commande dont la mise en service est réservée à un usager autorisé, caractérisé par un organe (4) placé dans le boîtier de télécommande (B) agencé pour provoquer la transmission d'un signal d'effraction et par un organe d'inhibition inaccessible (1, 2, 3), agencé pour engendrer un signal d'inhibition de l'unité commandée lorsqu'il reçoit ledit signal d'effraction.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit organe d'inhibition comprend une bascule (1) et une porte d'inhibition (3) déclenchée par le changement d'état de ladite bascule.
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit organe générateur du signal d'effraction comprend un micro-interrupteur (4) solidarisé au couvercle dudit boîtier et dont le contact mobile est constitué par une lame (40) en appui sur le fond du boîtier.
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ladite unité commandée est une centrale d'alarme.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que ledit signal d'effraction est appliqué à un dispositif d'alarme (fil 41).
FR8600843A 1986-01-22 1986-01-22 Dispositif anti-effraction pour installations de protection d'enceintes fermees comportant un boitier de telecommande accessible de l'exterieur Expired FR2593310B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8600843A FR2593310B1 (fr) 1986-01-22 1986-01-22 Dispositif anti-effraction pour installations de protection d'enceintes fermees comportant un boitier de telecommande accessible de l'exterieur

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8600843A FR2593310B1 (fr) 1986-01-22 1986-01-22 Dispositif anti-effraction pour installations de protection d'enceintes fermees comportant un boitier de telecommande accessible de l'exterieur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2593310A1 true FR2593310A1 (fr) 1987-07-24
FR2593310B1 FR2593310B1 (fr) 1988-07-15

Family

ID=9331361

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8600843A Expired FR2593310B1 (fr) 1986-01-22 1986-01-22 Dispositif anti-effraction pour installations de protection d'enceintes fermees comportant un boitier de telecommande accessible de l'exterieur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2593310B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2626395A1 (fr) * 1988-01-26 1989-07-28 Siema Sarl Boitier de protection d'une alarme telle une sirene
EP0373716A2 (fr) * 1988-12-10 1990-06-20 Id Systems International B.V. Dispositif de protection contre la fraude
US7042334B2 (en) 2003-01-31 2006-05-09 General Electric Company Methods for managing access to physical assets
US7123127B2 (en) 2003-01-31 2006-10-17 General Electric Company System for managing physical assets
US9670694B2 (en) 2007-04-12 2017-06-06 Utc Fire & Security Americas Corporation, Inc. Restricted range lockbox, access device and methods

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3660831A (en) * 1969-04-02 1972-05-02 Maezelectronics S N C Di Lucia Electronic antitheft device using an electronic safety lock
US3858193A (en) * 1973-11-16 1974-12-31 L Bach Electronic intrusion alarm system
US4143368A (en) * 1977-12-05 1979-03-06 General Motors Corporation Vehicle operator security system
EP0021670A1 (fr) * 1979-06-07 1981-01-07 Bjoern Lyng Serrure à permutation notamment pour coffres-forts

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3660831A (en) * 1969-04-02 1972-05-02 Maezelectronics S N C Di Lucia Electronic antitheft device using an electronic safety lock
US3858193A (en) * 1973-11-16 1974-12-31 L Bach Electronic intrusion alarm system
US4143368A (en) * 1977-12-05 1979-03-06 General Motors Corporation Vehicle operator security system
EP0021670A1 (fr) * 1979-06-07 1981-01-07 Bjoern Lyng Serrure à permutation notamment pour coffres-forts

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2626395A1 (fr) * 1988-01-26 1989-07-28 Siema Sarl Boitier de protection d'une alarme telle une sirene
EP0373716A2 (fr) * 1988-12-10 1990-06-20 Id Systems International B.V. Dispositif de protection contre la fraude
EP0373716A3 (fr) * 1988-12-10 1991-06-19 Id Systems International B.V. Dispositif de protection contre la fraude
US7042334B2 (en) 2003-01-31 2006-05-09 General Electric Company Methods for managing access to physical assets
US7123127B2 (en) 2003-01-31 2006-10-17 General Electric Company System for managing physical assets
US9670694B2 (en) 2007-04-12 2017-06-06 Utc Fire & Security Americas Corporation, Inc. Restricted range lockbox, access device and methods

Also Published As

Publication number Publication date
FR2593310B1 (fr) 1988-07-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2785324A1 (fr) Dispositif de controle de l'ouverture d'une porte
WO1985002054A1 (fr) Dispositif de commande d'alimentation intermittente d'appareils electriques notamment d'une chambre d'hotel
FR2593310A1 (fr) Dispositif anti-effraction pour installations de protection d'enceintes fermees comportant un boitier de telecommande accessible de l'exterieur
FR2528487A1 (fr) Dispositif pour la surveillance des locaux blindes, surtout des chambres fortes et coffres-forts
EP0158577B1 (fr) Sas de contrôle d'accès pour chambres fortes
FR2595744A1 (fr) Cle et serrure electroacoustique correspondante
EP0681723B1 (fr) Dispositif antibrouillage radio infraudable pour systemes de surveillance d'intrusions
FR2596900A1 (fr) Dispositif de controle d'acces
FR2501879A1 (fr) Dispositif pour la protection de locaux tels que des residences
FR2717932A1 (fr) Dispositif pour la délivrance sélective et la récupération contrôlée d'objets.
CA1243381A (fr) Dispositif electromecanique de manoeuvre commande par code et protege contre les chocs et les arrachements
EP0088155A2 (fr) Signaleur ultrasonique de position de sectionneur
EP1136963B1 (fr) Dispositif de détection d'intrusion
FR2552154A1 (fr) Dispositif pour communiquer de l'interieur d'un appartement vers l'exterieur sans avoir a en ouvrir l'acces
FR2678018A1 (fr) Cle par telecommande.
FR2573893A1 (fr) Procede et dispositifs pour declencher une alarme ou un automatisme en evitant des declenchements intempestifs
CH640962A5 (fr) Appareil de surveillance contre le vol.
EP0358576B1 (fr) Dispositif de surveillance de véhicules en stationnement
EP0179681A1 (fr) Dispositif de protection de salles
EP0200636B1 (fr) Dispositif électromécanique de manoeuvre commandé par code et comportant un dispositif d'alarme d'actionnement sous contrainte
FR2519448A1 (fr) Appareil de detection contre l'effraction combinant plusieurs moyens
FR2892549A1 (fr) Systeme d'alarme, unite centrale de systeme d'alarme et procede de protection d'une telle unite centrale
EP0050580A1 (fr) Gâche sonore pour tous verrous
FR2626395A1 (fr) Boitier de protection d'une alarme telle une sirene
BE1018065A3 (fr) Systeme de detection pour boite a lettres.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse