FR2574674A1 - Patins a roulettes miniatures electriques - Google Patents

Patins a roulettes miniatures electriques Download PDF

Info

Publication number
FR2574674A1
FR2574674A1 FR8419749A FR8419749A FR2574674A1 FR 2574674 A1 FR2574674 A1 FR 2574674A1 FR 8419749 A FR8419749 A FR 8419749A FR 8419749 A FR8419749 A FR 8419749A FR 2574674 A1 FR2574674 A1 FR 2574674A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
toy
shoe
link arm
stops
wheels
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8419749A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2574674B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BOILLON PIERRE
Original Assignee
BOILLON PIERRE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BOILLON PIERRE filed Critical BOILLON PIERRE
Priority to FR8419749A priority Critical patent/FR2574674B1/fr
Publication of FR2574674A1 publication Critical patent/FR2574674A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2574674B1 publication Critical patent/FR2574674B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H30/00Remote-control arrangements specially adapted for toys, e.g. for toy vehicles
    • A63H30/02Electrical arrangements
    • A63H30/04Electrical arrangements using wireless transmission
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H11/00Self-movable toy figures
    • A63H11/10Figure toys with single- or multiple-axle undercarriages, by which the figures perform a realistic running motion when the toy is moving over the floor
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H3/00Dolls
    • A63H3/36Details; Accessories
    • A63H3/50Frames, stands, or wheels for dolls or toy animals

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Toys (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE DES PATINS A ROULETTES RADIOCOMMANDES OU TELECOMMANDES DESTINES A METTRE EN MOUVEMENT DES PERSONNAGES EN FORME DE POUPEES. CE DISPOSITIF COMPREND DEUX PATINS DITS MOTEURS, RELIES PAR UN BRAS DE LIAISON1 QUI AUTORISE UN REGLAGE AVEC BLOCAGE DE L'ECARTEMENT2. LA FIXATION DU PERSONNAGE SUR LE JOUET EST ASSURE PAR UN SYSTEME DE BUTEES REGLABLES SUR L'AVANT ET L'ARRIERE4 DE CHAQUE PIED. UN GALET 5 PORTEUR A L'ARRIERE DE CHAQUE PATIN FAVORISE LES EVOLUTIONS DU JOUET. LES DIFFERENTES FONCTIONS ELECTRIQUES COUPLEES EN 6 SONT OBTENUES SOIT PAR TELECOMMANDE (CABLE), OU PAR RADIOCOMMANDE. DANS CE CAS, LE RECEPTEUR RADIO QUI COMPREND LA SOURCE D'ENERGIE PEUT ETRE FIXE SUR CE JOUET OU INSTALLE SUR LE PERSONNAGE SOUS FORME DE BAGAGE.

Description

PATINS A ROULETTES MINIATURES ELECTRIQUES
La présente invention concerne un jouet représentant une paire de patins à roulettes miniatures électriques, télécommandés ou radiocommandés, destiné à permettre le déplacement de poupées, baigneurs, personnages style mannequins, par couple éventuellement.
En fait, il est connu que quelques poupées possèdent leur propre système de déplacement, celui-ci est souvent solidaire de la poupée, ce qui represente des inconvénients certains :a poupée n'est utilisable qu'avec son système, impossibilité de placer ce système sur un autre personnage, les déplacements sont également limités de par la complexité de leur mécanisme.
Dans un souci pédagogique, éducatif, d'utilisation, de mise en oeuvre, et de familiarisation aux procédés électriques ou électroniques, il est certain que ce jouet permet aux petites filles tout en jouant a la poupée, l'utilisation d'éléments qui, jusque-là étaient réservés aux garçons. Il est même prévisible que ce jouet, tout comme les circuits de voitures, trains électriques ou autres, ne reste pas un jeu principalement destiné aux enfants.
Il serait dommage que ces jolies poupées qui font vitrine depuis trois ou quatre générations, et qui n'ont connu que des bras ou la classique poussette pour les promener, ne puissent enfin s'exprimer d'une autre manière.
Quel âge doit avoir l'enfant pour lui offrir ce jouet ?
L'installation de la poupée sur ses patins vers quatre ou cinq ans, mais a deux ans, la manoeuvre est vite assimilée. L'âge limite n'est pas envisagé.
La présente invention se propose de palier ces lacunes et ces inconvénients, en réalisant un jouet caractérisé par son utilisation, sa conception et sa mise en oeuvre.
Dans la suite de l'exposé, le personnage à mettre en mouvement sera supposé être une poupée.
Le système est composé d'un ensemble radiocommandé ou télécommandé de deux patins à roulettes groupe moteur. Ces deux patins droit et gauche sont reliés par un bras de liaison. Ce jouet permet le déplacement de la poupée en position debout sur des plans relativement plats et réguliers, dans tous les sens désirés.
La conception de cette invention se caractérise en ce qu'elle comporte deux volets bien distincts.
a) Systèmes concernant l'adaptation ou la fixation de la poupée.
Ces différents systèmes conçus et organisés de façon modulaire, permettent d'adapter des poupées de morphologies différentes.
Le système de bras de liaison assure le réglage avec verrouillage des deux patins en largeur suivant l'écartement des pieds de la poupée.
Le système des butées avant et arrière réglables avec verrouillage, assure l'ajustement suivant la longueur des pieds, ou la mise à la pointure, ainsi que le positionnement simultané du pied vers l'avant ou l'arrière de chaque patin, afin d'obtenir l'équilibre idéal.
Le système de fixation des pieds de la poupée sur chaque patin comprend
- A l'arrière, le maintien du talon au contact de la semelle et de la butée arriere, est obtenu par une lanière qui prend appui sur la dite butée par un système de passants a lumiere, son accrochage est assuré par un moyen bien connu type velcro.
C'est la forme de cette même butée arriere qui positionne le talon dans l'axe de la semelle.
- A l'avant, le maintien de la pointe du pied au contact de la semelle, ainsi que son centrage, est obtenu par la butee avant, qui, de forme enveloppante vient en recouvrement sur l'avant du pied.
La forme et la section des éléments de guidage par coulissement, nécessaires aux réglages précédemment cités, peuvent être liés à des impératifs de fabrication.
Dans l'exemple : la section donnée aux éléments de jonction et de guidage du bras de liaison sur chaque semelle, est de forme queue d'aronde. En ce qui concerne les butées avant et arrière, c'est un système de glissière en T qui assure jonction et guidage sur chaque semelle. Deux taquets limitent ces réglages, et empechent le déboîtage.
Pour obtenir un blocage ou verrouillage des différents réglages du bras de liaison, ou des butées avant ou arrière, on adopte un système de creux et de reliefs. Sur la semelle, parallèlement aux guidages, on ménage de petites cuvettes suivant un pas et un nombre qui déterminent la longueur et la précision du réglage. Pour les butées avant ou arrière, on utilise une rangée de cuvettes, de part et d'autre de la rainure en T. Pour le bras de liaison, on ménage une rangée de cuvettes dans la semelle, à l'intérieur de la rainure en queue d'aronde.
Sur chaque élément dit "mâle", bras de liaison, et butées avant ou arrière, dans un axe correspondant à celui des cuvettes, on prévoit des reliefs ou bossages, qui par enclenchement dans les dites cuvettes, assurent un verrouillage relatif de ces éléments sur la semelle.
La souplesse de ces réglages sera liée aux matériaux utilisés à la fabrication du jouet.
b) Systèmes concernant la motricité et les déplacements.
Chaque patin possède logé dans son chassis, un moteur couplé à un réducteur à pignon, qui transmet un mouvement rotatif à l'axe de roues avant. Afin d'éliminer au maximum les bruits liés au fonctionnement de ces engrenages, leur usinage est prévu dans des matériaux tels que résines ou plastique, connus en fabrication mécanique pour leurs qualités dans ce domaine.
L'accès à ces divers éléments pour des raisons qui peuvent être de montage, d'entretien ou de réparation, est possible grâce à un démontage de la semelle, retenue au chassis par des moyens de visseries métalliques ou plastiques.
Afin de rendre plus faciles les évolutions du jouet, limiter au maximum les éléments qui pourraient nuire à ses déplacements, surtout dans les manoeuvres de virage avec le déport des roues arrière, compenser les effets de balancement, conserver une base de sustentation maximale, il faut consi dérer deux systèmes.
- D'une part, les 2 roues avant de chaque patin sont montées fixes sur le même axe moteur, donc motrices. Les deux roues intérieures avant du jouet sont d'un diamètre légèrement plus petit que les autres roues. De par cette caractéristique, elles ne gênent pas dans les déplacements, mais peuvent venir le cas échéant, en relais de motricité sur certains plans à reliefs tels que moquettes.
- D'autre part, à I'arrière de chaque patin, un galet est monté sur un axe solidaire du chassis. Ce galet, qui représente ce que sont les freins sur les patins traditionnels, est monté libre en rotation, et libre en déplacement latéral sur son axe. Ce galet, de forme arrondie sur les bords de la bande de roulement, est porteur, c'est-à-dire que son axe est placé de façon à ce que les roues arrière de chaque patin ne supportent pas la charge ou le poids du jouet. Ces dites roues libres en rotation sur leur axe, sont en mouvement par simple effleurement sur le sol. Il est également prévu sur cet axe de roues, un certain jeu latéral entre les flasques de roues et le chassis ou bras de support.
Ainsi, les effets de frottements, de freinage, dus au déport des roues arrière, sont pratiquement nuls.
Par sa position extérieure à l'axe de roues arrière, le galet augmente la longueur de la base d'équilibre. Conformément aux modèles pour adultes, il est prévu a l'avant de chaque patin, fixés sur le chassais, des tampons butoirs. Ceux-ci sont positionnés de façon à stabiliser l'ensemble du jouet, en prenant appui au sol par frottement, lors de démarrages arrière trop brusques.
Il est impératif que le bras de liaison, de par-les matériaux employés à sa fabrication, par la section de ses élements de jonction sur les semelles, puisse assurer avec rigidité, un parallélisme et un plan horizontal rigoureux entre les deux patins.
La mise en oeuvre du jouet se caractérise en ce que les moyens de commandes possibles, soit la télécommande, ou la radiocommande, n'influent en rien sur la conception, ni sur la fabrication du jouet.
En effet, la prise de raccordement fixée sous le bras de liaison, ainsi que le câblage d'alimentation de chaque moteur, acceptent par simple branchement les deux moyens de commandes précédemment cités.
Dans un but esthétique, et également pour ne pas gêner les réglages du bras de liaison sur chaque patin, le câblage d'alimentation est encastré dans une rainure ménagée dans la partie inférieure du bras sur toute sa longueur.
Les fonctions moteur de chaque patin sont, par inversion de polarité du système électrique, la marche avant, la marche arrière, et la position arrêt. Cette position arret fait office de frein sur le patin. Il est alors aisé de pouvoir faire evoluer le jouet dans toutes les directions voulues en combinant les trois fonctions de chaque patin.
Rappel des différents moyens de commandes ou modes d'utilisation du jouet
1) La télécommande est constituée d'un boîtier tenu à la main, comprenant la source d'énergie, et de deux leviers inverseurs de commande à trois positions. Ces leviers correspondent respectivement au moteur des patins droit et gauche. Le boîtier de commande est relié au jouet par fil ou câble souple à quatre conducteurs, la longueur du fil souple peut varier selon les besoins d'utilisation dans le jeu.
2) La radiocommande est constituée d'un boîtier émetteur équipé de touches ou leviers de commande des fonctions désirées, d'un récepteur indépendant qui peut, soit être porté par la poupée, soit être fixé sur le bras de liaison. Le récepteur qui comprend la source d'énergie est raccordé aux moyens moteurs du jouet par un câble électrique souple à quatre conducteurs. Les positions rapprochées du récepteur par rapport au jouet, déterminent la longueur du câble.
Le boîtier récepteur est pourvu dans sa partie inférieure, d'un clip de fixation qui par sa forme, permet son adaptation éventuelle sur le bras de liaison.
En fonction du style de poupée, ou des gouts de l'utilisateur, le récepteur peut, grâce à une housse amovible, ou bagage de transport à courroie, être installé sur la dite poupée de l'une ou l'autre façon, que ce genre de bagage autorise. Ce système permet également de parfaire l'équilibre du jouet dans son ensemble.
D'autres avantages de l'invention seront mieux compris en référence à la description d'un exemple préféré de réalisation, et des dessins annexés des dispositifs ou systèmes selon l'invention, dans lesquels
- La figure 1 représente le jouet en vue de côté, et le placement du pied sur le patin.
- La figure 2 représente l'encombrement des deux patins et du bras de liaison, qui constituent le jouet dans une vue de face en faisant ap paraître
en 2a : sur un patin, les détails en vue arrière.
en 2b : sur l'autre patin, les détails en vue avant.
- La figure 3 représente le jouet en vue de dessus, on a supprimé les butées avant et arrière.
- Les figures 4 - a et b, présentent le récepteur de radiocommande respectivement en vues de face et de côté.
Selon une forme de réalisation préférée, sur les figures, le jouet est présenté dans des dimensions proches de l'échelle 1.
Chaque élément est désigné par la même référence, quelque soit la figure. Seules les roues intérieures avant du jouet, qui d'un diamètre plus petit caractérisent le patin droit du gauche, portent une référence différente des autres roues.
Du fait des similitudes entre chaque patin, et afin d'éviter la surcharge des dessins, les différents systèmes peuvent être présentés une fois seulement sur l'une ou l'autre figure.
Dans cette vue latérale figure 1, le pied (1) est maintenu au contact de la semelle (2), et de la butée arrière (3), par une bride ou lanière (4) qui prend appui par un système de passant à lumières (5), sur la butée arrière (3), en (6) le système d'accrochage rapide de la bride (4).
La butée avant (7) vient en recouvrement sur l'avant du pied (1) et lui assure ainsi contact et placement de la semelle (2). Une coupe dans l'axe du patin donne en hachure la section de la butée avec son sabot de guidage arrière (8) avant (9). Les pointillés en (10) indiquent le système de verrouillage, bossages et cuvettes des butées sur la semelle (2).
Cette figure 1 présente la position sur le chassis (11), du galet arrière (12) sur son axe (13), du tampon butoir avant (14), et des roues extérieures (15). Sur la semelle (2), on remarque les éléments de guidage en queue d'aronde du bras de liaison (16) section hachurée, avec le système de verrouillage (17) en pointillés.
La vue de face du dispositif représenté sur la figure 2, en deux sousensembles, comporte en 2a la butée arrière (3), en 2b la butée avant (7), avec le détail du système de guidage par sabot (8), et (9), dans leur rainure en T (18) et (19).
Sur la butee arriere (3) les deux lumières (5) servent de support pour la bride de fixation (4).
De part et d'autre des rainures de guidage (18) et (19), on a dessiné en pointillés le système de verrouillage par bossages et cuvettes (10) des butées arrière (3) et avant (7). Egalement en pointillés, le même système de verrouillage (17) du bras de liaison (16) sur chaque patin.
La figure 2a, vue arrière d'un patin, présente le détail du galet (12), libre sur son axe (13). Cet axe est fixé sur deux supports (20), qui sont en fait le prolongement des faces latérales du chassis (11). Ces supports (20) servent également de paliers (21), à l'axe (22) des roues arrière ,. Le montage de cet axe libre sur ses paliers. (21),autorise un jeu latéral (23) entre les flasques de roues (15) et les supports (20).
En 2b, vue avant d'un patin, le bras de liaison (16) comporte en sa partie inférieure, le boltier de raccordement (24), des différents modes de commande du jouet. Par rapport au plan de roulement (25), on distingue la différence de diamètre entre la roue intérieure avant (26), et la roue extérieure (15). Le tampon butoir (14) est fixé sur le tablier avant du chassis (11). En (27), une coupe hachurée indique une forme préférée de roue (15). Les axes (28), matérialisent le système de fixation de la semelle sur le chassis (2).
La figure 3, représente le jouet en vue de dessus sans les butées avant et arrière. Par cette troisième dimension, on comprend mieux la forme et le placement des différents éléments référencés dans les figures 1, 2a et 2b. On remarque en (10), les possibilités de réglage avec verrouillage, pour exemples, butée arrière trois positions, butée avant quatre positions. Sur le bras de liaison (16), on a ménagé en (17), les cuvettes de réglage et verrouillage, cinq par patin. A ces cuvettes correspondent trois bossages sur chaque semelle. Un double système de taquet (29), ménagé sous le bras de liaison (16), limite l'écartement ou le déboitage de chaque patin en prenant appui sur les faces internes du chassis.
également sur le bras de liaison (16), on distingue en (30) par des pointillés, la rainure ou logement du câble d'alimentation des moteurs.
La figure 4 représente par ses deux dessins, en 4a, le boîtier récepteur (31), en vue de face, installé sur le bras de liaison (16. La fixation est assurée par un clip (32), de chaque côté on distingue les semelles (2), et le boîtier de raccordement (24). En 4b, cette vue latérale donne une idée de la longueur du récepteur (31), en (33) l'accès à la source d'énergie, en (34) le fil d'alimentation avec sa fiche de raccordement, et en (35) l'antenne réceptrice.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1) Jouet miniature électrique Caractérisé en ce qu'il représente des patins à roulettes pour poupées, radiocommandés ou télécommandés, composé de deux patins, droit et gauche, reliés par un bras de liaison (16).
2) Jouet selon la revendication 1 , caractérisé en ce que chaque patin comporte logé dans son chassis (11), un groupe moto-réducteur qui transmet les mouvements à l'axe des roues avant. Les possibilités de manoeuvre pour chaque patin groupe moteu, sont : marche avant, marche arrière, arrêt ou frein.
3) Jouet selon la revendication 1 , caractérisé en ce que le bras de liaison (16), ainsi que les semelles (2) de chaque patin sont pourvus d'é léments de jonction, permettant le réglage de l'écartement ou voie de roulage, sur l'un ou l'autre patin, et en ce que le blocage de ces réglages est assure par des éléments de verrouillage en creux et en relief (17).
4) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le bras de liaison (16) comporte une rainure (30) recevant le câblage d'alimentation des moteurs, ainsi qu'un élément de connection électrique (24) agencé de façon à être indifféremment raccordé aux moyens de radio commande ou de télécommande.
5) Système selon les revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le bras de liaison (16) par ses éléments de jonction,de réglage (17), conserve avec rigidite aux deux patins, parallélisme sens déplacement, et un même plan horizontal (25) laissant les deux roues avant extérieure (15) de chaque patin en appui au sol, et en ce que la roue intérieure avant (26) de chaque patin est d'un diametre plus petit que les autres roues.
b) Jouet selon l'une quelconque des revendications précédentes carac terisé en ce que chaque patin comporte à l'arrière un systeme de galet (12) libre en rotation, libre en déplacement latéral sur son axe (13), posi tionné sur le plan de roulage (25), de façon à supporter le poids du jouet, et en ce que l'axe (22) des roues arrière est positionne de façon à ce que les dites roues ne soient que legerement en contact sur le plan de roulage, ce même axe (22) est pourvu d'un jeu latéral (23) entre les flasques de roues (15) et les supports (20).
7) Jouet selon la revendication 1 caractérisé en ce que la semelle (2) de chaque patin est munie de deux rainures 118) et (19), de maintien et de guidage des butées arrière (3) et avant (7).
Ces dites butées amovibles possèdent des éléments de guidage mâle (8) (9) de section correspondante aux rainures (18 (19), et en ce que le verrouillage des dites butées est assuré par des éléments de blocage (10) en creux et en relief. Ces éléments de guidage (8) (9), et de blocage (10) des butées, permettent simultanément le centrage du pied (1) et l'équili- brage idéal de la poupée sur le jouet, de l'avant vers l'arrière ou inversement.
8) Jouet selon la revendication 1 et la revendication 7 , caractérisé en ce que la butée arrière (3) de chaque patin est munie de deux lumières (5),agencees pour recevoir des éléments réglables et amovibles de fixation du pied (1) sur l'arrière du patin. Par sa forme, la butée avant (7) maintient le pied au contact de la semelle, c'est également par la forme des butées avant (7) et arrière (3), que le placement latéral du pied est assuré.
9) Système selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le boîtier récepteur (31) de radiocommande qui est aussi la source d'énergie du jouet, possède en sa partie inférieure un élément de fixation (32) qui permet son installation eventuelle sur le bras de liaison (16), et en ce que le boîtier récepteur (31) possède une housse amovible ou bagage de transport à lanière, agencé de façon à pouvoir être placé sur la poupée en bandoulière par exemple.
10) Jouet selon l'une quelconque des revendications précédentes, carac terse en ce qu'il est utilisé sur des jouets en forme de personnages tels que poupées, baigneurs, sujets mannequins par couple, ou tout autre figure objet pouvant bénéficier de ce style ou mode de déplacement.
FR8419749A 1984-12-19 1984-12-19 Patins a roulettes miniatures electriques Expired FR2574674B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8419749A FR2574674B1 (fr) 1984-12-19 1984-12-19 Patins a roulettes miniatures electriques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8419749A FR2574674B1 (fr) 1984-12-19 1984-12-19 Patins a roulettes miniatures electriques

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2574674A1 true FR2574674A1 (fr) 1986-06-20
FR2574674B1 FR2574674B1 (fr) 1987-02-27

Family

ID=9310939

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8419749A Expired FR2574674B1 (fr) 1984-12-19 1984-12-19 Patins a roulettes miniatures electriques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2574674B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110478920A (zh) * 2019-08-26 2019-11-22 徐州华邦益智工艺品有限公司 一种可声控行走的毛绒玩具
US20230132134A1 (en) * 2021-10-26 2023-04-27 Jakks Pacific Inc. Remotely controllable inflatable system

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE84059C (fr) *
US2622835A (en) * 1950-10-06 1952-12-23 Ippolito Domenick Doll stand
DE1066115B (de) * 1959-09-24 Heimindustrie Wesermarsch Fritz Steinmetz, Emswarden (Oldbg) Rollschuh fur Puppen
FR1199282A (fr) * 1957-01-29 1959-12-11 Jouets téléguidés
FR1238217A (fr) * 1957-03-20 1960-08-12 Plate-forme sur roues, notamment pour jouets
FR2141267A5 (fr) * 1971-06-09 1973-01-19 Ceccon Enrico
FR2433961A1 (fr) * 1978-07-26 1980-03-21 Rollet Sa Jouet gonflable radiocommande
US4305222A (en) * 1980-02-04 1981-12-15 Marvin Glass & Associates Skating doll
US4355482A (en) * 1980-11-26 1982-10-26 Mattel, Inc. Skating doll

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE84059C (fr) *
DE1066115B (de) * 1959-09-24 Heimindustrie Wesermarsch Fritz Steinmetz, Emswarden (Oldbg) Rollschuh fur Puppen
US2622835A (en) * 1950-10-06 1952-12-23 Ippolito Domenick Doll stand
FR1199282A (fr) * 1957-01-29 1959-12-11 Jouets téléguidés
FR1238217A (fr) * 1957-03-20 1960-08-12 Plate-forme sur roues, notamment pour jouets
FR2141267A5 (fr) * 1971-06-09 1973-01-19 Ceccon Enrico
FR2433961A1 (fr) * 1978-07-26 1980-03-21 Rollet Sa Jouet gonflable radiocommande
US4305222A (en) * 1980-02-04 1981-12-15 Marvin Glass & Associates Skating doll
US4355482A (en) * 1980-11-26 1982-10-26 Mattel, Inc. Skating doll

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110478920A (zh) * 2019-08-26 2019-11-22 徐州华邦益智工艺品有限公司 一种可声控行走的毛绒玩具
US20230132134A1 (en) * 2021-10-26 2023-04-27 Jakks Pacific Inc. Remotely controllable inflatable system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2574674B1 (fr) 1987-02-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0193473B1 (fr) Dispositif de déplacement motorisé, par exemple pour monter et descendre des escaliers
US5590892A (en) Baby's carriage for teaching children to walk
FR2502090A1 (fr) Vehicule pour monter ou descendre des escaliers
US4365819A (en) Merry-go-round stroller
EP0088035B1 (fr) Dispositif déambulateur actif
EP0009032A1 (fr) Transporteur a deux roues inclinées l'une par rapport a l'autre.
FR2574674A1 (fr) Patins a roulettes miniatures electriques
US3590523A (en) Toy vehicle with track drive mechanism having an internal power source
JPH0450079Y2 (fr)
US3678617A (en) Device of walking legs for a toy animal
EP0581851B1 (fr) Petit engin sportif pouvant se deplacer sur tous terrains
US2791434A (en) Turtle wheel-toy
EP2186496A1 (fr) Fauteuil convertible pour skieur handicape
WO2001087436A1 (fr) Vehicule mecanique roulant autonome adaptable sous chaque pied d'un marcheur
US3453772A (en) Doll with walker
FR2621003A1 (en) Bicycle brake of the central pull type
JPH01107788A (ja) 動物活動玩具
JPH0216789Y2 (fr)
EP0074965A1 (fr) Patins a roulettes comportant des moyens de blocage des roulettes
FR2598329A1 (fr) Piste miniature
FR2528815A1 (fr) Appareil du genre destine a etre accole a une construction pour le transfert de charges selon des directions verticale et transversale
JPH0532157Y2 (fr)
KR200458545Y1 (ko) 스케이트보드
FR2721577A1 (fr) Machine à locomotion mue par la marche de l'homme.
CZ283741B6 (cs) Způsob vytvoření fyzikálního systému skateboard/ jezdec s vlastním pohonem a skateboard pro realizaci tohoto způsobu

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse