FR2584224A1 - Porte-cassette pour cassette de bande magnetique avec une fermeture de protection et un mecanisme de blocage et appareil muni de ce porte-cassette - Google Patents

Porte-cassette pour cassette de bande magnetique avec une fermeture de protection et un mecanisme de blocage et appareil muni de ce porte-cassette Download PDF

Info

Publication number
FR2584224A1
FR2584224A1 FR8612007A FR8612007A FR2584224A1 FR 2584224 A1 FR2584224 A1 FR 2584224A1 FR 8612007 A FR8612007 A FR 8612007A FR 8612007 A FR8612007 A FR 8612007A FR 2584224 A1 FR2584224 A1 FR 2584224A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cassette
opening
cassette holder
closure
cover
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8612007A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2584224B1 (fr
Inventor
Hiroshi Meguro
Yoshinori Yamamoto
Masao Ohyama
Kenichi Horikawa
Shigeru Mizusawa
Kenji Kawakami
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Sony Corp
Original Assignee
Sony Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from JP59043574A external-priority patent/JPS60187982A/ja
Application filed by Sony Corp filed Critical Sony Corp
Priority to FR868612007A priority Critical patent/FR2584224B1/fr
Publication of FR2584224A1 publication Critical patent/FR2584224A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2584224B1 publication Critical patent/FR2584224B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G11INFORMATION STORAGE
    • G11BINFORMATION STORAGE BASED ON RELATIVE MOVEMENT BETWEEN RECORD CARRIER AND TRANSDUCER
    • G11B23/00Record carriers not specific to the method of recording or reproducing; Accessories, e.g. containers, specially adapted for co-operation with the recording or reproducing apparatus ; Intermediate mediums; Apparatus or processes specially adapted for their manufacture
    • G11B23/02Containers; Storing means both adapted to cooperate with the recording or reproducing means
    • G11B23/04Magazines; Cassettes for webs or filaments
    • G11B23/08Magazines; Cassettes for webs or filaments for housing webs or filaments having two distinct ends
    • G11B23/087Magazines; Cassettes for webs or filaments for housing webs or filaments having two distinct ends using two different reels or cores
    • G11B23/08707Details
    • G11B23/08735Covers
    • G11B23/08742Covers in combination with brake means
    • GPHYSICS
    • G11INFORMATION STORAGE
    • G11BINFORMATION STORAGE BASED ON RELATIVE MOVEMENT BETWEEN RECORD CARRIER AND TRANSDUCER
    • G11B15/00Driving, starting or stopping record carriers of filamentary or web form; Driving both such record carriers and heads; Guiding such record carriers or containers therefor; Control thereof; Control of operating function
    • G11B15/675Guiding containers, e.g. loading, ejecting cassettes

Landscapes

  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)

Abstract

L'APPAREIL28 D'ENREGISTREMENT ET DE REPRODUCTION DE CASSETTE COMPORTE UN PORTE-CASSETTE33 DESTINE A RECEVOIR UNE CASSETTE1 AYANT UNE PIECE DE FERMETURE COULISSANTE9. LE PORTE-CASSETTE33 COMPORTE UN DISPOSITIF DE DEBLOCAGE34 COOPERANT AVEC UN MOYEN DE BLOCAGE PREVU SUR LA CASSETTE1 POUR DEBLOQUER CE DERNIER ET PERMETTRE LE MOUVEMENT DE COULISSEMENT DE LA PIECE DE FERMETURE9.

Description

La présente invention se rapporte d'une façon générale à un porte-cassette pour cassette de bande magnétique adaptée particulièrement à l'enregistrement et la reproduction de signaux modulés en impulsions codées (MIC). Plus particulièrement, l'invention concerne une cassette de bande magnétique comportant un couvercle de protection de bande recouvrant une ouverture frontale par laquelle une bande magnétique est extraite et l'accès lui est donné, et un mécanisme de blocage qui maintient le couvercle ouvert quand la cassette est utilisée et qui le maintient fermé lorsque la cassette n'est pas utilisée.
Tout récemment, différents appareils d'enregistrement et de reproduction ont été développés, qui convertissent des signaux analogiques comme des signaux de son et autres en des signaux numériques, par exemple des signaux MIC qui sont ensuite enregistrés et reproduits sur une bande magnétique servant de support d'enregistrement. Certains de ces appareils comportent des têtes tournantes pour obtenir une densité d'enregistrement relativement élevée. Un appareil d'enregistrement et de reproduction réalisé spécialement pour enregistrer et reproduire des signaux MIC et comportant une tête tournante sera appelé ci-après "enregistreur MIC".
Tout d'abord, un enregistreur MIC sort une boucle d'une bande magnétique par une ouverture frontale de la cassette et enroule la bande autour d'un tambour tournant qui porte la tête tournante, et ensuite, l'enregistrement ou la reproduction est effectué. Mais dans ces dispositifs numériques d'enregistrement et de reproduction, des dépôts gras comme des empreintes digitales ou autres et/ou de la poussière qui adhère sur la surface de la bande peuvent entrainer un évanouissement des signaux reproduits.
Différentes solutions ont été essayées pour protéger le support d'enregistrement magnétique. Par exemple, un couvercle de fermeture peut être utilisé pour couvrir l'ouverture d'extrémité frontale de la cassette par laquelle la bande est extraite pour l'accès à la tête tournante. Ce couvercle de fermeture est maintenu fermé quand la bande n'est pas utilisée et il est amené en position ouverte quand la cassette est introduite dans l'enregistreur MIC. Dans cette solution antérieure, l'inconvénient peut apparaître que le couvercle soit ouvert par inadvertance ou accidentellement, exposant ainsi la bande à des empreintes digitales grasses, à de la poussière, etc.. alors qu'elle n'est pas utilisée. Un mécanisme de blocage qui peut de façon commode verrouiller le couvercle en position ouverte et en position fermée pourrait résoudre ce problème.
Un objet de l'invention est donc de proposer un porte-cassette pour cassette de bande magnétique avec un couvercle de protection de bande qui couvre l'ouverture frontale de la cassette, par laquelle la bande magnétique est extraite pour la charger sur une tête tournante et un mécanisme de blocage qui verrouille de façon commode et sûre le couvercle dans sa position ouverte quand la cassette est utilisée et dans sa position fermée lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Un autre objet plus spécifique de l'invention est de proposer un porte-cassette pour cassette de bande magnétique comprena un mécanisme de blocage qui verrouille normalement le couvercle dans sa position fermée et qui le déverrouille lorsque la cassette est introduite dans un enregistreur
MIC correspondant, et qui verrouille le couvercle dans sa position ouverte pendant que la cassette est utilisée.
Pour atteindre ces objets ainsi que d'autres, l'invention concerne donc une cassette de bande magnétique qui comporte un couvercle de fermeture pivotant, monté pour pouvoir pivoter sur les bords opposés d'un boitier pour un mouvement entre une position ouverte dans laquelle le couvercle dégage l'ouverture frontale du boitier par laquelle une bande magnétique peut être extraite pour être chargée sur une tête tournante quand la cassette est utilisée, et une position fermée dans laquelle le couvercle de fermeture recouvre l'ouverture pour interdire tout accès à la bande quand la cassette n'est pas utilisée. La cassette de bande magnétique comporte également une pièce de fermeture coulissante montée pour coulisser sur une face du boitier et coopérant avec le couvercle de fenlleture pivotant précité.La pièce de fermeture coulissante est maintenue dans une position fermée pendant que le couvercle de fermeture pivotant se trouve en position fermée pour couvrir un espace inférieur par laquelle un dispositif constituant une partie d'un mécanisme de manipulation de bande ou dans une position ouverte quand le couvercle de fermeture pivotant se trouve en position ouverte pour permettre que le dispositif précité du mécanisme de manipulation de bande engage le boitier par l'espace inférieur pou charger la bande sur la tette tournante.
Dans un mode de réalisation, le mécanisme de blocage comporte une goupille de blocage disposée dans le boitier et pouvant se déplacer verticalement d'un mouvement alternatif. L'extrémité inférieure de la goupille de blocage traverse le fond du boitier et établit un engagement de blocage avec la pièce de fermeture coulissante, aussi bien en position fermée qu'en position ouverte.
La goupille de blocage est associée avec un ressort qui la rappelle normalement vers une position de blocage dans laquelle l'extrémité inférieure de cette goupille fait saillie par le fond du boitier pour verrouiller la pièce de fermeture coulissante, en position ouverte ou en position fermée et une position de déblocage dans laquelle elle est rétractée dans le boitier pour permettre que la pièce de fermeture coulissante coulisse entre sa position ouverte et sa position fermée.
Selon un aspect, l'invention concerne un porte-cassette pour cassette de bande magnétique comprenant un boitier de cassette avec une entrée par laquelle une bande magnétique est accessible, l'entrée comprenant une première ouverture dans une phase d'extrémité frontale du boitier et une seconde ouverture dans une section inférieure du boitier adjacente à la rhase d'extrémité frontale, un couvercle pivotant recouvrant et exposant la première ouverture de l'entrée, une pièce de fermeture coulissante pouvant coulisser par rapport à la section inférieure du boitier de cassette et agencée pour couvrir et exposer la seconde ouverture de l'entrée, la pièce de fermeture étant mobile entre une première position dans laquelle elle recouvre la seconde ouverture et une seconde position dans laquelle elle expose la seconde ouverture et une goupille de blocage rappelée par un ressort disposée dans le boitier de cassette et mobile suivant son axe longitudinal, la goupille de blocage maintenant ncrnalement la pièce de fermeture dans la première position quand la cassette n'est pas utilisée et permettant a la pièce de fermeture de se déplacer jusqu'à la seconde position quand la cassette est introduite dans un appareil associé d'enregistrement et de reproduction.
Selon un autre aspect, l'invention concerne un porte-cassette ps une cassette de bande magnétique comprenant un boitier de cassette avec une entrée par laquelle une bande magnétique est accessible, l'entrée comprenant une première ouverture dans une face d'extrémité frontale du boitier et une seconde ouverture dans une section inférieure du boitier près de la face d'extrémité frontale, et une paire d'ouvertures de broches de bobines par laquelle des moyeux d'entrainement de bobines de bande sont accessibles, un couvercle pivotant qui couvre et expose la première ouverture de l'entrée, une pièce de fermeture coulissante qui peut coulisser librement dans la direction avant-arrière entre une première et une seconde positions, les ouvertures de broches de bobines et la seconde ouverture étant exposées dans la première position de coulissement et les ouvertures de broches de bobines et la seconde ouverture étant couvertes par la pièce de fermeture dans la seconde position de coulissement, la pièce de fermeture coulissante coopérant avec le couvercle pivotant dans la seconde position de manière que la pièce de fermeture empêche le couvercle pivotant d'exposer la première ouverture, et une goupille de blocage rappelée par un ressort disposée dans le boitier de cassette et mobile suivant son axe longitudinal, la goupille de blocage maintenant normalement la pièce de fermeture à la première position quand la cassette n'est pas utilisée et permettant à la pièce de fermeture de se déplacer jusqu'à la seconde position quand la cassette est introduite dans un appareil associé d'enregistrement et de reproduction.
Selon un autre aspect encore, l'invention concerne un porte-cassette pour cassette de bande fl agne tique comprenant un boîtier creux formé avec une ouverture d'accès, un dispositif d'entrainement de bande comprenant deux moyeux de bobine montés pour tourner dans le boitier, espacés l'un de l'autre pour supporter une bande magnétique enroulée sur eux, le dispositif d'entrainement de bande définissant un trajet de bande comprenant une partie de l'ouverture d'accès, un dispositif de freinage monté dans le boitier et mobile entre une position de freinage dans laquelle il empêche les moyeux de tourner et une position libérée dans laquelle il permet aux moyeux de tourner, un couvercle pouvant être engagé avec le dispositif de freinage et mobile entre une position fermée dans laquelle il couvre l'ouverture, de manière à protéger partiellement la bande et une position ouverte dans laquelle il découvre partiellement l'ouverture, exposant ainsi la bande pour coopérer avec un appareil d'enregistrement et de reproduction, le couvercle, en se déplaçant depuis la position fermée jusqu'à la position ouverte produisant un mouvement du dispositif de freinage depuis la position de freinage jusqu'à la position de libération et en se déplaçant depuis la position ouverte jusqu'à la position fermée, produisant un mouvement du dispositif de freinage depuis la position de libération jusqu'à la position de freinage, un dispositif de montage supportant le couvercle sur le boitier de manière qu'il soit mobile entre la position fermée et la position ouverte, une pièce de fermeture coulisante pouvant coulisser par rapport au boitier de cassette et coopérant avec le couvercle pour couvrir complètement et découvrir complètement l'ouverture d'accès, la pièce de fermeture étant mobile entre une première position couvrant partiellement l'ouverture d'accès et une seconde position découvrant partiellement l'ouverture d'accès et une goupille de blocage rappelée par un ressort disposée dans le boitier de cassette et mobile le long de son axe longitudinal, la goupille de blocage maintenant normalement la pièce de fermeture dans la première position quand la cassette n'est pas utilisée et permettant à la pièce de fermeture de se déplacer jusqu'à la seconde position quand la cassette est introduite dans un appareil associé d'enregistrement et de reproduction.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre d'un mode de réalisation et en se référant aux dessins annexés sur lesquels
La figure 1 est une vue en perspective d'un mode de réalisation d'une cassette de bande magnétique selon l'invention, dans laquelle le couvercle de fermeture pivotant et une pièce de fermeture coulissante sont dans leurs positions fermées,
La figure 2 est une vue en perspective de la cassette de bande magnétique de la figure 1, vue par le dessous, dans laquelle le couvercle de fermeture pivotant et la pièce de fermeture coulissante sont dans leurs positions fermées pour l'utilisation d'une cassette correspondant à la position illustrée sur la figure 1,
La figure 3 est une vue en perspective de la cassette de bande magnétique de la figure 1, vue par le dessous, dans laquelle le couvercle de fermeture pivotant et la pièce de fermeture coulissante sont dans leurs positions ouvertes pendant l'utilisation de la cassette,
La figure 4 est une vue en perspective éclatée de la cassette de bande magnétique de la figure 1,
La figure 5 est une vue en perspective de dessus de la section supérieure de la cassette de bande de la figure 1, cette section supérieure étant représentée renversée,
La figure 6 est une coupe à grande échelle suivant la ligne VI-VI de la figure 2,
La figure 7 est une coupe partielle à grande échelle suivant la ligne Vil-Vil de la figure 2,
La figure 8 est une vue en plan de la section inférieure de la cassette de bande de la figure 4, avec les bords de la section inférieure partiellement coupés pour montrer le mode d'engagement entre une pièce de freinage et la section inférieure,
La figure 9 est une vue partielle en plan d'un porte-cassettes de l'appareil d'enregistrement et de reproduction de la figure 8, suivant la flèche IX de la figure 8,
La figure 10 est une coupe partielle d'un appareil d'enregistrement et de reproduction (enregistreur
MIC) avec une tête tournante à laquelle est appliqué le présent mode de réalisation d'une cassette de bande magnétique selon l'invention,
La figure 11 est une vue schématique en élévation de la cassette de bande magnétique de la figure 1 montrant le couvercle de fermeture pivotant et la pièce de fermeture coulissante dans leurs positions fermées quand la cassette n'est pas utilisée,
Les figures 12, 13 et 14 sont des coupes similaires à celles de la figure 10 montrant l'insertion du présent mode de réalisation de cassettes de bande magnétique dans le porte-cassette, et
La figure 15 est une vue schématique en élévation similaire à celle de la figure 10, mais montrant le couvercle de fermeture pivotant et la pièce de fermeture coulissante dans leurs positions ouvertes quand a cassette est utilisée.
Les tigures, et particulièrement les figures 1 à 4, représentent un mode de réalisation d'une cassette de bande magnétique selon-l'invention comprenant d'une façon générale un boitier 1 avec une section supérieure 2 et une section inférieure 3 qui sont assemblées par des vis (non représentées) d'une manière bien connue pour former une seule unité. Une fenêtre transparente 2a est formée dans la surface supérieure de la section supérieure 2. Deux moyeux de bobines 4a et 4b incorpores dans le boitier de cassette 1 peuvent tourner dans deux ouvertures Sa et 5b d'introduction de broche de bobine. Les ouvertures Sa et 5b sont formées dans la section inférieure 3 dans des positions prédéterminées qui établissent un écartement approprié entre les moyeux de bobine 4a et 4b. Une bande magnétique 6 est enroulée autour des moyeux de bobine 4a et 4b.
Un couvercle de fermeture 8 pivotant est articulé sur les parois latérales de droite et de gauche du boitier de cassette près de son extrémité frontale.
Quand le couvercle de fermeture 8 pivote en s'écartant de la surface avant de la cassette de bande, la bande magnétique 6 est découverte. Une ouverture rectangulaire 3a est formée par l'extrémité frontale à la section inférieure 3. Quand la cassette de banque magnétique est introduite dans un enregistreur MCP qui sera décrit rapidement par la suite, un dispositif de guidage de bande faisant partie d'un mécanisme de maintien de bande (non représenté) qui sort une partie de la bande 6 pour la charger sur une tête tournante de l'enregistreur, est introduit dans la partie ouverte 3a. Une pièce de fermeture 9 coulissante engage la section inférieure 3 et couvre ou découvre la partie ouverte 3a lorsqu'elle coulisse dans un sens et dans l'autre.
Quand la cassette de bande n'est pas utilisée, le couvercle de fermeture 8 pivotant se trouve en face d'une ouverture frontale formée dans la surface avant du boitier 1 pour la couvrir. En même temps, la pièce de fermeture coulissante 9 se trouve dans sa position décalée vers l'avant dans laquelle elle couvre la partie découpée 3a de la section inférieure 3 et évite ainsi que le dispositif de guidage de bande puisse pénétrer dans la cassette de bande vers la bande.Le couvercle pivotant 8 peut pivoter à l'opposé de la surface frontale de la cassette pour découvrir la bande magnétique 10 et la pièce de fermeture 9 coulissante peut se déplacer vers l'arrière pour découvrir la partie ouverte 3a de manière que le dispositif de guidage de bande puisse pénétrer dans la partie ouverte 3a et extraire une partie de la bande magnétique 6 du boitier de cassette pour la charger sur un tambour tournant en vue d'un enregistrement ou de la reproduction. Ensuite, quand l'enregistrement ou la reproduction est terminée, et quand la cassette de bande est ramenée à l'état de repos, le couvercle de fermeture pivotant et la pièce de fermeture coulissante sont ramenés dans les positions fermées précitées.Dans toute la suite de la présente description, les positions du couvercle de fermeture pivotant 8 et de la pièce de fermeture coulissante 9 dans lesquelles ils couvrent l'ouverture frontale et la partie ouverte 3a seront appelées des "positions de repos" tandis que la position du couvercle 8 et de la fermeture 9 dans laquelle ils exposent l'ouverture frontale et la partie découpée 3a sera appelée "position d'utilisation".
Le boitier de cassette 1 contient également deux colonnettes 7a et 7b de guidage de bande formées solidairement des côtés de gauche et de droite du bord avant de la section inférieure 3 comme le montre la figure 4. La bande magnétique 6 est tendue entre et autour des colonnes de guidage 7a et 7b de manière à suivre un trajet de bande prédéterminé le long du bord avant de la cassette et à travers de l'ouverture frontale, sur la tête tournante.
La partie découpée rectangulaire 3a de la section inférieure 3 s'étend sur une largeur prédéterminée afin d'exposer la surface arrière de la bande magnétique 6 tendue entre les guides de bande 7a et 7b. Pendant l'enregistrement ou la reproduction, un dispositif constituant une partie des dispositifs de manipulation de bande ou le dispositif de guidage de bande pénètre dans la partie découpée 3a et sort une section de la bande magnétique 3. Le dispositif de manipulation de bande fait partie de l'enregistreur MIC.
Le couvercle de fermeture pivotant 8 est allongé suivant la plus grande dimension de l'ouverture frontale et il comporte des bras 8a, 8b en saillie à ses extrémités opposées, articulant le couvercle 8 sur 11 avant du boitier de cassette 1 par des axes pivot 8d. Ainsi, le couvercle de fermeture 8 peut pivoter pour couvrir et découvrir sélectivement l'ouverture frontale du boitier de cassette 1. Le couvercle de fermeture 8 comporte également une plaque 8c qui est allongée dans la direction de l'ouverture du boîtier de cassette 1 et qui couvre toute la longueur de l'avant de ce boîtier. Quand le couvercle de fermeture 8 est tourné dans sa position fermée pour couvrir l'avant du boitier de cassette 1, les bras 8a et 8b affleurent le contour de la section supérieure 2 comme le montrent les figures 1 et 2.Quand le couvercle 8 se trouve dans cette position, la pièce de fermeture 9 est maintenue dans sa position avant au-dessous des bras 8a et 8b comme le montrent les figures 2 et 3, par un moyen qui sera expliqué par la suite. Des axes pivot 8d (dont un seul est visible sur la figure 4) autour desquels pivote le couvercle 8 sont à peu près centrés sur les surfaces intérieures des bras 8a, 8b respectifs. Des parties découpées ee, 8f sont formées en taillant de petites rainures dans le bord inférieur de la plaque 9c, vers l'extrême gauche et l'extrême droite de la partie découpée 3a de la section inférieure 3.
La pièce de fermeture 9 coulissante a une forme en U aplatie et elle est montée sur la section inférieure 3 du boitier de cassette 1, de manière à pouvoir coulisser dans un sens et dans l'autre parallèlement à la surface inférieure de la section inférieure 3 de la cassette. Des ouvertures 9a et 9b correspondant respectivement aux ouvertures Sa et 5b d'introduction de broches de bobine sont formées dans la pièce de fermeture 9 coulissante dans des positions telles qu'après que cette pièce coulissante 9 a été déplacée complètement vers l'arrière pour dégager la partie découpée 3a, les ouvertures 9a et 9b se trouvent alignées respectivement avec les ouvertures Sa et 5b d'introduction de broches de bobine.
Des trous de positionnement lOa et lOb sont formés dans le fond de la section inférieure 3, directement au-dessous des colonnettes 7a et 7b de guidage de bande.
Comme le montre la figure 4, la fermeture coulissante 9 comporte une plaque plane 9c parallèle à la surface inférieure de la section inférieure 3 et des plaques latérales 9d, 9e le long des bords de gauche et de droite de la plaie plane 9c, parallèles aux surfaces extérieures des parois latérales de gauche et de droite de la section inférieure 3. Des rebords 9f et 9g sont formés par pliage vers l'intérieur des extrémités supérieures des plaques latérales 9d, 9e.
Les rebords 9f, 9g sont maintenus verticalement mais non horizontalement entre les parois latérales de la section supérieure et la section infér eure 2, 3 quand le boitier 1 a été assemblé. Après l'assemblage, un accrochage de ressort 9h formé sur la plaque plane 9c fait saillie par une fente 18 de réception de ressort dans la section inférieure 3. L'accrochage de ressort 9h sert à accrocher une extrémité d'un ressort hélicoïdal de tension 27 destinée à rappeler la pièce de fermeture 9 vers l'avant. L'autre extrémité du ressort de tension 27 est accrochée à une colonnette d'accorchage de ressort 19 disposée près du découpage 9a de la section inférieure 3, ce dont il résulte que la pièce de fermeture 19 est rappelée vers l'avant dans une position dans laquelle elle couvre la partie découpée 3a. Ce mouvement de la fermeture coulissante 9 déplace également les ouvertures 9a, 9b hors d'alignement avec les ouvertures Sa, 5b de manière à en-ermer complètement la bande 6.
Des pièces de contact 9i et 9j sont dirigées vers le haut, perpendiculairement à la plaque plane 9c à l'avant de cette dernière dans des positions qui correspondent aux parties dégagées 8e et 8f du couvercle de fermeture 8. Les pièces de contact 9i et 9j permettent que l'appareil d'enregistrement et de reproduction fasse coulisser la pièce de fermeture 9 vers l'arrière en préparation à l'ouverture de la cassette 1 d'une manière qui sera décrite ci-après.
La figure 4 montre la position relative du couvercle de fermeture 8, de la fermeture coulissante 9, d'une pièce 11 de freinage de bobine qui sera décrite ci-après, de la section supérieure 2 et de la section inférieure 3. Chacun de ces éléments peut être en résine synthétique, par exemple en résine ABS. La section inférieure 3 consiste en une plaque plane pratiquement rectangulaire dans laquelle sont formées les ouvertures
Sa et 5b d'introduction de broches de bobine et un cadre comprenant des parois latérales de gauche et de droite, une partie avant dans laquelle sont formées les colonnettes Sa et 5b de guidage de bande et une paroi arrière.La plus grande partie des parois latérales et de la surface extérieure de la plaque plane de la section inférieure 3 est en creux de sorte que la fermeture coulissante 9 affleure avec la surface extérieure du reste des parois latérales du fond de la section intérieure 3.
Les extrémités frontales des parois latérales de gauche et de droite sont dégagées latéralement vers l'intérieur de l'épaisseur des bras 8a, 8b du couvercle de fermeture 8 pour former les parois suppor 12. Les parties supérieures des parois support 12 comportent des encoches. Quand la section supérieure 2 et la section inférieure 3 sont assemblées, la section inférieure 3 correspondant aux parois support 20 de la section supérieure 2 s'appuie bord à bord sur les parois support 12. Les encoches forment alors des ouvertures permettant le montage pivotant des axes pivot 8d (dont un seul est visible sur la figure 4) du couvercle de fermeture 8. Les ouvertures rectangulaire 13 d'introduction sont formées près des angles avant, inférieurs des parois support 12.Des écrans 14a, 14b et 14c définissent les trois parois de la partie découpée 3a, de sorte que l'intérieur du boitier de cassette 1 est séparé de la partie découpée 3a.
Des appuis épaulés 16a (dont un seul est visible sur la figure 4) s'étendent le long des bords supérieurs des parois latérales de gauche et de droite de la section inférieure 3 et leur sont parallèles. La profondeur des appuis épaulés 16a est inférieure à l'épaisseur des bras 8a, 8b du couvercle de fermeture 8. Des rainures de guidage 16b sont formées le long de chacune des parois latérales de la section inférieure 3 parallèlement entre elles et aux appuis épaulés 16b. De même que les appuis 16a, les rainures de guidage 16b ont une profondeur inférieure à l'épaisseur des bras 8a et 8b du couvercle de fermeture 8.
Comme le montre particulièrement la figure 6, les appuis épaulés 14a reçoivent des bords supérieurs 9g de la pièce de fermeture coulissante 9. De même, dans la rainure de guidage 16b peut coulisser des nervures 26 dirigées vers l'intérieur formées dans les plaques latérales 9d et 9e de la fermeture coulissante 9. L'engagement coulissant entre les appuis 16a et les bords 9g et entre les rainures de guidage 16b et les nervures 26 guident le mouvement coulissant de la pièce de fermeture 9 par rapport à la partie dégagée 3a le long des parois latérales de la section inférieure.
Des parties de rebords ou de collier annulaires 17a, 17b entourent chacune des ouvertures Sa, 5b d'introduction de broches de bobines.
Dans le but de rappeler la fermeture coulissante 9 vers la position avant fermée, la fente rectangulaire 18 de réception de ressort dans la plaque inférieure 3c de la section inférieure 3 est centrée entre les ouvertures Sa, 5b d'introduction de broches de bobine, avec sa dimension majeure parallèle à la direction avant-arriere. La colonnette 13 d'accrochage de ressort est positionnée à l'extrémité avant de la fente 18 de réception des ressorts. Le ressort de tension 27 rappelant la pièce de fermeture 9 vers l'avant est tendu entre la colonnette 19 et le bossage d'accrochage 9h formé sur la pièce de fermeture 9.
Les figures 4 et 5 montrent des détails de la section supérieure 2. La section supérieure 2 comporte une plaque plane essentiellement rectangulaire dans laquelle est formée la fenêtre transparente 2a et un cadre comportant des parois latérales de gauche et de droite d'une paroi arriere Les contours extérieurs de la section supérieure 2 correspondent aux contours extérieurs de la section inférieure 3 et de la fermeture coulissante 3.
Des parois support 20 sont formées de manière que les extrémités avant des parois latérales de gauche et de droite soient décalées vers l'intérieur de l'épaisseur des bras 8a et 8b du couvercle de fermeture 8, de même que les parois support 12 de la section inférieure 3. Les parois support 20 et 12 délimitent des ouvertures décrites ci-dessus lorsqu'elles sont assemblées bord à bord.
Une paroi de protection 14d (figure 5) est réalisée de manière à correspondre à la paroi de protection 14c (figure 4). Quand la section supérieure 2 de la section inférieure 3 sont assemblées, les parois de protection 14d et 14c s'appuient l'une contre l'autre, séparant ainsi l'intérieur du boitier de cassette de la partie dégagée 3a.
Des colliers 21a, 21b, 21c et 21d en arc de cercle sont formés en alignement avec les colliers annulaires 17a et 17b de la section inférieure 3. Les moyeux de bobines 4a et 4b sont supportés pour tourner par les colliers 21a, 21b et 21c, 21d de la section supérieure 2 et les colliers annulaires 17a et 17b de la section inférieure 3. Les colliers 21a, 21b, 21c et 21d sont à neu près aussi épais que les parties de la pièce de freinage de bobine 11 qui est en contact avec la section supérieure 2, de manière que la pièce de freinage de bobine 11 ne fasse pas saillie au-delà des parties de colliers 21a, 21b, 21c et 21d. Cela a pour but d'éviter que la pièce de freinage de bobine 11 n'endommage la bande magnétique 6.
Un bossage de fixation 22 (figure 5) en forme de U en coupe est formé sur la section supérieure 2 en face de la colonnette 19 d'accrochage de ressort de la section inférieure 3. Quand la section supérieure 2 et la section infé#Ieura eue 3 sont assemblées, la colon- nette 19 d'accrochage de ressort pénètre dans l'ouverture du bossage de fixation 22 et par conséquent, l'ex- trémité du ressort hélicoïdal 26 accrochée à la colonnette 19 d'accrochage de ressort est maintenue par l'extrémité du bossage de fixation 22.
Un logement molleté 23 est formé près de l'extrémité arrière de chacune des parois latérales de droite et de gauche pour faciliter une prise sûre quand la cassette est tenue à la main. Des supports concaves 22 en forme de V sont formés près du centre des parois latérales de gauche et de droite. Quand la cassette de bande est chargée dans l'appareil de reproduction et d'enregistrement, les supports concaves 24 sont engagés par ds goujons support (non représentés) à la fois par la droite et par la gauche.
Comme le montrent les figures 5 et 7, un bossage cylindrique creux 2b est dirigé vers le bas à partir de la section supérieure 2. Une goupille de blocage cylindrique 15 en face du bossage 2b peut coulisser verticalement vers l'intérieur et l'extérieur. La goupille de blocage 15 comporte une tête de blocage inférieure 15c à l'extrémité opposée au bossage 2b. Une collerette 15a est formée sur la goupille de blocage 15 entre l'extrémité proche et la tête de blocage 15c. La tête de blocage 15c est reliée solidairement à l'extrémité proche et à la collerette 15a par une section 15b.
La section 15b est cylindrique et son diamètre est supérieur à celui de l'extrémité proche. La section cylindrique 15b pénètre, par une ouverture cylindrique 3b, dans la section inférieure. La tête de blocage 15c engage une première ouverture de blocage circulaire 9k ou une seconde ouverture de blocage semi-circulaire 9m toutes deux formées dans la plaque plane 9c du couvercle coulissant 9. Quand la tête de blocage 15c pénètre dans la première ouverture de blocage 9k, elle bloque la fermeture coulissante 9 en position fermée. Par contre, quand la tête de blocage 15c pénètre dans la seconde ouverture de blocage 9m, elle bloque la pièce de fermeture 9 en position ouverte.
La goupille de blocage 15 peut coulisser dans la direction longitudinale à l'extérieur et intérieur du bossage 2b. un ressort de rappel 15d est enfilé autour de l'extémité voisine de la goupille de blocage 15. L'extrémité supérieure du ressort de rappel 15d s'appuie sur ltextrémité inférieure du bossage 2b et son extrémité inférieure s'appuie sur la collerette visa. Autrement dit, la collerette 15a sert d'appui pour le ressort 15d. En même temps, la collerette 15a sert à limiter la course vers le bas de la goupille de blocage en réponse à la force de ressort 15d. Pour cette raison, le diamètre de la collerette 15a est supérieur au diamètre intéireur de l'ouverture 3b dans la section inférieure.
Le ressort 15d rappelle en permanence la goupille de blocage 15 vers le bas de manière que la tête de blocage 15c fasse saillie à la surface inférieure de la section inférieure 3 par l'ouverture 3b. La goupille de blocage 15 est normalement maintenue dans la position de blocage dans laquelle elle limite le mouvement coulissant de la fermeture coulissante 9.
Comme le montrent les figures 4 et 8, la pièce de freinage de bobine 11 comporte une plaque de guidage coulissante lla qui est allongée dans une direction parallèle à l'ouverture frontale du boitier et au couvercle 8 et qui se trouve le long de la surface intérieure de la section supérieure 2. La pièce 11 comporte également des bras llb, llc en forme de L qui sont dirigés perpendiculairement vers le bas à partir de chaque extrémité de la plaque de guidage coulissante lla, puis vers l'avant. La goupille de freinage lld et île correspondant aux moyeux de bobine 4a et 4b sont dirigés respectivement vers l'arrière de la plaque de guidage coulissante lIa. Des disques de freinage sont formés sur les parties périphériques extérieures des moyeux de bobine 4a et 4b en face des goupilles de freinage lld et île.
Un goujon llf d'accrochage de ressort est prévu au centre de la plaque de guidage lla et des pattes llg et llh sont formées sur les extrémités des bras lld et llc respectivement. La spire centrale d'un ressort de torsion 25 utilisée pour rappeler la pièce de freinage de bobine 11 vers sa position de freinage est enfilée sur le goujon llf d'accrochage de ressort.
Les extémités libres du ressort 25 s'appuient contre l'arrière de la paroi de protection lld (figure 5) de la section supérieure 2 de sorte que les goupilles de freinage lld, île s'appuient normalement sur les disques de freinage des moyeux de bobine 4a et 4b (voir figure 11) et que les moyeux de bobine 4a et 4b ne peuvent donc tourner.
La pièce de freinage de bobine 11 est disposée dans la cassette 1 de manière que les extémités des pattes lîg, llh fassent saillie par les ouvertures d'insertion 13 de la section inférieure 3 à l'extérieur des parois support 12, d'une longueur prédéterminée.
Quand le couvercle de fermeture 8 pivote vers le haut, les pattes en saillie llg, llh viennent en contact avec les extrémités des bras 8a et 8b du couvercle 8 et la pièce de freinage de bobine 11 est tirée vers l'avant contre la force de rappel du ressort 25. Les goupilles de freinage îîd, île sont ainsi dégagées des disques de freinage des moyeux de bobine 4a et 4b permettant ainsi à ces moyeux de tourner (voir figure 153 I1 faut noter que le couvercle de fermeture 8 est entraîner vers le haut par des goupilles d'action- nement (non représentées) de l'appareil d'enregistrement et de reproduction quand la cassette 1 est entièrement déployée en position de fonctionnement.Les goupilles d'actionnement fournissent la force nécessaire pour surmonter la force du ressort de torsion 25.
Selon les figures 10 et 12 à 14, deux leviers de blocage 34 sont montés dans un porte-cassette 33 en des points opposés chacun aux encoches 8e et 8f du couvercle de fermeture 8. Chacun des leviers de blocage 34 est articulé sur le fond du porte-cassette 33 pour tourner autour d'un pivot. Chacun des leviers de blocage comporte un premier bras 34L avec une section 34N de cliquet de blocage dirigé vers le haut à partir de l'extrémité libre du premier bras. Les leviers de blocage 34 comportent également un second bras 34S opposé au premier bras 34L par rapport au pivot. Le premier et le second bras 34L et 34S sont obliques l'un par rapport à l'autre de manière que lorsque le premier bras 34L est parallèle au-dessous du portecassette 33, le second bras 34S fasse un angle d'environ 450 avec le dessous du porte-cassette 33.
Bien que cela n'apparaisse pas clairement sur les figures, le levier de blocage 34 est associé avec un dispositif de rappel. comme un ressort de torsion qui rappelle normalement le levier de blocage dans le sens inverse des aiguilles d'une monter vu sur la figure 10. Par conséquen, et corme cela ressort de la figure 10, le premier bras 34L est normalement rappelé vers le dessous du porte-cassette 33 et le second bras 34S est normalement maintenu dégagé du dessous du portecassette comme selon les figures 10, 12 et 13.
La section 34N de cliquet d'enclenchement se trouve en face d'une ouverture (non représentée) dans le fond du porte-cassette 33. Dans la position du porte tassette 33 représenté sur les figures 10, 12 et 13, la section 34N de cliquet de blocage pénètre dans louv-er- ture dans l'espace intérieur du porte-cassette. La position du cliquet de blocage lorsqu'il fait saillie dans l'espace intérieur 33a du porte-cassette 33 correspond à la position du bord avant de la fermeture coulisasnte 9 dans sa position ouverte ou décalée vers l'arrière. Le cliquet de blocage 34N limite ainsi le mouvement vers l'avant de la fermeture coulissante 9 quand la cassette a été introduite dans le portecassette, jusque dans la position représentée sur la figure 12. Une butée 35 fait saillie vers le haut sur le fond du porte-cassette 33 près de l'ouverture pour le cliquet de blocage 34N. La butée 35 est réalisée pour venir en contact avec le bord avant de la fermeture coulissante 9 après que le blocage entre le cliquet de blocage 34N et le bord avant de la pièce de fermeture 9 a été libéré afin d'assurer que la pièce de fermeture 9 ne se déplace pas brusquement vers l'avant et endommage le mécanisme d'enregisterment et de reproduction introduit dans la partie dégagée 3a de la cassette.
Cette fonction apparaîtra plus clairement par la suite.
Le porte-cassette 33 comporte également un ressort de maintien 36 faisant saillie par le dessus du porte-cassette. Le ressort de maintien 36 engage la surface supérieure du boitier de cassette de bande pour limiter son mouvement dans le porte-cassette.
En outre, une ouverture 37 dans le fond du porte-cassette 33 permet le passage de la tête 15c de la goupille de blocage 15.
Les figures 12 à 14 montrent le fonctionnement de la cassette de bande 1. Quand la cassette n'est pas utilisée (voir figures 7 et 8), sa partie frontale est couverte par le couvercle de fermeture 8 et la fermeture coulissante 9 est rappelée par le ressort hélicoïdal 27 dans sa position avant. Dans ce cas, la pièce ll de freinage de bobine est rappelée vers l'arrière par le ressort 25 et par conséquent les goupilles de freinage lld, île s'appuient sur les disques de freinage des moyeux de bobine 4a et 4b qui sont ainsi bloqués et ne peuvent tourner. En outre, les ouvertures
Sa et 5b de pénétration de broches de bobine du boitier de cassette 1 et les ouvertures correspondantes 9a et 9b de la pièce de fermeture coulissante 9 sont décalées les unes par rapport aux autres et la partie dégagée 3a est couverte par la fermeture coulissante 9.La bande magnétique 6 est ainsi complètement enfermée, ce qui évite que de la poussière pénètre par les ouvertures
Sa et 5b ou la partie dégagée 3a et se dépose sur la bande magnétique 6 ; de même des doigts ou autres ne peuvent toucher la bande magnétique 6. En outre, les plaques latérales 9d et 9e de la pièce de fermeture 9 se trouvent directement au-dessous des bras 8a et 8b de sorte que le couvercle de fermeture 8 ne peut tourner. Il en résulte que lorsque la cassette n'est pas utilisée, le couvercle de fermeture 8 ne peut être ouvert par inadvertance.
En utilisation, la cassette de bande est chargée dans un appareil 28 d'enregistrement et de reproduction.
Sous l'effet de l'insertion de la cassette de bande dans l'espace intérieur 33a du porte-cassette 33, la tête 15c d & lagoupille de blocage 15 passe par le trou 3b de la section inférieure 3 du boitier de cassette 1 et vient en contact avec le dessous du porte-cassette.
En même temps, les cliquets de blocage 34n des leviers de blocage du porte-cassette 33 de l'appareil 28 d'enregistrement et de reproduction engagent les pièces de contact 9i et 9j de la pièce de fermeture 9 par les parties dégagées 8e et 8f du couvercle de fermeture 8. Ainsi, quand la cassette de bande se déplace davantage vers l'avant dans l'appareil d'enregistrement et de reproduction 28, la fermeture coulissante 9 est maintenue immobile par les cliquets de blocage 34n du levier de blocage 34 tandis que le boitier de cassette 1 se déplace contre la force de rappel du ressort hélicoïdal 27.
Quand le boitier de cassette 1 est introduit dans le porte-cassette 33, la goupille de blocage 15 est déplacée vers le haut, hors du trou 9k, dans la position représentée en pointillés sur la figure 7 par le contact avec le fond du porte-cassette 3.
A partir de cette position, étant donné que l'extrémité de la tête 15c est arrondie, une force de rappel vers le haut est appliquée à la goupille de blocage par le bord de l'ouverture 9k de la fermeture coulisasnte 9 quand le boitier de cassette 1 se déplace à cette pièce coulissante 9. La force de rappel vers le haut appliquée à la goupille de blocage 15 surmonte la force de rappel vers le bas appliquée par le ressort 15d et déplace la goupille de blocage 15 vers le haut jusqu'à ce que la fermeture coulissante 9 soit dégagée de la goupille 15 pour permettre un déplacement relatif du boitier de cassette 1 et la fermeture coulissante 9.
Une cale 35 supporte la section inférieure 3 pendant 1' insertion.
Ainsi, la fermeture coulissante 9 coulisse vers i'arrière par rapport au boitier de cassette 1, dégageant ainsi l'encoche 3a et les ouvertures de positionnement 10 et lOb (figure 9), et en alignant les ouvertures 9a et 9b de la pièce de fermeture 9 avec les ouvertures Sa et 5b d'introduction de broche de bobine, de sorte que ces ouvertures sont dégagées.
Quand cassette a été complètement introduite dans le porte cassette 33, la gollpiJle de blocage 15 vient en alignement avec un trou 37 dans le fond du porte-cassette 33 et tombe par les trous 9m et 37, bloquant ainsi la fermeture coulissante 9 et le boitier de cassette 1 l'un par rapport à autre, comme le montre la figure 13. A partir de cette position, le porte-cassette 33 est prêt à être abaissé dans le dispositif 28 d'enregistrement et de reproduction jusqu'à la position représentée sur la figure 14, cette position étant définie par une cale 29.
Le couvercle de fermeture 8 est ensuite tourné vers le haut par les goupilles d'actionnement (non représentées) de l'appareil d'enregistrement et de reproduction, jusqu'à la position représentée sur les figures 14 et 15. Quand le couvercle de fermeture 8 pivote, les pattes de commande Ilg, llh de la pièce de freinage de bobine 11 sont poussées vers 11 avant par les extrémités inférieures des bras 8a, 8b, faisant ainsi coulisser la pièce de freinage 11 vers l'avant contre la force de rappel du ressort 25. Cela dégage les goupilles de freinage lld et île des disques de freinage des moyeux de bobine 4a et 4b, et libère ces moyeux de manière qu'ils puissent tourner.
Les bossages de positionnement 30 et les broches de bobine 31 de l'appareil 28 d'enregistrement et de reproduction sont introduits respectivement dans les ouvertures de posit onnement 10a et lub et les ouvert tures Sa et 5b de reproduction de broches de bobine, la bande magnétique 6 est exposée à l'avant du boitier de cassette 1, et le dispositif de guidage de bande (non représenté) est introduit dans la partie dégagée 3a. Le dispositif de guidage tire une partie de la bande magnétique et la charge sur le tambour tournant de l'appareil de reproduction et d'enregistrement et ensuite, l'opération voulue d'enregistrement ou de reproduction peut être effectuée. La réféfence numérique 32 désigne la base d'une broche de bobine 31.
Quand la cassette de bande magnétique n'est plus utilisée et qu'elle est ramenée en position de repos, une procédure opposée à celle décrite ci-dessus est exécutée.
Il apparaît en regard de la description ci-dessus d'un mode de réalisation que de nombreuses modifications et variantes peuvent y être apportées par l'homme de l'art, sans sortir du cadre de l'invention. Par exemple, dans le mode de réalisation décrit, le ressort 25 rappelle la pièce de freinage 12 vers la position de freinage, et, en se déplaçant de la position fermée à la position ouverte, le couvercle 8 doit surmonter la force du ressort 25 pour libérer le freinage, mais il est également possible que le ressort rappelle la pièce de freinage 12 vers la position dégagée et qu'en se déplaçant de la position ouverte à la position fermée, le couvercle 8 surmonte la force de ce ressort pour appliquer le frein.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Porte-cassette (33) pour appareil (28) d'enregistrement et de reproduction de cassette de bande magnétique, cette cassette étant du type comportant un boitier de cassette (1) avec une entrée (3a) par laquelle une bande magnétique est accessible, ladite entrée comprenant une première ouverture dans la face d'extrémité frontale dudit boitier et une seconde ouverture dans une section inférieure du boitier, près de la face d'extrémité frontale, deux moyeux de bobines (4a,4b) autour desquels est enroulée la bande magnétique (6), un couvercle pivotant (8) pouvant couvrir et exposer ladite première ouverture de ladite entrée, une pièce de fermeture coulissante (9) pouvant coulisser par rapport à la section inférieure dudit boitier de cassette et agencée pour couvrir et exposer ladite seconde ouverture de ladite entrée, ladite pièce de fermeture (9) étant mobile entre une première position dans laquelle elle couvre ladite seconde ouverture et une seconde position dans laquelle elle expose ladite seconde ouverture, et un moyen de blocage (15) maintenant normalement ladite pièce de fermeture (9) dans ladite première position quand ladite cassette n'est pas utilisée, et permettant à la pièce de fermeture (9) de se déplacer jusqu'à ladite seconde position quand ladite cassette est introduite dans l'appareil (28) associé d'enregistrement et de reproduction, ledit porte-cassette (33) étant caractérisé en ce qu'il comprend
une structure définissant un espace intérieur (33a) de réception de cassette, et ayant un fond sur lequel la cassette est montée
et un dispositif de déblocage (34) faisant partie de ladite structure et coopérant avec le moyen de blocage (15) , pour débloquer ledit moyen de blocage (15) et permettre le mouvement de la pièce de fermeture (9) de sa première à sa seconde position lorsque la cassette (1) est insérée correctement dans ledit espace de réception (33a).
2. Porte-cassette selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif de déblocage (34) comporte des organes (34N) faisant saillie par rapport au fond de la structure, et destinés à actionner ledit moyen de blocage (15) dans une position de déblocage pour permettre à la pièce de fermeture (9) de passer de la première à sa seconde position, et pour actionner ladite piace de fermeture (3) pour qu elle se déplace de sa première à sa seconde position lorsque la cassette (1) est insérée dans ledit espace de réception (33a).
3. Porte-cassette selon la revendication 2, caractérisé en ce que lesdits organes en saillie comportent un premier organe (34N) adapté pour actionner le moyen de blocage dans ladite position de déblocage et un second organe (35) adapté pour actionner ladite pièce de fermeture (9) de sa première à sa ssconde position.
4. Porte-cassette selon la revendication 3, caractérisé en ce que le second organe (35) est adapté en outre pour maintenir la pièce de fermeture (9) dans sa seconde position pendant que la cassette (1) est en place dans le porte-cassette.
5. Porte-cassette selon la revendication 3, pour une cassette (1 dont le couvercle pivotant (8) possède une partie découpée (8e,8f) sur son bord horizontal inférieur, caractérisé en ce que le second organe en saillie (35) passe à travers la partie découpée (8e,8f).
6. Porte-cassette selon la revendication 1.
caractérisé en ce que la structure comporte aussi un dessus définissant un espace en forme de boîte ouvert à l'avant et à l'arrière et servant d'espace de réception (33a), lequel dessus comporte un ressort (36) pour maintenir élastiquement la cassette contre le dessous de la structure.
7. Porte-cassette selon la revendication 6, caractérisé en ce que le moyen de blocage (15) comporte une tête de blocage (15c) pénétrant dans une ouverture de blocage (9k,9m) pour établir le blocage.
8. Porte-cassette selon la revendication 5, caractérisé en ce que le second organe en saillie (35) est réalisé pour venir n contact avec le bord avant de la fermeture coulissante (9).
9. Porte-cassette selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est adapté pour recevoir un boitier de cassette (1) comportant deux moyeux (4a,4b) de bobines pouvant tourner dans deux ouvertures (5a,5b) d'introduction de broche, ladite pièce de fermeture comportant deux ouvertures (9a,9b) correspondantes d'introduction de broche (31) qui peuvent être alignées avec les ouvertures (5a,5b) ou non selon que la pièce de fermeture est dans sa seconde ou sa première position.
10. Appareil (28) d'enregistrement et de reproduction de cassette, caractérisé an c6 qu'il comporte un porte-cassette selon l'une quelconque des revendications 1 à 9.
FR868612007A 1984-03-07 1986-08-22 Porte-cassette pour cassette de bande magnetique avec une fermeture de protection et un mecanisme de blocage et appareil muni de ce porte-cassette Expired FR2584224B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR868612007A FR2584224B1 (fr) 1984-03-07 1986-08-22 Porte-cassette pour cassette de bande magnetique avec une fermeture de protection et un mecanisme de blocage et appareil muni de ce porte-cassette

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP59043574A JPS60187982A (ja) 1984-03-07 1984-03-07 テ−プカセット
FR868612007A FR2584224B1 (fr) 1984-03-07 1986-08-22 Porte-cassette pour cassette de bande magnetique avec une fermeture de protection et un mecanisme de blocage et appareil muni de ce porte-cassette

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2584224A1 true FR2584224A1 (fr) 1987-01-02
FR2584224B1 FR2584224B1 (fr) 1988-08-05

Family

ID=26225449

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR868612007A Expired FR2584224B1 (fr) 1984-03-07 1986-08-22 Porte-cassette pour cassette de bande magnetique avec une fermeture de protection et un mecanisme de blocage et appareil muni de ce porte-cassette

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2584224B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3759529A (en) * 1968-03-06 1973-09-18 Matsushita Electric Ind Co Ltd Magnetic recording and reproducing apparatus
US3900172A (en) * 1973-02-01 1975-08-19 Sony Corp Tape cassette
GB2020630A (en) * 1978-05-09 1979-11-21 Philips Nv Protection of magnetic tape in a cassette
US4372504A (en) * 1979-10-26 1983-02-08 Olympus Optical Co., Ltd. Magnetic record tape protective device for a tape cassette
EP0078696A1 (fr) * 1981-11-04 1983-05-11 Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. Cassette à bande

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3759529A (en) * 1968-03-06 1973-09-18 Matsushita Electric Ind Co Ltd Magnetic recording and reproducing apparatus
US3900172A (en) * 1973-02-01 1975-08-19 Sony Corp Tape cassette
GB2020630A (en) * 1978-05-09 1979-11-21 Philips Nv Protection of magnetic tape in a cassette
US4372504A (en) * 1979-10-26 1983-02-08 Olympus Optical Co., Ltd. Magnetic record tape protective device for a tape cassette
EP0078696A1 (fr) * 1981-11-04 1983-05-11 Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. Cassette à bande

Also Published As

Publication number Publication date
FR2584224B1 (fr) 1988-08-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2561024A1 (fr) Cassette de bande magnetique avec une fermeture de protection et un mecanisme de blocage
CH648683A5 (fr) Cassette a bande.
FR2557348A1 (fr) Cassette pour bande magnetique
LU84599A1 (fr) Cassette a bande
FR2500197A1 (fr) Appareil de chargement de cassette
FR2555792A1 (fr) Cassette de bande magnetique
FR2535099A1 (fr) Appareil d'enregistrement et/ou de reproduction magnetiques a disque souple
FR2540661A1 (fr) Dispositifs de chargement et d'ejection de cassettes a bande pour un appareil d'enregistrement et/ou de reproduction magnetique
FR2579358A1 (fr) Cassette de bande magnetique munie d'un element obturateur coulissant protecteur de bande et d'un mecanisme de verrouillage pour l'element obturateur coulissant
FR2498362A1 (fr) Cassette a bande magnetique
FR2530365A1 (fr) Appareil de chargement d'une cassette a disque magnetique
EP0541503B1 (fr) Dispositif de transfert pour supports d'informations
FR2475776A1 (fr) Appareil de lecture de support d'enregistrement en forme de disque
FR2537761A1 (fr) Cassette a bande comportant un mecanisme a verrou servant a verrouiller un capot de protection de la bande
FR2475268A1 (fr) Boitier pour support d'enregistrement en forme de disque
CH649858A5 (fr) Adaptateur de cassette permettant de monter une cassette de petite taille dans un appareil prevu pour cassette de taille normale.
FR2512252A1 (fr) Boite d'emmagasinage pour une cassette de bande magnetique
FR2552577A1 (fr) Appareil d'enregistrement et de reproduction magnetique a cassette de bande
FR2527824A1 (fr) Adaptateur pour cassette a bande de type miniature
FR2482647A1 (fr) Serrure a combinaison pour bagages, verrouillable meme hors position de combinaison
FR2584224A1 (fr) Porte-cassette pour cassette de bande magnetique avec une fermeture de protection et un mecanisme de blocage et appareil muni de ce porte-cassette
FR2556487A1 (fr) Cassette de bande magnetique
FR2624642A1 (fr) Appareil d'enregistrement et de lecture de bande en cassette
FR2789108A1 (fr) Systeme de serrure pour element de fermeture mobile
FR2738864A1 (fr) Serrure a combinaison et bagage equipe de cette serrure