FR2579480A1 - Poupard demontable perfectionne - Google Patents

Poupard demontable perfectionne Download PDF

Info

Publication number
FR2579480A1
FR2579480A1 FR8604157A FR8604157A FR2579480A1 FR 2579480 A1 FR2579480 A1 FR 2579480A1 FR 8604157 A FR8604157 A FR 8604157A FR 8604157 A FR8604157 A FR 8604157A FR 2579480 A1 FR2579480 A1 FR 2579480A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
carcass
doll
forms
intended
constitutes
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8604157A
Other languages
English (en)
Inventor
Ramon Valero Garcia
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Globetoy SA S
Original Assignee
Globetoy SA S
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Globetoy SA S filed Critical Globetoy SA S
Publication of FR2579480A1 publication Critical patent/FR2579480A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H3/00Dolls
    • A63H3/36Details; Accessories
    • A63H3/46Connections for limbs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H3/00Dolls
    • A63H3/16Dolls made of parts that can be put together

Abstract

L'INVENTION EST RELATIVE A UN POUPARD DEMONTABLE, ARTICULE, PLIABLE POUR PRENDRE UNE POSITION DEBOUT ET UNE POSITION ASSISE. UNE PREMIERE CARCASSE CREUSE 1 FORME LE CORPS, ELLE RECOUVRE LA PARTIE SUPERIEURE D'UNE SECONDE CARCASSE 2 FIGURANT LES MEMBRES INFERIEURS, ET SUR LAQUELLE SONT MONTES DES PIEDS 31. UNE STRUCTURE INTERNE COMPORTE : DES PALIERS 18 POUR DES TOURILLONS DE LA SECONDE CARCASSE, DES BRAS 33 DONT L'EXTREMITE 37 PENETRE DANS DES TROUS DE LA PREMIERE CARCASSE, ET UN PIVOT CYLINDRIQUE 39 PORTANT LA TETE 15 DU POUPARD.

Description

La présente invention concerne un poupard démontable perfectionné.
Ltobjet de l'invention consiste à mettre à la disposition de l'industrie des jouets et du public consommateur en général un nouveau poupard démontable qui présente une structure interne de forme spéciale destinée à relier toutes les parties et tous les éléments constitutifs du poupard, tout en permettant le basculement des extrémités supérieures et des extrémités inférieures, ces dernières étant constituées par une carcasse creuse qui est partiellement cachée dans la carcasse constitutive du corps, et qui présente les moyens nécessaires pour être reliée à la structure interne et permettre le basculement des extrémités supérieures.
Le poupard démontable est caractérisé en ce qu'il est formé par deux carcasses creuses qui constituent le corps et les extrémités inférieures respectivement. Les deux carcasses sont reliées et sont partiellement superposées, la carcasse supérieure qui forme le corps couvrant la partie haute de la carcasse inférieure, et cachant intérieurement une structure destinée à relier les deux carcasses aux autres éléments du poupard.
La structure interne en question comporte à la partie inférieure deux secteurs tubulaires horizontaux en prolongement axial reliés à un corps supérieur au moyen de deux bras flexibles inclinés.
Ces secteurs tubulaires sont disposés avantageusement pour que puissent leur être reliés à leurs extrémités les tourillons cylindriques correspondants situés.
face à face, qui sont solidaires des côtés internes de la carcasse inférieure, cette liaison permettant le basculement de la carcasse.
Cette carcasse présente également intérieurement, sur sa partie avant et sur sa partie postérieure, des saillants en forme de gradin destinés à retenir les extrémités de pattes verticales terminées en pointe de harpon et qui sont solidaires d'une pièce complémentaire qui constitue les pieds du poupard.
Le corps supérieur de la structure interne est prolongé par une partie cylindrique verticale à partir de laquelle partent deux autres bras inclinés vers le bas, dont les extrémités situees horizontalement et orientées en sens opposé sont terminées chacune par une tette. Ces têtes sont destinées à être reliées à la partie inférieure d'orifices de forme allongée dont la carcasse qui constitue le corps du poupard est dotée latéralement, tandis que la partie haute des orifices en question est destinée à recevoir les tourillons d'articulation des bras qui sont ainsi fixés avec la possibilité de tourner par rapport à la carcasse.
En outre, la structure est prolongée vers le haut par une pièce cylindrique de plus grand diamètre, dotée près de son extrémité d'un étranglement périphérique, dans lequel est encastré le collet tubulaire solidaire dtune pièce creuse qui forme la tête, le collet en question étant doté à son extrémité d'un rebord interne destiné à être adapté à pression dans l'étranglement, tandis que la pièce cylindrique de plus grand diamètre est couverte par une capsule qui constitue la chevelure du poupard.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre dtun exemple de réalisation et en se référant aux dessins annexés dans lesquels
la figure 1 représente une vue en section de la carcasse constitutive du corps du poupard. On peut y observer des orifices de forme allongée prévus dans les cotés de la carcasse, la liaison des tourillons des membres supérieurs s'effectuant en faisant pénétrer les tourillons en question dans la zone inférieure plus large des orifices afin de pouvoir les loger en les faisant glisser verticalement dans la zone supérieure étroite de ces orifices,
la figure 2 représente une vue en élévation latérale de la pièce complémentaire constitutive des pieds du poupard.On peut y observer la pièce, qui présente frontalement deux protubérances à base plate qui constituent les pieds, et à partir de la surface supérieure de laquelle dépassent des pattes verticales terminées en pointe de harpon pour leur liaison à la carcasse inférieure du poupard,
la figure 3 représente une vue en élévation latérale de la structure interne du poupard, située sur le même axe que la carcasse inférieure qui constitue les extrémités inférieures et que la pièce creuse supérieure qui forme la tête du poupard. On peut y voir que la structure est constituée par une partie cylindrique dotée d'un étranglement périphérique près de son extrémité supérieure, tandis que sa base opposée est prolongée par deux bras flexibles inclinés vers le bas et dont les extrémités sont orientées horizontalement et sont terminées chacune par une tête.Entre les bras en question est située une partie cylindrique verticale qui est prolongée à la partie inférieure par un corps cylindroconique qui est doté de deux secteurs tubulaires qui sont situés sur un m8me axe en position horizontale. a carcasse inférieure creuse qui constitue les extrémités inférieures du poupard présente sur ses côtés internes des pivots ou des tourillons cylindriques situés l'un en face de
I'autre,
la figure 4 représente une vue en élévation latérale du poupard dans laquelle sont représentées en section les carcasses constitutives du corps, des extrémités inférieures et de la tête, pour que llon puisse voir la liaison de ces carcasses à la structure interne de support du poupard.Dans cette figure on peut voir que la pièce creuse qui forme la tête présente un collet tubulaire destiné à être encastré dans la partie cylindrique de plus grand diamètre de la structure, l'extrémité du collet en question étant dotée d'un rebord interne qui est adapté à pression dans l'étranglement périphérique de l'extrémité de cette partie cylindrique, tandis que la pie ce creuse en question est couverte par une capsule qui représente la chevelure du poupard. La carcasse qui représente le corps est adaptée à la partie cylindrique par son passage axial, tandis que les cotés présentent des orifices de forme allongée dans lesquels sont logées les têtes d'extrémité des bras flexibles inclinés vers le bas de la structure, et que, dans itespace à la partie supérieure des orifices, sont logés les tourillons d'extrémité des bras du poupard.Cette carcasse est reliée et superposée à une autre carcasse située au-dessous, qui forme les extrémités inférieures, et dont les faces internes sont dotées de tourillons situés l'un en face de l'autre et qui sont disposés avantageusement pour être reliés de façon pivotante aux secteurs tubulaires inférieurs de la structure, tandis que la pièce complémentaire qui constitue les pieds est reliée à la carcasse inférieure au moyen de pattes verticales terminées en pointe de harpon, qui s'encastrent dans des entailles en forme de degré qui sont formées dans la carcasse en question,
-la figure 5 représente une vue en section et en élévation latérale de la carcasse qui forme le corps du poupard. On peut y voir que le bord du passage axial supérieur de la carcasse présente une prolongation ou un pivot vertical situé vers l'arrière, destiné à être logé dans une entaille en forme de degré située dans le collet cylindrique de la tête. Les cotés de la carcasse présentent des orifices de forme allongée dont le diamètre est plus important dans la zone inférieure que dans la zone supérieure,
la figure 6 représente une vue en élévation latérale de la pièce complémentaire qui forme les pieds du poupard.On peut y voir que les pattes verticales sont terminées en pointe de harpon pour ltancrage de cette pièce dans la carcasse qui constitue les extrémités inférieures,
la figure 7 représente une vue en élévation latérale de la structure interne de liaison des pièces du poupard, et, en prolongement axial, la tête et les extrémités inférieures avant leur liaison. Dans la pièce creuse qui constitue la tête on peut voir l'entaille en forme de degré dont est doté le collet cylindrique de pénétration de ltextrémité supérieure de la structure. Cette entaille en forme de degré est prévue pour l'ancrage du pivot postérieur disposé sur le corps supérieur du poupard.La structure dont la configuration vient dêtre décrite présente dans une zone intermédiaire un saillant en forme de trapèze qui bute contre la face interne postérieure du corps du poupard pour éviter les oscillations de ce dernier. La carcasse inférieure de forme anatomique des extrémités inférieures présente sur sa partie frontale et sur sa partie postérieure des entailles en forme de degré destinées à retenir leS extrémités en pointe de harpon des pattes qui dépassent de la pièce qui forme les pieds,
la figure 8 représente une vue en élévation latérale du poupard dans laquelle les différentes parties qui constituent celui-ci sont reliées à la structure interne de support du poupard.On peut y voir que le pivot postérieur vertical de la carcasse qui forme le corps est logé dans l'entaille en forme de degré du collet cylindrique de la tête qui, à son tour, reçoit l'extrémité cylindrique de la structure dans llétranglement d' extré- mité de laquelle est adapté le rebord interne du collet cylindrique en question. Le saillant postérieur intermédiaire de la structure bute contre la face interne postérieure du corps du poupard, dont la carcasse est superposée à la carcasse qui constitue les extrémités inférieures.Cette carcasse inférieure présente des tourillons latéraux internes reliés, avec la possibilité de basculer, aux secteurs tubulaires inférieurs de la structure, tandis que la carcasse présente dans sa zone postérieure et dans sa zone frontale internes des entailles en forme de degré qui permettent la fixation des extrémités des pattes verticales qui dépassent de la pièce complémentaire qui forme les pieds.
Après cette description détaillée des figures qui constituent le jeu de dessins, ce qui suit est une énumération des différents éléments qui constituent l'objet de linvention.
Le poupard est constitué par deux carcasses creuses qui forment le corps 1 et les extrémités inférieures 2, ces carcasses étant reliées en position de superposition partielle, de façon à ce que la carcasse supérieure couvre la partie haute 3 de la carcasse inférieure qui constitue les extrémités.
La carcasse 1 comporte latéralement des orifices de forme allongée 4 et 5 dont le diamètre est plus important dans la zone inférieure 6, pour permettre la pénétration des tourillons 7 et des têtes 8 des membres supérieurs 9 du poupard, ces orifices de forme allongée présentant une largeur plus réduite dans leur zone supérieure 10 pour que puissent y être logés dans leur position définitive les tourillons des bras, par glissement vertical de ces derniers vers le haut.
Egalement, la carcasse 1 présente sur le bord il du passage axial supérieur 12, un pivot ou une patte verticale 13 prévue pour être logée dans une entaille en forme de degré 14 formée dans la pièce creuse 15 qui constitue la tête du poupard.
La carcasse 2 qui forme les extrémités inférieures, présente sur ses côtés internes, des tourillons internes cylindriques 16 et 17 qui sont destinés à être reliés avec psSibilité de basculement aux secteurs
inférieurs tubulairesl8 et 19 de la structure interne qui est prévue pour relier les différentes parties constitutives du poupard.
Les secteurs tubulaires en question de la structure, qui sont disposés en prolongement axial et en position horizontale, sont reliés à leur partie supérieure par des bras flexibles et inclinés 20 et 21 à un corps supérieur 22 et sont logés dans le passage axial 23 formé par les ailettes latérales 24 et 25 de la carcasse inférieure 2.
Cette carcasse présente intérieurement à l'avant et à l'arrière des entailles en forme de degré 26 et 27 destinées à retenir les extrémités des pattes 28 et 29 terminées en pointe de harpon 30 solidaires d'une pièce de base qui constitue les pieds 31 du poupard.
Le corps supérieur 22 de la structure interne est prolongé par une pièce cylindrique 32 verticale à partir de laquelle partent deux autres bras flexibles 33 et 34, inclinés vers le bas, dont les extrémités 35 et 36 sont disposées horizontalement en opposition, et qui sont terminés par des têtes 37 et 38 qui sont reliées à la partie inférieure 10 des orifices de forme allongée de la carcasse 1 qui forme le corps du poupard, tandis que dans la partie haute de ces orifices de forme allongée sont logés les tourillons 7 d'articulation des bras 9 du poupard, qui sont fixés de façon a' pourvoir tourner par rapport à la carcasse 1.
La structure interne en question est prolongée vers le haut par une partie cylindrique 39 de plus grand diamètre, dotée d'un étranglement périphérique 40, près de son extrémité, dans laquelle est encastré le collet tubulaire 41 de la pièce creuse qui forme la tête du poupard.
Ce collet tubulaire est doté d'un rebord interne 42 qui est destiné à être adapté à pression dans ltétran- glement de la structure, cette pièce creuse qui constitue la tête étant couverte par une capsule 43 qui représente la chevelure du poupard.
La zone centrale de la structure présente à la partie postérieure une ailette 44 qui bute contre la face interne de la carcasse 1 qui constitue le corps du poupard.
Bien entendu, diverses modifications peuvent entre apportées par l'homme de l'art aux dispositifs ou procédés qui viennent d'être décrits uniquement à titre d'exemple non limitatif sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (1)

EVENDIC~ATIOS
1. Poupard démontable perfectionné, caractérisé en ce qu'il est constitué par deux carcasses creuses (1, 2) qui constituent le corps et les extrémités inférieures respectivement, ces carcasses étant reliées en position de superposition partielle, la carcasse supérieure (1) qui forme le corps couvrant la partie haute de la carcasse inférieure (2) qui constitue les extrémités inférieures, et cachant intérieurement une structure destinée à relier les carcasses en question aux autres éléments du poupard, cette structure étant dotée dans sa partie inférieure de deux secteurs tubulaires (18, 19) disposés en prolongation axiale et en position horizontale, reliés à leur partie supérieure, au moyen de deux bras flexibles inclinés (20, 21), à un corps supérieur (22), les secteurs tubulaires en question étant reliés à leurs extrémités à des tourillons cylindriques correspondants (16, 17) situés l'un en face de l'autre qui sont solidaires des catés internes de la carcasse inférieure (2), de façon à permettre le basculement de la carcasse ; cette carcasse étant dotée également dans sa partie inférieure, à l'avant et à l'arrière, d'entailles en forme de degré (26, 27) destinées à retenir les extrémités de pattes verticales (28, 29) terminées en pointe de harpon (30), solidaires d'une pièce complémentaire (31) qui constitue les pieds du poupard, tandis que le corps supérieur de la structure est prolongé par une partie cylindrique verticale (32) à partir de laquelle partent deux autres bras flexibles (33, 34) inclinés vers le bas, dont les extrémités sont orientées horizontalement dans des directions opposées et sont terminées chacune par une tête (37, 38) qui est destinée à être reliée à la partie inférieure d'un des orifices de forme allongée (4, 5) dont est dotée latéralement la carcasse (1) qui forme le corps et dans la partie haute desquels sont introduits les tourillons (7) d'articulation des bras (9) du poupard, qui sont ainsi fixés de façon à pouvoir tourner par rapport à la carcasse, tandis que la structure est prolongée par une partie cylindrique (39) de plus grand diamètre, pourvue près de son extrémité d'un étranglement périphérique (40), dans lequel est encastré un collet tubulaire (41) solidaire d'une pièce creuse (15) qui forme la tette du poupard, lwextrémité de ce collet tubulaire étant dotée d'un rebord interne (42) destiné à être adapté à pression dans l'étranglement (10), la pièce qui forme la tette étant couverte par une capsule (43) qui constitue la chevelure du poupard.
FR8604157A 1985-03-28 1986-03-24 Poupard demontable perfectionne Withdrawn FR2579480A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES1985285702U ES285702Y (es) 1985-03-28 1985-03-28 Muneco de tipo desarmable,perfeccionado

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2579480A1 true FR2579480A1 (fr) 1986-10-03

Family

ID=8435096

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8604157A Withdrawn FR2579480A1 (fr) 1985-03-28 1986-03-24 Poupard demontable perfectionne

Country Status (2)

Country Link
ES (1) ES285702Y (fr)
FR (1) FR2579480A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005049164A1 (fr) * 2003-11-18 2005-06-02 Edutoys Holding Ag Figurine-jouet
EP2056945A2 (fr) * 2006-09-01 2009-05-13 Mattel Inc. Jouet articulé et procédé de fabrication

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005049164A1 (fr) * 2003-11-18 2005-06-02 Edutoys Holding Ag Figurine-jouet
EP2056945A2 (fr) * 2006-09-01 2009-05-13 Mattel Inc. Jouet articulé et procédé de fabrication
EP2056945A4 (fr) * 2006-09-01 2010-08-04 Mattel Inc Jouet articulé et procédé de fabrication
US8210891B2 (en) 2006-09-01 2012-07-03 Mattel, Inc. Posable toy and method of forming

Also Published As

Publication number Publication date
ES285702Y (es) 1986-05-16
ES285702U (es) 1985-11-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0751725B1 (fr) Balancelle pliante
EP0258156B1 (fr) Fauteuil repliable à dossier et repose-pieds réglables
FR2511942A1 (fr) Support de poignet pour une machine de bureau a clavier
EP0689784B1 (fr) Fauteuil de relaxation
FR2736520A1 (fr) Arret de cordon
FR2574643A1 (fr) Fauteuil pliant
FR2768034A3 (fr) Balancelle transformable en lit
FR2766104A1 (fr) Structure de balancelle autoportante de jardin
FR2643411A1 (fr) Dispositif d'accrochage rapide pour charnieres de meubles
FR2493169A1 (fr) Poupee qui marche
FR2797168A3 (fr) Structure de base de lit pliable
FR2579480A1 (fr) Poupard demontable perfectionne
FR2773690A1 (fr) Accessoire pour meuble
FR2719206A1 (fr) Lit d'enfant.
FR2458422A1 (fr) Repose-tete pour sieges de vehicules
FR2614771A1 (fr) Chaise pliante a dossier rabattable
EP1266594A1 (fr) Table à sièges escamotables incorporés
FR2663213A1 (fr) Dispositif pour la suspension de tableaux, ou autres objets.
CH281696A (fr) Meuble transformable.
EP0973424B1 (fr) Dispositif elastique faisant office d'interface entre un embout de latte et le cadre du sommier
FR2775755A1 (fr) Support pliant a geometrie variable, pour objets decoratifs tels que pots de fleurs
FR2641173A1 (fr) Siege a dossier orientable
FR2616052A1 (fr) Principe de pliage de pietement pour mobilier
FR2782928A1 (fr) Luge pour la glisse sur neige
FR2771268A1 (fr) Nappe deformable notamment pour fauteuils, et fauteuils utilisant cette nappe

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse