FR2586182A1 - Dispositif de pseudo-essayage par visualisation a faisceaux electroniques - Google Patents

Dispositif de pseudo-essayage par visualisation a faisceaux electroniques Download PDF

Info

Publication number
FR2586182A1
FR2586182A1 FR8512316A FR8512316A FR2586182A1 FR 2586182 A1 FR2586182 A1 FR 2586182A1 FR 8512316 A FR8512316 A FR 8512316A FR 8512316 A FR8512316 A FR 8512316A FR 2586182 A1 FR2586182 A1 FR 2586182A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
overhead projector
installation according
screen
mirror
control
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8512316A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2586182B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8512316A priority Critical patent/FR2586182B1/fr
Publication of FR2586182A1 publication Critical patent/FR2586182A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2586182B1 publication Critical patent/FR2586182B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F7/00Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials
    • A47F7/19Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials for garments
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F11/00Arrangements in shop windows, shop floors or show cases
    • A47F11/06Means for bringing about special optical effects
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F7/00Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials
    • A47F7/19Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials for garments
    • A47F2007/195Virtual display of clothes on the wearer by means of a mirror, screen or the like

Abstract

LA PRESENTE INSTALLATION CONSISTE EN UN DISPOSITIF DE PSEUDO-ESSAYAGE, PERMETTANT AUX PERSONNES DESIREUSES DE S'EPARGNER DE LONGS ET FASTIDIEUX ESSAYAGES OU TOUT SIMPLEMENT QUI N'ONT PAS LE TEMPS D'"ESSAYER" DES VETEMENTS PREALABLEMENT ENREGISTRES SANS POUR CELA SE DEVETIR. L'INSTALLATION COMPORTE UN RETRO-PROJECTEUR 1, UN MAGNETOSCOPE 2, SON PROGRAMME 3 ET SA COMMANDE 17 PERMETTRONT PAR L'INTERMEDIAIRE DU RETRO-PROJECTEUR 1 DE PROJETER LES PROGRAMMES SUR UN ECRAN PLACE DERRIERE UN MIROIR SEMI-TRANSPARENT 4 FAISANT FACE A L'OBSERVATEUR 7, LE COMMUTATEUR 19 PERMET DE RELIER LE MAGNETOSCOPE 2 AU RETRO-PROJECTEUR 1, UN MICRO-ORDINATEUR 15 EST RELIE AU MAGNETOSCOPE 2 PAR UN INTERFACE VIDEOSCOPE 16 LEQUEL EST LOGE AINSI QUE LE MICRO-ORDINATEUR 15, LA COMMANDE DU MAGNETOSCOPE 17 ET CELLE DES LAMPES DANS UNE CONSOLE 14 PREVUE A CET EFFET, LES LAMPES 8, 9, 10 SERONT ACTIONNEES DIRECTIONNELLEMENT PAR COMMANDE ET LEUR PUISSANCE EST SYNCHRONISEE GRACE AUX CELLULES PHOTO-ELECTRIQUES 11, 12, 13 POUR S'AJUSTER PAR RAPPORT AUX FAISCEAUX ELECTRONIQUES 6 DU RETRO-PROJECTEUR 1, UNE COMMANDE 18 AGIT SUR L'INTENSITE LUMINEUSE DES LAMPES 8, 9, 10. LE DISPOSITIF DE PSEUDO-ESSAYAGES S'ADRESSE PLUS PARTICULIEREMENT AUX MAGASINS ET BOUTIQUES D'HABILLEMENT.

Description

La présente invention consiste d'une part en un dispositiw de oseudo-essaae dans les magasins ou boutiques, qui permettra aux personnes désireuses de s'épargner de longs et parfois fastidieux essayages, ou bienà celles qui tout sitrletent n'ont pas beaucoup de temps, en se plaçant de devant un miroir semi-transparent, de voir défiler des collections de vêtements ou autres accessoires concernant l'habillement préalablement enregistrés et projetés à l'ai -de des faisceaux électroniques d'un rétro-projecteur tout en voyant néanmoins leurs visages dans ce même miroir avec les vêtements ou autres accessoires cités ci-dessus qui défilent et que pourtant, elles ne portent pas; créant ainsi l'illusion de l'essayage.
D'autre part, cette invention servira également à mettre en valeur les produits déjà précédement en vitrine par exemple.
Les précédantes inventions concernant une instailation de pseudo-essayage comportent, comme par exemple dans le bre -vet FR 81 18130 de Monsieur BOURDIER Jean-claude
Un convoyeur à roulement qui permet de faire défiler une sélection de vêtements sur mannequin sans tête en volume éclairés par deux projecteurs devant un miroir de renvoi flexible, dont l'image est visible à travers un miroir semi transparent devant lequel se tient le client dont la tête est éclairée par deux projecteurs munis de caches et ré -glables à la hauteur de la tête pour la faire se réfléchir sur le miroir semi-transparent; Les vêtements en attente sont rands sur un second convoyeur.
Toute cette installation imputait une grande surface dans les magasins, ceux-ci ne bénéficiant pas toujours d'une aire suffisante. L'objet de l'invention est de fournir un dispositif remplissant la même fonction que les inventions décrites ci-dessus, mais présentant un enconbrement moindre et permettant en outre d'autres prestations comme par exem -ple la présentation de programmes et d'autre part, la ges tion des stocks.
La dite installation pour de pseudo-essayage comporte un miroir semi transparent pouvant etre composé d'une cou -che de film adhésif d'aspect miroir posé sur une surface translucide,un dispositif d'éclairage tricolore dirigé sur le visage de l'observateur qui se tient face au miroir semi-transparent. Des cellules photo-électriques synchroniseront la puissance de cet éclairage en fonction de la luminosité dégagée par les faisceaux électroniques du rétro-projecteur qui arrivent en projection directe derriere l'écran sur lequel sont placées les cellules photo- electri -ques. Les programmes enregistrés par une caméra vidéoscope seront transmis par un système de projection, leouel est re -lié au rétro-projecteur par un commutateur.
Un ecran de télévision relié à un mini ordinateur lui même relié au système de projection par un inter-face videoscope assurera la répartition des programmes.
Tout d'abord, il s'agit pour l'enregistrement sur cassette vidéoscope de filmer des collections de vêtements à l'aide d'une camera videoscope munie d'un objectif anamorphose 1' utilisation de l'objectif anamorphose ou scope etait utilisé en projection cinéma-scope pour élargir le champ de vision.
Le procédé, bien qu'utilisant l'objectif anamorphose, n'a pas du tout la même utilisation,ni le même effet.
De fait,il s'agit de fixer à l'aide d'une bague d'adaptation mâle et femelle de façon à fixer cette bague devant l'objec -tif d'une camera vidéo-scope et ensuite de fixer l'objectif anamorphose dans cette bague.
En effet,l'objectif anamorphose intervient à l'enregistre -ment du rrorame. il s'agit de filmer un mannequin, dont la tête est cachée par une cagoule noire de façon à restituer une opacité à la diffusion qui permet à la tête de 1' observateur de se refléter dans le miroir et ainsi de se superposer à l'image du vêtement enregistré. Vêtement qui sera filmé de façon particulière suivant son style,par exem -ple :faire virevolter la jupe si elle est ample,en général faire ressortir la particularité du vêtement.
L'objectif anamorphose permet donc de filmer le mannequin décrit ci-dessus et en jouant sur cet objectif anamorphose d'allonger le s jet,de le rétrécir ou encore de le grossir ou bien de l'affiner, c'est ce qui permet d'obtenir un grand nombre de morphologies différentes. L'observateur agira sur ston image lorsqu'il j'germa que l'image du miroir correspond à l'image cu'il a de lui.
Le branchement du système de projection muni de sa commande se fers par l'inermddiaire du commutateur sur le rétro -projecteur à faisceaux électroniques. Ce système de projec -tion pourra etre relié à un mini ordinateur,ou les collec -tions auront été prorammées à laide d'un inter-face vîdeo -scope.
la projection, quand à elle se fera par le rétro-projecteur, en projection directe sur l'ecran qui se trouve derrière le miroir semi-transparent faisant face à l'observateur -.
C'est l'éclairage tricolcre qui,en plus du dispositif prévu à cet effet et décrit au dessus,permettra à l'observateur de voir son visage dans le "miroir". D'une part, par le fait que l'un pourra les régler directionnellement par commande à la hauteur du visage de l'observateur
D'autre part, cet éclairage sera formé de trois spots de cou -leurs differentes: bleu,vert et rouge,les mêmes couleurs que le rétro-projecteur,en consdquence,on pourra aisément établir un équilibre entre les deux sources lumineuses grâce aux cellules photo-électriques reliées entre elles par cable en passant par un relai qui est branché sur un variateur de puissance ( 40KHI ) alimenté électriquement, qui agira sur la puissance lumineuse des spots.
Un écran de télévision sera adjoint à l'installation en étant branché sur le mini ordinateur afin de côntroler le stock permanent et les réassortiment du magasin ou boutique.
Or donc,cette nouvelle installation permet à toute un chacun, sans se dévêtir,d' essayer des collections de vêtements ou parures préalablement enregistrées et néanmoins de se "voir" dans des tenues différentes puisque le visage de l'observa -teur sera juxtaposé à l'image enregistrée.
Nous décrirons ci-apres les différentes installations réa -lisées à l'aide du nouveau procédé , en référence aux des -sins annexes:
La figurent0 1 représente une vue de dessus d'une installa -tion constituée d'un rétro-projeeteur placé au sol(1) dont le système de projection cotrporte trois tubes à haute lumi -nosité de 24,78mu en direction linéaire (rouge,vert,bleu) les trois objectifs traités et un groupe de quatre lentilles anti vignétage(Ex marque TV Proclar)d'une ouverture de 1,2/ 135 mm,plus les lentilles suplémentaires pour la foca -lisation sur les bords produisent une image d grande qualité,on r-ourra,le cas échéant intervenir sur le son, la cou -leur ou encore sur la luminosité à l'aide de la commande
Un magnétoscope (2),son programme(3)et sa commande(17)per mettron*,par l'intermediaîre du rétro-projecteur (1),de pro -jeter les programmes enregistrés par une caméra vidéo-scope munie d'un objectif,anamorphose, lequel permet d'adapter 1' image filmée au plus grand nombre de stature ou morphologie.
Le commutateur (193permettra de relier le magnétoscope(2) au rétro-projecteur(1).
Le micro ordinateur ( 15)sera relié au magnétoscope(2)par un inter face vidéoscope(16),lequel,inter face sera logé ainsi que le micro ordinateur(15),les commandes du magnétos -cope,du rétro-projecteur et des lampes (8,9,10)dans une console (t4)prévue à cet effet.
Les lampes (8,9,l0)rouge,verte,et bleue seront actionnées directionnellement par commande sur le visage de l'observa- -teur (F)qui se refletera dans le miroir semi transparent(4)
La puissance des lampes sera synchronisée grâce aux cellules photo-électriques (11,12,13) pour s'ajuster par rapport aux faisceaux électroniques(6) qui sont projetés sur l'écran(5)
Une commande (18) agira sur l'intensité lumineuse des lam -pes(,9,10).
La %i Ure N02 est une vue en perspective à trois dimensions de l'installation avec le rétro-projecteur au sol qui met en fonction les mêmes éléments et les mêmes caractéristiques que dans la figure N01.
Fig 3 vue en perspective 3 dim . de l'installation avec le rétro-projecteur au plafond (1)installé suivant un cer -tain degré d'inclinaison oui a pour but d'éviter d'éventuels défauts de paralaxe,ormis ce détail,les caractéristiques de ce rétro-projecteur sont les mêmes que celui des figures précédentes si ce n'est que ce modèle est légèrement reduit en poids et en dimension pour des raisons de commodité évi -dentes. Quand aul autres éléments,ils sont en tous points semblables à ceux des figures précédentes.
La figure N4 représente une vue de dessus de l'installation faisantintervenir un vidéo disque (2)qui transmet les progra mêmes enregistres à l'aide de la caméra au rétro-projecteur (1). Quant à la projection,elle se fera de la même façon que dans les figures precédentes. Les autres éléments en foncti -on sont les mêmes que dans les figures précédentes.
La figure N 5 représente les éléments essentiels de la pro -jection. Le magnétoscope(21)et le vidéo disoue(22) transme -ttent les programmes enregistrés au rétro~projecteug25) par l'intermédiaire du commutateui24). Ceux - ci sont reliés entre eux par câbles électriques. L'écran de télévision(25) est également relié au commutateur par cables électriques et sert soit à la gestion des stocks,soit au contrôle du dé -roulement des programmes sur ordinateur (26).La commande (27) agit sur les fonctions du rétro-projecteur (23).
Cette invention permettant à des personnes désireuses de ga -gner du tempos ou bien à celles qui n'aiment pas les essayages de se "voir" dans différents vêtements sans les essayer par un dispositif de pseudo-éssayage.
Cette invention fait appel à des composants déjà existants, elle concerne tous les magasins ou boutiques où l'on vend des vêtements ou parures,aussi bien en France qu'à l'étranger d'où découlent deux possibilités.
La première étant la cession de licence.
La seconde consiste en la vente du dit brevet.
La troisième consiste a exploiter moi-même l'invention soit en vendant ou en louant les dispositifs de pseudo-essayages.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1) Installation permettant la diffusion audio-visuelle de collections de vêtements,permettant à des personnes désireu -ses d'acheter un ou plusieurs vêtements de se "voir" dans un miroir vêtues de ses mêmes vêtements sans pour cela avoir à se dévêtir et de perdre leur temps en de fastidieux essay -ages,caractérisée en ce qu'elle comporte un miroir semitransparent (4) faisant face à l'observateur(7) dont le vi -sage est éclairé par un éclairage tricolore (8-9-10)synchro -niEé par des cellules photo-électriques (11-12-13)contrôlant la puissance du dit éclairage,placées derrière un ecran (5) lui même placé derrière le miroir semi-transparent,qui rece -vra en projection directe les faisceaux électroniques(6) d'un rétro-projecteur (1) qui restitueront les programmes préalablement enregistrés à l'aide d'une caméra vidéoscope munie d'un objectif anamorphose transmis au rétro-projecteur (1)par un système de projection (2)relié pa celui-ci par cables électrique pr l'intermédiaire du commutateur (24), un écran de télévision (Nunéro2 5) relié à un mini ordina -ter (26) lui même relié au magnétoscope par un inter-Pace vidéoscope qui assurent la répartition des programmes.
2) Installation selon revendication 1 caractérisée en ce que les programmes transmis par le système de projection seront enregistrés à l'aide d'une caméra vidéoscope munie d'un objectif anamorphose fixé devant l'objectif de la caméra par une bague d'adaptation mâle et femelle prévue à cet tant l'objectif anamorphose permet/d'enregistrer en allongeant ou en rétrécissant ou bien en grossissant ou en affinant un mannequin vivant ou articulé dont la tête est dissimulée par une cagoule ce qui permet à 1 restitution de l'image une opacité de façpn à ce que la tête de l'observateur vienne se superposér au vêtement filmé.
3) Installation selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que le miroir semi-transparent peut être constitué par deuy procédés differents soit d'un miroir sans tain, (4),soit d'une surface rigide et translucide sur laquelle on appose une couche de film adhésif d'aspect miroir.(4)
4) Installation selon les revendications précédentes caracté -risée par le fait que les trois spots (rouge,vert,bleu) (8-9-10)sont directionnels.
5) Installation selon les revendications précédentes carac -térisée en ce que les cellules photo-électriques seront fi -xées derrière l'écran face au rétro-projecteur et établiront un équilibre de puissance lumineuse entre le faisceaux élec -troniques du rétro-projecteur et les spots directionnels.
6) Installation selon les revendications précédentes carac -térisée en ce que l'écran qui fera face à l'observateur pourra entre tout aussi bien blanc que gris.(5).
7) Installation selon les revendicatios précédentes caracté -risée par le fait que le rétro-projecteur pourra être placé aussi bien au sol que fixé au plafond par une potence perme -ttant un accès à touts inclinaisons et que sa projection se fera directement sur l'écran.
8) Installation selon les revendications précédentes carac -térisée en ce que le système de projection peut seffectuer par deux procédés différents: d'une part à l'aide d'un magné -tosope (5) N 21) ou d'autre part à l'aide d'un vidéoscope (5) N 22).
9) Installation selon les revendications précédentes caracté -risée en ce qu'un écran à cristaux liquides pourra être
adjoint à l'installation
FR8512316A 1985-08-13 1985-08-13 Dispositif de pseudo-essayage par visualisation a faisceaux electroniques Expired FR2586182B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8512316A FR2586182B1 (fr) 1985-08-13 1985-08-13 Dispositif de pseudo-essayage par visualisation a faisceaux electroniques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8512316A FR2586182B1 (fr) 1985-08-13 1985-08-13 Dispositif de pseudo-essayage par visualisation a faisceaux electroniques

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2586182A1 true FR2586182A1 (fr) 1987-02-20
FR2586182B1 FR2586182B1 (fr) 1987-12-18

Family

ID=9322192

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8512316A Expired FR2586182B1 (fr) 1985-08-13 1985-08-13 Dispositif de pseudo-essayage par visualisation a faisceaux electroniques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2586182B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL1013160C2 (nl) * 1999-09-28 2001-03-29 Koste & De Baet B V De Inrichting voor het weergeven van afbeeldingen via een halfdoorlaatbare spiegel.
EP1151701A1 (fr) * 2000-05-04 2001-11-07 KERAMAG Keramische Werke Aktiengesellschaft Procédé et dispositif pour la présentation d'un produit
EP1168285B1 (fr) * 2000-06-24 2004-03-24 Oliver Röttcher Miroir avec une partie utilisée pour l'affichage d'informations
US6907310B2 (en) 2001-01-19 2005-06-14 Virtual Mirrors Limited Production and visualization of garments

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3420605A (en) * 1965-06-14 1969-01-07 Vernon L Kipping Wide field photography and projection
FR2513502A1 (fr) * 1981-09-25 1983-04-01 Bourdier Jean Claude Installation pour la presentation et l'essayage de vetements et parures
US4467349A (en) * 1982-04-07 1984-08-21 Maloomian Laurence G System and method for composite display
WO1985003210A1 (fr) * 1984-01-30 1985-08-01 BOURDIER, Frédéric, Gilbert Procede d'ajustement dimensionnel d'images en serie a combiner avec des images naturelles, et installation pour la mise en oeuvre de ce procede

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3420605A (en) * 1965-06-14 1969-01-07 Vernon L Kipping Wide field photography and projection
FR2513502A1 (fr) * 1981-09-25 1983-04-01 Bourdier Jean Claude Installation pour la presentation et l'essayage de vetements et parures
US4467349A (en) * 1982-04-07 1984-08-21 Maloomian Laurence G System and method for composite display
WO1985003210A1 (fr) * 1984-01-30 1985-08-01 BOURDIER, Frédéric, Gilbert Procede d'ajustement dimensionnel d'images en serie a combiner avec des images naturelles, et installation pour la mise en oeuvre de ce procede

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL1013160C2 (nl) * 1999-09-28 2001-03-29 Koste & De Baet B V De Inrichting voor het weergeven van afbeeldingen via een halfdoorlaatbare spiegel.
WO2001026082A1 (fr) * 1999-09-28 2001-04-12 De Koste & De Baet Bv Appareil servant a presenter des images via un miroir semi-transparent
EP1151701A1 (fr) * 2000-05-04 2001-11-07 KERAMAG Keramische Werke Aktiengesellschaft Procédé et dispositif pour la présentation d'un produit
EP1168285B1 (fr) * 2000-06-24 2004-03-24 Oliver Röttcher Miroir avec une partie utilisée pour l'affichage d'informations
US7455412B2 (en) 2000-06-24 2008-11-25 Mirror Image Ag Mirror having a portion in the form of an information provider
US7589893B2 (en) 2000-06-24 2009-09-15 Mirror Image Ag Wall element with cut-out for flat screen display
US6907310B2 (en) 2001-01-19 2005-06-14 Virtual Mirrors Limited Production and visualization of garments

Also Published As

Publication number Publication date
FR2586182B1 (fr) 1987-12-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US10841535B2 (en) Configured transparent communication terminals
US11258983B2 (en) Immersive communication terminals
US7044613B2 (en) Realistic scene illumination reproduction
US10382706B2 (en) Portable chroma key compositing and lighting adjustment system
US20210392290A1 (en) Direct view transparent communication terminals
CA2923885A1 (fr) Composition de cle de profondeur pour video et projection holographique
US4281352A (en) Compact projection television system
EP0580715B1 (fr) Mannequin audio-visuel
FR2586182A1 (fr) Dispositif de pseudo-essayage par visualisation a faisceaux electroniques
US20210377490A1 (en) Rear illuminated transparent communication terminals
US5282029A (en) Optimization of simulated 3-D effect through camera technique
US5993005A (en) Video wall
US5313276A (en) Method for preparing three dimensional images and audiovisual system for displaying thereof
JPH0535192A (ja) 展示装置
WO1995006897A1 (fr) Technique, appareil et lunettes de cinematographie tridimensionnele simulee
FR2714741A1 (fr) Procédé, plan optique et dispositif pour l'incrustation d'images de grandes dimensions sur un décor réel à échelle humaine.
FR2585853A1 (fr) Dispositif generateur d'effets lumineux modules par un signal audio et procede pour fabriquer des enregistrements video ou des films.
WO2017174905A1 (fr) Dispositif lumineux comprenant un projecteur pourvu d'un support et d'au moins un module lumineux, ensemble d'au moins deux dispositifs lumineux et procede d'utilisation de l'ensemble
FR2519497A1 (fr) Systeme de projection d'images video
FR3093886A1 (fr) Méthode de masquage d’objets dans un flux vidéo
FR2714617A1 (fr) Procédé, plan optique et dispositif transportable pour l'incrustation d'images sur un décor réel.
FR2496912A1 (fr) Appareil de tomosynthese rapide pour la representation d'images de couches presentant peu d'artefacts
WO2010106268A1 (fr) Dispositif de prise de vues et eventuellement de sons d'un objet pour sa visualisation en 3d sur ecran
Singleton-Turner Lighting for video cameras: An introduction
FR2768822A1 (fr) Dispositif de projection optique d'images a 2 dimensions ou a 3 dimensions "flottant" en avant d'un ecran, visibles sans lunettes particulieres ou protheses

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse