FR2573893A1 - Procede et dispositifs pour declencher une alarme ou un automatisme en evitant des declenchements intempestifs - Google Patents

Procede et dispositifs pour declencher une alarme ou un automatisme en evitant des declenchements intempestifs Download PDF

Info

Publication number
FR2573893A1
FR2573893A1 FR8418005A FR8418005A FR2573893A1 FR 2573893 A1 FR2573893 A1 FR 2573893A1 FR 8418005 A FR8418005 A FR 8418005A FR 8418005 A FR8418005 A FR 8418005A FR 2573893 A1 FR2573893 A1 FR 2573893A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
detector
alarm
triggering
detectors
room
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8418005A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2573893B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BALDACH PATRICIA
Original Assignee
BALDACH PATRICIA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BALDACH PATRICIA filed Critical BALDACH PATRICIA
Priority to FR8418005A priority Critical patent/FR2573893B1/fr
Publication of FR2573893A1 publication Critical patent/FR2573893A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2573893B1 publication Critical patent/FR2573893B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B29/00Checking or monitoring of signalling or alarm systems; Prevention or correction of operating errors, e.g. preventing unauthorised operation
    • G08B29/18Prevention or correction of operating errors
    • G08B29/183Single detectors using dual technologies
    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B13/00Burglar, theft or intruder alarms
    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B19/00Alarms responsive to two or more different undesired or abnormal conditions, e.g. burglary and fire, abnormal temperature and abnormal rate of flow
    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B29/00Checking or monitoring of signalling or alarm systems; Prevention or correction of operating errors, e.g. preventing unauthorised operation
    • G08B29/18Prevention or correction of operating errors
    • G08B29/20Calibration, including self-calibrating arrangements
    • G08B29/24Self-calibration, e.g. compensating for environmental drift or ageing of components

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Security & Cryptography (AREA)
  • Burglar Alarm Systems (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION A POUR OBJET UN PROCEDE ET DES DISPOSITIFS POUR DECLENCHER UNE ALARME OU UN AUTOMATISME EN EVITANT DES DECLENCHEMENTS INTEMPESTIFS. UN DISPOSITIF SELON L'INVENTION, POUR SURVEILLER UN LOCAL 1 COMPORTE TROIS DETECTEURS : UN DETECTEUR PERIMETRIQUE 2, UN DETECTEUR DE MOUVEMENT 3 A EFFET DOPPLER ET UN DETECTEUR D'INFRAROUGES 4. CHAQUE DETECTEUR EST CONNECTE SUR UN MONO- STABLE 5, 6, 7 REGLABLE ENTRE 1S ET 240S. LES SORTIES DES MONOSTABLES SONT CONNECTEES DEUX A DEUX SUR LES DEUX ENTREES DES PORTES ET 8, 9, 10, DONT LES SORTIES SONT CONNECTEES SUR UNE PORTE OU 11 QUI COMMANDE UN MONOSTABLE 12 DONT LA SORTIE COMMANDE, A TRAVERS UN AMPLIFICATEUR 13, UN RELAIS 14 QUI ACTIONNE UNE ALARME EXTERNE OU UN AUTOMATISME. UNE APPLICATION EST LA CONSTRUCTION DE CENTRALES DE SURVEILLANCE D'APPARTEMENTS OU DE MAGASINS OU DE TOUT AUTRE LOCAL OU ENCEINTE AFIN DE REDUIRE AU MAXIMUM LES DECLENCHEMENTS INTEMPESTIFS D'UNE ALARME EXTERNE OU D'UN AUTOMATISME.

Description

Procédé et dispositifs pour déclencher une alarme ou un automatisme en évitant des déclenchements intempestifs.
La présente invention a pour objet un procédé et des dispositifs pour déclencher une alarme ou un automatisme en évitant des déclenchements intempestifs.
Le secteur technique de l'invention est celui de la construction des dispositifs d'alarme et d'automatisme,plus particulièrement des centrales de surveillance destinés à déclencher une alarme en cas d'intrusion non autorisée dans une enceinte, par exemple dans un appartement.
Dans la suite de l'exposé, on se réfèrera plus particulièrement aux centrales de surveillance, étant précisé que le procédé et les dispositifs selon l'invention peuvent également trouver des applications dans des unités industrielles équipées de détecteurs de température, de pression, d'opacité etc... et,- dans tous les cas où l'on doit éviter des déclenchements intempestifs d'alarmes ou d'automatismes.
Une centrale de surveillance destinée à détecter des intrusions non autorisées dans une enceinte, par exemple dans un appartement, dans une salle de coffres, dans un magasin etc..., peut comporter des détecteurs qui sont actionnés par des phénomènes physiques de nature différente.
On connaît notamment des détecteurs périmétriques qui sont placés sur un accés dans une enceinte pour détecter le passage d'un intrus à travers cet accés, par exemple des capteurs photo-électriques ou des interrupteurs actionnés par les ouvrants des portes ou des fenêtres.
On connaît également des détecteurs de mouvement qui sont des radars à haute fréquence qui détectent le changement de fréquence dû a effet Doppler d'une onde électromagnétique ou ultrasonore qui est réfléchie par un corps en mouvement. Ces détecteurs permettent de détecter la présence d'un intrus dans une enceinte.
On connaît également des détecteurs à infrarouge qui détectent le rayonnement infrarouge émis par un être vivant présent dans une enceinte.
Tous ces détecteurs peuvent être déclenchés intempestivement
Fréquemment, les centrales de surveillance comportent une alarme située dans un poste extérieur de surveillance ou dans un poste de police.
Quelquefois les centrales de surveillance déclenchent un automatisme par exemple un verrouillage automatique des portes d'une salle de coffres.
Le problème à résoudre est de déclencher l'alarme extérieure ou un automatisme en évitant de fausses alarmes dues à un déclenchement intempestif d'un détecteur.
On connaît déjà des détecteurs-de présence mixtes comportant à la fois un détecteur de présence à effet Doppler et un détecteur à infrarouge qui ne déclenchent une alarme que dans le cas où ils sont actionnés simultanément.
Ces détecteurs mixtes permettent d'éviter de fausses alarmes dues au déclenchement intempestif d'un seul des deux détecteurs car ces déclenchements intempestifs sont généralement des phénomènes aléatoires et la probabilité pour qu'ils se produisent simultanément est faible, tandis que la présence d'un individu dans une enceinte équipée d'un tel détecteur mixte déclenche simultanément les deux détecteurs.
Cependant, ce type de détecteur mixte à action simultanée ne peut être utilisé pour éviter les fausses alarmes dues au déclenchementintempestif d'un détecteur périmétrique car, en cas d'intrusion, les détecteurs périmétriques ne sont pas actionnés en même temps que les détecteurs de présence.
L'objectif de la présente invention est de procurer des moyens permettant d'éviter les déclenchements intempestifs ou d'accroître le degré de certitude en cas de déclenchement d'une alarme ou d'un automatisme, quels qu soient les types de détecteurs utilisés, notamment lorsqu'il s'agit de détecteursde nature différente qui peuvent ne pas être actionnés simultanément.
Cet objectif est atteint au moyen d'un procédé selon lequel, pour surveiller une unité, par exemple une unité industrielle ou une enceinte, on installe dans celle-ci plusieurs détecteurs de nature différente, qui ne détectent pas simultanément, on maintient le signal délivré par chaque détecteur pendant une durée déterminée et on déclenche une alarme ou un automatisme seulement si deux des signaux maintenus coïncident dans le temps.
Un dispositif selon l'invention pour déclencher automatiqueent une alarme ou un automatisme en évitant des déclenchements intempestifs comporte plusieurs détecteurs de nature différente, qui sont installés dans une même unité ou une même enceinte et qui ne réagissent pas simultanément en cas de défaut ou de présence et il comporte, en outre, un monostable associé chaque détecteur, qui maintient le signal délivré par ledit détecteur pendant une durée déterminée et des portes de coincidence qui reçoivent chacune deux des signaux maintenus délivrés par deux monostables et qui commandent le déclenchement d'une alarme ou d'un automatisme externe seulement s'il y a coincidence entre deux signaux maintenus.
Un dispositif de surveillance selon l'invention, pour déclencher une alarme ou un automatisme en cas d'intrusion non autorisée dans un local, comporte un détecteur périmétrique qui contrôle un des accés dans le local,un détecteur de mouvement à effet Doppler et un détecteur à infraroure situés à l'intérieur dudit local et la sortie de chaque détecteur est connectée sur un monostable dont la durée de basculement est réglable et les sorties desdits monostables sont connectées deux par deux sur les deux entrées de portes ET dont les sorties sont connectées sur les entrées d'une porte OU, dont la sortie actionne un relais qui commande une alarme externe ou un automatisme.
L'invention a pour résultat de nouveaux dispositifs d'alarme ou d'automatisme, notamment des centrales de surveillances de locaux qui déclenchent une alarme externe ou un automatisme avec un fort degré de crédibilité du fait qu'il est très peu probable que deux causes de déclenchement intempestif des détecteur coincident ou se produisent simultanément à l'intérieur d'une même période de durée réduite.
Dans le cas d'une centrale de surveillance d'un local, un dispositif selon l'invention permet d'associer des détecteurs périmétriques à des détecteurs de présence et cette association accroît le degré de fiabilité des déclenchements d'alarme.
En effet, les détecteurs périmétriques sont généralement des détecteurs mécaniques, par exemple des interrupteurs, ou des détecteurs photo-électriques qui mettent en jeu des pénomènes physiques autres que ceux qui actionnent les détecteurs de présence.
Il en résulte que les causes de déclenchement intempestif des détecteurs de présence, par exemple la présence d'une source de chaleur, ou d'un animal dans un local surveillé, n'ont aucun effet sur les détecteurs périmétriques et les alarmes intempestives dues à de telles causes sont supprimées.
Dans le cas où un intrus pénètre dans un local surveillé, les détecteurs périmétriques sont actionnés avant les détecteurs de présence. Toutefois, grâce à la mémorisation des signaux pendant une durée déterminée, un dispositif selon 1 invention permet de combiner ces signaux bien qu'ils ne coïncident pas dans le temps.
La description suivante se réfère au dessin annexé qui représente, sans aucun caractère limitatif, un exemple de réalisation d'un dispositif selon l'invention.
La figure unique est un schéma des circuits électroniques d'une centrale de surveillance d'un local 1 qui peut être par exem ple un appartement, un magasin, ou bien une enceinte telle qu'un coffre, une armoire etc....
Le local à surveiller comporte plusieurs types de détecteurs d'intrusion ou de présence.
Selon un mode de réalisation préférentiel, il comporte au moins un détecteur périmétrique 2, ctest-à-dire un détecteur situé sur un des accés dans le local ou dans l'enceinte. Les détecteurs 2 sont par exemple des détecteurs photo-électriques qui détectent le passage d'un intrus à travers un accés ou bien des interrupteurs qui détectent l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtredonnant accés au local surveillé.
Le local comporte au moins un deuxième détecteur 3, qui est un détecteur volumétrique du type radar à très haute fréquence, qui signale la présence d'un corps en mouvement dans le local surveillé, grâce au déplacement de fréquence dû à l'effet Doppler.
Le local comporte, en outre, un ou plusieurs détecteurs de présence 4 du type radar à infrarouges qui détectent la présence dans le local d'une source de rayonnement infrarouge qui peut être un intrus.
Chaque détecteur 2, 3, 4 délivre une impulsion logique de niveau 1 lorsqu'il détecte une intrusion ou une présence.
En cas de présence d'un intrus, les radars 2 et 3 réagissent simultanément et il existe des détecteurs mixtes qui comportent à la fois un détecteur de mouvement et un capteur d'infrarouges qui ne délivrent un signale présence que s'ils sont actionnés simultanément. Ceci permet de supprimer des alarmes intempestives dues à des phénomènes qui actionnent un seul des deux détecteurs.
Par exemple, la présence d'une source de chaleur peut déclencher intempestivement un radar à infrarouge sans déclencher le radar de détection de mouvement.
Ce procédé de couplage de deux détecteurs qui n agissent qu'en cas de coïncidence des signaux émis par les deux détecteurs n'est pas applicable à des détecteurs périmétriques 2 car, en cas d'intrusion, ceux-ci sont actionnés avant que les détecteurs de mouvement 3 ou les détecteurs d'infrarouges 4 ne soient actionnés.
Un dispositif selon la présente invention permet de combiner deux à deux tous les signaux émis par des détecteurs de nature différente, même si ces signaux ne sont pas émis simultanément.
Il est précisé que l'exemple d'application à une centrale de surveillance de locaux n'est pas limitatif.
Un dispositif selon l'invention peut s'appliquer également dans des unités industrielles où les capteurs 2, 3, 4 sont par exemple des capteurs de température, de pression etc..., qui ne sont pas actionnés simultanément en cas de défaut.
La sortie de chaque détecteur 2, 3, 4 est connectée sur un monostable 5, 6, 7 dont la durée de basculement est réglable par exemple entre 1 seconde et 240 secondes.
Le dispositif comporte trois portes ET 8, 9 et 10. La sortie de chaque monostable est connectée sur une des deux entrées de deux de ces portes ET. Ainsi la sortie du monos table 5 est connectée en parallèle sur une entrée de la porte 8 et sur une entrée de la porte 10. De même, la sortie du monos table 6 est connectée sur une entrée de la porte 9 et sur une entrée de la porte 8 et ainsi de suite par permutation circulaire. Le nombre de détecteurs pourrait être supérieur à trois, mais dans tous les cas, les signaux maintenus délivrés par les monos tables associés à chaque détecteur sont combinés deux à deux, par permutation circulaire.
Les sorties de tous les monos tables sont connectés sur les entrées d'une porte OU11. La sortie de la porte 11 actionne un monostable 12. La sortie du monostable 12 est connectée à travers un amplificateur 13 sur un relais 14 qui commande une alarme externe, par exemple une sirène. Le relais 14 peut également commander un automatisme.
On voit que le relais 14 est excite seulement si les signaux délivrés par deux des monostables coincident dans le temps, c'est-à-dire si deux des détecteurs 2, 3 ou 4 ont émis deux impulsions qui se sont succédées dans un intervalle de temps inférieur au temps de basculement des monostables.
Ce temps est réglé en fonction des dimensions géométriques du local ou en fonction de la nature des capteurs dans le cas d'une unité industrielle. Si par exemple le capteur périmétrique 2 est situé à une distance du capteur 3 telle qu'un intrus mette normalement 20 secondes à parcourir cette distance, on règle les monostables 5, 6 et 7 sur une durée supérieure à 20 secondes.
Plus la durée du basculement des mnnostables est réduite, plus la probalilité d'un déclenchement intempestif est faible, car la probabilité pour que deux déclenchements aléatoires interviennent dans un même intervalle de temps décroît lorsque la durée de cet intervalle diminue.
Toutefois, il faut que cette durée soit suffisante pour recouvrir l'intervalle de temps qui s'écoule entre les deux déclenchements normaux de deux détecteurs.
La figure unique représente une centrale de surveillance d'un type courant, qui comporte, à la fois, une alarme externe ou un automatisme commandé par un relais 14 et dont le déclenchement doit être très sûr et une deuxième alarme locale,par exemple une sirène commandée par un relais 15, dont le déclenchement ne nécessite pas le même degré de confiance.
Les sorties des trois détecteurs 2, 3 et 4 sont connectées sur les trois entrées d'une porte OU 16 dont la sortie est connectée sur un monostable 17. La sortie du monostable 17 commande, à travers un amplificateur 18, le relais 15. Ainsi, chaque fois que l'un des détecteurs 2, 3 ou 4 délivre une impulsion d'alarme, 'alarme locale est actionnee.
La figure unique représente une centrale de surveillance qui comporte, de façon connue, un circuit d'auto-protection 19 qui actionne un monostable 20, dont la sortie est connectée en parallèle sur les entrées des deux amplificateurs 13 et 18.
Le circuit 19 émet une impulsion par exemple si l'un des fils reliant un détecteur au coffret des circuits électroniques est coupé, ou si l'alimentation du coffret électronique est coupéeou si l'on ouvre le coffret etc....
Dans ehacun de ces cas, les deux relais 14 et 15, qui sont alimentés par une batterie, sont excités et les alarmes locale et externe sont actionnées.
Les repères 21a, 21b, 21c représentent schématiquement des circuits qui permettent de neutraliser respectivement le détecteur 2, ou le détecteur 3 ou le détecteur 4.
Dans le cas où les trois détecteurs sont neutralisés simultanément, le circuit d'auto-protection -19 est excité.
Le repère 22 représente un récepteur radio qui comporte une première voie de sortie permettant de télécommander la mise en route ou l'arrêt de la centrale de surveillance. Cette première voie de sortie est connectée sur un monos table 23 dont la sortie est connectée sur une bascule 24 de type JK qui mémorise le signal.
La sortie de la bascule JK est connectée sur un amplificateur 25 qui commande une signalisation lumineuse 26, par exemple une diode électroluminescente indiquant que la centrale est en marche.
La première voie est également connectée sur un amplificateur 27 qui commande une alarme sonore 28, par exemple un ronfleur.
Le repère 29 représente un relais de retransmission à distance des signaux d'alarme. Ce relais est actionné par les relais 14 et 15 et par le signal de télécommande émis par le récepteur radio.
On connaît des détecteurs de présence, notamment des détecteurs à infrarouge ou des radars de détection de mouvement qui sont associés à un émetteur radio afin de transmettre à distance les signaux de déclenchement d'une alarme.
Dans ce cas, le récepteur radio 22 peut capter ces signaux et les retransmettre sur une deuxième voie.
La figure unique represente un exemple de réalisation d'une installation comportant un détecteur 4 couplé à un émetteur radio et, dans ce cas, le récepteur radio comporte une deuxième voie de sortie 29 qui est connectée sur une entrée de la porte OU 16 et sur l'entrée du monostable 7.
Le fonctionnement d'une centrale de surveillance selon la figure est le suivant.
Si un intrus prénetre dans le local 1 à travers un accés contrôlé par un détecteur 2, celui-ei émet une impulsion qui actionne immédiatement l'alarme locale. En même temps, elle actionne le monos table 5.
Si dans le temps de basculement du monos table 5 un autre détecteur 3 ou 4 détecte la présence de l'intrus, l'impulsion délivrée par ce deuxième détecteur actionne à nouveau l'alarme locale et actionne également un des deux monostables 6 ou 7. S'il s'agit par exemple du détecteur 3, la porte ET 8 reçoit alors un signal positif simultanément sur ses deux entrées et elle laisse passer un signal qui actionne le monostable 12, lequel actionne le relais 14 pendant une durée réglable sur le monos table 12.
Le relais 14 qui actionne l'alarme externe ou un automatisme est donc excité seulement s'il se produit une colncidenee dans le temps entre les signaux délivrés par les monos tables 8 + 9 ou 9 + 10 ou 10 + 8.
Si l'un des détecteurs 2, 3 ou 4 est déclenché intempestivement, le relais 15 qui commande l'alarme locale est excité mais la probabilité pour que le relais 14 soit excité est très faible car il faudrait pour cela que des déclenchements intempestifs de deux détecteurs 2, 3 ou 4 aient lieu au cours d'une même période de basculement de l'un des monostables. La mise en marche et l'arrêt d'une centrale de surveillance selon l'invention peuvent être réalisées, de façon connue, soit par une télécommande par radio, soit par un clavier,soit par une clef mécanique.
Tous les composants représentés sur la figure unique à l'exception des détecteurs 2, 3 et 4 peuvent être incorporés sur une même carte en circuit imprimé.
Les monostables et les portes ET peuvent être réalisés en circuits intégrés.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1. Procédé pour déclencher une alarme ou un automatisme en évitant des déclenchements intempestifs, caractérisé en ce que, pour surveiller une unité (1), on installe dans celle-ci plusieurs détecteurs (2, 3, 4) de nature différente, qui ne détectent pas simultanément, on maintient le signal délivré par chaque détecteur pendant une durée déterminée et on déclenche une alarme ou un automatisme seulement si deux des signaux maintenus coïncident dans le temps.
2. Dispositif pour déclencher automatiquement une alarme ou un automatisme en évitant des déclenchements intempestifs, carac térisé en ce qu'il comporte plusieurs détecteurs (2, 3, 4), de nature différente, qui sont installés sur une même unité ou dans un même local et qui ne réagissent pas simultanément en cas de défaut ou de présence et il comporte, en outre, un monostable (5, 6,7) associé à chaque détecteur, qui maintient le signal délivré par ledit détecteur pendant une durée déterminée et des portes de coïn- cidence (8, 9, 10) qui reçoivent chacune deux des signaux maintenus délivrés par deux monos tables et qui commandent le déclenchement d'une alarme ou d'un automatisme externe (14) seulement s'il y a coïncidence entre deux signaux maintenus.
3. Dispositif de surveillance d'un local (1) pour déclencher une alarme ou un automatisme en cas d'intrusion non autorisée dans ledit local, caractérisé en ce qu'il comporte un détecteur périmétrique (2) qui contrôle un des accés dans le local, un détecteur de mouvement à effet Doppler (3) et un détecteur à infrarouge (4) situés à l'intérieur dudit local et la sortie de chaque détecteur est connectée sur un monostable (5, 6, 7), dont la durée de basculement est réglable et les sorties desdits monos tables sont connectées deux par deux sur les deux entrées de portes ET (8, 9, 10) dont les sorties sont connectées sur les entrées d'une porte OU(11) dont la sortie actionne un relais (14) qui commande une alarme externe ou un automatisme.
4. Dispositif de surveillance selon la revendication 3, caractérisé en ce que les sorties de chaque détecteur (2, 3, 4) sont connectées sur les entrées d'une porte OU(16) qui commande un monostable (17) dont la sortie est connectée à travers un amplificateur (18) sur un relais (15) qui actionne une alarme locale.
FR8418005A 1984-11-23 1984-11-23 Procede et dispositifs pour declencher une alarme ou un automatisme en evitant des declenchements intempestifs Expired FR2573893B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8418005A FR2573893B1 (fr) 1984-11-23 1984-11-23 Procede et dispositifs pour declencher une alarme ou un automatisme en evitant des declenchements intempestifs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8418005A FR2573893B1 (fr) 1984-11-23 1984-11-23 Procede et dispositifs pour declencher une alarme ou un automatisme en evitant des declenchements intempestifs

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2573893A1 true FR2573893A1 (fr) 1986-05-30
FR2573893B1 FR2573893B1 (fr) 1987-06-19

Family

ID=9309959

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8418005A Expired FR2573893B1 (fr) 1984-11-23 1984-11-23 Procede et dispositifs pour declencher une alarme ou un automatisme en evitant des declenchements intempestifs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2573893B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2618931A1 (fr) * 1987-07-28 1989-02-03 Morey Gilles Procede de fonctionnement d'une installation de surveillance
US4857912A (en) * 1988-07-27 1989-08-15 The United States Of America As Represented By The Secretary Of The Navy Intelligent security assessment system
WO1996007997A1 (fr) * 1994-09-04 1996-03-14 Elliot Kelman Systeme d'avertissement
FR2793928A1 (fr) * 1999-05-21 2000-11-24 Alarme Ses Electronique Dispositif et procede pour la detection d'intrusions et d'effractions
US6819239B2 (en) 2002-08-20 2004-11-16 Victoria J. Bingham Lighting security system

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1929145A1 (de) * 1969-06-09 1970-12-23 Siemens Ag Raumschutzanlage,insbesondere fuer Freilandanlagen
US3573817A (en) * 1968-02-28 1971-04-06 North American Rockwell Monitoring system
FR2395554A1 (fr) * 1977-06-22 1979-01-19 Sicli Procede et dispositif de detection de forme en mouvement
US4195286A (en) * 1978-01-06 1980-03-25 American District Telegraph Company Alarm system having improved false alarm rate and detection reliability
EP0032593A2 (fr) * 1980-01-16 1981-07-29 Hans Günther STADELMAYR Installation d'alarme, de sécurité et de surveillance
FR2519448A1 (fr) * 1982-01-07 1983-07-08 Maillot Jacques Appareil de detection contre l'effraction combinant plusieurs moyens

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3573817A (en) * 1968-02-28 1971-04-06 North American Rockwell Monitoring system
DE1929145A1 (de) * 1969-06-09 1970-12-23 Siemens Ag Raumschutzanlage,insbesondere fuer Freilandanlagen
FR2395554A1 (fr) * 1977-06-22 1979-01-19 Sicli Procede et dispositif de detection de forme en mouvement
US4195286A (en) * 1978-01-06 1980-03-25 American District Telegraph Company Alarm system having improved false alarm rate and detection reliability
EP0032593A2 (fr) * 1980-01-16 1981-07-29 Hans Günther STADELMAYR Installation d'alarme, de sécurité et de surveillance
FR2519448A1 (fr) * 1982-01-07 1983-07-08 Maillot Jacques Appareil de detection contre l'effraction combinant plusieurs moyens

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2618931A1 (fr) * 1987-07-28 1989-02-03 Morey Gilles Procede de fonctionnement d'une installation de surveillance
EP0306692A1 (fr) * 1987-07-28 1989-03-15 Gilles Morey Procédé de fonctionnement et installation de surveillance d'un local
US4857912A (en) * 1988-07-27 1989-08-15 The United States Of America As Represented By The Secretary Of The Navy Intelligent security assessment system
WO1996007997A1 (fr) * 1994-09-04 1996-03-14 Elliot Kelman Systeme d'avertissement
FR2793928A1 (fr) * 1999-05-21 2000-11-24 Alarme Ses Electronique Dispositif et procede pour la detection d'intrusions et d'effractions
US6819239B2 (en) 2002-08-20 2004-11-16 Victoria J. Bingham Lighting security system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2573893B1 (fr) 1987-06-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4507654A (en) Security system with infrared optical position detector
US4559527A (en) Dual mode electronic intrusion or burglar alarm system
US4092636A (en) Protective alarm system for window using reflected microwave energy
US4099168A (en) Intrusion alarm and emergency illumination apparatus and method
US3898639A (en) Security surveillance laser system
FR2485773A1 (fr) Systeme de protection d'une zone contre l'agression humaine
FR2573893A1 (fr) Procede et dispositifs pour declencher une alarme ou un automatisme en evitant des declenchements intempestifs
US3540043A (en) Alarm system
GB2208557A (en) Photo security system
FR2584219A1 (fr) Centrale modulaire de surveillance et d'alarme de haute securite et procede de fonctionnement correspondant.
EP0070224B1 (fr) Procédé de surveillance et d'alarme et le dispositif pour la mise en oeuvre du procédé
EP0236170A1 (fr) Dispositif et procédé de surveillance à distance de sites, comportant des moyens de détection d'évenements anormaux, des moyens d'écoute phoniques et des moyens d'observation vidéo
EP0681723B1 (fr) Dispositif antibrouillage radio infraudable pour systemes de surveillance d'intrusions
EP0148708A1 (fr) Dispositif de sécurité pour la surveillance de locaux, notamment d'habitation
US4577183A (en) Apparatus for the protection of places such as residences
US3973250A (en) Acoustically coupled burglar alarm system
GB2126390A (en) Alarm
EP0065535B1 (fr) Appareil de surveillance
WO1993023799A1 (fr) Systeme de commande de portillons
FR2596900A1 (fr) Dispositif de controle d'acces
EP0411234B1 (fr) Système électronique d'autosurveillance
FR2812433A1 (fr) Procede et dispositif pour la protection en continu contre les intrusions dans des locaux eventuellement habites
FR2716026A1 (fr) Dispositif de surveillance actif destiné à la protection de locaux, et procédé de protection de locaux.
FR3023405A1 (fr) Procede de fonctionnement d'un systeme d'alarme et/ou de domotique et dispositif electronique portatif
FR2534049A1 (fr) Procede et dispositif pour la surveillance de locaux, notamment d'habitation

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse