FR2585646A1 - Dispositif de maintien d'un chargement par rapport a la seule surface sur laquelle il est pose, notamment sur un moyen de transport - Google Patents

Dispositif de maintien d'un chargement par rapport a la seule surface sur laquelle il est pose, notamment sur un moyen de transport Download PDF

Info

Publication number
FR2585646A1
FR2585646A1 FR8511695A FR8511695A FR2585646A1 FR 2585646 A1 FR2585646 A1 FR 2585646A1 FR 8511695 A FR8511695 A FR 8511695A FR 8511695 A FR8511695 A FR 8511695A FR 2585646 A1 FR2585646 A1 FR 2585646A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
load
floor
intended
transport
allowing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8511695A
Other languages
English (en)
Inventor
Christian-Claude Maurin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SATEM
Original Assignee
SATEM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SATEM filed Critical SATEM
Priority to FR8511695A priority Critical patent/FR2585646A1/fr
Publication of FR2585646A1 publication Critical patent/FR2585646A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P7/00Securing or covering of load on vehicles
    • B60P7/06Securing of load
    • B60P7/08Securing to the vehicle floor or sides

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Pallets (AREA)

Abstract

DISPOSITIF DE MAINTIEN D'UN CHARGEMENT PAR RAPPORT A LA SEULE SURFACE SUR LAQUELLE IL EST POSE, NOTAMMENT SUR UN MOYEN DE TRANSPORT. L'INVENTION CONSISTE EN UN SYSTEME PERMETTANT DE STABILISER UN CHARGEMENT EN LE METTANT EN BUTEE CONTRE UN DISPOSITIF MOBILE REGLABLE, ADAPTABLE, PRENANT APPUI AU PLANCHER, SANS APPUI AUX PAROIS, EVITANT LES MOUVEMENTS DES MARCHANDISES CHARGEES DANS UN MOYEN DE TRANSPORT ROUTIER, FERROVIAIRE, AERIEN OU MARITIME. IL EST CONSTITUE D'UN ENSEMBLE DE PIECES DE LONGUEUR REGLABLE PAR COULISSEMENT, RELIEES EN TRIANGLES ET RENVOYANT AU NIVEAU DU SOL LES POINTS D'APPUI DES EFFORTS HORIZONTAUX QUI S'EXERCENT PLUS HAUT QUE LE SOL, ET DE SYSTEMES D'ARRET PERMETTANT LE BLOCAGE AUX POSITIONS DE REGLAGE CHOISIES. CE DISPOSITIF EST PARTICULIEREMENT DESTINE AUX IMMOBILISATIONS PAR RAPPORT A DES SURFACES HORIZONTALES LORSQUE DES SURFACES VERTICALES SONT SOIT INEXISTANTES, SOIT TROP ELOIGNEES POUR PERMETTRE UN CALAGE PAR RAPPORT A CELLES-CI. CE PROCEDE EST PARTICULIEREMENT DESTINE AUX FIXATIONS SUR TOUS MOYENS DE TRANSPORT, MAIS AUSSI A L'ARRET POUR STOCKAGE EN STATIQUE, DE PRODUITS N'AYANT PAS DE STABILITE PAR EUX-MEMES.

Description

La présente invention consiste en un système permettant le maintien
en position par rapport au plancher seul, sans recours aux parois, en
particulier de produits palettisés, risquant de se déplacer longitudinalement en cours de transport, parce qu'ils n'ont pas pu être mis en appui contre les
faces avant ou arrière du véhicule, soit parce que ces parois n' existent pas
ou bien parce qu'elles sont trop éloignées pour l'utilisation des procédés habituels de calage.
Par les procédés habituels, sur un moyen de transport, le maintien de la charge est normalement assuré, soit contre les parois frontales et
latérales, soit (si c'est impossible ou difficile), par des sangles accrochées
aux parois latérales verticales, ou bien encore par des cloisons
intermédiaires, elles-mêmes liées aux parois et/ou plafonds, soit encore par
des coussins gonflables, ou quelques autres procédés.
Parfois, le calage de charges lourdes non tenues aux parois est
assuré par des étais en bois, découpés aux longueurs, biseautés, construisant
par clouage des arcs-boutants. Cette dernière technique est longue et
onéreuse mettre en oeuvre. Elle présente aussi l'inconvénient d'être peu fréquemment réutilisable et de grever la charge utile du matériel. Ce dernier
procédé est toutefois l'un des rares qui permette éventuellement d'immobiliser
des produits transportés par rapport aux surfaces horizontales seules et sans
le recours aux surfaces verticales, ou au plafond.
Il existe aussi un procédé décrit par le Brevet d'invention nO 81/13604 de la classification B 60 P 7/08 du 10/07/81, faisant suite un
Brevet des Etats-Unis d'Amérique. Toutefois, ce procédé présente
l'inconvénient de mettre les palettes ou produits en une position surélevée et inclinée, ne permettant pas d'assurer la sécurité de charges de dimensions
régulières parallélépipédiques. De plus, ce système est rigide et non pas pliant et prend donc une place importante lorsqu'il n'est pas utilisé, pouvant être gênant pour la réutilisation du véhicule.
L'invention présente a pour but de garder dans le véhicule un dispositif de maintien, léger mais de résistance adaptée aux charges a
transporter, démontable pour être peu encombrant lorsque non utilisé, réglable
en longueur et en hauteur pour permettre de s'adapter à toutes natures et dimensions de chargement. Il permet aussi de satisfaire aux impératifs de
positionnement du chargement dans le véhicule, afin d'obtenir la bonne
répartition des charges permettant le respect des impératifs techniques.tels
que, en matière de transports routiers, les charges limites par essieu, ou
en matière aéronautique, éventuellement, le centrage.
Cette invention est tout particulièrement destinée permettre de commencer le chargement d'un produit dense et lourd et qui n'occupera pas toute la surface du plateau mise a sa disposition, à la distance de la paroi avant qui correspond le mieux à la répartition des poids, sans avoir à craindre l'effondrement des piles ou le déplacement des produits transportés en cours de voyage.
Ce dispositif est applicable aussi pour maintenir les chargements l'arrière du sens de la marche.
Une variante du système aux proportions (de dimensions longueur/ hauteur) adaptées aux besoins permet aussi le maintien latéral.
L'ensemble du système est lui-même immobilisé par rapport au plancher seul du véhicule, par l'un ou plusieurs des systèmes accessoires intégrés décrits eux aussi comme partie de l'invention, et dont le choix ou la combinaison est fonction de la nature et des caractéristiques et équipements éventuels du plancher des véhicules auquel le dispositif est destiné.
Pour la clarté des explications, et afin de faciliter la compréhension des dessins, il est rappelé ici les principes de numérotation retenus il y a 3 sous-ensembles (10), (20) et (30). Les pièces composant chacun de ces sous-ensembles portent les numéros d'unités qui suivent dans la dizaine du sous-ensemble. Les principes de construction et de fonctionnement de certains détails numérotés sous les chiffres unitaires cerclés (1), (2), (3) et (4) sont décrits dans les figures, et commentés en détail après l'explication générale.
Le dispositif peut être décrit, dans ses lignes principales, de la manière suivante, et par référence aux dessins
L'ensemble du système (fig.2), schématisé en service sur la (fig.1) est composé pour le principe de systèmes du type triangle permettant le renvoi au niveau du plancher des forces horizontales qui s'exercent au-dessus de celui-ci. Ces systèmes comportent un élément vertical d'appui de la charge, un élément horizontal de support sur le plancher, et un élément oblique reliant le sommet de la partie verticale à l'extrémité opposée a la charge de l'élément sur le plancher. Cet élément oblique est destiné à faire arc-boutant. Chacun des éléments constitutifs est réglable en longueur, démontable, mobile.Les réglages en longueur se font par coulissement, et arrêts de blocage multiples, permettant le choix précis de l'endroit où l'on veut commencer à immobiliser le chargement, en ne disposant, pour la mise en butée du dispositif, que de points fixes au sol en nombre limité les dimensions et sections des profils, ainsi que le nombre de triangles de base servant au renvoi des forces, sont choisis en fonction des calculs de résistance au flambage, selon l'importance des masses que l'on veut immobiliser.
Dans l'exemple décrit, il est utilisé du tube acier de 2 diamètres, coulissant l'un dans l'autre, sans jeu excessif, et le nombre de triangles est limité a 2.
Les dessins qui accompagnent cette invention sont numérotés sous les références (fig. 1 11) - la(fig.I)montre un exemple de mise en oeuvre de deux:dispositifs,l'un placé en butée avant, l'autre placé en butée arrière, d'un chargement effectué sur un véhicule routier.
- la (fig.2) présente un dispositif complet de l'invention accompagne de numéros de renvois que l'on retrouve dans le texte et dans des dessins de détails.
- les (fig.3, 4 et 8) présentent des détails de réalisation ou de fonctionnement-, et sont commentés plus loin dans l'explication détaillée.
- les (fig.5, 6 et 7) présentent des systèmes d'arrêt du dispositif sur le plancher. Des variantes non schématisées sont décrites dans le texte.
L'explication des détails est la suivante - la (f i.3) montre le mode de montage des articulations (1), qui sont au nombre de 4.
A la fabrication, les pièces (23) et (13) (fig.2 et 3) recoivent chacune, avant assemblage, deux manchons pivotants (14). Sur ces manchons (14), sont fixés (soudés) les pièces arc-boutant (11) et (21) (fig.2 et 3), l'ensemble manchon pièce soudée (11) ou (21) restant pivotant autour de (13) ou (23).
- la 5fig 4) montre le mode d'assemblage et d'arrêt des six liaisons et réglages en longueur, référencés (2).
Une goupille (42) introduite dans les percements (43) correspondants, qui peuvent être situés tous les 10 cm, ou a une distance autre selon les besoins, des deux tubes coulissant l'un dans l'autre, les immobilise l'un par rapport è l'autre. Cette goupille est arrêtée par une épingle de sureté (41).
- lesfig5 d'une part, et (6) et (7) d'autre part, montrent deux types d'arrêts du dispositif en butée (3), par des crochets (51) ou (62) passant dans des anneaux (52), encastrés dans le plancher (55) comme beaucoup de semi-remorques, en particulier anglaises, en comportent.
Dans la (fig.5): la pièce (51) représente un crochet emboité soudé dans l'extrémité du tube (22); (55) représente le plancher du véhicule; (54), la cuvette alvéole d'insertion escamotage des anneaux diamarrage (53), le système, éventuellement a tourillons, de fixation de l'anneau (52).
- L e s (fig.6) vue en élévation, et (fig.7) vue de dessus, montrent une variante du même dispositif d'arrêt, mais avec un crochet (62) mobile sur un axe (61). Il apparalt aussi un autre mode de fixation par platine métallique (63), destinée à être clouée au plancher au travers des alésages (64).
- La (fig.8) montre le mode d'assemblage des deux montages (4) par emboîtement du tube (31) coudé dans le tube (33) et l'immobilisation du montage par goupille (35) è tête goutte de suif, arrêtée par épingle de sureté (36).
- La (fig.92 " Allonge" montre le détail d'assemblage, en fabrication, d'éléments de rallonge. Ces pièces sont fabriquées par emboîtement (94) d'éléments des mêmes tubes (mêmes diamètres) ayant servi la fabrication de l'ensemble du dispositif et référencés ici (91) pour le petit diametre, et (92) pour le plus gros diamètre. Ils sont assemblés par soudure (93), pour assurer l'arrêt des deux éléments. Six pièces, comme celle figurant cette (fig.9), sont
Figure img00040001

nécessaires pour augmenter la dimension de chacun des éléments de ltensemble, pour caler plus haut et/ou plus loin.
Si cela était nécessaire, et en fonction des distances des points d'appui ou de butée choisis et figurant en (5) et (6), ces pièces "Allonges" (fig.9) pourraient être introduites dans le montage entre les tubes (31) et (22) d'une part, (11) et (21) d'autre part, permettant ainsi l'allongement du système pour atteindre au point d'appui plus éloigné que l'on souhaite atteindre. Toutefois, cet allongement doit être aussi réduit que possible pour diminuer les risques de flambage des jambes de force lors d'un freinage brusque par exemple.
De la meme manière, si la hauteur du chargement qui doit être immobilisé est plus importante que celle permise par les longueurs des pièces (32) et (12), 2 pièces (fig.9) peuvent être introduites pour allonger le système et augmenter la hauteur de l'arrêt.
- La (fig. 10) montre une variante du sous-ensemble (10) ou (20) munie en addition d'une ou plusieurs entretoises (104), destinées à assurer une plus grande rigidité et résistance au flambage, ainsi que le maintien du platelage ou des palettes vides servant de butée, lorsque la hauteur de l'ensemble est importante.
- La pièce munie de dents de la (fig.11) peut venir se monter sur les assemblages (4). Elle se place sur la partie coudée de la pièce (31), avant
plancher bois.
l'introduction de celle-ci dans la pièce (33). Ses dents accrochent au/
Le système (5) est composé de crochets et câbles ou chaînes réglables en longueur, permettant un amarrage à des points du plancher (anneaux d'amarrage) situés entre la charge et l'extrémité d'appui sur le sol, points où les crochets du système (3) ne pourraient pas être fixés.
Des chaînes ou câbles passés dans les anneaux des pièces (5) et munis de maillons rapides ou de crochets à leur autre extrémité permettent l'amarrage aux anneaux du plancher situés entre la charge et l'extrémité du point d'appui du système de butée.
Des variantes des dispositifs d'arrêt de l'ensemble pour éviter son glissement, peuvent être adaptées par exemple, par l'adjonction d'un système de brides permettant la fixation latérale par pincement sur le plancher, lorsqu'il s'agit de plateaux non munis de ridelles, ou bien par des étriers chevauchant les pièces au contact du sol.
En option, LourLlancher bois, la plaque (34) est munie de dents, ou pointes, pénétrant dans le plancher sous le poids de la charge, et empêchant son glissement.
En variante, pour~planchelacier, la plaque (34) est magnétique ou électro-magnétique afin de contribuer à éviter le glissement.
Le dispositif, dans l'une quelconque de ses variantes, peut être utilisé en statique pour le maintien dans une aire déterminée de produits instables par eux-memes et permettant de les gerber en hauteur : rondins de bois, sacs glissants, produits en vrac,...
L'utilisation du dispositif se fait normalement avec l'aide de platelages.
La pièce (34) faisant partie du sous-ensemble (30) visible en (fig.2), est une plaque métallique de quelques millimètres d'épaisseur fixée d'une manière ferme et non pivotante sous la pièce (33). Cette plaque recevra en premier lieu, un platelage vertical destiné à permettre l'appui constant et sur toute leur surface, des produits dont on veut empêcher le mouvement.II constitué soit par une plaque de bois ou de métal, soit plus simplement par des palettes vides placées sur champ,verticalement. Cette plaque (34)- sur ia partie qui dépassera du platelage recevra ensuite la charge qui appuiera donc l'ensemble au sol, contribuant ainsi à empêcher tout mouvement.
Le chargement est
Figure img00050001

effectué contre cette butée ainsi installée, les premiers éléments du chargement étant posés sur la plaque (34). A l'arrière du chargement, si il reste un espace important, un autre système identique peut être installé, en retournant éventuellement le sens de montage du sous-ensemble (30), si la plaque (34) ne peut pas être introduite sous les dernières palettes chargées dans le véhicule.
La construction industrielle d'ensemble de dispositifs de maintien d'un chargement, conforme au descriptif ci-dessus, pourrait être réalisée, non pas à partir de tubes, mais à partir de profils coulissants, définis afin d'augmenter la résistance au flambage pour un poids réduit.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1) Dispositif de maintien de chargement, caractérisé en ce qu'il est du type triangle, comportant un élément vertical d'appui de la charge, un élément horizontal de support sur le plancher, et un élement oblique reliant le sommet de la partie verticale à l'extrémité opposée à la charge de l'élément sur le plancher, cet élément oblique étant destiné à faire arcboutant, chacun des éléments constitutifs étant réglable en longueur, démontable, mobile, ceci permettant une adaptation à l'éloignement du ou des points d'appui choisis, par rapport à la charge, et donc le positionnement précis de la charge dans le moyen de transport, ainsi que l'adaptation à la hauteur du chargement à stabiliser, ce dispositif pouvant comporter tout nombre souhaité de triangles de base accouplés afin de constituer d'un coté une surface d'appui du chargement, et, du côté opposé, un réseau d'arcs-boutants, l'ensemble étant réglable comme chacun de ses éléments constitutifs.
  2. 2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il est muni d'une plaque (34) d'appui de la charge au sol empêchant le soulèvement et l'échappement de. l'ensembledu dispositif de calage.
  3. 3) Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé par la présence à son extrémité la plus éloignée de la charge d'un système d'arrêt/butée composé de l'un ou plusieurs des éléments suivants - crochets fixes (fig.5 : 51) ou pivotants (fig.6 et 7 : 62) - et/ou crochets mobiles (fig.2 : 5) fixés sur cales ou chaînes, réglables en longueur permettant l'amarrage en des points situés entre la charge à immobiliser et les extrémités opposées à la charge de l'ensemble d'appui - et/ou platine (fiv.6 et 7 : 63) destinée à être fixée par clouage au plancher.
  4. 4) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par l'adjonction de pièces d'addition "allonges" (fig.9) destinées à augmenter la hauteur et/ou la longueur du dispositif.
  5. 5) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précedentes caractérisé par l'adjonction d'entretoise(s) (fig.10 : 104) destinées à former un ou plusieurs polygones éventuellement indéformables destinés à assurer une plus grande rigidité et capacité de retenue de charges lourdes de l'ensemble.
  6. 6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par l'addition d'éléments d'attaches du type brides, permettant la fixation au plancher du moyen de transport par pincement, en passant éventuellement à l'extérieur des limites de la surface du plateau du véhicule.
  7. 7) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par l'addition, à la liaison des pièces (31) et (33) (fig.8) d'une pièce mobile ou fixe comme celle représentée à la figure (11), et munie de dents destinées à éviter le glissement, par pénétration dans le plancher en bois, ou en matière tendre.
  8. 8) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la plaque d'appui (34) est munie de dents ou d'arêtes en saillies par rapport à sa surface inférieure, destinées à pénetrer dans le plancher par l'appui du poids posé dessus, afin dtéviter le glissement de la charge.
  9. 9) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la pièce (34) est une pièce d'acier aimanté ou électromagnetisablef destinée à l'immobiliser sur un plancher en acier.
  10. 10) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par son utilisation en statique (au lieu de sur un moyen de transport), en entreposage, pour la tenue dans un emplacement délimité de tout produit instable par lui-même et permettant de le gerber en hauteur (tels que sacs, rondins de bois, produits déformables, etc.).
FR8511695A 1985-07-31 1985-07-31 Dispositif de maintien d'un chargement par rapport a la seule surface sur laquelle il est pose, notamment sur un moyen de transport Pending FR2585646A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8511695A FR2585646A1 (fr) 1985-07-31 1985-07-31 Dispositif de maintien d'un chargement par rapport a la seule surface sur laquelle il est pose, notamment sur un moyen de transport

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8511695A FR2585646A1 (fr) 1985-07-31 1985-07-31 Dispositif de maintien d'un chargement par rapport a la seule surface sur laquelle il est pose, notamment sur un moyen de transport

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2585646A1 true FR2585646A1 (fr) 1987-02-06

Family

ID=9321812

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8511695A Pending FR2585646A1 (fr) 1985-07-31 1985-07-31 Dispositif de maintien d'un chargement par rapport a la seule surface sur laquelle il est pose, notamment sur un moyen de transport

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2585646A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0354854A2 (fr) * 1988-08-12 1990-02-14 S.E.S.R. - Societe Europeenne De Semi-Remorques Profilé d'écartement
FR2821814A1 (fr) * 2001-03-06 2002-09-13 Patrigeon S A Ets Vehicule de transport routier
GB2450559A (en) * 2007-06-28 2008-12-31 Anthony Holyoak An adjustable load bearing frame for a pickup truck
CN112693744A (zh) * 2020-12-24 2021-04-23 浙江双友物流器械股份有限公司 一种膜卷运输架

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1330236A (fr) * 1962-05-08 1963-06-21 Sncf Support amortisseur de chocs pour le transport terrestre ou maritime de machines et autres objets fragiles
US3177007A (en) * 1963-05-16 1965-04-06 Donald G Oren Cargo restraining means
DE1232882B (de) * 1962-07-09 1967-01-19 A C Fischer Fa Stuetze fuer Transportkisten auf Lastwagen
US3779174A (en) * 1972-08-25 1973-12-18 W Doyle Bulkhead
US3891262A (en) * 1972-11-24 1975-06-24 John R Brunel Folding carrier rack for pick-up trucks
JPS59143729A (ja) * 1983-02-04 1984-08-17 Kanto Glass Service Kk 貨物自動車の荷台における板状部材支持装置の固定構造

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1330236A (fr) * 1962-05-08 1963-06-21 Sncf Support amortisseur de chocs pour le transport terrestre ou maritime de machines et autres objets fragiles
DE1232882B (de) * 1962-07-09 1967-01-19 A C Fischer Fa Stuetze fuer Transportkisten auf Lastwagen
US3177007A (en) * 1963-05-16 1965-04-06 Donald G Oren Cargo restraining means
US3779174A (en) * 1972-08-25 1973-12-18 W Doyle Bulkhead
US3891262A (en) * 1972-11-24 1975-06-24 John R Brunel Folding carrier rack for pick-up trucks
JPS59143729A (ja) * 1983-02-04 1984-08-17 Kanto Glass Service Kk 貨物自動車の荷台における板状部材支持装置の固定構造

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENTS ABSTRACTS OF JAPAN, vol. 8, no. 274 (M-345)[1711], 14 décembre 1984; & JP - A - 59 143 729 (KANTOU GLASS SERVICE K.K.) 17-08-1984 *

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0354854A2 (fr) * 1988-08-12 1990-02-14 S.E.S.R. - Societe Europeenne De Semi-Remorques Profilé d'écartement
FR2635303A1 (fr) * 1988-08-12 1990-02-16 Ackermann Fruehauf Profil de maintien a distance
EP0354854A3 (fr) * 1988-08-12 1990-11-28 S.E.S.R. - Societe Europeenne De Semi-Remorques Profilé d'écartement
FR2821814A1 (fr) * 2001-03-06 2002-09-13 Patrigeon S A Ets Vehicule de transport routier
GB2450559A (en) * 2007-06-28 2008-12-31 Anthony Holyoak An adjustable load bearing frame for a pickup truck
CN112693744A (zh) * 2020-12-24 2021-04-23 浙江双友物流器械股份有限公司 一种膜卷运输架

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3538474A1 (fr) Dispositif de pose/depose et de transfert de moteur d'aéronef
EP2536612B1 (fr) Siege de remontee mecanique a dispositif de transport de bicyclette
FR2532255A1 (fr) Remorque articulee, notamment pour le chargement de motocycles
EP2754778A1 (fr) Poutrelle primaire de soutien à longueur ajustable
EP3377397B1 (fr) Véhicule de transport d'une charge
FR2585646A1 (fr) Dispositif de maintien d'un chargement par rapport a la seule surface sur laquelle il est pose, notamment sur un moyen de transport
EP0511921A1 (fr) Système portant modulaire pour coffrage de dalles, procédé et coffrage faisant application d'un tel système
FR2794149A1 (fr) Amelioration concernant un appareil pour un systeme de battage a verins incorpores
FR2756265A1 (fr) Tourillon de raccordement polyvalent pour palonnier de levage
EP2860134B1 (fr) Conteneur de stockage et de transport de marchandises
FR3064617B1 (fr) Monte-charge de chantier
EP2253562B1 (fr) Dispositif pour le transport d'objets, notamment d'éléments préfabriqués sous forme de plaques
EP4065501A1 (fr) Dispositif stabilisé pour retourner des pièces lourdes ou encombrantes
WO2017042386A1 (fr) Dispositif de transport d'une torpille depuis un chariot d'acheminement vers un tube de lancement
EP0883515B1 (fr) Dispositif de fixation amovible de charges cylindriques sur un vehicule
WO2016166495A1 (fr) Dispositif de rangement et de stockage
EP1748125A2 (fr) Structure de securite pour l'elaboration d'echafaudage
EP3415692A1 (fr) Module d'interface d'un dispositif d'étaiement et procédé de mise en oeuvre d'un tel module
FR3050411B1 (fr) Systeme d'arrimage pour deux-roues sur une plateforme de chargement
WO2016038275A1 (fr) Dispositif pour l'assemblage de deux tubes dans l'eau.
FR2874596A1 (fr) Dispositif pour maintenir en faisceau des objets longs
WO2020012118A1 (fr) Systeme de blindage d'une tranchee
EP2381051B1 (fr) Tour d'étaiement
FR2767346A1 (fr) Procede et dispositif de recepage pour des pieces d'ouvrage en beton
FR2929911A1 (fr) Dispositif de support pour cable-porteur d'une installation de telepherique et procede de controle d'un cable-porteur en appui sur un dispositif de support