FR2580897A1 - Procede et dispositif d'une unite de traitement bio-physique avec reactifs de resonances destinee a optimiser et a accelerer les processus de germination et de croissance des vegetaux. - Google Patents

Procede et dispositif d'une unite de traitement bio-physique avec reactifs de resonances destinee a optimiser et a accelerer les processus de germination et de croissance des vegetaux. Download PDF

Info

Publication number
FR2580897A1
FR2580897A1 FR8506304A FR8506304A FR2580897A1 FR 2580897 A1 FR2580897 A1 FR 2580897A1 FR 8506304 A FR8506304 A FR 8506304A FR 8506304 A FR8506304 A FR 8506304A FR 2580897 A1 FR2580897 A1 FR 2580897A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
antenna
reagent
copper
solenoids
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8506304A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2580897B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8506304A priority Critical patent/FR2580897B1/fr
Publication of FR2580897A1 publication Critical patent/FR2580897A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2580897B1 publication Critical patent/FR2580897B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G7/00Botany in general
    • A01G7/04Electric or magnetic or acoustic treatment of plants for promoting growth

Abstract

PROCEDE ET DISPOSITIF D'UNE UNITE DE TRAITEMENT BIO-PHYSIQUE AVEC REACTIFS DE RESONANCES DESTINEE A OPTIMISER ET A ACCELERER LES PROCESSUS DE GERMINATION ET DE CROISSANCE DES VEGETAUX CARACTERISE EN CE QUE LE REACTIF EST UN FLUIDE COLLOIDAL POSSEDANT DES PROPRIETES FERRO-MAGNETIQUES, RECEVANT DES PLASMAS ENERGETIQUES A L'AIDE D'UN GENERATEUR A ONDES PULSEES, A L'INTERIEUR D'UN CHAMP MAGNETIQUE, AINSI QUE DES SOLUTIONS A HAUTE DILUTION D'HUILES ESSENTIELLES, INCORPOREES A L'EAU DE TRAITEMENT, EAU QUI PASSE DANS UN CHAMP ELECTROMAGNETIQUE DOUBLE ALTERNATIF ET CONTINU PUIS TRAITEE A L'AIDE D'UNE ELECTRODE, RELIEE A UN BLOC GENERATEUR HAUTE FREQUENCE MULTI-OSCILLANT AVEC UN CHAMP ELECTROMAGNETIQUE SE SUPERPOSANT AU CHAMP ELECTRIQUE ALTERNATIF, EQUIPE D'UN MULTICONDENSATEUR A ARMATURE SOUPLE A DIELECTRIQUE BIOLOGIQUE, EGALEMENT RELIE A UNE ANTENNE CAPTATRICE SE COMPOSANT D'UNE ANTENNE DITE EXTERIEURE DE 12 BRANCHES HORIZONTALES SE TERMINANT PAR DES COUPELLES ET FIXEES SUR UN SUPPORT LES ISOLANT LES UNES DES AUTRES ET D'UNE ANTENNE DITE INTERIEURE, EN VANADIUM, RELIEES SEPAREMENT GRACE A UN CABLE BLINDE A 15 FILS DE 1,5CM ENVIRON AU MULTI-CONDENSATEUR A ARMATURE SOUPLE ET AUX ELECTRODES DE CAPTATION DONT UNE EST EGALEMENT EN RETOUR CAPACITIF DE CHARGE DU RESERVOIR DE TRAITEMENT DE L'EAU, AINSI QUE DES EMETTEURS DE CHAMPS ENERGETI QUES SE COMPOSANT D'UNE ANTENNE EN DOUBLE SPIRALE PERMETTANT UNE BONNE EMISSION D'UN TRES BON NIVEAU ENERGETIQUE AU CENTIMETRE CARRE RELIE A UN OSCILLATEUR ELECTRONIQUE. LE DISPOSITIF SELON L'INVENTION EST SPECIALEMENT CONCU POUR LA PRODUCTION ACCELEREE DE PRODUITS COMMERCIAUX VEGETAUX EN AGRICULTURE.

Description

La présente invention est relative à un dispositif de traitement bio-physique avec réactifs de résonances destinée à optimiser et à accélérer les processus de germination
et de croissance des végétaux.
Telle porte sur un dispositif en vue de son obtention.
,a germination et la croissance des végétaux. font l'objet depuis la découverte de l'électricité, du magnétisme, et de l'électronique, de nombreuses recherches et procédés destinés à savoir une influence notable sur ceux-ci.
L'état de la technique en rapporte de très nombreux, impossibles à énumérer, mais aucun à ce lour ne se ranoorte directement ou indirectement au présent dispositif.
Le F;resent disositif selon l'invention a pour but de favoriser et d'accélérer les processus ,Jiolog.,lues au sein des végétaux, de la germination à la croissance.
I1 coml:,. enci un générateur hautes fréquences à condensateur souple, ledit condensateur étant également relié à divers sorties : électrode de traitement de l'eau d'arrosage, des rwnsteurs-oscillant.s servant à créer un champ énergétique autour des végétaux cultivés. L'eau, avant traitement, recevant un réactif bio-énergétique.
Avec les réactifs bio-énergétiques, nous abordons ce qu'on a appelé longtemps les substances fonctionnelles, se distingant des substances dites plastiques.
Ces réactifs bio-énergétiques ont des propriétes architectoniques sur les cellules, les organes, l'organisme tout entier. Les substances dites plastiques ne sont donc plus elles-memes que des fonctions structurantes.
Ce qui les caractérise de la façon la plus nette, mais aussi la plus extérieure, c'est leur quantité intime par rapport à la masse des substances constitutives de l'être vivant, comme leur considérable activité.
Les réactions bio-énergétiques sont bien moindre sans leur action catalytique. Et ce pouvoir est si grand qu'une molécule de réactif agissant sur son substrat spécifique, peut modifier en une minute, selon le type de réactif jusqu'à trois millions de molécules de ce substrat.
Ces réactifs opèrent par biocatalyse, ce t-à-dire par apport énergie, et par déclic des réactions biochimiques à la limite contradictoire de la stabilité et de l'instabilité, au degré le plus vulnérable de la quantité maximum d'antagonisme et donc de la concentration maximum d'énergie dans lesquels elles se trouvent, pour faire basculer cette énergie dans les voies d'actualisation spécifiques du système hétérogène, à exclusion individualisatrice, constituant la structure biologique.
La bio-énergie au sein des réactifs montre mieux que tout autre système, sa constitution fonctionnelle et même anatomique antagoniste et cybernétique, parce qu'il est fait de circuits actifs et rétroactifs, d'actions et de contre-actions nettement constatables.
Mais l'antagonisme et la cybernétique sont orientés ici vers des équilibrages de compensation, des corrections d'écarts en-vue d'un équilibre symétrique, théoriquement à égales tensions contradictoires, alors que les systèmes purement biologiques possèdent des antagonismes cybernétiques orientés vers des équilibres dissymetriques,
ou la variation, la diversification, l'hétérogénéité et l'hétérogénéisation,
Caractéristiques fondamentales de lavie, doivent constamment dominer.
ia nouvelle chimie, essentiellement dynamique, bien plus complexe sans doute, va
pourtant permettre de noter dans la forme comme dans la structure spécifique de ses
éléments non seulement leurs possibilités d'antagonisme systématisant - que signale
déjà leur complexe constitution électronique, atomique, nucléaire - mais, par là même
et allant plus loin, leurs capacités biologiques, les biogénèses qu'ils sont susceptibles
d'engendrer, de favoriser ou d'exclure.
Le réactif selon le présent procédé est un fluide colloidal possédant des propriétés ferromagnétiques, composé de magnétite (40 %3 en suspension dans de l'alcool (50 %)
auquel est joint un agent dispersant tels que de l'acide oléique (10 %).
Cette préparation reçoit alors des plasmas énergétiques de correspondance vibratoire des stimulations de croissance ou de germination àcbtenir sur les végétaux ainsi traités,
à laide de générateurs à ondes pulsées à l'intérieur de champs magnétiques de 8 000 gauss minimum, ainsi que des solutions à hautes dilutions d'huiles essentielles destinées à activer et à contrôler le développement cellulaire. Ces solutions sont incorporées au fluide colloïdal oraison de 5 à 25 % selon les cas.
Ce réactif, une fois incorporé à 1^ eau de traitement à raison de 0,1 à 1,5 % selon les cas, permet une transformation notable des propriétés de celle-ci.
L'eau à laquelle a été adjoint le réactif, passe alors dans un champ eloctro-magn 5tique double, alternatif et continu, qui permet de modifier sa tension de surface, sa viscosité, sarésistance électrique, et la mobilité des ions en solution.
Cette instabilité et ses nouvelles propriétés lui permette de se chargeur de plasmas énergétiques puissants en liaison avec l'action fernnentaire envisagée & l'aide d'une électrode composée d'un tube de verre comprenant, une âme en graphite entourée d'un solénoïde en cuivre de préférence å sens inversé en son milieu de 32 spires de chaque côté. En haut de l'rame graphite est placée une batterie de 8ferrites de longueur égale au tiers de l'âme graphite. L'ensemble de l'électrode étant rempli d'un mélange de silice et de sel de mer a des proportions variant de 3011 à 1511. L'ensemble étant bouché hermétiquement. Le solénoide étant relié a un câble de liaison & âme de cuite, blindé, de diamètre variable selon lataille de l'électrode.
Le traitement de l'eau s'effectuant dans une cwe non métallique équipée d'un retour capacitif relié à une électrode placée en terre. Le retour capacitif étant composé d'un solénoïde en cuivre en bande, de 18 spires complètes.
Ensuite cette eau recevra les solutions nutritives habituellement utilisées selon une mise en oeuvre traditionnellement connu des hommes de l'art sur laquelle nous n'insisterons pas
L'électrode est reliée au bloc générateur par le cable de liaison blindé et par l'intermédiaire du condensateur biologique. Ce bloc générateur se compose d'une antenne de captation, de deux électrodes de captation, d'un générateur hautes fréquences multi-oscillant à champs électro-magnétiques, d'un multi-condensateUr à diélectrique biologique. De ce bloc générateur part également des résonateurs oscillants è. retours destinés à créer des aires de traitement sous champs énergétiques.
L'antenne captatrice se compose d'une antenne dite extérieure de 12 branches horizontales également sdparées, en tubes coniques en cuivre de 1 n de long se terminant par des coupelles également en cuivre de 15 cm environ de diamètre, orientées vers le haut, et fixées sur un support les isolant les unes des autres.
L'sratenne dite intérieure étant composée d'un ensemble de neuf fils de diamètre 10110e environ, en vanadium, dont le haut est en forme de tulipe et ensuite torsadé pour se placer au centre du support isolant. Ledit support étant entouré de 2 solénoîdes inversés en cuivre de préférence. Une batterie magnétique composée de ferrites étant à l'intérieur du tube support, relié au-dessus à l'antenne en vanadium, et au centre des solénoïdes. Les douzes branches de rantenne dite extérieure, la batterie magnétique et les 2 solenoïdes étant reliés séparément grâce à un câble blindé à 15 fils de 1,5 cm2 environ à un multi-condensateur à armature souple. Le support est en matériau isolant, placé sur un support isolant. Le câble de liaison est composé par neuf fils diamètre 1,5 mm et il est blindé.
Les électrodes de captation dont une est également en retour capacitif de charge du réservoir de traitement de l'eau se composent d'un cyclindre de bois creux de 1 m de long
et d'un diamètre intérieur de 5 à 10 cm, rempli de sulfate de cuivre et entouré d'un solénoïde en fil de cuivre dénudé 10110e environ à fils Jointés, et bouché. Lesdites
électrodes étant ensuite placées dans un caisson cylindrique composé successivement
d'une couche de feuille de nickel puis d'une couche de laine de verre, trois rois de suite, la
dernière couche étant composée d'une feuille de bois protégée par une épaisse toile de jute (par exemple) Le câble de liaison avec le bloc générateur étant blindé.
Les émetteurs de champs énergétiques se composent d'une antenne en double spirale permettant une bonne émission d'un très bon niveau énergétique au centimètre carre.
Elle est relié à un oscillateur électronique émettant de 3,8 GHz à 300 KHz environ et jusqu'à 3.10 16 Hz en harmoniques. Un champ électro-magnétique de longeur d'onde de 3 cm à 11 m se superpose au champ électrique alternatif et la longueur d'onde est choisie en fonction du corps à traiter.
Les résonnateurs étant reliés au générateur hautes fréquences dont les caractéristiques correspondent aux données ci-dessus énoncées.
Le condensateur est construit comme un condensateur à armature souple hautement sensible aux influences électro-magnétiques et vibratoires. II se compose de plaques
conductrices en cuivre et d'un diélectrique en cire d'abeille contenant le réactif de résonance seyant reçu les solutions hautes dilutions citées ci-avant. Le nombre de
couches est fonction des corps retraiter ainsi que des quantités. La forme préférentielle étant l'octaèdre. La partie. protectrice dudit condensateur étant composée d'une première couche en gros ti u, d'une seconde couche en nickel, et d'une troisième couche en bois non verni. Ledit condensateur étant monté dans un champ magnétique de plus de 8000 gauss.
Le dispositif selon l'invention est spécialement conçu pour la production accélérée de proauits commerciaux végétaux en agriculture.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1) Procédé de traitement bio-physique avec réactifs de résonances destiné à optimiser et à accélérer les processus de germination et de croissance des végétaux, caractérisé en ce que le réactif est un fluide colloïdal possédant des propriétés ferro-magnétiques, recevant des plasmas énergétiques de correspondance vibratoire des végétaux à traiter à l'aide d'un générateur à ondes pulsées à l'intérieur d'un champ magnétique supérieur à 8 000 gauss ainsi que des solutions à haute dilution d'huiles essentielles, le dit réactif étant incorporé à l'eau de traitement qui passe ensuite dans un champ électromagnétique double, alternatif et continu, puis traitée à l'aide d'une électrode composée d'un tube de verre comprenant une âme en graphite entourée d'un solénoïde, d'une batterie de ferrites reliée au solénoïde et remplie d'un mélange de silice et de sel de mer, la dite électrode reliée à un bloc générateur haute fréquence multi-oscillant comprenant un champ électromagnétique se superposant au champ électrique alternatif par l'intermédiaire d'un multicondensateur à armature souple à diélectrique biologique ayant reçu du réactif de résonance et également relié à une antenne captatrice se décomposant en 2 parties; une antenne dite extérieure de 12 branches fixées sur un support les isolant les unes des autres, une antenne dite intérieure étant composée d'un ensemble de neuf fils, dont le haut est en forme de tulipe et ensuite torsadé pour se placer au centre du support isolant, ledit support étant entouré de 2 solénoïdes inversés, avec une batterie magnétique composée de ferrites a l'intérieur du tube support, reliée au-dessus à l'antenne en intérieure, et située au centre des solénoïdes, les douze branches de l'antenne dite extérieure, la batterie magnétique et les 2 solénoïdes étant reliés séparément grâce à un câble blindé, au multi-condensateur à armature souple ainsi que des électrodes de captation dont une est également en retour capacitif de charge du réservoir de traitement de l'eau, électrodes se composant d'un cylindre de bois creux rempli de sulfate de cuivre, entouré d'un solénoïde et bouchées, lesdites électrodes étant ensuite placées dans un caisson cylindrique composé successivement d'une couche de feuille de nickel puis d'une couche de laine de verre, la dernière couche étant composée d'une feuille de bois protégée par une épaisse toile, le câble de liaison avec le bloc générateur étant blindé, et relié également à des émetteurs de champs énergétiques se composant dlune antenne en double spirale permettant une émission d'un très bon niveau énergétique au centimètre carré relié à un oscillateur électronique.
2) Procédé selon la revendication 1 caractérisé en ce que le réactif qui est un fluide colloïdal possédant des propriétés ferro-magnétiques, est composé de magnétite (40 %) en suspension dans de l'alcool (50 %) auquel est joint l'agent dispersant tel que l'acide oléique (10 %), recevant des plasmas énergétiques de correspondance vibratoire des végétaux a traiter a l'aide du générateur à ondes pulsées à l'intérieur d'un champ magnétique supérieur à 8 000 gauss ainsi que des solutions à haute dilution d'huiles essentielles incorporées à raison de 5 à 25 % selon les cas.
3) Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 2, caractérisé en ce que le réactif est incorporé à l'eau de traitement à raison de 0,1 % à 1,5 %.
4) Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'eau, ayant reçu le réactif, est traitée à l'aide d'une seule électrode non métallique, notamment en verre.
5) Dispositif pour la mise en oeuvre du procédé selon les revendications 1 et 4, caractérisé en ce que l'électrode se compose d'un tube de verre comprenant une âme en graphite entourée d'un solénoïde en cuivre à sens inversé en son milieu de 32 spires de chaque côté et équipée en haut de l'âme graphite d'une batterie de 8 ferrites de longueur égale à la moitié de l'âme graphite et remplie d'un mélange de silice et de sel de mer dans des proportions variant de 30/1 à 15/1.
6) Dispositif selon la revendication 5 caractérisé en ce que l'électrode est reliée à un bloc générateur haute fréquence multi-oscillant émettant de 3GHz à 300 KHZ et allant jusqu'à 3.10 16 Hz en harmoniques, avec un champ électromagnétique de longueur d'onde de 3 cm à 11 m se superposant au champ électrique alternatif.
7) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 5 à 6 caractérisé en ce que le générateur est équipé d'un multicondensateur à armature souple à diéléctrique biologique de type cire d'abeille ayant reçu du réactif de résornance.
8) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 5 à 7 caractérisé en ce que le générateur est relié à une antenne captatrice se composant d'une antenne dite extérieure de 12 branches horizontales également séparées, en tubes coniques en cuivre de 1 m de long se terminant par des coupelles également en cuivre de 15 cm de diamètre, orientées vers le haut, et fixées sw un support les isolant les unes des autres, L'antenne dite intérieure étant composée d'un ensemble de neuf fils de diamètre 10/10e environ, en vanadium, dont le haut est en forme de tulipe et ensuite torsadé pour se placer au centre du support isolant, ledit support étant entouré de 2 solénoïdes inversés en cuivre de préférence, avec une batterie magnétique composée de ferrites étant à I'intérieur du tube support, relié au-dessus à l'antenne en vanadium, et au centre des solénoïdes, les douzes branches de l'antenne dite extérieure, la batterie magnétique et les 2 solénoïdes étant reliés séparément, grâce à un câble blindé à 15 fils de 1,5 cm2 environ, au multi-condensateur à armature souple.
9) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 5 à 8 caractérisé en ce que les électrodes de captation se composent d'un cylindre de bois creux de 1 m de long et d'un diamètre intérieur de 5 à 10 cm, rempli de sulfate de cuivre et entouré d'un solénoïde en fil de cuivre dénudé lD/10e environ à fils jointés, et bouchée le dit cylindre étant ensuite placé dans un caisson cylindrique composé successivement d'une couche de feuille de nickel puis d'une couche de laine de verre, trois fois de suite, la dernière couche étant composée d'une feuille de bois protegée par une épaisse toile de jute, le câble de liaison avec le bloc générateur etant blinde.
10) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 5 à 9 caractérisé en ce que le bloc générateur est egalement relié à des émetteurs de champs énergétiques se composant d'une antenne planaire en double spirale logarythmique permettant une émission d'un très bon niveau énergétique au centimètre carre relie à un oscillateur électronique.
FR8506304A 1985-04-25 1985-04-25 Procede et dispositif d'une unite de traitement bio-physique avec reactifs de resonances destinee a optimiser et a accelerer les processus de germination et de croissance des vegetaux. Expired FR2580897B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8506304A FR2580897B1 (fr) 1985-04-25 1985-04-25 Procede et dispositif d'une unite de traitement bio-physique avec reactifs de resonances destinee a optimiser et a accelerer les processus de germination et de croissance des vegetaux.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8506304A FR2580897B1 (fr) 1985-04-25 1985-04-25 Procede et dispositif d'une unite de traitement bio-physique avec reactifs de resonances destinee a optimiser et a accelerer les processus de germination et de croissance des vegetaux.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2580897A1 true FR2580897A1 (fr) 1986-10-31
FR2580897B1 FR2580897B1 (fr) 1988-01-15

Family

ID=9318671

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8506304A Expired FR2580897B1 (fr) 1985-04-25 1985-04-25 Procede et dispositif d'une unite de traitement bio-physique avec reactifs de resonances destinee a optimiser et a accelerer les processus de germination et de croissance des vegetaux.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2580897B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2667481A1 (fr) * 1990-10-05 1992-04-10 Tessier Michel Dispositif de culture phytotronique compact et esthetique pour vegetaux d'interieur dans leur contenant.
WO2000078124A1 (fr) * 1999-06-24 2000-12-28 Wisconsin Alumni Research Foundation Traitement de graines ou d'autre matiere vivante par depot par plasma froid
FR2798252A1 (fr) * 1999-09-10 2001-03-16 Joceran Nguygen Traitement des graines, plantes et tous vegetaux par les ondes electromagnetiques hautes frequences pulsees
US6543460B1 (en) 1999-06-24 2003-04-08 Wisconsin Alumni Research Foundation Cold-plasma treatment of seeds to remove surface materials
US10899638B2 (en) 2018-01-31 2021-01-26 Organocat, LLC Method and system for water electromagnetic activation and active metals generation

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2179618A1 (en) * 1972-04-14 1973-11-23 Electroculture Corp Electro-culturing of plants - using electromagnetically charged magnetite mixed with plant nutrient
FR2433901A1 (fr) * 1978-08-23 1980-03-21 Gestion Indle Ets Procede perfectionne de culture hydroponique, notamment pour la production d'herbages pour l'alimentation animale, et dispositif pour sa mise en oeuvre
GB2132997A (en) * 1982-11-22 1984-07-18 Oliver Charles Langdale Apparatus for and method of treating water and use of the treated water in plant irrigation

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2179618A1 (en) * 1972-04-14 1973-11-23 Electroculture Corp Electro-culturing of plants - using electromagnetically charged magnetite mixed with plant nutrient
FR2433901A1 (fr) * 1978-08-23 1980-03-21 Gestion Indle Ets Procede perfectionne de culture hydroponique, notamment pour la production d'herbages pour l'alimentation animale, et dispositif pour sa mise en oeuvre
GB2132997A (en) * 1982-11-22 1984-07-18 Oliver Charles Langdale Apparatus for and method of treating water and use of the treated water in plant irrigation

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2667481A1 (fr) * 1990-10-05 1992-04-10 Tessier Michel Dispositif de culture phytotronique compact et esthetique pour vegetaux d'interieur dans leur contenant.
WO2000078124A1 (fr) * 1999-06-24 2000-12-28 Wisconsin Alumni Research Foundation Traitement de graines ou d'autre matiere vivante par depot par plasma froid
US6543460B1 (en) 1999-06-24 2003-04-08 Wisconsin Alumni Research Foundation Cold-plasma treatment of seeds to remove surface materials
FR2798252A1 (fr) * 1999-09-10 2001-03-16 Joceran Nguygen Traitement des graines, plantes et tous vegetaux par les ondes electromagnetiques hautes frequences pulsees
US10899638B2 (en) 2018-01-31 2021-01-26 Organocat, LLC Method and system for water electromagnetic activation and active metals generation

Also Published As

Publication number Publication date
FR2580897B1 (fr) 1988-01-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
Fröhlich Coherent excitation in active biological systems
US4394230A (en) Method and apparatus for splitting water molecules
DE3317415C2 (fr)
Schwan et al. Alternative‐Current Field‐Induced Forces and Their Biological Implications
Gaunaurd et al. RST analysis of monostatic and bistatic acoustic echoes from an elastic sphere
EP0052322B1 (fr) Méthode de préparation de vésicules lipidiques par traitement aux ultra-sons, utilisation de ce procédé et l'appareillage ainsi utilisé
US6770023B2 (en) Generator of electric and magnetic fields, a corresponding field detector, and a sample analyzer and treatment apparatus incorporating the field generator and/or field detector
NO330975B1 (no) Oppbygging av et elektrodynamisk fraksjoneringsanlegg
FR2580897A1 (fr) Procede et dispositif d'une unite de traitement bio-physique avec reactifs de resonances destinee a optimiser et a accelerer les processus de germination et de croissance des vegetaux.
KR880000137A (ko) 저온 플라즈마를 이용한 분말처리 방법 및 장치
EP0292520A1 (fr) Procede et dispositif de rechauffage dielectrique
OA06419A (fr) Procédé de prospection électrique pour la recherche d'hydrocarbures.
WO2010042005A1 (fr) Procédés et appareil pour créer de la résonance dans l'eau et pour éliminer la résonance des bactéries
US3184400A (en) Apparatus for the treatment of substances with ultrasonic vibrations and electromagnetic radiations
Cole et al. Precambrian ELF and abiogenesis
FR2584709A1 (fr) Procede et dispositif d'une unite de traitement bio-physique avec reactif de resonances destinee a optimiser et a accelerer les processus de transformation humique des dechets organiques
Chilcott et al. Spatial variation of the electrical properties of Chara australis. II. Membrane capacitance and conductance as a function of frequency
Klimovskaya et al. Coulomb interactions at the silicon wire-nervous tissue interface
Andreasson et al. Surface and colloid chemistry of peat and peat dewatering. Electrostatic effects
Rastogi et al. Oscillations and pattern formation during electrodeposition of lead metal in batch and flow reactors
Pohl Cellular Reproduction Requires Electrical Oscillations
Iatcheva et al. Investigation of heat effects in pulse electric field treatment of cellular materials
Karvaly On the nature of certain oscillations on bimolecular lipid membranes
Makhmudov Absorbance and transformation of SHF electromagnetic waves in quartz-containing heterogenic materials
DK428183A (da) Fremgangsmaade ved fremstilling af et fibroest varmeisolationslag af sammenhaengende struktur, et lag fremstillet ved denne maade og et varmeisolationselement forsynet med et saadant lag

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse