FR2582429A1 - Dispositif electronique d'alarme detectant et reconnaissant les individus - Google Patents

Dispositif electronique d'alarme detectant et reconnaissant les individus Download PDF

Info

Publication number
FR2582429A1
FR2582429A1 FR8507829A FR8507829A FR2582429A1 FR 2582429 A1 FR2582429 A1 FR 2582429A1 FR 8507829 A FR8507829 A FR 8507829A FR 8507829 A FR8507829 A FR 8507829A FR 2582429 A1 FR2582429 A1 FR 2582429A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
receiver
transmitter
alarm
detector
output
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8507829A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8507829A priority Critical patent/FR2582429A1/fr
Publication of FR2582429A1 publication Critical patent/FR2582429A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B13/00Burglar, theft or intruder alarms
    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B13/00Burglar, theft or intruder alarms
    • G08B13/22Electrical actuation

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Emergency Alarm Devices (AREA)
  • Burglar Alarm Systems (AREA)

Abstract

Ce dispositif électronique permet de détecter la présence, dans un lieu donné 24, d'une personne non habilitée à y pénétrer, provoquant le déclenchement immédiat d'une alarme 11, contrairement aux individus habilités 26 qui, eux peuvent aller et venir à leur gré sans aucune réaction du dispositif. Le dispositif est en deux parties : l'une fixe, composée d'un détecteur de présence 10, récepteur 19, alarme 11, l'autre , composée d'un émetteur portatif 1. Récepteur 19 et émetteur 11 sont sur la même longueur d onde. L émetteur 1 porté par la personne habilitée 26 entre dans la zone surveillée. l'alarme est automatiquement neutralisée.

Description

La présente invention a pour objet, à titre de produit industriel, un nouveau dispositif électronique d'alarme basé sur la détection de présence et la reconnaissance des individus.
ActUellement, les dispositifs électroniques d'alarme détecteurs d'intrusion ne savent pas discerner, lorsqu'ils sont effectivement actifs, si la présence détectée est celle d'un malfaiteur ou au contraire du propriétaire des lieux qui lui est bien naturellement habilité à y pénétrer. Sous peine dedéclenchersapropre alarme,le propriétaire est obligé chaque fois qu'il souhaite rentrer dans la zone protégée, de ne pas oublier de la neutraliser,
De même, il ne devra pas oublier de la remettre en service dès qu'il quittera la zone à protéger. Cette difficulté devient d'autant plus importante que la fréquence des aller-retour du propriétaire est elevée.
Le dispositifselon l'invention permet d'éviter ces inconvénients, en procédant de façon automatique à sa neutralisation et à sa réactivation au fur et à mesure des aller-retour du propriétaire à la zone protégée. En effet, selon l'invention, le dispositif est composé de deux parties bien distinctes. Une première partie fixe est installée dans la zone à protéger et une deuxième partie mobile qui elle est portée par le propriétaire.
La première partie est composée de plusieurs éléments électroniques reliés électriquement les uns aux autres : un détecteur de présence, un récepteur d'ondes électromagnétiques, une fonction logique et une alarme.
La deuxième partie est composée elle d'un émetteur portatif, diffusant une onde électromagnétique,elle-même porteuse d'un signal d'identification caractéristique. Ce signal d'identification est un code qui associe le récepteur à l'émetteur et qui protège le dispositif contre les perturbations de transmission comme par exemple les parasites, les phénomènes atmosphériques, les émissions voisines.
Le récepteur intégré avec le détecteur de présence dans un même ensemble a pour fonction de dire si la présence détectée est celle du propriétaire des lieux ou non. Pour cela le récepteur est en veille permanente et s'il reçoit le code qu'il a en mémoire, correspondant à l'émetteur qui lui est associé, il sait alors que toute présence détectée est celle du propriétaire et qu'il n'y a donc pas lieu d'enclencher l'alarme. Ce système est conçu électriment, dans le dispositif selon l'invention, de la façon suivante le détecteur et le récepteur agissent chacun en sortie sur un contact d'ouverture-fermeture, ces deux contacts sont montés en parallèles et travaillent de la façon suivante
Si le détecteur ne "voit" pas de présence, son contact est fermé, si au contraire il détecte une présence,son contact est ouvert.
Si le récepteur ne reçoit pas l'émetteur associé, son contact est ouvert, si au contraire il le reçoit son contact est fermé.
Quatre cas de combinaisons possible des contacts se présentent alors ler cas : sortie détecteur ouverte, sortie récepteur ouverte : détection d'une intrusion 2ème cas : sortie détecteur ouverte, sortie récepteur fermée : détection de la présence du propriétaire cas CA5 : sortie détecteur fermée, sortie récepteur ouverte : aucune dé- tection de quelque sorte 4èfne cas . sortie détecteur fermée, sortie récepteur fermée : propriétaire dans le champ du récepteur mais hors du champ du détecteur.
Selon l'invention, ces quatres cas de figure sont prises en charge par une fonction logique qui peut alors enclencher une action différente suivant chaque cas observé.
En particulier, la fonction logique enclenche une alarme,uniquementsi elle observe le cas n01 qui correspond à l'ouverture simultanée des deux contacts de sortie du détecteur et du récepteur, Dans-les autres cas, l'alarme est neutr -lisée
Un retard à l'ouverture d'environ une seconde du contact de sortie du recep- teur,permet au dispositif de s'affranchir de déclenchements intempestifs de l'alarme en cas de perturbations de la réception.
Selon plusieurs variantes,l'émetteur etle récepteurpeuventêtre à ondes é lectromagnétiques en modulation d'amplitude ou bien de fréquence, à infrarouge, à ondes ultra-soniques.
Afin de superposer au mieux l'espace surveillé par le détecteur et l'espace dans lequel l'émetteur sera reçu et reconnu par le récepteur, l'émetteur dispose d'un moyen de réglage de sa puissance d'émission. De même le récep teuretl'émetteurdisposentl'un et l'autre de commutateurs permettant de modifier le codage commun de l'onde qui permet de les associer l'un à l'autre.
L'émetteur est portatif. il dispose de sa propre énergie qui, selon plusieurs variantes est soit des piles, soit des accumulateurs rechargeables, soit des piles photovoltalques reliées ou non à des accumulateurs.
De façon à faciliter son emploi, l'émetteur se présente selon plusieurs variantes soit sous la forme d'un petit boitier accrochable aux vêtements ou à la ceinture, soit sous la forme d'un bracelet, soit sous la forme d'un collier.
Selon une variante, le dispositif ne dispose non plus d'un seul émetteur, mais au contraire plusieurs accordés et reconnaissables par le récepteur, ce qui permet à autant de personnes portant ces émetteurs d'entrer dans la zone surveillée sans jamais déclencher l'alarme.
Selon plusieurs variantes, le détecteur de présence est l'un quelconque ou une combinaison des moyens suivants : capteur à effet doppler, à infrarouge, à ondes électromagnétiques, ou accoustiques, à dépression atmosphérique, à ouverture ou fermeture d'un contact, une caméra.
Il suffit quelle que soit la combinaison, qu'un seul des moyens soit activé pour que le contact de sortie du détecteur, attaquant la fonction logique, soit ouvert.
Selon plusieurs variantes, l'alarme est l'un quelconque ou une combinaison des moyens suivants : alarme sonore, alarme visuelle, télétransmission d'un message, commande d'un mouvement, d'un appareil photo, d'un magnétophone.
Les figures 1 et 2 sont des schémas blocs du mode général de réalisation du dispositif suivant l'invention.
Les figures 3 et 4 montrent en perspective une réalisation pratique et préférée du dispositif selon l'invention.
La figure 5 montre en perspective une implantation pratique et préférée du dispositif tel que présenté dans les figures 3 et 4.
La figure 6 montre le schéma des connexions électriques de-l'émetteur présenté à la figure 3.
La figure 7 montre le schéma des connexions électriques du détecteur, récepteur, fonction logique, alarme tel que présenté à la figure 4.
Sur la figure 1 qui représente l'émetteur 1, on distingue le codeur 2 qui génère le code distinctif, le bloc d'émission 3 qui transmet le code grâce au moyen d'émission 4. Le moyen d'émission 4 est une antenne si la transmission se fait par onde électromagnétiques.
La figure 2 représente la partie fixe du dispositif. On distingue -lerécepteur5qui lorsqu'il capte, grâce à son moyen de réception 6, à son bloc de réception 7, et à son décodeur 8, l'émetteur qui lui est associé, informe la fonction logique 9.
-le détecteur de personne 10 qui informe la fonction logique 9 dès qu'il observe une présence.
-la fonction logique9 qui enclenche l'alarme 11 si seulement et si simultanément les contacts de sortie du récepteur 5 et du détecteur 10 sont ouverts.
Cette fonction logique 9 enclenche d'autres actions 64 dans les autres cas de combinaison des contacts de sortie du récepteur 5 et du détecteur 10.
La figure 3 montre en perspective une réalisation préférée d'un émetteur radio d'ondes électromagnétiques de dimensions voisines de 70x50x20 mm.
Cet émetteur 1 dispose d'un moyen de fixation 12 à une ceinture ou à un vêtement, d'une prise 37 pour recharger ses accumulateurs, d'un voyant de contrôle de chargement 14, d'un interrupteur marche arrêt 16, d'un voyant 17 de mise en service, d'une antenne pendante 4 et d'un moyen de réglage 18 de la puissance d'émission.
La figure 4 montre en perspective la partie fixe du dispositif suivant une réalisation préférée avec récepteur radio d'ondes électromagnétiques. On distingue un boitier 79 contenant en particulier le récepteur 5, la fonction logique 9, l'alarme 11, et un accumulateur 20.
Arrivant au boitier un fil d'alimentation 21 (de 12 à 24 V CC > une serrure à clef de marche arrêt 22, une antenne télescopique 6 et le détecteur de présence 10 qui est ici un détecteur radar à effet doppler.
Un voyant 50 permettant de régler l'émetteur, car ils'allumelôrsquele récepteur 5 reçoit l'émetteur1 associé. Un voyant 23 de mise en service de l'a-
La figure 5 montre L'utilisation du dispositif pour protéger le ' -larme.
declhisrgement d'une camionnette.
La partie fixe du dispositif cù l'on distingue le boitier 19 et le détecteur 10 est installée-aufond de la camionnette 24. L'émetteur portatif 1 est porté à la ceinture par le livreur 26.
On distingue la zone surveillée 27, le chargement à surveiller 28, le champ engendré par l'émetteur 29.
Si, en l'absence du livreur, quelqu'un s'approche ou s'introduit dans la camionnette 24, l'alarme 11 retentira. Par contre le livreur 26 peut aller et venir, le dispositif d'alarme se neutralise en sa présence.
Sur la figure 6 on distingue que l'émetteur est composé d'un codeur 2, d'un bloc d'émission 3 et d'un circuit de chargement 30.
Suivant un principe bien connu en soi, le transistor 3f monté en oscillateur, est piloté par le quartz 32 ; l'oscillateur est alors modulé par une série d'impulsions fournie par le circuit intégré 33 (53200) dont l'utilisation est bien connue en soi et dont le codage peut être choisi parmi plusieurs milliers de combinaisons.
Pour choisir un code il suffit de relier à la masse les sorties libres 34 du circuit intégré 33 Ici nous avons choisi les liaisons 35 que nous retrouverons dans le récepteur 5 associé : liaison 36 des sorties libres 62 du circuit intégré décodeur 49. La portée de l'émetteur est obtenue par réglage de la résistance 18 qui agit directement sur le courant de l'oscillateur donc de la puissance d'émission.
Le circuit de chargement 30 est un générateur de courant constant bien connu en soi, prenant sa source en 37 sur une tension pouvant varier de12 à 24 V. il recharge une batterie 38 de 9 V et d'environ 100 mAh.
Sur la figure 7 on distingue le récepteur 5 avec son bloc de réception 7 et son décodeur 8, la fonction logique 9, le détecteur 10, l'alarme 11, et le contact 39 de protection de la boite 19. Le bloc de réception 7 est composé d'un préampli d'antenne, puis d'un oscillateur local 40 piloté à quartz 41 suivi de trois étages FI 42, 43, 44 un étage 44, 45, 46 de détection et mise en forme des signaux, un circuit décodeur d'impulsions 49 identique au circuit intégré 33 de l'émetteur dont l'utilisation est bien connue en soi. Si les impulsions provenant de l'émetteurî ont le même code que le décodeur 8,-la L.E.D. 50 s'éclaire et les transistors 47, 48 courcircuitent le détecteur de présence 10.Le point 51 est positif soit par le transistor 48, soit par le détecteur 10.
Le condensateur 52 produit un petit retard, voisin de la seconde, afin de s'affranchir des déclenchements intempestifs de lLalarme en cas de perturbations de réceptions.
Si le point 51 devient négatif, la mémoire, constituée de NAND 53 et NAND 54, va voir sa sortie 55 passer à UN logique et sa sortie 56 passer à ZERO logique. La sortie 55, par l'intermédiaire de la diode 57 va saturer le transistor 58 qui alimente un relais 59. Ce relais alimente une sirène.
La sortie 55 de la mémoire alimente un inverseur NAND 60 qui lui va mettre en service une temporisation réglable62 et 63. La sortie 56 de la mémoire va,par l'intermédiaire de l'inverseur NAND 61 aussi saturer le transistor 58.
Si la détection de présence est permanente,c'est la diode 57 qui sature le transistor 58. Si la détection est fugitive,c'est l'inverseur NAND 61 qui sature le transistor 58.
Au bout d'un certain temps, si la détection a été fugitive, la temporisation fait basculer la mémoire par NAND 54, l'inverseur NAND 61 libère le transistor 58,le relais tombe. A tout moment on peut arrêter l'alarme par une serrure à clef 22, qui coupe uniquement l'alimentation des quatres circuits NAND , une L.E.D. 23 indique que cet étage est en service.
L'alimentation générale est constituée par une stabilisation classique 39, bien connue en soi, zener transistor qui de plus autorise une alimentation de 12 à 24 V CC sans gêne pour le fonctionnement du dispositif et charge la batterie 20.
Le dispositif d'alarme objet de l'invention, peut être utilisé toutes les fois qu'il est nécessaire, que celui-ci soit activé et désactivé fréquemment.
Une utilisation particulière est représentée à la figure 5.
Le livreur 26 peut décharger en toute tranquilité les colis 28 de sa camionnette, car il sait qu'il sera alerté par le dispositf d'alarme 19 - 10 toutes les fois que quelqu'un tentera de s'approcher des colis 28.
Par contre, lui peut entrer dans la zone protégée pour décharger ses colis sans jamais déclencher l'alarme, car il porte sur lui l'émetteur 1 qui pèr- met de la neutraliser.
Une autre utilisation possible est la surveillance des magasins de stockage.
Ces exemples cités ne sont pas limitatifs et on peut imaginer d'autres utilisations où l'émetteur est porté par un animal, par exemple un chien qui doit aller et venir à une zone protégée, ou encore, est porté par un objet, par exemple une voiture qui encore doit aller et venir à une zone sous surveillance.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés ici, mais on peut y apporter de nombreuses modifications sans pour cela sortir du cadre de l'invention.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Dispositif électronique d'alarme détectant et reconnaissant le individus qui colbine d'une part un détecteur 10 de passage, un récepteur 5, une fonction logique 9, une alarme il ; d'autre part, un émetteur portitif dont le fonctionnement est caractérisé par une neutralisation de 'alarme il, grâce à la fonction logique 9, tout le temps et uniquement pendant le temps que le récepteur 5 reçoit et reconnait l'onde codée de l'émetteur l qui lui est associé.La fonction logique 9, court-circuite au point 51. le détecteur de passage 10, toutes les fois que le récepteur t reçoit l'émetteur 1 associé et qu'il délivre à sa sortie un signal rendant passant les transistors 47 et 48.
2. Dispositif selon la revendication l caractérisé par un déclenchement de l'alarme il lorsque les deux contacts de sortie du détecteur 10 et du récepteur 5 sont ouverts.
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2 caractérisé par un contact de sortie du récepteur 5 temporisé à l'ouverture qui permet au dispositif de s'affranchir des perturbations de réception.
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé par une puissance d'émetteur réglable grâce à un bouton 18, pour superposer au mieux l'espace surveillé par le detecteur et l'espace dans lequel le récepteur reçoit l'emetteur.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes car-itérisé en ce que, il n'y a non plus, un seul émetteur mais plusieurs dont l'émission codée commune sera reconnue par le récepteur associé.
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que l'ensemble fixe détecteur 10, récepteur 5, fonction T-oique 9, alarme il et l'émetteur l disposent l'un et l'autre d'un moyen de stabilisation 39 et 30 qui leurs permettent d'entre alimentés indifféremment par une tension continue de 12 a 24 sans gêne pour le fonction nemen t
-. Dispsitif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la liaison émetteur 1, récepteur 5 est soit électromagnétique, soit infra-rouge, soit ultra-sonique.
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le code commun émis par l'émetteur 1 et reconnaissable par le récepteur 5 peut être changé à volonté à l'aide des commutations de sorties libres 34 et 62 des circuits intégrés 33 et 49.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le détecteur 10 peut être un ou une combinaison des moyens suivants : barrière ou détecteur de passage à infra-rouge, à éffet doppler, à ondes acoustiques ou électromagnétiques, à dépression atmosphérique, fermeture ou ouverture d'un contact, caméra.
10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que l'alarme li peut être un ou une combinaison des moyens suivants : alarme sonore, alarme visuelle, télé-transmission d'un méssage, commande d'un mouvement, commande d'un appareil photographique, d'un magnétophone.
FR8507829A 1985-05-22 1985-05-22 Dispositif electronique d'alarme detectant et reconnaissant les individus Pending FR2582429A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8507829A FR2582429A1 (fr) 1985-05-22 1985-05-22 Dispositif electronique d'alarme detectant et reconnaissant les individus

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8507829A FR2582429A1 (fr) 1985-05-22 1985-05-22 Dispositif electronique d'alarme detectant et reconnaissant les individus

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2582429A1 true FR2582429A1 (fr) 1986-11-28

Family

ID=9319531

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8507829A Pending FR2582429A1 (fr) 1985-05-22 1985-05-22 Dispositif electronique d'alarme detectant et reconnaissant les individus

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2582429A1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1993023833A1 (fr) * 1992-05-11 1993-11-25 Saab-Scania Combitech Aktiebolag Dispositif de detection et de transfert d'information
DE19801124A1 (de) * 1998-01-14 1999-07-15 Whitaker Corp System zum Datentransfer zwischen einem bewegten und einem festen Objekt
WO1999053456A1 (fr) * 1998-04-09 1999-10-21 Ist International Security Technology Oy Systeme de controle automatique pour un appareil de securite
WO2001079883A2 (fr) * 2000-04-14 2001-10-25 Qualcomm Incorporated Systeme et procede de detection d'une cargaison
WO2009077014A1 (fr) * 2007-12-17 2009-06-25 T-Mobile International Ag Procédé d'inhibition certaine et voulue d'alarmes dans une centrale de supervision et de commande
WO2013029363A1 (fr) * 2011-09-01 2013-03-07 哈尔滨东方报警设备开发有限公司 Système d'alarme radio de condition de travail en temps réel dans le secteur industriel

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2159362A1 (fr) * 1971-11-08 1973-06-22 Lewis Security Syst Ltd
US4090182A (en) * 1976-03-22 1978-05-16 Robert Bruno Young Security system employing radio transmitter and receiver
US4300236A (en) * 1977-03-16 1981-11-10 Lewis Security Systems Limited Radio signalling systems
GB2095016A (en) * 1981-03-11 1982-09-22 Duckworth Brian Alarm system

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2159362A1 (fr) * 1971-11-08 1973-06-22 Lewis Security Syst Ltd
US4090182A (en) * 1976-03-22 1978-05-16 Robert Bruno Young Security system employing radio transmitter and receiver
US4300236A (en) * 1977-03-16 1981-11-10 Lewis Security Systems Limited Radio signalling systems
GB2095016A (en) * 1981-03-11 1982-09-22 Duckworth Brian Alarm system

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1993023833A1 (fr) * 1992-05-11 1993-11-25 Saab-Scania Combitech Aktiebolag Dispositif de detection et de transfert d'information
DE19801124A1 (de) * 1998-01-14 1999-07-15 Whitaker Corp System zum Datentransfer zwischen einem bewegten und einem festen Objekt
DE19801124B4 (de) * 1998-01-14 2010-01-14 The Whitaker Corp., Wilmington System zum Datentransfer zwischen einem bewegten und einem festen Objekt
WO1999053456A1 (fr) * 1998-04-09 1999-10-21 Ist International Security Technology Oy Systeme de controle automatique pour un appareil de securite
US6331816B1 (en) 1998-04-09 2001-12-18 Ist International Security Technology Oy Automatic control system for security apparatus based on the presence of a user
US6437702B1 (en) 2000-04-14 2002-08-20 Qualcomm, Inc. Cargo sensing system and method
WO2001079883A3 (fr) * 2000-04-14 2002-03-14 Qualcomm Inc Systeme et procede de detection d'une cargaison
WO2001079883A2 (fr) * 2000-04-14 2001-10-25 Qualcomm Incorporated Systeme et procede de detection d'une cargaison
WO2009077014A1 (fr) * 2007-12-17 2009-06-25 T-Mobile International Ag Procédé d'inhibition certaine et voulue d'alarmes dans une centrale de supervision et de commande
CN101983393B (zh) * 2007-12-17 2012-11-28 德国电信股份公司 在监控中心内可靠且有目的地抑制告警的方法
US8359009B2 (en) 2007-12-17 2013-01-22 Deutsche Telekom Ag Method for the reliable and targeted suppression of alarms in a monitoring and control center
WO2013029363A1 (fr) * 2011-09-01 2013-03-07 哈尔滨东方报警设备开发有限公司 Système d'alarme radio de condition de travail en temps réel dans le secteur industriel
US9536418B2 (en) 2011-09-01 2017-01-03 Harbin East Alarm Equipment Development Co., Ltd. Industrial field real-time working condition radio alarm system

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4242670A (en) Photosensitive alarm systems
US3828341A (en) Alarm apparatus for facilitating the detection of an unauthorized removal of property
US5196825A (en) Personal security apparatus
US4157540A (en) Wireless alarm system
US5068643A (en) Burglarproof device
US4471343A (en) Electronic detection systems and methods
US5001460A (en) System for protecting portable articles such as cases and handbags from unauthorized use
US10065601B2 (en) Portable, self-contained anti-theft vehicle alarm system with automatic proximity control
US11361634B2 (en) Mobile valuables transport system
FR2529152A1 (fr) Systeme d'antivol et de recuperation pour vehicules
FR2589564A1 (fr) Mine avec capteurs de reveil et de declenchement
US3828337A (en) Noise rejection circuitry
FR2582429A1 (fr) Dispositif electronique d'alarme detectant et reconnaissant les individus
US20130120144A1 (en) Portable alarm device
US4819050A (en) Alarm, security, and protection system for a motor vehicle
EP0681723B1 (fr) Dispositif antibrouillage radio infraudable pour systemes de surveillance d'intrusions
WO2004047040A1 (fr) Systeme de securite pour des personnes susceptibles d'etre immergees
FR2776101A1 (fr) Dispositif portable de controle de la presence d'un objet specialement marque a cette fin, dans une zone liee au dispositif
WO1998055346A1 (fr) Alarme
FR2670585A1 (fr) Procede de controle des deplacements d'un sujet par rapport a une zone definie et dispositif correspondant.
BE1006701A6 (fr) Systeme d'alarme et procede contre le vol des objets exposes au public.
EP0246960A1 (fr) Procédé de repérage de proximité de la présence d'un vecteur tel qu'un objet, animal, personne, fixe ou mobile, en particulier un véhicule, et système de repérage pour la mise en oeuvre du procédé
EP0097661B1 (fr) Procede et systemes de teletransmission radio pour la commande d'un dispositif de signalisation ou d'appel a l'aide
RU2122954C1 (ru) Охранная система
GB2129123A (en) Intruder detector and method