FR2587167A1 - Faucheuse frontale - Google Patents

Faucheuse frontale Download PDF

Info

Publication number
FR2587167A1
FR2587167A1 FR8613038A FR8613038A FR2587167A1 FR 2587167 A1 FR2587167 A1 FR 2587167A1 FR 8613038 A FR8613038 A FR 8613038A FR 8613038 A FR8613038 A FR 8613038A FR 2587167 A1 FR2587167 A1 FR 2587167A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
shaft
mower
articulation
drive
bar
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8613038A
Other languages
English (en)
Inventor
Josef Suter
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Bucher Guyer AG
Original Assignee
Bucher Guyer AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bucher Guyer AG filed Critical Bucher Guyer AG
Publication of FR2587167A1 publication Critical patent/FR2587167A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01BSOIL WORKING IN AGRICULTURE OR FORESTRY; PARTS, DETAILS, OR ACCESSORIES OF AGRICULTURAL MACHINES OR IMPLEMENTS, IN GENERAL
    • A01B61/00Devices for, or parts of, agricultural machines or implements for preventing overstrain
    • A01B61/02Devices for, or parts of, agricultural machines or implements for preventing overstrain of the coupling devices between tractor and machine
    • A01B61/025Devices for, or parts of, agricultural machines or implements for preventing overstrain of the coupling devices between tractor and machine the driving connections
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D34/00Mowers; Mowing apparatus of harvesters
    • A01D34/01Mowers; Mowing apparatus of harvesters characterised by features relating to the type of cutting apparatus
    • A01D34/02Mowers; Mowing apparatus of harvesters characterised by features relating to the type of cutting apparatus having reciprocating cutters
    • A01D34/03Mowers; Mowing apparatus of harvesters characterised by features relating to the type of cutting apparatus having reciprocating cutters mounted on a vehicle, e.g. a tractor, or drawn by an animal or a vehicle
    • A01D34/04Mowers; Mowing apparatus of harvesters characterised by features relating to the type of cutting apparatus having reciprocating cutters mounted on a vehicle, e.g. a tractor, or drawn by an animal or a vehicle with cutters at the front
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D75/00Accessories for harvesters or mowers
    • A01D75/18Safety devices for parts of the machines
    • A01D75/185Avoiding collisions with obstacles

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Soil Sciences (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)

Abstract

LA BARRE FAUCHEUSE 9 D'UNE FAUCHEUSE FRONTALE 1 QUI EST ENTRAINEE MECANIQUEMENT PAR L'ARBRE DE PRISE DE FORCE D'UN VEHICULE PORTEUR PEUT, LORSQU'ELLE HEURTE UN OBSTACLE, PIVOTER EN ARRIERE A UNE POSITION DE SECURITE. CELA EST RENDU POSSIBLE PAR LE FAIT QU'ENTRE LA PARTIE PIVOTANTE ET LA PARTIE NON PIVOTANTE DE LA FAUCHEUSE FRONTALE 1 EST DISPOSE UN ARBRE D'ARTICULATION 16 QUI EST RELIE DU COTE MENANT A L'ARBRE MENE 15 D'UN ENGRENAGE ANGULAIRE 13. L'ARBRE MENE 15 PEUT PIVOTER LIBREMENT AUTOUR DE L'AXE LONGITUDINAL DE L'ARBRE MENANT 12 DE L'ENGRENAGE ANGULAIRE 13, DE SORTE QUE LORSQUE LA BARRE FAUCHEUSE 9 PIVOTE VERS L'ARRIERE, L'ARBRE D'ARTICULATION 16 PEUT SUBIR UN FLAMBAGE EN SES POINTS D'ARTICULATION SANS DOMMAGE AUX ELEMENTS D'ENTRAINEMENT. UN ACCOUPLEMENT A GLISSEMENT INTERPOSE AVANT L'ENGRENAGE ANGULAIRE 13 INTERROMPT IMMEDIATEMENT L'ENTRAINEMENT QUAND LA BARRE FAUCHEUSE 9 PIVOTE EN ARRIERE OU QUE L'ARBRE D'ARTICULATION 16 SUBIT UNE COURBURE.

Description

L'invention concerne une faucheuse frontale munie d'un châssis porté qui est relié à un tracteur ou à une machine automotrice à récolter les tiges et présente un châssis porteur muni d'une barre faucheuse entraînée par le véhicule porteur, le châssis porteur pouvant, lorsque la barre faucheuse heurte un obstacle, pivoter autour d'un axe horizontal du châssis porté, placé transversalement à la direction de la marche.
Une faucheuse frontale de cette espèce est connue par le brevet DE 32 33 560. La barre faucheuse de la faucheuse frontale est portée par deux étriers latéraux en U qui s'appuient sur le sol par l'intermédiaire de semelles de frottement. Les étriers latéraux sont montés aux extrémités d'une traverse de manière à pouvoir pivoter autour d'un axe horizontal placé transversalement à la direction de la marche. La traverse fait partie d'un châssis porté par lequel la faucheuse est reliée au dispositif de levage frontal à trois points d'une machine automotrice à récolter les tiges. Pendant le travail de la faucheuse, le dispositif de levage à trois points se trouve dans la position neutre qui permet un mouvement libre de la faucheuse en direction verticale.L'entrainement de la faucheuse est assuré par l'installation hydraulique du véhicule porteur par l'intermédiaire de tuyaux hydrauliques flexibles qui conduisent à un moteur hydraulique disposé latéralement sur la barre faucheuse. Lorsque la barre faucheuse heurte un obstacle, les étriers, après avoir surmonté la force prédéterminée d'un dispositif de sécurité contre les surcharges, pivotent vers l'arrière autour de leur axe de fixation à la traverse, de sorte que la barre faucheuse, par déroulement des étriers sur le sol, est soulevée vers le haut et par suite, peut éviter l'obstacle.
Ce mode de protection d'une faucheuse frontale contre les obstacles est seulement possible lorsque la faucheuse est entraînée hydrauliquement. Les variations de position des points d'entraînement et les variations de direction de l'entraînement, causées par le pivotement de la barre faucheuse vers l'arrière, peuvent seulement être compensées par la flexibilité des tuyaux hydrauliques. Des éléments de transmission de l'énergie d'entraînement qui seraient disposés de façon fixe seraient endommagés. Par suite, la faucheuse frontale connue ne convient pas à un entraînement mécanique. Les entraînements hydrauliques sont en général très coûteux et ont aussi un moins bon rendement que les entraînements mécaniques.Cela se fait sentir surtout dans le cas de véhicules d'entraînement plutôt petits qui sont principalement équipés pour l'entraînement des outils portés, comme c'est le cas, par exemple, des tracteurs agricoles des classes de puissance inférieure et moyenne. Un autre inconvénient de l'entraînement hydraulique réside dans le fait que dans le service agricole rude, les tuyaux hydrauliques sont exposés au risque de dommages.
Par suite, l'invention vise à créer une sécurité contre les obstacles de l'espèce mentionnée au début pour faucheuses frontales entraînées mécaniquement et à éviter des dommages aux éléments mécaniques d'entraînement lorsque le châssis porteur pivote vers l'arrière, à la position de sécurité.
Ce problème est résolu selon l'invention par le fait qu'entre un engrenage angulaire du châssis porté et un dispositif d'entraînement de la barre faucheuse, fixé au châssis porteur, est disposé un arbre d'articulation pouvant être mis hors d'action automatiquement.
Dans un mode d'exécution de l'invention, un arbre mené de l'engrenage angulaire peut pivoter librement autour de l'axe longitudinal d'un arbre menant horizontal de l'engrenage angulaire, placé transversalement à la direction de la marche. L'arbre mené est disposé dans un carter qui est monté de manière à pouvoir pivoter librement sur l'extrémité tubulaire du châssis porté.
Selon une autre particularité de l'invention, l'arbre mené de l'engrenage angulaire disposé latéralement sur le châssis porté est dirigé vers le bas et relié, par l'intermédiaire de l'arbre d'articulation, à un arbre menant d'un entraînement latéral de la barre faucheuse, arbre qui est monté sur le châssis porteur.
Dans un autre mode d'exécution de l'invention, l'extrémité du côté mené de l'arbre d'articulation est reliée à un arbre menant d'une transmission à chaîne, à roue dentée ou à courroie trapézoïdale, arbre qui est en liaison d'entraînement avec l'entraînement latéral de la barre faucheuse, le point d'articulation du côté mené de l'arbre d'articulation se trouvant sur l'axe prolongé du châssis porté pivotant.
Lorsque la barre faucheuse heurte un obstacle, le châssis porteur pivote vers l'arrière autour du point d'articulation du côté mené de l'arbre d'articulation, en même temps que la transmission à chaîne, à roues dentées ou à courroie trapézoïdale, de sorte que la barre faucheuse est soulevée vers le haut.
Selon l'invention, les forces de réaction causées par la courbure de la ligne d'arbres d'articulation lors du pivotement de la barre faucheuse vers le haut sont absorbées par le fait que dans le guidage d'entraînement entre l'arbre de prise de force du véhicule porteur et le point d'articulation du côté menant de l'arbre d'articulation relié à l'engrenage angulaire est disposé un accouplement à glissement.
Un autre exemple d'exécution de l'invention est caractérisé par le fait qu'entre le dispositif d'entraînement de la barre faucheuse et l'arbre d'articulation est disposé un accouplement à griffes qui, lorsque le châssis porteur pivote en arrière autour de l'axe du châssis porté, débraye automatiquement et interrompt l'entraînement de la barre faucheuse.
Selon l'invention, l'interruption automatique de l'entraînement est rendu possible par le fait que la moitié de l'accouplement à griffes-qui est montée sur le châssis porteur présente la même distance à l'axe de pivotement que l'autre moitié d'accouplement, montée sur le châssis porté.
Les avantages obtenus par l'invention résident en particulier dans le fait que la fonction du dispositif de sécurité connu pour faucheuse frontale est assurée même lorsque l'entraînement de la faucheuse, depuis l'arbre de prise de force du tracteur, s'effectue mécaniquement. Par suite du guidage mécanique d'entraînement selon l'invention, l'en- traînement hydraulique, coûteux et sujet aux perturbations, n'est plus nécessaire. La faucheuse frontale selon l'invention peut être utilisée de façon plus multiple, puisque même des tracteurs assez petits, qui sont seulement équipés d'une possibilité mécanique d'entraînement pour l'instrument porté, peuvent être utilisés comme véhicule d'entraînement.
L'invention est expliquée plus précisément dans la description suivante et sur les dessins qui représentent différents modes d'exécution et dans lesquels
la figure 1 est une vue en élévation latérale schématique de la faucheuse frontale dans la position de travail
la figure 2 est une vue en élévation latérale de la faucheuse frontale selon la figure 1, dans la position de sécurité, basculée en arrière ;
la figure 3 est une vue en coupe agrandie de l'engrenage angulaire selon la figure 2, suivant la ligne III-III;;
la figure 4 est une vue en élévation latérale schématique d'un autre mode d'exécution de la faucheuse frontale dans la position de travail
la figure 5 est une vue en élévation latérale de la faucheuse frontale selon la figure 4, dans la position de sécurité, basculée en arrière
la figure 6 est une vue en plan partiel de la faucheuse frontale selon la figure 4, et
la figure 7 est une vue en élévation latérale schématique d'un autre mode d'exécution de la faucheuse frontale dans la position de sécurité.
La faucheuse frontale 1 est formée d'un châssis porté 2 qui est monté par les liaisons 3 et 4 sur les bielles tes inférieures et les biellettes supérieures d'un dispositif de levage à trois points d'un tracteur non représenté plus précisément. Sur deux longerons 5 du châssis porté 2, un châssis porteur 6 est monté de manière à pouvoir pivoter autour d'un axe horizontal 7 transversal à la direction de marche. La mobilité par pivotement du châssis porteur 6 est limitée, par un dispositif de sécurité contre les surcharges 8 (figure 6) dans une mesure telle que seulement lorsqu'une force prédéterminée est dépassée, le châssis porteur 6 peut être amené à pivoter autour de l'axe 7 du châssis porté 2.
Le châssis porteur 6 comprend une barre faucheuse 9 qui porte les outils de coupe sous la forme d'une barre de coupe, d'un disque de coupe ou de bandes de coupe.
L'entraînement de la barre faucheuse 9 est assuré par l'arbre de prise de force du tracteur par l'intermédiaire d'un arbre d'articulation 10 et d'une transmission centrale 11 du châssis porté 2. De la transmission centrale 11, un arbre menant 12 conduit, à travers le châssis porté 2 conçu sous forme de poutre tubulaire, à un engrenage angulaire 13 qui est disposé latéralement sur le châssis porté 2 (figure 3). Sur l'extrémité tubulaire du châssis porté 2, un carter 14 de l'engrenage angulaire 13 est monté de manière à pouvoir tourner librement. Un arbre mené 15 de l'engrenage angulaire 13, monté dans le carter 14 et pouvant pivoter librement en même temps que celui-ci, est dirigé vers le bas et relié à un arbre d'articulation 16 qui conduit à un entraînement latéral 17 de la barre faucheuse 9.
Si la faucheuse frontale 1, par sa barre faucheuse 9, heurte un obstacle, le châssis porteur 6, après déclenchement du dispositif de sûreté contre la surcharge 8, pivote vers l'arrière autour de l'axe 7 du châssis porté 2 (figure 2). Le pivotement en arrière du châssis porteur 6 est permis par le flambage de l'arbre d'articulation 16 en ses points d'articulation et par l'arbre mené 15 de l'engrenage angulaire 13, pouvant pivoter librement. Les forces de réaction provoquées par le flambage de l'arbre d'articulation 16 déclenchent un accouplement à glissement non représenté de l'arbre d'articulation 10, qui, après dépassement d'un couple prédéterminé, interrompt immédiatement l'entraînement de la barre faucheuse 9.Dans la position de sécurité basculée vers l'arrière du châssis porteur 6 selon la figure 2, la barre faucheuse 9 est soulevée au point qu'elle peut passer par dessus l'obstacle.
La figure 4 montre un autre mode d'exécution de la faucheuse frontale 1, dans lequel est disposée, entre l'arbre d'articulation (16) et l'entraînement latéral 17 de la barre faucheuse 9, une transmission à chaîne, à roues dentées ou à courroie trapézoïdale 18, par exemple sous forme de deux transmissions à courroie trapézoïdale. La transmission à chaîne, à roues dentées ou à courroie trapézoïdale 18 est fixée au châssis porteur 6 et présente un arbre menant 19 qui est en liaison d'entraînement avec l'arbre d'articulation 16.
Comme le montre la figure 6, le point d'articulation du côté mené 20 de l'arbre d'articulation 16 se trouve sur l'axe prolongé 7 qui relie le châssis porteur 6 au châssis porté 2.
Par suite, il est possible de faire pivoter le châssis porteur 6, en même temps que la barre faucheuse 9 et la transmission à chaîne, à roues dentées ou à courroie trapézoïdale 18, autour de l'axe 7 et du point d'articulation 20, à la position de sécurité selon la figure 5. Dans cette exécution, il n'est pas nécessaire de faire en sorte que l'arbre mené 15 ou le carter 14 de l'engrenage angulaire 13 puissent pivote ter librement.
Un autre mode d'exécution de l'invention est représenté sur la figure 7 qui montre la faucheuse frontale 1 dans la position de sécurité, basculée en arrière. Dans cette po 'sition, l'entraînement entre l'arbre d'articulation 16 et l'arbre menant 19 de la transmission à chaîne, à roues dentées ou à courroie trapézoïdale 18 est interrompu. L'arbre menant 19 est muni d'une moitié 21 d'un accouplement à griffes 22. L'autre moitié 23 de l'accouplement à griffes 22 est montée sur le châssis porté 2 et reliée à l'extrémité du côté mené de l'arbre d'articulation 16. Les moitiés d'accouplement 21 et 23 présentent la même distance à l'axe 7 du châssis porté 2, de sorte que lorsque le châssis porteur 6 pivote autour de l'axe 7, l'entraînement entre les moitiés d'accouplement 21 et 23 débraye ou se rétablit automatiquement. Dans cette exécution, un accouplement à glissement n'est pas nécessaire sur l'arbre d'articulation 10.

Claims (8)

-REVENDICATIONS
1. Faucheuse frontale munie d'un châssis porté qui est relié à un tracteur ou à une machine automotrice à récolter les tiges et présente un châssis porteur muni d'une barre faucheuse entraînée par le véhicule porteur, le châssis porteur pouvant, lorsque la barre faucheuse heurte un obstacle, pivoter autour d'un axe horizontal du châssis porté, placé transversalement à la direction de la marche, faucheuse caractérisée en ce qu'entre un engrenage angulaire (13) du châssis porté (2) et un dispositif d'entraînement (17, 18) de la barre faucheuse (9), fixé au châssis porteur (6), est disposé un arbre d'articulation (16) pouvant être mis hors d'action automatiquement.
2. Faucheuse selon la-revendication 1, caractérisée en ce qu'un arbre mené (15) de l'engrenage angulaire (13) peut pivoter librement autour de l'axe longitudinal d'un arbre menant horizontal (12) de l'engrenage angulaire (13), placé transversalement à la direction de la marche.
3. Faucheuse selon la revendication 2, caractérisée en ce que l'arbre mené (15) est disposé dans un carter (14) qui est monté de manière à pouvoir pivoter librement sur l'extrémité tubulaire du châssis porté (2).
4. Faucheuse selon l'une quelconque des revendica tionsl à 3, caractérisée en ce que l'arbre mené (15) de l'engrenage angulaire (13) disposé latéralement sur le châssis porté (2) est dirigé vers le bas et relié, par l'intermédiaire de l'arbre d'articulation (16), à un arbre menant d'un entraînement latéral (17) de la barre faucheuse (9), arbre qui est monté sur le châssis porteur (6).
5. Faucheuse selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'extrémité du côté mené de l'arbre d'articulation (16) est reliée à un arbre menant (19) d'une transmission à chaîne, à roue dentée ou à courroie trapézoïdale (18), arbre qui est en liaison d'entraînement avec l'entraînement latéral (17) de la barre faucheuse (9), le point d'articulation du côté mené (20) de l'arbre d'articulation (16) se trouvant sur l'axe prolongé du châssis porté pivotant (2).
6. Faucheuse selon l'une quelconque des revendica tions 1 à 5, caractérisée en ce que dans le guidage d'entraînement entre l'arbre de prise de force du véhicule porteur et le point d'articulation du côté menant de l'arbre d'articulation (16) relié à l'engrenage angulaire est disposé un accouplement à glissement.
7. Faucheuse selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'entre le dispositif d'entraînement (17, 18) de la barre faucheuse et l'arbre d'articulation (16) est disposé un accouplement à griffes (22) qui, lorsque le châssis porteur (6) pivote en arrière autour de l'axe (7) du châssis porté, débraye automatiquement et interrompt l'entraînement de la barre faucheuse (9).
8. Faucheuse selon la revendication 7, caractérisée en ce que la moitié (21) de l'accouplement à griffes qui est montée sur le châssis porteur (6) présente la même distance à l'axe de pivotement (7) que l'autre moitié d'accouplement (23), montée sur le châssis porté (2).
FR8613038A 1985-09-16 1986-09-16 Faucheuse frontale Pending FR2587167A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH399785A CH667970A5 (de) 1985-09-16 1985-09-16 Frontmaehwerk.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2587167A1 true FR2587167A1 (fr) 1987-03-20

Family

ID=4267890

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8613038A Pending FR2587167A1 (fr) 1985-09-16 1986-09-16 Faucheuse frontale

Country Status (3)

Country Link
CH (1) CH667970A5 (fr)
DE (1) DE3631357A1 (fr)
FR (1) FR2587167A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2642610A1 (fr) * 1989-02-07 1990-08-10 Kuhn Sa Faucheuse avec dispositif de securite a declenchement

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4040652C2 (de) * 1990-12-19 2000-06-21 Amazonen Werke Dreyer H Landwirtschaftliche Maschine
DE19626341A1 (de) * 1996-07-01 1998-01-08 Claas Ohg Vorrichtung und Verfahren zur selbsttätigen Steuerung einer Differentialsperre in Antriebsachsen eines Kraftfahrzeugs
DE19628604A1 (de) * 1996-07-16 1998-01-22 Claas Usines France Antriebssystem für landwirtschaftliche Großballenpresse
CH719870A2 (de) * 2022-07-06 2024-01-15 Wepfer Technics Ag Mähvorrichtung für ein Trägerfahrzeug.

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3030417A1 (de) * 1979-08-16 1981-03-26 Reform-Werke Bauer & Co. Ges.m.b.H., Wels, Oberösterreich Ausklinkvorrichtung
FR2509118A1 (fr) * 1981-02-25 1983-01-14 Busatis Werke Kg Faucheuse frontale portee a couteaux deplaces en mouvement de translation alternatif
DE3233560C1 (de) * 1982-09-10 1983-08-11 Peter 7818 Vogtsburg Kunzelmann Frontmähwerk

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3030417A1 (de) * 1979-08-16 1981-03-26 Reform-Werke Bauer & Co. Ges.m.b.H., Wels, Oberösterreich Ausklinkvorrichtung
FR2509118A1 (fr) * 1981-02-25 1983-01-14 Busatis Werke Kg Faucheuse frontale portee a couteaux deplaces en mouvement de translation alternatif
DE3233560C1 (de) * 1982-09-10 1983-08-11 Peter 7818 Vogtsburg Kunzelmann Frontmähwerk

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2642610A1 (fr) * 1989-02-07 1990-08-10 Kuhn Sa Faucheuse avec dispositif de securite a declenchement
EP0382666A1 (fr) * 1989-02-07 1990-08-16 Kuhn S.A. Faucheuse avec dispositif de sécurité à déclenchement
US4970848A (en) * 1989-02-07 1990-11-20 Kuhn, S.A. Mower with release safety device

Also Published As

Publication number Publication date
DE3631357A1 (de) 1987-03-19
CH667970A5 (de) 1988-11-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0356358B1 (fr) Faucheuse à châssis perfectionné
CA1295869C (fr) Accessoire a montage et demontage faciles pour tracteur de pelouse et de jardin
EP0654205B1 (fr) Machine agricole à timon perfectionné
EP0242311B1 (fr) Faucheuse rotative avec barre de coupe et structure support
EP0709018B1 (fr) Machine agricole destinée à la coupe de végétaux avec dispositif de protection perfectionné
JPH02245113A (ja) 安全装置を備えた草刈機
EP0552120B1 (fr) Faucheuse à délestage dynamique
FR2587167A1 (fr) Faucheuse frontale
US4321783A (en) Mid-mounted mower
CA1107558A (fr) Mecanisme de commande pour motoculteur a conducteur accompagnant
US4379673A (en) Arrangement for attaching working implements to vehicle
AU629268B2 (en) Mowers
US3968630A (en) Mower machines
FR2552616A1 (fr) Machine pour travailler le sol, munie d'un moteur
EP0558431B1 (fr) Faucheuse avec un organe de protection perfectionné
KR101702177B1 (ko) 보행형 작업기
EP0558430B1 (fr) Andaineur de fourrage avec un mécanisme pour interrompre l'entraînement du rotor
FR2886095A1 (fr) Moissonneuse comportant un support pour montage sur tracteur et des mecanismes de fauchage a droite et a gauche du support
US3440739A (en) Drive mechanism
GB2048638A (en) Mid-mounted mower
FR2545682A1 (fr) Moissonneuse de mais et/ou recolteuse hacheuse, a plusieurs rangees
US10999970B2 (en) Front PTO implement auto connect system
FR2660828A1 (fr) Tracteur et chassis portant un moteur auxiliaire destine a etre accouple a un tracteur.
JP3480992B2 (ja) 農業用作業機の動力伝達機構
JPS6238427Y2 (fr)