FR2575708A1 - Agencement de sieges dans l'habitacle d'un vehicule automobile - Google Patents

Agencement de sieges dans l'habitacle d'un vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2575708A1
FR2575708A1 FR8500235A FR8500235A FR2575708A1 FR 2575708 A1 FR2575708 A1 FR 2575708A1 FR 8500235 A FR8500235 A FR 8500235A FR 8500235 A FR8500235 A FR 8500235A FR 2575708 A1 FR2575708 A1 FR 2575708A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
floor
seats
axis
slide
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8500235A
Other languages
English (en)
Inventor
Georges Angelini
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Regie Nationale des Usines Renault
Original Assignee
Renault SAS
Regie Nationale des Usines Renault
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS, Regie Nationale des Usines Renault filed Critical Renault SAS
Priority to FR8500235A priority Critical patent/FR2575708A1/fr
Priority to ES550722A priority patent/ES8705310A1/es
Publication of FR2575708A1 publication Critical patent/FR2575708A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R22/00Safety belts or body harnesses in vehicles
    • B60R22/18Anchoring devices
    • B60R22/26Anchoring devices secured to the seat

Abstract

AGENCEMENT DE SIEGES 6, 7 DANS L'HABITACLE 3 D'UN VEHICULE AUTOMOBILE, DU TYPE COMPORTANT UN COFFRE A BAGAGES 4 QUI FAIT PARTIE DE L'HABITACLE 3 ET DEUX RANGEES AR, AV DE SIEGES 6, 7 DONT AU MOINS UN SIEGE 6 DE LA RANGEE AR QUI JOUXTE LE COFFRE A BAGAGES 4 EST BASCULABLE SUR LE PLANCHER AUTOUR D'UN PREMIER AXE TRANSVERSAL 25 ET COMPORTE AU MOINS UNE BIELLETTE 23 DONT UNE EXTREMITE EST ARTICULEE SUR LE PLANCHER AUTOUR D'UN DEUXIEME AXE TRANSVERSAL 24 ET DONT L'AUTRE EXTREMITE EST ARTICULEE AUTOUR D'UN TROISIEME AXE TRANSVERSAL 22 SUR L'ASSISE 17 DUDIT SIEGE ET DANS LEQUEL LA OU CHAQUE BIELLETTE 23 EST RESPECTIVEMENT ERIGEE OU RABATTUE LORSQUE LE SIEGE EST EN POSITION D'UTILISATION OU BASCULEE CARACTERISE PAR LE FAIT QUE LESDITS AXES CONSTITUENT LES ARETES D'UN TRIEDRE DONT L'ANGLE FORME PAR LES FACES ISSUES DU DEUXIEME AXE 24 EST CONTINU- MENT VARIABLE ENTRE UNE VALEUR MINIMALE A CORRESPONDANT A LA POSITION ERIGEE DE LA BIELLETTE 23 ET UNE VALEUR MAXIMALE B CORRESPONDANT A LA POSITION RABATTUE DE LA BIELLETTE 23.

Description

AGENCEMENT DE SIEGES DANS L' HABITACLE D' UN VEHICULE
AUTOMOBILE.
L'invention concerne 1' agencement de sièges dans 1' habitacle d' un véhicule automobile du type comportant un coffre à bagages qui fait partie de 1' habitacle et deux rangées de sièges coulissants dans la direction longitudinale du véhicule respectivement montées sur deux niveaux différents du plancher.
L'invention concerne plus particulièrement un agencement de sièges dont au moins un siège de la rangée des sièges * avant est monté sur un niveau de plancher plus bas qui délimite avec le niveau correspondant du plancher recevant un siège arrière un espace creux susceptible de faciliter r introduction dans celui-ci du coussin du siège arrière.
L' état de la technique précité tel qu'il peut être observé à la lecture des publications FR A 1 024 572 et 2 257 457 concerne des sièges arrière en plusieurs parties dont le coussin et le dossier sont susceptibles d' être séparés ou de se déplacer 1' un par rapport à
I' autre pour obtenir une nouvelle disposition des sièges arrière dans une position de rangement dans laquelle on a prolongé vers 1' avant le plancher du coffre à bagages dans le but d' offrir une surface de chargement accrue. Le problème non résolu par 1' état de la technique réside dans le fait que la manipulation répétée de la rangée des sièges arrière nécessite le démontage partiel ou le changement de la position relative du dossier ou du coussin ce qui ne peut être obtenu de manière simple.En outre la répétition de ces manipulations à pour conséquence 1' augmentation des jeux de montage et d' assemblage et une détérioration graduelle du confort de conduite consécutive aux bruits et vibrations divers constatés au niveau des ancrages et fixations des constituants du siège.
L'invention part de l'idée de recherche d' une solution visant à modifier rapidement 1' agencement des sièges dans l'habitacle d' un véhicule automobile compact à faible encombrement pour être adapté à la circulation urbaine, qui est suceptible d' offrir au moins quatre places assises et une surface de chargement augmentée à la suite du déplacement de l' un au moins des sièges d' une rangée située derrière la rangée de sièges faisant face au poste de conduite du véhicule.
Plus particulièrement 1' invention concerne l' agencement de sièges dans 1' habitacle d' un véhicule automobile, du type comportant un coffre à bagages qui fait partie de 1' habitacle et deux rangées de sièges dont au moins un siège de la rangée qui jouxte le coffre à bagages est basculable vers 1' avant autour d'un premier axe transversal et comporte au moins une biellette dont une extrémité est articulée sur le plancher autour d' un deuxième axe transversal et dont l' autre extrémité est articulée autour d' un troisième axe transversal sur I' assise dudit siège et dans lequel là ou chaque biellette est respectivement érigée ou rabattue lorsque le siège est en position d' utilisation ou basculée.
Selon I' invention 1' agencement est caractérisé par le fait que lesdits axes constituent les arêtes d' une trièdre dont 1' angle formé par les faces issues du deuxième axe est continuement variable entre une valeur minimale correspondant à la position érigée de la biellette et une valeur maximale correspondant à la position rabattue de la biellette.
D1 autres caractéristiques et avantages de 1' agencement ressortiront de la description qui va suivre en référence au dessin annexé dans lequel : - les figures 1 et 2 représentent schématiquement les positions
significatives de l'agencement 1' agencement - la figure 3 est une coupe transversale d' un coulisseau de guidage
monté sur sa glissière - la figure 4 est une vue latérale du dispositif d1 ancrage de la
ceinture de sécurité et de l'immobilisation du siège sur le
plancher ; - la figure 5 représente le dispositif d' ancrage des ceintures de
sécurité et d'immobilisation du siège sur le plancher suivant la
flèche 5 de la figure 4.
- la figure 6 est une vue en perspective du ressort du dispositif de
verrouillage du siège basculable.
Les figures l, 2 se rapportent à un véhicule du type à hayon arrière relevable qui comprend un habitacle 3 qui se prolonge vers I' arrière par un coffre à bagages 4 faisant partie de l' habitacle proprement dit, duquel il est séparé par une rangée AR de sièges 6 mobiles à coulissement en direction longitudinale vers une rangée AV de sièges 7 plus avancée.
Les sièges 6, 7 sont montés sur un plancher 8 à deux niveaux 9, 10 dont le niveau 9 le plus haut porte la rangée de sièges 6 plus reculée tandis que le niveau 10 le plus bas porte la rangée de sièges 7.
Les sièges 6, 7 sont respectivement montés sur des glissières correspondantes 11, 12.
Les glissières Il du siège 6 de la rangée arrière AR portent deux coulisseaux 13 tandis que le siège 7 de la rangée AV peut être agencée de manière plus conventionnelle. A titre d1 exemple le coussin 14 du siège 7 se prolonge vers le haut par un dossier 15 ce dernier pouvant être articulé autour d' un axe 16 dans le but d' autoriser le basculement du dossier 15 vers lut avant lors de la montée et de la descente du véhicule des passagers occupant les sièges 6.
Les coulisseaux 1,3 portent l' axe de basculement 25 du siège 6 appelé par convention premier axe transversal.
Le siège 6 porte également un coussin 17 et se prolonge vers le haut par un dossier 18.
A titre d' exemple le coussin 17 et le dossier 18 sont constitués par une armature conventionnelle 20 portant les éléments de suspension d' une matelassure conventionnelle.
Dans le but de favoriser l' augmentation de volume du coffre à bagages 4 ou une réduction de celui-ci pour augmenter l' espace entre les sièges 6, 7, la rangée AR des sièges 6 est montée sur des glissières 11. il y a lieu de noter que la rangée des sièges 6 pourrait constituer une même banquette dont le socle serait monté sur une paire de glissières.
II est également possible d' avoir des sièges 6 individuellement montés sur une ou deux glissières en prévoyant sous 1' armature 20 des patins au contact avec le plancher 8 le long du niveau le plus haut 9 dans le but de favoriser le coulissement et l' équilibre du siège 6 sur une glissière unique qui constituerait également une piste de coulissement.
La partie antérieure de 1' armature 20 située sous le coussin de l'assise 17 porte l'axe d' articulation transversal 22 d'une biellette 23 dont une extrémité est articulée sur le plancher 8 au voisinage de son niveau le plus bas lO autour d' un deuxième axe transversal 24.
A titre d' exemples, la liaison précitée du siège ou de la banquette avec le plancher pourrait comporter au choix une biellette centrale ou deux biellettes latérales.
La partie postérieure de l' armature 20 située sous le coussin 17 porte 1' axe transversal 25 qui constitue 1' axe de basculement du siège et ledit axe relie 1' armature 20 au coulisseau 13 par l' intermédiaire d' une chape 26.
Conformément à 1' invention les axes transversaux 25, 24, 22 constituent les arêtes d' un trièdre dont l' angle formé par les faces issues de 1' axe 24 est variable entre une valeur minimale a, représentée à la figure 1, -lorsque le siège 6 occupe sa position d' utilisation dans laquelle la biellette 23 est érigée, et une valeur maximale b, représentée à la figure 2, lorsque le siège 6 occupe sa position basculée dans laquelle la biellette 23 est rabattue contre le plancher.
La stabilité du siège 6 dans sa position d' utilisation est assurée par un dispositif de verrouillage 30 représenté plus en détail sur les figures 4 et 5.
Le dispositif 30 est une mécanique constituée par une gache fixe 31 rigidement reliée au plancher 8 et par un pène articulé 32.
Le pène 32 manoeuvrable par une tirette non représentée est articulé autour d' un axe 33 porté par un support 34 relié rigidement à un élément formant traverse de 1' armature 20. A cet effet le support 34 possède une section générale en U dont les ailes se prolongent latéralement par une portée de liaison avec ladite traverse. Un ressort de torsion et de rappel 35 monté sur le support 34 comporte une série de parties fonctionnelles qui assurent - l'immobilisation du ressort par rapport au support 34 en attente
du montage du pène 32 - l'immobilisation en translation de 1' axe 33 - le rappel du pène 32.
A cet effet le ressort 35 est constitué par un fil représenté en perspective à la figure 6 dont une extrémité est conformée en une épingle 36 d' immobilisation axiale de 1' axe 33 au niveau d' une gorge de celui-ci tandis que la partie médiane du ressort possède une boucle d' appui 37 disposée entre deux boucles élastiques latérales.
Le support 34 porte 1' ancrage médian 40 de deux ceintures de sécurité.
Dans le but de favoriser le basculement du siège 6 autour de 1' axe 25, le coussin 17 et 1' armature 20 délimitent avec le niveau supérieure 9 du plancher 8 un logement "I" à fond incliné vers le plancher au voisinage des coulisseaux 13.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1. Agencement de sièges (6, 7) dans l'habitacle (3) d'un véhicule automobile, du type comportant un coffre à bagages (4) qui fait partie de 1' habitacle (3) et deux rangées (AR, AV) de sièges (6, 7) dont au moins un siège (6) de la rangée (AR) qui jouxte le coffre à bagages (4) est basculable sur le plancher autour d' un premier -axe transversal (25) et comporte au moins une biellette (23) dont une extrémité est articulée sur le plancher autour d1 un deuxième axe transversal (24) et dont 1' autre extrémité est articulée autour d' un troisième axe transversal (22) sur l'assise (17) dudit siège et dans lequel là ou chaque biellette (23) est respectivement érigée ou rabattue -lorsque le siège est en position d' utilisation ou basculée, caractérisé par le fait que lesdits axes constituent les arètes d' un trièdre dont 1' angle formé par les faces issues du deuxième axe (24) est continuement variable entre une valeur minimale (a) correspondant à la position érigée de la biellette (23) et une valeur maximale (b) correspondant à la position rabattue de la biellette (23).
2. Agencement de sièges selon la revendication 1, caractérisé par le fait que 1' axe de basculement (25) du siège est monté à mobilité le long d'une glissière (11) et est solidaire d'un coulisseau (13).
3. Agencement de sièges selon la revendication 2, caractérisé par le fait que la glissière (11) de guidage du coulisseau (13) support de
I' axe de basculement (25) du siège est rigidement reliée au niveau supérieur (9) d'un plancher à deux niveaux (9, 10) dont le niveau inférieur (10) est au voisinage de l'axe d' articulation (24) de la biellette (23) de liaison du siège audit plancher.
4. Agencement de sièges selon 1' une quelconque des revendications I à 3, caractérisé par le fait que le coussin (17) du siège basculable et le niveau supérieur (9) du plancher (8) délimitent un logement (1) à fond incliné vers le plancher au voisinage du coulisseau (13).
FR8500235A 1985-01-09 1985-01-09 Agencement de sieges dans l'habitacle d'un vehicule automobile Withdrawn FR2575708A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8500235A FR2575708A1 (fr) 1985-01-09 1985-01-09 Agencement de sieges dans l'habitacle d'un vehicule automobile
ES550722A ES8705310A1 (es) 1985-01-09 1986-01-08 Disposicion de asientos en el interior de un vehiculo auto- movil

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8500235A FR2575708A1 (fr) 1985-01-09 1985-01-09 Agencement de sieges dans l'habitacle d'un vehicule automobile

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2575708A1 true FR2575708A1 (fr) 1986-07-11

Family

ID=9315108

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8500235A Withdrawn FR2575708A1 (fr) 1985-01-09 1985-01-09 Agencement de sieges dans l'habitacle d'un vehicule automobile

Country Status (2)

Country Link
ES (1) ES8705310A1 (fr)
FR (1) FR2575708A1 (fr)

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5236220A (en) * 1992-04-30 1993-08-17 Allied Signal Inc. Stowable telescoping seat belt mechanism
WO2001002213A1 (fr) * 1999-07-07 2001-01-11 Johnson Controls Interiors Technology Corp. Interieur de vehicule adaptable et peu encombrant
FR2804912A1 (fr) * 2000-02-10 2001-08-17 Faure Bertrand Equipements Sa Systeme d'agencement modulable des sieges dans un vehicule automobile
FR2817209A1 (fr) * 2000-11-29 2002-05-31 Peugeot Citroen Automobiles Sa Agencement de siege dans un vehicule automobile
US6869138B2 (en) 2002-08-23 2005-03-22 Daimlerchrysler Corporation Underfloor stowage of a folding seat in a vehicle
US6932424B2 (en) 2002-08-23 2005-08-23 Daimlerchrysler Corporation Articulated base with guide track for fold-in-floor vehicle seat
US6955386B2 (en) 2002-08-23 2005-10-18 Daimlerchrysler Corporation Underfloor stowage of a folding seat in a vehicle
US6962384B2 (en) * 2002-08-23 2005-11-08 Daimlerchrysler Corporation Fold flat motor vehicle seat
US7100984B2 (en) 2003-02-19 2006-09-05 Faurecia Sieges D'automobile S.A. Fold-down seat and a vehicle including such a seat
US7686389B2 (en) * 2007-05-18 2010-03-30 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Seat apparatus for vehicle
DE19932214B4 (de) * 1999-07-09 2011-12-29 Lear Corp. Fahrzeugsitz
FR2997659A1 (fr) * 2012-11-06 2014-05-09 Peugeot Citroen Automobiles Sa Agencement de banquette siege de vehicule deplacable et vehicule dote d'une telle banquette siege
WO2016066148A1 (fr) * 2014-10-31 2016-05-06 Api Cz S.R.O. Dispositif pour positionner le siège arrière d'une automobile

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1024572A (fr) * 1949-09-22 1953-04-02 Daimler Benz Ag Carrosserie mixte de voiture pour véhicules automobiles
FR1452002A (fr) * 1965-01-28 1966-02-25 Simca Automobiles Sa Siège réglable à dossier basculable vers l'avant notamment pour véhicule automobile
FR2257457A1 (fr) * 1974-01-11 1975-08-08 Maschf Augsburg Nuernberg Ag
FR2288645A1 (fr) * 1974-02-20 1976-05-21 Peugeot & Renault Siege a dossier rabattable pour vehicule
EP0027307A1 (fr) * 1979-10-15 1981-04-22 Talbot Motor Company Limited Sièges de véhicules
GB2103475A (en) * 1981-08-20 1983-02-23 Talbot Motor Adjustable vehicle seat
GB2113986A (en) * 1982-02-04 1983-08-17 Talbot Motor Adjustable vehicle seat
FR2524285A1 (fr) * 1982-04-05 1983-10-07 Renault Siege transformable, notamment de vehicule automobile
GB2117633A (en) * 1982-03-30 1983-10-19 Saab Scania Ab Arrangement in a vehicle seat

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1024572A (fr) * 1949-09-22 1953-04-02 Daimler Benz Ag Carrosserie mixte de voiture pour véhicules automobiles
FR1452002A (fr) * 1965-01-28 1966-02-25 Simca Automobiles Sa Siège réglable à dossier basculable vers l'avant notamment pour véhicule automobile
FR2257457A1 (fr) * 1974-01-11 1975-08-08 Maschf Augsburg Nuernberg Ag
FR2288645A1 (fr) * 1974-02-20 1976-05-21 Peugeot & Renault Siege a dossier rabattable pour vehicule
EP0027307A1 (fr) * 1979-10-15 1981-04-22 Talbot Motor Company Limited Sièges de véhicules
GB2103475A (en) * 1981-08-20 1983-02-23 Talbot Motor Adjustable vehicle seat
GB2113986A (en) * 1982-02-04 1983-08-17 Talbot Motor Adjustable vehicle seat
GB2117633A (en) * 1982-03-30 1983-10-19 Saab Scania Ab Arrangement in a vehicle seat
FR2524285A1 (fr) * 1982-04-05 1983-10-07 Renault Siege transformable, notamment de vehicule automobile

Cited By (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5236220A (en) * 1992-04-30 1993-08-17 Allied Signal Inc. Stowable telescoping seat belt mechanism
WO2001002213A1 (fr) * 1999-07-07 2001-01-11 Johnson Controls Interiors Technology Corp. Interieur de vehicule adaptable et peu encombrant
DE19932214B4 (de) * 1999-07-09 2011-12-29 Lear Corp. Fahrzeugsitz
FR2804912A1 (fr) * 2000-02-10 2001-08-17 Faure Bertrand Equipements Sa Systeme d'agencement modulable des sieges dans un vehicule automobile
US6648392B2 (en) 2000-02-10 2003-11-18 Faurecia Sieges D'automobile S.A. Modular seat layout system for an automobile vehicle
FR2817209A1 (fr) * 2000-11-29 2002-05-31 Peugeot Citroen Automobiles Sa Agencement de siege dans un vehicule automobile
US6932424B2 (en) 2002-08-23 2005-08-23 Daimlerchrysler Corporation Articulated base with guide track for fold-in-floor vehicle seat
US6955386B2 (en) 2002-08-23 2005-10-18 Daimlerchrysler Corporation Underfloor stowage of a folding seat in a vehicle
US6962384B2 (en) * 2002-08-23 2005-11-08 Daimlerchrysler Corporation Fold flat motor vehicle seat
US6869138B2 (en) 2002-08-23 2005-03-22 Daimlerchrysler Corporation Underfloor stowage of a folding seat in a vehicle
US7100984B2 (en) 2003-02-19 2006-09-05 Faurecia Sieges D'automobile S.A. Fold-down seat and a vehicle including such a seat
US7686389B2 (en) * 2007-05-18 2010-03-30 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Seat apparatus for vehicle
CN101306655B (zh) * 2007-05-18 2012-05-16 爱信精机株式会社 交通工具座椅装置
FR2997659A1 (fr) * 2012-11-06 2014-05-09 Peugeot Citroen Automobiles Sa Agencement de banquette siege de vehicule deplacable et vehicule dote d'une telle banquette siege
WO2016066148A1 (fr) * 2014-10-31 2016-05-06 Api Cz S.R.O. Dispositif pour positionner le siège arrière d'une automobile

Also Published As

Publication number Publication date
ES8705310A1 (es) 1987-05-01
ES550722A0 (es) 1987-05-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2575708A1 (fr) Agencement de sieges dans l'habitacle d'un vehicule automobile
FR2665399A1 (fr) Dispositif de siege pour passager enfant, integre au composant d'un siege principal de vehicule automobile.
FR2572340A1 (fr) Agencement de sieges dans l'habitacle d'un vehicule automobile
FR2796018A1 (fr) Appui-tete utilisable par un enfant
EP0516495A1 (fr) Dipositif de siège pour passager enfant intégré au composant d'un siège principal de véhicule automobile
WO2005051704A1 (fr) Siege reglable pour vehicule automobile, et vehicule automobile equipe d'un tel siege.
FR2704494A1 (fr) Assise relevable d'un siège de véhicule automobile.
EP0816164B1 (fr) Siège pour véhicule automobile à dossier perfectionné
FR2885087A1 (fr) Siege repliable en au moins une position pour vehicule automobile
FR2604958A1 (fr) Vehicule automobile a trois rangees de sieges
FR2576256A1 (fr) Siege reglable comportant un repose-pieds articule notamment pour vehicules automobiles
FR2890911A1 (fr) Vehicule automobile equipe de deux sieges lateraux mobiles transversalement et longitudinalement au vehicule et procede de transformation des sieges d'un tel vehicule
FR2749812A1 (fr) Siege avant de vehicule automobile avec appui-tete asservi
FR2930486A1 (fr) Siege modulaire d'un vehicule automobile
EP0238770B1 (fr) Siège à dossier inclinable, notamment siège arrière de véhicule automobile
FR2686297A1 (fr) Siege transformable pour vehicule permettant de transporter un enfant assis dans le sens oppose a la route.
FR2894194A1 (fr) Siege de vehicule comportant une partie reglable en position
EP1414668B1 (fr) Banquette a assise modulable, pour vehicule
FR2885564A1 (fr) Siege de vehicule automobile dont l'assise comprend un bloc mobile vers le haut
FR2757812A1 (fr) Agencement de siege arriere de vehicule automobile associe a une ceinture de securite
FR2755913A1 (fr) Siege absorbeur d'energie
EP1687179A1 (fr) SIEGE POUR VEHICULE AUTOMOBILE, ET VEHICULE AUTOMOBILE EQUIPE D’UN TEL SIEGE
EP0572300A1 (fr) Dispositif de verrouillage au contact d'un plancher de véhicule automobile, d'un ancrage de ceinture de sécurité
FR2548981A1 (fr) Groupe de sieges pour des moyens de transport de passagers, notamment pour des autocars
FR2936747A1 (fr) Siege pour vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse